Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué

white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_24

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 10:58

en me promenant sur le site, j'ai remarqué que beaucoup de nuzlocke se faisaient sur la version émeraude(émeraude, pas ruby ni saphire) , la version rouge feu ou la version platine? y a t-il une raison particulière à cela?
Revenir en haut
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 11:10

Aucune , juste que beaucoup ont commencés avec Rouge feu au lieu de vert feuille(Perso , je fais sur vert feuille)
Sinon , Emeraude et Platine sont plus complet et ont un légendaire plus classe , c'est tout ! ^^


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_24

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 11:16

d'accord! il me semblait que c'était parce que les versions rouge feu et émeraude étaient plus facilement jouables sur émulateur(en tout cas mon ordi rame quand je veux jouer à des jeux ds, pourtant c'est un intel core i5)
avec du recul je trouve que vert feuille est plus intéressante niveau pokémon que rouge feu(alors que j'ai rouge feu ^^)
merci d'avoir répondu!
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_25 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_12

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 11:25

oui, c'est juste une question de goûts ^^


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_24

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 11:34

à quoi ça sert d'avoir un grand bestiaire de légendaire? y a t-il une règle en nuzlocke les concernant? en général on n'a même pas le droit de les utiliser, d'après ce que j'ai lu...
ou sinon ça doit dépendre du joueur, vu que chacun fait ses propres règles ^^
j'ai pas encore fini platine, mais émeraude était bien, même si je ne l'avais pas trouvé beaucoup plus complète(sauf peut être pour la zone de combat qui était moins complète sur ruby et saphire? mais est ce vraiment utile en nuzlocke? )
après oui c'est sûr, ce doit être une question de goût... même si, vu le nombre de gens qui jouent sur émulateur, le facteur ordinateur ''tout pourri qui peut pas émuler des jeux ds'' doit jouer quand même je pense...
Revenir en haut
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_25 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_12

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 12:31

Franchement je trouve que les légendaires sont trop facilement capturable. c'est vrai quoi, ce sont sensé être des demi-dieux, des légendes... Et on en trouve partout...
Ha oui, il n'y avait pas encore la zone de combat dans rubis et saphir, le concept a été créé à partir d'émeraude seulement.
pour l'émulateur j'en ai 2: 1 émulateur GBA, et l'autre pour jeux DS d'ailleur je suis en train de faire une partie sur blanche 2 (pas nuzlocke, normal: c'est la première fois que j'y joue)


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_24

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 13:29

y avait la tour de combat, comme dans crystal, dans ruby saphire, mais la zone de combat est en effet apparue avec émeraude ^^

moi aussi j'avais commencé la blanche 2 mais j'ai abandonné à la ville de(heuuuuu...) là où inezia est championne d'arène quoi... ça m'a pas passionné, j'avais l'impression de refaire blanc et noir, et pis je crois que je n'avais pas beaucoup de temps pour y jouer(beaucoup de boulot). en même temps, quelle idée de toujours sortir les jeux pokémon en automne??? après la rentrée? pourquoi est ce qu'ils ne les sortent pas en été? je me souviens que les versions saphire et ruby étaient sorties le 25 juillet(de quelle année m'en souviens plus, 2002 je crois non?) c'était bien on avait les vacances pour y jouer...
Revenir en haut
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 13:37

B/W2 ressemble beaucoup à B/W du troisième au cinquième badge, passé cette courte phase c'est reparti pour une aventure en terres inconnues.
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_25 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_12

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 14:03

Oui, c'est exactement ça! j'ai adoré les trois premières villes! (et quelles musiques! I love you )


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_24

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 14:59

merci pour l'info kroki, je sais à quoi m'attendre si je la recommence un de ces jours(pour l'instant, je reste dans mon nuzlocke rouge feu, je verrai après^^ je fais pas de plans sur la comète, je ne m'y tiens jamais, j'attends que l'envie revienne(et la motivation et le temps))

c'est vrai que j'avais bien aimé le début(riolu <3, élékid re<3!) mais dès que je suis arrivée dans la grande ville(dont j'ai encore perdu le nom... je me souviens de la zik, de la ville en elle même, mais jamais de son nom!) par bateau, et qu'il a fallu aller dans les égoût(beurk...), ça m'a un peu refroidit. je crois que j'ai cherché un évoli, pas moyen d'en trouver, alors du coup j'avais avancé dans le jeu et j'en suis restée là.

slyaquali t'as du bol de pouvoir jouer aux jeux ds sur ordinateur... le mien rame trop snif(c'est un portable aussi, ceci explique peut être cela, même à l'heure actuelle cela ne veux plus dire grand chose...), du coup j'ai acheté une cartouche R4... mais qu'est ce que blanc 2 est lourd! j'ai dû supprimer 2 jeux pour le mettre sur la carte...

Revenir en haut
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 15:07

Evoli n'est pas si rare, tu t'étais peut-être trompé de zone. Il n'est pas présent à l'intérieur même des égouts mais en haut des escaliers qui sont accessibles vers l'entrée.

Pour en revenir à la question de base, je pense qu'il s'agit tout simplement du charme des troisièmes versions, plus complètes que leurs duos assortis. Et tout le monde a Rouge Feu parce que tout le monde aime Dracaufeu.
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_24

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 15:12

les évoli se trouvent bien en haut des escaliers dans une zone où se trouve un arbre entouré d'herbes, avec un type à côté qui dit(d'après mes souvenirs) que c'était le centre de heu... ou l'origine d'un truc... un truc du genre(=inutile je sais désolée...)??
Revenir en haut
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 15:26

Effectivement.
En mettant en tête de l'équipe un pokémon de niveau 19 et en utilisant un repousse le seul pokémon sauvage qui peut apparaitre est Evoli. Donc même dans un nuzlocke il est facile à obtenir. u_u
Edit : effectivement.
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_24

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 15:41

en utilisant un "rappel"? ce n'est pas plutôt un "repousse"*se marre puis se donne une baffe: c'est pas gentil de se moquer!*

merci de l'info, je ne la connaissais pas du tout celle là! si j'avais su, je n'aurais pas passé des heures dans les hautes herbes!

pour en revenir à la question d'origine, c'est vrai que les 3e versions sont souvent plus abouties que les précédentes. si on parlait de logiciel informatique, on pourrait dire que les 2 premières versions sont les versions béta. Puis on les fix(heu... répare désolée) ensuite différents problèmes(=bugs) et on approfondit l'histoire afin de faire une 3e version qu'on pourrait désigner par le terme "alpha". et, surtout, on fait de sorte d'obliger le joueur s'il n'a que la 3e version à avoir les 2 autres pour compléter le pokédex ^^(ça c'est la partie business!)
Revenir en haut
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 15:53

Une version alpha est moins aboutie qu'une version beta.
De toute façon ce n'est pas une juste comparaison, les troisièmes versions sont crées non pas en continuité technique (correction de bugs, améliorations...) mais de gameplay. On pourrait comparer ça à de la patisserie, un gâteau au chocolat, un quatre-quart, et finalement un marbré, il contient un peu des deux mais en quantité moindre, et son goût est différent.
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_24

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 16:49

oui tu as raison de me corriger, j'ai toujours tendance à faire cette même erreur stupide(je devrais m'en souvenir pourtant: alpha = a = première :x
ta comparaison me donne l'eau à la bouche^^. les 3e versions sont généralement plus difficiles aussi (sauf crystal, mais c'est le cas pour jaune, émeraude et platine)
Revenir en haut
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 21:29

Je sais pas, j'aime toutes les versions, mais Émeraude et Rouge Feu ont tellement de hacks différents que je joue beaucoup à celles-ci xD




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
white shewolf

white shewolf
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Calme
Exp : 1773
Eau
Acier

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_24

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptySam 27 Avr 2013 - 23:56

c'est pas faux non plus en effet, beaucoup de hacks sont basés sur rouge feu... j'ai vu que tu avais fais un nuzlocke sur un hack de rouge feu(c'était quoi, des moemon, il me semble?corrige moi si je me trompe ^^)
Revenir en haut
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:36

Moemon ouais, plusieurs versions. Et Touhoumon.




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_10 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_25 demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Badge_12

demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:54

Quelle est la différence entre touhoumon et moemon?


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué   demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué Empty

Revenir en haut
 
demande de renseignement sur une chose étrange que j'ai remarqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MAFIA] Les flocons de Fris'quai [PARTIE TERMINÉE: VICTOIRE DU VILLAGE]
» Demande de badges
» 1 Demande, 1 Commande
» Petite demande de partenariat ♥
» Demande de partenariat avec Big Bang Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: