|
| [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
| Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 19 Nov 2017 - 19:09 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde ! Eh oui, je me lance dans un nuz illustré sur Pokémon Ultra-Lune. En blind, donc. Les règles seront les classiques, histoire de me laisser quand même une chance de finir ma première partie sur ce jeu que j'attends depuis longtemps. Les voici donc : - Les règles (prenez une vanne au hasard parmi toutes celles qui ont déjà été faites sur ce sujet):
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé - Tout Pokémon K.O. sera stocké pour l'éternité et au-delà dans une boîte du PC - Surnommer toutes les captures - Si je rencontre un doublon, je DOIS l'ignorer et ne compter comme valide que le Pokémon suivant.
Alors autant vous prévenir tout de suite. Le dessin, ce sera fait à la va-vite. L'humour, ce sera du niveau Bubuyog. Les couleurs, vous me remercierez sûrement quand j'arrêterai enfin d'en mettre. Et pour ce qui est du rythme de parution, il est défini par x*y, x étant le délai de parution de la précédente planche et y une variable aléatoire comprise entre 0 et 1000 qui ira croissante. Vous êtes prévenus. - Pages:
- Jolis (ou pas) dessins bonus:
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Pikanyan
Dresseur
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 64
Pas de badges gagnés.
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Jeu 10 Oct 2024 - 19:51 | |
| I'm back ! - Spoiler:
Le Escroco et le Ténéfix qui déterminent leurs rôles de personnages principaux et de sidekicks, c'est du génie
De même, je trouve la Persian d'Alola très classe ( j'en profite également pour soutenir Persian d'Alola. Pourquoi tout le monde semble le détester ? C'est un Persian en plus cartoon et plus grassouillet Persian de Kanto est franchement ennuyeux et platement réaliste à côté
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 20 Oct 2024 - 19:56 | |
| Oh-oh, je suis en retard à nouveau ! Mais la page arrivera bien ce soir comptez sur moi Rendez-vous à 20h40, j'éditerai ce message ! EDIT : ... Ok 21h. - Réponses !:
- Pikanyan a écrit:
- De même, je trouve la Persian d'Alola très classe ( j'en profite également pour soutenir Persian d'Alola. Pourquoi tout le monde semble le détester ? C'est un Persian en plus cartoon et plus grassouillet
Persian de Kanto est franchement ennuyeux et platement réaliste à côté Oh je suis d'accord ! Je préfère de loin Persian d'Alola, même si on n'est pas encore sur un incroyable pokémon imo. Mais regardez-moi cette tête, regardez-moi cette belle couleur
HHHHHHHHHHH ok je suis en retard mais ELLE EST LÀ !! La suite !! J'ai pas eu le temps de relire haha, j'espère qu'il n'y a pas trop de problèmes dans la page ! ... Tiens ? Il y en a peut-être un juste là. Sûrement rien de grave. - Page 94.7:
Allez, pas de raison que ça marche pas une quatrième fois ! Rendez-vous dimanche prochain, 20h, une fois de plus, pour la suite !
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 27 Oct 2024 - 19:52 | |
| Bon, donc ça marche pour poster le jour prévu, mais pas tellement pour poster à l'heure ... La colo est en cours, 20h30, promis ! EDIT : Et la voilà !! La page 94.8 ! Le combat contre Danh est toujours fini, tout va toujours bien ! ... Tiens ? Ce petit truc dans l'arrière-plan est devenu un peu plus gros. Beaucoup plus gros. - Page 94.8:
Si vous avez besoin d'une piqûre de rappel : - Page 88.7:
- Page 91.5:
Et une fois de plus, rendez-vous dimanche prochain, 20h, pour la suite !
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 3 Nov 2024 - 14:56 | |
| Héhéhéhéhéhé ... Cette fois, je suis en avance ! Le long week-end a aidé, faut dire ... - Page 94.9:
Rendez-vous encore une fois la semaine prochaine, à ... allez cette fois, on va dire dimanche à 19h !
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 3 Nov 2024 - 23:06 | |
| - Spoiler:
Bon, bah il va falloir y aller en volant sur Dracaufeu. Ou en nageant sur Cya. Par contre, je suis d'accord avec Cym : l'océan, c'est assez impressionnant. C'est à se demander comment ils l'ont rempli. Avec un tuyau d'arrosage peut-être ? Mais il a sûrement fallu le laisser ouvert très longtemps. Et je parle même pas du sel à rajouter derrière.
|
| | | Katsu
Commu Manager
Niveau : 26
Exp : 154
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Mer 6 Nov 2024 - 18:39 | |
| Bon... Il est temps de commenter cette masterclass. - Le gros commentaire que j'ai promis mais qui au final aurait du être plus gros sauf que je suis un gros caca donc le commentaire n'est pas aussi grand que ma deception envers moi-même........:
Malheureusement, dû a un bug m'aillant empêché de poursuivre ma lecture il y a quelques mois, j'ai été contraint d'attendre la sortie du chapitre en entier (l'avant dernier). Avec du recule, je me dis que j'ai été stupide et que j'aurais pus juste faire un commentaire sur ce que j'avais déjà lu. Donc je m'excuse d'avance, Bubu. Mon commentaire ne sera pas aussi précis et ne couvrira pas aussi bien les évènements de ta BD, comme je l'aurais souhaité... Car j'ai oublié la plupart des chose que je souhaitais dire. Néanmoins, je vais essayer de parler de mon ressenti, même s'il manquera de détails. Avant toute chose, je tient a affirmer que BECA est une œuvre à la qualité incroyable. Que ce soit dans son dessin comme dans son écriture. En plus d'être l'un, si ce n'est le nuzlocke le plus actif du forum, selon les périodes. C'est donc une valeur sûre lorsqu'on souhaite conseiller un nuzlocke à quelqu'un. Les dessins, même si au départ ils étaient beaucoup plus brouillons qu'aujourd'hui, sont beaux et efficaces. On comprends bien l'action et on se sent plongés dans l'univers. Maintenant, parlons de l'histoire. Dis-le si je me trompe, mais cette dernière a été écrite et modifiée en cours de route, non ? C'est le ressenti que j'en ai. Non pas que ce soit un défaut ! Car ça a été fait avec brio, la BD elle même mentionnant par moment, en brisant le quatrième mur (un élément récurant à BECA), que l'histoire est manipulée par Bubu et son acolyte pour les biens du nuzlocke. Bon, par contre la je te brosse dans le sens du poil, mais il serait temps de citer des défauts........ Je te rassure, il n'y en a pas beaucoup En fait, j'en trouve surtout un, voir deux. Le premier étant déjà corrigé depuis très longtemps, c'était le story telling. Je trouvais le rythme de l'histoire pas naturel, trop rushé, voir bâclé par moment. Mais c'est un défaut qui n'est présent qu'au début de BECA, donc ça va. Le second, est plus récent en revanche, mais je précise d'avance : il s'agis de mon ressenti personnel, c'est donc purement subjectif. BECA est une oeuvre qui te prends par le sentiments. Elle attrappe ton coeur, et joue au basketball avec, driblant le bonheur en l'explosant sur le sol à chaque rebond. C'est pas ça le défaut, la j'explique juste que l'histoire est triste. Et c'est bien ! J'aime quand une œuvre me fait pleurer, cela veut dire qu'elle arrive à me toucher, et que donc elle a obtenue mon intérêt. Cependant, il y a des moments ou l'ambiance déprimante du groupe de Bubuyog dure sur plusieurs chapitre. Et c'est pesant. Très pesant. Trop pesant. Je comprends la nécessité de faire durer cette ambiance. Car la perte d'un être cher est une blessure qui ne guéris pas. Mais peut-être y avait-il un moyen de rendre ça moin lourd à suivre ? Je ne sais pas. Je ne suis pas l'auteur après tout. Et en plus je manque de détails car j'ai lu tout ça en fevrier... Nous sommes en novembre.... bref......... encore désolé. Pour résumer, qu'ai-je retenu de Bubuyog est coincée à Alola ? J'ai pleuré. J'ai beaucoup pleuré. J'ai tellement pleuré que j'en ai eu mal aux yeux sa mère ! Les dessins sont magnifiques. L'histoire est bien écrite. Et lorsque Bubu souhaite changer quelque chose à l'histoire, elle arrive a le faire sans que cela ait l'air bizarre. Ce qui, je trouve, est un talent de fou ! En plus en ce moment elle a un rythme de zinzin, avec une page par semaine. J'espère que ce rythme est sain pour toi... Et enfin, le plus important... IL Y A UN ARC OÙ ILS AFFRONTENT UN GUNDAM ! oui c'est moi le type malaisant qui a voté pour ce combat lors des awards. Oui j'aime les gros robots. Voilà. Je suis déçu que mon commentaire ne soit pas entré dans les détails, mais je ne peut m'en vouloir qu'à moi même. En tout cas, maintenant, je vais enfin pouvoir commenter chaque page qui sortira ! Donc je suis content.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 10 Nov 2024 - 19:26 | |
| - Réponses ! :
- Sylvelouise a écrit:
- Ou en nageant sur Cya.
Alors, autant Cya a une très bonne stat d'attaque, autant vous pouvez considérer canon qu'il a la force et l'endurance d'un spaghetti trop cuit. - Katsu a écrit:
- Donc je m'excuse d'avance, Bubu.
Waaaaaah t'excuse pas alors que tu me ponds un giga pavé mec haha !! C'est déjà super cool de ta part d'avoir pris le temps d'écrire tout ça !! °o° - Kastu a écrit:
- C'est donc une valeur sûre lorsqu'on souhaite conseiller un nuzlocke à quelqu'un.
Ok ça ça me va direct droit au coeur Merciiiii - Katsu a écrit:
- Maintenant, parlons de l'histoire. Dis-le si je me trompe, mais cette dernière a été écrite et modifiée en cours de route, non ?
Ouais, de base je comptais juste faire un compte-rendu un peu humoristique mais très littéral de ma partie. J'avais envoyé Bubuyog dans sa BD pour me permettre de commenter le nuzlocke et le jeu d'un point de vue "méta". C'est seulement après que j'ai eu envie de créer un "vrai" scénario pour rendre la BD plus intéressante, et comme cette histoire de 4e mur était le seul élément un peu original que j'avais mis en place, j'ai décidé de baser mon scénario là-dessus, en traitant plus "sérieusement" le statut de personnage coincé dans sa propre fiction de Bubuyog, et les différents problèmes qui en découlent. - Kastu a écrit:
- Bon, par contre la je te brosse dans le sens du poil, mais il serait temps de citer des défauts........
Une ... Une critique constructive ?? JE VAIS RECEVOIR UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE ??! C'est Noël avant l'heure !! - Katsu a écrit:
Le premier étant déjà corrigé depuis très longtemps, c'était le story telling. Je trouvais le rythme de l'histoire pas naturel, trop rushé, voir bâclé par moment. Mais c'est un défaut qui n'est présent qu'au début de BECA, donc ça va. Ah, c'est bon à savoir ! Pour être honnête ça fait un moment que j'ai pas relu le début mais ouaaaaiiiis, comme de base je partais sur un compte-rendu rigolo vite fait sans histoire ... Y'a plein de trucs qui auraient pu être mieux mis en place. Ça, et puis, il y a sept ans j'étais sûrement moins compétente en narration de manière générale haha ! Mais du coup c'est chouette si c'est moins un problème aujourd'hui ! Je galère encore un peu à trouver mon équilibre, entre prendre du temps pour poser clairement l'action et les personnages, et m'assurer que l'histoire continue quand même d'avancer à un rythme satisfaisant pour vous et raisonnable pour moi.(Exemple random, la page de la semaine dernière devait se dérouler sur deux pages, avec plus de temps consacré à voir Bubuyog et son équipe qui courent pour rattraper Gladio, et la Conscience qui essaie de stopper Louis et les vieux ... Mais je me suis dit, Bubuyog, on va quand même pas passer deux semaines juste pour aller du parc au port. - Katsu a écrit:
- Cependant, il y a des moments ou l'ambiance déprimante du groupe de Bubuyog dure sur plusieurs chapitre. Et c'est pesant. Très pesant. Trop pesant. Poussifeu
Je comprends la nécessité de faire durer cette ambiance. Car la perte d'un être cher est une blessure qui ne guéris pas. Mais peut-être y avait-il un moyen de rendre ça moin lourd à suivre ? Ah, c'est intéressant ça ! En vrai je suis d'accord, souvent en relisant des pages après quelques semaines, je me rends compte qu'un passage qui me semblait ... convenablement dur est en fait super lourd en terme de drama. Je renverse facilement la salière on va dire ! C'est sûr que j'essaie de faire en sorte que les personnages ne rebondissent pas trop vite et trop facilement après la perte d'un membre de l'équipe, mais même pour les moments de mort en eux-même je pense qu'il y a un changement de ton un peu trop radical. Je vais essayer de prendre ça en compte pour la suite ! - Kastu a écrit:
J'ai pleuré. J'ai beaucoup pleuré. J'ai tellement pleuré que j'en ai eu mal aux yeux sa mère ! Oh no pardoooon !! Je voulais pas provoquer de conjonctivite promis - Katsu a écrit:
- Et enfin, le plus important... IL Y A UN ARC OÙ ILS AFFRONTENT UN GUNDAM ! Archéodong Archéodong Archéodong oui c'est moi le type malaisant qui a voté pour ce combat lors des awards. Oui j'aime les gros robots.
Hahaha c'était donc toi !! J'aurais dû m'en douter haha XD Ça me fait grave plaisir que ce combat t'ait plu dis donc ! J'ai une confession à faire, j'ai jamais regardé un seul anime de mecha ... J'espère que j'ai pas trop choqué les puristes
Pari tenu, une fois de plus, wow ! ... (cette partie du message a été écrite il y a plus d'une demi-heure, oups). Ça fait du bien de revenir à un rythme régulier, c'est con mais prendre l'habitude de poster toutes les semaines permet au nuzlocke de rester dans la "zone active" de mon cerveau, si vous voyez ce que je veux dire ? C'est chouette ! Bon, il faudra peut-être que je fasse une pause un de ces jours, j'ai un exam qui approche dangereusement et il va falloir que j'y consacre tout mon temps. Disons que je vais peut-être faire un hiatus à la fin de cet épisode, donc d'ici deux-trois pages ? Mais ne vous inquiétez pas, je compte bien revenir une fois mon diplôme en poche (ou pas lol) ! Sans plus attendre, la suite ! - Page 94.10:
Et on se retrouve une fois de plus dimanche prochain à 19h !
|
| | | Katsu
Commu Manager
Niveau : 26
Exp : 154
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 10 Nov 2024 - 22:14 | |
| - Comme promis, cette fois-ci, c'est un petit commentaire chill à propos du chapitre.:
J'ai menti............................... - Bubu a écrit:
- Ouais, de base je comptais juste faire un compte-rendu un peu humoristique mais très littéral de ma partie. J'avais envoyé Bubuyog dans sa BD pour me permettre de commenter le nuzlocke et le jeu d'un point de vue "méta". C'est seulement après que j'ai eu envie de créer un "vrai" scénario pour rendre la BD plus intéressante, et comme cette histoire de 4e mur était le seul élément un peu original que j'avais mis en place, j'ai décidé de baser mon scénario là-dessus, en traitant plus "sérieusement" le statut de personnage coincé dans sa propre fiction de Bubuyog, et les différents problèmes qui en découlent.
C'est super intéressant comme anecdote D'ailleurs, en parlant de 4e mur, c'est souvent quelque chose qui me fait soupirer dans les œuvres car trop souvent exploité, et surtout trop souvent exploité de manière peu subtile. Mais dans BECA, ça ne me dérange pas du tout. En fait, le fait que toute l'histoire tourne autour de ce principe fait que ce n'est jamais amené de manière maladroite, donc c'est toujours drôle. - Bubu a écrit:
- Ah, c'est bon à savoir ! Pour être honnête ça fait un moment que j'ai pas relu le début mais ouaaaaiiiis, comme de base je partais sur un compte-rendu rigolo vite fait sans histoire ... Y'a plein de trucs qui auraient pu être mieux mis en place. Ça, et puis, il y a sept ans j'étais sûrement moins compétente en narration de manière générale haha !
Oui, c'est normal. Ça s'applique à a peu près n'importe quel nuzlocke sur le forum xD Et c'est en partie ce que j'aime quand je lis un nuz, et c'est pour ça que j'essaie de motiver les gens à continuer dans les commentaires. Car c'est trop cool de voir l'histoire gagner en qualité au fur et à mesure, au point de devenir quelque chose de vraiment bien écrit / dessiné au bout d'un certain temps. - Bubu a écrit:
- Mais du coup c'est chouette si c'est moins un problème aujourd'hui ! Je galère encore un peu à trouver mon équilibre, entre prendre du temps pour poser clairement l'action et les personnages, et m'assurer que l'histoire continue quand même d'avancer à un rythme satisfaisant pour vous et raisonnable pour moi.(Exemple random, la page de la semaine dernière devait se dérouler sur deux pages, avec plus de temps consacré à voir Bubuyog et son équipe qui courent pour rattraper Gladio, et la Conscience qui essaie de stopper Louis et les vieux ... Mais je me suis dit, Bubuyog, on va quand même pas passer deux semaines juste pour aller du parc au port.
Je trouve que c'est tellement dur de trouver cet équilibre dans le format BD en plus... Franchement GG. Je suis toujours impréssionné en lisant des BD aussi bien gérées. (Au passage je pense aussi que tu as fais le bon choix pour la scène du parc au port xD) - Bubu a écrit:
- Ah, c'est intéressant ça ! En vrai je suis d'accord, souvent en relisant des pages après quelques semaines, je me rends compte qu'un passage qui me semblait ... convenablement dur est en fait super lourd en terme de drama. Je renverse facilement la salière on va dire ! C'est sûr que j'essaie de faire en sorte que les personnages ne rebondissent pas trop vite et trop facilement après la perte d'un membre de l'équipe, mais même pour les moments de mort en eux-même je pense qu'il y a un changement de ton un peu trop radical. Je vais essayer de prendre ça en compte pour la suite !
En vrai les moment des morts sont toujours bien je trouve ? Après c'est toi l'auteur, donc si tu penses pouvoir faire mieux je ne demande qu'à voir ça..... quoi que je ne sais pas si mon coeur tiendra face a plus de drama Plus sérieusement, c'est surtout les chapitres suivant les morts qui sont particulièrement durs, et qui souvent s'étendent sur de nombreuses pages. - Bubu a écrit:
- Hahaha c'était donc toi !! J'aurais dû m'en douter haha XD Ça me fait grave plaisir que ce combat t'ait plu dis donc ! J'ai une confession à faire, j'ai jamais regardé un seul anime de mecha ... J'espère que j'ai pas trop choqué les puristes
MDRRR En plus j'avais pas tout rattrapé à l'époque, et j'ai regretté mon vote après coup en voyant que les combats suivent sont encore plus incroyables Ah et ne t'en fais pas. Je ne pense pas être un giga puriste comparé à certains fans hardcore du genre mecha, où même de Gundam pour ne citer que cette série. J'ai moi-même longtemps hésité à écrire une histoire avec des mechas, car j'adore le genre mais j'avais peur de ne pas en savoir assez et donc de créer des incohérences. Mais la réalité, c'est qu'un gros robot reste un gros robot. Qu'il soit réaliste, crédible, cohérent, ça on s'en fout. Le principal, c'est que ce soit un. gros. robot. Bref. J'ai adoré cette partie de l'histoire xD Maintenant, je vais réagir à la dernière page, je m'excuse de te délivrer un nouveau pavé OMG LE SHARPEDO DE WISH Incroyable. J'adore. Je veux le même.
|
| | | Bubuyog
Artiste
| Sujet: Re: [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola Dim 17 Nov 2024 - 19:20 | |
| Pas de chapitre cette semaine finalement, désolée ! J'ai été un peu trop optimiste, j'ai un truc important qui doit passer en priorité. Mais la semaine prochaine, je serai là, même heure ! Je vous laisse avec la voix d'un personnage hélas pas assez entendu dans cette BD.
|
| | |
| | | | | [Ultra-Lune] Bubuyog est coincée à Alola | |
|