Partagez | 
 

 Jeu de role pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ryiko

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères

http://ryikochan.deviantart.com/


Féminin Nature : Foufou
Exp : 334
Date de rencontre : 10/07/2014
Niveau : 17
Ténèbres Feu
Habitat : bureau dans une chambre
Pokédex : pokepedia embulant.

Message() Sujet: Jeu de role pokemon Ven 22 Juil 2016 - 16:21

Salut à tous. Il y a quelques jours, sur le chat, l'envie de jouer à un jeu de rôle nous est venue et, quitte à en faire un entre membres du forum, autant en faire un sur le thème des Pokémon!

Première chose : l'univers est de style héroïque fantaisie avec des gijinka Pokémon. Gijinka parce que ça permet de garder beaucoup de la substance d'un jeu de rôle classique tout en y rajoutent pas mal de chose de l'univers Pokémon.

Notre histoire se déroule à Lost, une ile lointaine, à une époque incertaine. Vos personnages sont des aventuriers de la guilde Nuzlocke, située dans un ville en montagne.
L'univers est totalement inventé par mes soins. Ce dernier et son fonctionnement vous seront dévoilés en même temps que l'intrigue.

Au niveau des règles, on a choisi de prendre à peu près les mêmes que Aventure (la série du joueur du grenier) donc pour les infos les plus importante il y a ces deux vidéos. Les détail seront expliqués aux participants au moment voulu.
Les parties se feront sur Skype et Roll20. Normalement la première partie aura lieux ce samedi à 13h mais rien n'empêche de se rajouter plus tard ou de modifier les horaires.

Si vous êtes intéressés par tout ça, vous n'avez qu'une chose à faire: déjà me le faire savoir mais surtout compléter votre fiche perso: http://orig03.deviantart.net/fb5a/f/2016/202/c/2/0001_by_ryikochan-daauofn.jpg

Ce qu'elle doit contenir:
- le nom de votre personnage.
- l'espèce de Pokémon auquel il appartient.
- ses types.
- une illustration pour savoir à quoi il ressemble (vous pouvez très bien la prendre de Google Image).
- une description (pas besoin d'écrire un pavé juste deux trois information sur qui il est et d’où il vient)
- 4 attaque parmi le moveset possible du Pokémon que vous avez choisis (CT exclus et pas d'attaques apprenables au dessus du niveau 30).
- un talent parmi ceux du Pokémon choisis.
- 4 compétences, c'est-à-dire des aptitudes particulières, comme par exemple la prestance, l'artisanat ou le maniement d'équipement particulier (bien sur il faut que ça colle avec votre personnage et Pokémon.).
Les autres infos sur la fiche sont à tirer au dé mais ce sera fait au début de la partie.

Si tout ça vous intéresse n'hésitez pas à le faire savoir !

_________________


sujet  -  tumblr  -  deviantart
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Jeu de role pokemon Ven 22 Juil 2016 - 16:29

Bien sur ce, pour ceux qui veulent participer, on vous souhaite la bienvenue.

PS : Surtout rester logique lors de la création de personnage et surtout pas le droit aux Pokemon Légendaires non parce que bon, ça serait exagérer sinon.

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
comabon

avatar

Champion de Flusselles
Champion de Flusselles


Masculin Nature : Bizarre
Exp : 2290
Date de rencontre : 15/01/2013
Niveau : 19
Electrique Ténèbres
Habitat : Ile de France

Message() Sujet: Re: Jeu de role pokemon Mer 24 Aoû 2016 - 18:34

Bon suite a la demande et flemme de Ryiko voici le résumé de la première partie :

Tout a commencé lors d'une mission banale qui était d'explorer la forêt Mim'oza, Quantin le Lixy, Tanguy le Tarsal et Hector le Gringolem fût en route vers la forêt quand malheur, un Bandit surprit Quantin et lui infligea des dégâts, 3 autres bandit apparût mais quand tout a coup, Hector fonça vers le bandit qui avait attaquer par surprise et s'envola dans d'autre cieux face au coup critique magistral du Gringolem.

Les 3 autres bandits reculèrent, Quantin essaya de faire fuir les bandit après le coup majestueux d'Hector mais il glissa sur un caillou et tomba par terre, après quelques secondes de combat, Tanguy entendu un bruit, ne savant pas si c'était un allié ou un ennemi, il fonça sur la personne qui se révéla être un Givrali, après que Quantin ait hurlé, Tanguy eut l'idée d'utiliser sa capacité Téléporte qui sauva tout le monde en s'éloignant des bandits très loin.

Après que Quantin se soit moqué des téléportation de Tanguy, ils décidèrent de réveiller la Givrali assommé, grâce a son air aimable du Lixy, la Givrali leurs expliqua a propos de sa sœur, les 3 héros décidèrent donc de l'aider, après avoir été soigné, le groupe alla en direction de l'endroit ou sa sœur se trouvait.

Ils trouvèrent les mêmes type qui les avait attaqué, Tanguy essaya de parler avec eux, après une petite discussion, il retourna avec son groupe discutèrent d'un plan pour entrer, leurs plan était une diversion, l’appât était a la base Quantin qui devait utiliser sa capacité Chargeur pour faire de la lumière et attirer les gardes, mais après une sous-entendu, Quantin eut l'idée d'envoyer la Givrali en diversion, elle accepta et dit que sa sœur la ressemblé.

Alors qu'ils allaient entré, Hector tomba par terre et fût du bruit mais ayant le temps, le groupe réussit a entrer dans les ruines.

Ayant trop de garde, Quantin a dit au groupe d'être discret pendant toute l’opération, alors qu'ils avancèrent, Quantin fût un bruit énorme ne comprenant pas ce que disait Hector, mais grâce a un coup de chance, les gardes ne s'approcha pas trop près, c'est alors que Hector eut l'idée des cailloux et en utilisa pour faire diversion puis ce fut le tour de Tanguy de lancer les cailloux, le groupe avança bien loin dans les ruines en se cachant derrière des paliers.

Le groupe trouva un supérieur qui était un Démoloss et trouva aussi une fille, Hector et Tanguy essaya de voir qui c'était mais n'arrivèrent pas, Tanguy continua la diversion des gardes, Quantin essaya a son tour et il arriva a voir qui c'est.

C'était une Phyllali ayant le même visage que la Givrali, Quantin devina donc que c'était la sœur du Givrali.
Le Groupe chercher un plan, après quelques secondes, ce fût Quantin qui dût porter la Phyllali et ils entrèrent dans une sorte de (porte, trou) et découvrirent un endroit bizarre.

Quantin déposa la Phyllali par terre et décida de regarder partout comme tout le groupe, la Phyllali se réveilla, le groupe s'approcha de la Phyllali et expliqua la situation.

La Phyllali reconnut cette endroit et dit au groupe que les gens qui sont dans les ruines pourrait détruire Lost si ils réveillent le Regirock.

Après une discussion de plusieurs minutes qui est sans importance avec des actions qui ont foirer, la Phyllali endormi les gardes et le chef mais dans le processus, Hector et Quantin fût affecter et s’endormirent, après quelques secondes, Tanguy utilisa Téléporte et il sortirent des ruines, après quelques claque pour réveiller Hector et Quantin, il partirent en route vers la capital.

Pendant la route, il se passa rien, mis a part un enfant qui jouait, le groupe arrivèrent dans un village ou il se reposèrent, ils achetèrent aussi quelques équipements et partit vers la taverne pour parler a un messager.

Après quelque minutes, le groupe avait fini de manger et Quantin avait écrit la lettre, mais le groupe foutu le bordel et fut expulser de la taverne et partirent dormir.

_________________

Le futur des Pokémon, des Moemon et des Bonéka sont entre nos mains
 
Nuzlocke principal terminé:
 
Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: Jeu de role pokemon

 
Jeu de role pokemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de role mag 9
» Idée/projet - Jeu de Role Interguilde
» [Evenement role play] La veillée des contes
» les clichés des jeux de role japonais
» Loto chez nos voisins les irrecuperables du jeu de role

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Batisques : Discussions entre amis ! :: Jeux entre membres-