-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

[10] Beladonis

Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

[10] Beladonis Badge_10 [10] Beladonis Badge_24 [10] Beladonis Badge_17
[10] Beladonis Badge_11[10] Beladonis Medail10

[10] Beladonis Empty
MessageSujet: [10] Beladonis   [10] Beladonis EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:30

Pour Beladonis je n’ai rien de plus à dire que ce que j’ai déjà dit dans mon Clonage. ¯\_(ツ)_/¯ https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t1967-oh-la-qui-voila-c-est-beladonis#63621
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[10] Beladonis Badge_10 [10] Beladonis Badge_24 [10] Beladonis Badge_19
[10] Beladonis Badge_21 [10] Beladonis Badge_22 [10] Beladonis Badge_12

[10] Beladonis Empty
MessageSujet: Re: [10] Beladonis   [10] Beladonis EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:15

J'ai promis à Thunungu de donner mon avis sur Beladonis, alors voici :

Platine : Je n'ai pas joué à Platine personnellement, donc je ne m'étendrais pas trop là-dessus, mais Beladonis n'ajoute que peu de choses au scénario de DP. Il est finalement juste là pour répondre à la question " Mais que fait la police ? " qu'on peut se poser, quand un enfant de dix ans est seul face à un groupe terroriste. Mais avec le recul, quand on regarde comment EB a réglé ce problème de cohérence (en excluant complètement le PJ de l'action qui se passe hors-champ jusqu'à la Ligue ...), ce n'est finalement pas plus mal que son rôle reste limité et laisse le joueur au coeur de l'action contre la Team Galaxie.

Noir / Blanc : Beladonis ne prend pas part au scénario principal cette fois mais est relégué (et définitivement) au post-game, où il nous demande de l'aider à capturer les Six Sages toujours en fuite. Si on en juge par N2B2 et la réapparition de Carmine, Azuro qui traîne dans la forêt, et surtout Lilien, il ne fait pas très bien son travail ... Blague à part, était-ce utile de ramener Beladonis juste pour ça ? En soi, ça montre (dans l'histoire) que la Team Plasma était considérée comme une menace internationale, et (en meta) que, comme Sébouss l'avait pointé dans sa non-élimination, la franchise ne dispose que d'un seul personnage " flic " reconnaissable (qui ne soit pas l'excellentissime Robokeuf dans N2B2 Gentleman ). Ce qu'il faut noter, c'est qu'il ne combat pas avec nous (cf. les sbires qui accompagnent Alezan) ; et à ce moment-là, on ne sait pas pourquoi. Cette raison n'est sous-entendue que bien plus tard, dans le seul moment bien de XY, même si je doute très fortement que Game Freak avait déjà ça en tête quand le personnage est apparu dans Platine.

XY : Je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup de la popularité de Beladonis aujourd'hui vient de XY, où son personnage est davantage développé (même plus que les personnages de la quête principale), sur deux grands axes : sa compassion, et son deuil.

Naturellement, difficile de parler de XY sans parler de Millie (que Lex a injustement éliminée à l'entrée du Top 30 et je suis toujours un peu salée). Millie est notre première affaire ; c'est une fille pauvre, sans domicile, illétrée, sous-entendu une voleuse, et très méfiante à l'égard des adultes (Gribouille son Psystrigri encore plus). Pourtant, Beladonis lui propose de vivre avec lui, nourrie-logée-blanchie, sans aucune hésitation. C'est tout le fil conducteur de ces épisodes post-game : Millie ne comprend pas la générosité de Beladonis et se sent comme un poids, malgré qu'il souligne son apport aux enquêtes (les capacités télépathiques de Gribouille lui permettant de comprendre une touriste étrangère, par exemple). Elle décide de fait d'aller chercher du travail et tombe sur l'offre d'emploi de Xanthin, à qui, grâce à (ou à cause de) Beladonis, elle fait confiance. Elle devient, bien que malgré elle, la criminelle que recherche Beladonis. Malgré tout, et allant contre son assignation d'arrêter Xanthin et toute personne affiliée, notre détective refuse de la combattre. C'est un aspect très important de sa personnalité, qui le rend aussi tragique, car plus ou moins incompatible avec sa mission de détective, ce qui nous amène à ... son deuil : il est très fortement insinué que le Cradopaud de Beladonis est mort pendant une mission entre Platine et NB. Il se sent naturellement coupable, et c'est pour ça également qu'il refuse que Millie l'accompagne lorsqu'il doit partir de Kalos. Le sous-entendu est clair : si Millie suivait Beladonis, il pourrait lui arriver (à elle et Gribouille) la même chose qui est arrivé à son Cradopaud, et c'est un risque qu'il n'est pas prêt à (re)prendre, même si la séparation lui coûte. Il y a quelque chose de tragique dans le personnage de Beladonis, déchiré entre son affection pour Millie et le joueur, et sa mission à accomplir coûte que coûte, et c'est ce qui le rend peut-être le personnage le plus intéressant de XY.

Rubis Oméga et Saphir Alpha : Encore une fois, pas joué. Il ne fait qu'une brève apparition, et ne participe pas du tout à l'épisode Delta (il savait que c'était un piège pour sa crédibilité MDR! ).

Soleil et Lune : Un épisode moins développé que XY mais dans sa continuité, Beladonis a la mission de capturer les Ultra-Chimères en fuite. Il a un lien particulièrement protecteur vis-à-vis de sa supérieure, Cathy, pas très éloigné de ce qu'il montrait vis-à-vis de Millie. Il y a une raison à cela : dix ans avant les événements de SL, Beladonis et Danh (qui est anecdotique dans l'histoire) avaient pour mission de capturer un Engloutyran ; un moment de faiblesse de sa part a causé la mort d'une Imprégnée. Cathy étant elle-même une Imprégnée chargée de retrouver des Ultra-Chimères, c'est forcément quelque chose qui rappelle à Beladonis un mauvais souvenir. (Personnellement, j'ai toujours eu l'impression de Cathy et la mystérieuse Imprégnée sont un seul et même personnage, mais c'est mon interprétation.) La présence de Beladonis est plus anecdotique que dans XY, mais il est surtout confirmé comme un personnage tragique, qui a subi beaucoup de pertes au cours de ses missions, mais qui continue héroïquement, contrairement à un Danh blasé par ses responsabilités.

Epée et Bouclier : Beladonis n'apparaît pas. Je suis triste.

Sébouss a souligné que Beladonis est traité de façon inégale selon les jeux, et c'est peut-être le gros défaut du personnage. Difficile en regardant comment il est traité dans ROSA d'y voir le même personnage excellent qu'il était dans XY. Non content d'être relégué dans le post-game ; en soi, ce n'est pas un défaut, surtout quand le jeu principal n'a pas de personnages aussi remarquables (coucou XY), mais le fait qu'il soit déconnecté de la quête pricipale et qu'il soit principalement utilisé pour " finir les bouts " fait qu'il a peut-être moins d'impact. Un détail mineur est son design tout à fait quelconque, qui est tout à fait approprié pour son métier, mais qui a un peu de mal à s'ancrer dans les esprits. Mais si on regarde le dernier tour, dans mes préférences, je ne vois qu'un seul personnage qui aurait davantage mérité sa place (Tcheren), et je l'avais moi-même placé sixième dans mon classement personnel. Je pense qu'il a déjà fait un excellent parcours.

Beladonis a écrit:
Moi aussi, je vais partir. "Plus la rencontre est intense, plus la séparation est triste." C'est un dicton que j'ai entendu il y a bien longtemps, dans un lointain pays. Je comprends mieux sa signification à présent... Adieu, Rankdown, camarade!


[10] Beladonis RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[10] Beladonis URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[10] Beladonis 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
 
[10] Beladonis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh là qui voilà ? C'est Beladonis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Jeux entre membres :: Rankdown Nuzlocke France-
Sauter vers: