Partagez | 
 

 La Charte de Nuzlocke-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yunlihn

avatar

Fondateur
Fondateur

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org


Masculin Nature : Solo
Exp : 536
Date de rencontre : 05/02/2012
Niveau : 30
Feu Psy
Habitat : Inconnu
Pokédex : Détenant une immense Chance, cet être peut accorder celle-ci aux mortels. Généralement sur un caprice, cela dit.

Message() Sujet: La Charte de Nuzlocke-France Ven 16 Oct 2015 - 19:44

Important

Afin de lutter contre l'inactivité, Nuzlocke-France procède au nettoyage annuel des comptes inactifs. Sont concernés les membres n'ayant posté aucun message et dont la dernière connexion remonte au plus tard au 31 décembre 2015. Si vous êtes concerné, un e-mail d'avertissement vous a été envoyé à l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Pour ne plus être dans la liste des comptes inactifs, il suffira de vous reconnecter au forum. Tout compte non-réactivé au 22 janvier 2017 sera supprimé.

Si vous en faites partie ou que vous n'êtes pas sûr et ne pouvez pas vous reconnecter au forum, vous pouvez demander information par e-mail à un Elite 4, ou en envoyant directement un rapport au support du forum. Vous devrez obligatoirement y joindre votre pseudonyme et votre adresse IP. Si votre compte existe encore, l'administrateur pourra vous envoyer de nouveaux identifiants (pour plus de précisions, cf. encart Ancien membre, vous avez perdu vos identifiants ?).

Nous vous rappelons que dans aucun cas le double-compte n'est toléré. Si vous avez des problèmes à accéder à votre compte avec vos identifiants, veuillez vous référer au premier paragraphe du présent post (cf. encart Ancien membre, vous avez perdu vos identifiants ?). Si vous souhaitez seulement changer de pseudonyme, veuillez vous référer au point Pseudonyme dans le post 2. Règles de lisibilité.

Nuzlocke-France vous remercie de votre compréhension, et espère vous revoir bientôt Smile




Tout d'abord, bienvenue sur Nuzlocke-France ! Votre inscription compte comme la lecture et l'acception de l'intégralité de la charte ci-présente, pensez donc à bien la lire avant de poster. Ce n'est pas la partie la plus amusante, mais elle est nécessaire pour que la vie du forum soit agréable pour tous ;D .

Oups !

Ancien membre, vous avez perdu vos identifiants ? Avant de prendre contact avec l'administration, pensez à utiliser la fonction Récupérer votre mot de passe.

Dans le cas où vous n'avez plus d'accès à la boîte mail qui vous a servi à votre inscription, il faudra alors envoyer un e-mail à un Elite 4 ou un message direct au support du forum avec votre pseudonyme, l'adresse email utilisée lors de votre inscription, ainsi que votre IP (de nombreux sites Internet se proposent de récupérer votre adresse IP) ; si votre identité est assurée, un administrateur vous enverra un nouveau mot de passe à votre adresse actuelle.

Ne créez pas de double-compte pour faire une demande de récupération ! Vous prendriez le risque que votre premier compte soit banni.

1. Règles de bienséance


  • Le respect de tous les membres est primordial. Ainsi, les insultes, la diffamation, et l'atteinte à la personne publique de quelque membre que ce soit sont formellement interdites. De même, la provocation gratuite et l'incitation à la haine sont interdits.
  • Le harcèlement moral, le harcèlement sexuel, l'atteinte à la personne privée de quelque membre que ce soit sont interdits.
  • Les propos à caractère sexistes, racistes, homophobes, et plus généralement les propos insultants envers quelque personne ou quelque groupe de personnes que ce soit sont interdits.
  • L'apologie du crime est interdite.
  • La diffusion de pornographie est interdite.
  • De façon générale, le trolling, le flaming, le flooding (incluant le double-post) et le langage SMS sont interdits.
  • Le plagiat et le non-respect des droits d'auteur sont interdits.
  • Le double-compte est strictement interdit. Si un double-compte n'est pas déclaré et découvert par l'administration, elle peut se réserver le droit de bannir les deux comptes, sans préavis.


La modération se réserve le droit d'éditer ou de supprimer tout message en infraction avec ces règles sans préavis.

Si vous voyez un non-respect de la charte à votre encontre ou à celle d'un autre membre, il vous faut en avertir un Elite 4 ou un Champion, avec preuve à l'appui (capture d'écran et / ou lien du message). Seule la modération est à même de juger si la charte est respectée ou non.

Les auteurs d'infractions pourront écoper de sanctions allant de l'avertissement, au bannissement temporaire, au bannissement définitif. La modération se réserve également le droit d'effectuer un bannissement définitif immédiat dans le cas d'infractions très graves. Vous pouvez consulter le système d'avertissements utilisé ici.


  • Le soin lors de la rédaction des messages, au niveau de l'orthographe ou de la syntaxe, est recommandé.
  • L'apaisement et la courtoisie lors des débats est fortement recommandée.
  • La présentation n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée Wink .



Dernière édition par Yunlihn le Jeu 28 Juil 2016 - 9:18, édité 1 fois
Yunlihn

avatar

Fondateur
Fondateur

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org


Masculin Nature : Solo
Exp : 536
Date de rencontre : 05/02/2012
Niveau : 30
Feu Psy
Habitat : Inconnu
Pokédex : Détenant une immense Chance, cet être peut accorder celle-ci aux mortels. Généralement sur un caprice, cela dit.

Message() Sujet: Re: La Charte de Nuzlocke-France Ven 16 Oct 2015 - 19:46


2. Règles de lisibilité


  • Le pseudonyme

    Le pseudonyme ne pourra être modifié que par un Elite 4 ; si vous souhaitez changer de pseudonyme, c'est à l'un d'eux qu'il faudra vous adresser. Cependant, il peut se réserver le droit, soit de vous faire attendre le moment de votre connexion (ceci pour des raisons de sécurité), soit de refuser le changement si celui-ci est demandé à l'abus. Choisissez donc bien votre pseudo à l'inscription ! Wink

  • L'écriture

    Comme précisé plus avant, le soin lors de la rédaction des messages est de mise, notamment au niveau de l'orthographe. Pensez à relire votre message avant de le publier. Le langage SMS est interdit, incluant les espaces de discussions instantanées (ChatBox). Le flooding (spam, double-post, messages d'un seul mot ou d'un seul gif) est interdit. Le formatting de vos messages est à votre bon vouloir, mais évitez, pour le confort de tous, l'utilisation abusive de couleurs vives ou de majuscules.

  • L'avatar et la signature

    Tout avatar ne devra pas excéder 160x315 (longueur x hauteur).

    Toute signature ne devra pas excéder 700x300 (longueur x hauteur) et 120 Kb. Cela n’inclut pas le contenu des balises spoilers, dans lesquelles tout éléments dépassant cette limite devra être inclus. Une marge sera acceptée pour la hauteur pour un éventuel texte accompagnant l'image de la signature (par ex : image, puis en dessous ou au-dessus le titre de votre Nuzlocke).

    Tout avatar ou signature dont la taille excèdera la limite sera supprimée. Veillez à ne pas trop espacer vos spoiler en signature afin de limiter la hauteur de celle-ci.


Astuce !

Votre signature peut être également refusée pour un excès de nombre de caractères. En effet, la limite de caractères imposée dans une signature est de 1000. Ce problème peut se poser si vous avez de nombreux liens, ou si vous utilisez beaucoup de code BBCode ou HTML ; mais il peut parfois être pallié avec des " minimiseurs " de liens (liens URLs et liens images).

Pour minimiser vos liens : URLZ.fr ou TinyURL.com (en anglais).
Pour héberger directement une image : imgur.com (en anglais).

N'oubliez toutefois pas de respecter les limitations Smile

Yunlihn

avatar

Fondateur
Fondateur

http://nuzlocke-france.forumgratuit.org


Masculin Nature : Solo
Exp : 536
Date de rencontre : 05/02/2012
Niveau : 30
Feu Psy
Habitat : Inconnu
Pokédex : Détenant une immense Chance, cet être peut accorder celle-ci aux mortels. Généralement sur un caprice, cela dit.

Message() Sujet: Re: La Charte de Nuzlocke-France Ven 16 Oct 2015 - 19:48

3. Règles spécifiques aux sujets Nuzlocke

Astuce !

Cette section concerne uniquement les règles à respecter lorsque vous publiez votre premier Nuzlocke. Si vous avez besoin d'aider pour appréhender une partie en Nuzlocke Challenge, ou pour faire le compte-rendu de votre aventure, vous aurez plus de chance dans les sections Guide du Nuzlockeur (forum clos), Echange de données et Discussions Nuzlocke. Les membres vétérans seront ravis de vous conseiller !


  • Publier son Nuzlocke

    Vous avez réussi à écrire ou à dessiner la première page de votre Nuzlocke narré ? Félicitations ! Il va vous falloir à présent le publier. Sachez d'ores et déjà que, même si vos Nuzlocke peuvent être connectés entre eux, il faudra créer un sujet par Nuzlocke. Selon le support de narration utilisé, vous allez devoir créer votre sujet dans une des catégories suivantes :


    • Les Nuzlocke écrits réunissent les récits intégralement rédigés et les comptes-rendus.
    • Les Nuzlocke illustrés réunissent les bandes dessinées, les sprite comics et les Nuzlocke racontés en screenshots.
    • Les Nuzlocke en podcast réunissent les Nuzlocke filmés, les Nuzlocke audios et toute forme de narration non-conventionnelle.
    • Les Aventures Alternatives réunissent les Nuzlocke non-conventionnels, qui ne respectent pas les deux règles fondatrices du Challenge ou sont réalisés sur des jeux autres que la série principale et les FanROMs analogues. Plus d'informations sur les Aventures Alternatives ici.


    Il est de tradition que le premier message de votre topic contienne au moins la première partie de votre Nuzlocke (un prologue, une première page, etc.), un emplacement pour le sommaire, et les règles de votre Nuzlocke, si celui-ci possède des règles additionnelles. Vous pourrez ensuite poster à la suite les différentes parties du reste de votre aventure (vous trouverez ici un sujet pour savoir comment réaliser votre sommaire).

    Un Nuzlocke étant une œuvre scénarisée à part entière, il n'y a pas réellement de limites à vous imposer. Cependant, Nuzlocke-France est un forum ouvert aux mineurs ; si votre Nuzlocke possède des sujets et / ou des illustrations violentes (violence psychologique, gore, sous-entendus érotiques, etc.), merci de le préciser dans le titre du sujet ou dans le post d'ouverture.

    Les règles de bienséance restent en vigueur ; un Nuzlocke qui enfreint ces règles sera supprimé sans préavis.


Astuce !

Le Nuzlocke Challenge étant d'origine anglophone, et bien que Nuzlocke-France essaie de traduire les terminologies pour être le plus accessible aux jeunes joueurs, certains termes sont restés dans la langue. Voici donc un petit lexique des termes de publication (pour les mots relatifs au jeu, c'est ici).

Spoiler:
 

    Si personne ne commente entre deux parties de votre Nuzlocke, vous avez le droit exceptionnel de faire un double-post, mais celui-ci doit être posté à au moins 24 heures d'intervalle de votre message précédent. Sinon, ce sera considéré comme du flooding, de même pour les " up " sans contenu - ils sont interdits.

    Enfin, quand votre Nuzlocke sera terminé (et réussi ?), vous pouvez juste changer le titre pour inclure la balise [ Terminé ], ou l'icône  se trouvant dans l'éditeur de message, pour en notifier les modérateurs. En revanche, si vous abandonnez votre Nuzlocke pour quelque raison que ce soit, vous pouvez changer le titre pour inclure la balise [ Abandonné ]. Les Nuzlocke qui ne reçoivent aucune activité pendant une certaine période sont également considérés comme inachevés, et seront déplacés.


Oups !

Votre Nuzlocke a " disparu " ? Pas de panique ! Dans la grande majorité des cas, les Champions en charge de votre groupe ont simplement déplacé votre Nuzlocke dans les Nuzlocke inachevés. Les raisons de ce classement peuvent être : l'abandon du Nuzlocke, l'inactivité, ou même une erreur de manipulation. Mais aucun Nuzlocke n'est classé de façon définitive ! Il vous suffira de poster dans votre Nuzlocke et de contacter un Champion de votre groupe ( Champion des Ecrivains ou Champion des Artistes) pour le faire re-déplacer dans les Nuzlocke actifs.

Cas de figure plus rare : votre Nuzlocke a simplement été considéré comme terminé, et a été déplacé dans les Nuzlocke terminés. Si ce n'est pas le cas, la même procédure s'applique que pour les Nuzlocke inachevés.

Dernier cas de figure : votre Nuzlocke a été réalisé dans le cadre d'un événement. Quand l'événement en cours est terminé, tous les Nuzlocke associés sont déplacés dans des archives spéciales. Si vous souhaitez continuer votre Nuzlocke en-dehors des termes de l'événement, la même procédure que précédemment s'applique.

Vous n'avez toujours pas retrouvé votre Nuzlocke ? Avant de contacter les administrateurs en dernier recours, vérifiez la position de votre Nuzlocke dans vos Sujets ouverts (Voir le profil > Statistiques > Nombre de sujets ouverts dans le forum). Si vous ne l'y trouvez pas, c'est malheureusement que le sujet n'existe plus ...

Contactez tout de même un Elite 4 ! Le seul recours d'un administrateur est de trouver si cette suppression est due à une malfonction ponctuelle de notre hébergeur, Forumactif (ce cas concerne toutefois la sauvegarde même du forum, et relève donc de l'exception) ; ou d'une mauvaise manipulation d'un membre de l'équipe. Dans les deux cas, un administrateur mènera l'enquête pour au moins éviter que cela ne se reproduise.

Pour éviter tout problème de perte définitive, la meilleure solution reste de garder une trace de votre Nuzlocke directement sur votre ordinateur.


  • Entrer dans un Groupe

    Une fois votre Nuzlocke publié, vous pouvez faire une demander d'entrée dans un des groupes suivants : Ecrivain, Artiste ou Podcasteur. Cette demande devra être faite à cette adresse. Cependant, pour que votre demande soit traitée, vous devez avoir au moins un Nuzlocke terminé à votre actif (hors Nuzlocke événementiels) ou avoir un Nuzlocke mis à jour régulièrement pendant six mois. La demande sera traitée respectivement par les Champions des Ecrivains et les Champions des Artistes, qui peuvent vous accorder le rang ou vous le refuser le cas échéant.

    Notez qu'actuellement, l'activité actuelle de la section Podcast ne permet pas la création d'un groupe Champion dédié ; les Podcasteurs sont sous la responsabilité des Champions des Artistes.

    Une demande peut prendre une semaine à remonter, alors soyez patients ! Au-delà de cette durée d'attente, vous pouvez relancer une fois (et une fois seulement) votre demande.

  • Participer à un événement

    L'équipe d'animateurs de Nuzlocke France organise régulièrement des événements communautaires en lien avec le Nuzlocke Challenge. L'événement en cours se retrouvera dans le forum associé. Ceci dit, rien ne vous empêche de créer votre propre événement ! Vous pouvez alors envoyer votre projet par Message Privé à un Animateur ! Il sera ravi de vous aider à l'organiser.

    Si vous êtes l'organisateur d'un événement en-dehors du forum mais en lien avec le Nuzlocke, nous pouvons également en faire la promotion ; dans ce cas, c'est à un membre de l' Elite 4 qu'il faudra vous adresser.

    Consultez le forum Événements en cours pour savoir s'il y a un événement qui se déroule en ce moment !

 
La Charte de Nuzlocke-France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Bourg Croquis : le Départ ! ::   :: Guide du Nuzlockeur-