Partagez | 

Site de Nuzlocke France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le logo de Nuzlocke France vous plaît-il? https://goo.gl/GSjcQG
Oui
79%
 79% [ 11 ]
Non (Merci de préciser pourquoi dans un post)
21%
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14

Phiphi

Artiste
Artiste

http://www.laboitedepat.blogspot.fr

Masculin Nature : Bizarre
Exp : 1564
Date de rencontre : 24/07/2013
Niveau : 22
Feu Acier
Habitat : Par là
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Lun 27 Juil 2015 - 22:45

Magic-Fab: Etape 3 pour la charte graphique. L'étape 2 c'est que le fond. Du coup ça devrait aller vite aussi vu vos réponses. :°

LF1: mais chuis carrément d'accord! J'ajouterai ça directement à l'étape 3. :>

Hensoku: Oui, je comprends tout à fait ton point de vue. Effectivement la communauté est pas super grosse à l'heure actuelle. Mais si on continue de grossir à ce train là, on devrait atteindre les 1000 membres d'ici 2 ans (là je me base uniquement sur le nombre d'inscriptions moyen qui est de 20 par mois en gros depuis un peu plus d'un an).

Pour le compteur de vues, c'était aussi la chose que je redoutais, le coup du "j'ai pas beaucoup de vues". Comme ça n'apporte pas tellement d'avantages, c'est mieux de faire sans.

Et effectivement comme tu dis, LE problème de ce site, c'est qu'il faudra du monde pour l'entretenir. Créer un site c'est dur, mais le garder ça l'est encore plus. Mais bon, si on commence à faire pipi culotte pour ça, on va rien faire. Alors j'y vais en mode YOLO. On peut pas prédire l'avenir, je vous apprends rien. :°

Et merci de proposer ton aide. C'est du staff qu'il faut essentiellement, la conception du site, je peux galérer tout seul haha, ça ira.

On passe à l'étape 3 la semaine prochaine si personne trouve à redire sur le plan du site. :>

Plan site:

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 2037
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Mar 28 Juil 2015 - 8:24

Moi j'ai quand même un doute, est-ce qu'on a vraiment suffisamment de nuzlockes achevés pour se permettre une vitrine ?

.
Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Mar 28 Juil 2015 - 9:49

15 écrits et 12 illustrés c'est déjà pas mal pour commencer.
D'autant qu'on peut en choper ailleurs que sur le forum, notamment pour les vidéos (après personnellement j'en connais pas particulièrement des NCs fr terminés mais il doit y en avoir).

1nsanity

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

https://osu.ppy.sh/u/8930490

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 1166
Date de rencontre : 22/02/2014
Niveau : 21
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Mar 28 Juil 2015 - 21:56

Hensoku a écrit:

Pour finir², parce que je n'y ai pensé qu'après, comme je l'ai déjà dit je n'y connais rien et je serais bien incapable de vous aider à la réalisation pratique du site (j'entends par là programmation, hébergement et tout ce bazar) par contre si besoin est, je suis disposé à vous aider pour sa gestion et à son développement. (dans le genre rédiger des articles, éditer une éventuelle liste des Nuz présentés ou ce genre de choses simples)
Pareil.

Krehion

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Féminin Exp : 765
Date de rencontre : 19/07/2014
Plante Roche
Habitat : Trousse

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Mer 29 Juil 2015 - 13:25

Blblbl. J'ai pas de nouvelle idée à apporter mais du coup Phi si tu fais ça sur wordpress, je connais bien (même si c'est vraiment pas compliqué et que t'auras probablement pas besoin d'aide Pleased )... Html et css ça va être mes langues vivantes à partir de septembre, et je sais déjà faire quelques trucs. Donc tu vois quoi. Si t'as besoin. Call me maybe.

Et puis pour le contenu aussi j'suis là en renfort.

Bref. :

Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Dim 9 Aoû 2015 - 17:32

Je vous note sur le carnet 1nsanity et Krehion Smile
Et je lance officiellement l'étape 3~

ETAPE EN COURS a écrit:

On fait plusieurs essais d'aperçus du site, voir si ça vous plaît, si on peut pas mieux agencer les choses,etc.
Ca permet de mieux visualiser ce qui a été décidé à l'étape 2, et donc de revenir dessus si ça marche pas bien.

Je vous remets ce qu'on a déjà fait précedemment, à savoir ce que va contenir le site + sa structure:

Propositions Site:

Plan du site:

Je n'ai par contre rien à vous montrer dans l'immédiat. Je préfère dans un premier qu'on discute un peu de ce qui vous plairait. Par exemple, pour le design du forum, on s'était mis d'accord pour que le thème soit Kalos, et donc avec les couleurs dominantes bleu/blanc/rouge.

Il va y avoir une longue période de suggestions avant que je puisse vous montrer un truc (j'ai pas trop le temps ce mois-ci). On peut aussi parler plus en détail de la bannière, voire même du logo Nuzlocke France.

Balancez vos idées o/

Timshield

Champion de Port Tempères

Masculin Nature : Discret
Exp : 511
Date de rencontre : 25/08/2014
Niveau : 16
Spectre Glace
Habitat : YOUR MIND
Pokédex : U got brained

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Lun 10 Aoû 2015 - 14:01

Si besoin d'un staff, je volunteer aussi :3

Sinon petite suggestion toute bête :
Comme l'ont souligné certains sur ce topic, la communauté NF est relativement petite...
Du coup on devrait peut-être demander des partenariats avec des sites plus gros (e.g Pokébip?), ça nous apporterait sans doute un peu de monde. (Bon je me doute bien qu'on va pas faire ça immédiatement, mieux vaut se concentrer sur le site et voir ça après, je suppose...)

Fùinèt

Champion
Champion

Masculin Nature : Timide
Exp : 166
Date de rencontre : 24/12/2013
Niveau : 18
Spectre Aucun

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Lun 10 Aoû 2015 - 14:51

Nous sommes déjà connus des amateurs de Nuz de Pokébip/Trash.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, c'est une maquette que j'aime bien.
Et de plus, est-ce que sur :
"Vitrine des auteurs du forum
- Faire une liste d'auteurs"

C'est prévu que si on clique sur un nom d'auteur on accède à son "profil" (les nuz qu'il a fait, l'auteur en quelques mots, le lien de son site s'il en a un, etc...). Si oui, je n'ai rien à redire.
Marv Da Bomb

Artiste
Artiste

Exp : 1053
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 25
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Mer 19 Aoû 2015 - 0:07

Peu de com's dis donc.

Moi j'avais une sorte de suggestion quant au logo de la bannière, même si c'est pas le point le plus important vu qu'on est au lvl structuration. Le logo actuel est hyper classe Phi, mais je trouve qu'il est un peu trop chargé. Ch'uis sûr qu'on pourrait le rendre un peu plus 'graphiquement simple' tout en le gardant aussi cool. Bon après je sais pas si le logo de bannière du forum sera le même que pour celui du site, mais je dis ça comme ça. :Y

Au pire, je ferai deux ou trois suggestions concrètes plus tard à ce sujet, j'aime bien faire des logos à mes heures perdues.

Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Mer 19 Aoû 2015 - 10:58

Timshield: C'est déjà dans les propositions ^^

Fùinèt: Bon je t'ai déjà répondu sur la CB, mais histoire de bien faire les choses...
J'avais pas pensé au contenu des pages à proprement parler. Je garde ta suggestion. Smile

Marv:Comme d'hab' Marv. Ca se bouscule pas et c'est compréhensible, on peut pas toujours avoir des tas de suggestions haha. Toute façon c'est un peu en pause jusqu' septembre, donc allons-y tranquillou.

Mais ouais chuis d'accord pour la bannière/logo, c'est ce que je comptais faire. Déjà le design du forum, je l'avais fait un peu "pour proposer un truc" autrement y'aurait eu aucune propostion et on serait encore tout vert aujourd'hui.
Donc le design du forum en général est pas toptop. Ca manque de travail encore, j'aurais pu largement mieux le penser. Mais je divague un peu.

Après j'avais pensé aussi qu'on pouvait nous faire un ptit logo (du style de celui de PokéBip ou Pokémon Trash). Comme ça on pourra l'utiliser un peu partout dans nos futurs projets/posts etc.

Il serait mieux de faire des bannières différentes aussi pour le forum et le site, histoire de pouvoir les distinguer dès le premier coup d'oeil.

Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Sam 5 Sep 2015 - 17:42

Salutation NF!

Ces derniers jours, j'ai travaillé sur le nouveau thème du forum en espérant trouver de l'inspiration pour le design du site. Ca m'a donné des idées, mais pour l'instant je n'ai rien fait de ce côté. J'ai juste bossé sur le forum.

Pour les intéressés, voici ce qui reste à faire pour le forum:

Je vous propose maintenant le logo de NF. Ne pas confondre avec la bannière hein. Le logo est là pour être utilisé un peu partout, ça aura la même utilité que pour les entreprises quoi.

Dites-moi ce que vous en pensez. :>

Logo de NF:

Exemple d'utilisation sur une bannière test:

Les suggestions sont toujours les bienvenues, autant les idées pour le contenu du site que pour son design.

Pokémaster13

Artiste
Artiste

Masculin Nature : Solo
Exp : 513
Date de rencontre : 30/08/2014
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la salle Originel où je vois le monde que j'ai conquis

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Sam 5 Sep 2015 - 19:57

Moi j'aime bien le logo actuel ^^ même si celui là est sympa

Mais une nouvelle bannière serait cool
Stannys The Mannys

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Exp : 559
Date de rencontre : 05/07/2014
Niveau : 20
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Dim 6 Sep 2015 - 11:37

Meh, il y a un truc qui me gêne avec ce logo, je trouve qu'il fait très... Plat. Bon après c'est peut-être fait d'exprès pour simplifier au maximum mais sinon quelques jeux d'ombres et faires ressortir un peu les lettres aurais eu (à mon propre avis personnel bien sûr) bien plus de gueules, mais sinon dans la forme ça va, j'aime assez en fait, L'hexagone de XY avec les initiales et la PokéBall en fond, c'est cool, mais voilà, je trouve qu'il fait "plat".

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Dim 6 Sep 2015 - 12:19

Phi, tu peux me passer le logo avec le fichier .sav, ou .sai, enfin le truc avec les différents calques ?

J'aimerais tenter un effet métallique (sauf si tu sais les faire ?)

Pour lui donner un côté un peu "badge d'arène", enfin si tu veux bien.
Magic-fab

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 272
Date de rencontre : 24/06/2015
Niveau : 20
Dragon Insecte
Habitat : Kanto (kes' tu croyais)
Pokédex : on raconte qu'il a su gwaker missingno ...

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Dim 6 Sep 2015 - 15:06

ouais c'est bien ce logo Phi, et c'est une bonne idée d'essayer d'en faire un badge Rev, ça pourrait être plutôt classe ^^

oui bon bah j'ai pas de signature, pas la peine d'en faire tout un plat !
Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Ven 18 Sep 2015 - 17:12

Coucou NF! Petit up pour vous mettre au courant de mon activité concernant ce projet.

Je suis toujours en train de modifier le forum, y'a pas mal de ptits détails à trafiquer, du coup ça se cumule et ça prend du temps. J'estime à fin octobre pour en finir pour de bon avec le forum (sans compter les révisions éventuelles si vous aimez pas).
Après quoi je me lancerai enfin sur le design du site.

Et aussi, j'ai lu vos remarques ci-dessus il y a un bail. J'en ai pris compte et j'ai chargé Rev' de faire la modif' qu'il a proposé. Après je sais pas quand il aura fini avec, mais on est pas pressé de toute façon.

Krehion

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Plante Roche

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Sam 19 Sep 2015 - 9:19

Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait du neuf sur ce post. Je passe un peu trop à l'arrache sur le forum en ce moment.
J'aime bien ce logo, mais pas totalement. Du coup j'ai voté non mais je reste partagée donc j'explique. C'est pas facile parce que je sais pas exactement en quoi ça me dérange x) la partie que j'aime bien, c'est la forme, la couleur, 'fin bref le dessin. Ce qui me plaît moins c'est la pokéball et le NF dessus. Ou peut-être juste le NF en fait, j'me dis qu'en l'enlevant ça rendrait mieux. La pokéball a sa place (je l'aurais peut-être même légèrement agrandie), mais les lettres ont pas vraiment l'air "intégrées" au logo, c'est comme si elles "flottaient" dessus. Du coup je trouve que le logo fonctionnerait mieux sans.

Sinon, beau boulot hein. Et bon courage pour ce qu'il te reste à faire :>

Choisis un Nuzlocke :

Ezhyo

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Discret
Exp : 289
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 21
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Mar 27 Oct 2015 - 0:17

Bon, à propos du logo du site de NF.
En soit, il sympa : il est simple et reprends les principales idées de Kalos, hexagone, bleu blanc rouge, pokéball, toussa toussa.
Mais ce qui me gène un peu (et ce pourquoi j'ai voté non, paske c'est pas un "non" ferme, définitif et tutti quanti) c'est le "NF".
J'trouve que la police utilisée, et la façon dont c'est "posé" sur le logo, ça fait...ben voilà, ça fait "posé" dessus, ça casses avec le reste.
Alors je sais pas, j'pense qu'éventuellement ça pourrait passer juste avec le "nuzlocke france" dessous, mais quitte à avoir les initiales sur le logo, faudrait peut être essayer de changer la police, (et p't'être un peu la taille).

Sinon, sur le site lui même, je ne peux que t'encourager, c'est en bonne voie, et ça a l'air vachement sympa :3 (et éventuellement proposer mon aide, surtout pour la rédac' si besoin est :v )

Sur ce, bonne continuation, et j'ai hâte de le voir, ce site ^-^

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:

Merci public:

Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Mar 27 Oct 2015 - 9:43

Yey, une nouvelle personne qui est intéressé! o/

Alors ouais pour le logo chuis d'accord. Je pense le refaire de toute façon. Je sais pas encore si sera totalement différent ou juste des changements mineurs, faut que j'essaye des trucs.

Bon là avec le design du forum et des trucs liés au staff, j'ai un peu délaissé la conception du site ces derniers temps. Je vais d'abord régler cet affaire de logo et ensuite ça devrait un peu s'accélérer. :>

Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Dim 15 Nov 2015 - 10:33

Salutation NF!

Ca fait un ptit moment que j'ai pas donné de news concernant le site, c'est donc le moment de le faire! Et je viens vous dire que... je laisse tomber, ça me fait chier.

Mais non j'déc'! Rooh t'y as cru hein?

Par contre, je mets quand même ce projet entre parenthèses pour un moment. Ces derniers temps, j'ai cumulé les projets simultanés. Mais là j'arrive à un point où j'avance presque pas dans chacun d'eux, donc il faut que je lâche du leste.
Etant donné que ce projet n'est pas du tout pressant, je me permets donc de le mettre en pause.

Pour combien de temps, je ne sais pas encore. Ca dépendra de comment l'année 2016 se déroulera.
En tout cas, c'est sûr et certain que pour le reste de cette année, j'arrête.
Dans l'ordre des priorités, il y a des choses à régler concernant le forum, donc je devrai d'abord m'occuper de ça.

Pour finir, voilà un ptit screen de l'avancée actuelle du site. C'est à un stade très précoce, mais j'ai quand même fait des trucs depuis la dernière fois. %)
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/15/151115102929344209.jpg

Krehion

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Plante Roche

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Dim 15 Nov 2015 - 18:06

Belle avancée ! Pas d'soucis avec WordPress, toussa toussa ?
Bon courage pour le reste de tes projets :>

Choisis un Nuzlocke :

Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Dim 15 Nov 2015 - 20:48

Pour l'instant ça peut aller, j'arrive à me débrouiller. Je penserais à toi si jamais je bloque. ^^
Et merci pour les encouragements. :3

Phiphi

Artiste
Artiste

Feu Acier

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Dim 12 Fév 2017 - 16:59

Salutations Nuzlocke France!

