|
| [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
| Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 19 Nov 2017 - 19:09 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde ! Eh oui, je me lance dans un nuz illustré sur Pokémon Ultra-Lune. En blind, donc. Les règles seront les classiques, histoire de me laisser quand même une chance de finir ma première partie sur ce jeu que j'attends depuis longtemps. Les voici donc : - Les règles (prenez une vanne au hasard parmi toutes celles qui ont déjà été faites sur ce sujet):
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé - Tout Pokémon K.O. sera stocké pour l'éternité et au-delà dans une boîte du PC - Surnommer toutes les captures - Si je rencontre un doublon, je DOIS l'ignorer et ne compter comme valide que le Pokémon suivant.
Alors autant vous prévenir tout de suite. Le dessin, ce sera fait à la va-vite. L'humour, ce sera du niveau Bubuyog. Les couleurs, vous me remercierez sûrement quand j'arrêterai enfin d'en mettre. Et pour ce qui est du rythme de parution, il est défini par x*y, x étant le délai de parution de la précédente planche et y une variable aléatoire comprise entre 0 et 1000 qui ira croissante. Vous êtes prévenus. - Pages:
- Jolis (ou pas) dessins bonus:
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Mer 14 Juil 2021 - 17:13 | |
| - Ze big spoilz:
- Bubuyog a écrit:
- Soit dit en passant, je n'ai pas choisi ce violet au hasard ... Saurez-vous deviner ?
- Réponse:
C'est le violet des bulles de Joshua
Le violet c'est une très bonne couleur pour ce genre d'usage et ce genre d'ambiance, je n'aurais jamais pensé que c'était pour ça. - Bubuyog a écrit:
- Ah, je ne vois pas trop ce que tu entends par "clickable" ? En fait pour les pages seules comme ça je préfère pas les mettre sur Deviantart pour pas qu'il y en ait trop. Mais si tu veux je laisserai un lien vers la source de l'image (je les héberge sur Discord)
Ma tête n'étais pas très réveillée, je savais plus comment m'expliquer l'autre jour xD c'est effectivement à un lien direct vers l'image auquel je pensais. Les quelques fois où je mets une image sur le forum j'utilise généralement le bouton "héberger une image" et ça met directement la balise image et la balise du lien URL autour de la balise image, ce qui fait qu'après on peut cliquer sur l'image pour l'ouvrir (ou bien enlever la balise URL pour ne laisser que l'image telle quelle). Mais j'imagine que c'est pas forcément le meilleur pour des vraies belles BDs comme la tienne. Bref, je m'emmêlais les pinceaux dans mon explication. Mirci pour le lien ! Carlos et Freddie sont de retour XD la cariole "Exports jojoelle" avec Tiboudet et Otaria, mes choix de prédiction... Super sympa comme touche ! (J'imagine que j'ai faux sur toute la ligne du coup haha. Enfin, on verra bien. Je garde un tout petit espoir ) Gabriel... *remonte trouver la liste de tous les Pokémon* Oho ! Très intéressant ! Surtout par rapport à mon nuz sur Lune que je prépare depuis quelques temps huhu. - Sylveon a écrit:
- Je vois aussi que Bubu a royalement ignoré Pomona. Adieu petite princesse, toujours dans nos cœurs.
Mé il reste un deuxième à trouver alors on sait jamais... - Sylveon a écrit:
- ni pourquoi le Dracaufeu a l'air de sortir du laboratoire du Dr. Frankenstein.
Oh ! J'avais du mal à cerner ce qu'était cette chose, mais en retournant voir suite à ce commentaire je crois que j'ai compris : c'est un Pokémon dans un déguisement raccommodé, sans doute lié au look du Pokémon qu'on chevauche en volant dans les derniers opus. (J'ai pensé à Latias/Latios déguisé en Dracaufeu, mais je ne suis pas sûre que ce soit exactement ça.) En tout cas super chouette cette effervescence dans les îlots Poké-Loisir ! La grosse case en couleurs au centre donne un plus vraiment top.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 19 Juil 2021 - 11:39 | |
| - Blanche-Neige:
- Gobou a écrit:
- Par rapport aux pages, j'admets que je suis un peu décontenancé du changement de ton radical entre les pages de dimanche et celle d'aujourd'hui. Mais c'est plus une réflexion "à chaud" car je pense que ce sera plus pertinent de juger de l'épisode quand toutes les pages seront sorties. En attendant, malgré la différence dans les ambiances, j'ai beaucoup aimé (et oui, heureusement que Do n'est pas venu Pleased )
Nan, c'est une réflexion pertinente, la preuve : je me la suis faite moi-même Et mes réflexions sont toujours pertinentes.Disons que pour cet épisode de deuil, je préférais ne pas passer autant de temps sur les personnages en dépression, comme avec la mort de Vermeille. D'autant que les pages précédentes ont été assez lourdes, donc j'avoue que je préfère revenir assez vite à quelque chose d'un peu plus léger, et cet épisode Poké-loisir a toujours été pensé comme un passage globalement rigolo ... Mais on reviendra assez vite sur comment ça a affecté les membres de l'équipe. N'empêche que ouais, ça fait un changement de ton un peu brutal. - Sylveon a écrit:
- Bon, j'avoue, dans mon analyse, j'avais totalement oublié son type Ténèbres (sinon je l'aurais éliminé d'office à cause du doublon Ténèbres avec Noka Pleased).
En vérité, j'avais envie de prendre Gabriel dans l'équipe dès sa capture, mais je ne l'avais pas fait justement parce que j'avais déjà Noka et Joshua en type Ténèbres. Et pour tes autres questions, jojoelle a trouvé les réponses ! - jojoelle a écrit:
- Le violet c'est une très bonne couleur pour ce genre d'usage et ce genre d'ambiance, je n'aurais jamais pensé que c'était pour ça.
Oui, de base j'avais mis un violet random pour faire l'ambiance mélancolique. Et puis je me suis dit, attends Bubu, tu peux être bien plus cruelle que ça. - jojoelle a écrit:
- XD la cariole "Exports jojoelle" avec Tiboudet et Otaria, mes choix de prédiction... Super sympa comme touche !
Héhé, contente que ça t'ait plu ^^ - jojoelle a écrit:
- Surtout par rapport à mon nuz sur Lune que je prépare depuis quelques temps huhu.
- jojoelle a écrit:
- Oh ! J'avais du mal à cerner ce qu'était cette chose, mais en retournant voir suite à ce commentaire je crois que j'ai compris : c'est un Pokémon dans un déguisement raccommodé, sans doute lié au look du Pokémon qu'on chevauche en volant dans les derniers opus. (J'ai pensé à Latias/Latios déguisé en Dracaufeu, mais je ne suis pas sûre que ce soit exactement ça.)
C'est exactement ça, bravo ! Latias déguisée en Dracaufeu avait déjà fait une brève apparition dans la page où Bubuyog obtient l'oeuf de K. J'avoue que j'avais pas prévu qu'elle puisse être prise pour un Frankenstein, mais maintenant que Sylv l'a dit je vois le truc XD
Eeeeeet c'est l'heure de la pa-pa-pa-page ! Il est temps pour vous de rencontrer Gabriel :3 Alors, après avoir posé la question sur le discord, on dirait qu'il y a une préférence pour poster deux pages d'un coup par semaine plutôt que deux fois une page. Je vais donc désormais partir sur un rythme de deux pages chaque dimanche. Mais Bubuyog on est lundiChuuuut, tout va bien rendormez-vous.Pour faire bonne mesure, je reposte aussi la page que j'avais postée mercredi ; ça tombe bien, parce que j'avais totalement oublié d'y mettre la couleur des niveaux de gris. Voici les liens pour le gang des cliqueurs : Page 86.3 Page 86.4Et pour ceux qui lisent directement sur le forum : - Spoiler:
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 19 Juil 2021 - 11:58 | |
| - La Belle au Bois Dormant:
Je vois, c'est un pouet-poète maudit. Il a l'air rigolo. Enfin, non, mais c'est ça qui est rigolo. - Bubuyog a écrit:
- En vérité, j'avais envie de prendre Gabriel dans l'équipe dès sa capture, mais je ne l'avais pas fait justement parce que j'avais déjà Noka et Joshua en type Ténèbres.
Je sens que tu vas adorer le colorier quand il aura évolué
|
| | | MeihB
Artiste
Nature : Timide
Niveau : 29
Exp : 268
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 19 Juil 2021 - 12:26 | |
| - Spoiler:
Ooooh j'adore tadmorv et grotadmorv d'Alola ! évè (Je l'avais eu dans ma première run sur Soleil, il était trop bien) J'espère qu'il va s'en sortir, il est trop chou.
Et au fait je suis contente que tu reprennes les post réguliers, c'est chouette. c: J'ai la mauvaise habitude de m'excuser tout le temps alors voilà... Désolée. |
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 939
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 19 Juil 2021 - 16:29 | |
| - Mdr, tu crois que Gobou va faire un commentaire intéressant ?:
Eh bien tu as tort ! Gabriel a l'air énorme comme personnage. Complétement déprimé d'avoir été laissé dans le PC pendant si longtemps, le pauvre. xD Je vais regarder les Pokémon que je laisse d'un autre œil maintenant. Sinon j'ai honte d'avoir manqué la réf' "jojoelle exports" ...
|
| | | Pikanyan
Dresseur
Niveau : 17
Exp : 64
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 19 Juil 2021 - 20:49 | |
| - Spoiler:
Je pense que je vais commencer à apprécier les Tadmorv d'Alola.
J'aimerais faire un commentaire intelligent, mais je ne vais que répéter ce que tout le monde à déja pensé, alors X)
Mais j'aime vraiment la personnalitée de Gabriel et son contraste avec le reste des Poké-loisiriens, j'ai hate de voir ses interactions avec le reste de l'équipe !
Je trouve que le fait de publier un plus petit nombre de pages par semaines est mieux dans le sens ou on a l'impression de...d'attendre les pages comme si on attendait un épisode ou je ne sais quoi-ni-comment-expliquer-mais-c'est-toujours-aussi-génial
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 25 Juil 2021 - 20:34 | |
| - Réponses ! (Désolée Sylv. Je n’ai plus d’idées …):
- Sylv a écrit:
- Je sens que tu vas adorer le colorier quand il aura évolué ehtsameloG
Uuuuh, je n’avais pas pensé à ça … on verra bien … Mais en tout cas pour l’instant il est génial à dessiner. Ah, si tous les Pokémon pouvaient être des blobs. informes … - MeihB a écrit:
- Et au fait je suis contente que tu reprennes les post réguliers, c'est chouette.
Merci ! Moi aussi je suis très contente, j’espère vraiment que je vais pouvoir tenir le rythme ! Pour l’instant je poste des pages faites en avance mais quand j’aurai épuisé ma réserve … - Gobou a écrit:
- Mdr, tu crois que Gobou va faire un commentaire intéressant ?:
Eh bien tu as tort ! Non, j’ai raison, ton commentaire m’a fait très plaisir et il était intéressant ! - Pikanyan a écrit:
- Je pense que je vais commencer à apprécier les Tadmorv d'Alola.
Yes ! Ma mission divine a été accomplie ! Perso j’adore Grotadmorv d’Alola :3 - Pikanyan a écrit:
- Mais j'aime vraiment la personnalitée de Gabriel et son contraste avec le reste des Poké-loisiriens, j'ai hate de voir ses interactions avec le reste de l'équipe !
Ooooooh, je suis contente qu’il te plaise ! Je prévois des trucs pour ses interactions avec le reste de l’équipe … Avec un Pokémon en particulier …
Nous sommes dimanche ! C’est l’heure de la suite ! Vous avez pas idée à quel point je suis contente d’écrire ça. Ça m’avait tellement manqué ! D’autant que j’avais hâte de vous montrer les deux pages d’aujourd’hui :3 Le lien pour les cliqueurs : Page 86.5Page 86.6- Spoiler:
- Spoiler:
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 25 Juil 2021 - 20:57 | |
| - Pourtant, les princesses Disney, c'est pas ça qui manque.:
Cya et Gabriel, donc ? Tu as pris le plus ancien et le plus récent de ton PC. C'est cocasse, comme dirait Shyki. Cya est donc une poiscaille qui aime se balader en forêt ? Tout a fait crédible
|
| | | Pikanyan
Dresseur
Niveau : 17
Exp : 64
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 25 Juil 2021 - 22:23 | |
| - Est-ce que Raya est considérée comme une princesse Disney ?:
Me faire aimer Tadmorv, soit.
Mais me faire aimer Denticrisse équivaut à me faire aimer les coins de meubles et les pâtes à prout.
Bubuyog a l'air tout aussi ébaubie que moi face à la révélation de l'inestimable beauté de ce fantabuleux Pokémon c fo
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Mar 27 Juil 2021 - 12:12 | |
| - Ariel, la princesse lessivée:
OH NON GABRIEL PAUVRE CHOSE XD Le nombre de traits quoi =') J'adore la dernière case. Ce "Certes" est à épingler. 23 secondes max de repos =') On chaume pas à Boulot-Land . Rah non alors, cette conscience empêche notre cher Noka d'avoir sa conversation ! Ooooh le (la?) Denticrisse ! xD Incroyable, j'adore comment tu l'as dessiné. Voilà une forte tête, je sens que ça va être marrant si c'est effectivement l'autre nouvelle recrue de l'équipe. Il semble y avoir un petit souci dans les traits de la dernière page (lié à l'inclinaison de la "feuille" j'imagine, la conscience est nickel). Bon, ça ajoute au caractère incroyable de Denticrisse honnêtement
|
| | | Eizzah
Dresseur
Nature : Modeste
Niveau : 24
Exp : 61
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 29 Juil 2021 - 17:31 | |
| - something something spoilers:
ça fait quelque temps mdr bon j'ai rattrapé les 6 dernières pages et la déprimance T.T les nouveaux sont trouvés mais bon heureusement que le poké loisir est là sinon on partait pour la full déprime mdr en tout cas Tadmorv-A et Denticrisse CARPENCIEL ça va être intéressant comme addition au roster surtout vu la personnalité de Gabriel mdr
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 2 Aoû 2021 - 0:25 | |
| - Ah ben forcément si on compte celles qui ne sont pas dans le titre de leur film ... Comment ça, je me mets des contraintes débiles toute seule ? On est sur un forum de challenges ou bien ... ok d'accord, Anna.:
- Sylveon a écrit:
- Cya et Gabriel, donc ? Tu as pris le plus ancien et le plus récent de ton PC. C'est cocasse, comme dirait Shyki.
Eh oui ! Pour la petite explication, j'ai tout de suite décidé de prendre Cya parce que j'adore Denticrisse et que je l'avais jamais joué. Puis j'ai failli prendre Jeanne l'Airmure dans l'équipe, j'avais même commencé à l'entraîner. Mais finalement je ne l'ai pas trouvée très forte, donc j'ai changé pour Gabriel. - Pikanyan a écrit:
- Mais me faire aimer Denticrisse équivaut à me faire aimer les coins de meubles et les pâtes à prout.
Rassure-toi, les coins de meubles et les pâtes à prout ne sont pas au programme du nuzlocke. Parce que contrairement à Denticrisse, ils ne sont pas absolument fantastiques. - jojoelle a écrit:
- 23 secondes max de repos =')
On chaume pas à Boulot-Land. Eh oui, d'ailleurs les contremaîtres ont décidé que 23 secondes c'était beaucoup trop. Ils ont donc retiré le panneau, c'est pour ça qu'il a disparu dans les pages suivantes ... Et absolument pas parce que je l'ai oublié ... Hahaha ... - jojoelle a écrit:
- Rah non alors, cette conscience empêche notre cher Noka d'avoir sa conversation !
Hélas ! Si Noka avait pu avoir cette conversation, peut-être que la suite de l'histoire aurait été complètement différente ... - jojoelle a écrit:
- Il semble y avoir un petit souci dans les traits de la dernière page (lié à l'inclinaison de la "feuille" j'imagine
En effet, ça doit venir de là ... Il faudra que j'essaie de régler ce problème la prochaine fois que je fais une page penchée. - Eizzah a écrit:
- ça fait quelque temps mdr bon j'ai rattrapé les 6 dernières pages et la déprimance T.T
Désolée haha - Eizzah a écrit:
- Denticrisse
CARPENCIEL OMG ce nom est excellent. J'annonce que le nom de famille de Cya est désormais canoniquement Cya Carpenciel !
Nous sommes lundi matin dimanche, c'est l'heure des nouvelles planches ! Nous arrivons à la fin de l'épisode 86. je vais donc mettre les huit pages ensemble comme d'hab ; ce sera peut-être ça l'update de la semaine prochaine. Ça me laisserait le temps de bosser un peu sur le storyboard du chapitre suivant ... Le lien pour les cliqueurs : Page 86.7Page 86.8- Et pour les liseurs du forum:
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Mer 4 Aoû 2021 - 13:07 | |
| - Spoiler:
"T'as trouvé un Denticrisse" Dis donc Bubu, c'est pas sensé être toi qui l'a capturée hors-caméra et qui l'a envoyé au PC ? Est-ce que la vie de Bubu se réduit à ses apparitions dans la BD ? C'est pour ça qu'elle n'a pas besoin de manger ?
"Ils feront ce qu'ils veulent d'elle" Gloups, ça c'est intimidant.
Toujours aussi chouette et bien dessiné. J'adore toujours Noka, je l'ai peut-être bien jamais dit mais il a toujours une tête assez adorable malgré son évolution en catcheur macho. J'aime. J'aime bien aussi le dessin de Bubuyog qui va prévenir Gabriel. Regardes-moi le breau traçage de ces lignes ! La courbure du chapeau et des chaussures ! Les lignes bien droites et épaisses du pantalon, avec la ligne de couture qui contraste par sa finesse ! (J'ai des goûts bizarres, je sais) Et bien sûr les Toko sont toujours cool, ça fait plaisir de les revoir, même rapidement.
Bon courage pour la suite ! ^^
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 8 Aoû 2021 - 12:19 | |
| - Esnoper:
- jojoelle a écrit:
- "T'as trouvé un Denticrisse"
Dis donc Bubu, c'est pas sensé être toi qui l'a capturée hors-caméra et qui l'a envoyé au PC ?
Ah, si si si ! C'est vrai que je l'ai pas rendu clair, mais en fait l'idée dans la BD c'est que Cya n'est pas encore capturé (bien que je l'aie inclus dans mes résumés sur le forum, parce que in game je l'avais capturé avant la mort de Joshua et K). Il passait juste par Poké-Loisir au moment précis où Bubuyog s'y trouvait, par le plus grand des hasards bien sûr. - jojoelle a écrit:
- Les lignes bien droites et épaisses du pantalon, avec la ligne de couture qui contraste par sa finesse ! (J'ai des goûts bizarres, je sais)
Non non non, c'est pas des goûts bizarres rassure-toi ! Faire des lignes d'épaisseur différentes c'est un principe de base du lineart, que j'ai travaillé dans mon école de dessin d'ailleurs ! Du coup je suis contente d'apprendre que j'ai bien réussi à l'appliquer, merci beaucoup ! ^w^
Nous sommes dimanche, c'est l'heure des nouvelles planches ... ET de la publication officielle de l'épisode 86 complet sur deviantart ! J'ai hésité à juste poster l'épisode 86 mis ensemble ... Mais j'avais des pages d'avances, alors je me suis dit, allez hop, je vais quand même vous offrir un peu de nouveauté aussi ! Je pense que ça ne va pas me créer de retard. Et au pire si ça m'en crée, la prochaine fois que je dois poster un épisode complet, je ne posterai que ça ! Soit dit en passant, j'ai profité de la republication pour modifier le texte au début de la dernière page. Explication : dans la version précédente, le narrateur disait "pendant ce temps aux ruines de l'essor". Or les tokos sont sous les débris parce que le plafond s'est écroulé au moment de la mort de Joshua, et Tokopiyon dit "aujourd'hui". Donc ça voudrait dire que les événements de la page 86 se dérouleraient le jour même de la mort de Joshua ! Je vous rassure, ce n'est pas le cas, l'équipe ne s'en est pas remise si vite. D'où la modification du texte du narrateur pour "dix jours avant". On a donc un flash-back, ce qui est inhabituel pour mon nuzlocke, mais bon je pense que c'est un moindre mal. Voilà voilà ! J'aurais aussi pu changer le texte de Tokopiyon, mais dans ce cas les Tokos seraient restés coincés dix jours sous les débris ...Intégrale de l'épisode 86 !- Tous mes Pokémon à la fin de l'épisode 86 (3 nouveaux dans le PC):
Équipe : - Noka le Félinferno - Do le Hariyama - Mafûmi la Floette - Bidum-Bidum le Pharamp - Cya le Denticrisse - Gabriel le Tadmorv
PC :
- Arizona la Nosferapti - Lisa la Piafabec - Vichy le Strassie - Wallis le Ponchiot - Météore la Picassaut - Tourbillon l'Arakdo - Taparapa le Larvibule - Kamino l'Écayon - Vincentello le Tritox - Clovis l'Embrylex - Chioné l'Otaria - Hana la Mimantis - Izuku le Magicarpe - Lazare le Brocélôme - Ragnarok le Nounourson - Krennic le Stari - Bastet la Miaouss - Jeanne la Airmure - Tiwing le Magnéti - Atlantis le Météno - Parker le Migalos - Pomona la Tiboudet
- NEW ! Jim le Rattatac - NEW ! Selen la Bekipan - NEW ! Jakku l'Escroco
NEVER FORGET : - Croquette la Manglouton - Hammy le Ramoloss - Luth le Taupiqueur - Straciatella la Lippouti - Vermeille la Lougaroc - K l'Aquali - Joshua le Zoroark
Et la suite ! Pour les cliqueurs : Page 87.1Page 87.2- Et pour les forumeux:
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 8 Aoû 2021 - 13:24 | |
| - Anna:
Oh mon dieu, mais Cya n'est qu'un sale Pokapitaliste ! Un vrai requin de la finance ! C'est honteux ! J'espère que Do le radiera du PALPATINE.
J'aime beaucoup l'idée du sac de couchage de Gabriel. Ça lui donne un côté génie de la lampe aussi.
|
| | | Last Dream
Animateur
Nature : Relax
Exp : 596
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 8 Aoû 2021 - 22:02 | |
| - Spoiler:
Oooooouh je serais pas étonné·e si Cya prépare de sombres desseins. Parlant de dessin, j'ai vraiment l'impression que l'ambiance s’éclaircit mais que ça reste "dur" de sortir de l'enfer qui a emporté Joshua, d'ailleurs ça a l'air de pas plaire à Mafumi ohoh
Enfin, Gabriel est sympatique, me donne l'impression d'un perso qui se dévalorise tout le temps alors qu'il va casser des bouches ohoh
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Ven 13 Aoû 2021 - 12:29 | |
| - Spoiler:
- Bubuyog a écrit:
- C'est vrai que je l'ai pas rendu clair, mais en fait l'idée dans la BD c'est que Cya n'est pas encore capturé (bien que je l'aie inclus dans mes résumés sur le forum, parce que in game je l'avais capturé avant la mort de Joshua et K). Il passait juste par Poké-Loisir au moment précis où Bubuyog s'y trouvait, par le plus grand des hasards bien sûr.
J'y ai bien pensé. Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a donc des Pokémon sauvages qui vivent à Poké-Loisir. (Ou bien elle a atterrit là de manière mystérieuse.) "Regardez comme ils sont mignons !" *vision d'horreur* *Mafûmi la représentante des magical girls se sent mal* Autant je trouve Gabriel tout mignon, autant Cya me fait de plus en plus peur. Et la dernière case avec Mafûmi est sublime. *-*
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 15 Aoû 2021 - 22:59 | |
| - Ray pionce:
- Sylv a écrit:
- J'aime beaucoup l'idée du sac de couchage de Gabriel. Ça lui donne un côté génie de la lampe aussi.
Merci ! Oh, j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ça ... Je sais pas si il serait très adapté au rôle, ceci étant. "Euh, bonjour, pardon d'apparaître comme ça ... toi qui as frotté ma bouteille, je t'accorde trois voeux ... Enfin, te réjouis pas trop vite hein, y'a pas mal de voeux qui sont interdits, alors au final je peux pas t'accorder grand-chose ... Désolé ... De toute façon tu sais les voeux ça finit souvent mal ..." - Last a écrit:
- Parlant de dessin, j'ai vraiment l'impression que l'ambiance s’éclaircit mais que ça reste "dur" de sortir de l'enfer qui a emporté Joshua, d'ailleurs ça a l'air de pas plaire à Mafumi ohoh
Yep, j'ai mis un vert assez désaturé pour l'ambiance histoire que ça reste un peu sinistre. Honnêtement moi-même je peux plus blairer le Village Toko maintenant, je déprime rien qu'à le dessiner Il va encore y avoir quelques pages ici, mais vivement qu'on s'en aille. - jojoelle a écrit:
- J'y ai bien pensé. Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a donc des Pokémon sauvages qui vivent à Poké-Loisir. (Ou bien elle a atterrit là de manière mystérieuse.)
Les Pokémon sauvages peuvent passer à Poké-Loisir, il n'y a pas de barrières. En l'occurence, Cya est arrivé par la mer. - jojoelle a écrit:
- "Regardez comme ils sont mignons !"
*vision d'horreur* *Mafûmi la représentante des magical girls se sent mal* C'était un moment d'auto-dérision sur mes goûts douteux Je suis vraiment fan de Tadmorv-A et de Denticrisse, mais je comprends qu'ils soient loin de plaire à tout le monde - jojoelle a écrit:
- Autant je trouve Gabriel tout mignon, autant Cya me fait de plus en plus peur. pale
Héhé. Je voulais un nouvel équipier qui change un peu des persos tout mignons tout gentils qu'on a eu depuis le début.
C'est dimanche ! Voici la suite ! Il y a de plus en plus de décors dans BECA ... Ça prend du temps, mais ça change du grand vide blanc du début ! Et je suis assez contente de ce que j'ai fait au niveau des valeurs. Je crois que je commence à progresser. Sauf en ce qui concerne la gestion du temps, mais au moins je me suis bien amusée ?Bref ! Les nouveaux sont bien mignons, mais il est temps de se repencher sur nos bons vieux coéquipiers ... Le lien pour les cliqueux : Page 87.3 Page 87.4- Et pour les forumeux:
|
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Lun 16 Aoû 2021 - 0:24 | |
| - Spoiler:
- Bubuyog a écrit:
- Sylv a écrit:
- J'aime beaucoup l'idée du sac de couchage de Gabriel. Ça lui donne un côté génie de la lampe aussi.
Merci ! Oh, j'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ça ... Je sais pas si il serait très adapté au rôle, ceci étant. "Euh, bonjour, pardon d'apparaître comme ça ... toi qui as frotté ma bouteille, je t'accorde trois voeux ... Enfin, te réjouis pas trop vite hein, y'a pas mal de voeux qui sont interdits, alors au final je peux pas t'accorder grand-chose ... Désolé ... De toute façon tu sais les voeux ça finit souvent mal ..." Ça a simplement l'air génial. Franchement, je pense que la personnalité de Gabriel le rend marrant. Et puis tu lui a donné une forme sympathique, il est vraiment chou. Le "souci" de Tadmorv d'Alola c'est surtout les couleurs alors en monochrome il est top. Denticrisse... Je pourrai pas te soutenir, là. Surtout avec la personnalité que tu lui as donné. --- Ourf, Mafûmi qui lâche la bombe. - Bubuyog a écrit:
- Honnêtement moi-même je peux plus blairer le Village Toko maintenant, je déprime rien qu'à le dessiner
Moi j'en peux plus de voir Mafûmi triste. Ça date de Straciatella, nondidju. "Tu as peur que quelque chose arrive ?" "Non, je surveille alors tout va bien." (avec des yeux fixes) Noka qui sombre de plus en plus dans la surprotection névrosée. Les personnages de cette histoire deviennent tellement déséquilibrés Cette fois ma mention spéciale va au début de la 87.2, avec ses effets de colorisation et de lumière. Jamais vu un Pokémon exploser aussi joliment.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 22 Aoû 2021 - 21:24 | |
| - Rapunzel:
- jojoelle a écrit:
- Moi j'en peux plus de voir Mafûmi triste. Sad
Ça date de Straciatella, nondidju. Tu t'en souviens - jojoelle a écrit:
- Les personnages de cette histoire deviennent tellement déséquilibrés Happy
Hahaha ... Haha ... J'espère que tu vas apprécier les deux pages d'aujourd'hui. :> - jojoelle a écrit:
- Cette fois ma mention spéciale va au début de la 87.2, avec ses effets de colorisation et de lumière. Jamais vu un Pokémon exploser aussi joliment.
Oooooooh merci ! :3
Vous connaissez le refrain ! Dimanche, nouvelles planches ! J'ai galéré comme pas permis pour le dialogue de la page 87.5 ! Pas entièrement satisfaite du résultat, mais bon, faut bien poster. Et je vous raconte pas, c'est rebelote pour le dialogue de la page 87.7 ... Alors que c'est un dialogue que j'avais tellement hâte d'écrire ... Boudidjou ... Ah et la page 87.5 a de nouveau le problème avec le line qui est tout bizarre ... Je comprends pas trop d'où ça vient, sorry Bref, pour les cliqueux, voici le lien vers la PAGE 87.5 et la PAGE 87.6 !- La flemme de cliquer ? Alors cliquez ici huhu:
|
| | |
| | | | | [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
|