Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: [Blanc] Monochrome Dim 28 Mai 2017 - 14:06 | |
| Bienvenue, Je tiens d'abord à préciser que ceci ne sera pas vraiment un nuzlocke dans le sens où les règles ne seront pas utilisées. Je vous propose ici un projet qui me tenait à coeur depuis un loooong moment. À savoir,un récit sur ma partie nuzlocke de Pokemon Version Blanche,le premier nuzlocke que j'ai fait, il y a de cela des années. N'ayant plus la sauvegarde originelle,je refais donc une partie mais je suivrai mes souvenirs pour qu'elle soit au plus proche de ce que j'avais fait il y a environ 3 ans maintenant. Donc j'ai une liste de capture imposée, je connais déjà les Pokemons que je perdrais et pas mal de choses en fait. Cela va de paire avec un autre projet qui me tenais à coeur,à savoir rédiger un nuzlocke ayant une dimension philosophique.(Attention je ne me considère absolument pas comme un philosophe,je n'ai pas cette prétention ^^'). Le rythme de parution sera variable,mais n'attendez pas un chapitre par jour,je préfère prendre le temps de faire les choses désormais. (Encore une fois,non je ne suis pas malade xP) Je choisis la version blanche pour ça car je trouve que c'est assez intéressant philosophiquement parlant,la quête du réel où de l'Idéal,c'est vrai que c'est l'un des rares jeux Pokemons où c'est pas juste da boss de telle team qui cherche à dominer le monde bêtement,il y a des choses en arrière plan. Donc pas de règles... Alors... - PROLOGUE :
Unys,où Unova pour les intimes,cette région emplie de mythes et de mystères. Une belle légende circule ici. Autrefois,deux familles royales bien distinctes y menaient une guerre idéologique, pokemons et humains se battant côtes à côtes pour leurs idées. L'une se battait,en quête d'idéal, et l'autre se battait pour préserver le réel pensant que le monde était déjà bien tel quel et qu'il fallait d'abord le sauvegarder avant de penser à mieux.
Le clan idéaliste finit par réveiller le légendaire Zekrom,Pokemon Noir Idéal,afin d'imposer leurs visions du monde,et en réplique Reshiram vint en aide au clan du réel qui voulait préserver le monde.
En fin de compte, les deux camps finirent par s'annihiler et ne subsiste aujourd'hui plus grand chose de ces deux familles.
Le temps a agit et les humains ont "évolués",la technologie a fait son apparition au milieu de tout ça, ainsi que la science, et cette vieille légende s'est laissée enfouire dans les méandres du temps.
Mais dans le fond ? Le problème est t'il réglé ? Les humains de tout temps ne sont ils pas en quête de sens,que ce soit dans le but de sublimer le réel, où de rêver à un monde parfait ? Quelques survivant de la famille royale Idéaliste ont parvenus à perdurer dans l'ombre au fil du temps, se fondant dans la masse,bien que comme hors du temps. Actuellement, un homme est à la tête de cette famille,Ghetis. Et secrètement il prépare son héritier, un certain N ,pour servir de chevalier de l'idéal.
Mais au fond ? Que penses N ? Nul homme le sait,pas même Ghetis. Ont ils conscience de ce pourquoi ils luttent ? Ou est-ce devenu une tradition idiote et simpliste dans une famille amère ? À l'heure qu'il est, que pourraient-ils bien faire ? Coupés du monde ils sont socialement inadaptés. Comment se construire un idéal en étant à ce point déphasé du réel ?
Du côté de la famille réaliste,nul survivants,mais il y a pourtant des héritiers indirects,qui partagent cette vision du monde. "Faire avec le réel plutôt que de prétendre à l'impossible". C'est dans cette optique qu'a grandit Kuro,un jeune homme âgé aujourd'hui de 18 ans.
Insatisfait de cette pensée limitante,il pense quant à lui qu'il est bon parfois d'idéaliser et qu'il ne faut pas s'en tenir au réel seul.
Il se prépare actuellement à partir en voyage Pokemon à travers Unys pour pouvoir recueillir différents points de vue,et penser mieux.
Que découvrira t'il ? Il ne le sait pas,et c'est justement ce qui le motive,avant de se prétendre réaliste, il veux connaître le réel.
Et quoi de mieux pour cela ?
|
|
NYU
Dresseur
Nature : Discret
Exp : 55
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] Monochrome Dim 28 Mai 2017 - 14:37 | |
| Olalalala. Nuzlocke philosophique. Philosophie power ! o/ (wait ; américanisation du langage ; je suis le maaaaal :'c)
J'aime bien le prologue. J'aime la façon dont tu t'appropries en fait le contexte existant que Blanc, comme tu leur donnes une nouvelle valeur, un nouveau sens. J'aime aussi le côté "voyage initiatique" tel qu'il est présenté avec la découverte des opinions qui courent à travers le monde.
Pour le plus négatif, je dois citer l'orthographe et les conventions typographiques parfois pas très bien respectées. Je dirais aussi que l'écriture manque peut-être un manque de style, mais c'est seulement le prologue.
Je suivrai avec attention ce nuzlocke. c:
Ceci n'a aucune raison d'être.
|
|
Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Blanc] Monochrome Dim 28 Mai 2017 - 14:45 | |
| Merci,content que cela te plaise,après pour les fautes,j'écris sur un clavier virtuel,donc ouaip il y a des fautes d'orthographe...désolé Mon pc est mort...again x') Après ce ne sont pas de grosses fautes gênantes heureusement o/ En effet c'est assez dur de donner de son style à un prologue,pour le coup c'était surtout pour poser la chose ^^ - NYU a écrit:
- Je suivrai avec attention ce nuzlocke. c:
Ça encourage merci _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
|
Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Blanc] Monochrome Lun 12 Juin 2017 - 20:01 | |
| Hum Hum... Il tousse,fait une pirouette,un octuple salto vrillée, atterri, mange un cookie,décapite quelques mobs à Tamriel,fini Mother 3 une troisième fois,se rassoie,et commence sa déclaration.Je vais être bref,j'ai trois nuzs en cours simultanément, ça me gêne, donc pour clarifier les choses,je mets celui-ci en pause pour me concentrer sur "La pas si passionante quête de Von Nuz/L'aube d'une ère nouvelle".Merci de votre compréhension... _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
|
Mitsu
Commu Manager
| Sujet: Re: [Blanc] Monochrome Sam 14 Oct 2017 - 20:37 | |
| Ceci est un Nuzlocke inachevé à déplacer, et cela pour les mêmes raisons que pour mon nuz sur soleil et celui sur snakewood.
See ya o/ _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
|