Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

JEOPARDY ça vous dit bien ?

Last Dream

Last Dream
Animateur
Animateur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Relax
Niveau : 23
Exp : 590
Plante
Feu

JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_20 JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_19 JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_22
JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_18 JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_11 JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_23
JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_12JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_24JEOPARDY ça vous dit bien ? Medail11


JEOPARDY ça vous dit bien ? Empty
MessageSujet: JEOPARDY ça vous dit bien ?   JEOPARDY ça vous dit bien ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 21:54

LE JEOPARDY DE NUZÉFÈRE


Salut la compagnie ! C'est moi Last Dream votre nouvel animatrice et future deuxième préféré derrière Skyprad ! Et pour inaugurer mon nouveau titre d'AnimateurJEOPARDY ça vous dit bien ? PqqdhaJ, je vous propose de participer tous ensemble à un nouveau jeu: le JEOPARDY !

Qu'est-ce que le Jeopardy ? Je vais vous expliquer !

JEOPARDY ça vous dit bien ? Unknown
Voici une grille de Jeopardy: Les cases sont triés ainsi
- Lignes: Les points rapportés
- Colonnes: Les thèmes des dites cases.

Derrière ses cases se trouvent des questions en rapport avec le thèmes.

Des questions ? PREMIÈRE BOULETTE ! Car dans Jeopardy, c'est vous qui donnez les questions !

Comment ?! Et bien c'est très simple, je vais vous donner un exemple:





     Si l'intitulé de la case est:    
          Vous devrez répondre:          
   Un Pokémon Poissonboue, starter de la 3G Génération    
Qui est Gobou ?


Vous saisissez ? C'est toute la subtilité de Jeopardy !



Ainsi donc, je vous propose de nous retrouvez le Samedi 15 Janvier 2022 à 15h30 sur le
JEOPARDY ça vous dit bien ? DU2p9EM Discord de Nuzlocke France
pour cette première émission de Jeopardy !



N'hésitez pas à prévenir sur ce salon si vous êtes intéressé.e pour y participer !
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_16 JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_19 JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_21
JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_23 JEOPARDY ça vous dit bien ? Badge_12JEOPARDY ça vous dit bien ? Medail10

JEOPARDY ça vous dit bien ? Empty
MessageSujet: Re: JEOPARDY ça vous dit bien ?   JEOPARDY ça vous dit bien ? EmptySam 15 Jan 2022 - 18:27

Bon bah malgré ma défaite cuisante (GG Sylv, Stellar et Sookie), je te remercie d’avoir organisé ce premier Jeopardy ! C’était très cool et une bonne initiation à ce jeu qu’on ne connaissait pas pour la plupart.  Cool
 
Mine de rien, je pense que ce n’est pas évident à organiser parce que c’est difficile de prévoir en avance comment les joueurs vont comprendre les questions ou même répondre à celles-ci. De même, lors de la partie il faut gérer à la fois les questions, les joueurs, le buzzer et l’affichage du stream. Du coup ça peut mener à quelques contestations / réadaptations in-live mais c’est normal à mon sens et j’imagine que ce sera le cas pour toutes les éditions (s’il y en a d’autre).
 
S’il y a une prochaine édition justement, j’admets ne pas avoir beaucoup d’idées d’améliorations parce que le format que tu nous proposes me semble déjà assez efficace en l’état, et ce sont surtout les formulations de quelques questions qui peuvent poser difficulté. Cependant, j’ai deux idées comme ça :


  • Je ne sais pas comment ça se passe dans un vrai Jeopardy lorsque la réponse est correcte mais pas celle attendue par le/la maître du jeu ? Vu que les questions (et les réponses) peuvent êtres interprétées différemment par chacun, je me dis que ça peut être utile d’accorder plus souvent les points tant que la réponse est correcte.



  • Peut-être nommer une personne en charge de reseter le buzzer à chaque question (une personne externe ou un(e) joueur(se) si c’est possible) pour que ça fasse ça de moins à faire pour le/la MJ.



 
Sinon, je tiens à mentionner la variété et la qualité des questions des deux grilles ! Globalement elles sont intéressantes et/ou amusantes et j’ai particulièrement apprécié les références aux membres ou aux Nuzlockes postés sur le Forum (une excellente manière de les mettre en valeur !). Personnellement je n’ai pas été gêné par les questions dites « Hors-sujet » parce que ça reste de la culture générale et une manière de grapiller quelques points si jamais on n’est pas chaud sur les autres thématiques.
 
C’est tout ! Bravo pour cet évènement en tout cas !  Salamèche
Revenir en haut
 
JEOPARDY ça vous dit bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HeartGold] Tant bien que mal
» [Noir] Le nuz random de Noire en 10 fois moins bien.
» Les dessins d'une loutre\bellette(le vert ne rend pas très bien)
» Qu'est-ce que vous aimez le plus dans Pokémon ?
» Les Pokémon qui vous ont agréablement surpris ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements en cours-
Sauter vers: