Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque

Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:35

Rappel du premier message :

Divinité du Chaos



Tome 1 - Nuzlocke Saphir

Tome 2 - Nos chers amis digitaux (à venir !)


[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Nuzlocke_saphir_by_eevee33-d516is0

Oyez, oyez, peuple du forum !
... Comment ça j'en fais trop ?


Le Nuzlocke saphir a été mon premier nuzlocke, notez également que je n'ai jamais joué à Saphir auparavant, donc ça été la découverte ! \o (ou le massacre. Jugez ça comme vous voulez !)
Petit aperçu des règles, même si elles sont notées sur la BD, j'en ai oubliées quelques unes... Ou alors une seule. Je sais plus !

- Un Pokémon KO est mis dans une boîte appelée... Boîte 1. *sors*
- Il ne faut attraper que le premier Pokémon de chaque zone. S'il est mis KO, on ne peut plus rien attraper !
- Renommer les Pokémon avec les noms des chats de La Guerre des Clans
- Existance de trois "deuxième-chances". Pouvoir faire ressusciter les Pokémon morts ; vous en saurez plus dans la BD, parce que oui, j'explique tout !
- Pas précisé dans la BD, mais les combats sont en définis.

Allez, c'est parti pour le carnage !

Pages 1 à 10 :

Pages 11 à 20 :

Pages 21 à 30 :

Pages 31 à 40 :

Pages 41 à 50 :

Pages 51 à 60 :

Pages 61 à 70 :

Pages 71 à 80 :

Pages 81 à 90 :

Pages 91 à 100 :

Pages 101 à 110 :

Pages 111 à 120 :

Pages 121 à 130 :

Pages 131 à 140 :

Pages 141 à 150 :

Pages 151 à 160 :

Pages 161 à 170 :

Pages 171 à 180:

Pages 181 à 190 :

Pages 191 à 200 :

Pages 201 à 210 :

Pages 211 à 219 :

FAQ Part 1 à 4 :

Et ce n'est pas fini, comme vous pouvez le constater !
C'est faux. Maintenant, c'est terminé !  Salamèche


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/

AuteurMessage
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyMer 18 Mai 2022 - 17:10

Page du jour !

Page 212 :

Récap' équipe :


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 15:37

La suite !

Page 213 :

Récap' équipe :


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_25 [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_19 [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_21[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_24

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:24

Spoiler:
Revenir en haut
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:13

Spoiler:

Voilà la suite !

Page 214 :

Récap' équipe :


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptySam 21 Mai 2022 - 20:45

Une longue page pour la suite è-é

Page 215 :

Récap' équipe :


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyDim 22 Mai 2022 - 22:51

Changement d'ambiance pour la suivante !

Page 216 :

Récap' équipe :


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:24

La suite !

Page 217 :

Récap' équipe :


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:44

Page suivante !

Page 218 :

Récap' équipe :


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyMer 25 Mai 2022 - 18:32

C'est l'heure... c'est la dernière page.

Page 219 :

Récap' équipe :

C'est fini... J'ai enfin fini cette BD, après 10 ans !

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Df633zh-f81520b8-43e7-4d71-a668-a240ed885151.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzYyZjQ5MmJiLWM1ODEtNGY5MC1iMWJhLTIxMWRmNjNhOGIwYlwvZGY2MzN6aC1mODE1MjBiOC00M2U3LTRkNzEtYTY2OC1hMjQwZWQ4ODUxNTEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
(j'étais obligée de le faire)

Et c’est ainsi que s’achève le Nuzlocke Saphir, après dix années de galère. Est-ce que c’est la meilleure BD de tous les temps ? Sûrement pas, excusez-moi, ce scénario était une catastrophe ! è-é Est-ce que je suis quand même fière de l’avoir finie ? AH ÇA OUI !!

Je me souviens de quand j’avais commencé la BD. « Bon, ça sera juste un compte-rendu rapide. La vraie BD ça sera mon nuzlocke sur Blanc 2 ! »

HAHAHA, un compte-rendu rapide !

HAHAHA, mon nuzlocke sur Blanc 2 !
… mais on reparlera un jour de ce nuzlocke.

Maintenant si vous avez beaucoup de temps devant vous, voici des gros pâtés pour parler du Nuzlocke Saphir, revenir sur les pages, sur le scénario, les changements de direction et les easter egg que j’aurais pu planquer, tout ça !

Un grand discours :

Et pour finir j'aimerais faire une petite FAQ, si jamais vous avez une question pour un perso/moi par rapport à la BD, n'hésitez pas ! Salamèche


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 930
Eau
Vol

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_16 [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_19 [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_21
[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_23 [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_12[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Medail10

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyLun 30 Mai 2022 - 20:27

Je passe un peu en coup de vent car je viens de programmer ce qui sera, du coup, la dernière update Twitter sur ce fameux Nuzlocke Saphiresque. Et je me dois de laisser un petit message car c'est quand même la fin d'un Nuzlocke après quasiment 10 ans d'activité. Et honnêtement, j'ai l'impression que ce n'est pas "grand chose" comparé au travail monumental que tu nous as fait l'honneur de partager ici.

Personnellement, j'ai découvert ton Nuzlocke quelques mois avant la fin, au moment où j'ai commencé à aider Sébouss pour le Community Management. Inutile de dire que ça m'a permis de découvrir de nombreux Nuzlockes, dont le tiens, que je n'aurais peut-être pas eu le courage de découvrir du fait de leur longévité. C'est comme commencer One Piece en 2022, c'est peut-être très bien mais ça fait peur ! (Bon j'adore One Piece, mais je comprends celles et ceux qui ont peur de commencer  Pleased )

De mémoire, j'ai commencé à partir des évènements de la caverne FondMer, et j'étais très intrigué par rapport aux designs des Pokémon qui étaient peu conventionnelles. Je n'ai pas le background des précédents chapitres donc je me suis juste laissé emporter par le flow, jusqu'à la fin.

Une planche qui m'a particulièrement marqué est l'arbre d'Atalanopolis (dont je me sers désormais pour les updates Twitter). Je n'y connais rien en dessin, mais cette image me fascine tant elle est parfaite. L'angle, les couleurs, le dessin, tout est nickel. Ça pourrait être un fond d'écran.


Du coup bravo à toi Eevee33 ! Je vais sûrement redécouvrir ton Nuzlocke depuis ses débuts à l'occasion, car le peu que j'ai lu m'a beaucoup intrigué.

Pour la FAQ, j'ai plusieurs questions (et je m'excuse d'avance si tu as déjà répondu) :

- Qu'est-ce que ça fait d'avoir fini ce Nuzlocke après 10 ans ?
- Quel est le secret de ta régularité et de ta persévérance ?
- Quel est ton rapport à Pokémon Saphir après cette aventure ?
Revenir en haut
jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_25 [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_19 [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_21[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_24

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyMar 31 Mai 2022 - 16:21

Spoiler:


Un grand bravo pour la complétion de ce nuzlocke.  Salamèche  Et merci pour ces chouettes lectures !
Je suis curieuse de découvrir d'autres de tes projets ! Et bon courage pour tout ça. ^^

Clap  Clap  Clap


Pour la FAQ :

Spoiler:
Revenir en haut
Passerouge3

Passerouge3
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Naïf
Exp : 16
Insecte
Eau

Pas de badges gagnés.

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:22

J'ai lurké un certain temps sur le forum sans avoir grand-chose à dire ou à poster mais ça me semblait important de mettre des mots sur ce nuzlocke que j'ai découvert mi-2020 je crois ?
Boarf chais plus, donc commençons par un grand bravo pour avoir fini ce nuzlocke s'étalant sur 10 sacrées années !
J'ai vraiment adoré suivre ce nuzlocke, et je suis trèèèèèèès content que les interactions entre les pokémon de l'équipe aient eu autant de place dans l'histoire, car déjà que c'est difficile de justifier un monde où on envoie des animaux se battre entre eux, alors quand ils meurent en cas d'échec c'est 10 fois pire ! C'est pour ça que je suis fan des histoires tirées de nuzlockes, chaque auteur à sa propre manière d'aborder la question ! Encore bravo donc  Clap
Bref, j'adore quand l'histoire insiste sur les sentiments des pokémon, sur ce point là j'ai été servi !
Surtout quand j'ai découvert le nuzlocke alors qu'il était très avancé et que je me suis fait un marathon, c'était un peu les montagnes russes  Tiplouf

Quand à la FAQ :

- Le moment que tu as préféré dessiner ?
- Si tu pouvais revenir dans le temps, qu'aurais-tu changé dans ta bande dessinée ?
- Ta plus grande fierté sur ce nuzlocke ?
Revenir en haut
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyLun 7 Nov 2022 - 1:20

Désolée pour l'IMMENSE temps (je me battais avec mes autres BDs parce que j'avais perdu mon avance avec l'artfight Miaouss ), voici le début des réponses aux questions ! (... enfin à une question. Et c'est pas une qui a été posée ici--) (j'y réponds aussi ! mais j'ai pas encore fait les dessins...)

FAQ part 1 et 2 :


Gobou a écrit:
la dernière update Twitter sur ce fameux Nuzlocke Saphiresque


Sauf si tu veux mettre la FAQ en update aussi, ça sera pas la dernière du coup Vobou


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
Pikanyan

Pikanyan
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 59
Poison
Sol

Pas de badges gagnés.

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyLun 5 Déc 2022 - 22:03

Allez, je reprends la lecture de ce nuzlocke (du début pour ma pauvre mémoire)
Et après, ayant terminé les nuzlockes de Marv, Phiphi, Bubuyog, Val'n Byo et désolé si je vous oublie, j'aurais terminé ( du  moins pour l'instant ) ce que l'on peut considérer comme le panthéon des nuzlockes illustrés du forum ! Mouarf ouarf ouarf ( faut que je me rattrape sur pas mal de nuzs écrits par contre- )

Wah, dix ans, ce nuzlocke, quand même, l'Ecrémeuh !:
Revenir en haut
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2023 - 1:11

Spoiler:

Voici la suite de la FAQ ! Ça conclut la partie des questions pour l'équipe, mais j'ai encore celles pour moi et sur les autres persos de la BD à faire !

FAQ Part 3 :


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
Eevee33

Eevee33
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Timide
Niveau : 28
Exp : 290
Spectre
Fée

Pas de badges gagnés

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:40

NON J'AI PAS OUBLIÉ LA FAQ J'AVAIS JUSTE LA FLEMME

FAQ Part 4 :


~~~~~~

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Stats10

Liste des Nuzlockes:
Revenir en haut
http://eevee33.deviantart.com/
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2001
Feu
Insecte

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_24 [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Badge_10[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Medail11

[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 EmptyDim 10 Mar 2024 - 10:57

Oh j’avais loupé la FAQ !!
Merci pour ce cadeau de fin de nuz :3 Toujours super impressionnée par ton travail de dix ans ! C’est vrai que comme tu dis mine de rien c’est génial pour faire des expérimentations en BD et voir ce qui marche ou pas. Et j’ai toujours beaucoup aimé ta façon de dessiner les Pokémon, je suis d’accord c’est super cool quand le style change !! Bref encore un grand GG pour ce nuzlocke, hâte de lire tes prochaines oeuvres (je viens de tout rattraper le nuzlocke Écarlate, c’est bien cool :3)


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque   [Saphir] Un Nuzlocke saphiresque - Page 11 Empty

Revenir en haut
 
[Saphir] Un Nuzlocke saphiresque
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [Saphir Alpha] Pokémon Alpha Saphir Water Trumpet Killing Death Xtrême PotatoBOUND Nuzlocke
» [Saphir] Un nuzlocke sur pokémon Saphir
» [Saphir] Chiaki's Nuzlocke
» [Saphir] The Unluckiest Nuzlocke
» [Saphir] Exo nuzlocke challenge Remade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Illustrés-
Sauter vers: