Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

[42] Brice/Flora

Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[42] Brice/Flora Badge_24 [42] Brice/Flora Badge_10[42] Brice/Flora Medail11

[42] Brice/Flora Empty
MessageSujet: [42] Brice/Flora   [42] Brice/Flora EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:37

C'était l'occasion parfaite pour éliminer Pierre Rochard une bonne fois pour toute. J'ai failli le faire. Et pourtant, au moment de trancher sa jolie petite tête si vide, j'ai senti peser sur moi le regard lourd de menaces de Sookie hésité, et voilà qu'au terme d'un violent duel de sabre lasers dans ma tête opposant Pierre Rochard, Carmine et Brice/Flora, ce sont ces derniers qui sont éliminés ici.

Ne vous méprenez pas, je les aime bien ces petits, et c'est pour ça que le choix a été si difficile. Ils font des rivaux amicaux sympatiques sans être trop tête à claque, et offrent un challenge correct lorsqu'on les affronte (j'entends d'ici les milliers d'âmes en peine hurlant "ROUTE 110").

Mais bon, il faut bien se rendre à l'évidence, au niveau personnalité propre, ils ne sont pas mieux lotis que Pierre Rochard. Ils n'ont pas vraiment de but dans la vie en-dehors d'aider leur papa à compléter le Pokédex, pas de relation spécifique avec d'autres personnages que le joueur, pas de remise en question, en bref pas d'arc de développement.

Ce que je n'aime pas chez Pierre Rochard (ainsi que chez la plupart des autres Maîtres), c'est qu'ils soient des personnages aussi plats alors qu'ils sont les boss finaux de leurs jeux. J'aimerais qu'il y ait un peu plus d'investissement émotionnel dans le "dernier combat" que "Bonjour, Monsieur que j'ai croisé plusieurs fois dans l'aventure et dont j'ai à moitié oublié le nom. On se bat ?". À ce titre, merci infiniment Pokémon Noir et Blanc. Plus 10 points dans l'estime de Mimoze, yeah !

Mais au final, est-ce que les rivaux peuvent échapper à cette critique ?

Parce que maintenant que j'y pense, quand on affronte Pierre Rochard, au moins, on est motivé par le challenge d'affronter le Dresseur le plus puissant d'Hoenn. Mais quand on affronte Brice ou Flora, ben ... On le fait pour leur faire plaisir. Parce qu'ils nous le demandent et qu'ils sont sympas.

Je pense que c'est la principale faiblesse du concept de "friendly rival" (non je sais pas pourquoi le terme me vient en anglais), il n'y a pas tellement d'investissement lorsqu'on s'oppose à lui. Je veux dire par là, pas vraiment de volonté viscérale de lui faire mordre la poussière.
Après je pense pas que le concept soit nul pour autant hein, j'aime bien Tili par exemple, mais on s'éloigne du sujet.

Pour conclure, une personnalité fort aimable mais également très creuse et des combats certes corrects en terme de difficulté mais qui au final ont lieu uniquement parce que "il faut" des affrontements contre un rival dans les jeux Pokémon : voilà pourquoi Brice et Flora se retrouvent à la quarante-deuxième place du classement.

Bref, retenez qu'ils sont nuls au sabre laser.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[42] Brice/Flora Badge_10 [42] Brice/Flora Badge_24 [42] Brice/Flora Badge_19
[42] Brice/Flora Badge_21 [42] Brice/Flora Badge_22 [42] Brice/Flora Badge_12

[42] Brice/Flora Empty
MessageSujet: Re: [42] Brice/Flora   [42] Brice/Flora EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:53

Bubuyog a écrit:
À ce titre, merci infiniment Pokémon Noir et Blanc. Plus 10 points dans l'estime de Mimoze, yeah !

Kyadoge

Bubuyog a écrit:
Je pense que c'est la principale faiblesse du concept de "friendly rival" (non je sais pas pourquoi le terme me vient en anglais), il n'y a pas tellement d'investissement lorsqu'on s'oppose à lui. Je veux dire par là, pas vraiment de volonté viscérale de lui faire mordre la poussière.
Après je pense pas que le concept soit nul pour autant hein, j'aime bien Tili par exemple, mais on s'éloigne du sujet.

En soi je ne pense pas que ce soit le concept de friendly rival (... rival sympa ?) qui pose problème. De la même façon que je ne pense pas que le " méchant rival " incarné par Blue soit le meilleur archétype pour un rival, et que la moitié de l'affection que les gens portent à Blue est un simple effet de nostalgie. Mais je pense que le problème, c'est qu'il n'y a pas de raison particulière pour que Brice et Flora soient nos rivaux.

Blue, par exemple, même si l'exécution est discutable (son tour viendra Twisted Evil ), avait une raison d'être notre rival : il voulait, comme nous, devenir le Maître Pokémon. De mémoire, Brice et Flora, ils ont plus l'objectif " compléter le Pokédex " pour marcher sur les traces de leur père (comme parallèle avec le protagoniste / Norman), ils ne sont pas en concurrence avec nous. C'est assez flagrant dans leur parce qu'on a un friendly rival tout à fait correct dans RSE en la personne de Timmy : Timmy veut devenir un meilleur dresseur pour montrer à son entourage qu'il peut être plus fort et dépasser sa maladie. Je disais bien avant la sortie de ROSA que nous (le protagoniste) sommes devenus le Blue de Timmy, et je le pense toujours : c'est parce qu'il cherche à nous dépasser qu'il arrive au niveau de la Ligue, ce que Brice et Flora, les rivaux " traditionnels ", ne font jamais.

Je ne suis pas forcément d'accord avec le fait qu'ils sont médiocres parce qu'ils sont des rivaux sympas, ça va au-delà de ça. Ceci dit je suis d'accord que dans cette catégorie, ils sont parmi les moins bons Pleased


[42] Brice/Flora RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[42] Brice/Flora URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[42] Brice/Flora 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
 
[42] Brice/Flora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flora Sky] IronLoup on the road !
» [Rubis][Randomizer] 100% Random - Pokémon Rubis par Brice d'Unys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: