Après avoir utiliser l'attaque croco-larme pendant plus d'une heure, Alexis retourne sur la route 4, cherche des objets, fais quelques combats, vas vers le Nord de la route et rencontre 2 gamin .
Le garçon : Connais-tu le Pokémon Flabébé ?
Alexis : Tu te fous de moi, c'est ça ?...
Le garçon : Quel question ! Il est dans ton Pokédex. Pas étonnant que le Professeur t’aie choisis !
La fille : Flabébé est un Pokémon de type fée !
Alexis : Nan, sans déconner ?! Je croyais que c’était un typre dragon et feu !
Passons la discussion de Dexio (le garçon) et de Sina (la fille).
Sina : Si tu le veux bien, nous allons faire la visite du laboratoire !
Alexis : Non, je préfère d'abord me balader dans la ville.
Sina : Bon ben alors tu dégage !
Alexis : Ok, je vais visiter avec vous...
Dexio : Alors, tu t'entends bien avec ton Galifeu.
Alexis: Mouai...Lui, il m'a insulté une fois... Pas comme certain.
Star fox : Ta g***** et laisse-moi dormir !
Dexio : Alors tiens, la CT retour. Plus ton Pokémon t'apprécie, plus la puissance de Retour est élevé.
Sina : Now, enter in Illumis !
Alexis : Pourquoi tu le dis en Englais ?
Sina : Parce que c'est plus classe.
Alexis : Oh mon Arceus, c'est la ville la plus grande que j'ai jamais vu !
Sina : Aller, suis-moi jusqu'au labo.
Alexis : NON ! Je vais explorer Illumis !
Alexis s'en vas donc vers une autre rue mais un ouvrier lui bloque le passage.
Gandalfouvrier : -Je sais que c'est un nom à l'arrache mais bon.- VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alexis : Mais pourquoi ?
Gandalfouvrier : Parce que y'a une coupure de courant.
Alexis : Ok...
Voix : Hey regarde un peu mieux sur les côtés.
Alexis : Hein mais pourqu... WHAT ?????!!!!! Mais pourquoi moi il me laisse pas passé mais il fait passé des autres personnes !!!! C'est du racisme envers les dresseurs !!!
Bref, il vas vers le labo et il vois Sina.
Sina : Retenons notre souffle et entrons !
Alexis : Ok. [ Aspiration de l'air]
Sina : T'es con ou quoi ?
Alexis : [Balbutiage (-Je sais pas comment sa s’écrie.-) incompréhensible à cause de l'air retenue]
Sina :...
Bref, ils entrèrent et montèrent au deuxième étage du laboratoire et du blabla intensif avec le prof Platane.
Platane : Laisse-moi regarder ton Pokédex... Tu as vu 33 espèces de Pokémon dans le Centre de Kalos. Huum... C'est moyen...
Alexis : C'est normal, je peux pas en capturer beaucoup des pokémon !
Soudain Sannah et Serena arrive.
Serena : Je suis désolé de mon retard.
Platane : Parfait ! Puisque vous êtes là, COMBAT !
Alexis : Hein, mais quoi ?!
Insérer ici le combat des 3 starters de Kanto contre le Chiken of death ! (Galifeu)
Platane : Vu que j'ai perdu, choisis un de mes pokémon.
Alexis : Je connais très bien Salamèche et Carapuce donc je vais prendre Bulbizarre .
Bulbizarre
Surnom : Mojo
Niveau : 10
Nature : Solo
Platane : Aller, prends la Florizzarite !
Alexis : OH YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!
Du blabla puis Tierno et Trovato arrivèrent.
Platane : Maintenant que tous le monde est là je souhaite que vous deveniez des dresseurs d'exception et que vous résolviez le plus grand mystère de Kalos.Les Méga-Evolutions ! D'où la Méga-Gemme donnée plus tôt.Elle devrait constituer un bon indice !
Trovato : Les Méga-Evolutions ? Et le Pokédex dans tout cela ??
Alexis : Arrête avec ton Pokédex, tu me gave !
Trovato : Ok, ok...
Sannah : Moi, j'ai entendu « Méga » et je sais que ça va m'plaire !
Alexis : Ah... Moi je croyais que sa aurais été « Mini » qui t'aurait plu...
Platane : Si vous voulez en connaître plus sur les Méga-Evolutions, je vous conseille d'aller à Fort-Vanitas.Vous y trouverez sûrement des indices.
Après quelques blabla, Alexis demanda à Platane quelque chose.
Alexis: Prof ?
Platane: Oui ?
Alexis: Si jamais un de mes Pokémon devait.... disparaître, où mettrais-je le corps ?...
Platane: Ne t'inquiète pas. Je les enverrai au Professeur Sorbier qui les enverra au Professeur Seko qui ira les enterrer au Mont Mémoria.
Alexis: Merci beaucoup, Prof.
Platane: En tout cas, j’espère que je n'aurai jamais à faire ça. Je vais créer une boîte PC pour que tu mettes tes Pokémon décédés que je pourrais prendre et envoyer au Prof Sorbier.
Alexis: Je vous en remercie.
Alexis descendit ensuite et vit Sina qui parlait avec un homme avec une veste noir et des cheveux rouges.
Voix : Oh, nan, pas lui !
Alexis : Quoi, c'est pas parce qu'il ressembles à un méchant qu'il en est un forcément ! Je vais lui parler.
Homme : Je vais pouvoir enfin rencontrer les enfants choisis – que dis-je, élus ! - par le Professeur. Quel potentiel possèdent-ils ?
Sina :Euh, en voici un... Je vous présente Alexis.
Homme : Voyez-vous cela ! Le prof t'a donc confié un Pokédex ? Voilà qui me réjouit ! Je me nomme Lysandre. Et que vois-je ?! Ne serait-ce pas là un Holokit ?Bla bla bla... Le monde ne devrait pas être meilleur...il se DOIT de devenir meilleur.Veuillez m'excuser, le devoir m'appelle.Vous transmettrez mes plus chaleureuses salutations au Professeur !
Du blabla plus tard...
Alexis : Tiens, et si on essayait le SPV (système de perfectionnement virtuel).
Zangoose : (-Oui, il sais parler.-) C'est quoi ?
Alexis : Du foot et de la boxe.
Galifeu : Oh yeah ! J'adore !
Alexis fit donc jouer au foot ses Pokémon.
Alexis: J'ai failli oublié l'échange miracle ! Alors qui vais-je chois...
A ce moment là, Star fox fit tombé Alexis.
Alexis: Ailleuuuuuh !!!! Non pas l'échangeur miraculeux !!!! [Bruit de cassage]
L'échangeur miraculeux tomba et se brisa en mille morceaux...
Alexis: NON !!! J'aurai pu avoir plein de Pokémon surpuissant !! Pourquoi as-tu fais ça Star fox ???!!!
Star fox: Parce que tu m'a réveillé tout-à-l'heure !
Alexis: Je te hais !
Star fox: Mais ta g***** !!
Pauvre Alexis. Décidément, il n'a pas de chance ! Nous nous retrouverons donc dans l'épisode 6 du nuzlocke X.