Partagez | 
 

 Mafia [règles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2165
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Mafia [règles] Ven 23 Oct 2015 - 16:12

Les Pokémon sauvages - Les villageois a écrit:
Miaouss - Sa capacité spéciale Ramassage lui donne 50% de chances supplémentaire pour recevoir un objet. Le nombre de Miaouss dépendra du nombre de joueurs au début de la partie après distribution des rôles spéciaux.

Zigzaton (anciennement Miaouss) :
Les Zigzaton n'ont aucun pouvoir particulier, si ce n'est, grâce à leur capacité spéciale Ramassage, qu'ils ont 25% de chances de ramasser un objet.

(Équivalents de: Simple Villageois, avec le petit twist Mafia qui, je pense, permettra aux Simples Villageois de ne pas être frustrés de leur rôle !)

Goupix - Ce Pokémon possède deux capacités. Sa capacité Extrasenseur lui permet, pendant la nuit de son choix, de mettre K.O. le Pokémon de son choix. Sa capacité spéciale Rune Protect, elle, lui permet de sauver le Pokémon de son choix une fois son identité révélée par le Maître du Jeu - incluant lui-même !

Goupix blanc :
Il possède les attaques Voile Aurore et Éclat Glace, qu'il peut utiliser plusieurs fois dans la partie. Éclat Glace condamne un joueur à mourir à la fin d'une à trois nuits, et Voile Aurore permet de maintenir en vie un joueur mourant pendant une à trois nuits. Si le Goupix blanc a utilisé l'une de ses attaques, il est incapable d'agir le temps que l'attaque agisse.

LE GOUPIX ROUX ET LE GOUPIX BLANC NE PEUVENT SE TROUVER ENSEMBLE DANS UNE MÊME PARTIE.

(Équivalents de: Sorcière)

Mélofée - Sa capacité spéciale Joli Sourire lui permet, la première nuit, de rendre deux Pokémon amoureux l'un de l'autre. Si un Pokémon amoureux est mis K.O., son partenaire sera mis K.O. en même temps par dépit.

(Équivalent de: Cupidon)

Kadabra - Sa capacité Oeil Miracle lui permet de voir, une fois par nuit, l'identité d'un Pokémon de son choix.

(Équivalent de: Voyante)

Tarsal - S'il est mis K.O. de quelque façon que ce soit, sa capacité Prévèlement Destin lui permet, s'il le souhaite, de mettre K.O. le Pokémon de son choix.

Funécire :
Seul rôle pouvant agir le jour. Une fois dans la partie, pendant le vote des joueurs, il peut se révéler et tuer un joueur de son choix. S'il tue un Rattatac, il reste en vie, perd son pouvoir et tout le monde sait qui il est. Si il tue un autre rôle, il meurt lui aussi, dans sa culpabilité.

LE TARSAL ET LE FUNÉCIRE NE PEUVENT SE TROUVER ENSEMBLE DANS UNE MÊME PARTIE

(Équivalents de: Chasseur)

Mélofée :
Lors de la première nuit, grâce à sa capacité spéciale Joli Sourire, il peut rendre deux villageois amoureux l'un de l'autre. Si l'un des membres du couple meurt, l'autre se suicide.

(Équivalent de: Cupidon)

Absol :
Grâce à son incroyable pouvoir à prévenir les désastres, si l'un de ses voisins (villageois en dessous et au dessus de lui dans la liste des inscrits) est un Rattatac, le message "Un désastre semble être sur le point de s'abattre sur le village" sera rapporté par le MJ au matin. Si le voisin gênant meurt, le villageois précédent/suivant dans la liste devient son nouveau voisin. Ce rôle étant assez OP, il ne peut y'en avoir un dans la partie que si le nombre de joueurs dépasse 12.

(Équivalent de: Montreur d'ours)

Exagide :
Chaque nuit, il peut utiliser l'attaque Bouclier Royal pour protéger un villageois de son choix (incluant lui-même).

(Équivalent de: Salvateur)

Chacripan :
Lorsque le Chacripan est dans la partie, deux cartes supplémentaires aux nombres de joueurs sont ajoutés au jeu.
Le Chacripan peut, lors de la première nuit, choisir une des deux cartes non-distribué (par exemple: Un Miaouss et le Tarsal n'ont pas été distribué, le Chacripan peut choisir de prendre un des deux rôles). Si il ne choisit pas, il reste Chacripan avec 20% de chances de voler un objet du marchand.

Caninos :
En début de partie, le Caninos devient fidèle à un joueur. Il n'agit pas jusqu'à la mort de son maître. Lorsque son maître meurt, celui-ci meurt sous un faux rôle, et le Caninos hérite de son rôle, peu importe celui-ci. Les pouvoirs sont remis à zéro.

LE CHACRIPAN ET LE CANINOS NE PEUVENT SE TROUVER ENSEMBLE DANS UNE MÊME PARTIE

(Équivalents de: Voleur)

Cornèbre :
Le Cornèbre, un tour sur deux, choisi un joueur. Ce joueur sera en possession d'une "Aile Noire", ainsi il débutera le tour des votes avec une voie contre lui. Le village aura le choix de suivre le croassement du Cornèbre, ou ignorer sa parole.

(Équivalent de: Corbeau)

Keunotor :
Le Keunotor est comme un Zigzaton, sauf que quand le Village souhaite le tuer, son rôle est dévoilé, il survit, mais perd son droit de vote et son talent Ramassage.

(Équivalent de: Idiot du village)

Posipi & Negapi :
Ils peuvent s'échanger trois message par nuit et connaissent le nom de sa moitié.

(Équivalent de: Deux soeurs)

La Team Rocket! a écrit:
Rattatac - Son attaque Croc de Mort est dévastatrice ! Elle peut mettre K.O. un Pokémon par nuit, une fois décision prise avec les autres membres de la Team Rocket. Le nombre de Rattatac dépendra du nombre de joueurs au début de la partie après distribution des rôles spéciaux.

(Équivalent de: Loup-Garou)

Smogo - Smogo - Lorsqu'il est mis K.O. de quelque façon que ce soit, il utilise sa capacité Destruction pour mettre K.O. un autre Pokémon, choisi aléatoirement !

Giovanni :
La Team Rocket ne s'est pas contentée d'infiltrer tous les postes de Harchepèredue, ils ont également fait croire à certains de leurs Sbires qu'ils étaient des villageois. Ainsi, un agent endormi se cache parmi les villageois, ignorant lui-même qu'il est un Sbire. Si, à la fin du deuxième tour, Giovanni est toujours en vie, alors le sbire endormi se réveillera et rejoindra la Team Rocket. Au début du jeu, seul Giovanni connaît l'identité de l'agent dormant. A lui de décider si il doit en informer ses camarades ou pas histoire de garder la couverture de son agent bien protégée...
De plus, Giovanni est le chef de la Team Rocket. C'est lui qui transmet au Maître du Jeu l'identité du joueur à tuer.

Silver :
La Team Rocket ne s'est pas contentée d'infiltrer tous les postes de Harchepèredue, ils ont également fait croire à certains de leurs Sbires qu'ils étaient des villageois normaux. Ainsi, un agent endormi se cache parmi les villageois, ignorant lui-même qu'il est un Sbire. Cet agent est Silver. Si, à la fin du deuxième tour, Giovanni est toujours en vie, alors Silver se réveillera et rejoindra la Team Rocket (le rôle secret de se joueur pendant les deux premiers tours est Miaouss).

Caïd Rocket :
Le Caïd Rocket combine les atouts des membres les plus importants de la Team Rocket. Le Caïd Rocket est un des agents les plus dangereux de Giovanni. De ce fait, il pourra tuer un villageois à n'importe quel moment de la partie s'il devine son identité secrète (utilisable une seule fois).

Trio d'Élite de la Team Rocket :
Le Trio d'Élite de la Team Rocket fait partie du groupe d'assaut de la Team Rocket. À ce titre, il a une grande expérience des missions de terrain. Devenu extrêment prudent, toutes les actions de nuit, qu'il s'agisse d'un pouvoir public ou secret, n'auront aucun effet sur lui. Il peut cependant être questionné par Beladonis durant la nuit.

Les rôles solitaires a écrit:
Rattatac Noir :
Le Rattatac Noir agit en même temps que les Rattatac, mais une nuit sur trois, il agit à nouveau après les Rattatac, et peut choisir de tuer un autre joueur, y compris un Rattatac.

(Équivalent de: Loup Blanc)

Feuforêve :
Le Feuforêve agit tous les soirs. Son but est d'ensorceler tous les joueurs. S'il réussit, il gagne. Il peut ensorceler deux joueurs par nuit.

(Équivalent de: Joueur de flûte)

Les rôles publics a écrit:
Champion d'Arène :
Le Champion d'Arène est le chef de Larchepèredu. Ainsi, il départage en cas d'égalité au vote. De plus, son vote compte double.

(Équivalents de: Maire)

Professeur Pokémon :
Le Professeur Pokémon est un expert en Pokémon reconnu. À ce titre, sa responsabilité est plus lourde que celle des autres. Ainsi, il ne peut ni mourir au bûcher ni mourir au meurtre. Cependant, son immunité disparaît si la victime du bûcher est un villageois et qu'il a voté pour elle.

Ranger Pokémon :
Le Ranger Pokémon est le seul à posséder un Capstick. Cela lui permet annuler TOUS les pouvoirs des joueurs soit de jour, soit de nuit. Il devra cependant l'annoncer le jour ou la nuit précédent le tour. Il ne peux cependant le faire qu'une seule fois par partie.
Exemple : Le Ranger Pokémon souhaite annuler les pouvoirs de la nuit 2. Il devra donc annoncer le jour 2 qu'il utilise son pouvoir. Il n'annule cependant ni les meurtres, ni le pouvoir de Giovanni.

Pillard :
Le Pillard est capable de voler n'importe quelle capacité. De ce fait, une fois seulement dans la partie, il pourra voler le pouvoir d'un joueur durant un tour. Il s'agira cependant d'un pouvoir public, donc utilisable de jour. Il faudra cependant qu'il prévienne le jour ou la nuit précédente qu'il utilise son pouvoir (comme le Ranger Pokémon).

Beladonis :
Beladonis est un policier extrêmement expérimenté, capable de s'infiltrer dans n'importe situation. De ce fait, il connaît énormément de réseaux et de moyens de communication lui permettant de parler avec ses "alliés". De ce fait chaque nuit, il pourra envoyer un message secret à un joueur (ce message transitera par le MJ).

Infirmière Joëlle :
L'Infirmière Joëlle est une Dresseuse qui a le pouvoir de guérir rapidement n'importe quelle blessure. C'est pourquoi quelque soit les cause de sa mort, elle survivra une première fois à celle-ci, mais ne pourra plus voter (elle peut cependant continuer de débattre). La seconde mort lui sera cependant fatale, excepté si elle est aidée par le Gamin.

Kimono :
La Kimono est extrêmement respectée en raison de son rôle religieux. Ainsi une fois par nuit, elle pourra annuler le pouvoir de nuit d'un joueur. Cela a la priorité sur n'importe quelle action de nuit (exceptée celle du protecteur). Si par exemple la Kimono est tué par le Goupix mais qu'elle utilise son pouvoir sur elle, alors le pouvoir de la sorcière est annulé et la Kimono survit. C'est la seule et unique exception. Bien évidemment si son pouvoir est annulé par le Ranger Pokémon alors la Kimono ne peut pas l'utiliser.

Canon :
La Canon a le pouvoir de séduire les hommes. Ainsi, elle peut charmer n'importe quel joueur et changer son vote. Elle ne peut cependant pas changer le vote du même joueur deux fois de suite.

Loubard :
Le Loubard est un ancien membre de la Team Rocket. Grâce à cette expérience, il a plus de légitimité que quiconque à savoir qui est un Sbire ou qui ne l'est pas. Il peut donc supprimer le vote d'un joueur une fois par tour (même celui du Champion d'Arène). Il ne peut cependant pas utiliser cette capacité sur le même joueur deux fois de suite.

TopDresseur :
Le TopDresseur est l'un des meilleures Dresseurs de Larchepèredu. Combattant aguerri, il sait se battre et esquiver mieux que personne. Chaque jour, il pourra donc désigner un joueur dont l'action (de jour ou de nuit) se retournera sur un autre joueur de son choix.
Par exemple, si le Tarsal décide de tuer le TopDresseur, ce dernier l'ayant choisi il désigne également un autre joueur qui recevra l'action. Il n'est toutefois pas mis au courant si il subit une action ou pas. De plus, si il choisit d'utiliser son pouvoir de jour, il ne pourra pas l'utiliser la nuit suivante. De même, si il utilise son pouvoir de nuit, il ne pourra pas l'utiliser le jour suivant. Il peut choisir de garder son action secrète ou pas (l'action est validée par MP, et non sur le topic).

Ancien :
Bien qu'étant un Dresseur redoutable, l'Ancien préférera toujours la voie du dialogue à celle de l'action. C'est pourquoi une fois dans la partie il aura la possibilité de gracier une victime du bûcher. Le MJ lui enverra par MP le résultat du bûcher en avance et l'Ancien décidera ou non si le joueur doit être gracié. Il ignore alors le camp du joueur en question.

Jumelle :
Larchepèredu est envahie par la Team Rocket et les Dresseurs ne peuvent faire confiance qu'à eux-mêmes, ne sachant pas si leurs amis sont des sbires. C'est dans ce contexte que la Jumelle cherche a tout prix à protéger sa soeur. Pour cela, elle n'hésitera pas à attaquer un joueur. Si ce dernier est un villageois, la Jumelle mourra et le villageois survivra. S'il s'agit en revanche d'un membre de la Team Rocket, elle survivra.

(Équivalents de: Barbier)

Gamin :
Le Gamin est un Dresseur débutant. De fait, il a toujours la prudence d'avoir quelques objets avec lui. Il peut les utiliser afin de booster les capacités de ses coéquipiers. Ainsi, une fois dans la partie, il pourra redonner un pouvoir unique déjà utilisé à un joueur. Cela ne concerne en revanche que les pouvoirs publics.

(Équivalents de: Rebouteux)

Les objets a écrit:
Les objets seront distribués aléatoirement après application de la capacité spéciale Ramassage des Miaouss en jeu au tour 0.

Noeud Destin - Si le Pokémon est touché par Cupidon, le Cupidon devient automatiquement son amoureux. De fait, le Cupidon et le Pokémon touché forment un couple, de même que le couple initial ! Si le Cupidon est mis K.O., son amoureux sera mis K.O. par dépit, mais pas le troisième amoureux ; et inversement. Si c'est le Cupidon qui reçoit l'objet, il ne pourra choisir qu'un seul Pokémon dont il deviendra l'amoureux.

(Équivalent de: Cupidon variante Nouvelle Lune)

Ceinture Force - Si le Pokémon est mis K.O. par une attaque de la Team Rocket, il survit ! En revanche, son identité est révélée et il ne pourra plus voter. Si le Pokémon est mis K.O. par une autre attaque nocturne ou par une attaque diurne, l'objet ne s'active pas.

Carton Rouge - Si le Pokémon est mis K.O. par un choix populaire, l'identité d'un des Pokémon qui l'a voté (choisi aléatoirement) est révélée ; ce Pokémon ne pourra plus voter. Le Pokémon reste K.O.. Si le Pokémon est mis K.O. par une attaque nocturne ou une attaque diurne autre que le choix populaire, l'objet ne s'active pas.

Piquants - Si, lors du tour 0, le Pokémon portant les Piquants est entouré à sa droite ou à gauche d'un Rocket, alors les piquants s'activeront. L'effet de l'objet est perdu dès qu'il n'y a plus de Rocket à gauche et à droite du Pokémon porteur. L'effet de l'objet ne s'active pas si un Rocket le porte.

(Équivalent de: Montreur d'Ours)

Bouton Fuite :
Une seule fois, lorsque le détenteur de cet objet est visé par une attaque des Rattatac, l'attaque est déviée vers un des ses voisins qui n'est pas un Rattatac. Si tous ses voisins sont des Rattatac, alors l'effet ne s'active pas.

Orbe Toxique :
Le villageois qui a cet objet en sa possession est condamné à mourir le lendemain matin de l'acquisition de cet objet. Cet objet ne peut pas être acquis par le biais de la capacité spéciale Ramassage.

Gros Champi :
Cet objet n'a aucun effet. Il ne peut pas être obtenu par le biais de la capacité spéciale Ramassage.

Point de Mire:
Le villageois qui a cet objet en sa possession a 15% de chances de mourir à la place d'un autre villageois (attaqué par les Rattatac ou par le Goupix). Cet objet ne peut pas s'obtenir via Ramassage.


Petit Champi :
Cet objet n'a aucun effet mais vous pouvez le manger pour vous en débarrasser. Si vous êtes un rongeur, cela vous prendra 1 nuit, sinon, 2 et si vous êtes Exagide, vous ne pouvez le manger.


Rappel des différentes \" morts " (K.O.) a écrit:
Attaque nocturne

→ K.O. par un Croc de Mort / une attaque de Rocket ;
→ K.O. par un Extrasenseur (Potion de Mort).

Attaque diurne

→ K.O. par dépit amoureux ;
→ K.O. par Prélèvement Destin ou Destruction s'il y a ;
→ K.O. par choix populaire ;
→ On réapplique s'il y a le dépit amoureux, le Prélèvement Destin ou Destruction.

Édit de Sébouss : Ajout de tous les rôles et objets étant apparus dans les neuf premières parties de Mafia.


Dernière édition par Neowstix le Dim 29 Mai 2016 - 8:51, édité 1 fois
Mimoze

avatar

Elite 4
Elite 4


Féminin Nature : Modeste
Exp : 1706
Date de rencontre : 25/07/2013
Niveau : 25
Fée Acier

Message() Sujet: Re: Mafia [règles] Lun 26 Oct 2015 - 9:23

Bon, bon, il est temps de remettre ce petit projet en route (je remercie d'ailleurs Neowstix d'avoir reposté les rôles que j'ai proposé, c'est plus pratique Wink ). Pour les rares qui ne connaissent pas le principe, je vais tout de même réexpliquer le principe du jeu : les loups-garous sont terrés dans le village ! Chaque " nuit ", les loups-garous vont choisir un villageois à dévorer ! Les villageois, eux, veulent se débarrasser des loups-garous, mais ne connaissent malheureusement pas leur identité. Ils doivent donc chaque " jour " pendre l'un des leurs par un choix populaire et essayer de tuer tous les loups-garous avant qu'eux ne les tue ! Certains villageois possèdent également leurs pouvoirs spéciaux pour défendre le village ... Le but est bien évidemment pour chaque clan d'éliminer l'autre.

Comme je l'ai dit dans un précédent topic, j'ai ajouté dans cette version la gestion des objets qu'on retrouve dans le jeu Mafia, le pendant américain du Loup-Garou ; mais pour ce qui est des personnages seuls, j'ai gardé seulement dans un premier temps les rôles existants dans le Loup-Garou. Selon le nombre de participants à cette première édition, c'est le nombre de Miaouss (simples villageois) et le nombre de Rattatac (simples loup-garous) qui évoluera en fonction. Les Miaouss ont ici 50% de chances en plus de recevoir un objet, ce qui compensera pour leur absence de pouvoir spécial. Dans un jeu " normal ", les loups sont à peu près équivalents au tiers d'un village (donc s'il y a 9 participants, il y aura 3 loups-garous dont 1 loup " spécial " ; on augmente à 12).

Le problème, c'est de décider si vous êtes motivés pour jouer, mais surtout de savoir comment on va jouer !


  • Avec Loups-garous-en-ligne: Pour ceux qui ne savaient pas, il existe une version en ligne officielle du Loup-Garou, et on peut y acheter des droits MdJ. Oui, je dis bien acheter, parce qu'il faut payer un accès premium pour le prix d'un SMS, me semble-t-il. On peut toujours faire sans MdJ (le MdJ est sinon automatisé) et sans salon privé, mais ça risque de poser des soucis. Et on ne pourra pas y appliquer la gestion des objets - alors qu'un MdJ peut en simuler les effets, vu qu'il a le contrôle total de la partie.

  • Dans un mode de jeu RP. Le roleplay, c'est cool, mais c'est plus long ; il faudra laisser le temps à chacun de faire sa défense en tant que personnage (sans révéler son rôle bien sûr) et à tous les rôles spéciaux d'agir pendant leurs phases. Les phases de nuit, où le MdJ doit connaître les actions des rôles spéciaux, pourront se passer par Message Privé (libre aux loups-garous de communiquer entre eux comme ils l'entendent) ; le choix populaire, comme l'a suggéré Ezhyo, pourrait avoir lieu soit sur la CB à des horaires précis, soit sur un chat indépendant de NF toujours à des horaires précis, soit sur le topic même du jeu, où ce sera l'occasion de laisser libre cours à ses talents de joueur - et d'interprétation !


Le déroulement théorique d'une partie a écrit:
TOUR 0
C'est à ce moment-là que le Maître de Jeu informe par Message Privé les participants de leur rôle et de leur éventuel objet tenu. Seuls les loups-garous sont informés de l'identité des autres loups-garous sans donner de rôle spécifique. Le rôle doit être tenu secret pendant toute la partie. Tout le monde se présente, parle un peu, c'est l'occasion surtout d'éviter une frustration pour l'inévitable joueur qui mourra certainement pendant la première nuit. Un tour commence donc toujours par une nuit.
Les Piquants s'activent s'il y a lieu.

TOUR 1

  • NUIT 1

    1. Mélofée utilise son attaque Joli Sourire sur deux Pokémon de son choix, et les rend amoureux. Les deux amoureux sont " liés ", et le K.O. de l'un est synonyme de K.O. de l'autre, leur but étant de survivre ensemble jusqu'à la fin. Le MdJ informe les deux amoureux de l'identité de chacun mais pas de leur rôle !
      Si un Nœud Destin est tenu par le Cupidon ou par un Pokémon touché par le Cupidon, son effet s'active.

      (Le Mélofée a 24 heures à compter de l'annonce de début de partie pour donner le(s) nom(s) du / des Pokémon qu'il vise avec son attaque au MdJ par Message Privé ou par un autre moyen. S'il ne peut pas, son pouvoir est définitivement perdu !)

    2. La Team Rocket attaque! Les Rattatac et le Smogo s'accordent sur le Pokémon à mettre K.O. cette nuit. S'il n'y a pas de consensus, le Pokémon à mettre K.O. sera choisi au hasard dans la liste donnée par les Rocket.

      (Les membres de la Team Rocket ont 48 heures à compter de l'annonce de début de partie pour donner le nom du Pokémon qu'ils visent avec leur attaque au MdJ par Message Privé ou par un autre moyen. Même s'il n'y a pas d'accord final, tous les noms considérés doivent être donnés au MdJ.)

    3. Goupix peut utiliser son attaque Extrasenseur pour mettre K.O. le Pokémon de son choix ou utiliser son attaque Rune Protect pour sauver le Pokémon qui vient d'être attaqué, y compris lui-même ! Elle peut utiliser ses deux attaques dans la même nuit, mais chaque attaque ne peut être utilisée qu'une fois dans la partie.
    4. Kadabra utilise son attaque Œil Miracle pour connaître l'identité d'un joueur.

      (Les deux Pokémon suscités ont 24 heures pour annoncer leur attaque (ou à partir du moment où Goupix est mis au courant du nom du Pokémon visé par les Rocket). S'ils ne peuvent pas, leur effet est perdu pour ce tour.)


  • JOUR 1

    1. Les morts sont dévoilés ! Les effets qui peuvent s'activer à l'annonce de la mort sont : le Prélèvement Destin de Tarsal, la Destruction de Smogo, l'objet Ceinture Force.
      Si Tarsal est mis K.O., il peut utiliser son attaque Prélèvement Destin pour emmener dans sa chute le Pokémon de son choix.

      (Seul le Tarsal a un choix à faire. Il a 24 heures pour annoncer la cible de son Pokémon publiquement, sur le topic de jeu ou par un autre moyen. S'il ne peut pas, son effet est définitivement perdu. Si Tarsal est toujours en vie, on passe directement à la phase suivante.)

    2. C'est l'heure du choix populaire ! Les Pokémon accusent et doivent se défendre des accusations des autres Pokémon. A la fin du débat, chaque Pokémon a le droit à un seul vote ; le Pokémon qui reçoit le plus de voix contre lui est mis K.O.. Un Pokémon peut aussi décider de ne pas voter. En cas d'égalité, le Pokémon à mettre K.O. est choisi au hasard.

      (72 heures de temps de débat ? Le débat pourra se dérouler à la fois sur le topic de jeu, sur la ChatBox ou sur toute autre plateforme de chat. Dans les 72 heures, chaque Pokémon peut déposer son vote publiquement, sur le topic de jeu. Si un Pokémon ne peut pas, son droit de vote est perdu pour ce tour.)

    3. Les effets qui peuvent s'activer à l'annonce de la mort sont : le Prélèvement Destin de Tarsal, la Destruction de Smogo, l'objet Carton Rouge.
      Si Tarsal est mis K.O., il peut utiliser son attaque Prélèvement Destin pour emmener dans sa chute le Pokémon de son choix.

      (Seul le Tarsal a un choix à faire. Il a 24 heures pour annoncer la cible de son Pokémon publiquement, sur le topic de jeu ou par un autre moyen. S'il ne peut pas, son effet est définitivement perdu.)

    4. Les Piquants s'activent s'il y a lieu.




TOUR 2

  • NUIT 2

    1. La Team Rocket attaque!
    2. Goupix peut utiliser son attaque Extrasenseur ou utiliser son attaque Rune Protect.
    3. Kadabra utilise son attaque Œil Miracle pour connaître l'identité d'un joueur.


  • JOUR 2

    1. Les morts sont dévoilés ! Les effets qui peuvent s'activer à l'annonce de la mort sont : le Prélèvement Destin de Tarsal, la Destruction de Smogo, l'objet Ceinture Force.
    2. C'est l'heure du choix populaire !
    3. Les effets qui peuvent s'activer à l'annonce de la mort sont : le Prélèvement Destin de Tarsal, la Destruction de Smogo, l'objet Carton Rouge.
    4. Les Piquants s'activent s'il y a lieu.




Et ainsi de suite.

La partie se finit quand :


  • Tous les membres de la Team Rocket sont mis K.O.: Victoire des Pokémon sauvages !
  • Tous les Pokémon sauvages sont mis K.O.: Victoire de la Team Rocket !
  • Seuls les deux amoureux survivent: Victoire des amoureux !
  • Tout le monde est mort.


J'ai peut-être pris de grosses périodes, mais ça me semblait le plus juste pour que tout le monde ait le temps d'effectuer son action à n'importe quel moment de la journée. Ce n'est bien sûr qu'une organisation théorique si on choisit de rester dans un axe très RP, donc à prendre avec du recul Smile Le MdJ annoncerait régulièrement sur le topic de jeu les diverses phases, par exemple :



Aïe ! Quelqu'un s'est fait piquer par des Piquants !
Le Pokémon qui porte les Piquants a vu un membre de la Team Rocket rôder autour de lui, attention !


La nuit est tombée sur le village de Nuzlocke-France ... Et la Team Rocket est de sortie !
Sont autorisés à agir : tous les membres de la Team Rocket.


Le jour s'est levé sur le village de Nuzlocke-France ... Et le Cornèbre apporte de funestes nouvelles.
Ont été mis K.O. cette nuit: Mimoze le Tarsal, Neowstix le Miaouss.

Mais Mimoze le Tarsal avait pris de grandes précautions et avait préparé son attaque Prélèvement Destin ! Il ne tombera pas seul !
Est autorisé à agir : Mimoze seule.


  • Seulement avec des chats: Le plus rapide, encore faut-il décider d'horaires pour que les joueurs se retrouvent et avoir des chats à plusieurs salons pour les différents groupes. Si quelqu'un connait des adresses, je suis preneuse Smile

_________________


 

 

 

► En Noir et Rose



► En Camaïeu de Rose



► Aswium [ En cours ]
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2165
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Mafia [règles] Mer 28 Oct 2015 - 17:47

Je pense que le plus simple, tant qu'on a pas mieux, serait :

-Échanges joueurs-MJ = MP, le MJ donne les rôles, les joueurs aux pouvoirs spéciaux lui indiquent leurs actions.

-Échanges entre loup-garous = ils se débrouillent comme ils veulent, MP, Skype, SMS

-Pour la défense, et bien, je pense que le mieux serait de "débattre" sur le topic, et alors les messageries comme la cb seraient en option, les joueurs parleraient entre eux en douce quoi.

_________________

.
Neowstix

avatar

Elite 4
Elite 4


Masculin Nature : Relax
Exp : 2165
Date de rencontre : 25/05/2013
Niveau : 20
Psy Ténèbres
Habitat : Trying to pursue my true self.

Message() Sujet: Re: Mafia [règles] Sam 6 Fév 2016 - 11:33

Plop !

Je pense avoir trouvé un système pour le jeu de la Mafia sur forum. Pour jouer, on aura la possibilité via skype, MP, et sur le topic. Voilà le topo :

De base, il nous faudrait une conv' skype "Mafia Nuz Fr", c'est vraiment l'idéal pour la discussion instantanée, et en privé en plus.

"Didiou Neow, je n'ai pas de skype moi, je vis dans une grotte, et sur skype y a des terroristes, tout le monde le sait", me direz-vous.

Hé bien c'est là qu'entre en jeu le topic. Le système que je propose revient à trouver un coin pour la causette (la cb si vraiment la majorité de la commu n'a pas skype), de parler de Mafia, avancer ses arguments, se défendre, etc... Et après, il faudrait copier/coller la discussion sur le topic. Ainsi, si quelqu'un ne peut pas aller si skype, il peut lire sur le topic l'avancé des débats et participer à son tour sur un point.

Concernant le déroulement, il y aurait en premier lieu des phases de préinscriptions : la liste de participants dans une quote. Il faut alors bien avoir à l'esprit que la partie est là pour durer, sur des jours voir des semaines, il faut vraiment être motivé/dispo pour y jouer. Une fois la liste d'inscription remplie, ce serait au MJ de se soucier des disponibilités de chacun, c'est à dire si machin peut être sur skype, si Bidule ne peut pas y être, et envoyer alors les rôles à chacun en pv, via skype ou MP.

Encore une fois, c'est un jeu qui est là pour durer, car chacun fera un peu selon ses horaires, pas comme sur le loup garou en ligne ou tout le monde est co en même temps, les phases de votes durent 3 minutes et on en parle plus.

Toutefois, ça reste seulement une proposition, mais pour avoir vu ce système à l’œuvre sur un autre forum, je pense qu'il peut marcher ici. Maintenant, si vous avez des questions parce que je ne suis pas assez précis, une remarque pour améliorer, n'hésitez pas. Very Happy
Kad

avatar

Champion de Relifac-le-Haut
Champion de Relifac-le-Haut


Nature : Hardi
Exp : 125
Date de rencontre : 10/10/2015
Niveau : 907
Normal Psy
Pokédex : Nature sarcastique parce qu'il y est pas bordel.

Message() Sujet: Re: Mafia [règles] Dim 1 Mai 2016 - 16:47

Pour les habitués ca sera assez facile de remettre les titres sur chaque Pokémon, pour les autres ça vous prendra un peu plus de temps à retenir. A vous les situations de merde et les procès très juste des LG bande de fripons, on se retrouvera une de ces nuits o/
Iloufilm

avatar

Champion de Port Tempères
Champion de Port Tempères


Nature : Gentil
Exp : 401
Date de rencontre : 09/11/2014
Niveau : 24
Eau Plante
Pokédex : Aucune information.

Message() Sujet: Re: Mafia [règles] Dim 1 Mai 2016 - 16:48

C'est très intéressant
Je pense que ce serais mieux (et plus drôle) d'en en faire un RP x)
Ezhyo

avatar

Ecrivain
Ecrivain


Masculin Nature : Discret
Exp : 304
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 22
Ténèbres Feu
Habitat : Dans la matrice.
Pokédex : C'est comme un être humain, mais en pas pareil.

Message() Sujet: Re: Mafia [règles] Dim 1 Mai 2016 - 18:15

Ouais, je plussoie Ilou, et pis j'espère que ce projet réussira à voir le jour :3

_________________

"Not like you would if you could, but you should."
Nuzlockes:
 


Merci public:
 
Exoskellet

avatar

Artiste
Artiste


Masculin Nature : Pressé
Exp : 687
Date de rencontre : 08/10/2015
Niveau : 18
Insecte Ténèbres
Habitat : Le gers , pays du foie gras
Pokédex : Il aime les biscotte et sa propre tête

Message() Sujet: Re: Mafia [règles] Dim 1 Mai 2016 - 19:14

Sa me rapelle ma partie de loup garrou sur le forum MH4U de jvc mais a il y a beaucoup moi de rôle et des objet en plus

_________________

Contenu sponsorisé







Message() Sujet: Re: Mafia [règles]

 
Mafia [règles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Batisques : Discussions entre amis ! :: Jeux entre membres-