-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

[Volt White] Stellar vs Unys

Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[Volt White] Stellar vs Unys Badge_11 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_22 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_12[Volt White] Stellar vs Unys Medail10

[Volt White] Stellar vs Unys Empty
MessageSujet: [Volt White] Stellar vs Unys   [Volt White] Stellar vs Unys EmptyLun 3 Aoû 2020 - 12:59

Bonjour la population !

Aujourd'hui, je commence un nuzlocke sur la hackrom « Pokémon Volt White ». J’en avais déjà commencé un Il y a peu, mais je ne m’étais pas du tout préparé (et je me suis fais défoncer à la première arène).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Pokémon Volt White (et Blaze black) sont des hackroms qui se basent sur les jeux de la série principale « Pokémon Noir et Blanc ». Leur but est assez simple : augmenter la difficulté du jeu, tout en apportant des changements aux pokémons (qui sont d’ailleurs tous capturables).

Et enfin, la raison pour laquelle j’ai choisi Volt White plutôt que Blaze Black est très simple : Zekrom est supérieur. se fait crucifier

Chapitre 1 - https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2028-stellar-vs-unys#65556

Alors, commençons tout de suite.

Bonjour Bianca, Bonjour Tcheren, bla bla bla, le starter.
[Volt White] Stellar vs Unys Starte10

Alors le choix du starter est un choix trèèèèèès important. Si j’avais été dans une partie normale, j’aurais pris gruikui. Mais dans cette version, l’utilité de chaque starter est assez équilibrée, et ils ont tous plus ou moins leur chance. Faisons donc une analyse de chacun.

Candidat numéro 1 : Vipélierre
[Volt White] Stellar vs Unys Vipzol10

Dans Noir et Blanc, Vipélierre est le pire choix (en efficacité) pour l'aventure.
Mais dans Volt White, le pokémon a reçu beaucoup d'améliorations (mais vraiment beaucoup).

Tout d'abord, son talent caché, contestation, est disponible. Cela lui permet de rouler sur le début du jeu, car tout les pokés qui feront rugissement, mimi-queue ou encore jet de sable boosteront vos stats.

Ensuite, Majaspic obtient le type Plante/Dragon. Et mine de rien, cela lui donne 3 doubles résistances (eau, plante et électrique).
Le petit bémol est que cela lui donne une double faiblesse au type glace, et les doubles faiblesses ne pardonnent jamais en nuzlocke.

Avec cela, il obtient des nouvelles attaques, comme séisme, psykoud'boul, queue de fer, mais surtout une attaque qui vient avec son type dragon : draco météor

Avec draco météor, majaspic balance un moove de 130 de puissance en augmentant de 2 cran son attaque spéciale. Problème : l'attaque n'est accessible qu'a partir de très tard dans le jeu, après la 8e arène. Il ne peut donc vraiment se servir de son talent qu'au niveau 74, quand il apprend tempête verte.

En bref, Majaspic est un bon pokémon dans l'aventure, mais il n'arrive pas à la cheville des 2 autres.

Candidat numéro 2 : Gruikui
[Volt White] Stellar vs Unys Gruiku10

Dans cette version, Roitiflam change lui aussi de type. Il passe de Feu/Combat (un excellent double-type offensif) à Feu/Sol (un...excellent double-type offensif).
Le poké obtient donc un stab sur les attaques piétisol et séisme, ce qui est quand même vachement cool.

Il est également très puissant contre la 2e et la 3e arène, ce qui lui permet d'être efficace rapidement.

Enfin, il a accès au talent adaptabilité, qui multiplie par 2 la puissance de ses stabs (contre 1,5 normalement).

Candidat numéro 3 : Moustillon

[Volt White] Stellar vs Unys Mousti11


Pour clamiral, il n'y a pas beaucoup de changement. Il n'y en a en fait qu'un seul : Il passe de type Eau/Combat et obtient donc plusieurs attaques de type combat.
Mais, coup de bol pour lui, le type combat est très puissant à Unys. Il permet en effet de gérer les arènes de type normal et glace sans problème, et surtout le boss final du jeu, le Trioxydre de Ghetis (destructeur de nuzlocke depuis 2011).

Il obtient aussi séisme, ce qui assez cool puisque cela lui permet notamment de gérer les tentacruel ennemis qui résiste à la fois à close combat, surf et laser glace.

Conclusion


Je prendrai moustillon, et ce pour plusieurs raisons :
- Déjà, c'était un énorme non pour vipélierre, car il est possible de tomber sur un specimen sans contestation. Et sans contestation, majaspic n'est vraiment pas ouf.
- Ensuite, même si j'aime beaucoup roitiflam, j'obtiendrai déjà un type sol dans le désert ou dans les grottes.
- En plus de ça, si je prend moustillon, cela veut dire que la première arène sera de type plante, donc facilement gérable par les oiseaux de la route 1.
- Et enfin, la dernière raison (la plus importante) : J'ai été très déçu par clamiral. Mateloutre fait partie de mes 20 pokémons préférés, mais son évolution m'a extrêmement déçu (pas autant que lézargus, mais quand même). Donc je me suis dit que j'allais redonner une chance à ce starter. Qui sait, peut-être finirai-je par l'apprécier ?

Le nom traditionnel (référence au commandant cousteau):
[Volt White] Stellar vs Unys Jacque10

Et voici les magnifiques statistiques :
[Volt White] Stellar vs Unys Jacque11

Alors, la nature rigide, c'est très cool en début de jeu. Ca permet de booster les attaques physiques qu'apprend moustillon (taillade, coqui-lame, poing karaté, etc.).

Donc, j'obtiens mes pokéballs, le nuzlocke commence. Et voici le pokémon de la route 1 :
[Volt White] Stellar vs Unys Mocha_10

Mastouffe est un poké à ne pas sous-estimer. Avec ses 110 en attaque de base (dans cette rom), l'attaque retour de Mastouffe peut faire extrêmement mal.

Je la renomme "mocha", en référence au chien de ma soeur.
[Volt White] Stellar vs Unys Mocha10

Sa nature est neutre, donc c'est sympa, mais j'aurais quand même préféré le talent "ramassage" à "esprit vital". Mais bon, je ne vais pas me plaindre, puisqu'en évoluant en ponchien, "esprit vital" devient "intimidation". Et ça, c'est extrêmement cool.
[Volt White] Stellar vs Unys Mocha_11

Bon, ça me parait déjà pas mal pour une intro, alors je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures à Unys !
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

[Volt White] Stellar vs Unys Badge_16 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_19 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_21
[Volt White] Stellar vs Unys Badge_23 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_12[Volt White] Stellar vs Unys Medail10

[Volt White] Stellar vs Unys Empty
MessageSujet: Re: [Volt White] Stellar vs Unys   [Volt White] Stellar vs Unys EmptyLun 3 Aoû 2020 - 13:13

Premier commentaire:


[Volt White] Stellar vs Unys Sig
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[Volt White] Stellar vs Unys Badge_11 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_22 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_12[Volt White] Stellar vs Unys Medail10

[Volt White] Stellar vs Unys Empty
MessageSujet: Re: [Volt White] Stellar vs Unys   [Volt White] Stellar vs Unys EmptyLun 3 Aoû 2020 - 13:24

Thank you mister mudkip ! J'essayerai de redimensionner les images pour les prochains chapitres.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

[Volt White] Stellar vs Unys Badge_11 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_22 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_12[Volt White] Stellar vs Unys Medail10

[Volt White] Stellar vs Unys Empty
MessageSujet: Re: [Volt White] Stellar vs Unys   [Volt White] Stellar vs Unys EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:43

Stellar Vs Unys, Chapitre 1 : La chance du débutant.

Après avoir capturer mon MAGNIFIQUE ponchiot de qualité, je suis arrivé à Arabelle (bizarrement des images de fouinar me viennent à l'esprit). Ghetsis et la SPA nous ont fait leur speech sur la libération des pokémons, je combat Monsieur Mystère...

[Volt White] Stellar vs Unys N13

...et c'est parti pour la route 2. Sur cette route, je tombe sur un férosinge, un pokémon correct pour l'aventure, mais sans plus.

En effet, ce qu'on remarque direct avec Colossinge, ce sont ses statistiques offensives. Une attaque de 115 (dans cette rom) et une vitesse de 105 (bon, en fait, à chaque fois que je vais dire une stat qui vous parait étrange, c'est qu'elle a été modifiée par la rom), c'est très cool en aventure. En revanche, ses défenses laissent à désirer (ce qui n'est pas ouf en nuzlocke).

Donc colossinge pourrait être cool, mais j'ai déjà un type combat. Si Jacques-yv décède, il pourrait le remplacer.
Sauf que mon cerveau en a décidé autrement.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai littéralement oublié que j'étais en nuzlocke.
Donc oui, vous avez bien compris, je bute volontairement le pokémon de zone (quel professionnalisme !).
Je ne m'en suis rendu compte qu'après coup, et j'étais légèrement blasé. Mais bon, ce n'est pas grave.

Partie 2 : L'arène des bugs

J'arrive à Ogoesse, ville où se situe la première arène.
Malheureusement, Le champion n'est pas à l'intérieur. Je vais donc à l'école des dresseurs, je combat Tcheren, et il me donne la CS Coupe (on va en reparler plus tard, de cette CS).

Entre temps, le champion est retourné dans l'arène, que je traverse sans gros problème. Le dernier pokémon du dernier dresseur avant le champion fait passer Jacques-Yv au niveau 17. Et c'est à ce moment qu'il se passe un des moments les plus satisfaisant de ma carrière de dresseur. Puisqu'en 1 tour, Jacques-Yv :

-Apprend Coquilame
-Evolue en Mateloutre
-Et Apprend Poing-Karaté

[Volt White] Stellar vs Unys Matelo11

Je suis donc prêt pour l'arène. Je sauvegarde devant le champion, et on est parti pour le premier boss du jeu : Rachid.

[Volt White] Stellar vs Unys Rachid10

Jusque là vous auriez pu dire "mais elle n'est pas plus dure que le jeu de base, ta rom. C'est même plutôt l'inverse, tu as accès à des pokémons fort tôt dans le jeu", et vous auriez raison. Mais le premier combat d'arène est à lui seul plus complexe que la plupart des conseils 4. Je m'explique :

Déjà, Rachid a 6 pokémons : les 5 starters de type plante (bulbizarre, germignon, arcko, tortipouss, et vipélierre) plus un feuillajou.

Ensuite, je n'ai pas obtenu de type vol dans les routes précédentes. Le seul pokémon feu qui soit à ma disposition est flamajou...et ai-je vraiment d'expliquer pourquoi je ne veux pas de flamajou ?

Et pour terminer, son bulbizarre possède vampigraine et poudre dodo, et 2 de ses pokémons (vipélierre et feuillajou) disposent de l'attaque croissance.

Conclusion : Je suis dans le mal.

Mais ce n'est pas grave. Jacques-Yv possède l'attaque Gros Yeux, qui baisse la défense des pokémon adverse. Le seul pokémon qui peut vraiment me mettre dans le mal est son bulbizarre, qui peut placer la vampigraine et la poudre dodo pour ensuite permettre à son feuillajou de se set-up, et de me détruire.

Alors vous allez me dire : "Mais pourquoi tu n'utilises pas Mocha ?". Et bien c'est assez simple : Je ne peux pas.

En effet, le combat contre Rachid est un combat rotatif.
En gros, vos trois premiers pokémons arrivent sur le terrain, et pour changer de pokémon (parmi les trois là), il faut "tourner". Une image sera plus explicite :

[Volt White] Stellar vs Unys Combat10

Mais le problème du combat rotatif, c'est que ça bug beaucoup si vous n'avez que 2 pokémons.
C'est à dire que quand je "tourne" pour mettre mon ponchiot... le jeu crash.
Je dois donc me contenter de Jacques-Yv (ponchiot ne peut pas, à lui seul, gérer une équipe entière).

Enfin, dernière particularité du combat rotatif : tant qu'un pokémon qui a reçu un boost reste sur le terrain, il ne perd pas le boost.
Donc, vous pouvez placer un boost (croissance, gonflette, ...) puis "tourner" pour changer de pokémon. Tant que votre pokémon ne quitte pas le terrain, il gardera les boosts.

Et cette mécanique est très puissante, puisque cela permet à l'adversaire de stocker un pokémon boosté en réserve.

Le combat est assez serré, mais par chance son bulbizarre ne fait pas poudre dodo, et après avoir placer des gros yeux et une attaque "puissance" (augmente les chances de coup critique), je bourrine avec mon stab combat, et ça passe.

Premier Badge : Remporté

[Volt White] Stellar vs Unys Badge_10

Et après avoir vécu un moment extrêmement satisfaisant comme décrit plus haut, j'en vit un extrêmement frustrant : Les Vestiges du rêve.
Pourquoi ? C'est très simple. Pour faire progresser le scénario, il faut utiliser la CS coupe. Et non seulement c'est une CS faible, mais c'est aussi la seule fois ou l'on a besoin de cette CS pour faire progresser l'histoire.
C'est donc relativement chiant, mais il faut faire des sacrifices.

Autre moment satisfaisant, je tombe sur un munna aux vestiges du rêve. Et Musharna est un excellent pokémon de nuzlocke.
Elle a des défenses de fabuleux, une très bonne attaque spéciale, un moovepool par CT sympa (ball' ombre et éco-shpère notamment), et peut évoluer rapidement. Du coup, je l'appelle babyboom (je vous laisse deviner pourquoi).

[Volt White] Stellar vs Unys Munna10

[Volt White] Stellar vs Unys Babybo10

Puis, en allant sur la route 3, arrive rapidement le moment du nouveau pokémon de zone...

[Volt White] Stellar vs Unys Lixy10

Le bonheur coulait dans mes veines. Avoir munna puis lixy, en nuzlocke, c'est un coup de chance monstrueux (du coup j'ai peur du retour du karma).
Bref, je l'appelle SuperNanny (moi même je ne sais plus pourquoi), et ainsi commence l'entrainement pour passer tout le monde au niveau 20.

La suite au prochain chapitre
Revenir en haut
PocketMonster04

PocketMonster04
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 20
Exp : 206
Fée
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Volt White] Stellar vs Unys Empty
MessageSujet: Re: [Volt White] Stellar vs Unys   [Volt White] Stellar vs Unys EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:01

Je dois admettre qu'il y a un coté très satisfaisant à passer un peu au hasard sur Nuzlocke France pour... En vrai je me souviens même plus pourquoi je suis venue... Et se rendre compte qu'on est passé à coté d'un truc ! Je te jure j'étais en mode "Attend un peu je l'avais pas vu ça !"

Pour le coup c'est quelque chose de plus classique (le compte rendu) mais ça reste intéressant ! Surtout car il s'agit d'une hackrom (donc on connait pas forcément les subtilités) et que t'as l'air de bien t'y connaitre (en 1 chapitre t'as fait une dizaine d'analyses steuplé) !

J'ai bien envie de suivre ça aussi ! En fait non c'est décidé !


Moi: "Jean Pierre ! Rajoute ce nuzlocke à ma liste !"
JP: "Encore Stellaria ?!"
Moi "Oui encore ! Qu'est ce que tu veux ? Pokémon Azur est en pause, faut bien que je me substante autrement ! Refuser ce nuzlocke, c'est comme aller au MacDo toute les semaines et, le jour où il est malencontreusement fermé pour une raison random, se dire "vu que le MacDo est fermé, je pourrai aller dans ce petit snack sympa mais je vais plutôt rester dans la rue sous la pluie et manger l'herbe que je trouve" ! Ce serait complétement débile et contre-productif !"
JP: "Oui mais bon... Il ne restait que 4 jours ! Et tu avais déjà tenu 2 semaines !"
Moi: "Et alors ?!"

C'est ainsi que Jean Pierre mourut et que je dus rajouter le nuzlocke a ma liste toute seule, fin !


Une histoire n'est jamais vraiment finie
Elle s'arrête juste.

[Volt White] Stellar vs Unys O1x0
L'aventure de Pascale dans Pokémon X
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

[Volt White] Stellar vs Unys Badge_10 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_22 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_17
[Volt White] Stellar vs Unys Badge_20 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_21 [Volt White] Stellar vs Unys Badge_22
[Volt White] Stellar vs Unys Badge_12

[Volt White] Stellar vs Unys Empty
MessageSujet: Re: [Volt White] Stellar vs Unys   [Volt White] Stellar vs Unys EmptyDim 28 Fév 2021 - 13:59

Très sympa ce compte-rendu ! 
Vu que je n'ai jamais fait Volt-White, perso je trouve ça intéressant de voir les petites différences avec le jeu de base.
Sans parler du challenge et donc du drama potentiel  Smug
Spoiler:

Bref, j'espère que la chance ne t'abandonnera pas ! o/


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 [Volt White] Stellar vs Unys Hyouvi10

[Volt White] Stellar vs Unys Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Invité


Invité


[Volt White] Stellar vs Unys Empty
MessageSujet: Re: [Volt White] Stellar vs Unys   [Volt White] Stellar vs Unys EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:07

Un premier chapitre très agréable à lire avec une bonne gestion de la quantité des screenshots et du texte, j'adhère et j'adore ! Hihi !
J'aime également beaucoup l'approche stratégique que tu ... oh wait a second...
Stellaria a écrit:
J'ai été très déçu par clamiral.
Alors là, ça va pas être possible. Comment un être humain peut-il ne pas tomber sous le charme exquis de Clamiral ? Shocked
Plus sérieusement, j'ai hâte de lire la suite de cette aventure qui, au vu de la difficulté de cette RomHack, risque d'être salée !
Bonne chance et bon courage pour la suite de l'écriture de ce Nuzlocke !
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Volt White] Stellar vs Unys Empty
MessageSujet: Re: [Volt White] Stellar vs Unys   [Volt White] Stellar vs Unys Empty

Revenir en haut
 
[Volt White] Stellar vs Unys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Volt White 2] Pokémon Volt White 2 Bossthrough !
» [Volt White - Hackrom] Egglocke
» [Volt White 2] Time Limit & Death Bell
» [Volt White 2] Time Limit's & Death Bell
» [Blanc] Journal d'un dresseur à Unys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: