Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol

Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_24 [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_10[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Medail11

[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Empty
MessageSujet: [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol   [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:46

Ah, je dois dire que la tentation était grande d'utiliser mon pouvoir Verrouillage pour évincer Ariane tout de suite. Mais bon, vu qu'on me conseille (sûrement avec sagesse) de le garder pour plus tard, me voici obligée d'en choisir un parmi Amos, Liseron et Kelvin qui se retrouvera classé plus bas que la Commandante aux cheveux rouges. 

Et ce destin tragique s'abat sur Amos. Paix à sa dignité.

Bon, pourquoi ai-je choisi Amos ?

Déjà, tout comme Ariane, rappelons-le, il n'avait même pas de nom dans les jeux où il est apparu (à savoir OAC). Il n'était alors qu'un "Caïd Rocket". C'est-à-dire exactement la MÊME CHOSE que Lambda et Lance (plus Ariane, mais au féminin), affrontés plus tôt. Alors qu'il est le boss final de la "néo team rocket" (terme pas très approprié, mais j'ai rien de mieux), il n'a même pas droit à son propre titre ou sprite. C'est triste quand même.

Et malheureusement, lui avoir donné un nom et une apparence dans HGSS n'aura pas suffi à le sauver, puisqu'il conserve ses lignes de dialogue originelles (à quelques détails près). Lesquelles sont effroyablement banales, ne développant pas sa personnalité au-delà de "admin de team". D'ailleurs, il ne dit pas grand-chose. La seule chose qui peut ressortir de ses répliques (tous jeux confondus) est un certain sens de l'honneur, mais franchement c'est mince.

Le renouveau vient finalement avec, étrangement, LGPE qui a la bonne idée de l'intégrer en tant que bras droit de Giovanni. Ses répliques sont toujours aussi plates durant l'aventure, mais il a droit à une petite scène en post-game un peu touchante, où il souhaite bonne continuation au joueur avant de partir refonder la Team Rocket. 

Mais bon, cela ne suffit pas à mes yeux à sauver ce pseudo boss final d'OAC, qui part avec un manque d'identité jamais vraiment résolu au fil des jeux.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_10 [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_24 [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_16
[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_17 [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_19 [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_21
[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_16 [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_19 [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_21
[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_23 [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_12

[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Empty
MessageSujet: Re: [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol   [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:38

Il apparait aussi dans RFVF (sous l'apparence d'un Admin, mais c'est quand même lui par rétro-continuité). C'est vrai qu'il souffre d'un gros problème de personnalisation. Chacune de ses apparitions peut se résumer à : fonder nouvelle Team Rocket, souhaiter le retour de Giovanni, perdre, dissoudre la Team Rocket.

Après, l'absence de personnalisation des Caïds n'est pas un problème. Ça prouve même une chose : sans Giovanni, il n'y a aucune personnalité assez forte pour prendre sa place.

M'enfin, je trouve que les Caïds Rocket sont virés un peu vite par rapport aux Admins Aqua et Magma.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_24 [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Badge_10[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Medail11

[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Empty
MessageSujet: Re: [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol   [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:51

Sébouss a écrit:
Après, l'absence de personnalisation des Caïds n'est pas un problème. Ça prouve même une chose : sans Giovanni, il n'y a aucune personnalité assez forte pour prendre sa place.
Mouais. C'est une interprétation, mais dans ce cas, il aurait mieux valu ne pas leur donner de nom dans HGSS. Ça aurait mieux marché pour l'idée "après le départ de Giovanni, il ne reste plus que des admins".

Et puis, un personnage peut manquer de personnalité au sens du joueur tout en ayant suffisamment de caractère pour diriger une team. Dans le premier sens, on parle de ce qui rend le personnage unique et mémorable pour le joueur, et dans le second, on parle des compétences et du charisme que les autres personnages reconnaissent au perso, et qui lui permet de s'imposer comme leader.

De ce qu'on voit d'Amos et d'Ariane, ils ne semblent pas particulièrement "faibles" ou "effacés". Quand je leur reproche leur manque de personnalité, je parle surtout du fait qu'on ne sait rien d'eux à part "je suis un admin de la Team Rocket". Ça ne fait pas nécéssairement d'eux des admins incompétents, c'est juste qu'ils sont complètement réduits à ce rôle à travers leurs dialogues. Et le discours par exemple de la Sbire qui admire Lance montre que ces caïds réussissent à fédérer leur groupe à défaut de marquer les joueurs.

Sébouss a écrit:
M'enfin, je trouve que les Caïds Rocket sont virés un peu vite par rapport aux Admins Aqua et Magma.
Bon, tu l'auras compris, je ne suis pas d'accord. Les Admins Aqua et Magma, en tout cas dans les remakes, ont au moins une manière de s'exprimer et/ou un design qui les rend identifiables. Kelvin et Sarah ont même le privilège de s'opposer au plan de leur leader respectif.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Empty
MessageSujet: Re: [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol   [71] Amos etyapasassezdecaractèreslol Empty

Revenir en haut
 
[71] Amos etyapasassezdecaractèreslol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: