Bonsoir tout le monde ! Eh oui, je me lance dans un nuz illustré sur Pokémon Ultra-Lune. En blind, donc. Les règles seront les classiques, histoire de me laisser quand même une chance de finir ma première partie sur ce jeu que j'attends depuis longtemps. Les voici donc :
Les règles (prenez une vanne au hasard parmi toutes celles qui ont déjà été faites sur ce sujet):
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé - Tout Pokémon K.O. sera stocké pour l'éternité et au-delà dans une boîte du PC - Surnommer toutes les captures - Si je rencontre un doublon, je DOIS l'ignorer et ne compter comme valide que le Pokémon suivant.
Alors autant vous prévenir tout de suite. Le dessin, ce sera fait à la va-vite. L'humour, ce sera du niveau Bubuyog. Les couleurs, vous me remercierez sûrement quand j'arrêterai enfin d'en mettre. Et pour ce qui est du rythme de parution, il est défini par x*y, x étant le délai de parution de la précédente planche et y une variable aléatoire comprise entre 0 et 1000 qui ira croissante. Vous êtes prévenus.
J'aime beaucoup la Conscience, dans sa petite pose (et les 2 "bras" du dessus sur les joues, les 2 bras du dessous à serrer ses "jambes"
Ooooh je suis contente que la pose soit bien lisible ! J'avais peur que ça ait l'air d'un Saquedeneu
Eizzah a écrit:
Bon Cya m'énerve déjà aaaaaaaaaaa, et aussi j'ai bien aime les interactions dominants ^^
Ha mince si il t'énerve déjà maintenant je sais pas si tu vas aimer la suite XD
Sylveon a écrit:
Bubuyog qui prie pour le pouvoir du ship !
En ma qualité de serial shipper, je ne peux réfuter cette accusation. Bénis soient les ships !
Qué pasa ? Une nouvelle page en moins d'un mois ?! Bon on n'est pas dimanche mais quand même ! La raison c'est que je suis actuellement en stage donc mes soirées sont finalement libérées du poids pesant des devoirs ! ... Du moins jusqu'au moment où je cesserai de renier l'existence de mon rapport de stage à faire mais OH REGARDEZ VOICI LE LIEN VERS LA PAGE 89.1 !!!
Et je suis sûre qu'elle se trouve aussi sous ce spoiler, ça alors:
Commentaire:
Alors j'ai tenté un truc : j'ai rajouté une nuance de gris à mon deck. C'était sympa de colorier avec seulement deux nuances de gris (plus le noir et le blanc), ça m'a appris à bien gérer les contrastes. Mais je pense que maintenant je peux passer au niveau supérieur, avec une nuance de plus ce sera quand même plus élégant. Après à voir, si ça se trouve je vais repasser à deux gris.
Aussi, j'ai oublié de le préciser pour la page précédente, mais je suis actuellement à court d'encre de chine. Les pages sont donc encrées au feutre noir, et bon sang que ma plume me manque ...
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Merci ! ^^ Pour une raison mystérieuse, le bleu est la couleur qui rend le mieux quand je la fusionne avec mes nuances de gris. Pour la page d'aujourd'hui, je suis passé à du vert, pour donner une ambiance moins marine et plus ensoleillée ... Eh bah c'était beaucoup plus dur de trouver une nuance qui soit ni trop dépressive ni trop flashy ! Pas hyper satisfaite du résultat d'ailleurs, mais bon faut bien poster, déjà que je visais deux pages pour aujourd'hui et que j'en ai qu'une au final, va falloir que je recommence à bosser avec un minuteur là vraiment, je suis pas du tout efficace, genre sérieux Bubuyog les petites feuilles c'est joli mais c'était ABSOLUMENT pas nécessaire ... BREF je suis pas non plus efficace pour mes commentaires, alors je crois que le plus important c'est : Merci jojoelle !!!
Eeeeeeet c'est l'heure de l'update ! Gang des cliqueux, à vos souris, le lien arrive vers la PAGE 89.3 !
Et forumeux, la voici là-dedans !:
Edit : ZUT LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE . J'ai complètement oublié de la corriger Alors petit jeu pour vous : où est la faute ? J'espère que vous n'allez pas en trouver une autre que j'avais pas vue ...
Sur ce les amis, à la prochaine !
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Superbe planche ! Tous les personnages sont choupinous !
Décidément, ce Vémini a l'air d'être une mauvaise influence sur Doudou x) je me demande s'il se révélera sympa à la fin...
Je pense que j'ai trouvé ou est la faute.
Bubuyog a écrit:
Pour une raison mystérieuse, le bleu est la couleur qui rend le mieux quand je la fusionne avec mes nuances de gris.
J'y connais rien, mais le bleu c'est pas la couleur la plus proche du gris ? Y a des teintes de gris-bleu mais avec les autres couleurs on s'en éloigne plus j'ai l'impression... (Surtout avec les couleurs chaudes.)
Est-ce que Gabriel vient de bouffer ce pauvre sbire Skull ?
Réponse dans la page du jour !!!
jojoelle a écrit:
Superbe planche ! Tous les personnages sont choupinous !
Aw thanks !! ^v^ Pour l'anecdote, le sbire Skull est un personnage de mon projet de BD, ça y est, ils ont fini par s'infiltrer dans le nuz parce que j'ai plus d'inspi pour les caméos
jojoelle a écrit:
Je pense que j'ai trouvé ou est la faute.
Hohoho, on dirait bien oui
jojoelle a écrit:
J'y connais rien, mais le bleu c'est pas la couleur la plus proche du gris ? Y a des teintes de gris-bleu mais avec les autres couleurs on s'en éloigne plus j'ai l'impression... (Surtout avec les couleurs chaudes.)
En théorie, le gris n'a aucune teinte, donc je ne vois pas pourquoi il serait plus proche du bleu que d'une autre couleur ... Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, je me demande pourquoi on perçoit le bleu comme proche du gris. Peut-être une question de saturation inhérente à la teinte ... Ou peut-être que pour une raison x ce que notre oeil perçoit comme gris contient en fait plus de bleu ... Ah, tant de mystères dans le cercle chromatique !!!
Eeeeet ... On est lundi ! Je voulais poster hier, mais, je vais être honnête avec vous, j'ai été distraite par le scénario de Legends Arceus. J'ai aussi promis à Sylveon qu'il y aurait trois pages, mais il n'y en a que deux. Désolée Sylv, c'est la faute d'Arceus je le jure !!
En tout cas, ces deux nouvelles pages en retard sont là, et gang des cliqueux, je vous les livre sur ce l ... Oh, attendez une seconde. Je vais tenter un truc ...
... Ça y est ! Mon expérience semble fonctionner !!! J'annonce aujourd'hui des temps de paix et d'unité !! Gang des cliqueux et gang des forumeux, je vous invite à ne former aujourd'hui plus qu'une seule grande nation. Car sous les spoilers qui s'affichent sous vos yeux, vous trouverez les images des pages ... Et en cliquant sur ces images, vous accéderez à l'image de base !!! Wesh je pourrais devenir docteur en informatique ou quoi trop forte tavu
Venez donc ici regarder ou cliquer sur LA PAGE 89.4 !:
Et ici, pour la PAGE 89.5 !:
Est-ce que Gabriel vient de bouffer ce pauvre sbire Skull ?
Réponse dans la page du jour !!!
Bubuyog a écrit:
J'ai aussi promis à Sylveon qu'il y aurait trois pages, mais il n'y en a que deux. Désolée Sylv, c'est la faute d'Arceus je le jure !!
C'est pas grave. Promis, je leur dirais rien. En échange, tu diras à personne que mon chapitre que j'ai sorti samedi a eu 2 semaines de retard pour cause de procrastination.
Bubuyog a écrit:
Oh, attendez une seconde. Je vais tenter un truc ...
... Ça y est ! Mon expérience semble fonctionner !!! J'annonce aujourd'hui des temps de paix et d'unité !! Gang des cliqueux et gang des forumeux, je vous invite à ne former aujourd'hui plus qu'une seule grande nation. Car sous les spoilers qui s'affichent sous vos yeux, vous trouverez les images des pages ... Et en cliquant sur ces images, vous accéderez à l'image de base !!! Wesh je pourrais devenir docteur en informatique ou quoi trop forte tavu
Tu savais pas qu'on pouvait faire ça ? Je veux pas être rabat-joie, mais pour le doctorat, on repassera :v
Sinon, Cya peut voir la conscience ? À moins qu'il ait juste vu un appareil photo apparaître de nulle part.
J'ai beaucoup aimé revoir les dominants, avec leur caractère unique et une référence au combat qui les a opposés à Bubuyog de moults façons
Et d'ailleurs j'aime beaucoup les petits détails sur chaque scène, comme le Leveinaruto ou les dominants qui partent peu à peu avec leurs serviteurs, et dois-je dire que j'aime toujours ce style de couleurs, avec une couleur dominante et le blanc qui offre un contraste joli et intéressant dans le sens ou je n'ais vu ce systéme dans nulle autre BD ( enfin, je n'y connais rien en dessin, mais c'est superbe ! Et je le dis pour cette page, je le dis pour toutes )
Pages 89,1 et 89,3 ( euh, je crois ? c'est moi qui divague ou c'est une erreur ? ) :
Je sens qu'un pauvre Dracaufeu va se prendre un interrogatoire/procès faramineux dans un chapitre ultérieur... ( n'avait qu'à pas être une pokémonture, nah )
Je dois dire que je n'avais jamais observé la présence de cristaux sur le corps des Grotadmorv d'Alola...n'empêche que Gabriel a fait un choix goûteux avec ce sbire Skull, les Grotadmorv d'Alola étant friands de déchets industriels
Pages 89,4 et 89,5 :
Tiens, le produit avarié s'enfuit en arrière-plan !
J'aime beaucoup le visage angélique de Lillie, et je pense que le sourire de Cya, qui, disons, ferait pâlir de jalousie un orthodontiste vampirique, correspond parfaitement à la scène ou Bubuyog est pétrifiée par la non-existence du Motisma-Dex ( ce dont je ne me rappelle malheureusement plus les raisons ) !
Tout ça pour dire que j'ai encore une fois beaucoup apprécié ces pages et que je ne sais toujours pas écrire de commentaire, mais ça, c'est pas nouveau
J'aligne des mots, j'mets des points au bout, c'est sympa à ce qu'il paraît :
Est-ce que Gabriel vient de bouffer ce pauvre sbire Skull ? Réponse dans la page du jour !!! YOU LIED TO ME
Accusation blessante et malfondée ! La réponse se trouve bien dans la page !! Elle s'enfuit un peu discrètement, je l'avoue, mais elle est bien là !
Sylv a écrit:
Tu savais pas qu'on pouvait faire ça ? Cursed Munna Je veux pas être rabat-joie, mais pour le doctorat, on repassera :v
Je ... Non. Enfin je l'avais déjà vu sur d'autres sites mais euh non je savais pas le faire. Sinon je l'aurais fait plus tôt. Et t'inquiète je sais que je suis une bille en informatique
Sylv a écrit:
Sinon, Cya peut voir la conscience ? À moins qu'il ait juste vu un appareil photo apparaître de nulle part.
Yup, la deuxième réponse était la bonne. Aucun personnage ne peut voir la conscience, même pas Bubuyog ...
Pikanyan a écrit:
dois-je dire que j'aime toujours ce style de couleurs, avec une couleur dominante et le blanc qui offre un contraste joli et intéressant dans le sens ou je n'ais vu ce systéme dans nulle autre BD ( enfin, je n'y connais rien en dessin, mais c'est superbe !
Aw merci ! J'espère que ça rend bien, des fois j'ai l'impression que mes pages sont un peu ... Aveuglantes ? Je sais pas comment l'exprimer Mais pour le coup je me suis notamment inspirée des BD de Riad Sattouf pour ce style de couleur. Lui utilise du noir et blanc avec seulement une ou deux couleurs pour colorier le tout. C'est très élégant, et c'est incroyablement efficace alors qu'il n'y a que trois teintes, perso ça m'impressionne ! Je recommande l'Arabe du Futur, son autobiographie. Voilà voilà ^^
Pikanyan a écrit:
Je dois dire que je n'avais jamais observé la présence de cristaux sur le corps des Grotadmorv d'Alola..
Yep, c'est du poison cristallisé si je dis pas de bêtises. Gabriel est super cool à dessiner, si ce n'est les cristaux qui sont un peu pénibles à colorier ...
Pikanyan a écrit:
.n'empêche que Gabriel a fait un choix goûteux avec ce sbire Skull, les Grotadmorv d'Alola étant friands de déchets industriels
Pikanyan a écrit:
la non-existence du Motisma-Dex ( ce dont je ne me rappelle malheureusement plus les raisons Shocked ) !
Ah pour le coup y'a pas vraiment de raison, je l'ai juste jamais mentionné de la BD. Mais du coup comme il me le fallait pour cette Épreuve, je me suis dit, autant mettre un abat-jour sur cette ommission
Pikanyan a écrit:
Tout ça pour dire que j'ai encore une fois beaucoup apprécié ces pages et que je ne sais toujours pas écrire de commentaire, mais ça, c'est pas nouveau Pleased
Wesh tes commentaires sont très cool, t'en fais surtout pas pour ça !!! Et merci beaucoup !!!
Mazette mazette, ça aura pris un mois ! Le retour à l'école après mon stage a été dur pour mon organisation ... Mais ! Je ne reviens pas les mains vides ! Aujourd'hui, je vous livre les trois dernières pages de l'épisode 89 !!! Ainsi que l'épisode 89 complet !!!!
Sous les spoilers ci-dessous, vous trouverez donc les trois pages individuelles, sur lesquelles vous pouvez cliquer. Mais si vous préférez les découvrir tout en relisant l'épisode 89, je vous invite à cliquer sur CE LIEN !
Page 89.6:
Page 89.7:
Page 89.8:
Sur ce, j'attaque la page 90 !! J'ai dû faire quelques sacrifices au niveau du temps pour les pages que je viens de poster, d'où la couleur un peu moins élaborée ... Je pense que je vais continuer dans cette voie, en espérant que ce soit toujours joli, mais faut vraiment que je gère miuex mon temps si je veux avoir fini ce nuz dans moins de quatre ans ! À bientôt donc, j'espère !!!
J'avais du retard, mais ça veut dire + de nouveaux chapitres pour moi
Spoiler:
Bubuyog a écrit:
Bubuyog a écrit:
C'est ce que j'avais tenté d'expliquer au début. x) Mais c'est encore mieux : tu l'as compris par toi-même, yeah !
Haha la page 89.4 est amusante~
Motis...ma...dex..... . . Ah oui, c'est vrai qu'on n'a pas eu cette existence agaçante tout le long de l'aventure. Merci Bubuyog de m'avoir fait oublier l'existence de cette chose !
Bubuyog a écrit:
Pikanyan a écrit:
la non-existence du Motisma-Dex ( ce dont je ne me rappelle malheureusement plus les raisons Shocked ) !
Ah pour le coup y'a pas vraiment de raison, je l'ai juste jamais mentionné de la BD. Mais du coup comme il me le fallait pour cette Épreuve, je me suis dit, autant mettre un abat-jour sur cette ommission
Tout à fait cohérent vu comme parfois il a eu tout juste le temps de dire bonjour avant de se faire mitrailler pas la Conscience. xP
Moi : je préfère relire la page du début *clique sur le lien* Le lien : TOMBE DE JOSHUA et discours de Bubuyog EN PLEURS et qui évoque VERMEILLE ET JOSHUA DANS LEUR PETIT PARADIS . . . . . (C'est toujours aussi bien à relire hein. Mais aouch.)
Yep, j'aime beaucoup le petit effet de la présentation du Bradley Prix désaffecté, avec les éclairs.
Trop choouuu les pokés spectre qui se cachent dans la pénombre du magasin, Cya qui affiche son inquiétude face au type spectre, Gabriel en position fœtale...
C'est tendu pour la Conscience.
XXDDD l'intervention de Gabriel derrière Bidum-Bidum est excellente et parfaite.
les planches sont très sympa comme d'hab ! je vais répondre pour le rapprochement bleu gris, je crois savoir un peu pk le bleu et le vert les animaux avaient les cônes (qui servent à détecter les couleurs dans les yeux) quand c'était encore des animaux aquatiques ou semi aquatiques les animaux qui ont commencé à être terrestre ont ensuite subi la sélection naturelle et maintenant on a aussi un cône rouge (et c'est pour ça qu'on le détecte aussi bien alors que la frontière bleu/vert est floue) je pense qu'on rapproche plus le bleu du gris parce que le vert c'est notre pic de détection de la lumière et le rouge est trop séparé donc naturellement le bleu on le détecte moins, on le discerne moins du vert aussi donc un bleu sera très proche du gris qui est une absence de couleur alors peut être que je dis de la merde dans mon pavé mais je pense c'est un truc comme ça
Jouez à Fire Emblem, c'est bien. [ʒwe a ˈfaɪə ˈɛmbləm s‿ɛ bjɛ̃]
C'est ce que j'avais tenté d'expliquer au début. x) Mais c'est encore mieux : tu l'as compris par toi-même, yeah !
Je progresse doucement yeah ! x)
jojoelle a écrit:
Haha la page 89.4 est amusante~
Héhé. Héhéhéhé. Héhéhéhéhéhéhé. Petit secret : l'un des gags de cette page est extrêmement important pour le scénario ...
jojoelle a écrit:
Ah oui, c'est vrai qu'on n'a pas eu cette existence agaçante tout le long de l'aventure. Echo thinking Merci Bubuyog de m'avoir fait oublier l'existence de cette chose !
Meh ... Il était ... Pas si chiant au fond ... Soyons sympas ... J'aurais pu l'inclure en vrai, mais je me suis dit qu'avec six Pokémon parlants dans l'équipe, c'était pas la peine d'en rajouter un septième
jojoelle a écrit:
Moi : je préfère relire la page du début *clique sur le lien* Le lien : TOMBE DE JOSHUA et discours de Bubuyog EN PLEURS et qui évoque VERMEILLE ET JOSHUA DANS LEUR PETIT PARADIS . . . . . Kaiminus (C'est toujours aussi bien à relire hein. Mais aouch.)
Ahahahaha ... Souvent quand j'écris mes pages je me dis "hm, y'a ptet pas assez de drama là, on ressent pas trop l'émotion c'est dommage". Et ensuite quelques temps après je les relis et je me dis "... Oups, c'est un peu super méga sinistre en fait !"
Eizzah a écrit:
les planches sont très sympa comme d'hab ! je vais répondre pour le rapprochement bleu gris, je crois savoir un peu pk le bleu et le vert les animaux avaient les cônes (qui servent à détecter les couleurs dans les yeux) quand c'était encore des animaux aquatiques ou semi aquatiques les animaux qui ont commencé à être terrestre ont ensuite subi la sélection naturelle et maintenant on a aussi un cône rouge (et c'est pour ça qu'on le détecte aussi bien alors que la frontière bleu/vert est floue) je pense qu'on rapproche plus le bleu du gris parce que le vert c'est notre pic de détection de la lumière et le rouge est trop séparé donc naturellement le bleu on le détecte moins, on le discerne moins du vert aussi donc un bleu sera très proche du gris qui est une absence de couleur alors peut être que je dis de la merde dans mon pavé mais je pense c'est un truc comme ça
Ooooh ! Alors je sais pas si c'est vrai ou pas mais c'est un point de vue grave intéressant sur le sujet ! Ça me donne envie de faire des recherches sur la question !!
Ok, la fin de l'année a été ... un peu RUDE. J'ai littéralement pas touché à mon nuzlocke ces derniers mois, et pourtant Arceus sait que j'en avais envie ! MAIS !! Ça y est, j'ai fini mon année et je suis en vacances !! Et en ce beau dimanche (merde on est lundi dans dix minutes viiiiiiiiite)il est donc enfin temps de reprendre ce nuzlocke, avec ... le début de l'épisode 90, le combat contre Odette la Mimiqui Dominante !!!
Cliquez ici ! Puis cliquez sur la page si vous le souhaitez ! :
J'adore le concept des Pokémon spectres qui sont en mode "Scénaristes de films d'horreurs" à débattre de ce qui fait le plus peur ou non. Hâte de voir ce que Branette va proposer... Peut-être le prochain Pokémon de l'équipe ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me fait super plaisir de voir que vous êtes toujours présents malgré les énormes hiatus
Réponses !!:
Sylveon a écrit:
Odette a écrit:
On voit mieux mon déguisement sans toute cette lumière.
Mais euh... comment ça marche ?
Les Mimiqui sont très sensibles à la lumière. De son point de vue, la pénombre venant de la salle principale du magasin est aveuglante. ... En fait, de base elle devait dire "on voit pas bien mon déguisement à contre-jour ...", et puis je me suis dit, "Bubuyog, en étant face à la porte elle est absolument pas à contre-jour. Trouve autre chose, n'importe quoi."
Sylv a écrit:
Le Moyade : *s'appelle Skrwim* Mon cerveau : Skyrim ! (Imprononçable, en tout cas)
XD J'avais pas pensé à ça Ça se prononce Skrouim ! Ou Skruim. De base il devait s'appeler Marmalad, ça aurait été plus simple mais ça n'aurait eu aucun sens
Sylv a écrit:
En vrai, on dirait que tous les Pokémon Spectre envient Odette d'être effrayante alors qu'elle le fait pas exprès. C'est… un peu triste en vrai. ohdear
Voui
Gobou a écrit:
J'adore le concept des Pokémon spectres qui sont en mode "Scénaristes de films d'horreurs" à débattre de ce qui fait le plus peur ou non.
Haha je suis contente que ça plaise ! ^^
Gobou a écrit:
Hâte de voir ce que Branette va proposer... Peut-être le prochain Pokémon de l'équipe ?
... ... Donc tu souhaites qu'un Pokémon de l'équipe meure pour lui laisser sa place, en somme ?
Deux dimanches d'affilée ! Incroyable !! Je profite des vacances pour avancer autant que possible. On va essayer de rester sur un rythme de une ou deux pages par dimanche pendant cette période ... Avec probablement un hiatus en août, vu qu'à priori je serai dans un endroit dépourvu de réseau. Mais en tout cas je vais continuer de faire des pages, en espérant en avoir quelques-unes en rab quand la rentrée arrivera, parce que bon à ce stade je ne me fais plus d'illusions sur mon rythme de parution en période scolaire ...
BREF pardonnez-moi, je divague, vague. Voici les pages 90.2 et 90.3 !
Les pages dont je parle ! Vous savez, celles dont je parle juste au-dessus ... Vous voyez desquelles je parle, hein ? :
Et voualà ! Rendez-vous la semaine prochaine, j'espère !
Noope, ce n'est pas arrivé. Mafumi va s'en sortir par le pouvoir des fées.
Ah, sinon, j'adore ton interprétation de l'attaque Malédiction.
Par contre, il s'est passé quoi avec Bubu et sa Pokéball ? Elle lui a glissé des mains, ou c'est la Conscience qui l'a fait tomber ? En fait, qu'est-ce qui se passe avec Bubu en général ? Elle a planté ?
Ah, sinon, j'adore ton interprétation de l'attaque Malédiction.
Ah, thanks ! Le Branette s'est vraiment suicidé in game ...
Sylv a écrit:
Par contre, il s'est passé quoi avec Bubu et sa Pokéball ? Elle lui a glissé des mains, ou c'est la Conscience qui l'a fait tomber ? En fait, qu'est-ce qui se passe avec Bubu en général ? Elle a planté ?
Ah, yep, elle lui a glissé des mains. De manière générale, oui, Bubu a complètement planté. En fait, ce qui lui arrive pendant ce combat est basé sur ce que j'ai ressenti à de nombreuses reprises en exams pendant ma première année d'études ...
Quatrième semaine d'affilée, je tiens le coup ! Mais voici la suite ... Une seule page cette semaine.
Page 90.6: