Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

Fakedex d'une Huître

L'Huître des Ténèbres

L'Huître des Ténèbres
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Exp : 10
Poison
Fée

Pas de badges gagnés.

Fakedex d'une Huître Empty
MessageSujet: Fakedex d'une Huître   Fakedex d'une Huître EmptyLun 5 Avr 2021 - 21:32

Avant Propos :

Ayant grandis entourée, entre autres, de Pokémon et de Pikmin, je créer mes propres créatures, monstres, plantes, objets et univers depuis petite. La plupart de ces Pokémon ont vécu plusieurs transformations et en subiront d'autres dans le futur.
Je les partage ici déjà parce que j'aime bien mes fakemons mais aussi parce que mon nuzlocke n'est pas encore fini et je compte prendre du temps pour trouver une manière intéressante de le narrer.

J'avoue ne jamais avoir utilisé de forum avant, donc ma manière de présenter ce Pokédex ne sera peut être pas pertinente, mais je comptais vous les présenter sous forme de posts réguliers sous ce topic, en espérant que ça vous intéresse !

Propos d'après l'avant propos :

Comme le veux la tradition, un Pokédex se commence par ses starters. Et comme le veux la tradition depuis Kalos, les starters ont un thème commun qui guide leur design. Pour ce Pokédex j'ai choisi le thème des grandes productions d'énergies. Radoz, ma région, a un lien fort avec ce thème entre ses mines de charbons abandonnées et ses innovations sur le domaine des énergies renouvelables.

Notre première famille présentée sera le Starter de type Eau : Tentiraddié et ses évolutions

#001 - Tentirradié est le pokémon Radiation, il est de type Eau et Poison
Talents : Toxitouche, Suintement et Torrent
Stats : 55 PV / 44 ATK / 59 DEF / 51 SPA / 63 SPD / 45 SPE | BST : 317
Oeuf : Aquatique 3

Ces pokémons sont des vrais aimants à radioactivité, tout les éléments instables se collent à lui pour former des sortes de roches noire sur son corps qu'il va ensuite consommer avant de recracher les déchets produit.

Il dispose aussi d'une attaque signature : Eaux Irradiées, une attaque similaire à Surf mais qui a 10% de chance d'empoisonner gravement en plus

Fakedex d'une Huître 001_Tentirradie

#002 - Radialmar est un pokémon de type Eau et Poison lui aussi, c'est également un pokémon Radiation comme Tentirradié
Ils partagent les mêmes talents, à savoir Toxitouche, Suintement et Torrent
Stats : 70 PV / 53 ATK / 74 DEF / 69 SPA / 83 SPD / 56 VIT | BST : 405
Oeuf : Aquatique 3

Les Radialmar se remplissent d'eau pour provoquer une fission nucléaire à petite échelle dans leur corps et en tirer de l'énergie. ça leur sert également à plonger les alentours dans le brouillard quand ils sont en surface en expulsant la vapeur par les deux trous sur leur tête. Bien qu'ils passent la majeure partie de leur temps sous l'eau ils peuvent parfois remonter à la surface pour chercher de nouveaux éléments instables dans la nature. Il est a noté que ses petites pinces se couvrent de pierre radioactive avec l'âge, ce qui permet d'estimer leur niveau rien qu'en les regardant

Il a la même attaque signature et aucun changement dans son movepool
Il évoluera au niveau 36

Fakedex d'une Huître 002_Radialmar

#003 - Nukraken est le dernier pokémon Radiation, il est de type Eau et Poison
ses talents sont Toxitouche et Torrent comme ses précédents, mais il gagne aussi le talent Régéforce
Stats : 97 PV / 65 ATK / 104 DEF / 96 SPA / 120 SPD / 53 SPE | BST : 535
Oeuf : Aquatique 3

Nukraken est beaucoup plus stable que ses précédents, il est capable d'exercer la fission nucléaire sans danger et il peut maintenant utiliser les déchets nucléaires qu'il créer pour se régénérer. Ces changements s'accompagne de quelques changement dans son movepool, là où Tentirradié et Radialmar finissait en apprenant une suite de move censée représenter l'explosion d'une centrale nucléaire (Explosion -> Eaux Irradiée -> Souvenir), Nukraken apprend de nouvelles attaques telle que Régénération ou Jet de Vapeur.
Ses tentacules agissent comme de nombreux tuyaux qui expulsent la vapeur due aux fissions, cela peut aussi leur donner un peu plus de patate quand il s'agit de mettre des baffes. Ses pinces sont couvertes de pierre radioactive ce qui les rend plus imposante et plus résistante.

Il n'a plus d'évolution et son attaque signature est toujours Eaux Irradiée, qu'il apprend au niveau 36 au moment de son évolution

Fakedex d'une Huître 003_Nukraken

Cette famille est, de manière assez évidente, la représentante des énergies Nucléaires
J'espère qu'elle vous donnera envie de découvrir la suite de mon Pokédex ! Si vous avez des questions ou des remarques je suis bien évidement à l'écoute Lalala .


<(◕◡◕)>
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCk6ABtArLh6Dg4D-1yx_p_A
Pikanyan

Pikanyan
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Niveau : 17
Exp : 59
Poison
Sol

Pas de badges gagnés.

Fakedex d'une Huître Empty
MessageSujet: Re: Fakedex d'une Huître   Fakedex d'une Huître EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:17

J'aime bien lire des fakedex détaillés, et celui la l'est parfaitement !

Je ne m'intéresse jamais vraiment au movepool ou aux stats suis un mauvais fan, mais la strat et les combats, c'est pas mon truc, mais le fait d'avoir relié les différentes attaques pour figurer une explosion nucléaire par exemple, est vraiment bien pensé, et....

Je trouve en tout cas ca super et super intéressant !


J'aligne des mots, j'mets des points au bout, c'est sympa à ce qu'il paraît :
Revenir en haut
L'Huître des Ténèbres

L'Huître des Ténèbres
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Exp : 10
Poison
Fée

Pas de badges gagnés.

Fakedex d'une Huître Empty
MessageSujet: Re: Fakedex d'une Huître   Fakedex d'une Huître EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:28

Pikanyan a écrit:
J'aime bien lire des fakedex détaillés, et celui la l'est parfaitement !

Je ne m'intéresse jamais vraiment au movepool ou aux stats suis un mauvais fan, mais la strat et les combats, c'est pas mon truc, mais le fait d'avoir relié les différentes attaques pour figurer une explosion nucléaire par exemple, est vraiment bien pensé, et....

Je trouve en tout cas ca super et super intéressant !

Un fakedex peut s'apprécier de différentes manières t'en fais pas, tu n'es pas un moins bon fan pour autant

et merci beaucoup j'espère que tu aimeras autant la suite !
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCk6ABtArLh6Dg4D-1yx_p_A
L'Huître des Ténèbres

L'Huître des Ténèbres
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Exp : 10
Poison
Fée

Pas de badges gagnés.

Fakedex d'une Huître Empty
MessageSujet: Fakedex d'une Huître (partie 2)   Fakedex d'une Huître EmptyMar 6 Avr 2021 - 12:41

Pour les starters je vais rapidement les publier afin de déjà introduire une solide base de pokémons à chérir et de vous laisser choisir votre préféré. Suite du post d'hier donc avec notre Starter plante, inspiré du concept des batterie patate et adoptant un mode de vie particulier qui me plaît beaucoup voici Chlorampoule et ses évolutions :

#004 - Chlorampoule est le pokémon Ampoule, il est de type Plante et Électrique
Talents : Statik, Créa-Herbe et Engrais
Stats : 46 PV / 42 ATK / 53 DEF / 69 SPA / 57 SPE / 51 SPE | BST : 318
Oeuf : Végétal

Les Chlorampoule ont un mode de vie particulier : ils font de la photosynthèse à l'envers. En gros ils prennent de l'oxygène pour le transformer en énergie et une partie est rejetée en lumière. Cette particularité leur fait adopter un mode de vie spécial très intéressant à observer : elles se plantent au milieux de la végétation afin d'apporter de la lumière aux autres plantes autour d'elle qui n'en n'ont pas assez. Ces plantes peuvent ainsi faire leur photosynthèse et la Chlorampoule va profiter de l'oxygène produite pour s'alimenter en énergie et continuer à faire de leur faire de la lumière.
Culturellement ce pokémon est le porte étendard des mouvement écologistes prônant les énergies renouvelables. Radoz est d'ailleurs une région très en avance sur ce sujet, ayant très rapidement abandonné leurs programmes énergétiques à charbon (mais pas forcément pour des raisons écologiques, plus parce que leur grand projet de mine a été un fiasco..)

Chlorampoule évolue au niveau 16
Elle n'apprend pas l'attaque signature de leur famille contrairement à ses évolution
Fakedex d'une Huître 004_Chlorampoule

#005 - Lampatate est le pokémon Ampoule et il est de type Plante et Électrique lui aussi
Ses talents sont toujours Statik, Créa-Herbe et Engrais
Stats : 63 PV / 50 ATK / 67 DEF / 88 SPA / 69 SPD / 67 SPE | BST : 404
Oeuf : Végétal

Lampatate a commencé à germer, l'âge se fait sentir mais c'est pour le mieux car les germes de ces pokémon ont un embout conducteur qui leur permet de projeter des décharges mais surtout de pouvoir illuminer sa lampe et se charger en energie sans avoir besoin des autres plantes, juste en mettant ses germes sous tensions. C'est également très efficace pour se défendre car le Lampatate peut se "brancher" directement à se adversaire pour lui envoyer une méchante décharge. Aussi, le bulbe qui lui sert d'ampoule grandis ce qui lui permet de le bouger comme une queue.

Il évoluera à nouveau au niveau 36 et apprend Rechargement, une attaque signature de sa famille qui est globablement Giga Sangsue de type éléctrique
Fakedex d'une Huître 20191210_203050

#006 - Photubercule est le dernier pokémon Ampoule et est de type Plante et Électrique
Ses talents sont toujours Statik, Créa-Herbe et Engrais
Stats : 76 PV / 61 ATK / 86 DEF / 128 SPA / 97 SPD / 88 SPE | BST : 536
Oeuf : Végétal

À force d'être constamment exposé à l'ampoule du pokémon, le dos de photubercule a fini par s'ouvrir laissant apparaître un mélange de terre et du purée très fertile dans lequel les plantes s'épanouissent. Photubercule utilise les pétales autour de sa lampe pour varier l'éclairage et s'occuper au mieux des nouvelles plantes qu'il porte avec lui, c'est un peu une sorte de pot de fleur sur pattes !

Il a atteins son stade final d'évolution et, tout comme Lampatate, apprend l'attaque signature Rechargement
Fakedex d'une Huître 20191210_203139

Attaque et talents spéciaux

(Attaque) Rechargement type Électrique Spécial
Puissance : 75 - Précision : 100 - PP : 10
"Le lanceur se branche à son adversaire pour recharger ses batteries avec leur énergie"

× Contact
× Draine 50% des dégâts infligés

A demain pour le starter Feu


<(◕◡◕)>
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCk6ABtArLh6Dg4D-1yx_p_A
L'Huître des Ténèbres

L'Huître des Ténèbres
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Exp : 10
Poison
Fée

Pas de badges gagnés.

Fakedex d'une Huître Empty
MessageSujet: Re: Fakedex d'une Huître   Fakedex d'une Huître EmptyMer 7 Avr 2021 - 11:13

Et pour finir notre trio de starters nous avons le starter Feu, le serpent fossile sécrétant du pétrole : gentiment je Limole

#007 - Limole est le pokémon Pétrole, il est de type Feu et Sol
Ses talents sont Armurouillé, Brasier en talent caché ainsi que le nouveau talent exclusif Pétrolier
Stats : 49 PV / 72 ATK / 30 DEF / 72 SPA / 30 SPD / 55 VIT | BST : 318
Oeuf : Amorphe

Les limoles sont des sortes de serpent d'ossements. Leur corps sécrète continuellement une substance visqueuse noirâtre semblable à du pétrole qui leur sert de peau, cette substance est inflammable et leur sert également de combustible : en effet ces pokémons brûlent plus ou moins leur propre peau pour s'alimenter en énergie. Si ils n'ont plus assez de combustible pour une raison quelconque ils deviennent très agités et se mettent à s'attaquer et brûler tout et n'importe quoi autour d'eux pour survivre. L'exploitation de leur pseudo pétrole est bien évidement interdite car il est trop facile de les rendre malade si on extrait trop de cette substance.

Il évoluera au niveau 16
Limole apprend une attaque signature de leur famille également : Incinération
Fakedex d'une Huître 20200127_155321

#008 - Brûlimace est un des pokémon Pétrole et il est de type Feu Sol
comme Limole, ses talents sont Armurouillé, Pétrolier et Brasier
Stats : 66 PV / 91 ATK / 44 DEF / 91 SPA / 44 SPD / 70 VIT | BST : 406
Oeuf : Amorphe

Habituellement les Limoles recrachent les fumées de leur combustion par les espèces de sorties de gaz dans leur dos, mais en évoluant leur chaleur deviens telle que ce gaz prend lui aussi feu laissant apparaître des flammes sur ces sorties. Ces dites flammes sont très utiles pour se défendre mais surtout pour faire cuire des aliments et brûler des obstacles. Les ossement grandissent avec l'âge, si bien que certains endroit deviennent apparent car le pokémon ne peut plus tout couvrir avec sa peau de pétrole.

Il évoluera à nouveau au niveau 36
Brûlimace apprend également l'attaque Incinération
Fakedex d'une Huître 008_Brulimace

#009 - Oscinéré est le pokémon Pétrole, de type Feu et Sol comme ses précédentes évolutions et toujours avec les talents Armurouillé, Pétrolier et Brasier
Stats : 81 PV / 117 ATK / 58 DEF / 117 SPA / 58 SPD / 103 VIT | BST : 534
Oeuf : Amorphe

Les ossement des Oscinéré sont devenu tellement grand qu'ils sont plus à découvert que sous le pétrole désormais, cela permet d'avoir plus d'espace pour leur fournaise intérieur afin de consommer toujours plus pour être encore plus fort. Les ossements sont par ailleurs bien plus robustes qu'avant ce qui en fait plus une armure que quelque chose à protéger sous une peau de pétrole. Il est à noter que cette armure possède sa propre mâchoire qui va pouvoir déchiqueter les aliments supplémentaires si le combustible viens à manquer.

Il n'évolue plus et apprend également Incinération comme les autres
Fakedex d'une Huître 009_Oscinere

Attaque et talents spéciaux

(Talent) Pétrolier
"Recouvre les Pokémons qui l'attaquent directement d'une substances noire inflammable et entravant leurs mouvements."

× Quand le pokemon est touché par une attaque directe : diminue la vitesse du pokemon attaquant d'un cran, et lui donne le statut "goudronné" le rendant sensible aux attaques de type feu

(Attaque) Incinération type Feu Spécial
Puissance : 150 - Précision : 90 - PP : 5
"Le lanceur brûle son objet et s'en sert de carburant pour utiliser cette puissante attaque. Les effets changent en fonction du carburant utilisé."

× Consomme votre objet tenu, et si vous le faites, applique un des effets suivant en fonction de l'objet détruit :
°Charbon : 50% de chances de brûler la cible
°Pétrole : l'attaque devient du type Sol. Baisse la vitesse de la cible d'un cran
°Autre : l'attaque échoue


<(◕◡◕)>
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCk6ABtArLh6Dg4D-1yx_p_A
L'Huître des Ténèbres

L'Huître des Ténèbres
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Exp : 10
Poison
Fée

Pas de badges gagnés.

Fakedex d'une Huître Empty
MessageSujet: Re: Fakedex d'une Huître   Fakedex d'une Huître EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:28

Aujourd'hui je vais vous présenter l'insecte commun de la région, un pokémon facile à comprendre et élever grâce à sa totale ouverture sur ses émotions et comment il se sent.

#010 - Veillonille est le pokémon Émotion et il est de type Insecte
Ses talents sont Oeil Composé, Lumiattirance et Lunatique
Stats : 30 PV / 30 ATK / 35 DEF / 41 SPA / 48 SPD / 35 VIT | BST : 219
Oeuf : Insectoïde, Féerique

Les Veillonilles sont une espèce très commune dans la région et très appréciée des petits et des dresseurs débutants car ils sont particulièrement facile à élever. Ils ont généralement bon caractère et ont des besoins en soin et en nourriture très simples, de plus, la petite lampe sur leur tête luit d'une couleur différente en fonction de ce qu'il ressent ce qui les rend extrêmement facile à comprendre. Cette petite lampe fait également des Veillonille un très bon pokémon pour la chambre d'un enfant qui a besoin d'une veilleuse.

Il évolue au niveau 13 et ne possède pas d'attaque ou de talent signature
Fakedex d'une Huître 010_Veillonille

#011 - Dodocon est le pokémon Émotion de type Insecte lui aussi
ses talents sont Oeil composé, Absentéisme et Lunatique
Stats : 53 PV / 30 ATK / 65 DEF / 41 SPA / 65 SPD / 30 VIT | BST : 284
Oeuf : Insectoïde, Féerique

Les Dodocon vivent suspendus aux arbres et passent le plus clair de leur temps à juste dormir en attendant leur évolution. Quand ils se réveillent, ce qui est rare, on peut voir leurs yeux ouvert qui luisent d'une certaine couleur dépendante de leur humeur. Contrairement à la majorité des cocons les Dodocons ont un peu de leur tête hors du cocon, cela leur permet d'utiliser leur attaque sécrétion pour se suspendre à nouveau à un arbre si ils viennent à tomber.

Dodocon évolue si vous lui donnez 5 aromates différents
il ne dispose d'aucune attaque ou talent signature
Fakedex d'une Huître 011_Dococon

#012 - Émoth est le dernier pokémon Émotion et il est de type Insecte et Fée
Ses talents sont Oeil Composé, Écran Poudre et Lunatique
Stats : 57 PV / 55 ATK / 72 DEF / 98 SPA / 102 SPD / 104 VIT | BST : 488
Oeuf : Insectoïde, Féerique

Les ailes de ce moth libèrent une poudre très spéciale qui affecte la gestion des émotions des gens qui entrent en contact avec. Ceci se traduit par des changement d'humeur soudain et extrêmes qui peuvent aller jusqu'à donner l'impression de changer la personnalité de quelqu'un. Cet effet est heureusement temporaire et une fois dissipé il n'a pas vraiment de répercutions et n'entraîne pas spécialement de problèmes, cela fait de la poudre d'Émoth une drogue assez connue bien que peu répandue car elle peut rendre euphorique comme entraîner une grande souffrance. Par le passé cette poudre était utilisée comme traitement contre la dépression avant son interdiction dans le domaine médical à cause de la trop grande part d'aléatoire dans les effets obtenus.
Tout comme Dodocon, les yeux de Émoth brillent d'une couleur différente en fonction de son humeur ce qui est un joli spectacle à voir de nuit, quand les Émoth sortent se balader.

Il n'évolue plus et a accès à une attaque signature : Nuée d'Émotions.
Fakedex d'une Huître 20191217_170327

Attaque et talents spéciaux

(Attaque) Nuée d'Émotions type Insecte Spécial
Puissance : 75 - Précision : 100 - PP : 10
"Projette une poudre neurotoxique qui affecte la nature du pokémon touché et altère son comportement."

× Modifie la nature du pokémon touché pour toute la durée du combat, la changeant pour une autre nature aléatoire.


<(◕◡◕)>
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCk6ABtArLh6Dg4D-1yx_p_A
L'Huître des Ténèbres

L'Huître des Ténèbres
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Exp : 10
Poison
Fée

Pas de badges gagnés.

Fakedex d'une Huître Empty
MessageSujet: Re: Fakedex d'une Huître   Fakedex d'une Huître EmptyVen 9 Avr 2021 - 22:07

La famille d'aujourd'hui est un rip-off quasi complet d'un personnage du jeu OFF, à savoir Japhet. Je trouve son look très sympa et j'avais envie de l'implémenter à mon ancien pokémon Fée Vol d'oiseau angello qui a une queue auréole. Je me suis aussi amusée à lui inventer un lore qui rentre dans ma région-

#013 - Austerubin est le pokémon Ange, il est de type Vol
Ses talents sont Coeur de Coq, Garde Magik et Régéforce
Stats : 55 PV / 40 ATK / 50 DEF / 40 SPA / 50 SPD / 40 VIT | BST : 275
Oeuf : Aérien

Les Austerubin sont des pokémon culturellement important dans la région de Radoz, ils sont un signe de chance et les voir se poser sur le toit d'une maison est un signe de bénédiction pour ses habitants. La plupart des villes ont installé des perchoirs pour eux et leurs migrations sont très suivies. Cette aura de pokémon mystique viens de plusieurs trait caractéristiques des Austerubin, premièrement leur longue queue bouclée a la particularité de, si elle est relevée, boucler au dessus de la tête du pokémon lui donnant une sorte d'auréole. Secondement sa couleur blanche le lie à la pureté, d'autant plus que leur plumage est très facile à nettoyer donc ils sont toujours vu propres même à l'état sauvage.

Austerubin évoluera au niveau 20 et ne dispose pas d'attaque ou de talent signature
Fakedex d'une Huître 20200103_184344

#014 - Anjaile est l'évolution de Austerubin, il est le pokémon Ange et est de type Vol
Ses talents sont toujours Coeur de Coq, Garde Magik et Régéforce
Stats : 75 PV / 50 ATK / 70 DEF / 65 SPA / 70 SPD / 55 VIT | BST : 385
Oeuf : Aérien

Le chant mélodieux de ces pokémons leur sert de leurre, ils appâtent les pokémons curieux et les petits rongeurs à l'ouïe fine pour avoir leur proies servit sur un plateau. Dans le passé ils étaient réservés à une caste bourgeoise. Leur célèbre chant, leur plumage toujours éclatant et leur élégance en fait un pokémon assez populaire et recherché, particulièrement pour les concours dans d'autres régions où il est considéré comme rare. Il est à noter que, contrairement aux Austerubin, les Anjaile ne sont pas considéré comme un signe de chance et de bénédiction dans la culture traditionnelle de Radoz, bien au contraire ils sont parfois mal vus et liés à la sorcellerie. Leurs plumes sont très souvent décrites comme pouvant soit maudire ceux qui écrivent avec soit maudire ce qu'elles écrivent, ainsi il existe dans le folklore des histoires de démons trompeurs qui rédigent leurs contrats avec une plume d'Anjaile.
Fait amusant : peu de gens savent que Anjaile peut évoluer et encore moins savent comment le faire évoluer.

Anjaile évolue si il gagne un niveau en étant K.O., et il ne dispose d'aucune attaque ou talent signature
Fakedex d'une Huître 014_Anjaile

#015 - Ailéllouya est le pokémon Renaissance, il est de type Vol et Fée
Il gagne le talent Peau Céleste et conserve aussi les talents Garde Magik et Régéforce
Stats : 95 PV / 55 ATK / 115 DEF / 80 SPA / 110 SPD / 65 VIT | BST : 520
Oeuf : Aérien

Cette espèce est entourée de rumeurs, c'est un pokémon très rare qui, selon les légendes, ne peut tout simplement pas mourir définitivement il fini toujours par se régénérer. Cette particularité n'est pas prouvée, bien que cette espèce soit très résistante et puisse vivre très longtemps, mais ce qui met le doute c'est que nous n'avons à ce jour pas encore observé de mort naturelle d'un spécimen. Il est plus ou moins admis qu'il est à l'origine du mythe du pheonix. Bien évidement son "immortalité" attire les mythes autour de son corps auquel on prête volontier d'autres pouvoirs mystiques et beaucoup de médecines alternatives présentent leur peau et leur plumes comme des remèdes miracles et des elixir de jouvence.
Il a souvent été considéré comme légendaire avant qu'on découvre récemment qu'il est dans la ligne évolutive d'Austerubin, tous les pokédex ont été changé après ça

Ailéllouya a atteint son stade final et il apprend une nouvelle capacité : Renaissance
Fakedex d'une Huître 20200103_184241

Attaque et talents spéciaux

(Attaque) Renaissance type Fée Statut
Puissance : / / / - Précision : / / / - PP : 5
"Le corps du lanceur s'entoure d'une lumière éblouissante pour soigner ses blessures. La lumière agit comme un bouclier le protégeant des attaques."

× Priorité +4
× Pose un Reflet Magique, renvoyant toutes les attaques de statut à leur lanceur jusqu'à la fin du tour
× À la fin du tour, soigne le lanceur de 33% de ses PV max


<(◕◡◕)>
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCk6ABtArLh6Dg4D-1yx_p_A
L'Huître des Ténèbres

L'Huître des Ténèbres
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Exp : 10
Poison
Fée

Pas de badges gagnés.

Fakedex d'une Huître Empty
MessageSujet: Re: Fakedex d'une Huître   Fakedex d'une Huître EmptyDim 11 Avr 2021 - 16:02

Cher à mon coeur, petit farceur et le plus ancien de tous mes fakemons : voici Sadipousse et sa famille
Il date d'avant la sortie de X et Y, une époque où Plante Spectre n'existait pas encore comme double type !

#016 - Sadipousse est le pokémon Ronce, il est de type Spectre et Plante
Ses talents sont Fuite, Farceur et Pickpoket
Stats : 52 PV / 61 ATK / 49 DEF / 42 SPA / 42 SPD / 62 VIT | BST : 308
Oeuf : Végétal, Humanoïde

Les Sadipousse sont des esprit farceur des forêts, ils n'ont pas besoin de se nourrir pour vivre donc ils passent le plus clair de leur temps à jouer, se cacher et explorer leur environnement. Comme ils craignent les humains ils ont tendance à rester dans les forêts pour éviter la civilisation, mais on peut parfois en trouver dehors la nuit dans les zones rurales où il y a peu de passage. Si ils voient un jeune dresseur seul qui traverse la forêt ils vont essayer de lui faire peur pour le faire fuir, le coup préféré c'est celui de la "ronce possédée" où ils se cachent dans un buisson et attaquent le dresseur de toute part en groupe. Cela dit ceci leur joue parfois des tour car il est plutôt simple d'en attirer à soit en faisant semblant d'être sans défense. Des études récentes ont découvert que la ronce dans son dos est en réalité un parasite, actuellement classé comme un pokémon à part mais qui n'a pas sa place dans le pokédex car il "fusionne" plus ou moins avec son hôte, ils coexistent. Le consensus actuel semble affirmer que jadis les Sadipousse sans parasite existaient, mais avec le temps toute l'espèce a été infectée et les deux pokémons vont maintenant de paire.

Sadipousse évoluera au niveau 29
il n'apprend aucune nouvelle attaque et ne possède pas de nouveau talent
Fakedex d'une Huître 016_Sadipousse

#017 - Satanronce est le pokémon Ronce, de type Spectre et Plante lui aussi
Il dispose toujours des talents Farceur et Pickpoket mais échange Fuite pour Corps Maudit
Stats : 61 PV / 99 ATK / 99 DEF / 53 SPA / 53 SPD / 80 VIT | BST : 446
Oeuf : Végétal, Humanoïde

La plante avale de plus en plus le spectre, désormais c'est elle qui contrôle et pour la première fois il commence à devoir se nourrir pour le profit du parasite. Le bois qui le consume est résistant ce qui protège le corps de son hôte. Comme le spectre n'a plus de volonté propre le comportement de ces pokémons à l'état sauvage est radicalement différent : ils se mettent à chasser les petits insectes, grimper en haut des arbres, sortir en plein jour et parfois s'enterrer vivant pendant quelques jours. Comme la ronce continue de croitre malgré son hôte ils finissent par mourir dans le bois, leur corps devenu une statuette naturelle. Une fois dans cet état, la ronce survit quelques jours avant de se détacher et mourir elle aussi

Satanronce n'évolue plus et ne dispose pas d'attaque ou de talent inventé
Fakedex d'une Huître 017_Satanronce

Satanronce est arrivé plus tard, et il évoluait encore avant mais j'ai finalement retiré le dernier stade de la ligne évolutive, peut être que je le remettrait plus tard.


<(◕◡◕)>
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCk6ABtArLh6Dg4D-1yx_p_A
L'Huître des Ténèbres

L'Huître des Ténèbres
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Lâche
Exp : 10
Poison
Fée

Pas de badges gagnés.

Fakedex d'une Huître Empty
MessageSujet: Re: Fakedex d'une Huître   Fakedex d'une Huître EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:27

Une particularité notable de Radoz est la montagne qui sépare l'île principale en trois parties. Afin de simplifier la navigation entre celles ci plusieurs chemins et tunnels ont été mis en chantier, dont un ayant percé une poche dans la tanière d'un pokémon frigorifiant endormis sous la montagne. Ce tunnel a complètement geler et des pokémons ont commencé à s'y installer, des pokémons comme ceux d'aujourd'hui !

#018 - Grelottermite est le pokémon Tique. Il est de type Roche et Glace et ses talents sont Carapadur, un nouveau talent (voir fin du post pour son effet), et Corps Gel
Stats : 46 PV / 52 ATK / 89 DEF / 20 SPA / 84 SPD / 14 VIT | BST : 305
Oeuf : Insectoïde, Monstrueux

Les Grelottermite sont des pokémons assez singuliers pour plusieurs choses, déjà ils ne digèrent que ce qui est congelé ce qui les force à vivre dans des endroit très froid, leur mode de vie s'articule autour de leur nid, généralement un endroit passant sous la barre des 0°C, où ils rentrent dormir chaque soir en rammenant des insectes des plantes ou autres fruits qu'ils laissent à leur nid pour les manger bien congelés le lendemain. Ensuite sa manière de manger est aussi étrange, comme il ne dispose pas de mandibules capable de découper ses aliments il se contente de se poser dessus pour cracher ses suc gastriques dessus et ensuite manger petit bout par petit bout. Il est à noté que sa pierre ne fait pas directement partie de lui, c'est un rocher qu'il a creuser pour se protéger et quand celui ci est trop usé il change tout simplement de coque.

Pour évoluer grelottermite doit gagner un niveau en connaissant l'attaque stalagtite et l'attaque tomberoche.
Fakedex d'une Huître 018_Grelottermite

#019 - Stalagtique est le pokémon tique, de type Roche et Glace lui aussi
Ses talents sont toujours Carapadur et Corps Gel
Stats : 82 PV / 101 ATK / 132 DEF / 31 SPA / 111 SPD / 16 VIT | BST : 471
Oeuf : Insectoïde, Monstrueux

Bien plus imposante que les Grelottermite, les Stalagtique sont des chasseur hors pairs des pays froids, ils y sont très craints et leurs nids sont tous signalés et balisés. Heureusement ce sont des pokémon très sédentaire qui ne changent de nid que dans des cas extrême. Quand ils ne chassent pas dans la toundra ils restent chez eux, suspendu au plafond de leur grotte comme une stalactite, et se laissent tomber sur le premier intru qui a le malheur de passer en dessous.

Il est à son stade final d'évolution
Fakedex d'une Huître 20200111_173918

Attaque et talents spéciaux

(Talent) Carapadur
"La carapace robuste du pokémon le protège contre les capacités super efficaces, diminuant leurs dégâts."

× Le multiplicateur de dégâts des attaques super efficaces passe de 2 à 1.5
× Celui des capacités doublement super efficace passe de 4 à 2


<(◕◡◕)>
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCk6ABtArLh6Dg4D-1yx_p_A
Contenu sponsorisé




Fakedex d'une Huître Empty
MessageSujet: Re: Fakedex d'une Huître   Fakedex d'une Huître Empty

Revenir en haut
 
Fakedex d'une Huître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fakedex de Nuzlocke France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Galerie des artistes-
Sauter vers: