|
| Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 14:17 | |
| - Premier Award du meilleur Nuzlocke écrit de Nuzlocke-France ! Never forget :
En Noir et Rose est un Nuzlocke Challenge sur la version Blanche (sans blague) et est surtout, et avant tout, un de mes plus gros projets d'écriture à ce jour. C'était d'abord une expérience dans les styles et la construction, avec pour sujet la génération Pokémon que je considère la meilleure pour ce genre de worldbuilding ... sur fond de Nuzlocke Challenge. Je m'excuse par avance si le côté purement compte-rendu de l'exercice n'est pas assez visible : ce n'était pas le but Ca fait un moment que j'ai fini la publication ailleurs, donc même si vous me donnez des conseils, il y a très peu de chances que je réécrive en plein ce qui est déjà fini et emballé. Mais n'hésitez pas quand même à faire la critique. Je suis présentement en train de faire un playthrough en Nuzlocke de la suite (devinez la version), et c'est au moment de l'écriture de cette suite que je pourrais pleinement appliquer vos conseils Bref, on s'en fiche, let's go ! \o ❧ Règles- Les règles :
Règles usuelles :
- Seul le premier Pokémon de chaque zone peut être capturé.
- Le Pokémon est à considérer même si c’est un Pokémon déjà capturé dans une zone précédente ou une de ses évolutions (autrement dit, pas d'anti-doublon).
- Le Pokémon donné dans une zone est à considérer comme la capture unique de la zone. Inversement, si un Pokémon a déjà été capturé dans la zone, ne pas considérer le Pokémon donné. Le fossile est considéré comme le Pokémon de la zone où il a été ressuscité, non pas la zone où il a été trouvé !
- Un Pokémon échangé dans le jeu compte comme la capture de la zone, sans « libérer » la zone de capture du Pokémon sortant. Par exemple, si on échange sur la Route 7 un Géolithe de la Veine Souterraine pour un Emolga, on ne peut plus capturer de Pokémon sur la Route 7 ou retourner chercher un Pokémon à la Veine Souterraine ! Les échanges externes au jeu sont interdits.
- Un Pokémon évoluant par échange ne pourra pas être échangé même pour lui permettre son évolution.
- Les œufs sont interdits.
- Les Pokémon événements sont interdits.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Pokémon issus du Heylink sont interdits.
- Un Pokémon légendaire compte comme n’importe quel premier Pokémon dans sa zone - Reshiram / Zekrom peuvent donc être capturés, de même que Boréas / Fulguris s’il apparaît comme le premier Pokémon dans la zone dans laquelle on le trouve la première fois.
- Un Pokémon chromatique peut être capturé sans conditions, mais ne pourra pas être utilisé s’il n’est pas le premier Pokémon de la zone.
- Tout Pokémon K.O. doit être considéré comme mort et être mis au PC / relâché.
- Pas de Rappels.
- Un hors-jeu n’est pas un K.O. s’il reste des Pokémon au PC « vivants ». Si ce n’est pas le cas, c’est un game over.
- Tout Pokémon capturé doit avoir un surnom.
Règles additionnelles
- Pas de Repousses.
- Un seul soin au centre Pokémon par ville.
- Pas d’effet « cumulable ». Ne pas aller dans le centre Pokémon d’une ville ne permet pas d’aller deux fois dans le centre Pokémon de la ville suivante.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, les Centre Pokémon restent ouverts pour les boutiques, sauf si une règle additionnelle les limitent.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, le premier soin à Arabelle étant un tutorial forcé, il ne compte pas comme le seul soin au centre Pokémon de la ville.
- Mode Défini.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul usage par CT - à considérer comme dans les versions ultérieures.
- Si une CS est nécessaire pour progresser, mais que tous les Pokémon pouvant l’apprendre sont morts, et qu’aucune capture n’est possible, c’est un game over.
- Si le Pokémon qui utilisait une CS avant de mourir (Surf, Force), le dresseur doit retourner à la dernière ville visitée comme s’il ne pouvait plus l’utiliser.
- Pour Pokémon version Noire / version Blanche, un seul Pokémon des herbes mouvantes de tout le jeu - puisque les herbes mouvantes peuvent être « provoquées » et facilitent l’obtention d’un Pokémon rare sur une zone. Il comptera également comme le premier Pokémon de la zone. Les Nanméouïe restent conseillé pour l’entraînement !
❧ Sommaire❧ Prologue- Spoiler:
N n’avait jamais été le héros.
Oh, Ludvina le voyait bien, ce dragon fantôme qui se dressait dans la pâle lumière nocturne, copie conforme d’une fresque de légende, avec la fragile réalisation d’être devant l’un des Pokémon fondateurs. Reshiram, l’incarnation de la Réalité qui, dans son combat égal contre Zekrom, l’Idéal, avait crée la région d’Unys tel qu’on la connait. A son côté, le dragon mécanique servait de barrage aux regards mordants des deux héros. Un combat d’une ampleur cosmique entre le Roi de la Team Plasma, cherchant à édifier la Réalité monochromatique dont il rêvait ; et la challenger élue, voulant conserver le monde Idéal et coloré dans lequel humains et Pokémon vivaient en harmonie - points bonus pour écraser le tout nouveau champion de la Ligue. A la perspective d’un tel combat ... Les Pokémon de Ludwig était déployés derrière elle, impatients de montrer leur force renouvelée. Sans la moindre entrave d’un dresseur. Une telle contradiction ne cessait d’embarrasser N.
Non, les feux imaginaires, les coups de tonnerre, étaient trop tangibles pour n’être qu’un rêve.
Mais ce n’était pas N que Reshiram avait reconnu comme étant le héros. N domptait le dragon comme n’importe quel Pokémon, et sous la seule impulsion de sa voix. Reshiram rassemblait ses forces dans une épaisse brume, prêt à montrer la puissance de ses flammes. Mais ni l’un ni l’autre de cet étrange couple ne ferait croire à Ludvina que le dragon avait choisi ce Roi terni, corrompu, et dur d’oreille. Encore moins quand celui qu’elle devinait être le véritable héros, à la lumière de toutes les manipulations de N - et de Tcheren, et de Bianca ! -, restait à l’exécution : lové dans le trône du Roi, Ludwig attendait patiemment le début du combat. Ludwig, le garçon muet du métro de Combat.
Les deux dragons devaient se confronter éternellement jusqu’à détruire les fondements de l’ancienne région. Mais, cette fois, contrairement à chacune de leurs renaissances, Reshiram avait perdu son héros. Le visage de Ludvina s’orna d’un sourire confiant.
« Eh, Luddy ! Tu te souviens ? Tu m’as promis un combat ! »
Il n’y avait aucune raison d’envisager la défaite.
« Griselda, avez-vous entendu parler du défi de la Ligue Pokémon ? »
Quelques mois avant que Ludvina ne combatte N au sommet de son château, dominant cette même Ligue, Griselda s’était contentée d’enfoncer son regard dans les méandres d’une tasse de café. En l’an 19XX, les premières institutions réservées aux dresseurs se mettaient en place ; et avec du recul, il n’était pas étonnant que des illuminés - et des fauteurs de trouble, selon les propres mots de Tcheren - tels que ce N aient décidé de sortir de l’ombre. Griselda, pour avoir vécu toute sa vie encerclée par des Pokémon, comme n’importe quelle fille de la « chaussure d’Unys », la campagne, n’avait jamais vu d’un très bon œil les actions de cette ... Team Plasma, croyait-elle se souvenir. Encore moins en sachant ce que leur prétendu Roi avait fait à son bébé ... Mais nous nous égarons.
« Depuis une dizaine d’années, les Arènes sont devenues un véritable circuit pour les personnes en désir de devenir des dresseurs. Vous avez dû en entendre parler, ils en font constamment des reportages à la télévision. Il y a huit Arènes officielles à Unys qui constituent la Spirale, sur le pan ouest de la région. Et en ayant battu les huit Champions d’Arène, les portes de la Ligue Pokémon s’ouvrent ! Se mesurer à la Ligue Pokémon, c’est une possibilité unique de s’affirmer comme dresseur ! »
Griselda n’osa pas interrompre la tirade du professeur, mais son sourire crevé suffit à lui faire comprendre qu’elle s’égarait. Elle s’emportait quand il s’agissait de parler du dressage de Pokémon. Bien qu’elle ait choisi la voie scientifique - car les Pokémon, plus on essayait de les comprendre, plus ils révélaient de mystères ; la légende des Deux Dragons n’en était qu’un parmi des centaines -, elle ne cessait de se fasciner pour ces nouveaux contacts avec ces fascinantes petites créatures.
« Oh. Mais c’est surtout parce que les voyages forment la jeunesse ! Je pense qu’un tel voyage pourrait être bénéfique pour nos jeunes. Et surtout pour Ludwig. »
A entendre le nom de son fils, Griselda montra plus qu’un intérêt poli, une véritable curiosité. L’état de Ludwig, s’il ne s’était pas dégradé - que ce soit ses amis, à Renouet ou à Arabelle ; ou l’air de la campagne d’Unys -, n’avait pas connu de réelle amélioration non plus. Et voir son bébé, plongé dans son mutisme, la regardant à peine ; et quand il la regardait, c’était comme s’il la voyait pour la première fois, à chaque fois ... Le professeur, ayant obtenu l’attention qu’elle voulait, continua à exposer son petit projet.
« Il se trouve que j’ai reçu d’un partenaire trois jeunes Pokémon, que l’on m’a assuré être dociles et obéissants, sans la moindre faiblesse de comportement. Des copains idéaux pour nos freluquets ! (Les deux femmes laissèrent échapper un petit rire ; clair et honnête pour le professeur, plus grave et forcé pour Griselda.) Je sais déjà que je peux en confier deux à, comment s’appellent-ils déjà, Tcheren et Bianca ? Et donc, il reste un Pokémon que je voudrais confier à Ludwig. »
D’un côté, Griselda savait qu’il n’y avait rien à craindre. Elle avait déjà voyagé avec ses Pokémon sur les larges routes d’Hoenn - là où elle a rencontré son mari, un fringant Cycliste, mais c’est une autre histoire. Et parler avec eux, essayer de les comprendre, de vivre avec leurs humeurs pendant toute une année, malgré les pertes de certains de ses fidèles compagnons - des accidents - ; avait été une expérience bénéfique pour la gamine un peu coincée qu’elle était alors ! D’un autre côté, son bébé, disparaître tout seul à Unys, sans sa maman pour le protéger, lui rappeler quoi faire s’il a faim ou froid ... Le professeur considéra son silence comme une réponse positive.
« Alors je vous déposerai les Pokémon dans la semaine. Considérez ça comme son cadeau d’anniversaire ! »
Sur ce, je vais lire vos Nuzlocke à vous |
| | | Murazakii
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 15:26 | |
| J'ai pas le niveau pour critiquer ou faire des conseils mais en tout cas j'aime bien le debut J'attend le chapitre 1
Nuzlocke inachevé : Hoenn 2.0
|
| | | Pp06
Dresseur
Nature : Gentil
Exp : 44
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Jeu 25 Juil 2013 - 16:19 | |
| J'attends vraiment la suite, ce nuzlocke m'a l'air palpitant ! N'hésite pas à donner ton avis sur le mien, vu comment tu écris, cela me sera sûrement utile. ^^ - Nuzlocke en cours : Pokémon Noir 2 :
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 26 Juil 2013 - 9:36 | |
| Merci ! Je vous propose d'ores et déjà la première étape, il n'y a pas de raison que vous attendiez plus longtemps si j'ai fini de reporter le compte-rendu. - Spoiler:
Griselda avait perdu l’habitude des cris d’enfant et des jeux qui pouvaient faire trembler les quatre faces d’une maison. Imaginez alors la pauvre femme, en train de préparer quelque confiserie, être surprise par le bruit de meubles soulevés à l’étage au-dessus, manquant de peu de casser un pot. Puis la voix nasillarde de Bianca, un confus de mots ; la voix plus grave et posée de Tcheren, un autre ébranlement. Les enfants sont en train de faire leur premier combat de Pokémon, on dirait. La mère de Ludwig sortit la tête de la cuisine pour voir seulement une porte close à l’étage, martelée de coups. Elle se demandait qui était en train de gagner. Puis le boucan s’arrêta d’un coup. Elle n’entendit que des chuchotements étouffés, et en s’approchant, les mains sous le tablier, le cri perçant - oh, quelle mélodieuse voix de petite fille - de Bianca. « Il-il faut qu’on aille remercier le professeur Keteleeria ... ! Tout de suite, tout de suite ! » « Attends. » Tcheren. Un garçon d’une rare patience. Supporter Ludwig et Bianca, chacun sur une épaule, Griselda se demandait parfois si c’était ça qui l’avait fait mûrir plus tôt, et pas l’inverse. Oh, elle savait que Bianca faisait des efforts - mais chassez le naturel, il revient au galop ; une petite fille moins capable, maladroite et exubérante. Elle n’aurait peut-être jamais su où se mettre si ça n’avait pas été pour les deux amis d’enfance de son fils. Déjà, quand ils avaient appelé à l’hôpital de Volucité, comme des grandes personnes ... « On ne peut pas laisser la chambre de Ludwig dans cet état. » Attendez. La chambre ? La Bianca-voix ignora superbement Tcheren et les interrogations mentales de la jeune femme. Coup contre la poignée. Comme un réflexe qui s’est fait au fil des années, Griselda resta en retrait derrière la table du salon, pour ne pas se mettre dans le chemin de la tornade blonde. « A-allez ... ! On y va ... ! » Et à raison. La porte de la chambre s’ouvrit dans un claquement sourd, libérant des papiers égarés. Bianca descendait l’escalier quatre à quatre, ses talonnettes faisant des bruits suspects de bois cassé. D’un côté, sa sacoche encore légère pendue à son coude ; de l’autre, sa main resserrée sur le poignet de Ludwig, traînant un garçon docile, qui trébuchait sur les marches. Derrière, deux Pokémon sautaient en travers de la rampe ; elle reconnut un Vipélierre et un Gruikui, qui semblaient presque jouer à saute-moutons entre les jambes de leur dresseur respectif. La blondine disparut dans un éclair couleur carotte, dispersant sur le pas de la porte les Poichigeon abasourdis. Griselda les regarda passer avec un sourire déconfit. Son bébé, parti comme ça, sans un regard, simplement sous le bras d’une demoiselle - en d’autres circonstances, ça aurait pu l’amuser. Encore après, Tcheren suivait plus posément, le pas à peine plus rapide, les deux doigts pincés sur l’arête du nez, signe de son affliction. Sur son épaule, le Moustillon s’accrochait maladroitement aux cheveux-lianes de son dresseur, incapable de trouver son équilibre. L’aîné des trois s’arrêta à peine pour bredouiller une excuse pour l’état - encore incertain - de la chambre, désolés, nous serions bien restés tout arranger, mais le Professeur ... Et de s’envoler aussi. Griselda faillit l’arrêter, puis se retint, murmura pour elle-même un « A bientôt » ... Et vit sur le pas de la porte les chaussures de son fils. *** Et c’est ainsi que Ludwig se retrouva pieds nus sur la Route 1, encadré par un Tcheren à peine ennuyé et une Bianca hystérique. Bianca, qui avait tenu, pour une raison obscure, une raison de fille, à ce qu’ils marchent ensemble sur la frontière imaginaire entre le chemin et Renouet. Le Gruikui s’était blotti dans la veste de son dresseur, reniflant le col qui sentait bon la baie Tronci. Le garçon à lunettes regarda un instant la Poké Ball figée dans la main de son cadet - une partie de la coque de verre peinte en rouge. « Ludwig, tu vas donner un surnom, à ton Pokémon ? » Le brun observa son aîné, comme pour avoir la confirmation que c’était bien lui qui parlait, et adressa un regard attendri sur le Gruikui. Son Gruikui. Le Pokémon, deux doigts timides appuyés sur la truffe, éternua doucement. Bianca, avec sa discrétion légendaire, s’interposa entre les deux garçons, baladant son Vipélierre à bout de bras. Le Pokémon faisait un effort pour les regarder en même temps, la langue comiquement pendue sous son énorme museau. « Euh, moi, je l’ai appelé Morène ! » Tcheren s’abstint de lui lancer un « Bien » plein d’ironie, et fit comme si le Vipélierre n’était pas là comme une grossière parodie de mur en béton. Mais son regard sévère ne mentait pas, et Bianca se remit timidement à sa place, le Pokémon serré contre son cœur. Ludwig ne comprenait pas toujours ses amis. Parfois, ils apparaissent comme à n’importe quelle vision, des formes colorées et agitées - ou statiques, dans le cas du Garçon, si ce n’était pas pour les lunettes qui ne cessaient de glisser sur son nez - ; mais parfois, n’arrivant pas à saisir leurs réactions, ils les voyaient comme des amas, des grappes monochromatiques qu’il n’arrivait pas à traduire. Son Gruikui le sortit de ses pensées, appuyant son large groin sous son menton. « Tu pourrais l’appeler Truffles. » « Truffles ! C’est trop-trop-trop mignon ! » Gruikui semblait être d’accord, remuant sa truffe avec un petit grognement satisfait. Vendu, alors. *** Sur la place d’Arabelle, le professeur Keteleeria n’aperçut que furtivement les premières ombres bleues de la Team Plasma, installant leur scène, avant de s’introduire dans le cabanon du centre Pokémon, insouciante. Des banderoles de papier marquées du blason en P se baladaient au hasard, poursuivies par les sbires maladroits qui les avaient laissé s’échapper dans le vent. Dans une ruelle étroite entre deux immeubles, le Chacripan se délectait des restes de Bargantua cru dans les poubelles, encore indifférent aux préoccupations de ces bruyants humains. N ne voyait pas en lui un heurt, comme il en voyait chez les Pokémon de son père ; il ne serait donc pas aussi difficile de le comprendre. Il tendit la main près de la tête du chat, gardant cette distance avec la moindre moustache qui pourrait dépasser de ce corps superbe. Avec curiosité, le Chacripan s’approcha de l’ombre, avant d’effleurer les doigts du dresseur - ami ? C’était encore flou. Les visions de N sur le Garçon ne firent que se confirmer. Avec une tendresse infinie, il approcha davantage sa main de la magnifique courbe du poitrail offert. Le Chacripan miaula avec plaisir au contact de la caresse. Ce serait dommage si le Garçon ... devait s’avérer être un dresseur. Car, après tout, en équilibre entre le noir et le blanc, il devrait se débarrasser de lui. *** « A ce rythme-là, nous ne réussirons pas à remplir le Pokédex. » « Oh, Tcheren ! Ne sois pas aussi rabi-rabi ... » « Rabat-joie. » « Voilà ! » Ludwig ignora royalement le confus de mots qui émanait de ses deux amis - comme toujours, lorsqu’ils se disputaient, l’une élevant la voix, l’autre avec la réplique cinglante. Il était trop occupé, les mains par terre, à commander son premier combat de Pokémon en petite dimension. Sous l’impulsion des applaudissements de son dresseur, Truffles donna une Charge, un coup de groin qui étourdit à peine le Ponchiot sauvage. « Je ... euh ... J’ai une idée ! Comme on doit compléter le ... le Pokédex, là ... Et qu’on ne peut pas laisser Ludwig derrière nous ... » Coup de groin, son de trompette. Le Gruikui cracha un peu de fumée, alors que le Ponchiot sauvage errait d’un carré d’herbe à l’autre avec une démarche d’ivrogne. Ludwig montra un enthousiasme exagéré à la perspective de cette capture - on aurait pu allumer un feu d’artifice dans son regard plein d’étoiles -, alors qu’aux yeux supérieurs de Tcheren et Bianca, c’était le combat épique d’un chiot et d’un cochon de lait. « Si ... Si on complétait le Pokédex ensemble ? Je veux dire ... euh ... On a qu’à s’imposer des règles ... ! Non ... ? » Tcheren jeta un regard distrait à son amie. Celle-ci ne s’avoua pas vaincue pour autant. Dans les herbes, Ludwig fit émerger une Poké Ball vide de son sac, et un chaos indescriptible d’objets - à se demander si, selon sa mère, il n’allait pas plutôt entamer un voyage sur la Lune. « Si, par exemple ... Comme Ludwig, il est un peu ... euh ... » « Lent. » « C’est ça ! On pourrait faire que chacun ... eh bah ... qu’on puisse capturer qu’un Pokémon par route ! Le premier qu’on trouve ! Et en plus ... on pourrait aller plus vite, comme toi tu veux ... Bah, tu veux pas faire ce truc du Pokédex ! » L’aîné sembla considérer la question. C’est vrai que la complétion du Pokédex, bien que c’est ce qui lui avait servi de prétexte pour l’obtention de son sésame - Moustillon, sobrement renommé Russell -, ne l’intéressait guère. Il voulait gagner le défi des Arènes pour prouver sa force, plus que s’atteler à un travail de rat de bibliothèque, image qui lui collait à la peau. Il réfléchissait encore quand Ludwig arriva en trottinant pour montrer sa Poké Ball à une Bianca attendrie. « Oh, il est tro-o-op, trop mignon ! » Le garçon parut démesurément ravi de la capture du Pokémon, un Ponchiot trouillard qu’elle décida arbitrairement de baptiser Rouki. Même pas un chromatique. Tcheren l’observa rapidement, qui regardait le plafond de verre de sa Poké Ball avec l’air ahuri que tous les chiens ont, avant de rejeter son attention sur Bianca, puis sur Ludwig, reprenant le cours normal de la discussion. « C’est d’accord. Un Pokémon par route, le premier qu’on rencontre. Si on le rate, tant pis. Mais alors, par pitié ! » Ton exaspéré. « Les Pokémon ne sont pas des jouets ! » « Tu exagères tou-jours, Tcheren ! » *** « Eh ! Ludwig ! Viens voir ! » A peine sorti du centre Pokémon - où le professeur Keteleeria s’était sentie obligée de donner des recommandations de dernière minute sur les « vraies morts » des Pokémon, provoquant à peine un déclic dans sa tête, et la plus bruyante incrédulité de Bianca -, Ludwig entendit Tcheren le héler depuis la place centrale. Et s’il peinait parfois - souvent - à ranger les informations, il remarqua bien qu’il y avait bien plus de monde amassé là que lorsqu’il était arrivé, Truffles à présent perché sur son sac comme un mouton sur une poutre ; masse noire et confuse de gens et de Pokémon sans prétention. La scène, qui avant n’était qu’un peu prétentieux tas de taules et de banderoles, était sublimée ; une large estrade encadrée par les banderoles de la Team Plasma. Les ombres bleues étaient sagement alignées à l’arrière, tournant leur dos au public curieux, chuchotant entre eux. Puis l’un d'entre eux osa enfin prendre la parole, interrompant les spéculations de la population d’Arabelle. « Votre ... Votre attention s’il-vous-plait ! Le Sage Ghetis s’apprête à faire son élocution ! » Les petits groupes dans la foule firent une ou deux remarques indiscrètes, puis se turent, à l’apparition de l’homme sobrement nommé « Sage » Ghetis. Presqu’un vieillard, en fait, à la stature maladroite sous les pans de sa robe, un cache-œil lui barrant la joue gauche. Mais la force de sa voix tint les habitants d’Arabelle au mutisme. N, entre deux hommes, à quelques pas à peine du Garçon, écoutait l’élocution de son père avec peu d’intérêt ; le Chacripan pendu sur son épaule comme une écharpe, jouant avec des pans de cheveux verts hérétiques. Il pensait que, pour les humains, une espèce trop primale à son goût, une telle contradiction - lois de la nature contre lois mécaniques - ne pouvait pas s’expliquer. Mais il devait admettre que Ghetis faisait un bon discours, pour un vieil homme. « Mon nom est Ghetis. L’un des Sept Sages de la Team Plasma. Laissez-moi vous expliquer quels sont nos pensées. Depuis toujours, nous, hommes, vivons naturellement en compagnie des Pokémon ; nous les considérons comme des partenaires, mais ... N’avez-vous jamais remis en question cette idée ? » Quelques chuchotements circonspects. « Les Pokémon sont des créatures exceptionnelles, qui ont encore beaucoup à nous apprendre. Un potentiel sans limites. Et ne doivent pas être asservies par l’homme. Pour que les Pokémon ne soient plus des outils, mais enfin nos égaux, nous ne devons pas les soustraire à leur vie sauvage, mais au contraire ... Les libérer ! » Nouvelle vague de murmures. La plupart sonnaient comme incrédules, d’autres étaient plus moqueurs. Ludwig jeta un œil à Truffles, sur sa besace, qui lui rendit un regard confus. Ghetis, satisfait de son effet, haussa le ton. « Et les dresseurs ! Les dresseurs ne font que donner des ordres à leurs Pokémon, sans se préoccuper de ce qu’ils comprennent ! Ne le niez pas, les Pokémon ne sont plus que des objets pour des desseins égoïstes ! Cela ne vous a-t-il jamais frappé ? » Brouhaha. Tcheren ne pouvait pas prétendre ne pas comprendre les interrogations légitimes des enfants, des vieillards ; de Ludwig, qui avait reculé d’un pas, les mains serrées sur sa bandoulière. Truffles donna un petit coup de groin à son dresseur. Pourquoi était-il aussi nerveux, tout d’un coup ? Dévolu au sort de ce petit homme à la mémoire fragile ; est-ce que l’autre grand homme aurait dit quelque chose qui ne lui plaisait pas, qui aurait cassé une brique dans sa tête ? Du côté de N, le futur proche du Garçon se précisait, favorablement. « C’est ainsi », finit Ghetis sans se préoccuper de ces échanges mentaux, « que se termine mon discours. Que la paix soit avec vous. » Et sur ces mots, le Sage se retira dans ses rangs, et les sbires commencèrent à démonter la scène. Envol de banderoles. Certains regardaient encore comme si Ghetis était encore là, à faire son élocution grotesque sur la « libération des Pokémon » ; d’autres discutaient entre eux - Tcheren glissa un rassurant « Tout le monde peut penser différemment » à sa droite - ; et les derniers s’éloignaient déjà pour reprendre leurs activités, comme si rien ne s’était passé, certains talonnés par leurs Pokémon désorientés. N resta un instant à écouter la conversation d’un couple hésitant. Il faudrait peut-être mieux relâcher Chlorobule, disait l’homme ; mais il nous aime autant qu’on l’aime, non, demandait la femme. Ludwig ne savait pas quoi en penser. D’un côté, une voix « blanche » nouvelle lui chuchotait que son Gruikui serait peut-être plus heureux dans la nature, sans être mis en danger par des combats qui avaient été annoncés comme autre chose qu’un simple jeu - et il aurait pu le croire. D’un autre, une voix « noire » qui portait l’empreinte sonore du professeur Keteleeria lui disait que c’était un voyage formateur, qui devait les aider à grandir et à forger une amitié, lui et les Pokémon qu’il rencontrerait. Truffles descendit de son poste et s’assit aux pieds de son dresseur avec un air interrogateur. Tcheren soupira, bien loin de ça, et donna une tape amicale sur l’épaule de son ami. « ... N’entends-tu pas que ton Pokémon te parle ? » Quatre têtes se retournèrent. Près d’eux, les bras croisés sur sa poitrine, un Chacripan lové à ses pieds, un étrange dresseur aux cheveux verts qui les provoquaient. Tcheren le ficha immédiatement, et il le rappellera à Ludvina plus tard, comme un illuminé ; pas de Poké Ball pour contenir son Pokémon, parti à la fin du combat en le portant seulement contre sa poitrine, parlant trop vite et trop fort, et puis qui irait dire qu’un Pokémon pouvait parler ? N prit le temps de détailler le Garçon du présent. Ses bruns épis rebelles sur sa tête, son uniforme marin débraillé sur ses épaules, et les yeux morts d’un fantôme. Une de ses expériences, étant petit, dévoré par l’ennui et la rancune, avait été d’envoyer le Neitram d’un des alliés de son père, « confondre le blanc et le noir » dans la mémoire d’un petit sbire de la Team Plasma ; il avait eu, un instant, le même regard, froid et sans focus. « ... Excuse-moi ? » « Oh, tu ne l’entends pas. Quelle pitié. » N s’adressait exclusivement à Ludwig, ignorant royalement le dresseur hautain qui lui parlait. Il ne faisait pas partie de sa vision, et n’avait donc aucune présence ; pour Tcheren, c’était l’abaisser à être le type qui respire le même air que Sa Majesté. Les Pokémon, restés hors de la conversation, commencèrent à échanger des regards, en guise de préliminaire. Truffles se sentit agressé par les yeux provocateurs du Chacripan. N dût le sentir également, bien que ses sens restaient concentrés sur un Ludwig mal à l’aise. « Oui, Gruikui, je comprends que tu veuilles te battre. » « Et on peut savoir qui tu es ? » Tcheren, qui essayait de s’imposer de nouveau dans les pensées de N. Fort bien, pensa le dresseur. Après tout, il n’était qu’un élément éphémère dans le futur qu’il envisageait. Son obsession pour la force ne tarderait pas à lui faire subir les révolutions de ses Pokémon. Il l’avait vu chez son ami Chacripan. « Je m’appelle N. » « Moi c’est Tcheren, et voici Ludwig. » Ludwig était donc le nom du Garçon ; le garçon qui, coincé entre deux bords - l’étranger avec son Pokémon, et son ami d’enfance, qui se faisaient une guerre de mots -, aurait bien voulu devenir invisible. Ce qui n’empêcha absolument pas Tcheren, ignorant, de surenchérir. « Il nous a été confié par le professeur Keteleeria en personne la tache de compléter le Pokédex. Même si mon but est de devenir le Maître de la Ligue. » Il entendit à peine le ton plus mordant de N - N, qui peinait à contrôler son sentiment sur cette odieuse invention que le Pokédex, ignorant encore le but d’exploiter des Pokémon pour la force ! Toujours la force, la domination ! -. En revanche, les trois Pokémon - le Chacripan et le Gruikui, au moins, car le Moustillon de Tcheren resta plus timide - sentirent cette tension nouvelle dans l’air, et avancèrent un peu plus l’un vers l’autre pour la confrontation. Ludwig avait dû le sentir aussi, car son visage se teinta d’une forme d’incompréhension. « Cela ne vous dérange donc pas, d’emprisonner des Pokémon à ce dessein ? Je suis dresseur également, bien entendu mais ... » Le Chacripan, se sentant concerné, souleva les babines dans un feulement approbateur. « Je dois me demander, est-ce que les Pokémon sont heureux ainsi ? » Enfin, il s’adressa personnellement à Truffles. Il ne regarda plus le Garçon - Ludwig, n’est-ce pas ? Un nom de mauvaise fortune -, ou ne fit semblant de parler au dresseur qui lui servait de chaperon, mais baissa les yeux sur lui, semblait même lui chuchoter. « Alors, Gruikui ? Es-tu heureux ainsi ? » Celui-ci releva fièrement le postérieur et sembla préparer une attaque, un épais brouillard sortant de son groin. Le Chacripan prépara sa défense, rentrant les épaules, attendant les instructions de son dresseur de fortune. Les deux petits Pokémon se jaugeaient du regard, connaissant leurs forces. N le savait aussi : il ne voulait qu’entendre sa voix pour confirmer ses visions. Pensait-il qu’il allait abandonner le Garçon. Tcheren, quant à lui, resta incrédule. « Alors ! » Ludwig siffla. Un petit sifflement léger, un souffle léger entre ses deux doigts, mais ça suffit. Truffles expira ses flammes dans l’air. Le Chacripan ne bougea pas, comme il en avait été implicitement convenu, rentra la tête entre ses pattes en défense, pour prendre le moins de dégâts possibles. Il laissa néanmoins échapper un miaulement plaintif alors qu’il sentait la brûlure lui mordre les épaules. Le Gruikui souffla bruyamment. ( Je n’abandonnerai pas mon dresseur.) N resta interdit. Y’avait-il des Pokémon qui avaient des sentiments aussi purs, aussi aimants pour les humains ? Il n’y avait qu’une façon de le savoir. Le Chacripan se déplia dans un feulement, se préparant à attaquer à son tour, griffes écrasées sur le dallage d’Arabelle. Quelque part en arrière-plan, Tcheren observait le combat miniature avec une amère frustration. « Attaque Griffe. » Le Chacripan se jeta dans l’air, toutes griffes dehors. Truffles n’eut pas le temps de reculer pour éviter l’adversaire, qui atterrit face la première contre son groin, les pattes enlacées sur sa petite graisse porcine. Ludwig n’attendit pas pour lui faire exécuter une Charge ; le Gruikui reconnut l’applaudissement de son dresseur et fonça tête la première sur le parvis. Contre le parvis. Le dos du Pokémon mauve rencontra les dalles dans un claquement sourd. N ne put cacher sa surprise, cette fois. ( Je n’abandonnerais pas mon dresseur !) Truffles recula, laissant un Chacripan écrasé et sonné, hors d’état de combattre. Il le provoqua une derrière fois, crachant son brouillard par la truffe - et ne remets plus les pattes dans mon quartier, semblait-il dire. Ludwig vint accueillir son Pokémon, accroupi, les bras grands ouverts, un sourire présent le sublimant. Lui n’entendait que des grognements satisfaits, mais s’il n’avait pas voulu combattre pour lui ... ; et c’est la preuve qui lui suffisait. Tcheren remit son grain de sel dans l’affaire quand N vint soulever le Chacripan avec attention. « Ca ne va pas, de provoquer des combats comme ça ! » N l’ignora, leur tournait déjà le dos. Sa vision ne s’était pas confirmée. Ludwig persistait dans sa voie de dresseur - il n’aurait pas dû en attendre moins, pour commencer -, et cela compliquait ses plans. En équilibre entre le monde « noir » et le monde « blanc » ... Capable d’atteindre le cœur du Fondateur d’Unys ... Non. Il ne devait pas penser à ça maintenant. « Tu as bien combattu, Chacripan. » « Eh ! Tu écoutes ? » « Confinés dans ces Poké Balls, les Pokémon ne pourront jamais atteindre la perfection qui leur sied. C’est pour ça que je dois changer le futur. Comme tu l’as fait, Ludwig » rajouta-t-il pour lui-même. Tcheren se vit fusillé du regard, et il n’insista pas. Et N disparut au coin de la rue, entre une banderole captive et les ombres des bâtiments. L’aîné poussa un soupir. « Quel drôle de bonhomme. Mais bon, il peut penser ce qu’il veut après tout. Les Pokémon et les humains s’entraident depuis la nuit des temps, et il n’y a pas de raison que ça change. Pas vrai ? » Truffles lança un regard à son dresseur, comme pour demander son approbation. *** Le Chacripan dévorait les baies, revigoré. Il semblait déjà avoir tout oublié de ce combat contre le Gruikui, même si l’ombre de l’humain le dominait encore, immuable. N, quant à lui, restait plongé dans ses pensées, essayant d’entrevoir les autres futurs - mais le Pokémon ne révéla rien de plus que ce qu’il avait déjà montré. La tour Dragospire, dominée par le Fondateur d’Unys, Reshiram. Ainsi se concentra-t-il davantage sur le futur des deux autres dresseurs qui bornaient toujours ses visions. Cette Bianca était loin d’être une menace, au contraire, elle pourrait servir aux desseins moins personnels de la Team Plasma. Quant à ce Tcheren dur et amer qui l’avait pris en grippe ... « Mon ami, j’ai encore besoin de ton aide. » - Spoiler:
Equipe : TrufflesNature : Docile Zone de capture : Renouet Niveau de rencontre : 5 Niveau à la fin de l’étape : 10 J’avais espéré une nature qui augmenterait son Attaque Spéciale, qui bêche un peu pour un Pokémon Feu ... Sans ça, il ne me déplait pas du tout pour l’instant (sachant que je ne l’avais jamais utilisé avant). RoukiNature : Lâche Zone de capture : Route 1 Niveau de rencontre : 4 Niveau à la fin de l’étape : 9 En trois mots : capacité spéciale Ramassage.
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 26 Juil 2013 - 13:51 | |
| les pokémon était déployés -> étaient déployés et je suis pas sûre que "présentement" se dise... lol et qu'appelles tu worldbuilding au juste?
*va lire le chapitre 1... * vache! c'est long! *va se faire un café avant de lire* tu as réussi à copier-coller ton texte ou tu l'as écrit entièrement sur le site? parce que lorsque je fais du copier coller à présent la page fait n'importe quoi et s'élargit considérablement, c'est très pénible(d'où mon roman sous la forme d'images(cf silver nuz et fin du challenge rouge feu))
... ses "talonnettes" ? les talonnettes ne sont pas les petits bouts de cuir ou de gel qu'on met au niveau du talon dans la chaussure? c'est pas plutôt: "petits talons"?
nous serions bien resté -> nous serions bien restés. qui avait tenue -> qui avait tenu, même si c'est bianca, à cause de avoir. "c’était le combat épique d’un chiot et d’un cochon de lait." cette phrase m'a bien fait rire ^^ "Ponchiot trouillard qu’elle décida arbitrairement de baptiser Rouki" -> référence à rox et rouky?lol "peu prétentieux tas de taules et de banderoles" -> pas compris cette phrase... faute ou mot manquant? "des combats qui avaient été annoncées" -> des combats qui avaient été annoncés voilà pour les fautes ou les incompréhensions
à part cela j'aime beaucoup ton récit, très complet, très intéressant, bien que j'eus un peu de mal à comprendre que lorsqu'on lisait "le Garçon", il s'agissait des pensées de N. un beau début qui, j'espère, aura une aussi belle suite... bien qu'un peu longue à mon avis, mais comme c'est bien écrit, ça passé-en fait, c'est surtout très petit, mais c'est la faut au spoiler. j'attend la suite avec impatience! |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Ven 26 Juil 2013 - 19:34 | |
| Moi qui m'imaginais naïvement ne pas avoir laissé de fautes ... Certaines très bêtes en plus Merci, je vais corriger de ce pas (même si, si, présentement se dit). - white shewolf a écrit:
- et qu'appelles tu worldbuilding au juste?
Worldbuilding, c'est littéralement " construction de monde ", donc c'est imaginer un univers parallèle de toutes pièces (enfin, en l'occurence, plutôt approfondir un univers qui existe déjà) au lieu de se baser sur le monde réel. Je n'ai pas trouvé d'équivalent français pour le terme ... - white shewolf a écrit:
- tu as réussi à copier-coller ton texte ou tu l'as écrit entièrement sur le site? parce que lorsque je fais du copier coller à présent la page fait n'importe quoi et s'élargit considérablement, c'est très pénible(d'où mon roman sous la forme d'images(cf silver nuz et fin du challenge rouge feu))
C'est du copier-coller. Je n'ai jamais eu le moindre problème (j'utilise Word 2007), alors je dois t'avouer que je ne vois pas d'où pourrait venir ton problème ... - white shewolf a écrit:
- ... ses "talonnettes" ? les talonnettes ne sont pas les petits bouts de cuir ou de gel qu'on met au niveau du talon dans la chaussure? c'est pas plutôt: "petits talons"?
Je dois t'avouer que tu me mets le doute, il me semblait avoir lu que la talonnette désignait le talon d'un centimètre ou moins, qui n'existe que pour que la chaussure ne soit pas plate (c'est pas bon pour la plante des pieds bla bla) ... - white shewolf a écrit:
- "Ponchiot trouillard qu’elle décida arbitrairement de baptiser Rouki" -> référence à rox et rouky?lol
Un des meilleurs Disney jamais sortis - white shewolf a écrit:
- "peu prétentieux tas de taules et de banderoles" -> pas compris cette phrase... faute ou mot manquant?
Ni l'un ni l'autre, même si hors contexte ça sonne bizarre, je l'admets. C'était pour dire que la scène avait auparavant un aspect pas très reluisant, puisqu'elle n'avait pas encore été montée, pour contraster avec la scène montée qui, pour le coup, pue la prétention coutumière des interventions de Ghetis. - white shewolf a écrit:
- vache! c'est long!
*va se faire un café avant de lire*
[...] bien qu'un peu longue à mon avis, mais comme c'est bien écrit, ça passé-en fait, c'est surtout très petit, mais c'est la faut au spoiler. Si ça s'avère vraiment trop long (comme les étapes ont à peu près tous la même longueur), je peux toujours couper les parties en deux ? Et j'ai opté pour la balise spoiler parce que sinon ça s'étale, c'est pas forcément très agréable pour naviguer sur un topic, à nouveau, si ça gêne, je peux agrandir la police dans la balise spoiler ? Et encore merci pour ce commentaire |
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 27 Juil 2013 - 0:13 | |
| ben moi j'utilise aussi un format doc(ou odt, cela dépend, mon nouveau est sur odt alors que l'ancien était en doc), avec les logiciels libreoffice writer ou kingsoftoffice(équivalent de word, mais gratuit, parce que j'aime pas payer pour avoir des trucs que je peux avoir gratuit... et j'aime pas word, de toute façon^^). je ne sais pas non plus d'où vient mon problème.
autant pour moi pour présentement... n'empêche que ça fait pas très naturel... bref.
ok, j'avais essayé d'imaginer le sens de worldbuilding, et je donnais à peu près la même définition. j'avais donc deviné juste.
j'aime bien rox et rouky aussi, qu'est ce que j'ai pu le regarder quand j'étais jeune!
tu n'es pas obligée de changer la longueur du texte(même si, si c'était plus court, on serait peut être moins touché par une vague de flemme, je dois l'avouer... ^^). par contre, si tu pouvais changer la taille de la police, ce serait bien, parce que je n'ai pas un écran particulièrement grand(et encore, je l'avais lu sur mon 15", heureusement que je n'étais pas sur netbook!).
je t'en prie, j'aime bien corriger les fautes d'orthographe de toute façon... même si je suis certaine d'en faire plein dans mes romans!!! je fais souvent des inversions de lettres parce que j'écris vite, ou bien j'oublie carrément des mots(souvent dans un passage d'action, malheureusement). mais il m'arrive de faire des fautes d'orthographe(surtout des terminaisons de verbes, à ma grande honte)
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 27 Juil 2013 - 9:03 | |
| - white shewolf a écrit:
- ben moi j'utilise aussi un format doc(ou odt, cela dépend, mon nouveau est sur odt alors que l'ancien était en doc), avec les logiciels libreoffice writer ou kingsoftoffice(équivalent de word, mais gratuit, parce que j'aime pas payer pour avoir des trucs que je peux avoir gratuit... et j'aime pas word, de toute façon^^). je ne sais pas non plus d'où vient mon problème.
Et tu as essayé de passer par le Bloc-Notes, tout simplement ? Je veux dire, Libreoffice writer (c'est de bons logiciels ? J'ai toujours utilisé que Word ou occasionnellement Zen Writer), copier-coller sur Bloc-Notes et re-copier-coller ici ? C'est une idée comme ça, je sais pas si ça fonctionnera mieux ... - white shewolf a écrit:
- tu n'es pas obligée de changer la longueur du texte(même si, si c'était plus court, on serait peut être moins touché par une vague de flemme, je dois l'avouer... ^^). par contre, si tu pouvais changer la taille de la police, ce serait bien, parce que je n'ai pas un écran particulièrement grand(et encore, je l'avais lu sur mon 15", heureusement que je n'étais pas sur netbook!).
Ca ne m'embête pas de redécouper, après tout, c'est vous les lecteurs à présent, il faut que ce soit arrangeant pour vous ! Et je dois avouer que moi, je me rends jamais bien compte des problèmes de taille, vu que j'ai l'habitude d'utiliser une taille de police 8 ou 10 ... Donc voilà, j'ai agrandi, n'hésite pas si c'est toujours trop petit - white shewolf a écrit:
- je t'en prie, j'aime bien corriger les fautes d'orthographe de toute façon... même si je suis certaine d'en faire plein dans mes romans!!! je fais souvent des inversions de lettres parce que j'écris vite, ou bien j'oublie carrément des mots(souvent dans un passage d'action, malheureusement). mais il m'arrive de faire des fautes d'orthographe(surtout des terminaisons de verbes, à ma grande honte)
Qui ne fait pas de fautes de toute façon |
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 27 Juil 2013 - 19:46 | |
| J'ai retesté de copier coller, cela semble aller mieux que la dernière fois où j'ai voulu poster mes romans.... j'ai testé aussi avec le bloc note, à part que la ligne copiée-collée est hyper longue, cela semble fonctionner. j'ai aussi remarqué que, étrangement, je n'arrive pas à sauvegarder quoi que ce soit avec le bloc note...
libre office est un bon logiciel, à condition d'utiliser le format odt(il peut faire du doc(format word avant 2007)) surtout si tu veux faire de la mise en page(j'ai failli perdre tout un document que j'avais mis 3h à mettre en page à cause de ce fichu format doc, depuis je ne fais que de l'odt). kinsoft office est également très bien(mais pas dispo pour linux, snif), le seul(insignifiant) soucis étant qu'il est en anglais, mais on s'y retrouve facilement. il ressemble trait pour trait à word 2003 et possède des raccourcis qui n'existent pas sur la dernière version de libreoffice(la 4.0.3), et il est EXTREMEMENT rapide pour s'ouvrir(c'est quasi instantané même sur un netbook, il est même plus rapide que jarte(traitement de texte simple et léger comme abiword(2.8.6, pas 2.9.2 qui est total buggée(je ne sais même si c'est corrigé, mais c'est tellement la merde que je n'ai même pas envie d'essayer)), mais utilisable uniquement sous windows, pas sous linux). un bon choix si ton ordi est du genre lent. libreoffice est plus long pour s'ouvrir.
et, oui, la nouvelle taille de police est tout de même mieux ^^ |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 27 Juil 2013 - 20:01 | |
| Le Bloc-Notes ne fait pas de retour à la ligne à moins que tu lui demandes (Format > Retour automatique à la ligne), mais normalement, ça restitue les paragraphes tels quels. Si tu demandes Retour automatique à la ligne, ça s'adapte à la taille de la fenêtre, mais ça fait des sauts de lignes indésirables entre tes paragraphes. C'est clairement pas un logiciel pour écrire dessus quoi :PPar contre, je ne vois pas d'où le souci de sauvegarde peut venir ... Mais si c'est juste un intermédiaire pour coller le texte ici, c'est pas très grave %) J'essaierai Kinsoft à l'occasion, pour voir s'il tourne effectivement plus vite que Word (j'ai pas peur de l'anglais, c'est censé être mon domaine d'étude après tout x) ). Merci pour la recommendation Et ravie que ça te convienne ^^ |
| | | white shewolf
Écrivain
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Sam 27 Juil 2013 - 21:22 | |
| merci pour l'info pour le bloc note! j'en ai profité pour résoudre mon soucis de sauvegarde(mauvais encodage apparemment, parce que quand je l'ai changé, ça a marché... étrange.) comme traitement de texte léger, je te conseille jarte: très rapide, très pratique, mais il ne fait QUE du texte, pas de la mise en page. j'aime beaucoup ce logiciel. abiword est pas mal, mais souffre de quelques bugs. cependant, la version 2.8.6 fonctionne relativement bien, ce n'est que pour certains formats qu'il merde un peu... pour de l'odt, aucun soucis par contre.
domaine d'étude? tu fais des études de langues? |
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 8:26 | |
| Ca a marché ? Pas de quoi J'aime bien pouvoir régler ma mise en page, Word me permet notamment d'avoir un sommaire, c'est super pratique pour les gens comme moi qui écrivent des morceaux par-ci par-là ... Enfin, je testerai. Première année de licence d'anglais. ^^ |
| | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 11:17 | |
| c'est tellement beau! on dirait une poésie quand tu écris! c'est magnifique, tu détailles bien les choses, on comprend tout ce qu'il se passe. le seul bémol, c'est que c'est long. très long. tu devrais coupé en deux, et poster les deux bouts l'un après l'autre.
tu écris super bien! je suis fan! Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 16:14 | |
| Merci, tu me flattes Et puisque vous êtes deux à m'avoir fait la remarque, je vais découper chaque étape à partir de maintenant. Edit : Du coup, je n'ai pas de compte-rendu " intermédiaire " pour les niveaux de mes Pokémon ... Pas de souci pour les combats par contre |
| | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Exp : 1083
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 16:24 | |
| Je trouve ça bête de partager ça en 2, laisser le comme ça, c'est cool, c'est clair, pourquoi vouloir faire cette modification inutile ? |
| | | Mimoze
Designer
| | | | K-J
Modo Discord
Nature : Malpoli
Exp : 1083
| | | | Mimoze
Designer
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 18:14 | |
| c'est super long sinon! je trouve mieux de poster un petit souvent, qu'un énorme pavé rarement!
bon après, tu fais comme tu veux Mimoze ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Mimoze
Designer
| Sujet: Re: [Blanc] En Noir et Rose Dim 28 Juil 2013 - 18:54 | |
| En l'occurence, toutes les étapes sont déjà rédigées (il ne manque que le compte-rendu en fait, que je fais au fur et à mesure), donc il n'y aura aucun souci de régularité, que je décide de découper ou pas. Sinon, j'essaie toujours de me tenir des délais et d'avoir plusieurs étapes d'avance dans le playthrough et dans la rédaction, ou des mini-chapitres pour faire patienter. Si ce n'est que le temps d'attente qui vous inquiète D'ailleurs, je finis de vérifier le compte-rendu de la deuxième étape et je vous la publie. Si c'est vraiment trop long, je commencerais à découper par deux à l'étape suivante. Edit : Duh-duh-DUH ! - Spoiler:
Juste avant de quitter Arabelle à la suite de ses amis, Ludwig fut hélé de loin par une femme. Maman, cheveux bruns en chignon déconstruit, tablier autour de ses hanches, tenant deux chaussures de sport à la main. Et l’air singulièrement agacé d’avoir dû faire toute cette trotte pour son fils trop distrait, talonnée par le Chinchidou du professeur Keteleeria. Griselda prit bien soin de lui faire une multitude de recommandations qui lui passait entre les deux oreilles comme un courant d’air. Ne laisse pas ton sac à la portée des inconnus - et elle secoua son bébé par les épaules -, prends soin de tes Pokémon, arrête-toi souvent pour demander ton chemin, n’oublie pas la commission du professeur - aller voir une certaine Oryse dans ses quartiers d’Ogoesse.
A chaque fois, elle secouait Ludwig comme un prunier, laissant sa tête dodeliner d’avant en arrière. Quant elle crut avoir fini de penser aux moindres détails originaux - souviens-toi que tu es allergique aux noix - et absurdes - ne ramasse pas ce qui traîne par terre -, Griselda serra son bébé fort dans ses bras. Ecrasant entre ses deux seins Truffles, blotti dans l’uniforme marin, qui pensait qu’une nuée de Chovsourir lui tournait autour.
« Ludwig, même si tu m’oublies, sache que je serai toujours ta maman. »
Le garçon regarda un instant le décor - l’arche entre Arabelle et la Route 2. Maman avait la voix chargée d’émotion, comme si elle allait pleurer. Il détestait quand sa mère pleurait ; il ne savait jamais pourquoi. Il se sentit obligé de lui rendre son embrassade, sans trop y croire, et lui fit un sourire qu’elle ne voyait pas. Finalement, elle se décida à le lâcher.
« Tu peux rentrer à la maison quand tu veux. D’accord ? »
Ludwig hocha la tête, puis lui fit comprendre que Tcheren et Bianca devait déjà être enfoncés dans le chemin, à l’attendre. Griselda s’excusa d’un sourire mouillé et lui tourna le dos. Le Chinchidou hésita un peu, puis la suivit vers la Route 1 pour rentrer chez elle. Chez eux. Il enfila les chaussures et se glissa à son tour dans les hautes herbes, Truffles escaladant son épaule, Rouki les narguant à l’arrière.
*** (Et c’est quoi le problème, avec lui ?)
Tweak le Ratentif, fraîchement capturé, le museau traversé par la marque des deux canines du Ponchiot, observait le combat contre un autre dresseur. Truffles lançait des rideaux de brouillard épais, ne laissant apparaître que les yeux brillants des rongeurs. A ses côtés, Rouki regardait le match avec plus d’appréhension. Lui, c’était son nouveau dresseur ; un garçon pas très grand qui ne pipait mot. Qui donnait des ordres avec des mains, des sons simples, mais pas de mots. Tweak, habitué à la faune humaine de dresseurs prétentieux descendus d’Ogoesse, restait perplexe.
(Truffles peut mieux te raconter. Truffles connait madame Maman mieux que Rouki.)
A l’entente des voix, le Gruikui accéléra la cadence. La Charge aplatit le Ratentif du gamin contre la terre. Petite danse de la victoire, Ludwig le tenant debout par ses petits sabots, alors que le dresseur se lamentait sur son Pokémon étourdi. Sur le chemin, une jeune fille arriva en serrant sa Poké Ball, les jugeant du regard, déclaration de guerre. Rouki se mit en avant comme pour parer - ou au moins essayer, du haut de ses cinquante centimètres -. Un Chacripan apparut dans un éclair rouge, se dévoilant brusquement pour son attaque Griffe.
Truffles vint rejoindre discrètement Tweak sur le bas-côté, se couchant en toussant un petit nuage de fumée. Le Ratentif, fidèle à sa réputation d’Espion, ne quitta pas des yeux le combat. Le Ponchiot s’accoutumait d’abord aux ordres gestuels de son dresseur, qui ouvrait et refermait ses doigts contre son pouce, évitant de son mieux les attaques répétées d’un Chacripan assez hardi pour ne pas craindre les chiens ; avant de se jeter sur lui dans une Morsure qu’il esquiva de justesse, la queue coincée dans les crocs de bébé.
(Alors ?)
(Alors quoi ?)
(Tu vois ce que je veux dire. Je ne marche pas avec ton dresseur muet. Il ne me plait pas. Il a quelque chose de pas net dans la tête, et tu le sais.)
Le Gruikui roula paresseusement sur le côté pour regarder Tweak. Le Ratentif n’avait pas bougé depuis plusieurs minutes, droit comme un piquet, la queue fouettant l’herbe rebelle dans un angle parfait ; mais ses courtes oreilles, elles, étaient bien dressées dans sa direction. Truffles poussa un grognement-soupir. Les Pokémon sentaient ces choses. L’esprit en miettes, l’aura indécise qui enveloppe leur garçon, la légèreté de l’air.
(Madame Maman a dit que son fils était ce qu’ils appellent un Grignot. C’est quelqu’un qui a vu ses facultés dévorées - grignotées, comme une noix ! - par les drôles de Munna des Vestiges d’en-haut. Elle a dit au professeur - c’est elle qui m’a confié à Ludwig, elle m’a dit de le protéger - que c’était à cause d’un accident il y a quelques années.)
(... L’explosion près de la forêt de la ville d’en-haut ?)
*** Ludwig avait six ans. Avec sa mère, ils étaient montés à Ogoesse avec le professeur Keteleeria pour faire des commissions pour l’année. Pour Griselda, des vins, du papier à lettres, des papiers pour le cursus parallèle de l’école de dresseurs ; pour Keteleeria, un dossier conséquent de sa vieille amie d’université Oryse, une maquette, de nouvelles Poké Ball - celles en verre de l’époque avaient une durée de vie limitée. Ils avaient été invités au salon de thé, symbole de la ville ; et comme tous les enfants, Ludwig s’était lassé d’être à la table des adultes et avait filé à l’orée de la forêt. Rien ne pouvait arriver de mal dans ce coin défriché, n’est-ce pas ?
C’était là qu’il y avait - à l’époque - l’institut de recherche. Nuit et jour, les néons voyaient entrer et sortir des dizaines de Munna, qui avaient la faculté singulière de dévorer les rêves. La brume qu’ils recrachaient était ce que les scientifiques voulaient, cherchant à matérialiser ces rêves dans l’enclave au centre d’Unys. A partir de là, personne ne savait exactement comment ils procédaient. On pouvait imaginer les doigts d’acier de machines infernales, les rangées de fioles dignes d’alchimistes, les Munna qui s’entredévoraient mentalement. Ce n’était pas loin de la réalité : les Pokémon rongeaient les mêmes rêves de scientifiques corrompus, et leur esprit commun en pâtissait. La brume qu’ils voulaient exploiter perdait de sa couleur.
Personne ne pouvait prévoir l’accident non plus. Les coquilles dans l’architecture du bâtiment étaient devenues les endroits de jeu privilégiés des enfants d’Ogoesse. Des maternelles qui confrontaient leurs Ponchiot, des dresseurs plus âgés qui essayaient de se forger au défi des Arènes ; et aujourd’hui, une jeune demoiselle de Maillard qui faisait un petit spectacle avec son Feuillajou. Un groupe de gamins s’était assis en cercle, alors que le singe jonglait avec les coques usagées de Poké Ball. Ludwig s’intercala entre deux d’entre eux, et regarda la fille avec de grands yeux amoureux - comme presque tous les garçons, qui voyaient en elle une grande artiste, et pas une campagnarde de la chaussure.
Griselda s’en souvenait très bien, elle. Elle buvait un thé au citron vert avec des roses sucrées aux noix - une spécialité d’Ogoesse -, quand elle entendit l’explosion venant de l’extérieur. En ville, on ne voyait qu’un épais confus de fumée rose et noire qui s’échappait de l’orée de la forêt, et une masse grouillante d’adultes curieux et inquiets. Et des policiers, et des infirmiers ; et leurs Ponchien, et leurs Nanméouïe, qui essayaient de s’extraire de la foule.
Ludwig essaya bien de retrouver son chemin dans la brume, en cernant prudemment les murs à moitié effondrés, en se persuadant que maman l’attendait et qu’il devait se débrouiller comme un grand garçon, ne pas pleurer ; en ignorant qu’il s’enfonçait davantage dans les ruines neuves et les nids de Munna confus, agressifs. Et les Pokémon avides et aveugles, en sentant les rêves purs des enfants errant dans leur brouillard, se jetèrent dessus sans mesurer leurs pouvoirs. On les laissera plus tard à l’abandon dans ces Vestiges tortueux, par peur du Grignot.
Au-devant des ruines, les premiers parents espéraient trouver leurs enfants simplement étourdis. Les Ponchien s’activaient autour des indices et se précipitaient à l’aveugle dans la brume, suivis à la laisse. Griselda tremblait, le bras de Keteleeria sur ses épaules, celle-ci se voulant rassurante.
Il ne sentit rien au début. A peine un mal de tête, à mesure que les Munna se regroupaient autour d’un Ludwig tâtonnant. Puis il s’arrêta, ne se souvenant plus ce qu’il cherchait. L’orée de la forêt ? Maman ? Et une petite voix qui faisait écho dans sa tête : où ? Qui ? Pour les Munna, la mémoire du petit garçon, ses rêves, étaient d’immenses planches de grappes noires et blanches. Chaque information avait son code monochromatique ; mais plus ils aspiraient de cette substance noire, plus le code devenait incohérent, la mémoire s’effritait ; ça ne devait pas arriver, si les Pokémon grignoteurs avaient eu toute leur raison. Mais ils ne l’avaient pas.
« On en a retrouvé un ! »
Et la mémoire finissait par tomber en morceaux, comme un mur de briques. La voix du policier faisait un écho dans sa tête. La voix de qui ? Les Munna paniqués se dispersèrent, abandonnant des bribes de rêves intangibles dans l’air. Quelle voix ? Il se retourna pour la chercher, et tomba tout seul, incapable de maintenir son équilibre ; incapable de se souvenir comment le maintenir. Le Ponchien - qu’est-ce que c’est ? - s’arrêta devant lui - qui est-ce ? - et appela son maître avec ferveur - QUI JE SUIS ? -. Et après ça, le code effondré avait renoncé à chercher une cohérence dans ces événements, et il s’assoupit.
*** « Ludwig ! A-Attends-moi ! »
Bianca émergeait hors du sentier, la jupe recouverte d’épaisses tâches de boue. A la vue de la belle Ponchiot qui suivait, le cou dans un beau ruban blanc, Rouki se cacha timidement derrière les jambes de son dresseur. Alors que les deux dresseurs se congratulaient, la blonde s’extasiant devant les Pokémon du brun, Ludwig essayant, de son mieux, de faire preuve du même enthousiasme pour la capture de Bianca ; Tweak donna un coup dans l’épaule de son compagnon Pokémon.
(Elle t’a tapé dans l’œil, pas vrai ?)
(N-Non !)
Et le Ponchiot enfonça son museau dans la chaussette blanche, au grand plaisir du Ratentif. La belle femelle l’observa de travers, puis reporta fidèlement son attention sur sa dresseuse. Une fille un peu grotesque, avec sa langue pendue et ses poils mal rasés, mais Rouki, qui n’était jamais sorti de son carré d’herbe sur la Route 1, lui trouva un air exotique.
« Tu ... Tu veux bien te battre contre moi ? Ton Gruikui contre Morène ,» - le Vipélierre tomba gracieusement des épaules de Bianca à l’entente de son nom - « et ton Ponchiot contre Noise. »
Le Pokémon s’avança également, paresseusement, et Rouki n’eut d’autre choix que de sortir timidement de sa cachette pathétique. Truffles, toujours prêt au combat, s’échappa des bras de Ludwig et prépara le four qui lui servait de groin. Tweak couina, rigolard.
(Je-je ne veux pas lui faire du mal, c’est tout !)
(C’est que tu deviens dangereux.)
Et sur ses mots, le Ratentif s’éloigna entre les pieds de son dresseur, reculant pour faire place au combat. Les deux Pokémon de Bianca s’étaient regroupés, alors que ceux de Ludwig restaient à distance l’un de l’autre. Il donnait son premier ordre à Truffles, d’un sifflement, et le Gruikui jeta sa Flammèche. Morène et Noise se dispersèrent pour éviter l’attaque. Le Vipélierre se dégagea d’un Fouet Lianes. La Ponchiot s’arrêta en face de Rouki.
« Ah ! C’est ... C’est comme ça ! Noise, Groz’Yeux ! Morène, Fouet Lianes ! »
Dans un coin de l’arène improvisée, le premier Pokémon de Bianca jetait ses tentacules sur Truffles. Le Gruikui recula timidement, puis jeta un œil à son dresseur ; les deux mains refermées l’une contre l’autre, les balançant doucement sur ses poignets. Dans l’autre coin, Noise, en guise d’attaque, fit les yeux doux à Rouki. Le Ponchiot se laissa déstabiliser, perdant sa posture d’attaque. Ce qui échappait à Ludwig n’échappait pas à un espion nommé Tweak.
(Ne te laisse pas attendrir ! Dégage !)
« Noise ! Charge ! »
Rouki eut à peine le temps de rentrer instinctivement la tête, que la Ponchiot s’était jetée sur lui comme un boulet de canon. Il roula sur le côté. De son côté, Truffles s’enroba d’un fin rideau de chaleur qui détourna les lianes du Vipélierre.
(Relève-toi !)
« C’est bien ! Recommence ! Morène ! »
Mais Morène, déjà affaiblie par le désavantage du type, n’arrivait plus à avoir de prise sur le Gruikui. Truffles en profita pour s’échapper du Fouet Lianes délacé et de faire une Charge. De son côté, Rouki peinait à se relever. Noise rebondissait déjà sur lui, ayant perdu le peu de grâce qu’elle n’avait jamais eue. Mais Ludwig, du plat de la main, lui ordonna de rester couché. Qu’avait-il donc en tête ...?
(Regarde-le !)
Au dernier moment, le Ponchiot reporta enfin son attention sur l’autre main de son dresseur. Ce qu’il croyait être une instruction pour Truffles - qui aplatissait le Vipélierre sans défense au sol -, c’était pour lui. Au lieu de rentrer la tête, il sortit les crocs. Lorsque Noise vint le percuter, il la bascula sur le côté et exerça sa Morsure critique. Elle laissa échapper un jappement plaintif. Le beau ruban se dénoua légèrement.
« Non, non ! »
Les deux Pokémon de Bianca essayèrent bien de se relever ; Morène abandonna ses deux tentacules à même le sol, et Noise agitait les quatre pattes dans l’air comme une vieille tortue sur le dos. Ludwig garda un instant les mains en l’air, puis les laissa retomber sur Tweak. Le Ratentif protesta, mais sa voix n’atteignait pas son dresseur. Truffles et Rouki se croisèrent au milieu du terrain et se donnaient des coups de museau. La jeune fille sortit ses Poké Ball et fit rentrer les Pokémon à l’intérieur, avec un soupir déçu.
« En fait, tu ... Tu te débrouilles bien en combat Pokémon ... »
*** C’est ce que dit Tcheren aussi à l’école des Dresseurs d’Ogoesse, où Figaro le Chacripan n’avait pas réussi à échapper aux Charge répétées de Rouki et Tweak. Le Pokémon, après avoir essayé d’en coincer un sous un bureau - il avait fallu plusieurs minutes pour que le Ponchiot se dégage enfin, emportant avec lui une volée de papiers errants - ; avait dû faire face à l’autre. L’espion ne s’était pas fait avoir par les mêmes astuces, malgré la stratégie de leurres instaurée par Tcheren et, au tour précédent, Russell le Moustillon. Un combat sans vagues qui avait laissé les plus jeunes de l’académie admiratifs. En fait, il l’avait dit différemment.
« Ah. Pourtant, j’aurais dû être meilleur que toi, Ludwig ! »
Le Chacripan, dans les bras de son dresseur, se délectait d’une baie Sitrus.
« Bon, je ne pense pas que je suis prêt pour l’Arène d’Ogoesse. Tu y vas ? »
Ludwig hocha la tête avec enthousiasme avant de disparaître comme une fusée de la salle. Ses Pokémon traînaient derrière lui, semblant échanger les derniers potins avec une voix que les dresseurs n’entendaient pas. Tcheren garda un sourire pincé. Il ne se l’avoua pas, mais cela lui faisait plaisir de voir son ami d’enfance comme ... l’ami d’enfance dont il avait gardé le souvenir, avec une telle joie de vivre qu’il ne lui reconnaissait pas. Figaro jeta un œil distrait à son maître avant de recommencer à décortiquer la baie.
(Rouki ... Rouki n’aime pas la voix de ce Chacripan) fit Rouki. Selon des standards de Pokémon, la voix avait, plus qu’un discours, des modulations uniques selon qu’on soit un gentil ou un méchant.
(Tu penses à ce qu’il a dit ?) demanda Tweak. Selon des standards moins élevés, ce que les dresseurs n’entendaient que comme des miaulements provocateurs étaient des mots orduriers et protestataires qui, plus que vexants - c’est ce que le Ratentif croyait comprendre -, avaient sonné comme si ... Comme si le Chacripan n’entendait pas son dresseur. Ca, c’était la version du Ponchiot.
(Je ne sais pas.)
(... Truffles en pense quoi ?)
En tête de la chenille, le Gruikui les ignora. Parce qu’il essayait de suivre le rythme de Ludwig, assez ignorant pour les laisser en arrière, ou parce qu’il essayait d’oublier d’avoir reconnu la voix singulière, sa modulation particulière, du Chacripan de Tcheren. Tweak et Rouki échangèrent un regard interloqué avant d’accélérer leur pas. Leur dresseur, aussi surprenant que ça puisse paraître, ne se souviendrait pas qui il fallait encore attendre la queue.
*** « C’est pour un menu complet ? »
Les triplés encerclaient la table où ils avaient contraint leur nouveau client de s’asseoir. Ludwig les regarda avec un air béat étaler leurs cartes confuses - qu’est-ce que c’était, des scones, d’ailleurs ? - et leurs grands plateaux d’argent. Les trois singes élémentaires, au centre de la table, préparaient le thé. Feuillajou dispersaient les herbes dans l’eau de Flotajou, et Flamajou s’occupait de maintenir ce bouillon à la température idéale.
« Nous ... Nous proposons des palets des dames pour le, hum ... le brunch d’aujourd’hui ... » tenta timidement Rachid.
« Ou puis-je vous suggérer notre spécialité ? » renchérit Noa en se penchant légèrement par-dessus l’épaule du dresseur.
« Ouais ! Des roses aux noix ! Tu vas kiffer grave ! » Rajouta le plus direct Armando.
Truffles, installé sur la table, s’approcha doucement de la préparation du thé. Une forte odeur de citron vert et de grains émanait du bouillon autour duquel les trois singes s’affairaient avec bonne humeur. Le Feuillajou prit une bonne poignée d’eau - était-ce déjà du thé, à cet état de la préparation ? Seul les petits cuistots le savaient - entre ses pattes et la mit sous le groin du Gruikui. Il inspira avec curiosité ... Et éternua, renversant le bol sur les tabliers des serveurs et les genoux de Ludwig. Et renifla innocemment, sous le regard incrédule de quatre paires d’yeux humains au-dessus de lui.
Noa fut le premier à se reprendre, tordant machinalement son tablier pour dégager l’énorme flaque qui avait naquit dessus.
« ... Bon, bon. Le menu Combat pour une personne, c’est cela ? »
Le visage de Ludwig s’éclaira. Il ne savait pas pour les scones, mais les combats, c’était intégré ! Truffles le comprit aussi, et il répondit avec un grognement de contentement, oublieux de l’incident.
« Bien ... Alors comme ton premier Pokémon est Gruikui ... » Déjà, Rachid et Armando avaient disparu derrière le rideau en fond de salle en chuchotant entre eux - ponctués par les râlements du rouquin. « Tu devras te battre contre moi. » Là-dessus, l’Arène fut dévoilée ... Comme un immense bac à sable en plein milieu d’une cuisine. Les quelques habitués arrêtèrent momentanément leurs activités - commander un simple café ou lire l’édition de ce matin - pour observer ce qu’il se passait. Noa monta sur son estrade, suivi par son Flotajou, trottinant derrière lui, déplaçant sur sa tête le bol - désormais remplie d’eau froide, avec des relents, plutôt que de thé.
Ludwig se leva de sa chaise, s’apprêtait à aller rejoindre le champion, mais s’arrêta. Il jeta un regard à Truffles, attendant timidement sur son coin de table. Le Gruikui hocha la tête, une approbation à cette question muette, et les deux filèrent à l’estrade opposée. Les deux frères sur le côté semblaient s’accommoder du rôle d’arbitre. Et d’animateur. Armando s’empara d’un bocal en guise de micro et, si l’on peut se permettre l’expression, mit le feu à la salle.
« Le combat opposant Noa, champion d’Arène cadet d’Ogoesse, à Ludwig, challenger de Renouet, va commencer ! Ca va péter grave ! Deux Pokémon chacun, aucune limite de temps ! Eh, frangin, t’as pas intérêt à perdre ! »
Rachid leva le bras pour lancer le combat. Immédiatement, Truffles se plaça au milieu de l’Arène et dégagea ses narines, déplaçant également un nuage de sable fin, provocateur. Quant à Noa, il sourit avec confiance, et sortit une Poké Ball de sous son tablier.
« A toi, Ponchiot. »
Le Pokémon s’échappa de la coquille de verre, et aussitôt, se mit à parader le long d’une ligne imaginaire. Ludwig siffla, et la Flammèche percuta de plein fouet la face du Ponchiot. Pourtant, il ne se laissa pas tomber en arrière, ne restant que plus droit sur ses pattes, répondant à quelque impératif muet ... Le champion gardait son sourire confiant, ne faisant que dresser son bras pour couper l’air ; et il fit demi-tour. Truffles se retourna vers son dresseur, les oreilles baissées, la voix plus faible.
(Ca ne me plait pas ...)
Ludwig dut le sentir aussi, car il ne persista pas dans sa stratégie d’attaque. Le poing plaqué contre le menton dans un air de réflexion intense, puis se contentant de remuer le doigt d’un point à l’autre. Le Gruikui avança vers le Ponchiot et remua disgracieusement son postérieur ; la Mimi-Queue le déstabilisa à peine, reculant d’un pas avant de s’avancer davantage, le poitrail presque collé à sa truffe. L’aura confiante autour du Pokémon adverse fut le déclic pour les deux alliés, et notre challenger eut à peine le temps de demander à son propre Pokémon de s’esquiver, d’un pas sec sur l’estrade.
« Morsure ! »
L’attaque visa juste, renforcée par la confiance accumulée. Truffles se tordit sous le croc puissant. Ludwig n’avait pas su reconnaître le Rengorgement du Ponchiot. Noa était visiblement ravi, dégageant des mèches de cheveux bleuâtres derrière l’oreille. Le Gruikui essayait d’entendre son dresseur taper du pied avec encouragement, une fois, deux fois ; finalement, seuls les nuages de sable sale firent lâcher prise au Pokémon adverse, qui retourna à sa position fière.
« Trop fort la technique, frangin ! »
« Bien ... C’est bien, Noa ... »
Sauf que, cette fois, le challenger devinait la stratégie immuable du champion et de son Ponchiot. Comme une mécanique bien huilée : l’attaque Rengorgement lui donnait une confiance supplémentaire qui augmentait la force de ses Morsures, malgré la différence de niveau évidente avec son adversaire. Truffles soufflait difficilement, le nez obstrué, et avait hâte d’en finir ; mais Ludwig lui redemanda Mimi-Queue. Il obéit docilement, puis plus vigoureusement. Les deux Pokémon se confrontaient du regard ... et à la voix, bien que personne n’était capable ici de les entendre.
(Tu veux essayer de m’attraper, c’est ça ? Viens donc ! J’ai de la graisse à perdre !)
(Tu crois m’intimider, porcelet ?)
(Je t’attends !)
(Peuh !)
Enfin, Ludwig mit fin à la période passive de Truffles, et lui fit entendre le clap caractéristique d’une Charge. Noa dressa l’index dans l’air. Le Ponchiot et le Gruikui se précipitèrent l’un sur l’autre, la tête baissée ; le premier déplaçant d’épaisses masses de sable, le second dans une aura de fumée noire. Quelques couverts tombèrent. Les dresseurs se figèrent, essayant de distinguer dans le nuage les silhouettes de leur Pokémon respectif. Leurs forces physiques se valaient, et se poussaient mutuellement du front au milieu de l’arène. Le regard du chien restait concentré sur sa trajectoire, bien décidé à pousser son adversaire aux pieds de son garçon, comme le produit de sa chasse. Truffles, lui, jetait des regards en biais dans son dos, pour distinguer les encouragements muets. Ludwig, dans sa calme ignorance, tendit le bras gauche en avant, la main à plat, et retourna celle-ci, la paume ouverte. Le Gruikui fronça le museau avec un enthousiasme renouvelé. Sa tête dépassa légèrement celle du Ponchiot, et se pencha sur son côté. Noa, à la seule réaction de ses frères restés en retrait, ne comprit que trop tard la manœuvre.
« Ponchiot ! Dégage-toi ! »
Une attaque Charge peu conventionnelle - se servir de la masse du Gruikui, non pas pour repousser l’adversaire hors du terrain, mais pour lui faire seulement perdre l’équilibre -, mais efficace. Tout le poids, la belle graisse de cochon, s’écrasa sur le Ponchiot incrédule, qui ne se releva pas. Nuée de cris dans le salon de thé. Truffles remua le groin, dégageant le sable qui s’y était collé, et revint en trottinant calmement vers son dresseur, qui l’accueillit comme à son habitude, les bras ouverts à sa hauteur ; alors que Noa rappela l’inconscient Pokémon. Armando se rappela son rôle.
« Waouh ... Ponchiot est K.O. ! Le premier duel a été remporté par Ludwig ! Changement de Pokémon de la part du champion ! Frangin, bouge-toi un peu, tu nous fais honte ! »
« Armando, je ... Je t’en prie ... »
Noa glissa la Poké Ball contre son menton - « Tu t’es bien battu, Ponchiot ... », lui chuchota-t-il -, le challenger faisant de même en rappelant un Truffles entamé par le duel précédent, avant de glisser sa main sur la tête de son Flotajou. Celui-ci frappa fièrement de la patte sur sa maigre poitrine et sauta en direction de sa portion de terrain. Ludwig devait à nouveau penser au Rengorgement ponctuel du singe aquatique ; mais maintenant que la stratégie du champion avait été mise à jour, il pouvait peut-être s’en servir à son avantage ... ?
De la Poké Ball émergea un Tweak excité, droit dans ses paluches, fidèle à son espèce. Il étudia un instant la position du Flotajou ; les pattes arrière assises, les deux mains tapant sur sa poitrine dans une invitation à l’attaque. Les yeux du Ratentif quittèrent l’arête de son nez pour observer son dresseur. S’arrêta un instant sur Ludwig, essayant de mettre une instruction sur ses deux mains enlacées avec force l’une dans l’autre. Rachid observait le manège d’un regard suspicieux.
« Cette fois, nous n’allons pas attendre. Je mets tous mes espoirs en toi. Flotajou ! Pistolet A O ! »
Tweak n’esquiva pas le jet d’eau, se contentant de se replier sur lui-même dans une épaisse boule de fourrure brune, prenant l’attaque dans le dos. Seules ses oreilles et son postérieur émergeaient, ce dernier plaqué contre le sol tel une ventouse, pour éviter d’être éjecté de l’arène. Le challenger, imperturbable, ne bougea pas, provoquant la frustration du champion et les commentaires prudents du cadet.
« On recommence ! Pistolet A O ! »
« Noa, tu devrais ... Hm ... »
A nouveau, l’attaque toucha sa cible, ne laissant qu’une gerbe d’eau flotter dans l’air. Le Ratentif tenait le coup, les muscles tendus malgré tout par les deux assauts enchaînés qui l’entamaient. Il n’attendait que ... qu’enfin, les doigts de Ludwig se desserrèrent. Sa main ouverte claqua contre son poing dans un son étouffé, mais qui parvint à faire frémir les oreilles de Tweak. La Patience du rongeur était à bout, alors que le Flotajou préparait une attaque plus physique pour le sortir de sa position.
« Flotajou ! Combo-griffe ! »
Le petit singe aquatique ne se fit pas prier, les quatre pattes enfoncées dans le sable. Ce n’est qu’au moment de sauter sur Tweak, les griffes luisantes, qu’il exposa son ventre à l’attaque, et au sourire en dents épaisses du Pokémon émergeant. La tête plate du Ratentif percuta de plein fouet le Flotajou lui tombant dessus, le renvoyant comme une fusée trempée hors de l’arène. Bang. Il s’essuya l’épaule du menton, déplaçant un fin filet d’eau, dédaigneux. Il ne fallait pas entendre les voix pour comprendre : son regard criait au pathétique. Ni Ludwig, les mains ouvertes devant lui, prêtes à une nouvelle attaque ; ni Noa, les doigts serrés contre son tablier, ne réagirent dans un premier temps. Dans le salon de thé, les verres restaient suspendus en l’air, les scones glissaient dans le café. Ce fut le champion qui rompit pourtant le silence dans la salle.
« ... J’ai perdu ... »
- Spoiler:
Equipe : TrufflesNiveau à la fin de l’étape : 14 Il m’a fait une belle frayeur, il a survécu à 4 PV près face au Ponchiot de Noa ! RoukiNiveau à la fin de l’étape : 14 Rien de spécial à signaler. Il est là, il ramasse des objets, c’est cool. TweakNature : Assuré Zone de capture : Route 2 Niveau de rencontre : 5 Niveau à la fin de l’étape : 14 Pour l’instant, il semble destiné à devenir un esclave à CS. Mais sa Patience a été mon atout face au Flotajou de Noa. C’est une attaque que je n’avais jamais gardé dans un moveset, elle est plutôt sympa en fait.
- Spoiler:
VS Bianca Rouki VS Ponchien (Noise) Ponchiot utilise Groz’Yeux. Rouki utilise Charge. Ponchiot utilise Charge. Rouki utilise Morsure (Coup Critique). Ponchiot est K.O. ! Rouki VS Vipélierre (Morène) Switch. Truffles VS Vipélierre (Morène) Morène utilise Fouet Lianes. Truffles utilise Flammèche. Morène utilise Groz’Yeux. Truffles utilise Flammèche. Vipélierre est K.O. !VS Tcheren Rouki VS Moustillon (Russell) Rouki utilise Morsure. Moustillon a la trouille ! Rouki utilise Morsure. Moustillon est K.O. ! Rouki VS Chacripan (Figaro) Switch. Tweak VS Chacripan (Figaro) Chacripan utilise Griffe. Tweak utilise Groz’Yeux. Chacripan utilise Rugissement. Tweak utilise Groz’Yeux. Chacripan utilise Rugissement ... Tweak utilise Groz’Yeux. Chacripan utilise Assistance > Charge. Tweak utilise Charge. Chacripan est K.O. !VS Noa Truffles VS PonchienTruffles utilise Flammèche. Ponchiot utilise Rengorgement. Truffles utilise Mimi-Queue. Ponchiot utilise Rengorgement. Truffles utilise Mimi-Queue. Ponchiot utilise Morsure. Truffles utilise Charge. Ponchiot est K.O. ! Truffles VS FlotajouSwitch. Tweak VS FlotajouFlotajou utilise Rengorgement. Tweak utilise Patience (1). Flotajou utilise Pistolet A O. Tweak utilise Patience (2). Flotajou utilise Pistolet A O. Tweak utilise Patience (phase d’attaque). Flotajou est K.O. !
|
| | |
| | | | | [Blanc] En Noir et Rose | |
|