Bonsoir tout le monde ! Eh oui, je me lance dans un nuz illustré sur Pokémon Ultra-Lune. En blind, donc. Les règles seront les classiques, histoire de me laisser quand même une chance de finir ma première partie sur ce jeu que j'attends depuis longtemps. Les voici donc :
Les règles (prenez une vanne au hasard parmi toutes celles qui ont déjà été faites sur ce sujet):
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé - Tout Pokémon K.O. sera stocké pour l'éternité et au-delà dans une boîte du PC - Surnommer toutes les captures - Si je rencontre un doublon, je DOIS l'ignorer et ne compter comme valide que le Pokémon suivant.
Alors autant vous prévenir tout de suite. Le dessin, ce sera fait à la va-vite. L'humour, ce sera du niveau Bubuyog. Les couleurs, vous me remercierez sûrement quand j'arrêterai enfin d'en mettre. Et pour ce qui est du rythme de parution, il est défini par x*y, x étant le délai de parution de la précédente planche et y une variable aléatoire comprise entre 0 et 1000 qui ira croissante. Vous êtes prévenus.
Ah non je ne comptais même pas ça pour une remarque négative ! Arrête d'espérer, Bubuyog, tu n'auras jamais de commentaire négatif sur ton nuzlocke
J'ai bien senti qu'il y avait un temps entre le breakdown et cette scène, même si je ne me souviens plus très bien de la planche précédente ça paraît assez logique. J'ai aussi compris que Joshua n'avait pas vu K. Qu'Edouard soit assomé (pour de bon ?) par contre je ne l'avais pas vu, mais pour Joshua qui débarque sans avoir tout vu ça peut sembler être un combat "comme les autres", je comprends tout à fait qu'il se réconcilie (enfin ) avec Mafûmi. C'est juste que du point de vue lecteur on sait qu'il se passe un gros drama à côté donc c'est un peu la réaction à chaud de "c'est super chouette et tout mais y a K qui est (en train ?) de mourir lààà" xD
Pas une critique donc. Déso pas déso. Mais si ça peut t'aider à faire passer cette pilule, ça m'a quand même surpris le calme et tout de Joshua en parlant à Mafûmi, je m'attendais donc à ce que ça s'explique aussi par la/les page(s) suivante(s), qui logiquement feront le point sur tout le bazar. (Parce que des fois aussi y a des éléments surprenants dans une histoire qui s'expliquent après que ça se déroule ; et après tout si tu sentais que tu peux améliorer un truc précédent sur une nouvelle planche libre à toi. Les simples lecteurs que nous sommes croiront que tout était prévu depuis le début. )
Et si tu veux une critique constructive voilà : le début angoissant, avec les cases de texte noires, les silhouettes blanches, et le contraste entre les dires passées de Bubu et la situation actuelle, est vachement bien foutu. Ne crois pas que je fais des compliments sur tes planches sans les penser <3 J'ai pas l'expérience pour étudier en large et en travers ton travail, mais je sais qu'on est toujours difficile avec son propre travail, qu'on voit que les défauts de nos œuvres. Et même si on peut toujours faire mieux théoriquement, ça ne veut pas dire que c'est pas déjà génial. Je note que tu es ouverte aux remarques sur les éventuels couacs, mais honnêtement je ne crois pas en avoir décelé. Tu fais un travail formidable et, on l'a déjà dit, depuis quelques temps c'est encore de mieux en mieux. *-* Tu t'es améliorée de ouf. Bref.
Crois-moi ou pas mais j'adore le charme fou de ton nuzlocke. Na.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai pas grand chose à dire j'appuie sur f pour le pauvre k
Une planche plein de dramaaaaaaaaaaa
Jouez à Fire Emblem, c'est bien. [ʒwe a ˈfaɪə ˈɛmbləm s‿ɛ bjɛ̃]
Woah, merci pour ce commentaire jojoelle ! C'est super sympa de ta part, même si je suis déçue de pas avoir ma critique négative bouh. Haha t'as vu j'ai dit "bouh" et j'ai mis un GoBOU !
jojoelle a écrit:
, depuis quelques temps c'est encore de mieux en mieux. *-* Tu t'es améliorée de ouf.
Haha, c'est mon école qu'il faut remercier pour ça ^^ C'est aussi elle qui est responsable de mes délais de quatre mois. Enfin ... Elle, et mes ambitions que je n'arrive décidément pas à revoir à la baisse pour chaque page Mais je suis contente que vous voyez une progression dans la BD, ces derniers temps je m'en sers pour expérimenter pas mal de trucs, comme vous allez le voir dans la planche suivante ... Donc encore une fois, n'hésitez pas si vous avez des trucs négatifs à dire, cette BD est là pour que je teste et que je progresse !
Eizzah a écrit:
j'appuie sur f pour le pauvre k
Il est toujours dans le résumé de l'équipe ...
Il est temps de conclure une bonne fois pour toutes cet interminable combat contre Édouard le Carmache ... J'espère que vous êtes prêts !
Ah, et j'ai tenté des trucs un peu différents de d'habitude pour la mise en valeurs de gris ... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Équipe : - Noka le Félinferno - Do le Hariyama - Mafûmi la Floette - Bidum-Bidum le Pharamp
PC : Les deux prochains membres de l'équipe seront issus du PC ! Ouvrez les paris ! - Gabriel le Tadmorv - Arizona la Nosferapti - Lisa la Piafabec - Vichy le Strassie - Wallis le Ponchiot - Météore la Picassaut - Tourbillon l'Arakdo - Taparapa le Larvibule - Kamino l'Écayon - Vincentello le Tritox - Clovis l'Embrylex - Chioné l'Otaria - Hana la Mimantis - Izuku le Magicarpe - Lazare le Brocélôme - Ragnarok le Nounourson - Krennic le Stari - Bastet la Miaouss - Jeanne la Airmure - Tiwing le Magnéti - Atlantis le Météno - Parker le Migalos - Pomona la Tiboudet - Cya le Denticrisse
NEVER FORGET : - Croquette la Manglouton - Hammy le Ramoloss - Luth le Taupiqueur - Straciatella la Lippouti - Vermeille la Lougaroc - K l'Aquali - Joshua le Zoroark (confession : depuis son évolution, il était très chiant à dessiner.)
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
je suis déçue de pas avoir ma critique négative bouh. Haha t'as vu j'ai dit "bouh" et j'ai mis un GoBOU !
Hilarant ! =P
Rooh tout de suite le gros kiff, Joshua qui dit qu'ils auraient pu se soutenir <3 <3 <3
La case de Joshua qui fait "K ?", hors contexte, est super chou. J'ai déjà dit que j'adorais Joshua ? Nan parce qu'en vrai, celui que je surkiff, bah c'est Joshua. Joshua 4 ever dans mon coeur.
Ho terrible la tête de Bubuyog à côté de K ensanglanté.
Hmm je suis un peu perdue sur le discours de Joshua quand il parle de Bubu qui se mêle de sa vie et qu'elle pourrait changer les choses mais de laisser K en-dehors de tout ça... J'ai le sentiment que c'est par rapport à leur dernière conversation dont je n'arrive pas à me souvenir.
Joshua de dos qui bloque l'attaque est magnifique aussi. Mais est-ce mon amour pour Joshua ou mon amour pour ton style graphique ?
Rooh et la façon dont il les arrête pour dire qu'il s'en occupe, comme si ça coulait de source. Je fonds de bonheur, mon petit Joshua est enfin à fond dans l'équipe j'adooooore.
Rohlàlà cette case d'attaque Tricherie est trop belle avec ces couleurs~
Hohoho la conscience qui change un dialogue c'est génial !! En plus j'imagine que Bubuyog pour une fois ne se rend absolument pas compte que la conscience a agi, c'est cool !
Oh noooon. xD Forcément il a fallu que tu cales tout ça parce que Joshua meurt. Tssk ! Bizarrement ça me fait rire pour le moment xD Premier stade : le déni
Bah, je suis vraiment contente qu'il ait fini par s'ouvrir...... On n'entendra jamais le duo Joshua-Bidum-Bidum Bubuyog va être encore plus triste
On notera dans ce chapitre l'apparition du nez de Bubuyog. La conversation avec Gladio a maintenant vraiment tout son sens. xP ... *lis le message sur Deviantart* ... Aaaaah ouééé elle a des oreilles aussi. XD
Pour le gris, j'ai essayé, néophyte que je suis, de comparer avec les planches précédentes. Ce que je remarque en tout cas c'est que ça donne un ton un peu plus froid que les "gris précédents". J'ai un sentiment un peu plus monotone, je ne sais pas s'il y a du gris un peu + partout (les décors/fonds de cases) ou si c'est un sentiment personnel. La case où Joshua est de dos avec son bouclier, par exemple, me rappelle le style de Lost Sister de MeihB qui lui-même m'avait rappelé les bouquins façon Lenoir et Blanc.... Bref. ^^' Un style qui donne une ambiance particulière et qui, pour donner mon point de vue, ne colle pas forcément à ce nuzlocke. (Tout est trop mignon pour ça huhu. Et notamment cet aspect de tons froids, je trouve ça dommage pour cette équipe chaleureuse.) J'ai pu remarquer 1 ou 2 cases avec des effets de lumière par contre très très sympas (cf la dernière case avec Joshua).
NB : J'ai écrit à quel point j'adorais Joshua avant de découvrir qu'il mourrait, oui oui. Tu m'as bien eue, depuis le temps que j'attends ça, qu'il se rapproche de l'équipe !
Mon pari:
Voyons voir, il faut un nouveau type eau... Si tu es comme moi, il y a de bonnes chances que tu aies pris Denticriss parce qu'il y a moins de niveaux à rattraper xD Mais bon j'ai un doute, surtout que tu dois les dessiner, ces horr- ces Pokémon... Léviator est sans doute pas le plus simple à dessiner non plus, mais il reste un classique assez puissant j'imagine... Oh mais il y a un Otaria ! Ça m'a l'air chou, ça. Pourquoi pas, allez ! Je vote pour Chioné. (Sans réelle raison au final.)
Remplacer Joshua est impossible, mais à défaut de combler le vide de nos cœurs, qui pourrait combler le vide de l'équipe ? Pas vraiment de type Ténèbres qui ressorte dans la liste, je ne suis pas sûre qu'il faille partir sur cette piste non plus. Je partirais bien sur Tiboudet ou Airmure, par l'expérience que j'ai pu avoir avec ces Pokémon. Peut-être moins besoin de la défense du type acier que de la couverture du type sol, alors je vote pour Pomona ! Elle a aussi l'avantage d'être un Pokémon de la 7G.
Moi, un intellectuel : Tiens ! Je vais bientôt me coucher. Et si je rattrapais les quelques pages que j'ai loupé ? Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
*Une demi-heure plus tard*
Moi, bon pour deux ans de thérapie : Bon, j'ai vu la page perdue qui m'a brisé le coeur, un bébé se fait bouffer et le Zoroark se faire embrocher et dieu sait s'il est encore vivant. JE VAIS BIEN DORMIR CE SOIR ! MERCI BUBU ! è____è
En vrai j'ai beaucoup aimé ces derniers chapitres (oui désolé, j'aurais bien aimé être l'auteur de ton premier commentaire négatif mais je n'ai rien trouvé ). Certes, c'est plus grave, plus gore, mais ça ne me choque pas (trop). Après j'ai hâte de voir la suite. Je me demande s'il y aura une espèce de grosse mise au point au sein de l'équipe pour redémarrer sur de bonnes bases et attaquer la suite du jeu. Bubuyog va t-elle tout raconter ? Être honnête avec ses Pokémon ? Et surtout ... Comment Do va réagir ????
Le passage avec les gardiens est excellentissime aussi
Alors l'autre jour j'ai relu ce NC depuis le début pour me faire une idée et essayer de voir si je pouvais pas te faire un "message négatif" de mon point de vue d'artiste, mais franchement Bubu va falloir demander à quelqu'un d'autre, je peux difficilement trouver quelque chose à redire.
Surtout quand on part du principe que c'est un NC en tous cas, je trouve pas de vraie critique à faire. On sait tous que les débuts fait rapidos et moins jolis que les derniers posts c'est un standard dans notre domaine (et c'est une fausse critique aussi surtout parce que bon, avec le temps on fait des progrès donc évidemment le début sera moins bien que la fin de la BD c'est logique :Y). Mais même avec ça, au début t'as pris le temps de faire des couleurs et tout, même si c'est basique l'effort est non négligeable.
Non seulement ça mais ça se sent que plus l'histoire avance, mieux t'arrives à gérer les moments dramas intenses, t'y accordes plus de temps en terme de préparation avant que ça arrive donc là aussi bon point. Et pour ma part aussi je peux t'assurer que j'ai pas trouvé ça forcé/mal amené/mal réalisé, c'était bien franchement. J'te jure, y a rien qui me vient là comme ça de négatif que t'aurais à corriger, tu te débrouilles très bien. :y
Donc ouais, les NC c'est des travaux de longue haleine, ça prend du temps, des années à terminer, mais voir ceux des autres ça me rappelle toujours que c'est worth en fin de compte parce que c'est vachement stylé. Surtout quand les nuz en question sont de qualité comme le tien, je me réjouis de lire la suite !
Hmm je suis un peu perdue sur le discours de Joshua quand il parle de Bubu qui se mêle de sa vie et qu'elle pourrait changer les choses mais de laisser K en-dehors de tout ça... scratch J'ai le sentiment que c'est par rapport à leur dernière conversation dont je n'arrive pas à me souvenir.
Oui en effet, c'est par rapport à leur précédent dialogue ! Et c'était pas super limpide en plus ... Si je dois rendre ça plus clair, ça donnerait "Me fais plus le sale coup d'effacer ma mémoire et de reset mon existence, même si il doit à nouveau m'arriver quelque chose. Mais par contre, si tu peux faire ça pour sauver K là tout de suite, ce serait cool."
jojoelle a écrit:
Hohoho la conscience qui change un dialogue c'est génial !! En plus j'imagine que Bubuyog pour une fois ne se rend absolument pas compte que la conscience a agi, c'est cool !
Ah, si, pour le coup Bubuyog s'en doute que c'est un coup de la conscience ! Et encore un truc pas clair dans ma BD, tu vois bien jojoelle qu'il y a des trucs à critiquer
jojoelle a écrit:
Pour le gris, j'ai essayé, néophyte que je suis, de comparer avec les planches précédentes. Ce que je remarque en tout cas c'est que ça donne un ton un peu plus froid que les "gris précédents". J'ai un sentiment un peu plus monotone, je ne sais pas s'il y a du gris un peu + partout (les décors/fonds de cases) ou si c'est un sentiment personnel.
Yep, pour le coup le changement qui a été fait, c'est que je colorie moins en fonction des couleurs propres des persos et plus en fonction de la mise en scène globale. C'est-à-dire qu'au lieu de toujours colorier Joshua en gris foncé parce que c'est sa "vraie couleur", je m'autorise à par exemple le colorier en gris clair si ça permet de mieux le faire ressortir sur un fond sombre. Et puis j'ai essayé de faire plus de dégradés aussi. J'avoue que j'avais pas pensé au fait que ça pouvait ne pas trop coller à l'ambiance de la BD ! Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est plus sombre qu'avant . Bon, c'est aussi surtout parce qu'avant, je faisais jamais de décor et que donc mes persos flottaient dans un grand néant blanc.
Merci beaucoup pour ton retour sur la couleur en tout cas ! C'est très intéressant à lire en tant qu'auteur *w*
Eizzah a écrit:
Encore une planche qui tape dans le kokoro
Merci Et navrée
Tracker a écrit:
Oh la tristesse de la page Kaiminus... On s'attendait à une mort et un sauvé au final c'est 2 morts, 0 sauvés. R.I.P K et Joshua
Les émotions, dialogues et récits sont toujours top, hâte de voir les nouveaux de l'équipe et la suite (car le drama n'est pas encore retombé...).
Aaaah euh eh bien euh en fait c'est bel et bien un mort et un sauvé K a échappé de justesse à la mort en étant simplement "viré de l'équipe". J'espère que la suite va te plaire ! Et les nouveaux membres de l'équipe surtout huhu :3
Gobou a écrit:
Moi, bon pour deux ans de thérapie : Bon, j'ai vu la page perdue qui m'a brisé le coeur, un bébé se fait bouffer et le Zoroark se faire embrocher et dieu sait s'il est encore vivant. JE VAIS BIEN DORMIR CE SOIR ! MERCI BUBU ! è____è
Haha oui déso, j'avais pas souvenir que c'était aussi hardcore mais maintenant que je revois tout ça à froid, en effet ^^" Quand on est pris dans l'écriture et le drama, des fois on se rend plus trop compte x) Contente que ça t'ait plus malgré tout ! ^^
Marv a écrit:
Alors l'autre jour j'ai relu ce NC depuis le début pour me faire une idée et essayer de voir si je pouvais pas te faire un "message négatif" de mon point de vue d'artiste, mais franchement Bubu va falloir demander à quelqu'un d'autre, je peux difficilement trouver quelque chose à redire.
Wah merci beaucoup d'avoir fait l'effort de lire tout ça en tout cas ! C'est vraiment super sympa de ta part !!!
Marv a écrit:
Non seulement ça mais ça se sent que plus l'histoire avance, mieux t'arrives à gérer les moments dramas intenses, t'y accordes plus de temps en terme de préparation avant que ça arrive donc là aussi bon point. Et pour ma part aussi je peux t'assurer que j'ai pas trouvé ça forcé/mal amené/mal réalisé, c'était bien franchement.
Ah, je suis soulagée d'apprendre ça. C'est l'une de mes plus grosses craintes, que les moments dramas soient too much ou mal amenés ou même carrément cringe. Du coup c'est cool si ça marche bien ! ... POUR L'INSTANT Je vous prépare du bon gros drama de merde digne de Twilight, préparez-vous
Marv a écrit:
Donc ouais, les NC c'est des travaux de longue haleine, ça prend du temps, des années à terminer, mais voir ceux des autres ça me rappelle toujours que c'est worth en fin de compte parce que c'est vachement stylé. Surtout quand les nuz en question sont de qualité comme le tien, je me réjouis de lire la suite !
Vraiment, merci beaucoup ! Je surkiffe tes nuzs (parce que oui même si ils sont inachevés ils envoient quand même du pâté galactique, tu peux être fier de toi mec !) alors ça me fait grave plaisir que t'apprécie le mien aussi ! J'espère que la suite va te plaire aussi ! ET PUISQU'ON EN PARLE ...
... C'EST L'HEURE DE LA SUITE !!!
Alors, je tente un nouveau truc. De toute évidence, j'arrive pas à reprendre un rythme régulier avec le format actuel. Mais j'aimerais vraiment reprendre un rythme régulier, et même si les planches récentes sont assez longues, ça m'embête de me dire qu'à chaque fois je vous laisse sans nouvelles pendant des mois. Donc voilà ce qu'on va tenter : au lieu d'attendre que tout l'épisode soit fini, je vais poster les pages un A4 à la fois. Ça devrait me permettre de reprendre un rythme hebdomadaire, voire même deux pages par semaine, soyons fous ! Voici donc les deux premières pages de l'épisode 86, rien que pour vos beaux yeux ! Et avec une petite innovation au niveau de la couleur, que je voulais tenter depuis un petit moment.
Spoiler:
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Déjà, j'aime beaucoup l'ambiance de cette page (ou de ce début de page). Enfin non, j'aime pas parce que c'est super triste , mais c'est bien fait.
Ensuite, est-ce que Do se bourre la gueule au Lait Meumeu.
Enfin, j'imagine que ça va être à mon tour de faire des pronostics sur les futurs membres de la team (j'ai oublié la dernière fois lol). J'ai pas lu ceux des autres pour pas me laisser influencer.
Pronostic:
Prenons déjà la liste des Pokémon du PC. Commençons par retirer tous les Pokémon qui ont un type en commun avec un membre de l'équipe (ou qui l'acquièrent en évoluant). Tristesse de devoir éliminer d'entrée de jeu un Strassie cependant.
Parmi les Pokémon et types restants, je vais essayer d'identifier le Pokémon le plus intéressant pour chaque type (enfin, d'après moi, donc à prendre avec des pincettes). Je nomine donc Jeanne la Airmure (type Acier), Izuku le Magicarpe (type Eau), Chioné l'Otaria (type Glace), Tourbillon l'Arakdo (type Insecte), Météore la Picassaut (type Normal), Lazare le Brocélôme (type Plante et Spectre), Arizona la Nosférapti (type Poison), Krennic le Stari (type Psy), Atlantis le Météno (type Roche et Vol) et Pomona la Tiboudet (type Sol). Et pas de nominé du type Dragon vu qu'il y en a aucun.
Voilà les Pokémon que j'aurais pris à ta place. Maintenant, en analysant un peu l'équipe, je trouve qu'offensivement, un type Sol la complèterait bien, et que défensivement, un type Plante la complèterait bien. Donc voilà mes favoris personnels : Lazare le Brocélôme et Pomona la Tiboudet. Surtout que Bourrinos est vraiment très bon. Je peux pas en dire autant de Désséliande, je ne l'ai jamais joué, mais son double type me paraît plutôt chouette.
Ah, si, pour le coup Bubuyog s'en doute que c'est un coup de la conscience ! Et encore un truc pas clair dans ma BD, tu vois bien jojoelle qu'il y a des trucs à critiquer
Pas d'accord ça peut très bien être ma tête qui n'est pas clair d'abord !
Bubuyog a écrit:
rien que pour vos beaux yeux !
Spoiler:
NYOOOOOOOO CE CÂLIIIIIIIIN c bô ptn (traduction : C'est touchant tellement c'est triste mais chaleureux.)
Par contre Bubuyog commence à vraiment m'inquiéter...
J'aime beaucoup cet aspect violacé, avec les case faites "moins proprement" si je puis dire, ça donne vraiment un esprit de BD un peu fantastique - si ça fait sens parce que techniquement évidemment, c'en est une, donc bon - (notamment en regardant les dernières cases de la première A4, encore renforcé avec l'angle sur le couloir, tout ça donne un petit effet irréel, rêve/cauchemar). Bref, en tout cas dans ma tête je me comprends :v et pour résumé j'aime beaucoup quoi ! La tristitude est au rendez-vous mais avec toujours une petite note touchante, quand Bidum-Bidum et Mafûmi se serrent dans les bras ( ). L'inquiétante situation se resserre sur notre pauvre Bubuyog, de même que sur Dô qui tombe dans la boisson ( ), et Noka... Eh bien, il m'a l'air de pas très bien réagir, mais peut-être pas, il est un peu difficile à cerner mine de rien. Il ne laisse pas transparaître sa tristesse et ses doutes facilement ce petit filou. (Et en même temps il sait beaucoup de choses, y a de quoi être mal à sa place !) J'appréhende un peu cette scène au Poké-loisir, est-ce qu'ils vont en ressortir mieux ou moins bien ?
Ah, petite remarque sur un détail de rien du tout dont tout le monde se fiche sans doute, à titre personnel j'ai ouvert les pages dans un nouvel onglet pour en avoir plein les mirettes en profiter pleinement, comme sur Deviantart plutôt qu'une version un peu réduite à cause du forum... Du coup je suggérerais de laisser/rendre clickable les pages pour les agrandir plus facilement de cette manière. Mais seulement si tu le souhaites, bien sûr.
On est encore loin du compte mais pour le moment aussi je dois dire que j'apprécie la présence donnée à Noka dans l'histoire. C'est sympa qu'il soit plus qu'un perso blague qui est juste là pour dire "miaou", ça donne vraiment l'impression que c'est le starter quoi, c'est bien. :Y Et bonne chance pour ton postage régulier.
Déjà, j'aime beaucoup l'ambiance de cette page (ou de ce début de page). Enfin non, j'aime pas parce que c'est super triste Sad, mais c'est bien fait.
Merci ! Je suis contente d'entendre que ça marche bien :3
Sylveon a écrit:
Ensuite, est-ce que Do se bourre la gueule au Lait Meumeu.
Oui. (Mais je précise que le lait Meumeu n'est pas alcoolisé et que donc il est totalement sobre.)
Sylveon a écrit:
Lazare le Brocélôme et Pomona la Tiboudet. Surtout que Bourrinos est vraiment très bon. Je peux pas en dire autant de Désséliande, je ne l'ai jamais joué, mais son double type me paraît plutôt chouette.
Ça fait déjà deux voix pour Pomona ! Je comprends que vous ayez voté pour elle, Bourrinos est en effet excellent ! Toutefois, je tiens à préciser que pour l'instant, personne n'a eu une prédiction complètement exacte ... Vous en saurez plus dans la page à venir ! En général, je choisis mes membres d'équipe en fonction du coverage offensif de ma team. Et des Pokémon que j'ai juste envie de tester ...
Last a écrit:
Toujours très cool, comme d'hab, j'ai vraiment hâte de voir comment cette tragédie va faire bouger les choses
Merci ! J'espère que la suite va te plaire alors *w*
jojoelle a écrit:
Par contre Bubuyog commence à vraiment m'inquiéter...
Moi aussi.
jojoelle a écrit:
J'aime beaucoup cet aspect violacé, avec les case faites "moins proprement" si je puis dire, ça donne vraiment un esprit de BD un peu fantastique
Hoho, cool ! Je suis contente que ça vous plaise, moi j'aime bien aussi ! On va continuer avec ce style-là je pense :3 Soit dit en passant, je n'ai pas choisi ce violet au hasard ... Saurez-vous deviner ?
Réponse:
C'est le violet des bulles de Joshua
jojoelle a écrit:
quand Bidum-Bidum et Mafûmi se serrent dans les bras ( :I love you: )
Pour l'anecdote, c'était super dur à dessiner, vu leur différence de taille et de morphologie
jojoelle a écrit:
J'appréhende un peu cette scène au Poké-loisir, est-ce qu'ils vont en ressortir mieux ou moins bien ?
Ils vont en ressortir plus nombreux
jojoelle a écrit:
Ah, petite remarque sur un détail de rien du tout dont tout le monde se fiche sans doute, à titre personnel j'ai ouvert les pages dans un nouvel onglet pour en avoir plein les mirettes Cool en profiter pleinement, comme sur Deviantart plutôt qu'une version un peu réduite à cause du forum... Du coup je suggérerais de laisser/rendre clickable les pages pour les agrandir plus facilement de cette manière. Mais seulement si tu le souhaites, bien sûr.
Ah, je ne vois pas trop ce que tu entends par "clickable" ? En fait pour les pages seules comme ça je préfère pas les mettre sur Deviantart pour pas qu'il y en ait trop. Mais si tu veux je laisserai un lien vers la source de l'image (je les héberge sur Discord)
Marv da Bomb a écrit:
On est encore loin du compte mais pour le moment aussi je dois dire que j'apprécie la présence donnée à Noka dans l'histoire. C'est sympa qu'il soit plus qu'un perso blague qui est juste là pour dire "miaou", ça donne vraiment l'impression que c'est le starter quoi, c'est bien. :Y
Merci ! J'aime bien la façon dont la personnalité de Noka se dessine. J'ai encore un peu de mal à le gérer, mais je pense qu'il y a des trucs intéressants à dire à son sujet ? On en verra plus dans les événements à suivre ...
Voyons voyons, et si on partait sur un A4 chaque mercredi et dimanche ? En tout cas pendant les vacances, à la rentrée ça descendra sûrement à un A4 chaque dimanche comme au bon vieux temps, sauf qu'à l'époque c'était pas des A4.
Si vous voulez cliquer pour l'ouvrir dans un nouvel onglet, voici LE LIEN
Et sinon, la voici la voilà :
Tout d'abord, bonne chance pour reprendre un rythme plus soutenu entre les chapitres ! Honnêtement, je pense que c'est une bonne chose de "rapprocher" les chapitres ne serait-ce que pour éviter qu'on oublie tout chaque mois (et avec ma mémoire de poisson rouge, j'admets que c'est un défaut que j'ai xd).
Par contre, j'imagine que tu le sais déjà mais, au cas où : si jamais pour une raison ou pour une autre ce rythme te pose soucis sur le moyen / long-terme, n'hésites pas à ralentir si besoin. C'est pas grave si on a pas notre page de la semaine.
Je dis ça car, dans une précédente expérience de rédacteur, je devais produire deux articles par semaine. Et si je reconnais volontiers que ça a du bon pour la productivité, j'ai trouvé que c'était assez périlleux de trouver l'inspiration (ou même l'envie) au bout de trois / quatre mois. Faut pouvoir s'écouter. ^^ (Mais encore une fois je pense que tu le savais déjà).
Par rapport aux pages, j'admets que je suis un peu décontenancé du changement de ton radical entre les pages de dimanche et celle d'aujourd'hui. Mais c'est plus une réflexion "à chaud" car je pense que ce sera plus pertinent de juger de l'épisode quand toutes les pages seront sorties. En attendant, malgré la différence dans les ambiances, j'ai beaucoup aimé (et oui, heureusement que Do n'est pas venu )
Tadmorv, hein ? En soi, pourquoi pas, j'ai joué Grotadmorv d'Alola dans ma première partie d'USUL, et j'ai battu... un certain boss réputé très difficile... grâce à mon Grotadmorv qui l'a empoisonné. Bon, j'avoue, dans mon analyse, j'avais totalement oublié son type Ténèbres (sinon je l'aurais éliminé d'office à cause du doublon Ténèbres avec Noka ).
Je vois aussi que Bubu a royalement ignoré Pomona. Adieu petite princesse, toujours dans nos cœurs. Je garde espoir en Lazare.
Ah, et la réplique sur Do m'a bien fait rire. Mais j'ai pas trop compris le "Exports jojoelle", ni pourquoi le Dracaufeu a l'air de sortir du laboratoire du Dr. Frankenstein.