Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs

Henumi

Henumi
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 499
Ténèbres
Electrique

[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Badge_24 [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Badge_21

[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs   [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 0:34

Rappel du premier message :

Salutations. koman jsui tro formel oush

On le sait tous, on aime avoir des beaux topics propres et bien rédigés, sans fautes. On déteste tous être stoppés dans la lecture d'un Nuzlocke à cause d'une faute qui pique les yeux. Tout le monde aime quand il n'y a pas de fautes, ou quasiment pas. C'est pour cela que les correcteurs existent !

Quand on écrit une nouvelle, un roman, ou même une BD, on est parfois anxieux à propos de ce que l'on a écrit. Est-ce que c'est cohérent avec ce qu'on écrit ? Est-ce que ce que j'écris est bien ? Est-ce que c'est pas trop cliché ? C'est pour
répondre à ces questions que les bêta-lecteurs existent !


Mais c'est quoi, un bêta-lecteur ?
Un bêta-lecteur est, comme son nom l'indique, la personne qui va lire en premier votre chapitre. Le mieux est de leur donner le premier jet, le brouillon, pour qu'il puisse indiquer ce qu'il ne va pas. Toute critique sera constructive et bonne à entendre, et tous les bêtas-lecteurs n'ont pas le même avis, ou le même regard.
Pas compris ? Prenons un jeu vidéo.
Le bêta-testeur sera la personne qui y jouera pour déterminer les éventuels bugs et autres joyeusetés. Un bêta-lecteur remplit le même rôle, pour les romans.
Après, je pense qu'il est aussi possible de critiquer le dessin.


Et un correcteur ?
... Quelqu'un ... Qui ... Corrige. Les fautes. Quelconques. ... Je suppose. Une objection ? Non ?


Comment puis-je contacter un bêta-lecteur/correcteur ?
En leur envoyant un petit message privé rempli d'amour. Ou en allant sur la ChatBox pendant que l'un est connecté, et en lui demandant directement. Vous pouvez aussi poster un message ici. Surtout si vous voulez une chose en particulier. Correcteur, n'importe qui fort en français peut convenir, mais les bêtas-lecteurs, c'est une autre paire de manche. Vous pouvez donc "passer commande" ici. Aucun bêta-lecteur n'a le même regard sur vos écrits. Il peut être utile d'avoir plusieurs avis.


Et qui sont les bêta-lecteurs/correcteurs ?


Correcteurs
- Line
- Eevee
- Thunungu
- Seto
- Mitsu

Bêta-lecteurs

Écrits :
- Line
- Thunungu
- Seto

Illustrés :
- Ryiko


En espérant vous être utile. o/
N'hésitez pas à vous proposer pour aider dans ces rôles.


Je serai actif, un jour... Un jour...
» Shinylocke à venir.
Merci Tim :
Revenir en haut

AuteurMessage
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Badge_24

[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs   [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:56

Plop !
Il était temps que je m'en occupe maintenant que j'ai à nouveau de l'internet *insérer ici musique entraînante*

Bref, c'est sans grande surprise que je t'ajoute dans les correcteurs Mitsu !
Bienvenue dans l'équipe, mets-toi bien, prends un gâteau.

J'en ai profité pour retirer Ezhyo parce que ben... Ben voilà, c'est pas comme s'il était encore vraiment présent donc ce serait dommage que des gens le contacte puis qu'ils n'aient plus aucune réponse et qu'ils attendent pour le restant de leurs jours.
Je continue mon appel à l'aide pour les bêta-lecteurs des illustrés, on a vraiment trop peu de monde de ce côté-là.


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Badge_10 [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Badge_22 [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Badge_17
[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Badge_20 [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Badge_21 [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Badge_22
[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Badge_12

[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs   [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:43

*Prend un gateau*
*Parle la bouche pleine*
Merci pour l'accueil ! Comme je l'ai écrit plus haut, ce sera avec grand plaisir que j'apporterai mon aide à ceux qui m'en feront la demande via Discord ou via ce topic, whynaut  Smile


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Hyouvi10

[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Contenu sponsorisé




[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs   [Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Aide] Bêta-lecteurs et correcteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vert] Le Nuzlocke du Suprémiséricordivin Thunungu sur Pokémon Vert
» Dessinez-les Tous Version Beta Golden
» [GBA] Proposition d'aide: Les CS sur les roms.
» Premier Nuzlocke, besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: