-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

Nuzlocke Championship 2022

Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Nuzlocke Championship 2022 Badge_17 Nuzlocke Championship 2022 Badge_20 Nuzlocke Championship 2022 Badge_21
Nuzlocke Championship 2022 Badge_11

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 15:37

Chers membres de la communauté de Nuzlocke France.

J’annonce aujourd’hui la 5e édition du Nuzlocke Championship! La plupart d’entre vous connaissent déjà les règles, mais pour les nouveaux, une petite dose de rappel !

- Chaque participant doit faire un nuzlocke sur la version qu'il veut. Seul les versions officielles et de la série principale sont autorisées. Let’s Go et Legend Arceus ne sont pas autorisés. Colloseum et XD non plus pour les 2 petits malins qui seraient capables de les faire. Des règles spéciales pour Epée/Bouclier seront à appliquer et seront expliquées plus bas.

- Le nuzlocke aura uniquement les règles de bases (capture du 1er Pokémon de la zone uniquement et un Pokémon KO est mort).
- Les doublons ne sont pas autorisés.

- Après chaque arène vaincu (ou épreuve réussie), le participant devra renseigner sur ce topic son équipe avec, pour chaque Pokémon, le nom, l'espèce, le niveau, le sexe, la nature, les stats et les attaques.

- Si vous perdez votre nuzlocke, vous pouvez en recommencer un tant que vous respectez les dates (indiquées plus bas).

- Le nuzlocke est considéré comme réussi une fois que vous avez vaincu la ligue (par exemple, pas besoin de faire Kanto si vous jouez à OAC).
- L’échange est autorisé uniquement pour les évolutions. Sur émulateur, vous pouvez utiliser le randomizer afin de modifier les évolutions par échange.

- Pour celles et ceux qui veulent jouer sur Epée/Bouclier. Lorsque vous arrivez dans une nouvelle zone, vous devez choisir à l’avance dans quelle zone de la route vous voulez faire votre capture (la pêche, les arbres…). Si vous choisissez les hautes herbes, vous devrez choisir si vous fouillez pour un Pokémon non affiché ou pour un Pokémon apparaissant sur la map. Dans ce dernier cas, pour savoir quel Pokémon vous pourrez capturer, vous devrez utiliser un site comme Poképédia qui montre les pourcentages d’apparition. Vous tirez ensuite un nombre entre 1 et 100, et vous regardez quel Pokémon vous pourrez tenter de capturer.
Exemple : Sur la Route 2, entre 1 et 38, vous aurez un Rongourmand, entre 39 et 68 Minisange, entre 69 et 83 Goupilou, entre 84 et 93 Khélocrok, 94 et 98 Voltoutou et 99 ou 100 Zigzaton.

Les participants qui auront réussi leurs nuzlockes seront qualifiés pour la seconde partie du tournoi. Durant cette seconde partie, tous les participants devront s'affronter sur Showdown en utilisant l'équipe de leur nuzlocke que j'aurais retranscris sur Showdown. Les participants pourront cependant modifier certaines choses :

- Il sera possible d’apprendre à chaque Pokémon une attaque provenant soit de l’apprentissage par niveau, soit par l’utilisation d’une CT ou DT, de n’importe quel génération. Cependant, dans le cas de l’apprentissage par niveau, le Pokémon devra avoir le niveau minimum requis.
Exemple : Vous avez un Dracaufeu niveau 50 à la fin de votre partie de Y. Vous pouvez lui apprendre si vous le souhaitez Griffe Acier, car il l’apprend au niveau 13 dans RFVF. Cependant, vous ne pourrez pas lui apprendre Feu d’Enfer car il ne l’apprend qu’à partir du niveau 62 en 7G.
Vous ne pourrez apprendre qu’une seule nouvelle attaque à chaque Pokémon, qu’importe la méthode.

- Les participants qui auront joué à des jeux allant de la 1G à la 3G incluse pourront choisir les talents de leurs Pokémon autre que le talent caché.

- Tout le monde pourra modifier l'objet tenu comme il le souhaite.

- Les niveaux seront calculés comme suit : Le plus fort de votre équipe sera lv100, tandis que les suivant auront comme niveau 100-(lv du plus fort - lv du pokémon). Ainsi, je vous conseille d'avoir une équipe avec un niveau équilibré.

- Les légendaires sont interdit. Cependant, si vous les capturez, vous pourrez avoir un bonus :
      - Avec une Hyper Ball, vous pourrez distribuer 5 niveaux entre vos différents Pokémon.
      - Avec une Super Ball, vous pourrez ressusciter un de vos Pokémon morts.
      - Avec une Poké Ball, vous pourrez apprendre un Egg Move à un de vos Pokémon.
Un screen ou une photo de votre écran de jeu sera demandée pour valider la capture. Vous pourrez me l'envoyer en MP sur Discord. Cette règle ne s'applique que pour les Pokémons légendaires avec un taux de capture de 30 maximum, et une seule fois par participant. Le légendaire doit être la capture de la zone.
- Les Pokémons Uber sont interdits.

Vous pourrez commencer votre partie à partir du 13 juin. Vous aurez jusqu'au 15 août pour le finir. Les dates de la seconde partie seront décidées plus tard, en fonction des personnes qualifiées. Pas besoin de vous inscrire, vous pouvez même commencer après la date de départ. Cependant, rappelez-vous que vous devez avoir fini avant le 15 août pour participer à la seconde partie.

Si vous avez d'ici là des propositions pour améliorer, n'hésitez pas à proposer.

Sur ce, bonne chance à tout les participants !


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
urei

urei
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Exp : 36
Ténèbres
Glace

Nuzlocke Championship 2022 Badge_10Nuzlocke Championship 2022 Medail10

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 17:30

J'ai bien envie de participer sur épée et bouclier puisque ce jeu va être disponible, petite demande de précision par rapport aux terres sauvages, elles sont séparées en sous zones, on a le droit a 1 capture par sous-zone, ou une capture pour toutes les terres ? (voir 1 capture par segment des terres sauvages puisqu'elles sont débloqués en 2 fois)

Et ça me fait penser, les pass d'extensions on y a le droit ? (couroneige et isolarmure, vu que c'est dispo bien avant la ligue)
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Nuzlocke Championship 2022 Badge_17 Nuzlocke Championship 2022 Badge_20 Nuzlocke Championship 2022 Badge_21
Nuzlocke Championship 2022 Badge_11

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:20

Chaque sous-zone des Terres Sauvages sont considérées comme des zones à part. Les DLC sont interdits (tu peux si tu veux récupérer l'objet permettant d'avoir plus de tenues en boutiques et de coiffures, mais c'est tout).


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Dorion

Dorion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Rigide
Exp : 6
Spectre
Combat


Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:12

Bonjour, pour les Uber interdit, ce sont les pokémon actuellement Uber ou ceux qui l'étaient à l'époque du jeu qu'on a choisi ?

D'ailleurs je compte participer sur Pokémon X
Revenir en haut
ZeSiph2!


Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Timide
Exp : 80
Electrique
Feu

Pas de badges gagnés.

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyVen 10 Juin 2022 - 20:48

je participe a cette edition
Revenir en haut
Iloufilm

Iloufilm
Dresseur
Dresseur

Autre / Ne pas divulguer
Nature : Gentil
Niveau : 29
Exp : 433
Eau
Plante

Nuzlocke Championship 2022 Badge_10 Nuzlocke Championship 2022 Badge_25 Nuzlocke Championship 2022 Badge_16
Nuzlocke Championship 2022 Badge_23 Nuzlocke Championship 2022 Badge_12

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptySam 11 Juin 2022 - 15:56

Je participerai à cette édition surement sur Ultra-Lune (si c'est possible)
Revenir en haut
Malder2A

Malder2A
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Exp : 84
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés.

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyDim 12 Juin 2022 - 19:11

Bonsoir ! Je compte participer, très probablement sur Diamant Etincelant. D'ailleurs, est-ce qu'il y a une règle particulière par rapport aux Grand Souterrains ?
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UClVeK88wsUJBGwdqMcTpS7Q/feature
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Nuzlocke Championship 2022 Badge_11 Nuzlocke Championship 2022 Badge_22 Nuzlocke Championship 2022 Badge_12Nuzlocke Championship 2022 Medail10

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:58

Ca serait dommage de rater le meilleur event du forum.

Je participe.
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Nuzlocke Championship 2022 Badge_17 Nuzlocke Championship 2022 Badge_20 Nuzlocke Championship 2022 Badge_21
Nuzlocke Championship 2022 Badge_11

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyLun 13 Juin 2022 - 11:35

Réponse aux questions:

Sur ce, je déclare ouvert le Nuzlocke Championship 2022 !


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Stellaria

Stellaria
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 17
Exp : 412
Fée
Combat

Nuzlocke Championship 2022 Badge_11 Nuzlocke Championship 2022 Badge_22 Nuzlocke Championship 2022 Badge_12Nuzlocke Championship 2022 Medail10

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyLun 13 Juin 2022 - 12:04

Skyprad, quand tu dis que les doublons ne sont pas autorisés, est-ce que ça veut dire que la close anti doublon est obligatoire ?
Revenir en haut
Orizon

Orizon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 34
Exp : 20
Fée
Eau

Pas de badges gagnés.

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyLun 13 Juin 2022 - 14:27

Poyo !

La première partie de mon aventure est terminée !
Ne pouvant pas jouer sur Rubis Oméga, je suis parti sur Ultra Lune. Et voici un récapitulatif des faits marquants jusqu'à l'épreuve d'Althéo (et même un peu plus, vu que je voulais pas faire l'update sans sortir de la Grotte Verdoyante) :

Alola pour de nouvelles aventures !:
Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes Pokémon, ainsi que des détails sur mon équipe juste ici.

Prochaine update après Pectorius !
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

Nuzlocke Championship 2022 Badge_17 Nuzlocke Championship 2022 Badge_20 Nuzlocke Championship 2022 Badge_21
Nuzlocke Championship 2022 Badge_11

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyLun 13 Juin 2022 - 16:35

Pour répondre à Stellar, oui, les doublons sont interdits.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Nuzlocke Championship 2022 Badge_10 Nuzlocke Championship 2022 Badge_24 Nuzlocke Championship 2022 Badge_17
Nuzlocke Championship 2022 Badge_11Nuzlocke Championship 2022 Medail10

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyLun 13 Juin 2022 - 20:26

Pas trop d'obstacles pour ce 1er Badge, j'espère juste pouvoir attraper de nouveaux Pokémon parce la plupart que j'ai ne feront pas le poids pendant le tournoi.

Badge 1:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Nuzlocke Championship 2022 Badge_10 Nuzlocke Championship 2022 Badge_24 Nuzlocke Championship 2022 Badge_17
Nuzlocke Championship 2022 Badge_11Nuzlocke Championship 2022 Medail10

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyMar 14 Juin 2022 - 14:11

J'ai eu de la chance sur les nouveaux Poké on va pas se mentir. Winky

Badge 2:
Revenir en haut
Thunungu

Thunungu
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Discret
Niveau : 23
Exp : 838
Poison
Psy

Nuzlocke Championship 2022 Badge_10 Nuzlocke Championship 2022 Badge_24 Nuzlocke Championship 2022 Badge_17
Nuzlocke Championship 2022 Badge_11Nuzlocke Championship 2022 Medail10

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:14

On continue tant qu'on est chaud (mon Lapyro est pas mort, mais je vais pas pouvoir jouer Pyrobut en phase 2 vu qu'il est Uber).

Badge 3:
Revenir en haut
Sylvelouise

Sylvelouise
Modo Discord
Modo Discord

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 22
Exp : 1685
Normal
Dragon

Nuzlocke Championship 2022 Badge_10 Nuzlocke Championship 2022 Badge_25 Nuzlocke Championship 2022 Badge_21
Nuzlocke Championship 2022 Badge_18 Nuzlocke Championship 2022 Badge_11 Nuzlocke Championship 2022 Badge_23
Nuzlocke Championship 2022 Badge_12Nuzlocke Championship 2022 Medail10

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyMar 14 Juin 2022 - 16:33

Je participe sur Cristal, parce que j'aime vivre dangereusement.

Albert battu:

Quand même, Arceus bénisse les émulateurs. C'est vachement plus simple de faire un résumé d'équipe en postant juste quelques screens.
(PS : Je joue bien sûr sur une rom acquise légalement 👼)

Quelques précisions cependant :
- je joue sur une rom modifiée avec le randomizer pour permettre les évolutions par échange (je pense que ça se voit, j'ai mis les noms des Pokémon en minuscules). J'ai rien randomizé, bien sûr.
- pour les échanges internes : j'ai capturé un Chétiflor sur la Route 31, que j'ai échangé contre un Onix à Mauville. Je sais que certaines personnes considèrent que faire ça compte pour la zone de Mauville, mais pas moi. Comme j'ai sacrifié une capture valide d'une autre zone, et donc un Pokémon parfaitement utilisable, pour l'obtenir, je trouverais pas normal que ça gâche ma zone de Mauville (vu que ça gâche déjà ma capture de la Route 31). Après, si ça dérange, c'est pas grave, c'est pas comme si y avait grand chose d'autre d'intéressant à Mauville. Mais si je refais des échanges à l'avenir, au moins on sera fixés.


_______________

Stop Everything !:
Revenir en haut
Dorion

Dorion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Rigide
Exp : 6
Spectre
Combat


Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyMar 14 Juin 2022 - 19:38

Petite question technique :

Sur pokémon X, mon premier pokémon de zone était Lépidonille.
Dans la seconde zone Aspicot, puis en pexxant j'ai rencontré un Lépidonille shiny (que j'ai capturé par principe) : est-ce que je peux remplacer mon Lépidonille moche par celui-ci, à la manière de la Shiny clause de PC, ou est-ce que je laisse le shiny dans une boîte ? Merci bieng

Edit :

Violette battue, voilà l'équipe :

Spoiler:

Le pokémon de zone Route 3 Sapereau a été échangé in-game contre Canarticho, et le pokémon de zone de la route 22(?) est mort sous mes coups

Et après avoir confirmation de Sky sur discord j'ai donc remplacé mon Lépidonille laid par le brillant
Revenir en haut
Malder2A

Malder2A
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Timide
Exp : 84
Dragon
Ténèbres

Pas de badges gagnés.

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:51

Bonsoir ! Premier badge obtenu sur Diamant Etincelant avec l'équipe suivante :

Badge Charbon:
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UClVeK88wsUJBGwdqMcTpS7Q/feature
Dorion

Dorion
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Rigide
Exp : 6
Spectre
Combat


Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:15

Deuxième post du soir pour dire que Lino (Badge 2) est battu :

Voilà l'équipe actuelle :

Spoiler:

Steelix a été obtenu via un échange in-game contre Lovdisc qui était mon pokémon de la zone
Revenir en haut
Orizon

Orizon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 34
Exp : 20
Fée
Eau

Pas de badges gagnés.

Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 EmptyMar 14 Juin 2022 - 23:46

Il serait temps que je fasse l'update de mon aventure. Cette partie est un peu plus courte puisque ça ne couvre quasiment que la Route 3 et le combat contre Pectorius.

Le Doudou perdu:
La prochaine partie promet d'être un peu plus compliquée. Le Tarenbulle dominant de la prochaine épreuve me fait très peur. En attendant, vous pouvez découvrir les changements qu'il y a eu dans l'équipe. Et il y en a eu assez bien.
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Nuzlocke Championship 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Championship 2022   Nuzlocke Championship 2022 Empty

Revenir en haut
 
Nuzlocke Championship 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuzlocke France Awards 2022 & 2023 - Phase 1/2
» Nuzlocke Championship 2020
» Nuzlocke Championship 2021
» Nuzlocke France Awards 2022 & 2023 - Phase 2/2
» Nuzlocke France Awards 2022 & 2023 - Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements en cours-
Sauter vers: