Chapitre 1 : Toute chose a un début... et aussi une fin, mais bon
Aujourd'hui c'est le grand jour. En effet, Olutik, 10 ans, va voir l'avant-première du dernier volet de sa saga préférée au cinéma de Jadielle. Il s'habille, s’apprête à sortir de chez lui, quand il remarque qu'il n'a pas ses chaussures. Il va donc les chercher sur son porte-vêtements, une statue à son effigie et en taille réelle. Je disais donc : il s'apprêtait à partir de Bourg Palette, lorsqu'un personnage à l'allure inconnue lui tomba dessus.
-"
Je suis le professeur Chen!" disait l'homme grisonnant. "
J'ai longtemps étudié l'écosystème de la Route 1, et je sais qu'il est très dangereux pour un jeunot comme toi. Des Pokémon sauvages peuvent t'attaquer!"
-"
Je ne veux pas aller à l'aventure, je veux juste aller voir un film à Jadielle. Lâchez-moi maintenant" rétorqua le garçon au professeur qui le tenait par la manche.
-"
Même pour un court voyage, tu dois prendre les précautions nécessaires. Laisse-moi t'offrir un Pokémon."
Blasé, Olutik suivit l'homme vers son laboratoire, seul bâtiment de Bourg Palette qui ne soit pas une maisonnette à la cheminée fûmante. Le laboratoire était une bâtisse carrée, aux vitres rondes faisant penser à des hublots de navire. A l'intérieur, trois scientifiques s'affairaient activement tandis qu'un garçon attendait devant une table rectangulaire avec trois Pokéballs posées dessus. Le garçon devait avoir entre 12 et 13 ans. Il était vêtu d'un pull noir et d'un pantalon violet, et semblait arrogant dès le premier coup d'oeil. Dès que le professeur entra, il l'apostopha :
-"
Hé, pépé! J'attends depuis au moins dix minutes! Fais vite, que je puisse choisir mon Pokémon! Et c'est qui ce mec qui est avec toi? Il a un air de loser!"
-"
C'est Olutik. Il vient de Bourg Palette, et lui aussi va choisir un Pokémon. Vas-y, choisis en premier, Olutik."
Devant lui se trouvaient trois Pokéballs, avec une petite étiquette représentant le Pokémon contenu. Sur la première, un petit monstre quadripède vert était représenté, avec une feuille verte sur la tête. L'inscription disait "
Germignon, le Pokémon de type Plante". La bestiole n'avait rien de spécial, et Olutik ne sentait aucune attirance envers ce Pokémon. Il passait donc au second, un lézard bipède orange vif, avec une flamme sur la queue. L'étiquette placée devant sa Pokéball disait "
Salamèche, le Pokémon de type Feu. Celui-ci était plus attirant, mais il n'y avait toujours pas chez Olutik cette étincelle qui le faisait se dire "Je veux ce Pokémon". Il alla donc regarder la troisième et dernière Pokéball, contenant une petite tortue bleue. Son air timide le fit tout de suite passer pour un Pokémon faible, et incapable de se débrouiller seul.
-"
Très bien, je choisis de Salamèche." dit Olutik, qui commençait déjà à aimer ce Pokémon. "
Je choisis de le nommer ..."
-"
Hop hop hop gamin. Tu vas pas me donner de nom, parce que j'en ai déjà un. Et ouais, j'm'appelle Turner."
-"
Un Pok... Pokémon qui parle? M'sieur Chêne, vous pouvez m'expliquer tout ce bazar s'il vous plaît?"
-"
Tu sais quoi, minus? J'ai regardé l'émission d'hier sur les Pokémon. A ce qu'il paraît, le meilleur, c'est Carapuce. Et donc, vu que je suis le meilleur dresseur, je mérite le meilleur Pokémon. Tu comprends? Et je vais pas lui donner de surnom, c'est pour les bébés." répliqua Horace, le petit-fils du professeur, empêchant ce dernier de répondre à Olutik, avant de renchérir : "
J'ai envie de voir ce dont est capable Carapuce. Allez minus, viens te battre.".
Ne voulant pas rater le début de son film qui commençait à Jadielle dans moins d'un quart d'heure, mais ne voulant pas non plus rester indifférent aux insultes de Horace, il décida d'envoyer Feodor pour le vaincre. Les deux Pokémon, au niveau 5, n'avaient pas d'autre choix que de se livrer à un duel de Charges et de Griffes. Heureusement pour Olutik, le caractère de Turner le Salamèche avait impressionné, pour ne pas dire intimidé le Carapuce de son adversaire. De ce fait, ses attaques se firent moins fougueuses, ce qui permit au lézard orangé de rapidement tirer un avantage.