Partagez
 

[26] Professeur Chen

Bubuyog

Bubuyog
Artiste
Artiste

Féminin
Nature : Bizarre
Exp : 2002
Feu
Insecte

[26] Professeur Chen Badge_24 [26] Professeur Chen Badge_10[26] Professeur Chen Medail11

[26] Professeur Chen Empty
MessageSujet: [26] Professeur Chen   [26] Professeur Chen EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:12

"Pokémon - Attrapez les tous", voilà ce qui était écrit sur les jaquettes de Rouge, Bleu et Vert. Voilà pourquoi le joueur a payé 40 balles. Voilà le but du jeu. (je précise que je suis pro-Dexit, hein).
Mais alors, COMMENT va-t-on bien pouvoir justifier que le personnage, âgé de dix ans, sorte de sa chambre et parte à l'aventure pour tous les attraper ? Comment va-t-il bien pouvoir obtenir son premier Pokémon ? Comment justifier l'existence d'un répertoire à Pokémon vide qui se remplit magiquement ? Et surtout, comment, COMMENT va-t-on bien pouvoir empêcher le joueur de rouler à bicyclette dans la mer ?!

Ne vous embêtez pas plus longtemps avec toutes ces questions, car leur solution tient en un seul personnage : CHEN.

Voilà en gros mon problème avec le Professeur Chen. C'est une pure fonction. J'aimerais pouvoir dire : un personnage-fonction, ce qui serait acceptable, mais non, justement, Chen n'offre pratiquement rien en-dehors de son rôle dans le démarrage du jeu. Si on fait l'effort d'oublier l'anime, il est particulièrement plat, et niveau développement ... Vous m'avez comprise.

Un exemple frappant qui illustre tout le problème que j'ai avec Chen, c'est le fait qu'il oublie le nom de son petit-fils. IL OUBLIE LE NOM DE SON P*TAIN DE PETIT-FILS. Et pourquoi est-ce qu'il l'oublie ? Pas parce qu'il a une relation compliquée avec lui. Pas parce qu'il a Alzheimer. Même pas parce qu'il est con. Non, il oublie le nom de son petit-fils pour que le joueur puisse le nommer "Trouduc".

Alors évidemment, je chipote, c'est un détail, c'est que dans l'introduction, et Let's Go a eu la bonne idée de faire de cet oubli un gag, mais voilà, un personnage qui oublie le nom de ses proches juste parce que c'est pratique, je considère qu'il part pas avec d'excellentes bases.

Et une fois starter, Pokédex et Pokéballs en poche, c'en est fini de ce vieux Chen. On peut tout à fait l'oublier pour toujours au fin fond du Bourg-Palette, où il ... ben ... se concentre probablement sur ses fameuses recherches, pour lesquelles il nous a envoyés dans la nature, et dont tout le reste du jeu se branle.

Et au final, il revient après notre victoire contre le Maître, comme pour y jouer le rôle du mentor fier de son élève (et achever de déshériter son petit-fils de façon totalement gratuite, d'ailleurs.). Mais encore une fois. Concrètement, tout ce que ce mentor nous a appris, c'est qu'il ne faut pas rouler à bicyclette dans la mer.

Bref, pour moi, la vingt-sixième place c'est déjà très haut pour un personnage aussi purement fonctionnel.


Ceci est une signature auto-référentielle.

Allez, la phrase suivante sera vraie, promis !
Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
Revenir en haut
Call me Karma

Call me Karma
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 32
Exp : 771
Dragon
Fée

[26] Professeur Chen Badge_10 [26] Professeur Chen Badge_24 [26] Professeur Chen Badge_19
[26] Professeur Chen Badge_21

[26] Professeur Chen Empty
MessageSujet: Re: [26] Professeur Chen   [26] Professeur Chen EmptyMer 22 Jan 2020 - 15:48

Je suis totalement d'accord haha. Qu'il soit aussi haut dans le classement est franchement surprenant !
C'est quand même dommage, car c'est un peu le cas de la majorité des profs, alors qu'ils pourraient être tellement plus intéressants ! On en pense ce qu'on veut, mais Euphorbe, par exemple, et sa compagne, sont déjà beaucoup plus sympas de ce point de vue-là.

Et j'suis d'accord avec ce que tu dis sur le personnage fonction, c'est carrément ça.
Après, remis dans le contexte de l'époque, ça m'étonne moins, mais en comparaison à toute la franchise, en effet, c'est vite tranché quoi xD

Pauvre petit-fils... I feel for him


~ Choose your Nuzlocke ~

[26] Professeur Chen Logo_The_Ice_Queen[26] Professeur Chen 2G[26] Professeur Chen 6-G-Brujeri-a

~ Terminé • En cours • En cours ~
Revenir en haut
 
[26] Professeur Chen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un Professeur Pokémon !
» Question pour un Professeur Pokémon !
» [33] Professeur Ch... GRMPFKR PARDON, Sorbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: