Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

[Blanc] La quête de l'idéal.

Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:10

[Blanc] La quête de l'idéal. KvEmajw


    • Chapitre 1 :


C'est l'hiver, le temps est frais à Renouet. Aujourd'hui est un jour particulier, le professeur Keteeleria a amené chez moi un cadeau contenant trois pokémons, pour moi et mes deux amis Tcheren et Bianca. Nous devons donc choisir chacun le notre, et comme le présent m'a été envoyé je fais donc le choix la première.
La décision fut rude, et je me décida donc à prendre Moustillon, ayant une affinité particulière avec les pokémons de type eau. Bianca elle choisit donc de prendre Gruiki, laissant à Tcheren le Vipellière. Bianca eu la brillante idée de me défier... Dans ma chambre... J'ai gagné le combat, laissant son pokémon à moitié mort et ma chambre dans un sale état. Heureusement, Tcheren était la pour prodiguer des soins au pauvre petit Gruiki, ce serait dommage de faire mourir un pokémon aussitôt après son obtention. Il faut dire que Bianca n'a jamais été très maline, mais bon.
Ce qui m'étonna, c'était la réaction de Tcheren qui, au lieu de nous faire sa légendaire morale, me provoqua également en défis. Bien... Une nouvelle victoire pour moi, mon petit Moustillon en est même devenu plus fort. Mais après tout ce bordel, il va falloir aller s'excuser auprès de ma mère, pour le désordre, ce que l'on fit aussitôt. Elle ne sembla pas du tout pre-occupée par la chose et nous envoya voir le professeur pour la remercier de se don.
Avant de passer par le laboratoire, je suis passée chercher Bianca chez elle, et je suis arrivée en pleine dispute. Ses parents ne veulent pas la laisser partir à l'aventure avec des pokémons, ce qui peut se comprendre, c'est une rude quête et beaucoup finissent mal, perdent leur compagnons de combat. Les dépressions sont très fréquentes chez les dresseurs, car en théorie les combats sont fatal. Fini l'époque où l'on se contentait de mettre à terre le pokémon de l'autre, aujourd'hui ce sont des duels à mort.
Mais malgré l'entêtement de ses parents, Bianca fit fasse et me suivi au labo. Nous rencontrâmes le professeur, qui sembla contente de voir que nous avions déjà fait combattre nos pokémon, et nous proposa de leur donner un surnom. Un surnom... Comment je vais l'appeler cette petite loutre ? Miju tient ! C'est migno Miju et ça lui va bien, va pour ça.
Après de longues explication, le professeur nous attribua un pokédex et des pokéballs, il était temps de prendre la route. Le premier pokémon que je croisa fut un Ponchiot, je m'empressa de l'attraper, et me voici donc avec deux compagnons de route ! Je décida de le nommer Hatchi.
Après avoir un peu entraîné mes deux pokémons sur la route 1, je parti en direction de Arabelle, le professeur nous attendais au centre Pokémon de la ville. Elle nous expliqua de nouvelle chose importantes et je fis soigner mes pokémon, Hatchi était bien mal en point, il faillit trépasser, Miju prit sa place en combat au dernier moment. Après un temps d'attente, le temps de remettre Hatchi en état, je sorti du centre et il se passait quelque chose d'étrange : des hommes habillé étrangement c'était rassemblé sur la petite colline, attirant l'attention de tout le monde. Un homme à l'apparat étrange du nom de Ghetis prit la parole, il disait appartenir à la Team Plasma et être là pour nous apporter la bonne parole, celle de libérer tous les pokémons. D'un côté il n'avait pas tord, à cause de nous beaucoup de pokémons mourraient, mais de l'autre... Les pokémons se battaient avec nous aussi par envie, il y avait une véritable amitié entre un dresseur et ses pokémons. Jamais je ne me laisserai envoûter par les paroles de cet homme et de sa secte, et je leur prouverais même qu'ils on tord !
Une fois son discours fini, il s'en alla accompagné de ses sbires, et la foule se dissipa, pour ne laisser que moi, Tcheren et un mystérieux jeune homme qui vint nous aborder d'une manière étrange. Il s'appelait N, il avait une allure étrange, et je dirais même qu'il dégageait un charisme charmant, du moins pour ma part je n'en restais pas insensible. Mais plus que tout il disait que les pokémons parlaient et qu'il les entendait. Curieux... Puis il me provoqua en duel, se fut un combat chien contre chat, et Hatchi ne fit qu'une bouchée de ce pauvre Chacripan. Avec un peu d'amertume fasse à sa défaite et la perte de son pokémon, il se prononça une dernière fois et disparu.
Tout cela m'avait bien fatigué moi et mes pokémon, je fis un dernier tour au centre pokémon avant de prendre la route pour Ogoesse, là-bas m'y attendait le premier champion à affronter.
... To be continued

Résumé de l'équipe :

[Blanc] La quête de l'idéal. 501→ Miju - Niveau 7 (obtenu niveau 5)
[Blanc] La quête de l'idéal. 506→ Hatchi - Niveau 8 (rencontré niveau 4)



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:46


    • Chapitre 2 :


Me voila partie pour Ogoesse, je pris donc la route deux. Sur mon chemin, je croisa un petit Ratentif que je m'empressais de capturer. Une fois cela fait, je fis demi-tour pour soigner ma fine équipe au centre pokémon avant de reprendre la route. J'ai dû affronter trois dresseurs sur mon chemin, mais ce ne fut pas difficile, Hatchi les terrassa tous un par un, ce qui lui permis de prendre en puissance. A la fin du chemin Bianca m'interpella de loin, elle souhaitait encore une fois me défier.
Qu'est-ce qu'elle est gonflante, cette fois-ci je vais lui faire comprendre, nous ne sommes plus amis, nous sommes rivales. Sans aucune pitié, je tua de sang froid ces deux pokémons, ce ne fut pas difficile. Pleine de rancoeur, elle rebroussa chemin, surement pour trouver de nouveau pokémon afin de pouvoir continuer sa route.
Une fois arrivée à Ogoesse, je passa au centre pokémon pour soigner mon équipe, puis en allant à l'arène, on me précisa que le champion n'était pas là mais qu'il se trouvait à l'école des dresseurs juste à côté. J'y fis donc un tour et y croisa Tcheren qui me proposa un duel. Ce fut le même scénario que pour Bianca, si ce n'est que Tcheren ne laissa se dégager aucune émotion, il avait simplement étudié le combat, et semblait ne pas se soucier de la mort prématurée de ses pokémons. Je trouvais cela effrayant.
Une fois le combat fini, il me dit que le champion venait de quitter les lieux pour retourner à son arène, je retournais donc à l'endroit. Le champion se trouvait en effet devant la porte du bâtiment, il m'adressa la parole, me conseillant de rudement entraîner mes pokémons avant de venir le défier. Pour qui il me prend ? On m'avait parlé des vestiges du rêve, j'y fis donc un détour, et une jeune femme me donna un flamajou, disant que ce type compléterais bien mon équipe. Contente de mon acquisition, je le nomma Sid. Après un petit entrainement, je partie commencer à affronter les sbires du champion dans son arène. Le premier se passa bien, le second, moins...
Sid, à peine acquis, rendu déjà l'âme, frappé d'un coup fatal par un Ponchiot, Hatchi prit donc sa relève et fini le combat. Je savais désormais ce que ça faisait de perdre un pokémon. Je n'avais pas vraiment eu encore le temps de m'attacher à lui, mais je peux vous avouer que ça fait mal tout de même.
Cette mort m'ayant affecté, je décidais de marquer une pause dans l'épreuve de l'arène, et fit donc un détour au centre pokémon. Il faut que j’entraîne d'avantage mon équipe avant d'affronter le champion, je n'ai pas envie de perdre de nouveau un compagnon...

[Blanc] La quête de l'idéal. IEqTb6m

... To be continued.

Résumé de l'équipe :

[Blanc] La quête de l'idéal. 501→ Miju - Niveau 10
[Blanc] La quête de l'idéal. 506→ Hatchi - Niveau 10
[Blanc] La quête de l'idéal. 504→ Timon - Niveau 10
_____
[Blanc] La quête de l'idéal. 513→ Sid - MORT (obtenu niveau 10, mort niveau 10)



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:04


    • Chapitre 3 :


Après un long entrainement contre les pokémons sauvages sur la route 2, je me décidais à aller affronter le champion de l'arène. Il allait payer pour son sbire la mort de Sid, j'allais lui faire bouffer le plancher...
J'arrivais au fond de l'arène, trois personnes se présentait à mois, trois jeune homme. Ils me regardèrent avec dédains, puis l'un d'eux m'interpella pour me demander de quel type était le pokémon qui m'avait été donné au début de mon aventure. Je lui répondis qu'il s'agissait de Moustillon le pokémon eau. Ils se consertèrent et celui qui avait des cheveux vert s'avança vers moi, m'expliquant que c'était donc lui que j'allais devoir affronter.
Bien, que le combat commence ! Il sortit un Ponchiot, j'eu donc idée de faire appel à Hatchi, ceci serait un combat de chien. Hatchi était bien plus fort que son clebs à lui, et se fut vite prouvé. Il eu beau user une potion durant le combat, Hatchi n'eu pas grande difficulté à mettre à mort son pokémon.
Non content de cette première défaite il appela à la suite un feuillajou, je décidais de récupérer Hatchi afin de le laisser se reposer pour laisser place à Timon. Mais ce ne fut pas une bonne idée pour le pauvre Ratentif... Son attaque patience fut un échec vu que le pokémon en face faisait rengorgement à répétition, je décida donc de l'attaquer à coup de charge, mais quand il se décida à rendre la pareil, l'attaque fouet liane fut fatale.
Un pokémon de trop était mort dans cette arène, c'était le deuxième que je perdais en ce lieux, j'avais la rage, la haine, je le détestais, lui et ses enfoirés de pote. J'avais compris leur petit manège, c'était pas très jojo et pas très fairplay. Ils choisissaient lequel des trois allaient affronter l'autre en fonction des faiblesses du dresseur qui se présentait devant eux. Comme mon pokémon de départ était celui de type eau, j'allais forcément me retrouver face à l'autre et son gazon vert sur le crane. Mais si il pensait que j'allais envoyer mon moustillon se faire dégommer, il avait rêvé, je rappelait donc Hatchi au combat, pleine de haine et de rage, et le petit Ponchiot acheva le feuillajou.
C'était donc la fin du combat, et non content de cela, le champion me donna mon badge avec réticence. Je le lui arracha limite des mains, lui lançant un regard plein de haine. J'avais envie de lui cracher en pleine face, mais les deux autres boulets auraient sûrement réagi, et je ne voulais pas perdre un autre compagnon, surtout pour un plan aussi foireux. C'est donc avec un grand sentiment de mépris que je quittais les lieux.
Je n'eu même pas le temps de sortir qu'un rat de laboratoire venait m'agresser, surement une employée par le professeur, putain c'était pas le moment, j'avais juste envie de lui hurler dessus pour qu'elle me foute la paix, et m'en aller soigner mon équipe, puis enterrer la dépouille de Timon à côté de celle de Sid. Mais non, avoir la paix, c'était juste pas possible. Blasée, je la suivis, elle me fit monter dans sa piaule pour me donner une CS. Merde quoi, elle aurait pas pu abréger et me la donner directement dehors ? C'est pas de la drogue qu'elle me dealait quoi, juste une pauvre CS. Bon ok, cette CS allait sûrement me servir, mais quand-même quoi.
Je pu sortir de la maison pour aller enfin soigner mon équipe au centre pokémon, puis j'allais enterrer la dépouille de Timon sur la route 2, là où je l'avais trouvé. La CS allait me servir à dégager la route pour accéder aux vestiges du rêve, on m'a dit que je pourrais trouver un pokémon particulier là-bas. Je décida donc d'apprendre la capacité coupe à Miju car il était le seul apte à l'apprendre dans mon équipe.
Je me dirigeais donc vers les vestiges du rêve, et coupa l'arbre, quand... Bianca apparu, tout sauf elle quoi. Fallait qu'elle vienne m'importuner, c'était VRAIMENT le moment ! M'enfin bref, fallait que je la supporte, autant la laisser blablater pour avoir la paix après, du moins j'osais l'espérer.
On entendit un bruit qui semblait provenir d'un pokémon, ce qui attira notre attention, et s'avançant donc vers la source du bruit, nous tombâmes nez à nez avec un Munna... Et deux de ces mecs étranges qu'on avait déjà vu avec Tcheren. Ils disaient appartenir à un organisme s'appelant la Team Plasma et souhaitaient recueillir une fumée dégagée par les Munna et les Mushanna. L'un des deux hommes se mit à tabasser le pokémon, c'était horrible à voir, la colère montait en moi. Moi et Bianca ne restâmes pas indifférente face à la scène, et enervé par notre réaction, le malfaiteur nous attaqua. Evidemment je n'ai pu compter sur Bianca, elle servait à rien de toute manière mis à part me gêner. J'envoya Miju détruire son pokémon, et ce ne fut pas long. Et dans leur grand élan de repartie, sa collègue m'attaqua aussitôt, ne me laissant aucun moment de répit. Mais ils étaient tellement faibles qu'elle aussi ne fit pas long feu.
Pendant que j'achevais le pokémon de l'un, l'autre continuait à taper sur le Munna, jusqu'à ce que cet homme mystérieux apparaissent comme ça, par magie. Suite à cela, les deux sbires prirent la fuite, nous laissant seule avec le Munna. Un Mushanna nous rejoint alors, puis la scientifique de toute à l'heure débarqua aussi. Ce fut un long moment de discours inutiles qui s'en suivirent, pour ma part je me foutais de ce qu'elles disaient toutes les deux, j'attendais juste d'avoir enfin un peu de paix.
Une fois tout le blabla terminé, je laissais Bianca là, pour aller passer la nuit au centre pokémon, mes compagnons avaient grand besoin de repos.

[Blanc] La quête de l'idéal. S7CADzn

... To be continued

Résumé de l'équipe :

[Blanc] La quête de l'idéal. 501Miju - Niveau 11
[Blanc] La quête de l'idéal. 506Hatchi - Niveau 14

_______
[Blanc] La quête de l'idéal. 504Timon - MORT au niveau 11



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Neowstix

Neowstix
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Relax
Niveau : 25
Exp : 2192
Fée
Ténèbres

[Blanc] La quête de l'idéal. Badge_25 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_12 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_16

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:16

Pas de chance pour tes deux pertes, navré. Sinon, j'adore ton écriture ! Vu les illustrations que tu fais, tu dessines bien, tu n'es pas interessé par la BD ?


.
[Blanc] La quête de l'idéal. D84
Revenir en haut
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:59

J'avais franchement envie de pleurer à la mort de mon Flamajou, dégoûtée. XD
Et merci ! Je ferais peut-être un format BD pour un autre Nuzlocke si j'ai la motiv'. ^^



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:15


    • Chapitre 4 :


Au petit matin, je repris la route. Il ne me restait plus que Miju et Hatchi, mais je ne désespérait pas. Après tout j'allais emprunter une nouvelle route, ce qui voulait donc dire que j'allais pouvoir capturer un nouveau pokémon.
Je passais donc par le parc de la ville pour m'en aller, mais un vieil homme vint m'arrêter. Il me dit qu'Orys me cherchait. J'étais tellement ailleurs la veille que j'avais complètement oublié ce qui c'était passé. Je me dirigeais donc vers son laboratoire pour savoir ce qu'elle me voulait exactement. Elle me remercia pour hier soir et me donna un C-Gear. C'était un objet qui utilisait une haute technologie, mais ça ne voulait pas dire que c'était très utile. Je lui adressais un sourire forcé et la remercia pour son cadeau que je rangea dans mon sac.
J'avais enfin quitté la ville, et je passa devant la pension Pokémon et une crèche. Allez savoir ce qui me poussa à m'aventurer dans la cour de cet endroit, mais cela me coûta quelques duels avec des... Mômes. Allons bon, cela me permettra d'entraîner ma fine équipe après tout, en particulier Miju. Hatchi lui avait beaucoup prit en force lors du passage à l'arène.
Histoire de me faire chier encore et toujours, Tcheren apparu de nulle part pour prendre sa revanche. J'écrasais ces deux pokémons sans trop de difficulté. Mais alors que nous avions fini notre combat, deux sbire de cette team magma nous passèrent devant, et Bianca n'était pas loin derrière, accompagnée d'une petite fille. Ces enfoirés avaient volé le pokémon de la gamine. Décidément ils n'avaient aucune morale... Tcheren pris de colère ordonna à Bianca de garder la fillette et à moi de le suivre. De si bon matin les ennuis commençaient déjà.
Nous rentrâmes dans une grotte, la veine souterraine plus précisément, et ils étaient juste à l'entrée. Les hostilités commencèrent, mais ces mecs étaient vraiment nuls et ce ne fut pas dur de leur coller une raclée. Cette bande de losers commença à nous sortir un discours sur la justice, que nous avions du mal à à assimiler à l'idée de voler des Pokémons dans leur concept. Puis après un court débat, ils se décidèrent à nous rendre le pokemon.
Après cela Tcheren parti en premier pour rendre le pokémon à l'enfant, je pris la même direction que lui pour retrouver Bianca et la petite fille. Cette dernière me remercia et j'eu le droit à une Soin Ball en récompense. Au moins aujourd'hui j'aurais fais une bonne action.
Maintenant que tout était reglé, je pouvais enfin songer à capturer un nouveau Pokemon. Après plusieurs minutes à fouler les hautes herbes, un poichigeon fit son apparition. Génial ! Un Pokemon de type vol. Je m’empressai de le capturer, et je décida de le nommer Balthazar. Puis je fis demi-tour à la ville précédente pour soigner mon équipe. Il me restait encore des dresseurs à battre sur cette route, et il fallait que mes Pokemons soient en forme pour les affronter tous.
Dans la veine souterraine je tomba sur un Chovsourir, ce qui me fit un pokémon de plus dans mon équipe. Je l'appela Dracula, pour un pokemon de cette allure je trouvais que ça sonnait bien.
A force de combattre, Hatchi fini par évoluer. C'est mon premier Pokemon qui évolue ! Me voici donc avec un Ponchien, j'en suis fière, et je suis aussi tout excitée à l'idée de voir mes autres Pokémons évoluer à leur tour.
J'arrivais enfin à Maillard, et le jour déclinais. Tcheren interrompit mon entousiasme pour me m'offrir une baie et me montrer le centre Pokemon. Comme si j'étais pas capable de le trouver toute seule... Ils peuvent pas me foutre la paix et faire leur aventure dans leur coin cette bande de relou ? C'est pas parce qu'on est ami que cela devrait leur permettre de m'envahir.
Je fis donc un tour au centre Pokemon et trouva un endroit pour dormir. C'était un repos bien mérité. Demain sera une autre journée.


... To be continued


Résumé de l'équipe :

[Blanc] La quête de l'idéal. 501Miju - Niveau 15
[Blanc] La quête de l'idéal. 507Hatchi - Niveau 16
[Blanc] La quête de l'idéal. 519Balthazar - Niveau 11 (rencontré au niveau 10)
[Blanc] La quête de l'idéal. 527Dracula - Niveau 10 (rencontré au niveau 10)



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Elfi

Elfi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 29
Exp : 116
Eau
Psy

Pas de badges gagnés

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:39

J'adore ton style d'écriture. Deux trois insultes par ci-par là mais sans pour autant rester vulgaire. J'aime.
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] La quête de l'idéal. Badge_10 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_24 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_19
[Blanc] La quête de l'idéal. Badge_21 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_22 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_12

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:03

J'ai cru voir que c'était un Nuzlocke de la cinquième génération, alors me voilà ! Pleased 

C'est intéressant, pour l'instant, ton style est plutôt bref mais efficace, et ça va avec la personnalité de ton héroïne. Après, c'est seulement un pet peeve personnel, mais je m'imagine toujours mal une personne (PDV interne) penser au passé simple, même si c'est très juste ... Mais du coup, ça te fait faire quelques fautes d'accord, par exemple les " Je croisa " (là c'est à la troisième personne du singulier) et les " Je retournais " (imparfait), c'est assez inconsistant, donc c'est un peu gênant, mais rien de grave. Et les dessins qui illustrent sont très chouettes !

C'est un détail, mais à un moment, tu dis que tu " tues " les Pokémon de Tcheren et Bianca, c'est logique d'une certaine façon, mais dans ce cas, comment les rivaux peuvent prendre leur revanche ? Est-ce qu'ils capturent d'autres Pokémon entretemps ? Neutral 

Mes condoléances pour tes pertes. T'as vraiment pas eu de chance avec l'IA du champion, j'ai utilisé la même technique (Patience) et son Flotajou ne m'avait fait qu'une fois Rengorgement ... C'est sûr qu'après, ça fait très mal ...


[Blanc] La quête de l'idéal. RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] La quête de l'idéal. URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] La quête de l'idéal. 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:11

Merci à vous deux !

Oui je dois faire pas mal de fautes de conjugaison, je suis une grosse bille avec les accords et les temps. XD (je tâcherais d'y faire plus attention à l'avenir)
Oui ils sont censés avoir capturé d'autres Pokémons, c'est vrai que je ne le précise pas, shaaaame on me. Happy



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Dark-Celebi

Dark-Celebi
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Prudent
Niveau : 22
Exp : 490
Ténèbres
Glace

[Blanc] La quête de l'idéal. Badge_12

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:13

26/11/2013, 16:12 et 10sec.
Le moment ou j'ai remarqué que à la fin de chaque chapitre il y avait un to be continuied en bas a droite x) je lis ce roman depuis le début xD


Liste des Nuzlockes. Cliquer sur le message pour ouvrir le nuz.
Ordre Chronologique
Dynastie Clémentin
De l'Alpha a l'Oméga

Lieux gagnés via Showdown:
-Forêt de Vestigion
-Lavandia

Best of ChatBox:
Revenir en haut
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:22

Il est pas facile à voir aussi, je l'ai mis en plus petit à gauche exprès. 8D



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] La quête de l'idéal. Badge_10 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_24 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_19
[Blanc] La quête de l'idéal. Badge_21 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_22 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_12

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:26

T'en fais pas, je dis ça, mais j'ai aussi du mal avec les accords (les participes, surtout) ; la critique est aisée mais l'art est difficile, tout ça. Pleased


[Blanc] La quête de l'idéal. RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] La quête de l'idéal. URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] La quête de l'idéal. 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Slyaquali

Slyaquali
Écrivain
Écrivain

Féminin
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
Eau
Fée

[Blanc] La quête de l'idéal. Badge_10 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_25 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_12

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:33

Citation :
C'est un détail, mais à un moment, tu dis que tu " tues " les Pokémon de Tcheren et Bianca, c'est logique d'une certaine façon, mais dans ce cas, comment les rivaux peuvent prendre leur revanche ? Est-ce qu'ils capturent d'autres Pokémon entretemps ?
ça m'arrive à moi aussi, c'est assez difficile de trancher entre mort et K.O pour les personnages qui nous combattes souvent telle les rivaux. Si on dit que leurs pokémons meurent, pourquoi alors ont ils les même au match suivant? Et si on dit que leurs pokémon sont K.O, pourquoi les nôtres meurent (cela amène une sorte d'illogisme dans l'histoire)? Donc souvent j'utilise des synonymes plus "vague" du genre "vaincu", ou "ne fit pas le poids face à"... C'est vrai qu'en tant que nuzlocker, c'est assez délicat pour l'histoire...


Ni vue, ni connue
 

Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
Revenir en haut
Mimoze

Mimoze
Designer
Designer

Féminin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
Fée
Acier

[Blanc] La quête de l'idéal. Badge_10 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_24 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_19
[Blanc] La quête de l'idéal. Badge_21 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_22 [Blanc] La quête de l'idéal. Badge_12

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:38

Pour mon Nuzlocke, je suis partie du principe que c'est une question de contrôle de la part du dresseur, puisque les Pokémon sauvages sont capables de tuer s'ils se sentent menacés. Les morts restent donc des exceptions.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut qu'il y ait une logique interne, donc préciser si les rivaux capturent de nouveaux Pokémon,si c'est un maléfice sur le héros lui-même ou n'importe quoi d'autre. scratch


[Blanc] La quête de l'idéal. RWDaZal En Noir et Rose – Nuzlocke version Blanche (Terminé !)

[Blanc] La quête de l'idéal. URxQLGE En Camaïeu de Rose – Nuzlocke version Blanche 2 (Terminé !)

[Blanc] La quête de l'idéal. 15ACrKf Aswium - Nuzlocke version HeartGold (En cours)
Revenir en haut
https://www.pillowfort.social/Mimca
Shadd


Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Exp : 27
Eau
Eau

Pas de badges gagnés

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:19

Wow, en plus t'écris bien ! :o A quand la suite ? ^^
Revenir en haut
Nemesis.

Nemesis.
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Jovial
Niveau : 30
Exp : 479
Feu
Spectre

Pas de badges gagnés

[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:43

Merci ! Tient en effet il faudrait que je m'affaire à continuer ce Nuz 8D
Bientôt je pense, du coup.



La quête de la réalité:
Revenir en haut
http://psycho-patte.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[Blanc] La quête de l'idéal. Empty
MessageSujet: Re: [Blanc] La quête de l'idéal.   [Blanc] La quête de l'idéal. Empty

Revenir en haut
 
[Blanc] La quête de l'idéal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jaune] La quête de Sacha♀
» [Soleil] La pas si passionante quête de Von Nuz à Alola
» [Dragon Quest IX] Une quête mortelle...
» [Mind Crystal] Une quête de Cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Écrits :: Nuzlocke écrits inachevés et inactifs-
Sauter vers: