Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

Sprites animées pour Pokémons Uranium

Amras Anárion

Amras Anárion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 34
Exp : 386
Fée
Psy

Sprites animées pour Pokémons Uranium Badge_10 Sprites animées pour Pokémons Uranium Badge_25

Sprites animées pour Pokémons Uranium Empty
MessageSujet: Sprites animées pour Pokémons Uranium   Sprites animées pour Pokémons Uranium EmptyLun 2 Juil 2018 - 12:21

J'ai lu quelque part sur Reddit que faire des sprites animés de Pokémon, c'est long à faire, et que du coup, seule une minorité des créatures sont animées dans Pokémon Uranium, et uniquement de face si c'est le cas.
Ayant un accès direct aux dossiers des éléments graphiques du jeu, j'ai pu regarder comment étaient conçues les sprites animés. Il s'agit simplement d'images PNJ où sont répétés horizontalement chaque frame (chacune étant répété 2 fois, donc par paire, pour ne pas rendre l'animation trop rapide), façon timeline.

Je me suis dit : allez hop, on va animer Tamulot et Raptorche et voir le temps que ça va prendre. Je fais à la fois le GIF (pour voir l'animation directement sur mon ordinateur) et la bande en PNG (pour l'implémenter dans le jeu et en profiter).

GIF de Raptorche reconstitué depuis la timeline PNG (35 frames, dont 19 uniques) :
Sprites animées pour Pokémons Uranium 003%20-%20Raptorch%20-%20Raptorche

GIF de Raptorche vu de dos (6 frames, dont 6 uniques) :
Sprites animées pour Pokémons Uranium 003b%20-%20Raptorch%20-%20Raptorche

GIF de Tamulot (8 frames, dont 6 uniques) :
Sprites animées pour Pokémons Uranium 007%20-%20Chyinmunk%20-%20Tamulot

La première provient de l'animation originale du jeu. Les deux autres sont faites par moi (puis c'est classe d'avoir notre Pokémon animé dans le Layout du Let's Play). Lalala Le niveau est un peu plus modeste, mais je ne me suis pas contenté d'une simple translation haut-bas comme on le voit dans Pokémon Rubis / Saphir.
En effet, je confirme que c'est chronophage (il me faut un peu près 20 minutes pour rajouter une sprite unique, du puits à la roue). Les timelines PNG et les sprites sont faites uniquement avec Paint.NET. L'assemblage en GIF est fait sur GIMP. Donc pas de Photoshop.
Je ne sais pas combien de temps je consacrerait à cela. Il est clair que je ne retaperai pas toutes les sprites de Pokémon du jeu, mais tant que l'envie m'y prends, je continuerai d'en animer de nouvelles (et pourquoi ne pas les voir ajoutée dans une mise à jour officielle du jeu - j'aurais au moins ajouté ma pierre à l'édifice).
Revenir en haut
http://www.amrasanarion.com/
 
Sprites animées pour Pokémons Uranium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Uranium] Nuzlocke en Challenge mode sur Pokémon Uranium FR
» [Uranium] canada nicolas joue à pokémon uranium
» [Uranium] Un Nuz Radioactif [Terminé]
» [Uranium] Le Retour de Lolipop
» Des conseils pour dessiner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Galerie des artistes-
Sauter vers: