|
| [Rubis Oméga] Manaë Nuzlock ORAS [Terminé] | |
| ZF01
Dresseur
Niveau : 35
Exp : 3
| Sujet: [Rubis Oméga] Manaë Nuzlock ORAS [Terminé] Mer 4 Nov 2015 - 15:33 | |
| Bonjour à tous et a toutes. Bienvenue dans le légendaire, le mangifique, le sublime, que dis-je, l'indispensable ! Nuzlock Challenge (Pokémon Rubis Omega) Lancement le 01/12/14
L'Aventure de Manaë Titre pompeux dans les dents Il s'agit de mon tout premier Nuzlocke, vu que j'ai découvert le bazar juste après la sortie de X/Y, et du coup, j'ai profité du portage de ORAS pour tenter l'aventure. Oooooooh, boy... Passons aux règles du challenge ! - Lesdites règles susnommées:
Les classiques : •Un Pokémon qui se retrouve K.O. est considéré comme étant mort, et ne peut plus être utilisé. •Le joueur ne peut capturer que le premier Pokémon sauvage non déjà capturé qu'il croise dans chaque zone entière. Si celui-ci est mis K.O. ou si le joueur fuit, il n'y aura pas de seconde chance. •Surnommer ses Pokémon : Ils seront vos plus proches amis pour toute l'aventure.
Les persos : •Bannir l'utilisation des objets (Méga-gemmes et CT comprises, CS autorisées) et soigner les Pokémon uniquement à l'aide des Centres Pokémon (Lits autorisés). •Bannir l'utilisation du Multi-Exp. •Bannir l'utilisation de la Master Ball. •Au lieu de relâcher un Pokémon mis K.O., il est possible de le stocker indéfiniment dans le PC (Renommer une boite « Cimetière »). •Mode de combat "défini".
Rien de bien folichon, certes, mais je débute. donc bon. Mince alors. Manquerait plus que je me fasse poutrer dès la première arène si je mets des règles tordues. Pour la petite histoire, j'avoue lâchement avoir profité une fois ou deux du Navi-dex pour "choisir" le premier pokémon d'une route. Donc... Ouais, c'était un Nuz en éventail, mais comme j'avais envie de tâter l'aventure par le petit bain et non par la fosse des Mariannes, j'estime être un peu excusable. (et sacrément peureux aussi, oui, ça marche aussi...) Ce Nuzlocke est à recouper avec celui de Didi0401, un ami que j'ai entrainé dans l'aventure (et qui finalement l'a fini avant moi, le rascal.) Mais trèves de blabla ! Venez suivre l'aventure (formidable ?) de Manaë, jeune diplomée de 25 ans qui décide soudainement que elle aussi, elle peut gagner sa croute en tabassant des jeunes enfants comme son père. Le champion d'arène (qu'est ce que vous allez immaginer, là oh !) - Entrée 1 - Le début du voyage:
Sac, check. Porte-monnaie, check. Carte de dresseuse, check. Serre-tête un peu laid mais offert par ma mère donc bon, check ! Plus que mon premier Pokémon, et je serais prête à affronter le monde.
Ca fait maintenant plus de 10 ans que mon père est champion dans la région d’Hoenn, et la fin de mes études va enfin nous permettre ma mère et moi de déménager pour le rejoindre ! J’ai hâte ! Surtout qu’il s’est lié d’amitié avec le professeur Seko, chercheur en Pokémon de la région. Et il va m’offrir un ami pour fêter ça ! Du coup, j’ai décidé de suivre les traces de mon père, et de tenter de vaincre le défi des arènes.
Et mon aventure commence d’une drôle de façon : Alors que j’attendais devant le laboratoire l’arrivée du professeur, des cris de détresses résonnèrent à l’entrée. Tout le monde semblait ne pas savoir quoi faire, et je me suis précipitée pour aller voir ce qu’il se passait. Un Medhyena sauvage menaçait les jarrets de Mr Seko, et c’est grâce à l’un des Pokeball tombé de sa sacoche que j’ai pu repousser ce petit prédateur. Pour me remercier, le Professeur m’a confié le Gobou que j’avais utilisé, et que j'ai renommé « Bulky ». Je suis sûre que ce petit bonhomme va être un pilier de ma team : Je sais qu'un Laggron peut-être particulièrement puissant ! Le professeur m'a demandé de rejoindre son fils au nord. Je n'ai toujours pas de Pokeball, donc pour l'instant, je ne peux pas me faire de nouveaux alliés. Mais ça arrivera bientôt ! En route !
Au bout de la route 103 –toujours sans Pokeball-, j’ai rencontré Brice, le fils du professeur. Il semble un peu trop heureux pour un voyage comme le nôtre. Me défiant en duel, il dévoila son Pokémon : Un Arko ! Si nous étions amenés à nous recroiser pour des matchs amicaux, il va falloir que j’évite de placer Bulky contre lui. J'ai gagné le match, pas très facilement, nos amis ne sachant pas encore se battre, mais Bulky a fait du très bon travail. De retour à Bourg-en-Vol avec Brice, le professeur nous confie un lot de Pokeball et un Pokedex. Je peux enfin commencer officiellement mon aventure ! Je traverserai Hoenn, et prouverai à tous que je ne suis pas que la simple fille d’un maître d’arène !
Mon premier Pokémon sauvage est une Chenipotte, que j'ai malencontreusement surnommé « P » au lieu de « Picotis »...J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop... Le deuxième Pokémon que j'ai croisé sur cette routé était un Medhyena particulier, mais... Picotis était mon premier de la route 101. Petit détour par la route 103, ou je suis passée pour chercher Brice mais n'avais pas de Pokeball à l’époque, pour capturer « Girouette », ma Goelise. La petite ville n’a rien à apporter, et j’enchaîne directement sur la route 102. A peine quelques pas de fait, et mon Navi-dex s’affole ! Un Pokémon particulier est dans la zone : C'est une Zigzzaton ! Et rapidement, «Zozotte » rejoint la team !
Résumé : Lieux : Bourg-en-vol, Route 101, Route 103, Route 102 Pokémon Obtenus : « Bulky » (Gobou), « P [ou Picotis] » (Chenipotte), «Girouette » (Goelise), « Zozotte » (Zigzatton) Pokémon perdus : Aucun
- Entrée 2 - Premiers Combats:
Premiers combats sur la route 102 rondement menés pour renforcer mon équipe. Seul un dresseur avec un puissant Medhyena m'a fait un peu peur (surtout à Picotis) mais nous avons réussi à nous en sortir ! Au bout de la route, Brice m’attend : Il veut un combat amical. Je reste prudente, malgré mes compagnons entièrement soignés et gonflés à bloc. Mais heureusement, le combat se passe bien et je gagne mon premier vrai match contre lui.
Arrivé dans la ville de Clémenti-Ville, j'y ai croisé papa, qui refuse de me combattre tant que je n'aurais pas au moins 4 badges... Et pourtant, il accepte d'aider un parfait inconnu, Timmy, un enfant chétif qui semble effrayé à l'idée de se retrouver seul, et qui souhaiterait avoir un Pokémon à lui. Je lui ai montré rapidement les bases, et il a le culot de tomber sur un Tarsal mâle ! Bon au moins, il ne sera plus seul... Mais il est l'heure de commencer ma conquête des badges, et de montrer à tous ce que j'ai dans le ventre ! Après pas mal d’entraînement, une Nirondelle nous a rejoints. « Bacon » est de la partie, et prête à en découdre. Plus loin, devant l’entrée de la forêt à l’est de Clémenti-ville, j’avale ma salive. Le bois Clémenti est connu pour ses Pokémon Poison, et je n’ai pas moyen de soigner mes amis. Heureusement, une fois encore, tout se passe relativement bien : Plusieurs combats, des nouveautés, et un dernier compagnon pour terminer la team : « Marcolivier », une Balignon. Plus loin dans la forêt, un étrange bonhomme agressait un scientifique. Je l'ai défendu et le voleur s'est enfui. Cette «Team Magma » semble vouloir quelque chose... Mais quoi ?
Le passage dans la forêt nous a permis de nous renforcer. Picotis est devenu un Papinox, et tout le monde s'est amélioré ! Par contre, je me suis senti... observé en quittant la forêt. Peut être un Pokémon curieux.
Une fois sur la route 104, de l'autre côté, j'ai dû affronter plusieurs dresseurs, et mes Pokémon étaient presque épuisés et c'est difficilement que nous sommes arrivés à Mérouville. Du coup après avoir soigné tout le monde, nous avons tenté l'arène puisque son champion était spécialisé dans les Pokémon Roche.
Champion a-to-mi-sé. Bulky et son attaque “Pistolet à Ô” a fait des ravages. Sauf le Tarinor qui a un peu fait peur sur la fin, en résistant et en commencant une “Patience”. Nayden m’avait prévenu de la dangerosité de cette attaque, et j’ai ordonné à Bulky de vaincre au plus vite cette statue nasale immense. Le Badge roche est dans mes mains ! Et plus tard, Zozotte apprend coupe ! L'aventure s'annonce sous de très bonnes auspices.
La team Magma était encore ici, et elle a volé un « pack Devon ». En les poursuivants, « Clara » la Chuchmur est ajouté à notre équipe. Le sbire s'est réfugié dans une grotte avec le Pokémon du vieil homme de la route 104. Après un rapide combat, j'ai tout récupéré (Pack, Santé et Pokémon).
Direction le sud, d'après le chef de la SARL Devon, pour continuer mon voyage.
Résumé : Lieux : Route 102, Clémenti-ville, Route 104, Bois Clémenti, Mérouville Pokémon Obtenus : « Bacon » (Nirondelle), « Marcolivier » (Balignon), «Clara » (Chuchmur) Pokémon perdus : Aucun
- Entrée 3 - Legendes et Ennemis:
Un rapide passage dans le village côtier de Myokara pour défier le champion spécialisé dans le type combat… Très rapide : Bacon a quasiment fait tout le boulot. Bastien, le champion destitué, m'annonce que Pierre, un mystérieux personnage est dans la grotte proche du village. Celui-ci m'a fait découvrir une étrange gravure représentant un immense Pokémon inconnu, aux pattes marquées du signe Ω. Je sais pas qui est cette ancienne créature. Je ne suis pas d’Hoenn, et mes connaissances théologiques s’arrêtent à Arceus. En sortant de là, « Baggy », un Makuhyta nous rejoint. Et pendant l’instant pêche au canal 106, « Kraken » la Tentacool est transféré au PC. C’est bon de savoir que ‘ai quelques amis de plus au cas où il se passerait… Enfin, au cas où.
Le Vieil homme nous emmène à Poivressel, cité célèbre pour son port, et sa plage couverte de dresseurs avide de combattre ! Encore une fois, je croise la team Magma qui essaye de voler les pièces pour Monsieur Poupe, le propriétaire des chantiers navals de la ville. Heureusement toute mon équipe s'est bien battue, et les sbires ont été repoussés. Max, le proclamé chef de cette organisation apparemment criminelle s'est présenté et m'a expliqué sa vision du monde... Un endroit avec plus de terre... ?C’est étrange comme désir. Louable, certe, mais étrnge. Surtout quand ça demande de voler certaines personnes.
Je n'ai pas tout compris... Mais Bulky a évolué ! J'ai un Flobio !
Pas de champion cette fois, mais en continuant mon chemin au nord, j'ai croisé et capturé un Voltorbe, que j'ai appelé « Pokeball ». Même si «Superball » aurait été plus juste, vu qu'il n'a voulu entrer que dans l'une d'entre elles.
Lieux : Myokara, Canal 106, Canal 107, Poivressel, Route 110 Pokémon Obtenus : « Kraken »(Tentacool), « Baggy »(Makuhyta), « Pokeball»(Voltorbe) Pokémon perdus : Aucun
- Entrée 4 - Les fruits de l'Entraînement:
La route 110 a été longue et fastidieuse : De nombreux Pokémon sauvages nous assaillaient, la route était très serpentine.... Et Brice. Il m'a défié alors que mes Pokémon étaient fatigués de tous les combats que nous avions mené. J'ai cru perdre Kraken, mais Bulky a su encaisser pour mieux contre-attaquer.
Mes Pokémon deviennent forts, je le sens.
Arrivée à Lavendia, je me suis un peu perdue dans la ville, mais j'ai fini par trouver un vendeur de vélo, qui m'a offert un vélo de cross, simplement parce que j'avais eu le courage de venir à pieds jusqu'à Lavandia... Il ne doit pas fait beaucoup de chiffre d'affaires.
J'ai croisé Timmy, le petit garçon asthmatique de Clémenti-ville. Et son Tarsal qu'il avait un peu entraîné. À 6 contre 1, j'ai eu un peu mal au cœur : Je l'ai totalement surpassé... Il semblait abattu, marmonnant quelque chose comme ''je voulais que tu sois ma ri...''. Pauvre gosse, j'espère qu'il s'en remettra. Le Champion de l'arène électrique n'a rien pu faire contre Bulky, son immunité électrique et sa Bombe-boue. Encore un champion fait les yeux fermés ! Je fini pas me demander si mon père mérite vraiment son titre... Sur la route 117, à l'ouest, vers Vergazon, j'ai malheureusement battu le premier Pokémon sauvage que j'ai croisé. Nous n'aurons pas de nouvel allié sur cette région...
Plus tard, alors que j’entraînais Bacon dans une grotte remplie de Chuchmur, un Racaillou vindicatif est apparu. Craignant pour Bacon, j'ai changé pour Kraken. Persuadé de sa victoire j'ai détourné les yeux pour m'occuper de quelque chose dans mon sac... Cette erreur m'a coûté Kraken. Un coup critique super efficace. Je n'ai jamais su quelle était cette attaque. Ce que je sais, c'est mon inattention aura été fatale à ma Tentacool... Marcolivier l'a vidé de ses forces en lançant Giga-Sangsue sur Giga-Sangsue, mais le mal était fait.
Pardonne-moi, mon amie. Ce monde est cruel. Ma victoire contre la ligue, je te la dédierais. J'ai stocké sa Pokeball dans une boite du PC. Je veux me rappeler que la nature Pokémon est parfois cruelle.
Résumé : Lieux : Lavandia, Route 117, Route 112 Pokémon Obtenus : Aucun Pokémon Perdus : Kraken
- Entrée 5 - Cauchemar:
Je viens de me réveiller. Quel cauchemar. J'ai peine à me rappeler des détails de mes précédentes aventures tellement le réveil a été rude.
Je me rappelle être monté vers la route 113, où j'ai croisé une charmante Chamallot, que j'ai appelé « Droopy ». Hélas, cette dernière à peine capturée, j'ai fait l'erreur de l'envoyer en combat... Elle n'a pas survécu. Quelle idiote ! Droopy est morte pour rien.... C'est la deuxième amie que je perds en peu de temps.... J'ai aussi trouvé un Limagama sur le Chemin Ardent en rejoignant la route 113. Je l'ai appelé « Elipepsie », en l'honneur de mon ami Nayden.
Arrivé à la ville d'Autéquia, j'ai appris que la Team Magma se terrait dans une grotte, plus au sud-ouest. Une fois tout le monde soigné, nous sommes allé à leur rencontre. Juste avant de les voir, un Solaroc s'est jeté sur moi. Dans la surprise, il a failli emporter Marcolivier, mais j'ai réussi à changer à temps, et Bulky a su résister. « Célestia » nous rejoint !
J'ai été témoin d'une étrange scène entre la Team Magma et son apparente rivale, la Team Aqua ! Ils dont l'air de se battre les uns contre les autres. Une divergence d'opinion ? Toutefois, Max le Leader a appelé ses subalternes et les a fait se diriger vers le mont Chimnée. C'est là qu'était ma prochaine destination, après un peu d'entraînement. Je n'avais pas un très bon pressentiment.
Et j'avais raison ! En haut du mont Chimnée, les deux Team se battaient comme des chiffonniers tandis que Max utilisait une étrange machine pour réactiver un volcan ? Ou quelque chose du genre. Je me suis précipitée pour l'arrêter : Le combat qui s'en suivi a été rude. Très rude ! Tous mes compagnons ont failli y laisser la vie et je dois ma victoire à la résistance exceptionnelle de mon Bulky. A 3PV, il a résisté et a assené un formidable coup au Camerupt de Max. Ce dernier a arrêté le combat avant d'utiliser une «Méga-Évolution » ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Toujours est-il que j'ai pu les arrêter, et me diriger vers Vermilava, désormais reliée par le téléphérique. Le Sentier Sinuroc, descendu à vélo, m'a fait croiser une Spoink, que j'ai appelé «AirbusAirbus », une petite association d'idée due à son constant rebondissement. Boing, Boing.
Roxanne a été battue, mais au prix de gros efforts. Mon prochain combat contre un champion d'arène sera peut-être moins facile. En repartant, j'en ai profité pour capturer une Kraknoix, que j'ai renommé « Onomnomnom » dans le désert. J'ai eu de la chance, il paraît qu'ils sont rares. Par contre, un étrange monticule pouvait se voir au fond du désert... Une étrange impression m'a parcouru l'échine alors que je faisais le tour pour essayer de trouver une entrée. Encore un mystère Pokémon à résoudre !
Et selon le guide, c'était mon propre père, Norman, que je devais affronter. Etait-ce l'arrogance ? L'envie de lui prouver ma valeur ? Le manque de préparation ? Toujours est-il que j'ai vu mes camarades se faire broyer les uns après les autres par son Monaflemit. Une vision d'horreur. Bulky, Bacon et Marcolivier ont été taillés en pièces. Même Célestia et Pokeball n'ont rien pu faire, pourtant efficaces contre un Monaflemit...
Je viens de me réveiller, en sueur, pleurant de terreur alors que mes amis se pressaient à mes côtés. Bacon, Bulky et tous les autres. Ils étaient tous là. Bien vivants. J'ai peur que ce rêve soit prémonitoire. Je leur en ai parlé, et ils sont tous prêts pour une session d'entraînement. Je ne le laisserais pas mourir réellement. Je ne le supporterais pas.
Résumé: Lieux : Chemin ardent, Route 113, Autéquia, Route 114, Site météore, Téléphérique et Mont Chimnée, Sentier Sinuroc, Vermilava Pokémon Capturés : « Elipepsie » (Limagma), « Droopy » (Chamallot), «Celestia » (Solaroc), « AirbusAirbus » (Spoink), « Onomnomnom »(Kraknoix) Pokémon perdus : Droopy
Ce chapitre n'existe que pour justifier mon ragequit contre Norman, ce qui à fait freezer le jeu et me demander de relancer le jeu carte la cartouche était apparemment éjectée. Donc bon. Cheat ou pas cheat du coup ?- Entrée 6 - Destinée:
Élipepsie est mort. La session d’entraînement lui a coûté la vie.
Il faut absolument que je me perfectionne. Ça fait le troisième ami que je perds... Je ne veux plus creuser de tombes. Je crois que Bacon m'en veut un peu. J'aurais dû changer, au lieu de croire aveuglément en Élipepsie. Ç’aurait été plus sur...
Était-ce un signe du destin ? Un incroyable coup de chance ? Une de ces pensées qui vous trotte dans la tête ? Arceus seul le sait. Toujours est-il que mon intuition était bonne, et avec Bulky, Pokeball, Marcolivier et Onomnomnom évolués, le combat contre mon père a sans doute été facilité. Et pourtant, j'ai eu une peur bleue quand Bulky a encaissé un Vandetta du plus fort des Monaflemit de Papa. Mon Pokedex indiquait 4 PV ! La riposte a été immédiate.
Je vaincu mon père, un champion d'arène reconnu... La « fille du champion » se fait un nom dans le monde des dresseurs ! Je continue de me faire interviewer par un groupe de journalistes. Il faut croire que mon talent attire l'œil !
J'ai recroisé Timmy, et son père m'a confié la CS surf. Pas de combat, mais il semblait déterminé à devenir dresseur. Peut-être deviendra-t-il fort ? Son Tarsal avait l'air heureux. Au moins le traite-t-il bien.
La route 118 fut pleine de surprise : Un nouvel ami tout d’abord, une Kecleon que j'ai appelé « JeanReno ». Il me rappelait un film... Puis, j'ai recroisé Pierre, et nous avons eu la chance de voir Latias ! Il semblait vouloir nous guider quelque part selon Pierre, mais j'avais quelques doutes. Toutefois, il s’avéra qu'il avait raison, et nous avons rencontré Latios... Et la team Magma qui désirait voler une Méga-gemme au pauvre Pokémon. Mais leurs Pokémon n'étaient pas de taille, et Latios le légendaire m'a remercié... En entrant dans mon équipe !! Celestia a laissé sa place, mais... J'ai un légendaire entre mes mains !
De plus Pierre m'a confié un méga-bracelet et une Laggronite ! Je me suis empressé de la donner à Bulky. Il semblait enchanté, et j'ai testé ma première Méga-évolution !
Absolument incroyable. Bulky est devenu une montagne de muscles pour la durée du combat !! Mon Laggron est le meilleur ! Mais je n'ai pu m’empêcher de repenser aux mots de Maxie sur le mont Chimnée. Lui aussi semblait connaître les méga-gemmes... Toutefois, mon bracelet a surchauffé et je n'arrive plus à m'en servir... Dommage, mon Bulky méga-évolué était si puissant. Mais je vois dans son regard qu'il n'a pas besoin de ça pour nous mener à la victoire. J'ai confiance en lui, en eux. Ils ne me laisseront pas tomber. Même Bacon semble me pardonner.
La route 119, juste au-dessus, fut riche en combats de dresseurs, et un Ortide renommé « Braaaiiins », à cause de son air vide, rejoint la boite 1. Au bout de la route m'attendait le centre météo, et la team Magma. Décidément. J'ai sauvé quelques chercheurs, et je peux obtenir un nouvel ami si je vais voir un scientifique avec de la place dans mon équipe. Peut-être plus tard ?
Arrivé à Cimetronelle, pleine d'entrain et de rage de vaincre... Pour me faire bloquer par quelque chose d'invisible devant l'entrée de l'arène ! Frustrée, je suis allée entraîner mes Pokémons sur la route 120, où j'ai croisé le chemin de « Doombringer », mon désormais nouvel Absol. Je l'ai inclus dans ma team, je n'avais pas de Pokémon ténèbres.
Plus loin, j'ai recroisé Pierre, et après une petite discussion, il m'a confié le Devon Scope, qui permet de voir l'invisible. Des Kecleons partout !! C'est eux qui me bloquaient le passage dans Cimetronelle.
Alizée la championne de type vol m'a donné du fil à retordre. Son Altrea était résistant aux attaques électriques de Pokeball, et il était trop fort pour Onomnomnom avec son attaque dragon. Bulky a pris la relève, mais même avec ça il a eu quelques difficultés. Ce soir, c'est double ration de nourriture. Ils ont bien mérité un peu de repos.
Résumé Lieux : Clémenti-ville, Route 118, Ile du Sud, Route 119, Cimetronelle, Route 120 Pokémon Capturés : « JeanReno » (Kecleon), « AirPokémon » (Latias), «Braaaiiins » (Ortide), « Doombringer » (Absol) Pokémon Perdus : Elipepsie
- Entrée 7 :
A peine arrivée sur la route 121, une Polichombr m'attaqua ! Marcolivier n’eut aucun mal à l'affaiblir, et c'est « Regaroblik» qui rejoignit notre petite fratrie. Plus loin, je croisais le chemin des séides de la team Magma qui se dirigeaient vers le mont Mémoria. Un peu inquiète, je leur emboîtais le pas. Qui sait ce que ces types vont encore inventer ? Un passage au parc Safari proche me dérouta un peu : C'était gratuit, il n'existait plus de Safari Balls... et surtout on combattait avec des Pokémon. Finalement ça restait une route classique... Une Pikachu apparu, et fut rapidement ajoutée à la boite. «Souriskevich » y trouva des nouvelles copines... J'ai soudainement remarqué qu'à par Bulky et Élipepsie, je n'avais que des filles...
Le canal 122 ne fut pas vraiment rentable. Je n'ai rencontré aucun Pokémon pendant que je surfais sur Bulky, et la Supercanne a péché un Magicarpe... qui est mort en une seule « coupe » de Marcolivier... Rien à tirer de ce poisson !
Le mont Mémoria fut un excellent entraînement pour Doombringer et ses tranche-nuit laminant les Pokémon spectres présents. Mais au sommet, la Team Magma semblait chercher querelle à un couple de vieilles personnes. C'est avec l'envie de les arrêter que j'ai commencé à battre les sbires les uns après les autres.
Jusqu'à ce Smogo.
Marcolivier s'en veut, je crois. Peut-être avait-il présumé de ses forces. Peut-être le séide de la Team Magma était-il désespéré. Peut-être était-il complètement stupide... Toujours est-il que j'ai changé Marcolivier pour un Doombringer en pleine forme... Et ce stupide Smogo qui lança destruction !! Comment les dresseurs peuvent-ils apprendre un tel coup à leurs Pokémon ?! J'ai tenu Doombringer contre moi, tandis que Bulky réduisait en bouille le Camerupt de la Lieutenant de la Team Magma restée pour m'arrêter.
Nous avons enterré Doombringer en haut du mont Mémoria, près du trône sur lequel reposaient les gemmes rouges et bleues. Mes amis étaient silencieux, mais je sentais la même rage dans leurs yeux que celle qui me brûlait le cœur. La vielle dame m'a prié de réunir les deux gemmes en me confiant la Gemme Bleue, l'autre ayant été prise par cet idiot de Maxie. Il avait l'intention de se rendre à Poivresel. C'est là que j'irais. Doombringer est mort à cause de leurs imbécilités. Je les arrêterais, pour lui, pour moi et pour le monde.
Je me précipitais à Poivresel en détruisant tout sur mon passage. Pokémon sauvages, dresseurs, rochers et autres arbustes, une véritable tempête s'abatis sur la route 123. Personne ne m’arrêterait pour venger Doombringer. Un dresseur et son Cacnéa me donnèrent une petite sueur de panique quand le talent « Boom final » blessa sérieusement Bacon, mais celle-ci semblait habité par une volonté de fer. J'arrivais en ville à toute vitesse, Bacon filant derrière moi, une envie de vengeance dans les yeux. Le chantier naval semblait être le centre d'intérêt de la ville, car une interview du capitaine Poupe tourna court quand la team Magma s'empara d'un sous-marin. Pour des types qui semblent détester la mer...
Les deux gardes restés en retrait pour couvrir la fuite de Maxie et Kelvin furent atomisés et le capitaine m'amena à Nénucrique, où dans ma précipitation, j'oubliais de passer au centre Pokémon local. Brice, tout guilleret sortait d'un supermarché. Il me provoqua en duel avec son air heureux rivé sur le visage. Ce type ne peut même pas voir les larmes d'une fille même s'il la tenait par la main.
Je lui ai rabattu son caquet, après une grosse frayeur : Bacon était trop blessée pour combattre et le Juncko semblait fort. C'est Marcolivier qui nettoya le terrain avec un Mach Punch critique dévastateur. Même lui semblait vouloir passer au plus vite à la destruction de la Team Magma. Et non seulement Brice était totalement détaché par la situation malgré mes explications, mais il s'est barré parce qu'il devait livrer un objet au Professeur !
J'ai soigné tout le monde. Je suis devant la base de la Team Magma. Elle va bientôt savoir ce qu'il en coute de tuer un Pokémon de Manaë. Premier constat : Ces types recrutent chez les aérés de la cafetière. «La lave c'est chaud », qu'il me sort le sbire... Peu de gardes combatifs et mêmes les scientifiques se demandent ce que je fais là sans pour autant sonner l'alarme. Quelques sbires qui s'ennuient tentent de me freiner, mais ils se font facilement battre. Nous envahissons la salle de pause pour permettre à Bacon et Regaroblik, blessées, de récupérer. L'obtention d'une étrange «Masterball » s'est faite au prix d'un Electrode vindicatif posé à côté.
Au dernier étage, ce n'est pas moins de 5 sbires qui m'attaquent en même temps ! Qui a dit qu’ils étaient fair-play ? Le séisme d'Onomnomnom résout toutefois le combat en un clin d'œil et je vois Courtney, l'admin de la Team Magma du Mont Mémoria rire aux éclats en pensant pouvoir gagner. Son Camerupt est renvoyé dans sa Pokeball rapidement : Je crois que Bulky n'a toujours pas digéré la mort de son amie, à la vue du coup critique qu'il a infligé.
Max et Kelvin semblent s'être échappés mais au moins, la base est nettoyée et la ville de Nenucrique, libérée. Selon Courtney, ils se dirigeaient vers « une ville côtière ». La carte m'indique qu'il en reste un bon paquet. Je rage, car je viens de perdre leur trace...
Résumé : Lieux : Route 121, Canal 122, Mont Memoria, Route 123, Nénucrique Pokémon Capturés : « Regaroblik » (Polichombr), « Souriskevich »(Pikachu), « A » (Linéon), Pokémon perdus : Doombringer
- Entrée 8 :
J'ai du mal à écrire. Les derniers jours ont été particulièrement durs. J'ai envie de disparaître sous terre. Tout a pourtant bien commencé. Le Chenal 124 fut assez simple, malgré un dresseur et son Tentacruel vindicatif qui a failli emporter Marcolivier avec un combo « Bombe Acide » et « Ligotage ». Grâce à un coup critique final, Marco s'en sort. Il prend sa revanche sur les méduses géantes en aidant à en capturer une sauvage. « Blasto » rejoint la boite 1. Un coup d’œil sur ma carte m'indique que les prochains amis seront principalement de type Eau : Il n'y a plus que des Canaux jusqu'à la route Victoire. Arrivé à Algatia, un autochtone m'informe que les champions d'arènes sont spécialisés dans le type Psy. Regaroblik me tournait autour, toute enjouée. Et pour cause : Son efficacité contre ce type lui a permis de gagner près de 6 niveaux, d'évoluer et de dominer quasiment entièrement l'arène. Elle était puissante, grâce à sa Ball’ombre, son Feu follet et son Châtiment.
Rien n'aurait pu me préparer à ça.
Les champions combattaient en Duo. Séléroc et Solaroc. Leur faiblesse eau me gênait, car le Surf de Bulky pouvait blesser gravement Regaroblik, plus faible. Le premier tour a donné le ton. Éboulement de Solaroc et Mur Lumière de Séléroc. Résultat : Regaroblik blessée et effrayée pour attaquer, et Pokeball trop faible pour entamer l'épaisse peau rocheuse des deux ennemis. Sachant que Marcolivier avait une faiblesse Psy, j'ai switché Pokeball pour Bulky, en priant pour que Force fasse suffisamment de dégât. En relançant une Ball'Ombre, je pensais m'occuper du Séléroc. Grave erreur : Regaroblik avait peut-être esquivé le deuxième éboulement de Solaroc, mais le Psyco de Séléroc a achevé ma pauvre Branette. Effrayée, j'ai misé sur la résistance eau de Marcolivier pour utiliser Surf. Bulky semblait rageur de perdre une autre amie, car son attaque fit des doubles dégâts sur les deux roches volantes. Malheureusement, le Mur lumière protégea suffisamment Séléroc qui tua en un coup Marcolivier, qui venait d'arriver pour venger son amie, avec un Psyco. Un deuxième ami meurt sous mes yeux alors que je me jetais en avant pour rattraper son corps. Bulky, les yeux affolés commençait à ne plus savoir quoi faire, et pour la première fois depuis le début de notre, nous avons tous les deux eu peur.
Je ne dois ma victoire –peut-on vraiment parler de victoire ?- au sacrifice d'Onomnomnom, qui s'est jeté sur le Séléroc agonisant pour le paralyser afin que mon Laggron l'achève d'une attaque certaine, malgré mes ordres paniqués. Bulky n'a pas voulu le faire mais le regard de ma Vibranimf était plus que parlant : Son sacrifice n'a certes pas été vain, mais pourquoi ai-je l'impression d'avoir perdu ?
Toujours est-il que ce badge fut remporté dans les larmes et la peur. Trois de mes amies sont désormais enterrées à côté de l'arène d'Algatia. C'est Bulky qui m'a porté doucement à l'extérieur tandis que je serrais dans ma main, le regard vide, le badge Esprit. D'après Bulky, on aurait croisé Nayden. Je crois que j'étais trop sous le choc pour faire attention à ce qui m'entourait.
Et le pire, c'est qu'a peine sortie, je n’eus guère le temps de pleurer mes compagnons : Un immense rai de lumière déchira le ciel et Pierre Rochard qui habite Algatia, m'a repéré et amené chez lui. Selon lui, le sceau de protection de la Carverne Fondmer, où dort un Pokémon ancestral, a été brisé. Et c'est signé la Team Magma.
Et il me demande d'arranger tout ça. Je n'ai pas envie de sauver le monde. Je ne peux pas vaincre un champion sans perdre 3 de mes amis proches. Ce monde a des forces de l'ordre, non ?! Pourquoi devrais-je mettre en danger MES amis ?! Pourquoi est-ce à moi de subir tout ça ?!
Pierre n'en a cure évidemment. Il me confie la CS Plongée, et le plongeur Devon pour respirer sous l'eau, en même temps de me demander de l'aide. J'ai passé une heure sur la plage à pleurer, à vouloir que tout ceci ne soit qu'un mauvais rêve comme la fois précédente. Mais cette fois, je ne me suis jamais réveillée. Bluky, Pokeball et Bacon m'ont tenu compagnie et nous avons veillé nos amies. Je ne sais plus si je veux continuer cette aventure.
Et pourtant je reprends la route, avec Baggy, Blasto et Celestia. Bacon et Bulky ont du mal à supporter ce dernier, et malgré mes remontrances, je dois bien avouer que sa vue éveille en moi de mauvais souvenirs. Mais son double type en fait un allié précieux. Nous ne pouvons renier l'aide d'un ami. Et... Il n'y est pour rien dans toute cette histoire.
Est-ce parce que mon esprit était ailleurs ? Un horrible coup du destin ? Arceus qui s'acharne ?
Baggy est tombé. Une horde de Kickleon s'est emparé de lui, l'ont ligoté, et l'ont battu sans cesse jusqu'à me le rendre vidé de ses forces. Il a fallu tous les encouragements de mes amis pour me remettre sur pieds. Et par messages, Cortovar et Nayden me réconfortent, à leur façon. Je n'arrive même plus à penser correctement. Je n'ose m'approcher des canaux sous Algatia... Mais Bulky, Bacon, Blasto, Celestia, Pokeball... Ils m'encouragent, me supportent tous pour m'aider à supporter ces moments. C'est dur. Mais si j'abandonnais, mes amis seraient morts pour rien... Je ne peux abandonner. Plus maintenant.
Ce Pokemon au fond de sa grotte a intérêt à se tenir prêt. Il ne semble pas encore libéré et j'ai bien l'intention d'en profiter pour renforcer tout le monde ! Un passage dans les canaux sous-marin 126 et 127 me permet de capturer « Gobul » et« Duckface », un Loupio et une Lovedisk. La ville d'Atalanopolis me révèle que le champion est absent. De toute façon, je ne compte pas m'approcher d'une arène avant un petit moment.
Il sera bientôt l'heure. Tout le monde est gonflé à bloc. Ça a été long et fastidieux, mais je suis prête à entrer dans la Caverne Fondmer.
Là où se trouve le Pokémon qu'ils appellent Groudon.
Résumé : Lieux : Chenal 124, Algatia, Chenal 125, Groute Tréfonds, Chenal 126, Atalanopolis, Chenal 127, Chenal 128 Pokémon Capturés : « Blasto » (Tentacruel), « Goboul » (Loupiot), « Duckface » (Lovdisk) Pokémon perdus : Regaroblik, Marcolivier, Onomnomnom, Baggy
- Entrée 9 :
Nous faisons une entrée fracassante dans la grotte, en dévalant les marches et déjouant les rares énigmes que les larbins de la Team Magma ont laissé pour nous ralentir. Les larbins eux-mêmes ne peuvent rien contre la colère dévastatrice de Bulky. Malgré son regard sûr, je sais qu’il se sent responsable de moi et qu’il fait de son mieux pour ne plus que la team subisse de pertes, mais… Je rechigne toujours à l’envoyer en combat. Même entrainés, j’ai peur pour mes amis. Nous avons eu du mal à battre des champions, et voilà que nous descendons une grotte millénaire pour arrêter un Pokémon légendaire…
Tout en bas, dans un lac de lave bouillonnante, Groudon semble être de pierre. Peut-être que Maxie n’a pas encore commencé à le réveiller. Mais à peine me suis-je dit ça qu’Archie vole contre le mur du fond, terrassé par le Grayenha du chef de la team Magma. Je ne le reconnais plus. Les yeux fous, sa position habituellement droite et fière légèrement courbée par la fatigue et l’essoufflement, Maxie semble être habité par une folie dangereuse. Se recomposant rapidement, il soigne ses Pokémon, commence un speech et m’attaque sans crier gare.
Bulky n’a même pas attendu mon ordre. Plongée et Éboulement ont réduit sa team en purée, et même la fameuse « Méga-Évolution » de son Camérupt n’a rien pu faire. Mais pendant notre combat, Maxie a activé la Gemme Rouge ce qui a eu pour effet de réveiller le Pokémon endormi. A peine le Méga-Camerupt était-il tombé que dans un geyser de lave en fusion, Groudon a hurlé sa colère et s’est mis à escalader la falaise, pour sortir de la grotte !
A genoux, Maxie a compris qu’un Pokémon Légendaire n’était pas obéissant, et qu’il ne se souciait pas des Humains. Une immense sphère de feu est apparue dans le ciel, desséchant la terre et évaporant les océans. L’air est calcinant. Tous mes amis sont à l’abri, mais je peux sentir Bulky frapper aux parois de sa Ball. Il veut être là. Pour moi, pour eux. Comme à son habitude, Pierre Rochard arrive comme une fleur, lance deux trois phrases pour son propre égo et repart en me lançant « Je sais que tu accepteras de me venir en aide ».
Dans mon esprit, quelque chose à lâché. J’ai hurlé de toute mon âme dans le vide alors que Pierre s’enfuyait à Atalanopolis. « Accepteras » ?!! Je n’ai pas le choix, apparemment ! Laissons une jeune fille de 25 ans prendre tous les risques –pour elle et pour ses amis- au lieu de rassembler une force armée !! Le destin du monde repose sur les épaules d’une seule personne, qu’importe si elle doit déjà porter le deuil de ses amis, tout va bien ! POURQUOI EST-CE A MOI DE RÉPARER TOUTES LES CONNERIES DE CES IMBÉCILES DE TEAM MAGMA ??!! MOI AUSSI J’AI DE LA FAMILLE !!! DES PARENTS QUI M’AIMENT !! PEUT-ÊTRE VOUDRAIS-JE PASSER LA FIN DU MONDE A LEUR CÔTÉS AU LIEU DE M’ENVOYER A UNE MORT CERTAINE !! MAIS NON !! JE SUIS SUR QUE MANAË ACCEPTERA DE NOUS SAUVER LES MICHES PUISQU’ELLE EST SI GENTILLE !!
Bacon a vaillamment réussi à nous transporter jusqu’à Atalanopolis, et je suis entrée dans la Grotte Origine, là où d’après Maxie et Archie, Groudon se dirigerait pour obtenir suffisamment de puissante pour effectuer une Primo-Résurgence, une Méga-Évolution inversée pour qu’il retrouve son état primordial, non sans avoir dû supporter les mots creux de tous ceux qui s’étaient réunis pour me « soutenir » au lieu de se préparer pour combattre. Le coup de grâce est venu de Brice qui est arrivé presque souriant. Je sais qu’il n’y était pour rien, ou qu’il n’avait que de bonnes intentions. Maintenant, j’ai mal à la main… Mais il a eu de la chance de ce soit moi et pas Bulky qui l’ai frappé.
Selon Marc, le champion –efféminé- de la ville, la Gemme Bleue devrait me protéger de la puissance de Groudon et le Scaphandre de la Team Magma me permettra de marcher dans la lave. Sans un regard pour personne, j’entre et descend à toute vitesse au fond de la grotte, en fuyant tous les Pokémon sauvages que je croise. Je ne veux ni de nouvelles pertes potentielles, ni fatiguer mes amis avant un combat dont je n’ai aucune envie de participer.
En bas, Groudon se dirigeait vers un tunnel empli de lave. Protégée par la gemme et le scaphandre, j’ai à peine le temps de m’accrocher à sa queue pour le suivre jusqu’à une magnifique grotte emplie de cristaux dorés. J’ai pris pieds sur une plate-forme rocheuse afin d’éviter de me devoir me battre dans la lave, mais je n’ai eu guère le temps de m’extasier. Groudon avait déjà absorbé l’énergie résiduelle des cristaux et dans un grand tremblement de terre, il doubla quasiment de taille et toutes les nervures de son corps se mirent à rougeoyer. Ses dents tranchantes semblaient pouvoir trancher la pierre comme du papier et ses immenses griffes réduisirent en cendres les cristaux qui l’entouraient. Ses yeux jaunes me fixèrent tandis que la lave bouillonnait sous ses pattes en de multiples geysers.
Le Pokémon Continent s’était éveillé. Au plus fort de sa puissance. J’étais une simple humaine incapable de survivre sans protection, devant toute la colère d’un Dieu des temps anciens. Quelle folie m’avait poussée à vouloir me battre contre ça.
Tétanisée, je suis tombée en arrière, hoquetant de peur, toute ma rage et ma colère évanouie devant la certitude de mourir sans même comprendre ce qu’il m’arriverait. Groudon a plongé une griffe et des milliers de lames de roche ont jailli dans ma direction. Incapable de me relever, j’ai regardé les pitons rocheux avancer encore et toujours jusqu’à ce qu’une ombre me recouvre.
Bulky.
J’ai hurlé de peur pour mon ami alors que l’attaque nous atteignait, soulevant poussière et gravats. Une fois la poussière retombée et le son atténué, j’osais ouvrir mes yeux embués de larmes pour observer une scène qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. Mon Laggron avait stoppé à mains nues les roches tranchantes, et m’avait protégé. Il était sorti de lui-même de sa Pokeball, malgré la chaleur et le danger. La lueur océane de la Gemme Bleue brillait dans une de ses pattes. Et alors que je comprenais vaguement ce qu’il venait de se passer, il jeta un regard brulant de rage au Pokémon rougeoyant et un cri vaguement intelligible s’élevèrent dans la caverne.
« PAS TOUCHER NAË ! »
Et dans un hurlement bestial, mon Laggron –qui venait de parler !- fracassa le sol d’un Séisme surpuissant qui brisa tout devant lui. Les cristaux, les stalagmites, les parois, le plafond. La grotte ne fut bientôt qu’un chaos de roche et de lave, tandis que Groudon se faisait ensevelir sous des tonnes et des tonnes de pierre, luttant pour survivre face à la rage aussi soudaine que meurtrière de mon Bulky qui me serrait contre lui, cavalant vers la sortie alors que le monde s’écoulait derrière nous. Le grondement guttural de Groudon perdit en puissance, et la lueur rougeâtre de la caverne diminua, jusqu’à s’effacer, remplacé par la lueur blanche de la lune.
La Lune ?... Mais alors ! L’astre brûlant qui envahissait le ciel avait explosé en une myriade d’étincelles douces qui tombaient en pluie sur le monde, signe que le Pokémon Continent avait été vaincu. Bulky se jeta dans l’eau proche en bondissant de la grotte Origine, et le bain forcé nous fit un bien fou, alors que l’entrée s’écroulait, scellant l’accès à cette zone de cauchemar. Je n’écoutais même pas les appels de Maxie, d’Archie et de tous les autres. Je restais accrochée à Bulky, encore sous le choc de ce qu’il s’était passé. Pierre profita du moment pour sortir quelques tirades poétiques sur le monde, mais pour ma part, j’allais m’excuser auprès de Brice pour le coup de poing, et fit sortir tout le monde de ses Pokeball pour savourer le paysage onirique qui se passait au-dessus de nos têtes. Bulky ne semblait pas vraiment pouvoir parler à nouveau, même quand il se forçait à changer son timbre de rugissement. Peut-être que la situation chaotique m’avait fait entendre des voix. Peut-être que la Gemme Bleue lui avait permis de s’éveiller sans nécessiter le Méga-Bracelet. Les Pokémon sont des êtres mystérieux, et beaucoup de choses nous étaient inconnus sur eux encore à ce jour. Mais tout ce que je savais, c’est que Bulky avait sauvé le monde. Pour moi. Pour ses amis.
Après une longue discussion avec tout le monde, nous nous sommes mis d’accord. Nous tenterons tout de même la ligue. Nous avions fait tant de chemin, perdu des amis, gagnés d’autres, fait de nombreuses rencontres, parfois mauvaises, mais nous avions grandis.
Bulky et Bacon. Ils me suivent depuis le début. Pokeball depuis un gros bout de mon aventure. Braiiiiins, Célestia et Blasto ont aussi fait leurs preuves. J’ai encore sur la conscience les pertes de Regaroblik, de Marcolivier, d’Onomnomnom, de Baggy et de Doombringer, mais aussi d’Elipepsie de Droopy et de Kraken. Je les avais demandés de me suivre et ils sont morts. Mais alors que je me tiens devant la Route victoire, derrière étape avant l’ultime épreuve, je ne les oublie pas. Ils sont ma force, ma résolution. Pour eux, je sortirais victorieuse. Car pour eux, je n’ai plus le droit de perdre.
La Ligue m’attend.
Ah, oui, car on a explosé Marc aussi. Le huitième champion –efféminé-, à grands coups de Pokeball et de Braiiiiins, qui ont fait un massacre.
Résumé : Lieux : Caverne Fondmer, Grotte origine Pokémon Capturés : « Batwoman » (Noferalto) Pokémon perdus : Aucun
- Entrée 10 :
Une fois arrivé à Eternara, la dernière étape avant d’espérer poser les pieds dans la Ligue Pokemon, j’ai rapidement fais le tour des types qui pourraient nous poser problème. Nous manquions de Glace pour la Plante et le Dragon, de ténèbres pour le Spectre et le Psy, et de Combat pour l’Acier et la Glace. Cortovar et Nayden me donnent leurs propositions et c’est pour un Mysdibulle, cette mignonne petite poupée bardée de dents tranchantes, que va ma préférence. Elle pourra gérer les Ténèbres, le Dragon et le Spectre. Reste la Glace qui ne peut être contrée que par Bulky et son « Éboulement », et l’Acier. Je n’ai ni Feu, ni Combat. Si jamais un membre du Conseil 4 est de ce type, et en espérant qu’il ne possède le talent « Lévitation », seul le « Séisme » de Bulky pourra nous aider …
J’avançais le plus lentement possible, évitant tout combat inutile pour espérer atteindre les premiers sous-sols où se trouvaient les Mysdibules. Une fois arrivée à destination, je priais et fis quelques pas. Et mes prières furent entendues… puisqu’une Mysdibule affamée se jeta sur moi, les crocs brillants d’énergie, bien décidée à dévorer mes provisions. Elle possédait l’attaque Crocs éclair ! Bulky l’attrapa bien décidé à l’éloigner de moi, insensible aux tentatives de morsure, et quelques Ball plus tard, « Lamia » rejoignait la boîte 1.
Je souriais. Le futur s’était montré clément. Dommage que ce dernier soit une enflure.
Sur le chemin du retour, j’étais beaucoup moins prudente. Et un Topdresseur me défia en duel. Si son premier Pokémon fut annihilé par Blasto, le Rhinastoc me fit ravaler ma résolution nouvelle. L’attaque « Tunnelier » perfora littéralement mon Pokémon. Mort sur le coup. Bulky lui assena un coup droit qui décrocha la mâchoire de son adversaire, et je n’eus même pas le temps de rejoindre mon Tentacruel qui était déjà parti, les yeux écarquillés par la surprise. Le regard vide et épuisé, j’ai stocké sa Ball dans le PC d’Eternara où nous étions retournés nous abriter.
Lamia, une fois sortie de sa Ball, a dévoré sa ration, avant de s’arrêter de manger devant l’air sombre qui régnait dans notre petite équipe. Elle a pleuré un peu, mais je sais que les Mysdibules sont connues pour leurs larmes de crocodiles. Je crois qu’elle a compris intérieurement que malgré notre force apparente, un accident pouvait vite se passer. En tous cas c’est que j’aime à croire quand je la vois mordre avec détermination tous les Pokémon sauvages que nous croisons sur notre chemin. Il lui arrive de s’attaquer à Bulky, mais je soupçonne la petite Pokémon de vouloir attirer son attention. Elle passe son temps à lui mordiller la patte avec son Croc Éclair…
Le décès de Blasto m’a fait revenir sur mes pas. Nous terminons notre tour d’Hoenn en visitant les différants Chenal du Sud. Pêche et rencontres sont au menu. Et quelle récolte : « Avenger » le Magicarpe –dont j’espère faire devenir un Léviathor rapidement, « Monstreo » le Wailmer et « Shenron » l’Hypotrempe nous rejoignent. Mon dévolu se jette sur Avenger, car Cortovar m’a dit qu’il pouvait apprendre Mâchouille et Crocs givre, deux attaques qui seront des plus pour gérer les types de Pokémon que je ne pouvais toucher efficacement. Un dernier tour au Chenal 108 et à l’Épave terminent mon voyage au travers Hoenn. Il est temps de s’entrainement durement.
Plusieurs semaines plus tard, c’est considérablement renforcés que nous nous représentons devant la route victoire. Avenger a évolué, et Lamia, assise sur l’épaule de Bulky, semble presque heureuse de retrouver son environnement natal. Ces deux-là sont sans cesse ensemble et je commence à les suspecter de n’être plus que des amis. S’ils sont heureux ensemble, je n’ai rien à y redire… Mais ça me rend nerveuse. J’ai une raison supplémentaire de ne plus perdre d’amis. Je crois qu’ils ne me pardonneraient pas si l’un d’eux disparaissait.
Quelle différence… Les premiers combats me rendaient nerveuse, mais au bout du cinquième TopDresseur atomisé, je reprenais confiance en moi. Une fois tous les dresseurs battus, je fis demi-tour et soignait tout le monde, persuadée que Brice, comme à son habitude, m’attendrait à la sortie pour me combattre.
Et jamais je n’eus autant tort.
Timmy.
Le jeune garçon frêle et timide qui avait du mal à attraper un Pokémon m’attendait, dressé fièrement au milieu d’une petite zone d’herbe. Son regard déterminé me fit sourire de joie : Il avait été bien plus loin que ce que tout le monde s’imaginait, moi y compris.
Des Pokémon très bien entrainés, une maitrise des types et un bon timing. Il avait tout pour lui. Même son Tarsal s’était dépassé, réussissant à évoluer en Gallame, et même en Méga-Gallame ! Ce magnifique Pokémon ne put résister très longtemps à Bulky, mais j’étais tout de même grandement impressionnée. Timmy, ce petit bonhomme asthmatique, avait réussi beaucoup de choses avec son équipe.
Notre combat, bien qu’assez court, restera gravé en mon cœur. Nous étions tous les deux, ainsi que tous nos Pokémon, transportés par la volonté de gagner et l’excitation de la bataille. Mais je m’étais entrainée plus durement, plus longtemps.
C’est avec un profond respect que je lui serrais la main. Il s’écarta, légèrement déçu, mais confiant dans mes capacités, et une volonté de devenir plus fort. Avec un hochement de tête, je me dirigeais vers la sortie de la grotte, la main devant les yeux, aveuglée par la lumière brillante du soleil.
Le chemin s’étalait devant moi, bordé d’arches et de fleurs. Et au loin, les Portes de la Ligue.
Résumé: Lieux : Chenal 129, Chenal 130, chenal 131, Chenal 132, Pacifiville, Chenal 132, Chenal 133, Chenal 134, Chenal 108, Épave, Eternara, Route Victoire Pokémon Capturés : « Avenger » (Magicarpe), « Monstreo » (Wailmer), « Shenron » (Hypotrempe), « Lamia » (Mysdibulle), « Kerrigan » (Venalgue) Pokémon perdus : Blasto
(dernier chapitre due la ligue bientot en ligne) |
| | | ZF01
Dresseur
Niveau : 35
Exp : 3
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Manaë Nuzlock ORAS [Terminé] Lun 16 Nov 2015 - 10:21 | |
| (Trop de caractères au total, donc... Double post. Désolé) - Entrée 11 - Jusqu’au Bout:
Lieux : Ligue Pokémon Assise devant la maison, je ne peux m’empêcher de repenser à toutes ces aventures qu’elle a traversé. Les joies, les peines. Les satisfactions et les regrets. Les nouveaux amis, et les départs d’autres. Mais après cette dernière épreuve, je sens que quelque chose s’est éteint. Sa volonté, sa rage de vaincre, peut-être. Extérieurement ma fille va bien, quoi qu’un peu absente. Intérieurement, elle est morte.Les deux gardiens s'écartent et me laissent passer. Derrière eux, le premier membre du Conseil 4. La porte se verrouille derrière moi dans un grincement sinistre mais l’atmosphère est envoûtante. Du sable doré semble voleter dans la salle, et alors que je m'approche, il se met à briller de mille feux, et une lumière s'allume soudain dans la salle centrale, les portes légères s'ouvrent lentement. Au moins ils ne ménagent pas les effets. Mais qu'en est-il du type ? Sol ? Roche ? Dans le doute, mettons Bulky en premier.
- Damien m'attend. Comme tout bon Membre du Conseil, il m'abreuve d'un petit discours et le combat commence.
Grahyena. Je penche plutôt pour un Ténèbres, et switch avec Lamia. J'ai déjà perdu un tour...Une fois ce premier Pokémon éliminé, Lamia fait des ravages avec « Câlinerie ». Ses adversaires repartent très rapidement entre les mains de leur dresseur. Seul Sharpedo et son talent « Peau Dure » me blesse sérieusement. Lamia saute de joie, malgré ses blessures. Elle a fait du très beau travail. En avant pour la prochaine salle.
- Des fleurs de jacinthe et des lotus m'accueillent. L'ambiance est peu rassurante, et ce n'est certainement pas les spectres qui allument les lampions, les hululements morbides et la porte qui grince qui me rassureront. Définitivement Spectre. Lamia est encore sollicitée. Mes suppositions sont vite affirmées par Spectra, second Membre du conseil, qui se revendique elle-même championne du type.
Téraclope entre en scène et Lamia attaque avec Mâchouilles, mais l'ennemi a le temps de lancer « Malédiction ». Je switch, et grand bien m'en fait. Le Noctunoir préparait un poing de feu. Bulky absorbe sans broncher et en deux Plongée, élimine l'ennemi. Je préfère le laisser sur le terrain. Lamia a perdu plus de la moitié de ses PV à cause de cette fichue malédiction. Les séismes meurtriers finissent le combat sans encombre. Petite frayeur au début, mais vite contrecarrée. Spectra est vaincue.
- Le prochain champion est de type Glace. La neige qui tombe lentement en gros flocons et le toit givré ne m'ont pas du tout mis la puce à l'oreille... Un blizzard arrache presque la porte de ses gonds, et le sol se recouvre d'une pellicule de gel. Et c'est Glacia qui me salue, hautaine et méprisante. Bulky va vite lui faire regretter ce sourire en coin.
Reste prudente Manaë. C'est tout de même le Conseil 4...
« Éboulement » ensevelit la team adverse les uns après les autres. Et si le Kaimorse résiste au traitement -deux fois ! Fichues Guérisons !-, il finit par céder. Ce maitre s'est fait sans blessure aucune. Il reste le dernier des 4, puis le Maitre.
- Un genre de crâne de loup au-dessus de la porte m'accueille, tandis qu'une mer de lave bouillonne sous mes pieds. Je penche pour un type Feu, mais les langues de dragons qui ont illuminé le crâne géant et enclenchés l'ouverture des portes me dérangent. Et si c'était un Dragon ? Dans le doute je place Avenger en premier. Son efficacité sur ces deux types me permettra une entrée ne matière relativement sécurisée.
Aragon semble être le plus énergique du Conseil. Et Altaria me confirme qu'il est Maître de type Dragon. Lamia est trop blessée pour être appelée en plein milieu du combat. Pour l'instant je me repose sur les Crocs Givre d'Avenger. Il gère la quasi-totalité de l’équipe, jusqu'à l'Hyporoi. Je change Avenger pour Lamia, en priant qu'elle supporte une attaque. Et cet hippocampe géant qui utilise« Bâillement » ! Profitant de l'occasion, Lamia se jette sur lui et lui fait un câlin mortel. Aragaon passé sans encombre.
Le 4eme Membre me laisse passer, et je ne peux n’empêcher de trembler. De peur, de nervosité, d'excitation.
Dans quelques minutes, tout sera terminé. Dans les larmes ou la joie. Peut-être les deux. Mais c'est ensemble, mes 6 compagnons marchant, rampant ou roulant à mes côtés qui nous affronteront cette épreuve. Pour la sécurité, je place Bulky en premier. Sauf plante, il pourra supporter tout ce que le Maître m'enverra.
Et alors que nous marchons vers les immenses portes de métal, celles-ci s'ouvrent lentement, et un rai de lumière blanche nous enveloppe.
Cette fois, ça y est.Un grondement amusé attire mon attention. Bacon et Pokeball sont encore en train de jouer au milieu du village, avec les autres enfants. Avenger, enroulé sur lui-même, dort près de l’entrée de la route 101. Braaaiiins est planté au milieu d’un massif de fleur, prenant le soleil. Et Lamia grignote sans envie les petites baies que ma Manaë lui donne avec un regard vide.
Bulky, quant à lui...
- Au centre de l'arène blanche et grise, Pierre Rochard se tient droit. Ce type est le Maître ?! CE MEC EST LE DRESSEUR LE PLUS PUISSANT D'HOENN ??!! ET IL LAISSE LES JEUNES DRESSEURS AFFRONTER DES LÉGENDES MILLÉNAIRES ?!!!
Son discours m’écœure. J'ai encore plus envie de le baffer à mort.
Son premier Pokémon, Airmure, finit foudroyé par Pokeball, mais celui-ci est empoisonné gravement. Face au Galeking, Bulky se jette en avant et soulève Pokeball pour le protéger du « Séisme », et après l’avoir envoyé en arrière, riposte violement et c'est un échange de séisme qui a lieu. Toutefois la fermeté de mon ennemi le fait durer, et la Guérison de Pierre remet le compteur à zéro. Un coup de « Force » pour entamer son énergie et le second « Séisme » règle le problème. Vacilys est envoyé pour venger son allié. Son type plante le rend mortel pour mon Laggron, et c’est Lamia qui se jette au combat, bien décidée à protéger son Pokémon adoré. L’attaque Plante est atténuée par le type Acier de ma Mysdibule, et les « Tête de Fer » renvoient l’ennemi dans les cordes. Pierre, un sourire au coin m’envoie un Kaorine. Type Sol. Efficace contre l’Acier. Avenger se jette en avant tandis que Lamia saute sur le Léviator, et le « Séisme » ne touche personne. « Surf » noie rapidement Kaorine et Armaldo qui tentait de venir en aide à la poupée d’argile géante. 5 Pokémon K.O pour lui, aucuns morts dans mon équipe. La tension est à son comble, mais je reste prudente. Je sais que mon adversaire n’a pas lancé sa carte maitresse. Métalosse est de sortie. Et l’étrange gemme cristalline qui orne son front métallique n’est pas pour me rassurer.
L’Acier contre l’Acier devrait me permettre de me donner les secondes nécessaires pour comprendre sa technique, et riposter efficacement. Pierre effleure son pin’s et son Métalosse double de taille, possédant une multitude de jambes bardées de pics. Une Méga-Évolution ?! Je n’ai même pas le temps de calculer cette information que des jets de vapeurs surgissent à l’arrière des pattes de mon adversaire tandis que ses 4 pattes avant se joignent pour lancer un surpuissant « Giga-Impact ». Lamia, un regard catastrophé sur le visage se jette en arrière mais la vitesse de l’attaque dépasse celle des mouvements de ma Mysdibule qui ne peut que fermer les yeux et se recroqueviller en attendant l’impact.
Une ombre se jette en avant à mes côtés, et je n’ai pas le temps de comprendre que l’attaque atteint sa cible. Et dans un rugissement de colère Bulky, épaule levée présentée aux puissantes jambes de métal, serre Lamia contre lui avant que je ne puisse réagir. Un craquement sinistre, un grognement plaintif et un nuage de poussière s’élèvent au centre de l’arène. Un cri déchirant résonne alors que le silence et la fumée retombe, mes jambes me lâchent quand je vois mon Laggron au sol, son bras droit sanguinolent et tordu dans des positions anormales, tandis que Lamia le secoue du mieux qu’elle peut en pleurant. Bulky, les yeux dans le vague, lui souris faiblement et ses yeux se ferment lentement, indifférents aux cris de plus en plus paniqués de ma petite Mysdibule.
Il me lance un dernier regard doux, avant que ses paupières ne se ferment, un sourire satisfait sur le visage. Au loin, j’entends quelque chose se briser. Mes yeux enregistrent Avenger, fou de rage, broyant une à une les pattes de Méga-Metalosse, ne prenant même pas le temps de se protéger des « Giga-Impact » qui perdent progressivement en puissance, mais mon esprit est focalisé sur le centre de l’arène.
Bulky, le légendaire bouclier de mon équipe. Celui qui absorbait tout pour se venger ensuite, celui qui m’a accompagné depuis le début de l’aventure, a finalement trouvé plus fort que lui. Je suis à genoux, incapable du moindre geste. Le Méga-Métalosse finit par rendre l’âme, broyé par les crocs vengeurs de mon Léviator.
J’ai vaincu la Ligue d’Hoenn. A un prix bien trop cher.Malgré tous les efforts de tout le monde, nous n’avons pas réussi à consoler notre fille. Je suis sûre qu’elle n’a aucun souvenir du discours d’intronisation, de l’enregistrement de ses Pokémon au Panthéon, ou du retour au village. Le manteau de Maître est accroché dans sa penderie, mais je sais pertinemment qu’elle ne le mettra jamais. Hoenn n’a plus de Maître. Officiellement, Pierre Rochard garde la place le temps qu’un nouveau challenger prenne en charge le titre, mais cette aventure a brisé ma fille. Notre seul espoir réside dans-Une camionnette arrive lentement de la route 101. Deux infirmiers descendent et s’approchent de la mère de Manaë avec une pochette de documents. Ils échangent quelques paroles avant de s’enfermer dans la maison. Avenger jette un œil endormi par une des fenêtres et recule de surprise. D’un grognement il appelle l’équipe et c’est presque comme un zombie que Manaë se fait entraîner vers la camionnette. Et alors que la mère sort de la maison en criant joyeusement le nom de sa fille, Lamia ouvre les portes arrière et un grognement heureux accueille la dresseuse et la petite Mysdibule, dont les yeux s’illuminent de joie et de larmes.
Bulky sort lentement du véhicule, boitant mais souriant. Manaë se jette contre lui, pleurant de joie et de soulagement, faisant tomber à la renverse le Pokémon instable.
Lamia pousse sans ménagement sa dresseuse et saute au cou de Bulky, pleurant à chaudes larmes avant de le mordre aux nageoires crâniennes avec un Crocs Eclair. Rien ne se passe, évidemment, mais ça n’empêche pas la petite Mysdibule de continuer d’enguirlander son Laggron pour la frayeur qu’il lui a fait subir.
Sur le sol, Manaë ne peut s’empêcher de rire. Un rire franc, libérateur. Elle revit. Ses quatre autres amis l’aident à se relever, souriant eux aussi devant le spectacle de la petite Lamia rageante, tapant du pied devant un Laggron penaud, et pourtant bien plus grand qu’elle.
Les deux infirmiers lui racontent rapidement la situation de Bulky. Le Giga-Impact qu’il a encaissé a broyé le membre, coupant les liaisons nerveuses et rendant sa patte avant droite amorphe. Sous le choc, il est tombé dans le coma et les passages aux centres Pokémon ne suffisaient plus. Heureusement, une équipe de médecins payés par la Ligue d’Hoenn ont réussi à stabiliser son état.
Il ne pourra plus jamais se battre, ni courir, mais Manaë s’en moque éperdument. Bulky est de nouveau avec elle, avec Lamia, et tout le reste de l’équipe.
- Quelques jours plus tard, au mont Mémoria.:
Neuf Balls reposent devant une tombe. Devant chacune, un bâton d’encens. Je peux rendre enfin véritablement hommage à mes amis tombés au combat, ceux qui m’ont aidé, soutenus et accompagnés jusqu’à leur dernier souffle. Toute l’équipe est derrière moi, Lamia aidant Bulky à se tenir droit. Dans un dernier hochement de tête, nous remercions tous silencieusement le sacrifice de tous ceux qui ne purent pas nous accompagner jusqu’au bout de l’aventure.
Pour des amis que je n’oublierais jamais :
Blasto, Tentacruel Baggy, Hariyama Onomnomnom, Vibranimf Marcolivier, Chapignon Regaroblik, Branette Doombringer, Absol Élipepsie, Limagma Droopy, Chamallot Kraken,Tentacool
Pardon Et merci pour tout.
Dehors, Cortovar m’attend. Nous devons rejoindre la Ligue Pokémon, Nayden y est en plein combat. Peut-être sera-t-il plus apte que moi à en prendre les rênes. Je l’espère. Pour ma part, je ne tiens plus à forcer mes amis à se battre. Et de toute façon, je crois que Lamia ne laissera plus jamais Bulky lui faire un deuxième coup du genre.
J’ai recroisé Timmy et Brice. Je compte leur annoncer que j’abandonnais ma carrière de dresseuse. Plus de combat. Plus de morts.
Dommage que le destin décide de nous envoyer un astéroïde géant sur le crâne.
FIN (?)]
- Panthéon du 23/09/15:
Lamia (Mysdibulle) lvl73, Femelle : Crocs Éclair, Câlinerie, Tête de Fer, Mâchouille Pokeball (Électrode) lvl72, Non-sexué : Rayon Chargé, Voile Miroir, Gyroballe, Coup d'Jus Braaaiiins (Ortide) lvl71, Mâle : Tempête Florale, Champ Herbu, Giga-Sangsue, Toxik Bacon (Hélédelle) lvl71, Femelle : Prévention, Vol, Aéropique, Lame d'Air Avenger (Léviator) lvl68, Mâle : Crocs Givre, Surf, Mâchouilles, Danse Draco
Bulky (Laggron) lvl75, Mâle : Éboulement, Séisme, Plongée, Force (Pokemon dans le coma à l'enregistrement)
(Et voila toute l'aventure. C'est la première fois que je m'accroche autant à des petites bestioles digitales, et finalement, ca rend le jeu bien plus interessant. C'était la première fois que j'étais aussi excité dans un combat de Chenipottes...
A refaire ! Sans doutes avec d'autres règles, d'autres scénarios pour d'autres combats et d'autres aventures épiques ! Merci a tous ceux qui m'auront lu, et a bientot !
ZF01) |
| | | Bubuyog
Artiste
Nature : Bizarre
Exp : 2014
| Sujet: Re: [Rubis Oméga] Manaë Nuzlock ORAS [Terminé] Ven 17 Juin 2016 - 21:21 | |
| Ah ben ça ! Je suis la première à répondre ?! Je viens lire tout ton nuz d'une traite et je l'ai trouvé très sympa ! Y'a un genre d'équilibre entre le compte-rendu et le roman, et je l'ai trouvé très agréable à lire, ni trop court et concis, ni trop long et compliqué. En tout cas je te félicite pour cette belle victoire ! Je trouve que tu t'en es drôlement bien sorti avec des règles pareilles pour ton premier nuz ( pas de soins quand t'as pas l'habitude, je trouve ça chaud !) Si je devais donner un point négatif, ou plutôt un conseil si jamais tu recommence un nuzlocke écrit de ce genre, c'est de faire régulièrement un point sur la composition de ton équipe, parce que des fois, on est un peu perdus, avec les Pokémons qui passent de l'équipe au PC et inversement. En tout cas, bravo !
Ceci est une signature auto-référentielle.
Allez, la phrase suivante sera vraie, promis ! Ah, au fait, la phrase précédente était fausse.
|
| | |
| | | | | [Rubis Oméga] Manaë Nuzlock ORAS [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|