Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

PokéHistoire : Lysandre

Line

Line
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 479
Ténèbres
Fée

PokéHistoire : Lysandre Badge_24

PokéHistoire : Lysandre Empty
MessageSujet: PokéHistoire : Lysandre   PokéHistoire : Lysandre EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:48

Partons maintenant à Kalos, pour vous parler de l'antagoniste de Pokémon XY !

PokéHistoire :


Ne sachant quoi écrire, je vous laisse avec mon expression favorite.
Gné...?


Mes Nuzlockes ! :


Venez voir la Gazette participative de NuzFR !

- Tasse de thé par Ryiko
Revenir en haut
K-J

K-J
Modo Discord
Modo Discord

Masculin
Nature : Malpoli
Niveau : 28
Exp : 1083
Roche
Roche

PokéHistoire : Lysandre Badge_13

PokéHistoire : Lysandre Empty
MessageSujet: Re: PokéHistoire : Lysandre   PokéHistoire : Lysandre EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:10

Bcp d'extrapolation dans le 2ème texte, y a peu (pour pas dire aucune chance) que Lysandre soit inspiré du Lysandre historique ne serais ce que parce que le nom de Lysandre est donné par la version américaine et non la version japonaise (celle de base donc).
Ensuite, si il y a quelque similitude, je pense pas qu'on puisse aller bien loin, les idéaux sont quand même radicalement différent, le Lysandre du jeu ne veut en aucun cas instaurer une oligarchie ou un régime politique centré sur lui même, ce n'est pas Helio, son but est basiquement de garder la beauté du monde en détruisant tt ce qui rend l'humanité mauvaise, c'est radicale dans l'idée d'extermination ok mais c'est pas la meme idéologie (il ne fait en aucun ça pr obtenir le contrôle ou la soumission de l'humanité).

De même pr Némélios, le nom est donné par les traducteur fr, les noms jap et anglophone font aucunement mention du lion de Némée et je pense pas que les traducteur fr est particulièrement pensé au lien avec Lysandre avant de le nommer (même si c'est possible)

Sinon c'est intéressant et cool, n'hésite pas à continuer.


[15:24:27] Revelance : Juste après l'Hiver, c'est l'Automne
Revenir en haut
http://survivorbip.wikidot.com/
Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

PokéHistoire : Lysandre Badge_24 PokéHistoire : Lysandre Badge_10PokéHistoire : Lysandre Medail11

PokéHistoire : Lysandre Empty
MessageSujet: PokéHistoire : Lysandre   PokéHistoire : Lysandre EmptySam 4 Nov 2017 - 10:05

Hé, mais je les avais pas vu ces articles ! J'ai tout lu d'une traite, c'est vachement intéressant en effet ! 
Je partage l'avis de KJ sur Lysandre, si les dénominations d'origine ne suivent pas je ne pense pas que ça peut être le Lysandre grec ... D'autant plus que vu à quel point il n'est déjà pas très connu en Europe, ça m'étonnerait que les Japonais connaissent cette référence. Mais peu importe, grâce à toi maintenant je sais qui c'est ! Et je dois te féliciter pour tout le boulot qu'on dû représenter ces recherches et la rédaction de cet article !


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




PokéHistoire : Lysandre Empty
MessageSujet: Re: PokéHistoire : Lysandre   PokéHistoire : Lysandre Empty

Revenir en haut
 
PokéHistoire : Lysandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [25] Bouh le grand méchant Lysandre
» PokéHistoire : Le Trio des Lacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: