Stannys The Mannys
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 27
Exp : 610
| Sujet: [topic des préparatifs] Nuzlocke-France Battle Royale Jeu 16 Nov 2017 - 19:32 | |
| Rappel du premier message :
Bien le bonsoir tout le monde, et bienvenu sur le topic des préparatifs des tout premier communitylocke X hunger-game, le Nuzlocke-France Battle Royale ! Qu'est-ce à dire que ceci me demanderiez-vous ? Et bien il s'agit d'un événement communautaire que je compte organiser, le but ? Simple. Il ne doit en rester qu'un. Je m'explique : les participants (dans cette exemple, 8 joueurs.) devrons commencé un Nuzlocke sur la même version tout en respectant les règles de bases (règle de capture et KO=mort.), mais, après chaque badge obtenu (sauf pour le premier), 2 joueurs tiré au sort devrons s'affronté dans un combat à mort, le perdant est éliminé, et le gagnant est libre de continué sa route. Avec 8 participants nous aurions un total de 7 matches à disputer (4 quarts de final, 2 demi final, et une final) en suivant un arbre de tournoi. Et le vainqueur toujours en lice sera ainsi le seul à pouvoir affronter la ligue.
Ce topic est là pour que vous puissiez donner votre avis sur les règles et l'événement, il y a beaucoup de questions aux quelles j'aimerais de l'aide pour tenter d'organiser le meilleur événement possible. Donc commençons :
Déjà, la final, faut-il la jouer après le dernier badges, ou bien après la ligue ? Car sinon la fin du jeu ne risque plus d'avoir grand intérêt compétitif pour le dernier joueur.
Ensuite, lors des combats joueur contre joueur, les Pokémon du vainqueur qui ont été mis KO doivent-ils êtres considérée comme mort ? Cela ajouterais une énorme difficulté supplémentaire, mais ne somme nous pas ici pour ça ?
Puis viens le choix de la version, deux possibilités s'offrent à nous. Utiliser PokéMMO, qui permet de jouer soit à Pokémon rouge feu, soit à Pokémon Émeraude en ligne, et qui rendrais les combats JcJ possible. Ou alors utiliser l'une des versions récentes (XY,ROSA,SL,USUL). La première solution me paraît être la plus adapté, elle permettrais à tout le monde possédant un PC de participer. Même si je n'ai jamais pu le tester, à voir, donc.
Enfin il y a plusieurs choses à définir, il va falloir instaurer une limite de niveau maximum pour les Pokémon par badges, afin de limiter l'écart possible entre joueurs, et peut être même une limite de temps (assez large, rassurez vous), pour ne pas rester bloquer indéfiniment après quelqu'un. Ainsi que les dates de l'événement, et tout un tas de détailles !
Si l'événement vous intéresse (ou non !), que vous voulez discuter des règles, ou avez la moindre remarque, n'hésitez pas ! Ce topic est là pour ça, un nouveau sera créé en temps voulu. Oh et les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, ce n'est pas encore la peine de dire "Je participe !" ^^ I'ts time to dance ! |
|