-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

[33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier

Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_24 [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_10[33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Medail11

[33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Empty
MessageSujet: [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier   [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:02

D'abord, désolée pour ce gros retard, la fin du trimestre m'a eue par traîtrise, et ensuite le rankdown m'est complètement sorti de la tête, heureusement que Mimoze est revenue me sonner les cloches >_<"

Bon, j'ai pas mal hésité entre Sorbier et Iris. Le premier étant une enième itération sans personnalité d'un personnage-fonction pratique, la seconde étant une enième itération sans personnalité de l'obligatoire boss final.

J'aurais pu comparer leurs ersatz de personnalité respectifs pour déterminer lequel méritait de passer devant l'autre. Mais bon, au final il n'y a pas de grosse différence. D'un côté on a le vieux prof sage, de l'autre la gamine pleine d'énergie, et dans les deux cas, c'est le minimum syndicat de définition d'un personnage.
Et puis bon, voyons les choses en face, la personnalité profonde et travaillée et le développement de personnage poussé, ce n'est pas chose courante dans Pokémon de toute façon.

Donc j'ai plutôt décidé de me baser sur leurs fonctions respectives. Et c'est pourquoi je vire finalement Sorbier au profit d'Iris : en étant une enième itération sans personnalité du boss final, Iris nous offre au moins un combat intéressant. Alors que Sorbier nous offre ... Le Pokédex ?

Vous l'aurez compris, je brûle d'éliminer le Professeur Chen depuis quelques temps, mais bon, pas de chance, le public en a décidé autrement. En effet, je considère que Chen, tout en ayant ENCORE MOINS de personnalité qu'Iris et Sorbier, est coupable d'avoir lancé l'archétype inutile du Professeur Pokémon, qui est hélas repris à chaque génération.
Bon, je dis hélas, mais ça n'empêche bien sûr que la vieille formule peut donner des personnages plus intéressants, comme Euphorbe notamment.

Mais Sorbier n'est pas Euphorbe, et il se contente donc de reprendre le cahier des charges douteux établi par Chen. Donc concrètement, il fait le speech de début de jeu (NON, ÇA NE FAIT PAS DE LUI UN PERSONNAGE IMPORTANT), il donne au joueur son premier Pokémon parce qu'il faut bien que quelqu'un le lui donne, et il réapparaît à la Ligue pour nous faire parcourir les cinq mètres qui nous séparent du Panthéon. Oh, et il nous envoie checker les Lacs histoire de faire progresser le scénario, aussi.

Honnêtement, à titre personnel, j'aime bien Sorbier. J'aime bien son aura super sérieuse sans être ennuyeuse, il réussit à imposer assez facilement le respect dû à son expérience. Mais concrètement, il n'a aucun évolution, et tout ce qu'accomplit son personnage pouvait totalement être accompli par n'importe qui d'autre. Bref, malheureusement, pour moi Sorbier c'est ce personnage qui, avant tout, existe pour remplir la case "Professeur de Sinnoh", parce que quelqu'un à Game Freak a décrété qu'il était primordial que chaque région ait un successeur de Chen.

EDIT : Ah, j'ai oublié le Pokédex. Là pour le coup, je reconnais que c'est logique que ce soit quelqu'un qui étudie les Pokémon qui nous donne le Pokédex (là où le starter, concrètement, ça peut être n'importe qui). Mais n'empêche qu'un personnage qui n'existe que pour nous donner le Pokédex, c'est quand même un peu triste. Je préfère encore le combat contre Iris.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

[33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_10 [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_24 [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_16
[33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_17 [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_19 [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_21
[33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_16 [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_19 [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_21
[33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_23 [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Badge_12

[33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier Empty
MessageSujet: Re: [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier   [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier EmptyMer 1 Jan 2020 - 11:23

Honnêtement, je pense qu'on aurait dû éliminer Sorbier bien plus tôt.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
 
[33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [26] Professeur Chen
» Question pour un Professeur Pokémon !
» Question pour un Professeur Pokémon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: