|
| [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels | |
| jojoelle
Dresseur
Nature : Docile
Exp : 2488
| Sujet: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Lun 30 Déc 2019 - 0:41 | |
| Bienvenue à Galar. Les vastes étendues de Terres Sauvages s'ouvrent à perte de vue. Vous empoignez votre sac à dos avant de partir à l'aventure, à l'exploration de ces contrées peuplées de Pokémon sauvages. Après plusieurs heures, le soir tombe, et la fatigue aussi. Vous installez votre tente et tout votre équipement de camping, et prenez un repos mérité en compagnie de vos Pokémon. Une fois le curry cuisiné et avalé, vos Pokémon s'écroulent de fatigue, épuisés d'avoir tant joué ensemble. Vous leur portez un sourire affectueux. Ils se sont familiarisés, et les voir serrés les uns contre les autres telle une nouvelle famille vous réchauffent le cœur. Vous repensez à votre maman. Toute seule, dans la maison que vous avez quittée pour parcourir le pays. Une note de nostalgie vous remplis d'une solitude soudaine.
Vous approchez de votre sac et fouillez la poche extérieure. Votre chère maman a pensé à tout ! Vous trouver de quoi vous remonter le morale histoire de passer une nuit magique, à la belle étoile : rien de tel que des Pokémallows ! - Conseils de préparation:
Yummy : Un Pokémon KO = mort. Only You : Les types autorisés sont les suivants : Normal Feu Plante Psy Vol Electrique Here's the catch : Seule la première rencontre d'une zone ayant un type autorisé peut être capturée. Yuck : Les types interdits sont les suivants : Eau Poison Sol Insecte Ténèbres Quality check : Si la première rencontre autorisée d'une zone possède un deuxième type interdit, la zone est perdue. Dupe clause : Pas de doublon. Soiled food : Les attaques de type interdit sont interdites d'utilisation. 3 seconds rule : Un Pokémon de l'équipe touché 3 fois par une capacité de type interdit est considéré perdu. En cas de switch, le compteur est remis à zéro. (Les capacités ne concernant pas le Pokémon du joueur, tel que Repli, ne sont pas comptabilisé.) Sugar-free : Les types ni autorisés ni interdits sont neutres. Les capacités neutres peuvent être utilisées normalement
... Malgré cette introduction d'ambiance, le nuzlocke se déroule sur Blanc 2 ! Bah oui, c'est plus pratique pour faire des guimauves, les blancs d'oeufs ! Haha... Ha... Haa...
* * * * * * * - Partie 1:
- Partie 2:
- Partie 3:
- Partie 4:
- Partie 5:
- Partie 6:
- Partie 7:
- Partie 8:
- Partie 9:
- Partie 10:
- Partie 11:
- Partie 12:
- Partie 13:
- Bonus:
J'espère que ce format vous plaira. Je serais ravie d'avoir vos remarques concernant les couleurs, les dispositions, le rendu, etc. Dites-moi aussi si vous souhaitez que je détaille plus les combats, c'est vrai que ça fait trèèès résumé là. Et une fois n'est pas coutume : merci Call me Karma qui m'a donné son avis et m'a, entre autre, aidée à trouver les règles. |
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Nature : Bizarre
Niveau : 23
Exp : 1698
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Lun 30 Déc 2019 - 1:18 | |
| Oh, c'est un format original, je pense qu'on peut tous s'accorder là dessus. C'est rigolo, mais si chaque chapitre est un paquet de marshmallows, j'ai peur que ça devienne un peu répétitif. Même si au rythme d'un badge par paquet, ça durera sûrement pas longtemps. Et y a deux trois trucs qui me chiffonnent dans les règles. - Équerres a écrit:
- Quality check : Si la première rencontre éligible d'une zone possède un double-type interdit, la zone est perdue.
Au début, j'ai crû que la rencontre était perdue si le Pokémon avait deux types interdits (comme Venipatte par exemple). Mais vu que Larveyette ne passe pas, alors que le type Plante est autorisé, ça veut dire qu'avoir au moins un type interdit invalide la rencontre ? Dans ce cas, c'est mal formulé. Ou j'ai rien compris, c'est possible aussi. D'ailleurs, parlant des types - Menstruations a écrit:
- Only You : Les types autorisés sont les suivants :
Normal Feu Plante Psy Vol Electrique [...] Yuck : Les types interdits sont les suivants : Eau Poison Sol Insecte Ténèbres Il manque des types, non ? Quid des Pokémon et attaques de ces types ? Autorisées ? Interdites ? M'enfin, malgré ça, je suis curieuse de voir ce que ça va donner. |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Lun 30 Déc 2019 - 1:39 | |
| - Sylveon a écrit:
- C'est rigolo, mais si chaque chapitre est un paquet de marshmallows, j'ai peur que ça devienne un peu répétitif. Même si au rythme d'un badge par paquet, ça durera sûrement pas longtemps.
Oui, je ne sais pas trop encore si je vais continuer sur le même format exactement pour chaque partie. Après il me faudrait d'autres idées. Je ne pense pas mettre un badge par paquet, mais les premières arènes arrivent rapidement. - Sylveon a écrit:
- Dans ce cas, c'est mal formulé.
- Sylveon a écrit:
- Il manque des types, non ? Quid des Pokémon et attaques de ces types ? Autorisées ? Interdites ?
J'ai modifié les règles, en espérant que ce soit plus clair. |
| | | Bubuyog
Artiste
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Lun 30 Déc 2019 - 12:09 | |
| Waow, en effet, je pense qu’on peut sans problème élire ce nuz au titre de “format le plus original de l’année” ! J’attends de voir la suite pour me prononcer, ça a l’air de partir sur un truc simple, très compte-rendu, mais ces paquets de marshmallows pourraient nous réserver bien des surprises ... :3
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Gobou
Élite 4
Nature : Prudent
Niveau : 28
Exp : 939
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Lun 30 Déc 2019 - 12:32 | |
| - Jojoelle (dans l'interview) a écrit:
- Enfin une troisième idée qui me revient parfois serait un nuzlocke illustré... Bon, j'ai enfin laissé tomber l'idée de faire un "vrai" nuzlocke illustré, cela dit j'avais trouvé un concept sympathique que je ne peux pas enterrer comme ça. Je me suis très récemment lancé dans un nuzlocke sur Noir & Blanc 2 et prépare un compte-rendu illustré un peu particulier.
Après l'interview, je m'attendais à tout sauf à ça ! J'avoue que c'est difficile de se faire un avis à partir du premier chapitre. Il faut voir comment le format évolue par la suite. Mais l'incrustation du Ball Guy, c'est toujours un 32/20 pour moi. |
| | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Mar 31 Déc 2019 - 15:52 | |
| C'est original ! J'ai du mal à voir comment tu pourras rendre toute l'aventure comme ça, mais bon courage ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Call me Karma
Écrivain
Nature : Calme
Niveau : 33
Exp : 771
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Mar 31 Déc 2019 - 18:48 | |
| Ouiii, enfin, il est làààà, le Chamallowcke ! =D L'introduction est courte, mais très sympa. J'aime beaucoup les illustrations, le choix du blanc et du rose un brin pastel est top. Par ailleurs, les divers éléments d'un paquet sont effectivement bien présent (liste des éléments par exemple). En revanche, je trouve en effet que c'est un peu trop compte-rendu et résumé. Je pensais que tu allais développé un peu plus. Après, ce n'est que l'introduction et le début du jeu, donc ça laisse poser un peu le contexte en douceur Sur le long terme, je me demande si on va pouvoir vraiment "rentrer" dans l'histoire, mais je sais que tu vas mettre le paquet (pun intended =D) pour nous faire un truc encore mieux emballé (ohlala, on ne m'arrête plus !), donc j'attends de voir comment tu vas développer tout ça. En tout cas, tu sais TOUT LE BIEN que je pense de ce projet, donc j'ai hâte de lire la suite et je reste disponible pour brainstormer si tu le souhaites ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Mar 7 Jan 2020 - 6:41 | |
| - Gobou a écrit:
- Mais l'incrustation du Ball Guy, c'est toujours un 32/20 pour moi.
Thanks, j'aimais beaucoup cette idée. Comme j'avais parlé avec Karma de l'idée que ça se déroule à Galar... J'avais évoqué d'ailleurs plein de différentes possibilités concernant ce nuzlocke que je n'ai au final pas du tout gardé. J'ai décidé de rester à un simple compte-rendu pour ne pas avoir à m'embêter avec des scénario, narration et compagnie. Je ne sais pas non plus si je trouverai de quoi varier le format vraiment, j'ai plus la tête à réfléchir à mes autres nuzlockes qu'à celui-ci. Ici ce qui me plaît c'est de dessinouiller (ça me change un peu), et puis j'aime beaucoup les règles, je découvre des Pokémon, c'est agréable. En tout cas j'ai quand même essayé d'apporter un peu plus de contexte dans la deuxième partie. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. - Partie 2:
|
| | | Sylvelouise
Modo Discord
Niveau : 23
Exp : 1698
| | | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Mar 7 Jan 2020 - 17:17 | |
| - Spoiler:
Donc, si j'ai bien compris, Prunelle la Poichigeon est morte ? Sinon, pour la partie de droite, pourquoi tu ne ferais pas un truc un peu différent dans la façon dont c'est écrit ? Tu pourrais mettre des sortes d'anecdotes de dresseurs qui collent à ton aventure en généralisant et sans forcément donner de nom ? Par exemple : "Profitez bien de ce paquet de Chamallowcke ! Chaque bouchée de ce Pokémix vous rappellera un souvenir, comme celui du jour où le professeur Keteleeria vous a offert votre Starter ou alors celui du début de votre voyage initiatique avec l'obtention de votre tout premier Badge obtenu [insérer ici un truc en rapport avec ton combat face à lui genre "non sans difficulté" ou au contraire "facilement" (quoi que c'est méchant pour lui xD) voire "à coup d'attaques [insérer le nom de l'attaque ici] !] Tu vois ce que je veux dire ? En gros, peut-être jouer sur le côté familial, sur les bons moments vécus, ça a ce côté un peu enfantin qui colle à ton idée de raconter des histoires au coin du feu du Pokécamping avec un paquet de Chamallowcke je trouve. Avec ton texte actuel, je trouve qu'on perd ce côté un peu réaliste qui fonctionne bien avec ton utilisation des éléments composants le paquet, car ce n'est pas le genre de chose qu'on voit sur ce type de produit (genre les jeux sur les boites de céréales, les blagues écries par les gens dans les carambars ou les "missing" sur les briques de lait). En switchant sur une narration au passé, en plus, je trouve que ça fait vraiment "histoire", en plus de cela. Mais peut-être que tu as opté pour le présent pour qu'on ait l'impression de vivre l'aventure au même moment, je ne sais pas ? Je sais pas ce que tu penses de ce choix de narration ? C'est peut-être pas du tout ce que tu souhaites ou avais imaginé, mais je te propose l'idée au cas où, peut-être que ça t'inspirera ou pas du tout, tu en fais ce que tu veux après ^^ En tout cas, j'aime beaucoup la bouille du Ponchien, toute la partie de gauche en fait pour faire simple ! A droite, la phrase "les premières évolutions..." est super sympa et colle bien à l'idée que je te proposais en haut, je trouve ! Je trouve tout de suite qu'on s'identifie à ton récit grâce à elle, par exemple. On se sent concerné immédiatement, car ça nous touche la fibre nostalgique et nous rappelle des événements similaires dans notre vie de dresseur ^^ Le dernier paragraphe est un peu plus sombre comparé au reste. C'est un choix de ta part ? Ca fait peut-être un peu "violent" pour un paquet destiné aux enfants haha. Après tu sais que, perso, j'aime mélanger les univers donc ça ne me gêne pas, mais faut voir avec la cohérence du paquet que tu veux produire si toi ça te gêne ou non Si on reste fidèle à l'esprit de Pokémon, perso je trouve que ça colle parce que bon... les parents mettent quand même les gosses à la porte le jour de leur 10 ans en mode "démerdez-vous les mômes !" xD Par contre, pour un truc plus réaliste qui s'adresserait à des enfants de 10 ans qui ne sont pas DANS Pokémon, c'est différent (quoi que j'ai quand même un gamin de 12 ans qui m'a dit regarder Game of Thrones avec ses parents... OMG). Quoi qu'il en soit, je suis toujours autant fan du concept, des dessins, des couleurs, du format... Hâte de voir comment ça va évoluer ! =D
~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Mer 15 Jan 2020 - 20:36 | |
| - Karma a écrit:
- Donc, si j'ai bien compris, Prunelle la Poichigeon est morte ?
Oui ! D'où le côté un peu "menaçant" du dernier paragraphe, sa tragique petite vie a pris fin prématurément. (Et je trouvais ça assez marrant cette note sombre.) Après qui a dit que les sucreries étaient pour les enfants ? Ah oui, y a le logo de Ball Masqué...Mais c'est ça le monde de Pokémon : à 10 ans tu es un adulte. Heureusement que les paquets de bonbons sont là pour te mettre en garde contre les Pokémon sauvages qui te crit' sans prévenir... Sinon oui je vois grosso modo ce que tu veux dire. Après je n'ai pas vraiment l'angle d'écriture en tête pour le moment, je continue en free-style. Je n'ai pas vraiment envie de prendre du retard sur le texte. Ça s'améliorera peut-être à un moment, on verra. En attendant ce jour béni je sors la suite : - Partie 3:
|
| | | Call me Karma
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Mer 15 Jan 2020 - 22:57 | |
| Sympa de voir le Badge en petit cadeau du paquet ^^ Et le coup des Pokémallow sans pesticide/poison parce que tu as battu Strykna, j'ai trouvé ça vraiment bien pensé ! Ca donne du cachet à ton paquet et ça nous permet de vraiment ajouter une petite touche personnelle supplémentaire qui fait que c'est pas juste un compte-rendu banal J'aurais bien imaginé le coup de l'attaque Nitrocharge comme justification à ça dans l'idée où les flammes ont permit de purifier un peu les saveurs ou un truc du style haha =D Pour le coup de la zone sans capture, j'ai trouvé ça aussi très bien tourné avec ta petite phrase. Petite interrogation... Dans la partie dédiée à ton équipe, tu indiques "caramel" qui est le surnom de ton Miradar, mais les autres Pokémon sont nommés sans leur surnom, c'est normal ? Sinon, petit coup de coeur pour l'illustration de Kaki *-* ~ Choose your Nuzlocke ~ ~ Terminé • En cours • En cours ~ |
| | | ixigrekke
Dresseur
Niveau : 28
Exp : 179
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Jeu 16 Jan 2020 - 6:07 | |
| C'est tellement adoraaaable! J'adore la nourriture encore plus que les nuzlock du coup le tiens me parle totalement xD j'ai trop trop hate de voir la suite et franchement j'ai jamais autant voulu un produit dérivé de nuzlock uu
J'aime trop voir les pokemons version chamallow en plus, ils sont tout rond et tout fluffy dnxnxbx |
| | | Bubuyog
Artiste
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Ven 17 Jan 2020 - 12:15 | |
| Haha, définitivement, ce Nuzlocke continue bien x) Vraiment, bonne trouvaille pour la présentation par paquets ! J'ai l'impression que ça tâtonne encore un peu pour trouver le bon style, mais en tout cas, la marque s'améliore d'édition en édition Une remarque, je vois que tu ne mentionnes dans la composition du paquet que les nouveaux Pokémon. Ce qui est tout à fait logique, mais peut-être faudrait-il trouver une solution pour que le lecteur puisse se souvenir des autres Pokémon ? Ce n'est qu'une suggestion hein, moi-même je n'arrive pas à trouver de solution qui ne surcharge pas le paquet, donc si ça reste comme ça c'est très bien.
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | | Sébouss
Écrivain
Niveau : 25
Exp : 4535
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Sam 18 Jan 2020 - 11:47 | |
| J'adhère toujours autant au concept ! Mais qu'est-ce que ça donne faim ! La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici ! |
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Sam 18 Jan 2020 - 19:04 | |
| J'avais déjà un peu commenté le premier paquet sur Discord (Gang Gruikui !) mais je vais peut-être commenter ici aussi, tiens. Ceci dit, je ne saurais pas trop quoi ajouter que les autres ne t'auraient pas déjà dit avant : le format est super original, léger, et ta façon d'intégrer la narration / le compte-rendu aux éléments habituels d'un paquet de bonbons, et les illustrations des Pokémon sont adorables (cette phrase sera probablement détournée, mais : j'ai besoin de cette sucette Bianca ) ! Donc je continuerai de suivre les nouveautés de la marque Pokémix ! |
| | | jojoelle
Dresseur
| Sujet: Re: [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels Sam 18 Jan 2020 - 19:41 | |
| Ohlàlà merci pour tous ces messages ! Ça me fait vraiment plaisir parce que, comme ça a été remarqué, certains éléments peuvent manquer ou ne pas être très clair, je me fais juste plaisir à jouer ce nuzlocke et mettre ce que je veux au dos des paquets. Ravie d'apprendre que vous les trouvez aussi fluffy que moi, voire appétissants. - Karma a écrit:
- Petite interrogation... Dans la partie dédiée à ton équipe, tu indiques "caramel" qui est le surnom de ton Miradar, mais les autres Pokémon sont nommés sans leur surnom, c'est normal ?
Oui, j'avais hésité dans la partie 2 (où c'est déjà le cas), mais s'agissant d'évolutions je trouvais ça mieux de mettre le nom du Pokémon plutôt que de choisir entre les stades d'évolution. - Bubuyog a écrit:
- Une remarque, je vois que tu ne mentionnes dans la composition du paquet que les nouveaux Pokémon. Ce qui est tout à fait logique, mais peut-être faudrait-il trouver une solution pour que le lecteur puisse se souvenir des autres Pokémon ? Ce n'est qu'une suggestion hein, moi-même je n'arrive pas à trouver de solution qui ne surcharge pas le paquet, donc si ça reste comme ça c'est très bien.
En effet, c'est un point qui me posait question aussi, et essayer d'ajouter suffisamment d'infos sans surcharger/sortir trop du genre (même si le texte fait un peu exception). Je vais continuer d'améliorer (j'espère) par petites touches, je trouverai peut-être quelque chose pour y remédier. Et pour ne pas vous laissez sur votre faim... Ou plutôt si voici en petit bonus un "vrai" Pokémallow que j'avais fait il y a quelques temps : Oreilles en pâte à sucre. |
| | | Call me Karma
Écrivain
| | | | jojoelle
Dresseur
| | | | Chama
Dresseur
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1055
| | | |
| | | | | [Blanc 2] Chamallowcke : Blanc 2 aux arômes naturels | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|