Partagez
 

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique

Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:23

Je prévois de m'acheter une tablette graphique pour Noël, mais comme je ne m'y connait pas du tout, j'aimerais bien que qqun m'explique un peu + en détail le produit, les impressions des personnes qui en ont une et vos conseils.
Merci de votre attention.Smile
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:17

Personnellement je te conseille la Wacom BAMBOO. Pour une première tablette c'est un très bon rapport qualité/prix. Il y a différent prix pour cette tablette en fonction des options rajoutées avec.

Je l'ai beaucoup conseillé à pas mal de (désormais ancien) novices et ils n'ont pas été déçus.



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Val n' Byo

Val n' Byo
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 31
Exp : 335
Combat
Poison

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Badge_10 Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Badge_24

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:31

Je suis d'accords avec Nemesis. pour le choix de la première tablette, ça a été mon premier achat en tablette et elle est plus que suffisante pour le moment. Après je conseille vivement le dessin avec un crayon est une feuille. ^^




Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique 815945logoforum


Revenir en haut
https://www.facebook.com/pages/Big-Bang-Collectif/57134958957365
Kreattur

Kreattur
Artiste
Artiste

Masculin
Nature : Doux
Niveau : 24
Exp : 805
Normal
Fée

Pas de badges gagnés

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:08

Ok, merci beaucoup pour vos comms! :DDonc je vais voir si j'achète me fait offrir cette tablette à Noël, je vous tiens au courant!^^
C'est vrai que le dessin traditionnel reste la meilleure technique de dessin, mais mon scanner n'est pas le meilleur dans son genre.Razz

Mais vous me conseillerez quelle sorte de BAMBOO WACOM en particulier?
Revenir en haut
http://kreaki.deviantart.com/
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:14

Bah moi ce qu'il m'arrive de faire à la limite, étant donné que j'ai pas la possibilité de mettre la main sur mes crayon de couleur, c'est que je dessine mes sketch à la main puis je les prend en photo pour les reliner et coloter sur Toshop.

Bah moi perso je serais plutôt du genre à conseiller un modèle basique, étant donné que j'ai appris et que j'utilise toujours ma vieille Wacom CT440 qui se limite à la tablette et son crayon sans gadget superflu. Après je sais pas ce que valent ceux de la BAMBOO.



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:33

Je te conseillerais la Pen, c'est celle que j'ai, est elle est pas mal pour un début ( d'autant plus qu'en noir elle déchire )
Revenir en haut
Revelance

Revelance
Dresseur
Dresseur

Nature : Naïf
Niveau : 1020
Exp : 546
Feu
Glace

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Badge_12 Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Badge_14

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:56

J'ai une bamboo wacom pen & touch, parce que je voulais pas d'un truc qui aurait pu tomber en panne trop vite, surtout que tu as une garantit de 2 ans si tu l’achètes à Cultura, et de 6 mois constructeur s'il s'agit d'un problème interne à la tablette (composant tout ça).
Bon après faut raquer quoi, moi je me suis fait plaisir avec mes chèques cadeau, donc les 89€, c'est pas comme si je les avais sortis de ma poche Pleased
Mais pour moins tu peux avoir quelque chose de sympa.
Revenir en haut
Ailery

Ailery
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 25
Exp : 2
Psy
Insecte

Pas de badges gagnés

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:58

Bah en faite tout dépent de ton budget (mais bon, apparement, ça pose pas problème) et du nombre de fois que tu vas l'utiliser. Si tu comptes l'utiliser souvent, achète une tablette qui tiendra le coût en mettant beaucoup d'argent.
Après, il y a d'autres marques moins connues qui peuvent être aussi très bien pour moins cher.

On va dire que tout dépent du budget et de si tu utiliseras ou pas souvent la tablette.

VOILA!! 8D
Revenir en haut
yueguang


Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Discret
Niveau : 26
Exp : 1
Feu
Sol


Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:32

Tu as les tablette graphique séries Deco de XP-PEN dont les prix varient entre 50 et 150€. Tu devrais trouver quelque chose de correct là dedans (XP-Pen étant une marque bien reconnue. Et surtout la seule que j'ai pu tester. Donc si d'autres ont des avis sur la question... ). Après si t'en veux une vraiment bonne et qu't'es un peu patient, attends Noël pour demander des sous et pouvoir t'acheter une meilleure tablette.
Revenir en haut
Gobou

Gobou
Élite 4
Élite 4

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 27
Exp : 934
Eau
Vol

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Badge_16 Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Badge_19 Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Badge_21
Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Badge_23 Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Badge_12Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Medail10

Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:15

yueguang a écrit:
Tu as les tablette graphique séries Deco de XP-PEN  dont les prix varient entre 50 et 150€. Tu devrais trouver quelque chose de correct là dedans (XP-Pen étant une marque bien reconnue. Et surtout la seule que j'ai pu tester. Donc si d'autres ont des avis sur la question... ). Après si t'en veux une vraiment bonne et qu't'es un peu patient, attends Noël pour demander des sous et pouvoir t'acheter une meilleure tablette.

Bienvenue yueyuang, et merci de ta réponse ! Razz

Il me semble que forumactif n'affiche pas (par défaut j'entends) l'année de publication des messages. Donc il est fort probable que tu n'as pas vu la date de publication de ce topic ... c'est-à-dire le 1er décembre 2013. x)
Sept ans plus tard, je doute que Kreattur va voir ton message étant donné qu'il n'est plus actif sur le forum. L'attention est louable cela dit, mais tu devrais peut-être aller dans "Profil" ==> "Préférence" ==> "Changer le format de la date" pour rajouter l'année. ^^
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique   Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique Empty

Revenir en haut
 
Demande de conseil pour le choix d'une tablette graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conseil pour une version
» Conseil rom hack ?
» [Choix de la date] Let's Smash NuzFR Ultimate Edition Deluxe
» Demande de badges
» 1 Demande, 1 Commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Hors-Nuzlocke :: Galerie des artistes-
Sauter vers: