Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri

Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_10 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_24 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_16
Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_17 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_19 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_21
Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_16 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_19 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_21
Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_23 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_12

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Empty
MessageSujet: Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri   Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri EmptyMar 24 Déc 2019 - 11:22

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri EHvqXlYXYAI4u41?format=jpg&name=4096x4096

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri est le titre (à rallonge) d'un manga d'Akira Tanaka sorti chez Kurokawa en novembre dernier qui retrace la vie de Satoshi Tajiri (créateur de Pokémon) de l'enfance jusqu'à la sortie de Pokémon Rouge et Vert. Il est disponible au prix de 9,90 €.

Je l'ai lu, et c'est franchement très cool. Le dessin est top. En plus du manga en lui-même, il y a une postface très intéressante sur la manière de créer un jeu. On voit pas à pas la passion de Tajiri pour les insectes, puis pour les jeux vidéo, la création de Game Freak et des fanzines, de leurs premiers jeux, puis de Pokémon Rouge et Vert et des galères qui les accompagne. On voit aussi des designs primaires de Pokémon très intéressants, même si sur ce point, on reste un peu sur notre faim. Un autre regret est que le manga s'achève à la sortie de Rouge et Vert et donc ne s'intéresse que très peu à la Pokémania ou au développement d'Or et Argent qui étaient aussi supervisés par Tajiri (peut-être pour un deuxième tome, qui sait ?). Mais même si on connait bien la conception des premiers jeux, on apprend quand même pas mal de choses. Bref, je vous le recommande !


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 930
Eau
Vol

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_16 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_19 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_21
Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_23 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_12Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Medail10

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri   Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri EmptyJeu 26 Déc 2019 - 11:46

Merci pour cette review Sébouss ! Smile

Du coup je ne connaissais pas du tout ce manga. C'est une biographie officielle d'ailleurs ? J'ai souvent lu que Satoshi Tajiri était une personnalité finalement très discrète. Perso' je savais qu'il collectionnait les insectes, et qu'il serait (j'emploie le conditionnel car je n'ai jamais trouvé la source de cette info) trisomique ... Et c'est tout ? De mémoire, Game Freak était un journal avant de devenir une boîte de développement. Mais bon, tu me confirmeras tout ça. :p

Dommage que ce manga ne couvre pas Or et Argent (mais comme tu dis, y'aura peut-être une suite). J'aurais bien aimé voir l'influence d'Iwata aussi sur le développement du jeu, mise en lumière après sa mort en 2015.


Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Sig
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_10 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_24 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_16
Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_17 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_19 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_21
Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_16 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_19 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_21
Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_23 Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Badge_12

Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri   Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri EmptyJeu 26 Déc 2019 - 15:27

Gobou a écrit:
C'est une biographie officielle d'ailleurs ?

Yep, avec des apartés de Tajiri lui-même.

Gobou a écrit:
il serait (j'emploie le conditionnel car je n'ai jamais trouvé la source de cette info) trisomique

Ça, c'est juste une rumeur, il n'y a vraiment qui le prouve.

Gobou a écrit:
J'aurais bien aimé voir l'influence d'Iwata aussi sur le développement du jeu, mise en lumière après sa mort en 2015.

Ça, on ne le voit pas malheureusement. On voit surtout celle de Miyamoto et de Ishihara, Iwata passe à la trappe même s'il a déjà une influence (certes lointaine) sur les premiers jeux. Il était responsable de l’internationalisation de Rouge et Bleu et a ensuite participé à Pokémon Stadium avant même de bosser sur Or et Argent.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri   Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri Empty

Revenir en haut
 
Pokémon, aux origines du phénomène planétaire : Biographie du créateur de Pokémon, Satoshi Tajiri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Stadium est le pire jeu Pokémon !
» Pokémon Soleil et Pokémon Lune
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix
» Pokémon X et Y
» New Pokémon Snap™ est-il le pire jeu Pokémon jamais sorti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: