Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

Reverse Nuzlocke

Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Reverse Nuzlocke Badge_10

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:11

Récemment une de mes amies américaine, connue sous le nom d'AsukaYuu sur le forum Nuzlocke anglophone, à lancé un nouveau type de Nuzlocke : le Reverse. Ce dernier consiste comme suit :

- Toujours qu'une seule capture par zone.
- MAIS la première rencontre n'est pas celle autorisée, le Pokémon et sa lignée seront même bannis jusqu'à la fin de la partie.
- Si le premier Pokémon rencontré dans une zone est déjà dans l'équipe, lancé de dés 1-100. Nombre impair la lignée est bannie, nombre pair elle est sauve.
- C'est la deuxième rencontre qui sera capturée. Lignée bannie ? Dommage. Type normal ? Dommage... pas de capture ici.
- Pas de purs Normaux.
- Chaque étage d'une grotte ou d'un donjon compte comme une nouvelle zone.

- Système de points : tous les 10 points, un sacrifice est tiré au sort par lancé de dés. Les lignées sacrifiées ne sont pas bannies.
- Pour éviter une fin prématurée, si il n'y a qu'un Mon dans l'équipe et le PC le sacrifice attendra une nouvelle capture.
- Pas plus de quatre Pokémons dans l'équipe, les deux slots restants sont pour les "esclaves" TS (surf, etc), ils ne seront JAMAIS utilisés en combat.
- Si jamais l'équipe se fait entièrement vaincre mais qu'il reste un Pokémon dans le PC on peut reconstruire l'équipe. S'il reste au moins 5 Pokémons dans le PC l'équipe sera tirée au sort via lancé de dés.
- Pas de clause concernant la capture du même Pokémon deux fois ou plus.
- Objets et centres pokémon autorisés, cependant les PP et HP ne pourront être restaurés qu'entre les combats.

Les règles suivantes en font un Nuzlocke inversé :

- Dans tout combat majeur (en gros, : arène/chefs de team/rivaux APRÈS AVOIR OBTENU LES POKEBALLS) si aucun Pokémon de l'équipe n'a été mis KO durant le combat, un Pokémon de l'équipe ou du PC sera sacrifié. Lequel sera déterminé par lancé de dés (nombre max = nombre total de Pokes dans équipe+pc). Cette lignée n'est pas bannie en revanche.
- Si l'on perd au moins un Pokémon dans un combat majeur MAIS que l'on gagne, le Pokémon n'est pas mort. Pour chacun de ces KO on gagne 5 points.
- TOUTEFOIS : SI L'ON PERD le dit combat, toute l'équipe est considérée comme morte et les lignées sont bannies pour le reste du jeu.
- Les Ko contre les dresseurs réguliers et les Pokémons sauvages sont morts. Ban instantané de la lignée. 2 points par mort dans cette catégorie.

- Techniques de changement de statut ou de statistiques uniquement non-autorisées. Attaques seulement.
- Si un membre de l'équipe ne connaît aucune technique offensive, il sera entraînés par échanges avec un Pokémon fort durant les combats jusqu'à ce qu'il puisse se battre de lui-même.


Bref, elle s'est bien cassée le cul et a malgré tout explosé Moemon Eternal v3 avec toutes ces règles. Je la remercie d'ailleurs pour cette idée, que j'essayerais un de ces jours... quand je m'en sentirais le courage aux vues de la difficulté xD

Lien vers le challenge d'origine : Reverse-Nuzlocke Attempt #2: Everything Goes Better With Lolis




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:26

Je tenterais ca quand j'aurais finis la Quadrilogie d'Exto xD
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:26

Je pense que ca peut-être pas mal d'imposer la règle suivante :
Quand on lvl up au niveau 10 , 20 ,30 , etc... Il faut obligatoirement ne plus jouer avec un pokémon utile de l'équipe.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Reverse Nuzlocke Badge_10

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:49

Tu peux l'ajouter à la liste dans un de tes runs en effet, mais crois-moi les Reverses sont déjà extrêmement corsés tels qu'ils sont ^^ Cela dit, j'aime les gens qui se compliquent les choses, ça rend tout beaucoup plus intéressant quand on fait compliqué Happy




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:24

Après comme dit l'ermite moderne le nuzlocke est surtout fait pour avoir une experience totalement différente du jeux.*
Mais je trouvais ca sympas.


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Reverse Nuzlocke Badge_10

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptySam 10 Mar 2012 - 4:25

Disons que l'avantage du Reverse c'est de s'attacher encore plus à ses Mons en se disant que quoi qu'il arrive on devra sacrifier quelqu'un... sans pouvoir prévoir qui. Cela empêche cependant un run parfait (sans mort) : une bonne et une mauvaise chose à la fois. Cela oblige à se concentrer plus sur les captures, pour limiter les risques de perdre un allié de poids. Mais c'est une règle très masochiste au fond xD




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
The BMBF

The BMBF
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Mauvais
Niveau : 31
Exp : 33
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:11

C'est Koh Lanta version pokémon en gros.

Par contre, j'ai pas compris, qu'est ce qu'une lignée?


Reverse Nuzlocke Haunter
Revenir en haut
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Reverse Nuzlocke Badge_10

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:18

Oh, peut-être aurais-je dû dire "famille" comme par exemple Carapuce>Carabaffe>Tortank. Lignée bannie signifie donc que le Pokémon en question et toutes ses évolutions/pré-évolutions deviennent inutilisables ^^




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
The BMBF

The BMBF
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Mauvais
Niveau : 31
Exp : 33
Plante
Poison

Pas de badges gagnés

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:58

Cela me semble pas mal, je ferai peut être ça dans un Nuzlocke sur Platine, la notion de sacrifice semble bien contre Giratina en scénario.


Reverse Nuzlocke Haunter
Revenir en haut
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

Reverse Nuzlocke Badge_10

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:27

J'ai prévu de faire ça après avoir fini mes deux Nuzlockes Touhoumon et mon Nuzlocke en duo avec une amie américaine ^^ Je sens que je vais douiller >.> Vu comment AsukaYuu a douillé, même si elle a mené à terme tous les siens...




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
Ex-dragon

Ex-dragon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 121
Feu
Dragon

Pas de badges gagnés

Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:12

J'ai bien envie d'essayer ! Very Happy
mais après avoir fini un vrai NC (celui sur Emeraude) x)


Le roi et le démon vont ici et maintenant ne faire qu'un ! Une âme enragée ! Fais s'élever les cris de la création toute entière !
Invocation Synchro ! L'âme suprème, le Dragon Nova Rouge !
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Reverse Nuzlocke Empty
MessageSujet: Re: Reverse Nuzlocke   Reverse Nuzlocke Empty

Revenir en haut
 
Reverse Nuzlocke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» [X] Xx Spy's Nuzlocke xX
» Les règles du Nuzlocke
» Nuzlocke " à l'aveugle " ?
» Let's Go en nuzlocke ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: