Bonsoir tout le monde ! Eh oui, je me lance dans un nuz illustré sur Pokémon Ultra-Lune. En blind, donc. Les règles seront les classiques, histoire de me laisser quand même une chance de finir ma première partie sur ce jeu que j'attends depuis longtemps. Les voici donc :
Les règles (prenez une vanne au hasard parmi toutes celles qui ont déjà été faites sur ce sujet):
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé - Tout Pokémon K.O. sera stocké pour l'éternité et au-delà dans une boîte du PC - Surnommer toutes les captures - Si je rencontre un doublon, je DOIS l'ignorer et ne compter comme valide que le Pokémon suivant.
Alors autant vous prévenir tout de suite. Le dessin, ce sera fait à la va-vite. L'humour, ce sera du niveau Bubuyog. Les couleurs, vous me remercierez sûrement quand j'arrêterai enfin d'en mettre. Et pour ce qui est du rythme de parution, il est défini par x*y, x étant le délai de parution de la précédente planche et y une variable aléatoire comprise entre 0 et 1000 qui ira croissante. Vous êtes prévenus.
Le train du ship ne s'arrêtera plus maintenant. Sauf si un des deux meurt tragiquement un peu plus tard... Ce qui n'a pas intérêt d'arriver, d'ailleurs !
Woooooooh intervalle de deux semaines seulement, que se passe-t-il ??? Réponse : pendant mon absence j'ai bossé sur plusieurs pages à la fois, ça aide ...
Réponses !:
Sylvelouise a écrit:
Le train du ship ne s'arrêtera plus maintenant. Sauf si un des deux meurt tragiquement un peu plus tard... Ce qui n'a pas intérêt d'arriver, d'ailleurs !
Voyons, nous sommes dans un nuzlocke challenge, aucune raison que ça arrive.
Eeeet voilà la page 91.8 ! On approche de la fin de cet épisode ...
91.8:
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
La teinte de cette planche va super bien avec le jardin, ça donne envie d'y aller ! Et puis alors le contraste avec la teinte grise au milieu de la dernière case, la pluie tout ça, ça rend vraiment super bien. Et ça inquiète. Très jolie page une fois de plus !
Aw, merci ! Je trouve la transition un peu brutale entre les deux, mais bon, au moins j'ai tenté un truc !
Ha, il me semblait que c'était fait exprès justement, ce contraste soudain.
Hohoho ! Hohohohoho ! Hohohooo~ Ma petite Mafûmi ! Je m'en doutais pas ! Qu'elle est cute~
C'est curieux, elle n'avait pas l'air différente en parlant à Bidum-Bidum, par contre en parlant avec Noka case 3 page 91.8 y avait quelque chose de différent...
C'est moi ou il y a encore plus d'expressivité dans ces pages ?! Ça faisait un petit moment que j'avais pas eu ma dose de BECA... Je kiff, comme d'habitude.
"Comment on écrit avec des fautes d'orthographe ?"
Très sympa ce chapitre. Hâte de voir les futures péripéties ! Et je me questionne sur les plans de Cya...
Merciiii !!! Je vois pas pourquoi, Cya a clairement l'air digne de confiance.
Louise a écrit:
Ah, c'est celle d'Apocyne, c'est ça ?
Possible ...
Louise a écrit:
Damn, ça part des grosses discussions politiques.
J'avais pas tellement prévu de donner des interactions comme ça à Do et Cya, je prévoyais de me concentrer sur Do/Noka et Noka/Cya. Mais en fait ils sont super cool comme duo, j'arrive pas à croire que m'en étais pas aperçue avant ce dialogue !
jojoelle a écrit:
Ha, il me semblait que c'était fait exprès justement, ce contraste soudain.
Ah, alors oui en effet, le but était de créer du contraste, mais ... Je sais pas, je trouve que çz rend quand même pas super bien. Peut-être que j'aurais dû faire une plus grande différence de valeur entre les deux ... M'enfin, je suis contente qu'au moins tu aies bien aimé ! ^^
jojoelle a écrit:
C'est curieux, elle n'avait pas l'air différente en parlant à Bidum-Bidum, par contre en parlant avec Noka case 3 page 91.8 y avait quelque chose de différent...
Ah ? Je ne vois pas de quoi tu parles, c'est son expression habituelle. Noka a l'air du même avis que moi, t'es d'accord, Noka ? Noka :
jojoelle a écrit:
C'est moi ou il y a encore plus d'expressivité dans ces pages ?! Ça faisait un petit moment que j'avais pas eu ma dose de BECA... Je kiff, comme d'habitude.
Oh ? Je n'ai pas remarqué, en tout cas j'ai pas volontairement changé les expressions, mais c'est possible que mon style ait évolué avec le temps ! C'est chouette du coup ! Aw, désolée pour les updates ... très aléatoires ... J'ai déjà du mal à tenir le rythme des devoirs et les cours, du coup mon nuzlocke se retrouve relégué en bas de la liste des priorités ... Mais ça me fait super plaisir que tu continues à suivre malgré tout !!
Une semaine de délai ?! Incroyable ! Si seulement ça pouvait être les vacances tout le temps !
Début de l'épisode 92, où nos vaillants héros s'attaquent à la Team Skull ! Bubuyog parviendra-t-elle à les empêcher de kidnapper Lilie ? Mais serait-ce une bonne chose, au final ?
Page 92.1:
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Aaaah, ça faisait longtemps que j'avais pas posté une page dont je suis pas contente juste pour tenir mon délai d'une semaine ! Ça ... M'avait manqué, je suppose ?
Page 92.2:
Commentaire:
C'est bête que Type:0 ne soit pas dans ma team. Chaque fois que je le dessine, j'ai l'impression que si je l'avais un peu plus en main, il pourrait être très fun à dessiner ... Mais comme je le dessine une fois tous les deux ans, c'est juste un cauchemar à chaque fois
Aw, désolée pour les updates ... très aléatoires ... J'ai déjà du mal à tenir le rythme des devoirs et les cours, du coup mon nuzlocke se retrouve relégué en bas de la liste des priorités ...
Mais non t'inquiètes ! Je pensais à mon propre retard dans ma lecture du nuz (étant moi-même surchargée par l'université x_x).
Le Nosféralto qui sort de la pokéball avec l'espèce de rayon qui se divise en deux aux ailes, c'est top !
Et la façon dont tu écris les attaques c'est géniale, ça s'inscrit super bien dans la case !
Je me suis demandé un instant si Do avait soudain un traumatisme sur la mort de Joshua et que c'est pour ça qu'il croyait frapper un Zoroark xD j'ai pas joué aux Ultra Il a un très beau coup de pied dans la dernière page.
Mais non t'inquiètes ! Je pensais à mon propre retard dans ma lecture du nuz (étant moi-même surchargée par l'université x_x).
Ah, désolée ! J'avais mal compris. tu as tous mes encouragements pour l'université !!! o/
jojoelle a écrit:
Et la façon dont tu écris les attaques c'est géniale, ça s'inscrit super bien dans la case !
Ah bon ? Je trouve que c'est pas toujours super lisible ... Mais si tu aimes ce genre d'effets, je recommande le nuzlocke anglophone Burn Away, l'autrice fait ça super bien !! *^*
jojoelle a écrit:
Je me suis demandé un instant si Do avait soudain un traumatisme sur la mort de Joshua et que c'est pour ça qu'il croyait frapper un Zoroark xD j'ai pas joué aux Ultra
Ouais, j'ai pensé après coup, "merde, on peut penser que c'est Joshua" ... J'ai essayé de modifier un peu l'apparence du Zoroark pour éviter la confusion, mais j'aurais dû y aller plus franchement :/
Bon, deux semaines ? Le rythme ralentit un peu, on dirait ... J'espère que je vais quand même continuer à poster un peu régulièrement !
En tout cas, je vous présente la page 92.3 ! Et si on quittait un instant cette scène de tension à Kokohio, pour voir comment d'autres personnages passent cette soirée ?
Page 92.3 :
Spoiler:
Mais du coup, le noeud papillon ou la fleur ?
Huhuhuhuhuhuhu. En vrai, je prépare les ships depuis un moment, mais j'avais pas calculé qu'ils allaient tous arriver au même moment Note pour moi du futur : la prochaine fois que je fais une histoire avec plusieurs ships, faudra que je pense à varier les timings.
Eeeet encore une page ! Bon j'avais failli la poster la semaine dernière, ça aide. Un instant. Est-ce que je suis en train de me faire des excuses sur pourquoi je poste plus souvent qu'avant ? C'est le monde à l'envers
Anyway, page 92.4 !:
Hm, pas très satisfaite des couleurs ... Mais bon, ça fait deux semaines, il faut poster !
Page 92.6:
Il faudrait que je trouve une autre méthode de coloration, j'ai l'impression que c'est assez brouillon et parfois illisible. Qu'est-ce que vous en pensez, honnêtement ?
Bon du coup je me pose encore plus de questions sur Cya. Est-ce une ennemie ? Ou une alliée à la morale ô combien contestable ? C'est l'Anti Do par excellence. C'est d'ailleurs intéressant de voir les deux interagir. Peut-être que Cya va changer (ou a déjà changée ?) au contact de Do ? Un arc narratif du capitalisme au communisme peut-être ?!
Bubuyog a écrit:
Il faudrait que je trouve une autre méthode de coloration, j'ai l'impression que c'est assez brouillon et parfois illisible.
Je dois bien admettre que ça ne m'a pas particulièrement choqué sur le coup perso'. Toutefois, pour comparer j'ai pris une page au hasard un peu plus ancienne mais pas trop, la 89.1. Et effectivement j'ai l'impression que le contraste de couleur étant plus important (entre le background blanc et les personnages colorées), le tout me paraît légèrement plus lisible et affiné.
Cependant, je compare avec une page où l'action n'était pas en intérieur. La page 92 est peut-être plus "serrée" mais on est à l'intérieur donc ça ne me choque pas outre mesure. Au-delà de la couleur, y'a peut-être un peu trop de détails et de dialogues (notamment la 92.6) mais je chipote. En définitive, ce serait bien d'avoir l'avis de d'autres personnes sur le sujet (parce que bon ma comparaison est un peu hasardeuse xD).
Btw, la dernière case de la 92.6 est probablement l'une des plus badass de toute la BD. Fight me!
Phew tout rattrapé ! Merci l'alerte email NuzFR qui me dit que Kagura a posté après 3 ans de hiatus mdr
ẞṕőȉl̀ē₨:
La dynamique Cya vs Do est bien intéressante en tout cas, vont-ils apprendre l'un de l'autre ? Les ships sont formidable également, et hâte de voir l'affrontement vs Guzma vu l'explosage de porte (et mur mdr)
Jouez à Fire Emblem, c'est bien. [ʒwe a ˈfaɪə ˈɛmbləm s‿ɛ bjɛ̃]
Oooooooooooooooooooh <3 Mais c'est qu'il s'est fait tout beau Vemini !! (Moi qui pensais qu'il ne faisait que se servir de Doudou !)
C'est trop chou les décors de Bradley-Prix, de la chambre de Margie avec les peluches et tout, à l'extérieur avec le ciel et les Bacabouh~
Bubuyog a écrit:
Mais du coup, le nœud papillon ou la fleur ?
Alors ça... Le nœud pap' lui va très bien. Mais sinon je sais pas, la fleur au cou comme un nœud pap' et le nœud pap' dans "cheveux" comme un... nœud pour les cheveux ? (J'ai aussi pensé à la fleur superposée sur le nœud pap' mais je suis pas persuadée du résultat...)
RIP à la pauvre créature qui s'est fait engloutir par Gabriel sans que personne ne s'en rende compte au début du 92.4... Terrifiant.
Noka qui découvre que Cya est un sale traître : Trahison ♪ Disgrâce ♪
(La vieille ref'):
... Oui bon je me doutais bien que c'était juste mon propre espoir... Mais Cya lui révélera un jour ses vraies couleurs ! Hé ! Où est-ce que vous m'emmenez ?! Je refuse de croire qu'il est gentil !!
Oh incroyable il a vraiment la fleur au cou et le nœud sur la tête !!
Roooh Gladio <3 <3
Gâteau ?! La seule histoire de gâteau dont je me souviens c'est... Gloups ! Tout est-il lié depuis le début ?
Haha très plaisante cette dernière planche ! Magnifique !
Perso j'aime beaucoup la colorisation au contraire, alors je ne sais pas trop quoi dire. Surtout que j'y connais rien donc j'ai 0 idée de ce qu'il est possible de faire en colorisation La seule chose que je pourrais dire en ayant ta question en tête c'est que c'est peut-être trop foncé/contrasté dans les dernières mais, comme le mentionne aussi Gobou :
Gobou a écrit:
Cependant, je compare avec une page où l'action n'était pas en intérieur. La page 92 est peut-être plus "serrée" mais on est à l'intérieur donc ça ne me choque pas outre mesure.
... Je trouve que ça rend bien le fait que c'est des intérieurs sombre et inquiétants. Donc ça fait son job de rendre cette impression, du coup c'est pas vraiment gênant (en plus t'as bien éclairé lorsqu'il n'y avait que Guzma et Gladio pour que ce soit agréable à l'oeil)... Donc j'ai rien à redire. En tout cas je ne crois pas que ça ait été illisible une seule fois.