-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Pokémon version nuzéphère

Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Pokémon version nuzéphère Badge_11 Pokémon version nuzéphère Badge_22 Pokémon version nuzéphère Badge_12Pokémon version nuzéphère Medail10

Pokémon version nuzéphère Empty
MessageSujet: Pokémon version nuzéphère   Pokémon version nuzéphère EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:54

Bonjour la population !  Very Happy

Sur le discord de nuzlocke france, depuis maintenant... 1 jour, on a eu l'idée de créer une hackrom basée sur le forum et son histoire. Ce topic aura pour but de vous présenter les différentes avancées officielles du projet, de proposer des idées, etc.

Cette rom n'en est encore qu'au stade de concept, et la différence entre le concept et la réalité peut parfois être très grande. Mais eh, il faut bien commencer quelque part !  Wink

Si jamais vous avez des idées pour cette rom, les différentes références et fonctionnalités qui pourraient y être apportées, vous êtes au bon endroit pour en parler.

Infos disponibles pour le moment:

Pokémon version nuzéphère Unova_10
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Pokémon version nuzéphère Badge_16 Pokémon version nuzéphère Badge_19 Pokémon version nuzéphère Badge_21
Pokémon version nuzéphère Badge_23 Pokémon version nuzéphère Badge_12Pokémon version nuzéphère Medail10

Pokémon version nuzéphère Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version nuzéphère   Pokémon version nuzéphère EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:46

Je n'aime pas être "le gars défaitiste qui dénigre chaque projet" mais même si je reconnais que c'est amusant d'imaginer un jeu Nuzlocke France, comme tu le reconnais toi même il y a une sacré différence quand il s'agit de faire un jeu Nuzlocke France.

C'est un domaine assez inconnu pour moi, mais même si aujourd'hui on peut modifier plus facilement des roms à l'aide de nombreux outils existants sur Internet, ça prend quand même pas mal de temps et d'apprentissage. Au demeurant, si c'est juste pour modifier deux trois noms et changer quelques Pokémon pour insérer des privates jokes : je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.  sweatdrop

Cependant si des membres se disent vraiment intéressés pour s'impliquer sérieusement sur un projet comme celui-là (pour se challenger et/ou développer de nouvelles compétences par exemple), l'administration fera au mieux pour vous soutenir dans votre démarche, et ce même si le projet n'est pas garanti à 100% d'aboutir vraiment un jour. C'est la démarche qui compte le plus pour moi, pas nécessairement le résultat final.

Par contre : il faut que des gens sur ce projet soient intéressés pour apprendre (s'ils ne connaissent pas déjà) comment modifier une Rom Pokémon etc... Sinon ce n'est pas très concret (même si les démarches artistiques et scénaristiques sont importantes aussi, entendons-nous bien Wink ).

Voir aussi : peut-être envisager de désigner un chef de projet pour trancher les inévitables litiges autour de la conception du jeu. Après si c'est juste une personne seule qui travaille sur cette rom, c'est pas la peine. Mais si c'est un travail d'équipe ça me paraît indispensable, en tout cas c'est à envisager. ^^


Voilà pour ma position "officielle" d'administrateur. Maintenant me concernant je ne pourrais malheureusement pas consacrer plus de temps que ça sur ce projet même si je le suivrais avec beaucoup d'attention  Very Happy  (j'veux dire : qui n'aimerait pas un jeu autour de la commu ? Pleased ).
Revenir en haut
Mitsu

Mitsu
Commu Manager
Commu Manager

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 25
Exp : 1603
Plante
Aucun

Pokémon version nuzéphère Badge_10 Pokémon version nuzéphère Badge_22 Pokémon version nuzéphère Badge_17
Pokémon version nuzéphère Badge_20 Pokémon version nuzéphère Badge_21 Pokémon version nuzéphère Badge_22
Pokémon version nuzéphère Badge_12

Pokémon version nuzéphère Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version nuzéphère   Pokémon version nuzéphère EmptyVen 5 Mar 2021 - 15:04

J'adore ce projet ! (Et pas seulement parce que je suis dedans et qu'en plus je suis à la place de Watson).
À défaut de pouvoir aider à coder ou bidouiller (en même temps sans PC ça risque d'être compliqué), je peux toujours faire des illustrations ou bien servir de correcteur.
En tous cas, si jamais un jour ce projet se concrétise, ce serait vraiment stylé.


_______________________________________
ブライアンは台所にいます。

 X  Twitter de Nuzlocke France :


 Pokémon version nuzéphère Hyouvi10

Pokémon version nuzéphère Sig
Revenir en haut
https://twitter.com/Nuzlocke_France?t=nuZMBHggEzjWFLloH6zjCA&
Contenu sponsorisé




Pokémon version nuzéphère Empty
MessageSujet: Re: Pokémon version nuzéphère   Pokémon version nuzéphère Empty

Revenir en haut
 
Pokémon version nuzéphère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pendu version Pokémon
» Pokémon version Wattpad
» Le pendu version Pokémon
» Analyses de version : Pokémon X et Y
» Créer un fan-game Pokémon : interview d'Amras Anárion - Pokémon Sacred Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Pokémon-
Sauter vers: