Partagez | 
 

 Nuzlocke du Mois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Nuzlocke du Mois ! Sam 24 Oct 2015 - 10:48

Bienvenue sur le sujet des Nuzlocke du mois ! Le Nuzlocke du mois sera un Nuzlocke mis en avant chaque mois par un de nos contributeurs (un Champion des Ecrivains, un Champion des Artistes ou un contributeur invité).


  • Vous trouverez dans chaque présentation un sommaire du Nuzlocke et de ses règles, son lien, et pourquoi il vaut le détour.
  • Nous pouvons mettre en avant n'importe quel type de Nuzlocke : écrit, illustré, podcast ; Nuzlocke pur ou Aventure Alternative ; qu'il soit publié ici ou sur un site extérieur. Nous n'excluons pas non plus de proposer occasionnellement des Nuzlocke anglophones, ou idéalement ceux ayant une traduction française existante. L'important est tout simplement qu'il s'agisse d'un coup de cœur !
  • Nous pouvons représenter des Nuzlocke qui ont été élu précédemment comme Meilleur Nuzlocke (dont vous pouvez consulter les archives ici, mais nous essaierons dans la mesure du possible de présenter des Nuzlocke inédits.

Bien entendu, nous vous encourageons à contribuer ! Si vous pensez qu'un Nuzlocke* mérite à vos yeux d'être Nuzlocke du mois, envoyez un Message Privé à un Champion des Ecrivains ou un Champion des Artistes selon avec le lien du Nuzlocke et éventuellement votre propre commentaire.

Tout est dit, alors on se retrouve très bientôt pour le premier Nuzlocke du mois ! Wink

* Non, vous ne pouvez pas suggérer votre Nuzlocke, bien tenté ;P .
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke du Mois ! Dim 1 Nov 2015 - 19:04

Comment, commencer la rubrique des Nuzlocke du mois par une Aventure Alternative ? Hérésie ! Et pourtant, le Challenge (car cela en reste un) que je souhaite vous présenter n'en perd pas ses qualités scénaristiques, au contraire. Des règles non-conventionnelles et un récit original pour les accompagner, voici ...


Souvenirs, souvenirs... est un Challenge sur Pokémon Blanc qui parle de ... Laissons plutôt la première phrase du prologue parler d'elle-même :

Hensoku a écrit:
Et voilà, c'est finalement arrivé, je suis mort.

Voilà le postulat de départ : le Pokémon, narrateur de l'histoire, est mort dans des circonstances non explicitées, même si l'on est amené à penser que c'est au cours d'un dernier combat, et revient sur l'aventure qui l'a amené à ce point précis, l'équipe qu'il a accompagné et la progression presque morbide de l'arrogance d'un Pokémon que rien ne semblait arrêter ... Cette étrange chronologie est assez originale - oserai-je dire inédite ? - pour un Nuzlocke, où l'enjeu est d'habitude de savoir quel(s) Pokémon vont peut-être mourir ; ici, on se demande seulement quand.

Mais avant de parler plus en avant de l'histoire, parlons des règles. Hensoku est un auteur régulier des Aventures Alternatives et s'est crée plusieurs règles originales :

Hensoku a écrit:
5- Obligation de garder l'équipe dans un ordre chronologique.
[...] En gros je dois toujours garder mon équipe dans l'ordre chronologique de capture de mes Pokémon. Donc je ne peux pas modifier la composition de l'équipe quand bon me semble.

On voit ici une variante très personnelle de la Notepad Rule : même si Hensoku n'a pas de limite concrète du nombre de Pokémon capturables à un point donné de la partie, seulement limité par un seul Pokémon par lignée et sa propre préférence (j'y reviendrai), il ne peut pas changer de Pokémon une fois que l'équipe est au complet, sauf dans le cas ... d'une mort. C'est bien sous ce signe que le Challenge se place, celui de la mort, omniprésente, qui plane non seulement sur l'équipe mais surtout sur le narrateur dont la destinée est programmée.

Hensoku a écrit:
2- Interdiction de posséder plus d'un exemplaire de chaque Pokémon.
2a- Les différents stades d'évolutions d'un Pokémon sont considérés comme étant un seul et même Pokémon.

[...]
3- Je n'utiliserai en combat que les Pokémon que j'apprécie vraiment.

C'est là la règle immuable des aventures alternatives d'Hensoku : il n'y a presqu'aucun facture aléatoire puisque les Pokémon capturés sont ceux qu'il choisira. On pourrait se demander si ce n'est pas là enlever toute la difficulté d'un défi en essence un Nuzlocke, mais l'alinéa précédent compense, en utilisant une aversion de l'anti-doublon : une fois qu'un Pokémon est capturé, toute sa lignée est bloquée. Le nombre de captures est donc limité (dans une autre aventure, Tout est une question d'émotions, le nombre potentiel était de seulement 21 Pokémon !), pour garder une tension constante.

Qu'on se le dise : en ce qui concerne votre serviteur, l'intérêt du Nuzlocke romancé est de voir transparaître l'opinion du joueur sur un Pokémon pas forcément utilisé auparavant et comment cette opinion évolue ; ici, Hensoku connaît déjà les Pokémon. Même si certains Pokémon qu'il utilise ne sont pas des favoris de fans ou même de ceux qui ont un haut taux de survie en Nuzlocke, ce n'est donc pas un aspect qu'on retrouvera. En revanche, dans Souvenirs, souvenirs..., il fait un excellent travail à émuler une autre opinion, celle de son narrateur :

Hensoku a écrit:
Vous rappelez-vous du singe aquatique que nous avons affronté à la première arène ? Eh bien celui qui venait de rejoindre l'équipe lui ressemblait beaucoup, mise à part le fait qu'il était rouge, autrement dit de type Feu. Vous ne comprenez pas d'où venait ma haine pour une bestiole aussi pitoyable ? Si je vous dit que j'étais moi-même de type Feu, commencez-vous à comprendre ?  Et si je rajoute qu'en quelques minutes seulement il apprit à maîtriser une attaque de ce type bien plus puissante que la mienne, vous y voyez plus clair ? Et si enfin je vous dis que notre dresseur décida d'apprendre à lui et à moi-même deux attaques en commun, vous comprenez cette fois ?
Il m'a totalement évincé.

On ne se douterait pas qu'il s'agit d'un Pokémon apprécié du joueur !

En parlant de narrateur, vous constaterez que la narration reflète bien le mode de pensée que pourrait avoir un Pokémon, en faisant abstraction des noms et se basant uniquement sur une description grossière, ce qui permet surtout au lecteur d'identifier les éléments dont parle notre mystérieux Pokémon. Et si j'ai évité de le nommer durant toute cette revue, c'est tout simplement qu'on ne connait pas son espèce. Le seul indice est qu'il est un type Feu, mais pas le Gruikui de départ dans sa version. Un autre élément très immersif de ce défi romancé. Et même si le dresseur est là, le récit se concentre clairement sur le Pokémon principal et ce qu'il ressent en tant que Pokémon, et surtout en tant machine de combat :

Hensoku a écrit:
Et lorsque ce fût mon tour d'attaquer, tout ces sentiments éclatèrent d'un seul coup. Je frappais avec une rage folle. Je ne pensais plus, je me laissais simplement porter par le flot enivrant du combat. Presque comme si j'avais perdu conscience à ce moment. Ce n'était pas le cas, je restais parfaitement conscient mais ne pensais plus qu'à la gloire, au combat et au sang.

Une façon de narrer propre à l'espèce se retrouve là, même si Hensoku renoue une fois encore avec la narration à la première personne.

En somme, le seul défaut de Souvenirs, souvenirs... est de ne pas avoir d'update régulière. Mais les chapitres proposés sont déjà riches en rebondissements et en évolutions, et je ne peux que souhaiter l'arrivée du prochain chapitre avec impatience ! En vous en souhaitant bonne lecture !




Vous avez aimé ce premier Nuzlocke du mois ? Si ça vous a donné envie de lire le Nuzlocke en question, laissez un commentaire à son auteur ! Et si vous avez un Nuzlocke à suggérer pour le mois prochain, envoyez un Message Privé à un Champion des Ecrivains ou un Champion des Artistes !

A la prochaine !

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Marv Da Bomb

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Relax
Exp : 1076
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 26
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke du Mois ! Lun 7 Déc 2015 - 19:40

Oyez peuple de Nuzéphère (Nuz-Fr pour ceux qui seraient nouveaux.)
Voici ma première et humble participation à la rédaction d'un Nuzlocke du Mois™, qui cette fois-ci sera porté une aventure illustrée. Et oui car, en tant que 'Modérateurs des Illustrés', il est de mon devoir de me poser deux minutes et de causer BD une fois de temps en temps. C'est dans le contrat, faut pas chercher. Sans plus attendre, je vous laisse vous jeter sur mon petit article qui est lui-même une BD, bonne lecture !








L'histoire d'un mec super pâle et de sa copine qui aime se cosplayer (mais juste la main droite).




CE. N'EST. PAS. UN. JEU. MANGE MON PANARD FDP.




Bien que la tension monte, il reste bon nombre d'instants marrants, notamment avec Brobat le Nostenfer.




J'aime bien son style... Mais je le battrais quand même dans un VRAI combat aérien.


_________________

Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 24
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Nuzlocke du Mois ! Mer 6 Jan 2016 - 9:29

Bonne année à tous ! Nous ouvrons le ballet des Nuzlocke du mois 2016 sur un Nuzlocke écrit. J'entends déjà dans le fond les cris d'indignation des seuls lecteurs de comic runs, mais ne vous en faites pas ! Le Nuzlocke dont je vais vous parler ce mois-ci nous vient d'un membre qui s'est déjà précédemment plongée dans la bande dessinée, mais l'originalité ne s'arrête pas là. Laissez-moi donc vous présenter ...


Derrière Aishiteru Dedenne-Sama!! se cache un Nuzlocke plein d'humour et de références culturelles sur l'aventure d'une infirmière Joëlle qui, se refusant au destin que lui a imposé sa carnation, se décide à se travestir pour partir à l'aventure, et vaincre la Ligue Pokémon de Kalos au nom de son dieu, le Dedenne Tout-Puissant. Le ton est donné, c'est une aventure qui s'annonce bourrées de blagues, parfois crues, et d'une petite rasade d'auto-dérision. Le jeu en lui-même ne se distingue pas tant dans ses règles, mis à part le choix du starter (spoiler: c'est une Dedenne), on trouve une règle assez difficile à tenir :

Judikaël a écrit:
- Aucun pokémon sauvage ne sera tué volontairement

Un Pokémon sauvage ne pourra pas être mis K.O. sauf circonstances exceptionnelles - puisqu'en sixième génération, le facteur " fuite " est évalué à la Vitesse des deux Pokémon sur le terrain, et est parfois impossible. Pour l'entraînement, on ne peut se reposer que sur les dresseurs, ce qui limite très vite la possibilité de faire de l'overgrinding. Une règle qui se démocratise dans les versions de sixième génération d'où vient ce Aishiteru Dedenne-Sama!! du fait d'autres outils, dont le Multi Exp., qui peuvent parfois amener à des écarts hallucinants ; mais reste une difficulté à surmonter.

Surtout quand on commence avec une Dedenne de niveau 1.

Judikaël a écrit:
Ton envoyée, Millie, m'est très utile, et je t'en remercie encore, après un peu d'entraînement, je n'aurais plus besoin d'aucune vulgaire créature pour l'encadrer, et à nous deux, seules, nous pourrons atteindre notre but.

Mais, même si le starter a été choisi, le reste du jeu est un Nuzlocke dans les formes, où seul le premier Pokémon peut être capturé et où tout K.O. équivaut à la mort. On peut d'ailleurs se demander, sans explicitation, ce qu'il adviendra dans le cas où Millie la Dedenne ne survivait pas à l'aventure ... Pour votre serviteur, il y a aussi un certain attrait lorsque le récit - comme par exemple un de nos anciens Meilleurs Nuzlocke, Yellow Reborn, de white shewolf - se concentre sur la mythologie d'une espèce de Pokémon en particulier, et cette envie un peu morbide de savoir où irait l'aventure dans l'éventualité de son K.O..

Pour parler un peu davantage de l'histoire en elle-même, Judikaël suit fidèlement l'histoire du jeu. Ce qui fait l'attrait du récit, c'est cette vision personnelle et incisive des personnages et des mécaniques de jeu, mécaniques qui, au lieu d'être ignorées, sont logiquement et parfaitement intégrées :

Judikaël a écrit:
Je compris grâce à la petite notice : « Multi Exp. Actionner pour redistribuer de l'expérience à vos pokémons. » Utile, donc.

Après un combat avec une gamine se baladant par ici (à qui je ne pris pas la peine de dire bonjour), je compris que derrière un slogan miraculeux, ce n'était qu'un appareil à brancher sur la pokéball du pokémon actif au combat, et cela permettait d'en ouvrir d'autres sur le terrain, pour que toutes les créatures de l'équipe puissent observer le combat.

Il en va de même pour les autres mécaniques comme les niveaux et les natures - qui sont indiquées par le PokéDex que Joël(le) a réussi à avoir à Quarellis -, mais aussi la différence fondamentale entre le K.O. et la mort telle que se l'impose un joueur en Nuzlocke. Ces petits détails donnent une profondeur supplémentaire à cet univers. Les personnages non-joueurs reçoivent aussi la vision très arrogante de l'héroïne, en particulier les quatre amis de Quarellis : Tierno est un dude-man, Serena une " pouffiasse ", dresseuse encore plus hautaine obsédée par la capture de nouveaux Pokémon - contrairement à notre héroïne, qui se félicite seulement de n'en capturer qu'un par route, etc. De la part de l'auteur, on sent une certaine affection pour ces personnages, mais pour Joëlle ?

Judikaël a écrit:
Mes camarades partaient, guillerets comme des Pijako, vers l'école des dresseurs accompagnés de leur clique de bestioles. Je leur souriais d'un air légèrement condescendant avec un signe d'au revoir (j'aurais aimé un signe d'adieu).

Ne sont-ils pas mignons, ces naïfs petits dresseurs de pacotille, prêt à se faire déflorer à la première arène rencontrée ?

Comme dit précédemment, le style - narré à la première personne - est assez cru par moments, et le vocabulaire n'est peut-être pas pour tous les goûts, mais il reste assez bien dosé pour ne pas gêner. Et cela sied bien à Joëlle, antithèse de cette infirmière affable que les joueurs voient à chaque génération - mention spéciale à la mère, elle-même infirmière au centre Pokémon, qui montre son dédain à sa fille pour ne pas avoir suivi la vocation familiale. Pourtant, on doit s'attacher à la jeune fille travestie de dix-neuf ans, finalement mue par la seule impulsion et qui se retrouve confrontée à la dure réalité, des passages rares de lucidité et des bouffées d'air frais dans un récit sinon tout à fait humoristique :

Judikaël a écrit:
J'en avais marre de ce voyage sans gloire, sans but, qui n'en finissais pas. J'en avais marre de ces gens stupides qui m'accompagnaient partout, de tous ces regards pour me juger, de leur absence aussi. Surtout, surtout, j'en avais assez de moi, de mes manières de pétasses et de ma solitude. J'étais pitoyable. Je faisais de mon mieux, pourtant. Mais à la première occasion, je me retrouvais seule avec mon ego et je me rendais compte à quel point tous mes efforts étaient inutiles, à quel point je ne pourrais jamais atteindre les buts que je m'étais fixés sur un coup de tête.

Un bon mélange des genres, rare dans les Nuzlocke écrits.

Je vous parlais tout à l'heure d'une attention particulière ajoutée à ce Nuzlocke écrit : les illustrations. Judikaël s'était déjà essayé au Nuzlocke " hybride " avec Search for the Truth ; si ce n'est pas le cas pour ce Nuzlocke-ci, chaque chapitre publié est additionné avec une petite illustration de l'héroïne et de sa capture du jour.


Enfin, il me faut noter que la première partie de Aishiteru Dedenne-Sama!! a été écrit dans le cadre du National Novel Writing Month ; par conséquent, on ne peut que s'attendre qu'à une progression rapide et des updates régulières. Si vous cherchez un Nuzlocke écrit complet, avec de l'humour autant que de la tension, je ne peux que vous recommandez de le prendre en cours de route. Bonne lecture !

Et gloire au Dedenne Tout-Puissant ! ( ◕▵◕ )



N'oubliez pas que vous pouvez toujours suggérer un de vos Nuzlocke coup de cœur pour le mois prochain ! Envoyez un Message Privé à un Champion des Ecrivains ou un Champion des Artistes !

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Marv Da Bomb

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Relax
Exp : 1076
Date de rencontre : 03/05/2012
Niveau : 26
Insecte Fée
Habitat : Liechtenstein mais seulement les jeudi matin.
Pokédex : Après avoir dompté la savoureuse intensité du gorgonzola, il est redevenu Da Bomb pour le bien et la sécurité nationale de la galaxie.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke du Mois ! Sam 30 Avr 2016 - 20:50

Salut les coquins et coquines. Il est l'heure de passer à un nouveau Nuzlocke du Mois™️ !
Et par "il est l'heure", je veux bien sûr dire : "Oh putain je savais pas qu'un mois ça durait 120 jours".

Je tiens cordialement à m'excuser pour le léger retard avec lequel cet article a été réalisé, pardon, c'est ma faute, j'en conviens bien. Mais pas d'inquiétude, les prochaines updates se feront en bonnes et dues formes, promis ! Nuz de bois, Nuz de fer, si j'mens je quitte Nuzéphère.
Ouais enfin peut-être pas non plus n'exagérons rien hein ce serait con que je vienne plus après. :Y

Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça, aujourd'hui, je jette un œil au Nuzlocke de White Shewolf.
Au départ, je lui avais juste jeté une rate mais ce n'était pas le bon organe pour aller avec la phrase. J'sais pas si vous avez déjà essayé de jeter une rate sur quelqu'un lorsque la situation est tendue mais je peux vous dire que cela n'arrange rien.

Ouais, je sais c'était très mauvais comme vanne, pardon, déjà que je fais attendre les gens, en plus je dis des choses pas bien, je devrais avoir honte, passons à l'article. Neutral






Le nuzlocke de White Shewolf, ce fut un choc.



Le nuzlocke de White Shewolf, plus rien n'est sacré.



Sur votre gauche, vous pourrez voir l'écriture dont font preuve les dialogues.



A votre droite, vous remarquerez le dessin qui, comme son nom l'indique, est dessiné.



Le nuzlocke de White Shewolf, une histoire avec des rebondissements.









_________________

Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2130
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Nuzlocke du Mois ! Dim 19 Juin 2016 - 11:33


Salut mes loulous. Bienvenue dans ce nuzlocke du mois ! Il traitera d'un nuzlocke écrit qui peut être qualifié de bon, le mien : Like a Rolling Emerald, d'Ezhyo, ça se passe sur émeraude. On commence en douceur, autour d'une exquise tasse de thé à la bergamote, avec les règles.
Avec lui j'inaugure une future série de "jeunes" écrivains qui vont passer dans mes nuzlocke du mois (ce fut dur de choisir, certains seront peut être même surpris suite à ce que j'ai pu annoncer, mais prenez votre mal en patience, votre tour viendra). On commencera donc avec ce nuzlocke full random, qui se veut humoristique !

Citation :

Partie Nuzlocke
- Tout Pokémon mort l'est définitivement et sera placé dans une boîte du PC prédestinée à les accueillir.
- Un surnom sera donné à chaque Pokémon, suivant l'inspiration.
Rien de bien folichon à ce niveau là. Yeye

Citation :
- Seul le premier Pokémon d'une zone peut être attrapé, excepté si : celui-ci est déjà possédé, ou une de ses évolutions ; les Pokémon rencontrés avant l'obtention des Pokéballs ne comptent pas non plus ; les Shinys font office d'exception ultime, si je rencontre l'un d'eux, je ne risque pas de le louper.

Cette règle est déjà un peu plus intéressante. C'est juste un anti doublon, me direz-vous. Mauvaises langues va ! Imaginez, le type se fait cramer un Léviator. He bien, s'il pêche un Magicarpe en première rencontre, non seulement il ne pourra plus avoir de Léviator, que je trouve pas si mal que ça en nuz, si on met de côté la stratégie, mais en plus la zone ne sert à rien. Frustration. Vous imaginez ça sur Landwalker ? Le mec il aurait jamais pu l'avoir, son armée de Zigzaton. Et Marv n'aurait pas pu faire la blague obvious du "too much Zigzaton". Et on aurait été dans la panade, niveau lectorat du Nuz du mois. Ahem, mais je m'égare.

Citation :
Partie Random --> TOUT EST RANDOMISÉ :
- Chaque Pokémon, des starters aux sauvages, en passant les légendaires et les échanges in-game
- Les types, stats, movesets, capacités spéciales...
- Les Pokémon des adversaires et champions seront aussi randomisés
- Pour finir, tous les objets au sol seront également aléatoires

Bon, là c'est le must du must, la crème à chou sur la cerise. Le mec nous annonce tranquillement que son nuz bah... Ce sera une bombe à retardement. Imaginez, le mec se chope un Akwakwak, type vol/spectre, avec poing-éclair qui sera de type sol. Non, mais, vraiment les gens. Les gens. Vraiment. Vous imaginez. Hein. Les gens. Hein. Hein. Bijour, tu veux un emballage? . Vous imaginez, le potentiel scénaristique que ça peut avoir, le full random ? Laissez moi vous le démontrer par un savant calcul. Vous voyez, je pose un, je retiens le trois, je multiplie par la vitesse de la lumière. Ça fait très exactement très beaucoup. C'est fou.

Bien, il est temps de parler du nuz en lui-même. Déjà, il est en cours de parution, avec 6 chapitres (en comptant le prologue) assez court, parfait pour ce nuzlocke du mois, tel le lazy ass que je suis. Bon, parlons de l'écriture. J'ai de suite accroché à ce nuz. Mais entre nous. Honnêtement. Ezhyo. Je te le dis droit dans les yeux. Tu sais que je t'adore. Mais droit dans les yeux, dude. Le prologue du nuzlocke, niveau écriture, c'est pas très folichon. Le nuzlocke se rapprochait plus d'un compte rendu limite que d'une fiction. Oh, en soit rien de gênant, mais c'était pas folichon quoi.

Citation :
- Bonjour ! Désolé pour l’attente !
- A.A.A.A.A.A.A.A.A.A.A.A.A.A.A.A.A.A.A
- Bienv-
- A.A.A.A.A.A.A.A
- Je m’ap-
- A.A.A.A.A.A.A.A
- Bon, p’tit con, tu vas arrêt-
- A.A.A.A.A.A.A.A
- *inspire profondément* Es-tu un garçon ou une fille, dis-moi ?
- A ton avis ?
- Et…comment t’appelles-tu ?
- Ça t’regardes ?
- Mais fais pas chier, et le roleplay alors, t’y penses ?!
- Roh, j’m’appelle Ezhyo.
- Ok, bon, maintenant t’arrêtes de rêvasser, réveille-toi t’es presque arrivé à Bourg-en-Vol.
- Hein ?
La narration. Ça coûte trop cher.

Un petit début, tout timide. Mais fort heureusement, porté par une bouffée de confiance (ou un mélange orangina décaféiné, si vous êtes sceptiques), on voit très vite de la narration apparaître et se développer, la quantité d'éléments narratifs augmentant au fil des chapitres.

Citation :
Un cri le tira hors de ses pensées, il regarda d’où celui-ci pouvait venir, quand il vit la route qui menant hors du village. « Non, ça ne peut pas être ça ! pensa-t-il ».
Prologue, une réplique. Chapitre 1, une phrase complète. Au chapitre 25, Ezhyo fera des phrases à rallonge à la Mimoze.

Donc voilà, le jeune homme développe son style avec le temps, en vrai c'est très cool ! En plus, les phrases sont assez courtes, ça reste fluide et agréable à lire. Lisez moi donc ça.

Citation :
L’eau explosa une seconde fois et une créature en surgit, bondissant à quelques mètres au-dessus de la surface. Celle-ci lança avec une force surprenant une Bomb-beurk sur Blue qui esquiva d’un saut sur le côté, puis bondit en direction de son adversaire. Il se retourna dans le dos de son adversaire et lui assena un coup de coude qui écrasa celui dans le sol.
Mange toi ma tatane dans l'omoplate. Violence.

Pour parler du scénario, maintenant, je dirai qu'il est simple et efficace. En plus, il colle bien avec la règle du random. Ezhyo, jeune branleur dans l'âme, dresseur en devenir devient le larbin l'assistant du professeur Seko. En effet, y a des perturbations climatiques inconnues (je ne veux pas m'avancer, mais émeraude toussa toussa), donc on envoie le premier gamin trouvé un brave héros digne de confiance et compétent enquêter sur le terrain. Lesdites perturbations se répercutent sur les pokémons, qui changent de types et tout, sisi. Un lien assez bien trouvé avec le random de la partie. Very Happy

On souhaite donc une bonne continuation à ce petit con d'Ezhyo, en espérant que son nuz continue encore à s'améliorer ! A bientôt pour un prochain Nuzlocke du mois !

_________________

.
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: Nuzlocke du Mois !

 
Nuzlocke du Mois !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Kalos : tous en Nuzlocke ! :: Discussion Nuzlocke-