Je viens annoncer que j'arrête tout simplement le développement du site. A vrai dire, ça fait un moment que j'y touche plus, mais ce n'est pas le manque de motivation qui me fait prendre cette décision.

En fait, il n'y a personne de motiver pour le prendre en main actuellement. Personne ne m'en parle, pas de staff derrière le projet. A partir du moment où c'est moi qui doit amener le sujet, c'est que y'a un gros souci de volonté d'avoir un site de notre communauté. Je rappelle que chuis là juste pour la réalisation technique, pas ce qui suit.

Même si je finis le site, y'aura personne pour le faire vivre donc c'est tout simplement inutile.
Après y'a quand même d'autres choses à faire en priorité concernant le forum, donc ça m'étonne pas trop que le projet ne soit pas populaire.

Bon au moins perso j'ai pu gagner du skill HTML/CSS, tout n'a pas été vain. Razz

Si jamais un jour, il y a une réelle volonté de poursuivre le projet, vous pouvez toujours me contacter par MP, Twitter ( https://twitter.com/PhiphiAuThon ) ou Skype (pour ceux qui l'ont)

Plutôt Twitter quand même si vous voulez une réponse rapide, je suis assez actif dessus en ce moment, les autres c'est occasionnel...

Sur ce,

Au revoir. *se lève et s'en va avec la Marseillaise en fond*

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Dim 12 Fév 2017 - 17:11

Heu ouais enfin, y a surtout plus un problème de communication pour moi tout simplement. Je pense surtout que les gens attendaient que tu dises si oui ou non t'allait pouvoir produire un truc, et toi tu attendais si oui ou non on allait gérer.

Bon après je vais pas te forcer, t'as dis que tu partais, tu pars. Mais bon moi si quelqu'un était venu me voir "Tu veux gérer le site une fois qu'on aura développer", j'aurais dis au moins oui pour essayer, j'ai juste un arrière goût de "c'est ballot" dans la bouche. :x

Enfin bref, merci en tout cas pour tout ce que tu as fourni jusqu'à présent, et je te souhaite du courage pour la suite de tes projets ! Very Happy

.
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: Site de Nuzlocke France Jeu 23 Fév 2017 - 12:27

Ohlala, bravo le modo, boooouh il fait des doubles posts.

Ahem, blague à part. Chers membres de Nuz fr, en ce moment le staff a essayé maladroitement de relancer quelques projets (le DA en fait partie). J'annonce ici que ces projets seront suspendus pour un temps. Pourquoi ? Parce que le site reprend, tout simplement. Et donc, le site sera LE projet prioritaire. Bon après je dis nous, mais pour le moment le reste du staff n'est pas là pour raisons personnelles, ce que je peux comprendre. Je suis donc pour le moment seul avec Krehion à tenter de nous battre avec WordPress pour reprendre le boulot. On va essayer de râfler la base de Phiphi et s'il ne veut/peut pas nous la passer, bah on va devoir retrousser nos manches et tout faire de A à Z.

Donc voilà, pendant ce temps peut être que les projets extérieurs au forum vont freeze (groupe DA, éventuellement faire des groupes Twitter ou FB, partenariats, etc..). Oh, après, pas besoin que ça freeze frocément, si un autre staffeux passe par là pour reprendre un projet ou deux, voir même, soyons fous, si un membre se sent de prendre un projet en main, il est libre de se lancer. <:

Enfin bref, Krehion m'ayant dit qu'elle était prête à se lancer dans cette folle avanture (je lui fais fais personnellement confiance, et en plus ça peut être un bonus pour son taff irl donc tout est kiff kiff), je peux vous annoncer sereinement que le projet reprendre. Voilà, toute aide pour Nuz fr, que ce soit sur le site ou hors site sera toujours la bienvenue. Bien, nous on retourne taffer.~

.

Site de Nuzlocke France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant