Didi0401
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 34
Exp : 2
| Sujet: [Rubis Oméga] Nuz-Challenge sur Pokémon Rubis Omega après 12 ans d'absence Dim 21 Juin 2015 - 1:21 | |
| Coucou à tous ! Je suis nouveau, alors j'attaque directement dans le vif du sujet avec ce Nuzlocke (complété ?). Je joue aux jeux Pokémon depuis une douzaine d'années, mais celui-ci était une expérience mémorable !Journal Nuzlocke Pokémon Rubis Nayden (homme) – Région de Hoenn Règles :
- Objets interdits (Pierres d’évolution, Méga-Gemmes incluses) ;
- CT interdites (seules les attaques « naturelles » des Pokémons sont légales) ;
- CS autorisées, sauf Vol et Pass Eon (interdits jusqu’à l’arrivée devant la Ligue) ;
- Un Pokémon KO est un Pokémon hors-jeu stocké dans la boite « Cimetière » ;
- Pour les soins généraux, seuls le centre Pokémon et les gîtes sur la route sont autorisés ;
- Tous les Pokémon capturés sont renommés ;
- Dans chaque nouvelle zone de jeu, seul le premier Pokémon rencontré peut faire parti de l’équipe ;
- En combat, l’option « changer de Pokémon après en avoir mis un KO » est désactivée ;
- Jusqu’à la ligue, toutes les Balls supérieures à la Pokéball sont interdites (MasterBall incluse) ;
- Les objets Repousses sont interdis ;
- Le Multi-Exp est interdit.
Note : Didi de Hoenn et Nay de Kalos sont mes avatars dans d’autres versions des jeux. Cortovar et Manaë sont les avatars de deux amis effectuant un Nuzlocke en même temps que moi, nos histoires se croisent. Le lien pour celui de Manaë (by ZF_01) est disponible ici.Bon courage ! Chapitre 1 : Le début des ennuis- Spoiler:
Retour à la maison après 12 ans d’absence. Fraichement arrivé dans la région de Hoenn, je découvre avec stupeur que ma mère dort dans la cuisine et ne possède pas sa propre chambre. Sûrement énervée à cause de ce manquement, elle m’envoie chez le Professeur Seko de Bourg-en-Vol. Je suppute qu’elle trompe Papa, trop occupé à l’arène, avec ce type...
Après l’avoir sauvé des griffes d’un Medhyena, il me confie un Pokédex. Je commence donc mon aventure et choisis Gobou qui, j'espère, me sauvera les miches durant ce Nuzlocke Challenge. Ce petit bout bleu s'appellera donc "Savior", en conséquence. Sur la route 101, je capture mon premier Zigzaton, je l'appelle "Rocket", même s’il ne tient pas encore sur deux pattes et ne possède pas de fusil. Cependant, j’ai un mauvais pressentiment pour lui.
Traversée du Bois Clémenti : Rocket est mort, il inaugure le cimetière. Par chance, l'event du « Terhal Shiney », blanc et or, me tombe dessus et une charmante hôtesse me l’offre au centre Pokémon de Rosyères, la deuxième ville. De nombreux dresseurs auraient reçu également cette espèce rare. Cependant, celui-ci gagne de l’expérience beaucoup trop rapidement, il pourrait devenir incontrôlable. De la route 102 jusqu’à Mérouville, la capture de Paflepiaf la Nirondelle, Cid le Parecool et Toipiniarg le Grainipiot enrichit l’équipe. Que des filles, ce harem deviendra mon pain quotidien.
Je m’appelle Nayden. Et c’est parti ! Chapitre 2 : « Patience » disait Maître Yoda- Spoiler:
A Mérouville : premier Badge. Cette première arène a littéralement failli tourner à la catastrophe : mon Terhal Blanc avait un niveau trop élevé, refusait d'attaquer… ET DE RENTRER DANS SA P***** DE POKEBALL ! Il était dans le rouge vif lorsqu'il s'est enfin décidé à mettre KO d'une traite les deux derniers Pokémon du champion. Ouf. « Un Pokémon trop fort est un Pokémon trop mort ».
Enjoué par cette victoire, j'appelle le professeur. Il est surpris de voir que j'ai déjà complété tout le Dex Régional en seulement trois villes. Notre cher professeur étudie les Pokémon depuis 20 ans… mais n’en connait aucun ! Bon, je le concède, une amie de Kalos, Nay – dont le nom ressemble étrangement au mien – m’a aidé à le compléter, mais chut ! Elle m’a dit que deux incroyables équipes de Pokémon me reviendraient légitimement si je terminais la fameuse Ligue Pokémon…
Toipinarg vient d'évoluer... Toipiniarg vient de mourir ! Je hais l'attaque "Patience". Enervé par cette seconde perte, j'arrive à Vergazon et me fait agressé visuellement par la reine des concours de beauté. Elle m'offre « DragQueen » le Pikachu pour la victoire à mon premier « concours de Sang-Froid ».
Oh ! Le facteur m’a envoyé par mail un accusé de réception... J'ai eu Diancie par la GTS !! J’ai réussi à le payer en trois fois sans frais par Paypal. Même Nay n’avait pas réussi à l’obtenir ! Par contre, pas question de l’utiliser.
Une petite descente en bateau par la sableuse Myokara, une première rencontre avec un étrange « Pierre » qui me parle avec admiration de mon Terhal Blanc et un troisième badge plutôt facile sont de la partie. Je reprends le bateau et file vers de nouveaux horizons. Je constate que Savior mon Gobou a le mal de mer, qui l’eut cru ?
Quatre évolutions successives pimentent cette partie de l’aventure : Savior, Terhal, Paflepiaf et Cid changent de forme sous mes yeux émerveillés. Hum, je sens le pouvoir ! Entre deux fourrés humides près de Poivressel, je capture un Mystherbe. « Pain-Wain ! » me crie-t-il soudainement ! Il s'intitulera "Cocaïne", car il en a trop pris, gros ! Malheureusement - peu après - la drogue aura raison de lui, Cocaïne est victime de décès à cause d'un......PATIENCE ! Encore cette fichue attaque. Chapitre 3 : Aller-Retours- Spoiler:
J'arrive à Lavandia : en 10 ans cette ville a bien changé, je l’avais visitée étant petit. J'entraine l'équipe de winners jusqu'à un niveau décent (25) et serre les fesses pour aller défier le champion électrique. Roulement de tambours… troisième Badge obtenu, merci Paratonerre de DragQueen ! J’adore vraiment ce Pokémon, j’espère le garder longtemps. Son costume de bigoudène met vraiment en valeur ses joues rouges.
Juste à côté de Lavandia se trouve la minuscule Vergazon, où habite Timmy, le jeune garçon timide qui attrapa un Tarsal sous mes yeux jaloux. Une petite fille vient de me donner une Pierre Insolite. Nay mon amie de Kalos m’a parlé de ces pierres : il parait qu’elles ont un ancestral pouvoir sur les Pokémon, qu’elles décuplent leurs potentiels et changent leurs formes. J’ai hâte de le voir de mes propres yeux.
Après avoir cassé un petit caillou qui empêchait deux amoureux de se retrouver, je me dirige à nouveau vers Clémenti-Ville avec un objectif précis. Emporté par un élan de confiance et sans entrainement, je décide d’affronter mon père. Imbécile que je suis, je me rends tristement compte qu’il me manque encore un badge pour l’affronter et remonte donc vers le Nord, direction Vermilava. Des journalistes m’attaquent ! Après leur avoir mis une raclée, ils me demandent ce qu’il se passe dans ma tête durant un combat, question à laquelle je réponds « PETIT SINGE ». Je n’avais pas assez de place pour écrire « avec des cymbales »…
Je bifurque sur une grotte de secours, puisque je ne peux pas prendre le télépéage - gardé par trois membres de la team Magma dont les seuls mots sont « Grr, Pfff, Tss ». Et là, ô miracle je capture Smogo que j’appelle Metanfétamin (pardon, Dieu de l’orthographe) pour son ses gaz euphorisants. Rencontre inopinée, mais gratinée ! J’affronte quelques dresseurs et la tension monte subitement : tous mes Pokémon ont moins de la moitié de leur vie, certains sont dans le rouge et pas le moindre Centre à proximité... Comme un coup du destin, je croise un gîte, où habite une vieille femme qui me propose son lit. Sa proposition est plutôt… douteuse, alors je soigne rapidement mon équipe puis sors d’ici en vitesse ! Chapitre 4 : Premiers échecs- Spoiler:
Au détour d’une cabane au fond du jardin, une Topdresseuse très sexy m’accoste et me propose un combat. Je fais une grave erreur et envois DragQueen le Pikachu contre un Chamaillot. Ma « Drag » lance Boule Elek qui n’a absolument aucun effet… et se paye un Ampleur 10 en retour. Le temps se fige quelques instants. DraQueen me regarde profondément avant de se prendre le coup. Nous comprîmes tous les deux ce qui allait se passer. Elle rejoint le cimetière. Je viens de perdre un précieux allié électrique. C’est avec le cœur lourd que j’arrive à Autéquia, je l’ai vraiment mauvaise.
Après avoir un sauvé un professeur inconnu scénaristiquement de la Team Magma, je repars vers Lavandia avec Flora ma rivale, qui n’a pas encore eu son troisième badge. Je suis absent… Le téléphérique étant désormais libéré de la Team Magma, je me rends tranquillement vers Vermilava. Mon équipe et moi respirons à plein poumon la cendre, Cid aura peut-être un cancer d’ici la Ligue, je le sais très sensible à l’indice de qualité de l’air. Arrivé sur place, je constate avec amertume que les trois grands-mères - dont m’a parlé le vieux dresseur Didi de Hoenn - ont disparue des sources thermales. A la place, trois tas de terre gisent devant cet espace détente. Quelle tristesse... Enfin non, je ne les connaissais pas en fait. Soudain, une grand-mère sortie de nulle part me balance un gros œuf à la figure et s’enfuie en courant ! Il a bien failli se casser. J’entends des bruits à l’intérieur, peut-être va-t-il éclore ?
Métanfétamin le Smogo veut apprendre Destruction : mais quel suicidaire ! Cette attaque l’emmènerait directement au cimetière, la boite maudite tant redoutée. Après un parcours infernal dans l’arène d’Adrianne, nous arrivons enfin devant elle. Métanfétamin est tout aussi excité que moi : nous allons vivre ensemble son premier grand combat d’arène ! Il lance un incroyable Brouillard et le ridicule Chamaillot d’Adrianne répond avec Surchauffe.
Métanfétamin vient de passer l’arme à gauche. Après l’attaque Patience, je hais les Chamaillots : il y a comme un écho. Après Cocaïne, voilà que je brûle un cierge pour Métanfétamin. La drogue c’est mal, m’voyez ? C’était bref mais intense. Je réussis à finir le combat avec Savior qui, du coup, porte très bien son nom. Allez, avec le recul je me dis que je n’aimais trop pas Métanfétamin, il était faux-jeton et sentait surtout mauvais. Il va polluer le cimetière, une pensée pour Rocket, Cocaïne, Toipiniarg et surtout DragQueen. Je repense à elle de temps en temps.
Flora mon amie rivale m’attendait à la sortie du gymnase. Elle me suit, elle me veut, je le sens ! Ensemble, nous retournons à Clémenti-Ville pour affronter un adversaire que je redoute : mon père. Pas de précipitation, session initiation : une nouvelle amie rencontrée sur la route - Manaë - m’a prévenu de sa toute puissance et de ses Monaflémits. Pendant mon entrainement, j’ai croisé un drôle de type, un dénommé « Cortovar », je crois… Il n’a pas arrêté de me parler de stratégies Pokémon et d’équipes incroyables que celui-ci comptait mettre en place. Quel prétentieux, il n’a même pas quatre badges ! On se recroiserai peut-être.
Durant l’entrainement, Savior mon Flobio a évolué en Laggron. En revanche, j’ai eu une sueur froide. Mon Metang Blanc s’est fait piéger par un Tourbi-sable très efficace d’un Sabelette, le tout combiné à la Tempête du désert de la route 111. Pour ne rien arranger, sa précision était devenue moindre à cause des Jets de Sable subis à plusieurs reprises. C’est passé de justesse. Une grosse justesse.
Je me décide enfin à affronter mon père. Les conseils de Manaë étaient judicieux. J’ai anticipé l’attaque Vengeance de Vigoroth sur mon Métang en acier blanc et alterné les Abris et les dégâts sur les Monaflemits. La victoire sur mon père était en fait simple. Dans la foulée, je récupère la CS Surf : Savior mon Flobio va enfin pouvoir oublier Pistolet à Eau. Je n’ai toujours pas compris le fonctionnement des CT, aucune de celles que je possède ne s’activent. Avec Timmy croisé sur le chemin, nous partons vers les Terres Orientales. Traversée de la rivière. Un cap a été franchi. Chapitre 5 : De nouvelles Terres- Spoiler:
Je vais devoir capturer de nouveaux alliés si je ne veux pas me retrouver tout nu face aux futurs champions de Hoenn. C’est parti pour la route aquatique 118 ! En rencontrant à nouveau ces satanés paparazzis, Cid s’est mis à évoluer sous leur caméra ! J’ai désormais une Monaflémit dont l’entrainement va sûrement être une torture pour elle.
Nous croisons Pierre Rochard qui, après avoir dit quelques banalités, me présente le légendaire Latias. Intéressant. Nous embarquons sur une île lointaine sur son dos. Nous rencontrons alors le frère de Latias - Latios - dont le combat pour le protéger de la Team Magma sera mémorable : le Smogo ennemi fit une Destruction explosive, tuant alors son allié et le Métang de Pierre. Monaflémit fut la seule survivante (en train de faire la sieste, par ailleurs). Latias, que je renomme « Easy Jet » se joint à moi. Seulement, celui-ci préfère continuer à voler dans le ciel plutôt que de rester enfermé dans une Pokéball, je ne peux pas le forcer. Pierre m’a également donné un Méga-Bracelet. Seulement, lors du pique-nique, Cid s’est assis dessus et l’a brisé en mille morceaux. Les Méga-Evolutions, ce ne sera pas pour cette fois, je réparerai le bracelet après la Ligue. Voilà une journée bien chargée !
Grâce au Pokéradar, « Diorjador » l’Ortide rejoint l’équipe ! Je dois protéger ce Plante/Poison à tout prix, stratégie oblige. Ses poudres de statut seront un atout indiscutable. J’ai recroisé Manaë : elle a aussi rencontré Cortovar qui l’a bassiné avec ses stratégies Pokémon idéales…
L’œuf a éclos : il s’agit d’une petit Okéoké. Pour ne rien vous cacher, je suis un peu déçu, mais le renomme quand même. « Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaay » rejoint la boite de secours. Mes Pokémon sont plus forts qu’avant, nos liens se renforcent. Savior est un Laggron peureux mais très résistant. Cid est une Monaflémit maladroite dont la baffe est monumentale. Diorjador prend soin des autres, mais pas d’elle-même (elle refuse même les Pierres d’Evolution). Paflepiaf est discrète, mais ne rate jamais un coup en combat. Enfin, mon Métang Blanc, ce cadeau venu d’Arceus, s’étonne de tout, même des raclées qu’il met aux dresseurs trop téméraires. Chapitre 6 : Casper et invisibles- Spoiler:
Comme je m’ennuyais ferme sur la route pluvieuse 119, je décidais de mettre une bonne vieille giroflée à 5 branches à la Team Magma qui avait investi le centre Météo. Mon équipe était tellement soudée, et tellement entrainée qu’aucun sbire ne m’a résisté. Une baffe de Cid et les sbires sautent de l’immeuble. Je termine ce massacre avec le sous-fifre Kelvin, qui me demande comment ai-je pu lui mettre une telle raclée. Quelle blague, un unique Surf a suffi….Cependant, selon ses dires, la destruction du monde par son chef Max semble imminente ! On m’offre un Morpheo en récompense pour m’on équipe, mais Paflepiaf a horreur des testigueules, nous passons donc notre chemin.
Flora – dont je ne dirai rien de notre combat – m’a offert la CS Vol. Je ne comprends vraiment pas. Paflepiaf l’utilise en combat, mais je semble trop lourd pour qu’elle puisse me porter vers d’autres horizons. J’arrive enfin à Cimetronelle, dont je gardais un souvenir d’enfance intacte : des cabanes dans les arbres partout, reliés par des ponts de singe ! Je ne me rappelais par contre plus de ce bruit de craquement d’os lorsque l’on traverse ces ponts suspendus.
Objectif : sixième badge. Seulement, un Pokémon invisible me barre le chemin vers l’arène. Merde. Je tente de capturer un Absol dont je connais déjà le surnom : « 666 ». Pour des raisons que j’ignore, il s’est blessé en faisant Tranche alors qu’il ne lui restait qu’un PV. Cette zone est condamnée pour moi, je m’interdis de capturer d’autres créatures. Vexé, je réponds « TA GOLE ! » aux deux journalistes de la route 120. Heureusement, Pierre Rochard m’offre une Pierre Laggronite – que je ne peux pas utiliser, merci Cid - et le devon Scope. Celui-ci permet de faire apparaitre les barrières Kécléonnes invisibles. L’accès à l’arène est désormais libéré. « Je parcours le monde et vis ma vie en symbiose avec les Pokémon », blablabla, tels seront les derniers mots d’Alizée... En fait non, elle m’a bien fait galérer ! Entre ses Atterrissages soignants, ses attaques paralysantes et aucunes attaques efficaces de ma part, le combat a duré loooooongtemps. Mais aucune perte n’est à déplorer, et c’est le principal.
C’est la fête ! J’enchaine directement sur la route suivante pour descendre sur Nénucrique ! Allez, on enchaine, on enchaine ! Un dresseur me défie ? Allons-y ! Hey mais ? N’aurais-je pas oublié de me soigner dans un Centre après mon combat à l’Arène ? Mes Pokémon seraient-ils tous dans l’orange et la plupart paralysés ? Pourquoi le Xatu utilise Onde Folie et Atterrissage alternativement ? Pourquoi aucunes de mes attaques sont efficaces ? Pourquoi tous mes Pokémon sont désormais dans le rouge ? Mon Dieu, victoire brouillonne et de justesse…. Retour au centre Pokémon en catimini….J’ai failli perdre toute mon équipe sur un coup de précipitation.
En chemin vers le mont Mémoria où se trouve apparemment la Team Magma, je capture « Casper » le Polichombre et « 666 » le Skelenox. Le second ne fera pas long feu devant Courtney, la seconde en chef de la Team. J’ai croisé en chemin un très bon Pokémon Feu – Goupix - que je n’ai pas pu ajouter à ma team. Savior, ma conscience depuis le début, m’a rappelé que préserver l’écosystème était le plus important : ne pas capturer plus d’un Pokémon par zone ! Chapitre 7 : On fait le ménage- Spoiler:
Je décide de faire un très longue break dans l’aventure pour me concentrer sur ma petite mais prometteuse équipe. Ils sont tous là : les 6 Pokémons réglementaires d’une équipe. L’entrainement est très long, je monte la totalité de l’équipe au niveau 50, ce qui est 20 niveau de plus que la moyenne trouvable dans la région. Casper en profite pour évoluer en Branette. Son sourire…. Me dérange. Je lui ferme la braguette.
Ca y’est, je suis prêt. Je suis prêt à démonter tout Nénucrique à moi tout seul. Les pauvres dresseurs en travers de ma route, la Team Magma, le champion de la prochaine ville, tout va y passer. DragQueen, je vais le faire pour toi ! En visitant la ville, je suis tombé sur un petit escroc qui prétendait lire les souvenirs de mon équipe. Apparemment « Diorjador m’a vu utiliser ma bicyclette » ! Bravo Sherlock, quelle perspicacité, je ne me déplace qu’avec ça ! J’ai également voulu visiter le Grand Centre Commercial, mais Savior m’a rappelé que je ne peux pas faire d’emplettes auprès d’une multinationale dont le côte en bourse au CAC40 ne dépasse pas les 4 points.
Je fais littéralement le ménage de la planque de la Team dans la caverne Tréfond. R.A.S. Evénement inattendu, je réussi à capturer un Electrode dont le nom quelque peu fisteux est « Geisha » ! Il se trouvait à côté d’une MasterBall, ceci est un signe. Malheureusement, Cid l’avala au cours du petit déjeuner suivant… J’adore ce Pokémon, mais je crois que je lui dois la destruction de 50% de mon inventaire personnel.
Maintenant que la route pour Algatia est libre, j’emprunte le chenal 124 pour enquêter sur les petites affaires de la Team Magma. Une histoire de météorite, de caverne sous-marine, d’Anciens Pokémons endormis, d’expansion des Terres ou des Mers, mais préparent-t-ils ? A peine arrivé à Algatia, je ne me pose pas de questions, je cours vers l’arène de type Psy, ouvre la porte à volée et…. Croise Manaë. Elle est blême, la moitié de son équipe est décédé. Elle est irrécupérable. Son Laggron Bulky me lance un regard d’appel au secours. « Ne me laisse pas avec elle, je vais finir par y passer aussi ! » semble-t-il me dire. Je suis un peu refroidi. Mais c’est parti, j’ai confiance en mon équipe. Casper ma Branette va tous les extraire de l’arène, les dé-mon-ter ; manquera plus qu’un coup d’extincteur pour ne pas laisser de traces. Surprise, les champions sont Levy et Tatia, deux jumeaux. Je pense que Casper et Metang Blanc feront l’affaire. Trois coup ont suffi, ils n’ont pas eu le temps de placer leur stratégie, ce qui avait dû faire défaut à Manaë.
AVANT-DERNIER BADGE ! VICTOIRE !
En sortant de l’arène, un immense rayon s’élevant de l’horizon fait trembler l’île d’Algatia. Pierre Rochard commence à ameuter tout les locaux. Apparemment le sceau qui protégeait l’accès au repère du Pokémon Antique a été brisé. Je choppe une Méga-Canne, enfourne mon vélo et direction le Chenal 128 pour sauver le monde ! Tellement pris dans l’instant du moment (ce qui ne veut rien dire), je me rends compte qu’un Savior avec Surf serait plus aidant qu’une bicyclette… pour naviguer.
Un Wailmer qui passait par là se fait hameçonné sans crier gare, renommé « Moby Cock », et pendant que Savior nage de toutes ses forces pour atteindre le rayon lumineux, j’apprends tant bien que mal Plongée et Surf à ce petit nouveau ! Vite, vite, vite, je veux aller PLUS VITE ! Nous arrivons sur les lieux de l’explosion lumineuse et plongeons. Et là, c’est l’émerveillement. Les fonds marins sont juste magnifiques, inoubliables. Des petits Lanturns suivent le courant ! Chapitre 8 : Primo-Résurgence VS The World- Spoiler:
Je finis par trouver le sous-marin de la Team Magma, puis la grotte qu’ils viennent d’investir. Et là, c’est le massacre. Tel Obélix qui expulse les Romains dans le ciel les uns après les autres, je les dégomme à l’unité. Cette avance de niveaux n’est pas négligeable ! Après une longue phase de nage et de déplacement de rochers, j’arrive au fin fond de la caverne où s’affrontent le chef de la Team Magma et son rival de la Team Aqua. Les deux se battent pour l’expansion de l’un ou l’autre élément. Je vais calmer tout ça. Problème : le Pokémon Légendaire « des Terres » semble nous regarder tous, figé dans le marbre. Groudon. Nous devons sauver le monde.
Après avoir battu Max qui me révéla la Méga-Evolution de son Camerupt, Groudon s’est réveillé, a fui rapidement et a plongé le monde de Hoenn dans une chaleur extrême. J’écris ces lignes de journal sous un soleil de plomb, c’est infernal. Diorjador mon Ortide a perdu quelques feuilles supplémentaires et Paflepiaf et choppé un sacré coup de soleil en volant au dessus de l’océan simplement 5 minutes. Nous devons sauver le monde.
Groudon - la bête - s’est rendu sur l’île volcanique isolée d’Altanapolis. Il serait enfermé dans une grotte. Je ne sais pas si je dois le tuer pour protéger le monde ou le capturer. Laissons le destin choisir : si je rencontre un Pokémon avant lui dans la grotte, je le tuerai. C’est aussi simple que ça. Tous les gens que je rencontre sont paniqués. Pierre Rochard, Marc le champion de la ville et Cortovar semblent tous les trois m’attendre au centre d’Altanapolis. Cortovar me dit qu’il vient de découvrir la source de toute cette chaleur : la grotte Origine. Nous partons tous les deux à la rencontre des chefs des Team, sur place aussi, qui nous offre à Cortovar et moi un scaphandrier anti-chaleur. Nous entrons dans la grotte et nous séparons. Nous devons sauver le monde.
J’arrive à trouver Groudon et le suit discrètement. J'ai crû apercevoir Manaë sur son dos. Je le suis comme je peux jusque dans une caverne où une énergie mystique émane de minéraux inconnus. Ce dernier se met à profiter d’une antique Méga-Evolution : la Primo-Résurgence. Il devient plus grand, plus méchant, plus rouge. Et je vais devoir l’affronter, il semble m’attendre. La chaleur devient vraiment insoutenable, j’imagine que sans mon scaphandrier, je brûlerai sur place. Je me jette dans la bataille et envois Savior. Je compte sur son puissant Séisme, puisque la moindre particule d’eau s’évapore immédiatement avant d’attendre le Pokémon Légendaire. J’entends Cortovar au loin, il vient d’arriver, mais n’arrive pas à nous rejoindre puisqu’il se trouve plus haut, au sommet de l’arène de lave. Nous devons sauver le monde.
Savior lance Séisme et lui enlève une grande partie de ses PV. Seulement ça ne suffit pas du tout ! Le monstre réplique avec Lame Pangéenne, une attaque supposée disparue depuis des milliers d’année. Elle nous envoie au sol, moi et Savior. Ce dernier n’a quasiment plus de PV, et est écroulé sur moi. Je ne peux plus bouger. Primo-Groudon s’approche. Nous allons y passer. Quand soudain, le Laggron de Manaë "Bulky" arrive et porte le coup final à Groudon, je jurerai avoir entendu parler, ou plutôt crier, ce Pokémon ! Cortovar arrive également, il me sauve moi et mes Pokémon avec « Globox » son propre Laggron. Bulky, Globox et Savior. Trois Laggrons VS Primo-Resurgence. Groudon disparait alors dans un souffle de feu impressionnant. Cortovar me dégage et ensemble nous remontons à la surface, pendant que la grotte s’écroule. La lumière. L’air. Manaë s'en réchappe également. La température est redevenue normale et le monde respire à nouveau. Nous avons sauvé le monde. Cortovar semble soucieux, il parle d'un Pokémon Antique Marin prêt à se réveiller également. Laissez-moi fuir de tout ça. Chapitre 9 : Rendez-vous à la Ligue- Spoiler:
Tout le monde nous applaudi et Cortovar me donne rendez-vous à la Ligue. Pour me remettre tranquillement de mes émotions, je décide d’affronter immédiatement Marc, le dernier Champion d’Hoenn. Il maitrise bien les Pokémon Eau et reste mon dernier obstacle avant la Ligue. Le combat s’est plutôt bien passé, l’intégralité de l’équipe - concentrée - a été utilisé. J’ai tout de même failli perdre Cid ma Monaflémit et Casper ma Branette. Je me suis épongé le front en voyant qu’il possédait un Milobellus. Je connais bien ce Pokémon, j’ai vu mon amie Nay de Kalos l’utiliser, il est puissant.
Je récupère finalement le badge Cascade et la CS du même nom. Je vais l’apprendre à Savior, il en fera un meilleur usage que Surf, lui qui préfère faire parler les poings plutôt que les éléments. Un petit détour par Boug-en-Vol pour récupérer le Dex National (quasiment complété grâce à mon ami Nay) et par Nénucrique pour rencontrer l’Effaceur de capacité (pour passer de Surf à Cascade) et direction LA LIGUE POKEMON !
Le chemin vers la route Victoire est désormais accessible grâce à l’autorisation divine de la CS Cascade. Il y a de nombreux puissants dresseurs avec des Pokémon jusque là jamais vu à Hoenn. J’ai pour objectif de faire gagner 20 niveaux à chacun des membres de mon équipe pour ruiner le Conseil des 4. Après avoir avancé dans l’obscurité, battu de justesse des dresseurs costauds, poussé des dizaines de rochers, j’arrive enfin dans une petite prairie intra-caverneuse. La lumière du jour est gâchée par la présence indésirable de Timmy, mon tout premier rival lorsque j’ai commencé l’aventure. Toute mon équipe était épuisée, ce n’était pas le moment ! Paflepiaf, sur un coup de Poker, a mis fin au combat en utilisant Rapace (qui l’a mis dans le rouge par contrecoup) sur le Mega-Gallame du petit. Je suis fier de cette victoire, c’est un premier pas vers le Conseil des 4. Finalement, le centre Pokémon m’ouvre ces portes après avoir traversé une grande allée avec plein de statues que l’on appellera la Grande Allée avec Plein de Statues. Je décide de retourner sur la route Victoire pour débuter mon entrainement de la Ligue.
Je suis malheureux. Lors de l’entrainement, j’ai accepté la revanche d’un Duo de Topdresseur. Après s’être pris une Eco-Sphère d’un Vacylis et un Plaie-Croix critique d’un Armaldo, Savior mon Laggron est resté gisant dans mes bras, sans bouger. Je ne veux pas en écrire des tonnes, j’ai juste perdu mon meilleur allié depuis les premiers instants de cette aventure. Sous le coup de colère, j’ai balancé le duo de dresseurs dans la flotte. Je crois que je ne m’en remettrai pas, mais ce sont les règles. Je gagnerai la Ligue pour lui. Pour Savior. Mon Metang Blanc prend donc la place de Leader de l’équipe ; et Geisha, l’Electrode capturé dans la base de la Team Magma, rejoint l’équipe. Mais ce ne sera jamais pareil. J’ai beau être matinal, ça restera dans les anales.
Les jours suivants se ressemblaient tous. Alors que je m’entrainais dans la caverne sans vraiment trop y croire, Casper ma Branette remarqua mes absences. Elle me fit un grand sourire dérangeant et me demanda de la suivre. Elle me montra une série de planques cachées très étranges qu’elle avait repérées lors de ses nuits d’errements. A l’intérieur, les dresseurs ne se battaient qu’avec des Leuphories suicidaires (ils n’avaient que « Vœu Soin » et portaient l’Orbe Toxique). Jamais vu ça ! Casper savait que ces derniers fournissaient énormément d’expérience, bien plus qu’il n’en faut pour la Ligue. Cette fois, c’était bon. On allait y arriver. Un simple combat fit gagner 3 niveaux à chacun des membres de mon équipe. Je croisai le regard de Casper qui semblait me dire « On va se le faire ce p***** de Conseil des 4 ! ».
Chapitre final : « Je me battrai sans répit ! »- Spoiler:
« Ils vont essuyer les pots cassés ! » Cette fois, c’est parti, c’est le jour-J. D’après mon HUD, mon équipe se situent entre les niveaux 70 et 80, ils y croient, et moi encore plus ! Cela fait des semaines que l’objectif de la Ligue nous trotte sérieusement dans la tête. Les gardes inutiles me laissent entrer dans l’antre des meilleurs dresseurs d’Hoenn. Goooooooo ! Etape 1. Damien. Conseil des 4 Ténèbres. Je franchis le pont entouré de particules de lave jusqu’à entrer dans son Dojo. Emporté par Danse-Fleur, Diorjador a été tué par Mâchouille de Sharpedo. Une première perte. Voilà un nouvel allié que je ne verrai plus jamais. Cela ne commence pas bien, mais le combat est gagné. Etape 2. Spectra. Conseil des 4 Spectre. Stressé, je franchis le pont entouré de feuillage pourpre jusqu’à entrer dans son Dojo. Casper m’a permis de ne pas me faire toucher une seule fois grâce à Hantise et Châtiment. Le confiance revient. Etape 3. Glacia. Conseil des 4 Glace. Excité, je franchis le pont sous la neige jusqu’à entrer dans son Dojo. Casper a à nouveau fait le travail. Ce Pokémon est génial. Je l’ai choisi pour les 2 Momartiks Spectre, et surtout pour ne pas griller tout de suite mes cartouches secrètes. Etape 4. Aragon. Conseil des 4 Dragons. Inquiet, je franchis le pont au dessus du magma jusqu’à entrer dans son Dojo. Je n’ai aucun Pokémon efficace contre lui. Casper s’est finalement sacrifié pour me permettre de battre son Drattak et Paflepiaf a succombé après avoir décimé 80% de l’équipe adverse. Cette Ligue m’a fait perdre 3 alliés. Il ne me reste plus que le Maître, mais je n’ai plus que la moitié de mes alliés pour m’y aider. La musique de la Ligue résonne pleine-puissance dans les enceintes du Dojo de... Pierre Rochard ! Ce petit cachotier est donc le Maître de la Ligue. Après un discours sur le pouvoir de l’amitié et l’apologie du bien contre le mal, le combat se lance. Geisha mon Electrode a mis KO l’Airmure et le Galeking de Pierre grâce à Vol Magnetik et Coup d’Jus. Je ne veux surtout pas dévoiler mes plus puissants Pokémons tout de suite. Cependant Geisha meurt sous mes yeux par une attaque surpuissante de son Kaorine. Non… L’étau se resserre. Il ne me reste plus que Cid et Métalosse. Le premier a mis KO a lui tout seul Kaorine, Vacylis et Armaldo grâce à ses attaques de type Combat. Quand soudain surgit le Méga-Métalosse de Pierre. Ce Pokémon - le plus puissant de toute la Ligue - fait à lui tout seul la réputation du Conseil des 4. Je sais qu’il a le talent Fermeté, qui l’empêche de mourir en un coup, et une résistance naturelle incroyable, même contre ses faiblesses. Je prépare le terrain avec Cid qui alterne Paresse pour se soigner et Eclate-Roc, tout en jouant avec son « talent » Absentéisme. Je finis par le mettre dans l’orange avant que Cid ne succombe. Une dernière sieste éternelle, après un Giga-Impact mortel de l’adversaire. Je n’ai même pas le temps de faire le deuil ! J’envois enfin ma dernière carte secrète. Le dernier. Ce sera mon Métalosse Blanc contre le Méga-Métalosse de Pierre. Métalosse² pour ce dernier combat de la Ligue. Un face à face incroyable. « Métalosse Blanc, attaaaaaaaaaque Marto-Pooooooooooooooooiiing !!! ». Le temps ralenti mais l’impact est si violent que le Méga-Métalosse épuisé de Pierre est envoyé à pleine puissance contre le mur du fond de la salle, me faisant immédiatement gagner la Ligue. Je suis Maître. Mais j’ai perdu à tout jamais presque l’intégralité de mon équipe. Je suis Maître. Il ne reste que Métalosse et moi, pleurant nos camarades morts au combat, pour en arriver là où nous en sommes. Je suis fier d’eux. A tout jamais. Je suis Maître. Flora et le professeur Seko débarquent pour débiter une tonne de parole que j’écoute à peine. Tout est fini. J’ai réussi. Je suis Maître. Après toutes ces épreuves qui tiennent sur 9 pages Word. Pierre me conduit dans la salle finale où l’on consacre les Champions de la Ligue. C’est ainsi qu’apparut au Panthéon les Pokémon suivants : - Geisha (Electrode) – niveau 68 – Coup d’Jus, Voile Miroir, Mur Lumière, Vol Magnetik ; - Casper (Branette) – niveau 82 – Feu Follet, Coup Bas, Châtiment, Hantise ; - Métalosse Blanc – niveau 81 – Poing Météor, Marto-Poing, Psykoud’Boul, Mur de Fer ; - Diorjador (Ortide) – niveau 70 – Toxik, Rayon Lune, Poudre Dodo, Danse-Fleur ; - Paflepiaf (Hélédelle) – niveau 70 – Vol, Reflet, Rapace, Vive-Attaque ; - Cid (Monaflémit) – niveau 77 – Attrition, Marto-Poing, Eclate-Roc, Paresse. Mais dans mon cœur, ont également leur place : - Savior (Laggron) – niveau 58 – Abri, Eboulement, Séisme, Cascade ; - DragQueen (Pikachu) - niveau 26 – Vive-Attaque, Boule Elek, Cage-Eclair, Chute Glace. C’est alors que je la vis. Nay. Mon ami de Kalos était là. Un étreinte plus tard, elle m’annonça : « Je suis si fière de toi, tu as réalisé un incroyable périple. J’ai deux cadeaux pour toi. Le premier est… mon équipe. Je les aime, mais je suis devenu Maître de Kalos, et désire vaquer vers de nouveaux horizons en recommençant à zéro. Je veux donner mon équipe à une personne de confiance. Je sais que je les retrouverai un jour. » Ces Pokémons sont incroyablement puissants et très attachants. Je les aime déjà. Mais je pleure encore mon équipe décimée. « Le second cadeau, le voici. ». C’est alors qu’Arceus apparu derrière Nay. Le Dieu de tous les Pokémon, simplement. La plus légendaire de toutes les légendes. Même la mâchoire de Pierre se décrocha. Nay repris. « Je l’ai rencontré durant mes voyages, c’est le créateur. Il a des pouvoirs que peu de personnes ne peuvent comprendre. » Arceus se pencha vers moi, et j’entendis une voix dans ma tête : « Jeune humain, ces Pokémons qui ont rejoint l’au-delà au cours de ton voyage t’ont fait confiance. Vous avez sauvé le monde ensemble. Je choisis de te les rendre. Ils revivront. Que Justice soit faite. ». Je n’en croyais pas un mot. Je restai bouche-bée. Cela devait être un rêve. Pourtant, Métalosse me donna un coup sur le pied pour me réveiller. J’ai effectivement retrouvé Savior mon Laggron, DragQueen mon Pikachu plus tard, et même Métanphétamin qui avait de nouveaux embaumé toute la boite du PC de son odeur. Nous sommes toujours dans le Dojo de Pierre. Ainsi réveillé d’entre les morts, et dans un élan de joie indescriptible, Diorjador m’arracha mon sac de voyage, fouilla dedans et se colla sur le front la Pierre Plante qu’elle trouva à l’intérieur. Ce petit bout bavant se mis à se transformer en Rafflesia fou et peu odorant devant nous tous ! Après cette fin Disney où j’étais si heureux et si soulagé d’avoir retrouvé tous mes alliés, j’aperçu Manaë et Cortovar qui discutaient en sortie d’Eternara. En les rejoignant, je me rendis compte qu’ils semblaient tous les deux étrangement surpris. Pas par ma victoire de la Ligue (!), mais par autre chose. « Nous venons nous rendre compte que nous avons la même mère ! Elle habite la petite maison en bas à gauche de… Bourg-en-Vol ! ». Mais ? Moi aussi ! … Serions-nous alors… ?? FIN. Impression final : 69 :00 de jeu tout pile. Beau chiffre.
Le Nuzlocke Challenge est probablement une des meilleures expériences de RPG Pokémon qui existe. Sortir des sentiers battus par Nintendo en se fixant des règles difficiles nous fait vivre les moments calmes de l’histoire et les plus petits combats de façon spectaculairement enivrante. La narration et les créatures rencontrés (puis perdues au combat) nous restent. La difficulté est bien sûr inversement proportionnelle à la progression, mais l’attachement à l’équipe augmente de plus en plus. Il faut savoir que la perte d’un membre de l’équipe arrive toujours lorsque l’on s’y attend le moins, même bien préparé. Je me rappelle être resté une vingtaine de secondes bouche-bée devant ma console lorsque j’ai perdu mon starter juste avant la Ligue. Je me rappelle aussi de mon cri de joie lors de la victoire sur le rasoir contre le Maître de la Ligue. Le jeu ayant une bonne pincée d’ingrédient de chance dans les combats, on n’est jamais à l’abri d’un Coup Critique ou d’une attaque au type non anticipé.
Et bien sûr, le journal est là pour graver ce challenge définitivement, à échanger entre amis comme on échange des Pokémon, bien évidemment.
That’s all Folks ! |
|