Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

[25] Bouh le grand méchant Lysandre

jojoelle

jojoelle
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Docile
Exp : 2488
Eau
Vol

[25] Bouh le grand méchant Lysandre Badge_25 [25] Bouh le grand méchant Lysandre Badge_19 [25] Bouh le grand méchant Lysandre Badge_21[25] Bouh le grand méchant Lysandre Badge_24

[25] Bouh le grand méchant Lysandre Empty
MessageSujet: [25] Bouh le grand méchant Lysandre   [25] Bouh le grand méchant Lysandre EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:27

C'est reparti pour un rapide avis sur chacun des nominés en lice.

Arthur : Je vais pas me répéter sur Arthur qui est un copié-collé de Max et pratiquement copié-collé d'autres chefs de teams... Je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier pour autant, parce que ouais les pirates c'est cool. Rien que cette idée lui donne un peu de personnalité, et dans ROSA notamment on évoque le charisme de leader d'Arthur. C'est pas à jeter aux oubliettes totalement.

Barry : Je pensais nommer ce personnage beaucoup plus tôt. C'est juste un gamin qu'a pris du speed, franchement. Il est toujours "pressé" (sic le jeu), mais à un point débile.
... Sauf que, en lisant sa fiche sur Poképédia je m'étais rendue compte qu'il avait un développement de personnage vers la fin. Un développement qui tombe de nulle part, tellement subtil que pendant ma partie je n'en avais rien eu à faire. N'empêche qu'en y réfléchissant j'avais trouvé que ça le plaçait plus haut que d'autres personnages plus vides.

Elsa Mina : Elle est cool, elle a une raison intéressante d'être méchante et en plus noue des alliances avec d'autres vilains. Sauf qu'on ne ressent pas vraiment la profondeur de ce personnage en jeu. (Je sens que je répète la même chose pour chacun des nominés...) J'aime assez son personnage, entre son design et ses conséquences avec les autres personnages de l'opus. Mais il manque... quelque chose... En somme j'ai le sentiment qu'il reste des questions en suspens à son sujet, elle donne un sentiment de bâclé ou, sachant que l'anime semble revenir sur la p'tite famille plus en détail, de promotion dudit anime. Au final il me reste d'elle l'image du personnage intrigant mais froid de sa première apparition dans le jeu, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Lysandre : Lysandre... *soupire.* Je pige pas du tout ce personnage. Il a "GROS VILAIN" de marqué sur la figure, il raconte presque lui-même que c'est un gros vilain à à peu près n'importe qui, pourtant tout le monde fait comme si de rien n'était. C'est censé être "une personne pleine de bonté" selon différents PNJs, mais ce n'est jamais montré dans le jeu, ce qui fait que lesdits PNJs ont juste l'air de crétins aveugles. Il est ami avec le Prof Platane, chose que j'ai trouvé très intéressante... Sauf que totalement inexploitée ! Donc autant oublier ce point. C'est un scientifique émérite... Ouais, comme tous les chefs de teams quoi. On oublie. Au final il a les mêmes motivations et le même modus operandi que les autres vilains, sauf qu'il ne me paraît absolument pas crédible une seconde. Je ne l'ai pas aimé d'entrée de jeu, et il n'y a rien eu du tout pour toucher ma corde sensible chez lui. Ses motivations sonnent creux, sa team est une blague (regardez-moi le look de ces paltoquets), et il n'y a rien à ajouter à son sujet.

Prof. Keteleeria : Mon avis est un peu biaisé pour 3 raisons principales : 1- C'est un rôle qui était jusqu'ici masculin et le simple fait que ce soit une femme me fait me dire que c'était histoire de faire "mainstream"... C'est une vision biaisée que j'ai tendance à avoir sur les personnages féminins. Je sais que je dois me calmer là-dessus. 2- Elle a une personnalité très enjouée et bavarde, et franchement perso ça me tape sur le système. C'est juste pas mon type. 3- Je connais mal les jeux de la 5G. J'ai fini par jouer un peu à NB, sans aller très loin, j'ai plus accroché à NB2 mais du coup ça me fait quelques lacunes. Donc bon, j'ai eu envie de la dégager depuis longtemps, mais j'ai serré les dents en faisant de mon mieux pour mettre de côté mes préjugés... (De toute manière j'en ai sur plusieurs personnages, difficile de faire un choix.) Alors bon, en essayant de la cerner de manière objective c'est juste un prof mais qui apparemment se déplace plus (mais je ne sais pas dans quelles mesures exactement), elle est enjouée ce qui peut la rendre plus sympathique... M'enfin ça reste juste un prof qui nous interpelle tous les 50 mètres à mon avis. Sauf que maintenant les textes sont plus longs parce qu'elle est bavarde.

Prof. Platane : C'est le prof BG. Ok c'est le cliché du français, ce qui est assez agaçant surtout en tant que français. Mais honnêtement, je l'aime bien. Son look colle bien à sa personnalité, il fait un professeur un peu plus "branché" sans avoir à tomber la chemise *regarde Euphorbe avec dédain*. En plus on peut le combattre ! Il n'a que les trois starters de Kanto et, selon ses propres dires, ne sait pas se battre, mais c'est l'intention qui compte : affronter un prof c'est cool. Et j'ai envie de dire que c'est pas son rôle d'être bon en combat Pokémon non plus. Il n'est pas trop lourd non plus - peut-être lié au fait qu'on ne le voit pas tant que ça, mais dans ce cas tant mieux. Il a de la personnalité, sans en faire des tonnes, et cohérente avec son archétype. Alors voilà, je l'aime bien.

Tili : Tili est un garçon sympathique qui aime les combats Pokémon, au point de garder le sourire même en perdant, et qui espère surpasser son grand-père... Ce qui est plutôt cool pour un rival, sauf que ça transparaît très mal en jeu. On se retrouve avec quelque chose qui tente de se faire passer pour un être humain, mais n'a qu'une expression faciale et deux sujets de conversations : les malasadas et son grand-père... Ça fait froid dans le dos, non?


Avec ce petit tour de table des personnages, je me rends compte que j'ai pour une fois un classement de préférence assez clair.
Lysandre est le maillon faible pour cette fois. Au revoir.
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[25] Bouh le grand méchant Lysandre Badge_10 [25] Bouh le grand méchant Lysandre Badge_24 [25] Bouh le grand méchant Lysandre Badge_19
[25] Bouh le grand méchant Lysandre Badge_21

[25] Bouh le grand méchant Lysandre Empty
MessageSujet: Re: [25] Bouh le grand méchant Lysandre   [25] Bouh le grand méchant Lysandre EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:30

Je suis plutôt d'accord avec tes analyses, du coup je vais rien dire de plus, car ça ne va faire que te répéter, mais je tenais quand même à dire quelque chose...

... I am LI-VING for this:

Jojoelle a écrit:
Lysandre est le maillon faible pour cette fois. Au revoir.

Hahaha. <3


~ Choose your Nuzlocke ~

[25] Bouh le grand méchant Lysandre Logo_The_Ice_Queen[25] Bouh le grand méchant Lysandre 2G[25] Bouh le grand méchant Lysandre 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
 
[25] Bouh le grand méchant Lysandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PokéHistoire : Lysandre
» [17] Giovanni, le méchant simple et authentique
» Grand quizz Pokémon
» Interview en toute modestie du grand Marv Da Bomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: