Partagez | 

[Projet] La gazette de Nuz fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Masculin Nature : Relax
Exp : 1943
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 19
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: [Projet] La gazette de Nuz fr Mar 28 Juil 2015 - 21:25

Déjà évoquée, l'idée d'un journal semble plaire. L'heure est venue d'en débattre. Voilà ce qui avait été proposé :

Citation :
 Une feature d'un jeune espoir du Nuzlocke, ou d'un Nuzlocke anglophone qui nous a tapé dans l’œil (avec éventuellement sa traduction si elle existe).
  Une interview d'un auteur (comprenez écrivain ou artiste) d'un Nuzlocke assez réputé afin qu'il réponde à plusieurs questions, que ce soit du point de vue de joueur (quel est son jeu préféré ? Quel conseil donnerait-il dans la réussite d'un Nuzlocke ?) ou de " réalisateur " (d'où vient l'idée de ? Des projets futurs ?). Dans une ambiance un peu café avec une ou deux questions incontournables (quel est votre boisson favorite ?).
  Un conseil, une courte maxime ou une règle originale pour un prochain Nuzlocke.
  Un débat sur une règle du Nuzlocke (pour ou contre l'anti-doublon) ou, plus théorique, sur les différents tropiques du Nuzlocke (par exemple, les Pokémon parlants a déjà été fait). Ou, à sa place, un sondage sur différentes tendances de roms, de starters, de types proéminents, etc.. aussi bien sur notre plate-forme que chez les anglophones.
  Un événement en cours s'il y a : Tag Team, Communitylocke, élections, etc.

Voilà. Perso, je voulais tenir une rubrique trad, fournir des planches d'un ou plusieurs auteurs ricains en français. Voilà, est-ce que vous approuvez ? Vous voulez participer, si oui en quoi ? N'hésitez pas à proposer, on peut même lancer un numéro 1 test et embellir en changeant/ajoutant des articles. Very Happy
Iloufilm

Champion de Port Tempères

Nature : Gentil
Exp : 359
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Mar 28 Juil 2015 - 21:30

Le coté régle original m'intéresse j'en aurais peut être des idées x)

Et si je le peux je veux bien faire des poèmes (courts ou longs) sur un pokémon/dresseur/autre chose x)

Après faut voir mais l'idée me motive >w<
Magic-fab

Champion de Yantreizh
Champion de Yantreizh

Masculin Nature : Foufou
Exp : 272
Date de rencontre : 24/06/2015
Niveau : 20
Dragon Insecte
Habitat : Kanto (kes' tu croyais)
Pokédex : on raconte qu'il a su gwaker missingno ...

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Mar 28 Juil 2015 - 22:48

L'idée me plait beaucoup aussi ! Il faut voir si suffisamment de personnes s'investissent, mais en tout cas ce serait chouette que ça voit le jour ^^. Je pense que je dois pouvoir aider à ma façon, mais je dois encore trouver comment :p en tout cas je serai ravi de participer !

oui bon bah j'ai pas de signature, pas la peine d'en faire tout un plat !
Hensoku

Ecrivain
Ecrivain

Masculin Nature : Mauvais
Exp : 355
Date de rencontre : 02/04/2014
Ténèbres Glace
Habitat : Là où il ne devrait pas être.
Pokédex : La plus grande crainte de cette étrange créature est d'avoir le temps de penser. Genre sérieusement, c'est d'un ridicule, vous ne trouvez pas ?

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Mar 28 Juil 2015 - 23:14

Pour ma part j'aimerais assez faire des interviews de membres emblématiques ou d'auteurs de Nuz très populaires bien entendu, mais également donner la parole à des membres un peu plus discrets, à des auteurs de Nuz intéressants/innovants/variés/whatever même s'ils sont moins populaires.

Aussi, il y a quelques temps, environ un an je crois, je participais déjà à un journal de ce genre et je m'occupais de la rédaction d'articles explicatifs ou de présentation. (Ici, ce serait par exemple la présentation d'une version/rom avec ses intérêts, ses points positifs/négatifs; l'explication d'une variante de règles particulières ou même des choses un peu plus particulières comme présenter les différents intérêts d'un type de Pokémon avec si possible des sondages et la présentation de l'avis des membres.)
Bref, il y a pas mal de possibilités.

J'avais également pensé à une "rubrique" de réponses aux questions que les membres enverraient. Si l'idée plaît, elle ne devrait pas être trop difficile à mettre en place.

Enfin, bien que je me porte volontaire pour ces trois concepts, je n'en réclame en aucun cas l'exclusivité, je serais ravi que l'on me demande de participer à la rédaction du journal, que ce soit en rédigeant des articles seul de mon côté ou en travaillant avec quelqu'un. De la même façon, si je suis assigné à une rubrique par exemple, et que quelqu'un d'autre souhaite également participer à cette rubrique, on peut très bien rédiger un article chacun son tour. Genre je m'occupe de l'article de la première semaine, puis une autre personne s'occupe de celui de la deuxième semaine et ainsi de suite.

Bref, j'imagine que vous aurez tous compris.
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Masculin Nature : Malpoli
Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Niveau : 21
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Mer 29 Juil 2015 - 12:14

Avant le contenu c'est surtout le rythme qu'il faut établir. Tenir un journal c'est loin d'être de tout repos, il faut pas juste faire un article pour le premier journal puis 0.

Il ne faut pas non en plus en faire 3 si on est incapable de tenir ce rythme. Rien n'empêche de surproduire, mais dans ce cas, il ne faut pas tout diffuser d'un coup, en garder pour la prochaine édition afin d'avoir un truc cohérent et quelque chose à sortir lors des passages à vide.

ça me dérange pas de participer comme je l'ai dit je sais plus sur quel topic, j'aimerai bien une partie analyse des pokémon avec les moves possible/comment peut on le jouer (en nuz, hors strat obviously) et ou trouver les moves adapté.

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Mer 29 Juil 2015 - 13:23

Déjà, perso, je ne vois pas un numéro sortir tous les mois à date précise, je vois plus 1 numéro tous les deux-trois mois, à la limite peut être en sortir un ou deux à des dates importantes comme Halloween et en faire des numéros spéciaux.

.
Kreattur

Artiste
Artiste

http://kreaki.deviantart.com/

Masculin Nature : Doux
Exp : 809
Date de rencontre : 05/11/2013
Niveau : 17
Normal Fée

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Mer 29 Juil 2015 - 14:33

Comme je te l'ai déjà dit en privé Silv, je trouve qu'un journal serait assez cool. :3
Déjà, faudra réfléchir au nom de la gazette car c'est pas très très original. Razz (même si c'est la dernière chose à laquelle il faut réfléchir)

Dans ce journal on pourrait faire des mini-concours de dessin, qui serait accessible à tout le monde avec des thèmes assez simples! Faudrait voir pour des récompenses. :3

On pourrait aussi faire quelques illustrations sur les news sur les jeux Pokémon, Nintendo et les Nuzlockes du fo!

Et puis faire des tutos aussi, sur les nuz BDs, le dessin, le pixel art...

Voilà voilà. :3
Stannys The Mannys

Exp : 517
Date de rencontre : 05/07/2014
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Mer 29 Juil 2015 - 20:34

J'aime apsolument tout se qu'à proposer Krea, les mini concours et les tutos serait super ! Et pour tout le reste, les interview, les découverte de Nuz' anglophone, les présentation de règle et de Rom/ Hack Rom Etc... Se serait super !

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
K-J

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

http://survivorbip.wikidot.com/

Exp : 990
Date de rencontre : 15/04/2013
Roche Roche
Habitat : Au pays des loutres

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Mer 29 Juil 2015 - 21:44

Faudrait peut être dés maintenant (ou dans un futur proche) mettre en place une équipe pour prendre en charge la création de ce journal histoire qu'on puisse échanger maquette et article sans spoil les autres : *

[15:53:48] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Kreattur

Artiste
Artiste

Normal Fée

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Jeu 30 Juil 2015 - 0:16

Stan'> En fait c'est Silv qui a eus l'idée des tutos, il m'a proposé d'en faire sur le pixel art :3
K-J> Une conv skype pourrait être une bonne plate-forme pour échanger maquette et articles sans spoil les autres! Smile
LF1

Champion d'Illumis
Champion d'Illumis

Masculin Nature : Calme
Exp : 617
Date de rencontre : 28/04/2012
Psy Aucun
Habitat : Sur la route vers la ville de Jadielle.

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Jeu 30 Juil 2015 - 0:28

Mouais, le plus pratique serait de faire une catégorie qui ne serait visible que pour les membres de l'équipe en charge du journal.

C'est pas dur à mettre en place.

Il fait trop chô pour faire un Nuz.
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Jeu 30 Juil 2015 - 9:00

Une section à mettre en place plus tard, lorsqu'un admin sera présent sur le fow. :/

Après, pour la rédaction, c'est sûr qu'il y aura une équipe "fixe" pour les articles redondants (ceux en rapport avec le nuz/pokémon), mais ce serait bien de rester interactif quoi, si quelqu'un en dehors de l'équipe "fixe" veut faire une chronique de jeux vidéos/cinéma/whatever, ce serait pas top de refuser. Mais on pourra toujours voir ça plus tard. Occupons nous de l'équipe "fixe". Je vais envoyer des MPs à ceux qui semblaient avoir des idées pour les articles qui apparaitraient dans tous les numéros.

Si d'autres personnes veulent participer, quelques soient l'idée d'article, n'hésitez pas à vous faire connaitre, s'il vous plait. Wink

.
Kreattur

Artiste
Artiste

Normal Fée

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Jeu 30 Juil 2015 - 17:19

Bon bon bon, j'ai fait un récapitulé de comment se passerait un mini-concours et du "matériel nécessaire":

Matériel nécessaire pour un mini-concours a écrit:
- Un thème (sans blague) simple & accessible à tous
- Un organisateur (je m'en chargerais)
- 2 autres personnes pour déterminer les coups de coeurs
- Des participants (inutile à préciser mais il en manque bcp)
- Une récompense, si oui quoi? (un dessin de son choix?)

Etapes d'un mini-concours a écrit:
- Post du journal et du mini-concours (il y a un mini-concours par journal)
- ATTENTION PARTICIPATIONS ANONYMES, interdiction absolu de montrer/poster sa participation
- 2 semaines pour envoyer les participations aux juges
- 1/2/3 soirées pour réunir les appréciations des Juges et déterminer les coups de coeur
- Post des participations, des appréciations des juges et de leurs coups de coeur
- 1 semaine pour que les membres votent anonymement leur participation préférée (empêcher les participants de participer?)
- Post des résultats par classement
- Remise de la récompense?

~~~~~~~~~~~~~~~

Je pense qu'il faudrait faire un nombre maximum d'articles par journal, grand maximum 10 je dirais. Mais il faudrait éviter d'en faire plusieurs de même "catégorie" par journal (pour éviter d'avoir un journal rempli de 10 interviews).

Faudrait réunir les catégories pour voir un peu ce qu'on pourrait faire pour le journal :

Catégories d'articles a écrit:
- Concours (1 maxi par journal)
- Résultats  du concours (obligatoirement dans le journal posté après celui contenant le concours en questions)
- Traductions de nuzlockes
- Interviews
- etc, à vous de proposer vos idées!

Dernière édition par Kreattur le Jeu 30 Juil 2015 - 18:02, édité 1 fois
Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Sam 1 Aoû 2015 - 11:30

Encore un autre projet qui moisissait, ça fait plaisir de le voir ressortir avec autant de membres motivés Razz

En ce qui concerne la gestion pratique du journal, il était naturellement prévu d'avoir un forum réservé aux membres de l'équipe ; ceci dit, comme c'était un projet " confidentiel " à la base, cette section n'existe pas encore, vu qu'elle était au sein même de la zone administrative.

Mais nous avions surtout des interrogations sur la forme du journal. Je pense honnêtement qu'un topic, dans sa propre catégorie " Gazette " ou en Annonce des " Discussion Nuzlocke " (avec bien entendu un lien visible sur la page d'accueil) serait plus visible qu'un journal extérieur (PDF), mais la future rédaction en décidera. Si topic il y a, j'avais en tête qu'un " rédacteur en chef " ou un " éditeur " serait celui qui posterait chaque article (sommaire + 1 post par article), et aurait donc des droits spéciaux par rapport à ses comparses.

Sinon, je me permets de faire un récapitulatif en vrac de toutes les suggestions données depuis les miennes :

Citation :
▶ Une feature d'un jeune espoir du Nuzlocke, ou d'un Nuzlocke anglophone qui nous a tapé dans l’œil (avec éventuellement sa traduction si elle existe).
▶ Une interview d'un auteur (comprenez écrivain ou artiste) d'un Nuzlocke assez réputé afin qu'il réponde à plusieurs questions, que ce soit du point de vue de joueur (quel est son jeu préféré ? Quel conseil donnerait-il dans la réussite d'un Nuzlocke ?) ou de " réalisateur " (d'où vient l'idée de ? Des projets futurs ?). Dans une ambiance un peu café avec une ou deux questions incontournables (quel est votre boisson favorite ?).
▶ Un conseil, une courte maxime ou une règle originale pour un prochain Nuzlocke.
▶ Un débat sur une règle du Nuzlocke (pour ou contre l'anti-doublon) ou, plus théorique, sur les différents tropiques du Nuzlocke (par exemple, les Pokémon parlants a déjà été fait). Ou, à sa place, un sondage sur différentes tendances de roms, de starters, de types proéminents, etc.. aussi bien sur notre plate-forme que chez les anglophones.
▶ Un événement en cours s'il y a : Tag Team, Communitylocke, élections, etc.
▶ Poésie sur un Pokémon / un dresseur (Iloufilm)
▶ Une présentation d'une version / ROM avec ses intérêts, ses points positifs / négatifs; l'explication d'une variante de règles particulières. (Hensoku)
▶ Une analyse d'un Pokémon un d'un type de Pokémon avec les moves possibles / comment peut on le jouer (en Nuz, hors strat obviously) et ou trouver les moves adaptés (K-J), avec si possible des sondages et la présentation de l'avis des membres. (Hensoku)
▶ Questions-réponses entre membres. (Hensoku)
▶ Mini-concours. (Kreattur)
▶ Illustration(s) sur les news sur les jeux Pokémon, Nintendo et les Nuzlocke. (Kreattur)
▶ Tutoriaux sur la bande dessinée, le dessin, le pixel art, etc.. (Kreattur)

Ce sont toutes d'excellentes idées, mais il y en a énormément, et je pense que toutes les mettre dans un seul journal serait beaucoup trop, à la fois pour les lecteurs et à la fois pour la rédaction. Je pense qu'il faut établir un rythme de publication et un nombre d'articles. Je pense que Silver a le bon rythme en parlant d'un journal tous les trois mois, avec une édition spéciale ou thématisée s'il y a un trop plein ou si les dates coïncident. La taille des articles compte également, je pense ; deux courts articles (par exemple le début ou les résultats d'un concours + une illustration ou un poème à thème) peuvent remplacer un grand article (eg. interview, débat, analyse) ; un article court seul peut très bien faire bonus. Comme ça, il y aura parfois de la réserve quand tel ou tel rédacteur s'absente. Quatre articles me semblent pas mal, du moins pour les premiers numéros.

La maquette initiale d'un sommaire et de son 'nombre d'articles' ; juste pour l'exemple :

C'est tout ce que j'avais à dire, il me semble. Il faudra me reconfirmer la participation potentielle / certaine de chacun, je vous créerai le groupe privé et le forum Smile

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Revelance

Nature : Naïf
Exp : 547
Date de rencontre : 02/06/2013
Niveau : 1013
Feu Glace
Habitat : Hey !
Pokédex : Le Revelance s'alimente presque exclusivement de thé et de café. Il marque son territoire en urinant sur tout ce qui bouge et ne se meut pas.

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Dim 2 Aoû 2015 - 22:24

Je veux bien me proposer pour assurer une mise en forme, avec l'aide et les avis de tous, que ce soit en format HTML ou sous forme d'image (plus pratique pour le design et l'incrustation des différentes catégories, mais plus lourde, et pas moyen de copier/coller un passage pour quelqu'un).

Je veux bien me proposer pour une petite section "strip" de dessin (avec toutes les idées bienvenu).

Après j'ai des idées par ci par là mais trop de truc m'intéresse (comme donner des recettes de cuisine plus spécifique à Pokémon ou des trucs qui y touche, des tutos pour le dessin/les logiciels afin que le premier venu puisse comprendre comment un tel ou un tel fait tel ou tel chose).
Stannys The Mannys

Exp : 517
Date de rencontre : 05/07/2014
Roche Sol
Pokédex : Tu crois que tu m'impressionnes ? Moi je sais dire "allons à la plage, Mr. renard" en espagnol. : "Vamos a la playa, señor Zorro".

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Lun 3 Aoû 2015 - 0:29

Se serait cool une petite section BD de 3/4 cases ! Ça ferais un super "bonus" en fin de journal ! Je pourrais en proposer de temps en temps si le cœur y est, j'ai hâte de voir si le projet se concrétise.

Lalala I'ts time to dance ! Lalala
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Ven 15 Avr 2016 - 10:14

Bonjour !
La gazette recrute ! Mais bon fini le temps des paroles veines ! On veut des bonhommes maintenant ! Vous voulez participer mais vous avez pas d'idées ? Prenez un thème dans la liste plus haute, et écrivez nous un truc ! Vous avez une idée qui n'est pas dans la liste ? Écrivez quand même ! On est ouverts et on prend un peu de tout !

C'est encore en test, il n'y a pas de date précise : envoyez moi vos articles par MP !
Vous n'avez pas encore d'idées mais vous voulez rejoindre les rédacteurs ? Faites-vous connaître par MP ! Des question ? Par MP ! Tu veux que je te refasse la devanture de la façade de ta piscine mec ? Par MP ! On y croit !

Dessin, texte écrit, mixte, vidéo, on prend de tout ! Proposez même juste l'esquisse d'une idée ! Go,go,go ! o/

.
Call me Karma

Champion de Relifac-le-Haut

Exp : 106
Date de rencontre : 28/06/2016
Niveau : 25
Eau Poison
Habitat : Archipel Orange

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Ven 1 Juil 2016 - 10:33

Je ne sais pas si je déterre à nouveau ce topic qui semble revivre d'année en année, lol, mais je me demandais ce que devenait ce projet, car il me semble vraiment intéressant !

J'ai trouvé certaines remarques très pertinentes. Par exemple, quelqu'un disait qu'il ne fallait pas forcément interroger que des membres populaires ou les jeunes espoirs, mais également des membres qui pourraient être plus discrets, mais qui proposeraient des idées assez intéressantes. Je trouve que c'est un moyen de faire participer un peu tout le monde et de re-faire vivre le forum à certains niveaux. Après, comme je suis nouveau, c'est vrai que je ne sais pas trop s'il y a beaucoup de monde et d'activité en temps normal, ici, mais depuis que je suis arrivé il y a quelques jours, je trouve que ce n'est pas forcément très animé (peut-être début des vacances ?).

Quoi qu'il en soit, je pourrais être intéressé par le projet. Je suis plutôt du côté rédaction et concept Nuzlocke, du coup ça me plairait de faire une rubrique là-dessus en évoquant les règles de base, comment on peut les corser un peu, comment on peut venir avec une nouvelle variante et ainsi de suite.
Iloufilm

Nature : Gentil
Exp : 359
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 22
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Ven 1 Juil 2016 - 14:59

En fait le problème avec ce projet , c'est que soit ceux qui l'ont lancé (ou relancé , comme moi :c ) ont fini par vaquer à d'autres occupations ou quasiment ne plus venir sur le forum.

Et ça a fini par décourager moi et ceux qui sont toujours là

Et techniquement le coup des interviews de membre j'ai l'impression que ca ferait doublon avec le nuzlocke du mois (même si là c'est plus une analyse qu'une interview)

Enfin je serais pas contre me réinvestir dans la gazette. Mais bon à voir ^^'
Line

Ecrivain
Ecrivain

Féminin Nature : Bizarre
Exp : 320
Date de rencontre : 25/01/2016
Ténèbres Fée
Habitat : Au pays des Télétubbies
Pokédex : Les scientifiques tentent encore de dénombrer les gens qui habitent dans sa tête. Pour l'instant, ils se mettent d'accord sur 42.

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Ven 1 Juil 2016 - 18:41

Aaaah ! Cette chère gazette...

Il se trouve que j'ai un article de prêt. Je l'ai même envoyé à Neow  Shocked  C'est en dehors du concept de Nuzlocke mais ça reste dans l'univers Pokémon. L'Histoire, c'est ma passion *keur keur*

Mais bon, c'est vrai que malheureusement, on ne sait pas quand elle va sortir ni même SI elle va sortir. Elle est toujours en projet. Et donc, si par un quelconque miracle, elle sort un jour, il y aura toujours mon article pour l'agrémenter.

Après, on ne peut pas forcer les gens à s'investir dans un tel projet. C'est cool de voir que ça intéresse toujours certaines personnes, par contre !

Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?

Mes Nuzlockes ! :

Neowstix

Elite 4
Elite 4

Psy Ténèbres

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Ven 1 Juil 2016 - 18:45

Maintenant que le bac est derrière, la gazette est en cours de préparation. Bon, en gros faut préparer un texte d'édito et faire peut être des titres de rubriques. Pour l'instant, on a trois articles (Mimoze, Abso, Iloufilm), et je bosse encore sur des pages de nuz américain traduites et des jeux vite fait. On reste ouverts à tout envoi d'articles par MP. :3

.
Call me Karma

Eau Poison

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Ven 1 Juil 2016 - 20:13

S'il faut traduire des Nuz anglophones, je peux éventuellement me prêter au jeu Smile
Par contre 1. j'ai pas trop le matos pour faire les montages et 2. j'aurais pas forcément envie de traduire un Nuz qui me donne pas envie de le lire personnellement, donc faudrait qu'il me plaise.

Je vais essayer de pencher sur l'écriture d'un article d'ici le début de semaine pro, mais je promets rien histoire de ne pas faire de faux espoirs à l'équipe. En tout cas, ça me plairait bien ! Je vais essayer de réfléchir à des titres de rubriques également.
Faut-il penser à un titre pour la gazette ?
1nsanity

Champion de Romant-sous-Bois
Champion de Romant-sous-Bois

http://steamcommunity.com/id/HealingMagvel/

Exp : 1147
Date de rencontre : 22/02/2014
Glace Acier
Pokédex : Ton tout nouveau meilleur ami.

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Ven 1 Juil 2016 - 23:42

J'peux peut-être faire un truc sur les hacks roms (genre je fais un article sur une rom, j'en parle avec la possibilité de faire un nuz dessus etc.). J'essaie de faire ça dans le week-end.

Mimoze

Elite 4
Elite 4

Féminin Nature : Modeste
Exp : 1707
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 23
Fée Acier

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Sam 2 Juil 2016 - 8:12

Je me suis permise de devancer mon collègue pour vous ajouter au groupe des Rédacteurs. Normalement, vous allez avoir accès à un forum privé (Bureau de la rédaction) d'où vous pourrez voir les ébauches d'articles et poster les vôtres, ainsi que suggestions internes diverses.

Ça vaut aussi pour ceux qui veulent écrire un article, ont une idée, etc. Il suffit d'envoyer un MP à Neowstix ou à moi pour qu'on vous donne l'accès à ce forum interne. Wink

► En Noir et Rose

► En Camaïeu de Rose

► Aswium [ En cours ]
Call me Karma

Eau Poison

Message() Sujet: Re: [Projet] La gazette de Nuz fr Sam 2 Juil 2016 - 10:29

Super, merci Mimoze Smile C'est ok pour moi !
Je me penche là-dessus lundi si tout va bien, voire ce weekend si possible ^^

EDIT :
Je reste ok pour :
1. Traduction de Nuzlocke anglophones.
2. Ecriture d'articles sur les variantes au Nuzlocke / les règles...
3. Relecture d'articles, pour voir s'il reste des fautes ou autre.

A voir en fonction des besoins de l'équipe, mais le point 2 me tient à coeur ^^

[Projet] La gazette de Nuz fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant