Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

[Projet] Système de badges

Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_24 [Projet] Système de badges Badge_19
[Projet] Système de badges Badge_21 [Projet] Système de badges Badge_22 [Projet] Système de badges Badge_12

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyLun 2 Mai 2016 - 16:52

Bonjour à tous !

Une petite idée que j'avais derrière la tête depuis un moment ... Que diriez-vous d'instaurer sur Nuzlocke-France un système de badges ?

[Projet] Système de badges NFG30ey
Non, pas ces badges.

Un système de badges permettrait à tous de voir vos activités sur le forum : Nuzlocke terminé(s), CommunityLocke(s), contributions, etc. Et ceci en simultané de votre rang unique. Ça pourrait aussi vous permettre de " personnaliser " votre profil en montrant des badges liés à vos centres d'intérêt - dans l'univers Pokémon, ça va de soi. Bien sûr, le but de ces badges serait de vous pousser à vous engager dans le forum au-delà de la simple vitrine, de participer aux différentes animations et discussions pour gagner des badges Hihi ! Ces badges seraient attribués sous certaines conditions par les administrateurs.

A quoi ça ressemblerait ?

Maquette 1:

Avantages:


  • La présence de l'infobulle qui permet directement, en passant la souris, de voir à quoi le badge est associé.

Inconvénients:

  • Pour les administrateurs, cela représente un rang par badge, donc plus long à mettre en place sur un ancien profil.
  • Tous les badges seraient affichés immédiatement, et cela peut " surcharger " le profil (dans le sens où le profil va grandir en conséquence, de même que la taille globale des posts.)

Maquette 2:

Avantages:


  • La scrollbar permet d'afficher les badges dans une cellule à taille fixe, et donc de ne pas étendre le profil.

Inconvénients:

  • Pas d'infobulle ! Les badges n'auront pas de nom immédiatement associés, il faudra donc se référer à un document précis pour voir à quel badge correspond quoi si son image n'est pas " lisible ".
  • Du point de vue strict du codage, la cellule correspond à un code dans un champ-texte. Donc beaucoup de BBCode, qui devra (normalement) rester invisible.

Des badges, pour quoi ?

Encore une fois, tout ce que vous lisez là ne sont que des propositions, c'est-à-dire qu'elles peuvent être modifiées, complétées ou rejetées. Je vous invite aussi, si le système de badges vous intéresse, à suggérer vos propres idées Wink

[Projet] Système de badges OZlEEOx [Projet] Système de badges 2MRDb5B Un badge pour chaque participation à un CommunityLocke (qui seront, comme vous le voyez sur les maquettes, datés), et un badge spécial pour le gagnant du CommunityLocke. On peut évidemment envisager des variations esthétiques selon le CommunityLocke.

• On pourra évidemment envisager d'autres badges pour d'autres activités communautaires, que ce soit ce que les Animateurs organisent (notamment les concours) ou les jeux (tournois Pokémon, etc.).

[Projet] Système de badges UzU15wN [Projet] Système de badges 1StYXNT Un badge pour un Nuzlocke terminé. On peut envisager de varier le même badge pour plusieurs Nuzlocke terminés. La variation Or serait pour un Nuzlocke qui, indépendamment ou non de son état (En cours / Terminé) a reçu une distinction aux Awards.

• Un badge pour les grands contributeurs du forum. Il pourra s'appliquer autant à l'ancien staff qu'aux membres " simples " qui ont créé des projets populaires pour Nuzlocke France. Si le projet de la Gazette aboutit (lien), cela pourra concerner les auteurs d'articles également.

• Des badges liés à l'activité dans le hors-Nuzlocke, notamment dans la section Pokémon. On peut imaginer un badge " Stratège ", un badge " Shasseur ", un badge " Collectionneur ", etc.



Voilà donc pour l'idée globale. Bien entendu, si je propose ce projet, c'est avant tout pour savoir si vous seriez pour ou contre - dans le sens, trouveriez-vous un intérêt à ce système de badges -, et dans le premier cas recevoir vos suggestions quant au design du profil et aux différents badges plausibles. A vous de jouer ! Smile


[Projet] Système de badges RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Projet] Système de badges URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Projet] Système de badges 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Exoskellet

Exoskellet
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 709
Insecte
Psy

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_18

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:10

Ce système de badge a l'air sympa auprès il faudrait que les badges fassent plus diffèrent l'un de l'autre car la on direz juste des variantes d'une même pièce.

Après c'est surement que des version test.

Une chose cool pourrait être que l'on choisis parmi la liste des badges que l'on possède lesquels s'affiche dans une limite de 3/4 mais que ceux que l'on possède soit tous visible sur notre page de profil.

Sa pourrait aussi être sympa qu'une page du forum affiche tout les badges existant et que quand on passe la souris dessus on vois une infobulle qui affiche les personne ayant se badge.

Apres je conçois que sa doit être chaud a codé


_____________________________________________________________________


[Projet] Système de badges AfbreHJ
NUZLOCKE RANDOM ILLUSTRER SUR NB2 WOUHOUUUUUUU
Revenir en haut
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Projet] Système de badges Badge_24

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:24

J'avoue, j'avoue. J'ai pensé à Sacha & Co.

Bon plus sérieusement. Ça m'a l'air sympathoche vu comme ça. C'est sympa, c'est mignon, le design des badges proposés est jolie sans pour autant être trop encombrant (d'ailleurs, c'est quoi le Bulbi ?).

Et donc, si je comprends bien, on pourrait choisir les badges qu'on veut montrer dans notre profil, c'est ça?

Si on peut proposer des idées de design, je pensais à un design basé sur le Pokédex pour le badge "Collectionneur" proposé à la fin. Et un espèce d'étoile pour "Shasseur".


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_24 [Projet] Système de badges Badge_19
[Projet] Système de badges Badge_21 [Projet] Système de badges Badge_22 [Projet] Système de badges Badge_12

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:07

Merci pour vos réponses ! Pour répondre immédiatement à certaines de vos suggestions :

Exoskellet a écrit:
Une chose cool pourrait être que l'on choisis parmi la liste des badges que l'on possède lesquels s'affiche dans une limite de 3/4 mais que ceux que l'on possède soit tous visible sur notre page de profil.

Malheureusement, à ma connaissance, ce n'est pas possible. On peut décider d'afficher les badges exclusivement sur la page de profil ou le profil ou le profil des messages, mais pas chaque badge individuellement. Techniquement, ce serait possible seulement si chaque membre avait un nombre de champs de profil (donc de badges) assigné juste pour lui, et en partant du principe (idéal) que chaque membre reçoit quatre champs de profil ... ce serait ingérable Razz

Sauf si quelqu'un d'autre a une solution à laquelle je n'ai pas pensée ?

Exoskellet a écrit:
Sa pourrait aussi être sympa qu'une page du forum affiche tout les badges existant et que quand on passe la souris dessus on vois une infobulle qui affiche les personne ayant se badge.

Une page réservée au listing des badges existants existerait de toute façon si on prend la maquette 2, vu que celle-ci ne peut pas afficher d'infobulle, donc y ajouter une liste de membres ayant chaque badge ne sera pas compliqué à ajouter. Il faudra juste qu'elle soit mise à jour régulièrement !

Absolino a écrit:
(d'ailleurs, c'est quoi le Bulbi ?).

Juste un placeholder pour tester.

Absolino a écrit:
Et donc, si je comprends bien, on pourrait choisir les badges qu'on veut montrer dans notre profil, c'est ça?

En fait, ce seront les administrateurs qui mettront les badges - si un membre peut choisir de se mettre un badge " Nuzlocke Awards " tout seul ça casserait un peu l'intérêt x), soit quand les membres l'ont gagné, comme pour Nuzlocke terminé, CommunityLocke, etc. soit à la demande, comme pour les badges de type " Shasseur ", " Collectionneur. " La maquette 2 est un gros tas de code qui fait que seul l'administrateur peut le modifier. Par contre, avec la maquette 1, on peut envisager que certains rangs puissent être sélectionnés par le membre lui-même.

J'espère que ces histoires de maquettes et de codage différent ne vous embrouillent pas trop sweatdrop

Pour le reste, je prends bonne note de vos remarques et suggestions sur l'esthétique des badges Wink


[Projet] Système de badges RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Projet] Système de badges URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Projet] Système de badges 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Judikaël

Judikaël
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 186
Electrique
Fée

[Projet] Système de badges Badge_25

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptySam 7 Mai 2016 - 7:13

J'aime beaucoup cette idée! Je préfère la première version mais j'y connais que dalle en codage donc j’imagines que ce sera aux codeurs de trancher. Mais j'aime bien l'idée :33


Aishiteru Dedenne-Sama! , Le voilà (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t995-aishiteru-dedenne-sama#32297

[Projet] Système de badges 16052303055012174

[Projet] Système de badges Scqjd_55348155
Revenir en haut
http://revedemay.canalblog.com
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_24 [Projet] Système de badges Badge_19
[Projet] Système de badges Badge_21 [Projet] Système de badges Badge_22 [Projet] Système de badges Badge_12

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:38

Exoskellet a écrit:
Ce système de badge a l'air sympa auprès il faudrait que les badges fassent plus diffèrent l'un de l'autre car la on direz juste des variantes d'une même pièce.

Alors, je me suis dit que j'allais tester un tout autre style de badge pour faire davantage de différences entre les badges présentés plus haut. Bien sûr, ce sont seulement des prototypes (et seulement pour les CommunityLocke pour l'instant, je n'ai pas encore d'idée pour les Nuzlocke terminés), c'est seulement pour vous aider à imaginer ; à vous de dire si ça vous plait ou non Smile :

Citation :
[Projet] Système de badges Nnxe6BO Le badge pour tout participant du CommunityLocke 2013, avec le fond d'un Centre Pokémon d'Unys (puisque ledit CommunityLocke s'est déroulé sur les versions NB).

[Projet] Système de badges EHwcV11 Le badge pour le gagnant du CommunityLocke 2013. Un petit Victini doré et ailé, et le fond a été un peu altéré niveau couleur - je ne sais pas si c'est nécessaire, mais je suppose qu'on aurait le même travers de non-reconnaissance avec seulement le Victini ?

[Projet] Système de badges GOBSsFL Le badge pour tout participant du CommunityLocke 2014, avec le fond d'un Centre Pokémon de Sinnoh (puisque ledit CommunityLocke s'est déroulé sur la version Platine). Je le mets pour que vous puissiez comparer avec le premier badge, en termes de différenciation.


[Projet] Système de badges RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Projet] Système de badges URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Projet] Système de badges 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

[Projet] Système de badges Badge_25

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:52

Pourles CommunityLocke, je préférais les médailles, je trouve que les centres Pokémon rendent beaucoup moins biens :-/

Oh, et j'ai aussi une idée de badges :

Citation :
[Projet] Système de badges Fossile_Nautile Fossile Nautile : cela fait 2 ans que tu es parmis nous, ça se fête non ?

[Projet] Système de badges Fossile_Crâne Fossile Crâne : Ce badge récompense les membres présent sur le forum depuis plus de 5 ans ! Merci à toi !

[Projet] Système de badges Fossile_Mâchoire Fossile Mâchoire : Ce badge récompense les membres présent sur le forum depuis plus de 10 ans, Merci d'être là depuis si longtemps !

Bon, après j'ai choisis les fossile tout à fait objectivement, on pourrais en choisir d'autre à la place et les modifiés pour, pourquoi pas, rajouté respectivement un 2, un 5, et un 10 dessus, ou même modifier l'âge nécéssaire à l'obtention des badges, qu'est-ce que vous en dites ?


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
[Projet] Système de badges Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
1nsanity

1nsanity
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 27
Exp : 1193
Glace
Acier

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_24 [Projet] Système de badges Badge_16
[Projet] Système de badges Badge_17 [Projet] Système de badges Badge_19 [Projet] Système de badges Badge_22

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:13

Stannys The Mannys a écrit:
Pourles CommunityLocke, je préférais les médailles, je trouve que les centres Pokémon rendent beaucoup moins biens :-/

Oh, et j'ai aussi une idée de badges :

Citation :
[Projet] Système de badges Fossile_Nautile Fossile Nautile : cela fait 2 ans que tu es parmis nous, ça se fête non ?

[Projet] Système de badges Fossile_Crâne Fossile Crâne : Ce badge récompense les membres présent sur le forum depuis plus de 5 ans ! Merci à toi !

[Projet] Système de badges Fossile_Mâchoire Fossile Mâchoire : Ce badge récompense les membres présent sur le forum depuis plus de 10 ans, Merci d'être là depuis si longtemps !

Bon, après j'ai choisis les fossile tout à fait objectivement, on pourrais en choisir d'autre à la place et les modifiés pour, pourquoi pas, rajouté respectivement un 2, un 5, et un 10 dessus, ou même modifier l'âge nécéssaire à l'obtention des badges, qu'est-ce que vous en dites ?
Trop longues les durées à mon goût, je préfère 1, 2 et 5 ans.


[Projet] Système de badges 2wiD7Xl
Revenir en haut
Stannys The Mannys

Stannys The Mannys
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 610
Roche
Sol

[Projet] Système de badges Badge_25

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:41

Je les ai choisis un peu au hasard ^^


Lalala I'ts time to dance ! Lalala
[Projet] Système de badges Tumblr_naqw65ZD6I1qh1lwao1_400
Le liens de mon Nuz' illustré : Ici !
Avatar par Mlle Marika
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[Projet] Système de badges Badge_13

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyJeu 19 Mai 2016 - 6:20

En soit, je pense pas que glorifier l'ancienneté soit une bonne idée.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_24 [Projet] Système de badges Badge_19
[Projet] Système de badges Badge_21 [Projet] Système de badges Badge_22 [Projet] Système de badges Badge_12

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:06

Stannys The Mannys a écrit:
Oh, et j'ai aussi une idée de badges :

Citation :
[Projet] Système de badges Fossile_Nautile Fossile Nautile : cela fait 2 ans que tu es parmis nous, ça se fête non ?

[Projet] Système de badges Fossile_Crâne Fossile Crâne : Ce badge récompense les membres présent sur le forum depuis plus de 5 ans ! Merci à toi !

[Projet] Système de badges Fossile_Mâchoire Fossile Mâchoire : Ce badge récompense les membres présent sur le forum depuis plus de 10 ans, Merci d'être là depuis si longtemps !

Bon, après j'ai choisis les fossile tout à fait objectivement, on pourrais en choisir d'autre à la place et les modifiés pour, pourquoi pas, rajouté respectivement un 2, un 5, et un 10 dessus, ou même modifier l'âge nécéssaire à l'obtention des badges, qu'est-ce que vous en dites ?

Personnellement, je n'ai rien contre un badge basé sur l'ancienneté si on l'ajoute avec une certaine activité sur le forum. A mon sens, ces badges seraient là pour justement remercier de l'activité sur le forum, pas pour des membres fantômes (et évidemment changer les chiffres vu que le forum n'a même pas encore cinq ans, mais ça a déjà été dit x) ). Mais ça reste une bonne idée, merci Stannys ! Et j'encourage tout le monde à donner son avis sur ces badges ou même de nouveaux badges auxquels on n'aurait pas pensé Wink



De mon côté, j'ai créé quelques prototypes de badges pour le hors-Nuzlocke :

Citation :
[Projet] Système de badges Oe99XsA Shasseur - Pour un membre qui passe son temps à chercher des Pokémon chromatiques (basé sur le NaviDex).

[Projet] Système de badges CedsPg7 Stratège - Pour un membre qui passe son temps à faire des combats Pokémon en milieu plus stratégique (basé sur le SPV).

[Projet] Système de badges R4oCdpv Fan de l'Anime - Pour un membre qui regarde assidûment les différents animes Pokémon (basé sur le logo Pokémon TV).

[Projet] Système de badges KeHuFgl Fan des Cartes - Pour un membre qui collectionne ou joue au jeu de cartes Pokémon, en vrai ou sur le TCGO (basé sur le logo Play! Pokémon).

[Projet] Système de badges ToiBwTk Fan des Cartes V2 - Pour un membre qui collectionne ou joue au jeu de cartes Pokémon, en vrai ou sur le TCGO (basé sur le dos des cartes Pokémon).

Qu'en pensez-vous ? Manqueraient potentiellement dans cette catégorie un badge " Stratège " et un badge " Collectionneur ".

Sinon, pour revenir sur les badges des CommunityLocke, je vous mets en sondage le choix entre deux ensembles possibles (entre les médailles et les centres Pokémon, en gros). Dans chacun vous avez 1) participant au CommunityLocke 2013, 2) vainqueur du CommunityLocke 2013, 3) participant au CommunityLocke 2014 (pour voir les variations possibles d'une année à l'autre).

Ensemble 1 a écrit:
[Projet] Système de badges XlgkUH0 [Projet] Système de badges QWfJ5cG [Projet] Système de badges OEdegp7

Variante bronze: [Projet] Système de badges 2MRDb5B

J'ai juste fait un petit changement par rapport à l'OP avec le badge du vainqueur, maintenant doré. Je vous ajoute au sondage la possibilité de garder la variante bronze de base. En 2014, le CommunityLocke était un " DuoWedLocke, " d'où la minime différence entre le badge 2013 et 2014. Ce serait ce genre de variantes qu'on aurait chaque année, sans vraiment changer la forme de base du badge (médaille avec un Victini dedans).

Ensemble 2 a écrit:
[Projet] Système de badges Nnxe6BO [Projet] Système de badges EHwcV11 [Projet] Système de badges GOBSsFL

Un centre Pokémon / un lieu emblématique par région, donc par CommunityLocke.

Voilà Hihi !


[Projet] Système de badges RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Projet] Système de badges URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Projet] Système de badges 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

[Projet] Système de badges Badge_13

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyLun 23 Mai 2016 - 2:58

Je préfère la sobriété du premier ensemble.

Pour les badges hors Nuzlocke, je sais pas, j'ai vraiment pas d'avis dessus, c'est "mignon". Honnêtement, avoir un badge ou pas, je m'en fous un peu.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_24 [Projet] Système de badges Badge_19
[Projet] Système de badges Badge_21 [Projet] Système de badges Badge_22 [Projet] Système de badges Badge_12

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:31

Désolée de mon absence sur ce projet, mais me revoilà ! Very Happy

Sondage précédent :

Je pense qu'avant de continuer, on va simplifier la vie de tout le monde et faire un sondage directement sur votre envie de voir le système de badges sur Nuzlocke-France ou non, et surtout avec quelle maquette (que vous pouvez voir sur le premier post de ce sujet). Même si vous avez déjà posté ici, c'est plus pratique pour moi si vous votez directement sur le sondage Smile Si vous trouvez l'idée intéressante mais que vous avez du mal à visualiser le résultat final avec les maquettes, n'hésitez pas à voter l'option " Pour, mais je n'ai pas de préférence / je suis indécis(e) ", auquel cas je vous fournirais des maquettes plus élaborées avec les nouveaux badges créés et suggérés.

Merci d'avance pour ceux qui vont voter, et si vous êtes toujours partants, n'hésitez pas à poster vos suggestions !


[Projet] Système de badges RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Projet] Système de badges URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Projet] Système de badges 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_24 [Projet] Système de badges Badge_19
[Projet] Système de badges Badge_21

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:24

Je ne sais pas si on peut toujours commenter ici, mais je me permets de donner mon avis si c'est ok ?

Je trouve l'idée des badges sympa et j'ai voté pour la première maquette, car il me semble primordial de savoir à quoi chaque badge fait référence. Perso, je suis nouveau, et c'est vrai que c'est le genre de chose qui m'aide à mieux comprendre le fonctionnement du site et me permet d'essayer de m'y intégrer plus facilement.

Concernant le design, j'adore ce que tu as fais (la version simple, sans centre Pokémon) pour les CommunityLocke (faudra que j'aille voir ce que c'est, au passage). En revanche, je n'aime pas du tout les badges hors Nuzlocke, parce que, pour le coup, ils n'ont pas vraiment l'aspect d'un badge, je trouve, et ça casse un peu le concept. En tout cas, je trouve vraiment l'idée sympa et ça rajoute quelque chose à ce forum Smile

Sinon, c'est vrai que la taille des posts sur le forum est déjà grande, donc la question que tu posais me semble intéressante par rapport à ce point de vue là.
Revenir en haut
Yunlihn

Yunlihn
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 37
Exp : 527
Feu
Psy

[Projet] Système de badges Badge_10

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:27

Je suis un peu en retard (nooooooooon, sans déc' Sherlock?) mais j'aime la maquette #1 :3 T'as eu l'idée en observant le Nuzlocke US? o: (je sais même plus quels "badges" j'ai là-bas d'ailleurs, disparu là-bas encore plus longtemps qu'ici).




Ceci est un compte Fondateur !

En cas de besoin, merci de contacter un des membres de l'équipe !

Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_24 [Projet] Système de badges Badge_19
[Projet] Système de badges Badge_21 [Projet] Système de badges Badge_22 [Projet] Système de badges Badge_12

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:43

Yunlihn a écrit:
T'as eu l'idée en observant le Nuzlocke US? o:

Même pas ! J'ignorais que le forum anglophone avait le système de badges (invisible aux invités peut-être ?), mais je l'ai vu sur plusieurs autres forums et ça me semblait une bonne idée pour booster l'activité in et hors Nuzlocke. Smile

Call me Karma a écrit:
En revanche, je n'aime pas du tout les badges hors Nuzlocke, parce que, pour le coup, ils n'ont pas vraiment l'aspect d'un badge, je trouve, et ça casse un peu le concept. En tout cas, je trouve vraiment l'idée sympa et ça rajoute quelque chose à ce forum Smile

C'est juste. Après, j'essayais aussi de prendre en compte la remarque d'Exoskellet comme quoi les badges pour les CommunityLocke étaient déjà assez similaires entre eux, et si on adopte toute une esthétique " Médailles " pour l'ensemble des badges, ça pourrait rendre la confusion encore plus grande (en plus de l'espace plus limité des médailles, en nombre de pixels). Mais je veux bien m'essayer à des versions alternatives. Et bien sûr, toute suggestion autre est vivement encouragée Very Happy



Et sinon je n'ai pas donné de nouvelles récemment (désolée !) mais c'est juste parce que j'ai fait la bêtise de supprimer le code de la maquette 2 sweatdrop Il faudra que je prenne le temps de le recréer, même si la maquette 2 est minoritaire dans le sondage, pour les personnes qui ont voté " indécis " ça me semblait juste de montrer quand même l'aperçu ... En attendant, voilà le rendu de la maquette 1 avec le nombre " idéal " de badges, 1) sur chaque message, 2) dans l'éditeur profil - qui ne concernera que les modérateurs et administrateurs, je pense aussi qu'ils pourront voir ce qui leur semble le plus pratique à éditer.

Maquette 1 :

Maquette 2 (aperçu par le profil à venir) :


[Projet] Système de badges RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Projet] Système de badges URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Projet] Système de badges 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Neolass

Neolass
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Assuré
Niveau : 25
Exp : 13
Acier
Plante

Pas de badges gagnés

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:48

Bonjour Mimi !

Bon je laisse le fait que j'ai voté pour la proposition n.1 et que le concept est badge est vraiment chouette !
Je me suis dis que ce serais sympa de proposer des badges, donc voila des badges Alternatifs pour les Stratèges et les Shiny Hunter :
[Projet] Système de badges 1469717273-6-1
[Projet] Système de badges 1469717207-6-1
J'ai pris soin de garder tes proportions, voila c'est tout merci Wink


[Projet] Système de badges 1469361001-trainercard-sir-neolass
Revenir en haut
Ely Sion


Réalisateur
Réalisateur

Masculin
Nature : Solo
Exp : 233
Aucun
Aucun

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_24 [Projet] Système de badges Badge_19

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:07

[Néant]
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UC5rCqzlhlrQk9aFLRD78fbQ?&ab
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Projet] Système de badges Badge_10 [Projet] Système de badges Badge_22 [Projet] Système de badges Badge_17
[Projet] Système de badges Badge_20 [Projet] Système de badges Badge_21 [Projet] Système de badges Badge_22
[Projet] Système de badges Badge_12

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:22

*Tousse à cause de la poussière*
 Personnellement je suis pour, ça "motive" pour s'investir dans la vie du forum,et puis ça reste une idée sympa,un peu comme les succès (XBOX) et les trophées (PS),et c'est sûr que ça "pourrait" motiver certaines personnes à venir faire des trucs ^^
Je ne dis pas ça pour moi en particulier,même si dans un jeu par exemple,j'avoue que j'aurai plus tendance à creuser un titre en chassant les succès que sans.(Oh shit,je viens de dire "succès" x) )
Après, faut voir si ça peux réduire l'inactivité sur le long terme, mais je veux dire,ceux qui ne veulent vraiment pas s'investir ne le feront probablement pas plus avec ça...Alors après... Whatev

En somme,selon moi,une bonne idée, mais dont l'efficacité reste à prouver.
Disons que je reste perplexe,mais que je suis pour à 90 %   Smile


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Projet] Système de badges Hyouvi10

[Projet] Système de badges Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

[Projet] Système de badges Badge_24

[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges EmptyLun 10 Avr 2017 - 12:43

Ah oui, je les avais complètement oublié ceux-là :/
Je suis toujours pour, les design proposés dans le dernier message de Mimoze sont sympa je trouve.

Bon, histoire de revenir sur cette histoire de maquette (too much histoire dans cette phrase)...

Hum, il me semble qu'il y a loooongtemps, j'avais voté pour la maquette 1, mais après réflexion et après avoir revu les maquettes, la 2 me parait meilleure.
Parce que, effectivement, ceux qui ont (vont avoir) 15 000 badges, ça va leur faire un profil à rallonge, en plus des types, de l'habitat, de la description Pokédex, etc...
En fait, le "truc" qui me gênait dans la maquette 2, c'est le carré blanc qui va avec le dérouleur, mais au final, je trouve ça plus pratique o/


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Projet] Système de badges Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Système de badges   [Projet] Système de badges Empty

Revenir en haut
 
[Projet] Système de badges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Système de kudos
» Demande de badges
» Projet red M
» Futur projet
» Projet : le Nu'z d'un schizophrène fan du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Démarrer l'aventure :: Vie du forum-
Sauter vers: