Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke !

Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Badge_16 La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Badge_19 La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Badge_21
La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Badge_23 La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Badge_12La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Medail10

La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Empty
MessageSujet: La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke !   La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:14

La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! OpepOBt


La note de mise à jour est tombée ce matin à minuit (heure française) : la version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear, qui devrait arriver dans le courant de la semaine, contiendra un mode dédié au Nuzlocke Challenge.


Qu’est-ce que Pokémon Crystal Clear ?


Pour rappel, Pokémon Crystal Clear est une Romhack de Pokémon Cristal, crée par ShockSlayer et disponible uniquement en anglais. Elle contient de nombreuses améliorations par rapport au jeu de base dont la possibilité d’affronter les champions d’arènes dans l’ordre que l’on souhaite sans être bloqué dans sa progression. En résumé c’est la 2G en monde ouvert, mais le niveau des Pokémon adverses s’adapte aussi à votre avancée dans le jeu.

Si vous voulez en savoir plus sur cette Hackrom (que je vous recommande vivement), vous pouvez aller sur le Discord officiel et télécharger le patch et/ou regarder cette vidéo du youtubeur anglophone Pikasprey qui présente brièvement le jeu.




À quoi ressemble le mode Nuzlocke de Crystal Clear ?


La version 2.4 n’étant pas encore sortie, nous nous basons ici sur la note de mise à jour publiée sur GitHub ce matin.


Loin de se limiter à la simple suppression des Pokémon lorsqu’ils tombent au combat, la mise à jour apporte pas moins de 14 options pour personnaliser l’expérience.

  • Activer le game over lors d’une défaite.
  • Permettre la capture d’un chromatique indépendamment des précédentes rencontres (Clause des shiny).
  • Les chromatiques peuvent tomber au combat une fois.
  • Les doublons sont comptés comme des rencontres ratées.
  • Limiter la prise d’expérience en fonction du nombre de badges.
  • Adapter la « Stat Exp » des Pokémon adverses (Note : Stat Exp correspond aux EV dans les deux premières générations, mais comporte pas mal de différences que nous n’évoquerons pas ici).
  • Randomizer le choix des starters.
  • Empêcher la capture de certaines espèces.
  • Interdire l’usage des objets en combat.
  • Ne pas permettre aux Pokémon de porter des objets.
  • Le Multi Exp n’a aucun effet.
  • Empêcher de fuir au combat.
  • Interdire l’usage de Vol.


Mais plus intéressant encore est l’ajout de quelques ressources permettant de nous renseigner sur le déroulement de notre Nuzlocke (vous pouvez ci-dessous des screenshots, là encore tirés de la note de mise à jour).

La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! 8mXFtmr


  • Le Pokédex permet d’indiquer si un Pokémon à été capturé dans cette zone ou non.
  • Les cartes permettent de montrer le statut des rencontres dans la zone.
  • Pendant les combats contre les Pokémon sauvages, une marque indique le statut du Pokémon : « ! » pour une première capture possible, D pour un doublon, F pour signaler l’impossibilité de capturer le Pokémon, et enfin X pour tout le reste (légendaires ou espèces interdites). Les chromatiques, quant à eux, sont signalés par trois étoiles (ce qui était déjà le cas dans les précédentes versions).
  • Le Nuzlocke peut être annulé manuellement via le menu.
  • Enfin, nous pouvons voir sur un des screens la possibilité de consulter les statistiques d’une run (défaite, nombre de badges, temps, nombre de rencontres …).


ShockSlayer nous prévient que le mode a été longuement testé, mais des bugs peuvent toujours arriver. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant à la sortie de cette nouvelle version.  Pikachu smug


Qu’en pensez-vous ? Jouez-vous à Crystal Clear ? Est-ce que ces fonctionnalités vous intéresse ou vous trouvez que ça demeure assez « gadget » au final ? N’hésitez pas à donner votre avis ! En attendant moi je vais clairement sauter dessus (pour perdre aussi vite que j’ai commencé …  Brindiboulette )
Revenir en haut
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Badge_24 La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Badge_10La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Medail11

La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Empty
MessageSujet: Re: La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke !   La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! EmptyVen 11 Juin 2021 - 20:21

(Moi en retard ? Noooooooooooon)
Merci pour ce nouvel article de kalitay !
Je n'ai jamais utilisé de rom-hack personnellement. C'est pas que l'envie manque, mais étant sur Mac, j'ai du mal à en trouver qui soient compatibles. Et puis si je peux un jour en utiliser une, je serais plus tentée par un fangame avec une nouvelle région, et si possible un fakedex.

Sinon, au niveau du mode nuzlocke, j'avoue que je suis souvent perplexe quant à leur utilité. J'ai tendance à penser le nuzlocke comme un challenge qu'on s'impose à soi-même, et du coup je vois pas trop l'intérêt de le rendre "obligatoire", parce que bon, pas besoin d'assistance pour déposer un Pokémon au PC quand il tombe K.O. À moins d'un manque de volonté, c'est pas un challenge très compliqué à respecter de soi-même. Je ne blâme pas les gens qui "manquent de volonté" ceci étant hein, moi ça m'est arrivé parfois dans mes nuzs de plier les règles à ma convenance, en m'autorisant d'ignorer une mort ou une capture ... Mais quitte à tricher, je préfère avoir la possibilité d'assumer la décision moi-même, ou de décider moi-même de m'en tenir strictement aux règles. En d'autres termes, quand je repense à mes tricheries, je ne me dis pas "oh non, si seulement j'avais eu un mode nuzlocke activé pour m'empêcher de céder à la tentation". Ces triches font partie de mes nuzs et je les assume, en tout cas c'est mon ressenti.

Mais là, ça s'accompagne de bonus intéressants, comme le compte-rendu de nuzlocke et surtout l'historique des captures de zone. Donc je dis gg à Crystal Clear pour avoir enfin créé un mode nuzlocke qui apporte vraiment quelque chose !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Allen-Kune

Allen-Kune
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 24
Exp : 51
Spectre
Glace

Pas de badges gagnés.

La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Empty
MessageSujet: Re: La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke !   La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! EmptySam 12 Juin 2021 - 9:24

Oh, c'est cool de voir un rom avec mod nuzlocke. Surtout les bonus de personnalisation comme les staters aléatoires qui rajoute du piment et qu'il ne peux pas être mise en place sur console sans aide. Le jeu en lui même semble cool, avec la possibilité de changer un peu la routine en prenant les champions dans l'ordre qu'on veux.
Par contre c'est dommage qu'il ne soit qu'en anglais, car cela limite un peu le jeu. Même si je me doute qu'il n'y a pas besoin de comprendre les dialogues pour jouer, je trouve que cela perd un peu de son charme de ne pas comprendre les dialogues X') ( Surtout que je suis du genre a parler a tout le monde pour gagner tout les objets et réaliser quelque petits quêtes)


La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Banniere
Revenir en haut
https://archiveofourown.org/users/AllenKune
Contenu sponsorisé




La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Empty
MessageSujet: Re: La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke !   La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke ! Empty

Revenir en haut
 
La version 2.4.0 de Pokémon Crystal Clear contiendra un mode Nuzlocke !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liquid Crystal - Hackrom] Pokemon Liquide Crystal Nuzlock Amenesia Link
» [Liquid Crystal] Liquide comme du Crystal: Type Lockdown Nuzlocke Challenge
» [Uranium] Nuzlocke en Challenge mode sur Pokémon Uranium FR
» [Bouclier] Un nuzlocke sur pokémon bouclier en mode posay B)
» Analyses de version : Pokémon X et Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Discussion Nuzlocke-
Sauter vers: