Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode

LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:41

Rappel du premier message :

Bonjour/bonsoir bonnes gens que vous êtes. J'imagine que vous êtes tous des amateurs de Nuzlocke Challenge ici mais savez-vous comment tout a commencé ? Peu importe votre réponse car je vous propose de découvrir, ou de redécouvrir tout ça ici avec une traduction du comic original ! Je me suis attaqué aux deux premières saisons, et Slyaquali a pris la relève avec la troisième (qui est aussi la dernière semble-t-il).

Vous pourrez ainsi revivre les débuts sommes toute assez humble de Nuzlocke, à l'époque où ce n'était qu'une petite idée sans prétention, jusqu'à aujourd'hui, où toute cette entreprise aura pris des proportions considérables. Y a qu'à comparer la première et la dernière page !

Et bien, bonne lecture et bon appétit !  Lalala




[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Saison10

Spoiler:




[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Saison11

Spoiler:




[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Saison12

Traduction par Slyaquali.

Spoiler:


[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut

AuteurMessage
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:17

Ce plan est toujours aussi hilarant, merci. U_U
(La police est pas très lisible en tout petit, genre sur le troisième strip, c'est ardu à lire)
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:24

Tin tin tin, l'Episode 10 est fini.

Que va-t-il se passer désormais ? Mystère mystérieux.


[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:41

Bien fun, ça fait plaisir de relire ça. x)
Petite remarque : "Comment je vais réussir à passer" "En évitant de nous faire repérer" -> c'est une incohérence de personne, le moins casse-bonbons ce serait de tout mettre à l'impersonnel :
"Comment on va réussir à passer / faire pour passer ?" "En évitant de se faire repérer"
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:38

Corrigé.

Episode 11 maintenant disponible ! Le dénouement est proche !


[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Carby_Vin

Carby_Vin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Pressé
Niveau : 33
Exp : 45
Acier
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:06

J'ai regardé tes dessins et... Whaou ! C'est vraiment une drôle d'aventure (le scénario est à peu près identique que le scénario du jeu Pokémon Rubis).

J'aime bien que tu as mis Absol et Obalie aussi.
Revenir en haut
Nick Walrus

Nick Walrus
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 31
Exp : 153
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:35

C'est une traduction du nuzlocke officiel (que tu peut lire sur nuzocke.com), il l'as pas fait lui même. x)


[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Aquaemane
Je suis le cafard des bas fonds de ton âme petit pingouin.
Revenir en haut
Carby_Vin

Carby_Vin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Pressé
Niveau : 33
Exp : 45
Acier
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:28

Ah bon ? Ou alors j'ai mal lu que c'est un autre gars qui a fait ça ?

XD

Bref. Passons.
Revenir en haut
Fub'

Fub'
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Pressé
Niveau : 34
Exp : 8
Normal
Combat

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:05

C'est la traduction du comics créé par Nuzlocke, qui a donné son nom au challenge, et qui écrit en anglais.


Nuzlockes complétés:
Spoiler:

Histoires
Spoiler:
Revenir en haut
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 2:17

Je suis flatté que tu penses que je sois l'auteur Carby, mais moi j'ai déjà un Nuzlocke en cours juste là.


[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Nick Walrus

Nick Walrus
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 31
Exp : 153
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 3:00

Tu devrais continuer le tiens au lieu de traduire celui d'un autre d'ailleurs. srx1


[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Aquaemane
Je suis le cafard des bas fonds de ton âme petit pingouin.
Revenir en haut
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:34

Bah, que veux-tu c'est un SC d'avancé, on en verra jamais plus d'un épisode tous les 2 mois. u_u
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:17

Ploperdeplop, ça fait longtemps que j'ai plus rien fait (comme d'hab), alors voici un nouvel épisode.


Episode 12


[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:57

Omg ça me rappelle le climax du nuzlocke de Landwalker, je me souvenais pas du tout que ça se passait comme ça ! x)
Cool traduction man.
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:05

Je go lire , Gg pour la trad' Very Happy
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:33

Mais kessekesa ?

Mais oui, c'est l'épisode 13 !


[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Kroki

Kroki
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Exp : 401
Feu
Vol

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:09

Bien joué le jeu de mot de Kaimorse !
Je pense que le "There be dragons here..." est plutôt dans le sens "Ça sent les dragons par ici..." ou en tout cas quelque chose de débile. Pour l'histoire du sang sur les nageoires, je trouve "baigner" trop fort, on parlerait plutôt d'"avoir son sang sur les mains", après comme c'est coupé ce serait pas évident à retranscrire, je pense que perso j'ajouterais "C'est ta faute" en première bulle pour pouvoir laisser en une seule bulle dans la deuxième.
Dans l'avant dernière case le dialogue de Ruby passe soudain à l'impersonnel on, encore quand on passe de "nous" à "on" ça se sent pas trop, mais quand on repasse ensuite à "nous" ça clashe carrément alors il vaut mieux éviter.
Le reste est niquel, d'ailleurs le texte est bien casé c'est cool à lire. That better be continued!
Revenir en haut
http://www.forum.shycomics.fr/index.php
DrNeko

DrNeko
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Exp : 895
Dragon
Fée

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:35

C'cool que tu continues , merci. ^^


" Quick ! Let's do the plot twist dance ! "
Revenir en haut
https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/
LF1

LF1
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Psy
Aucun

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:43

Kroki a écrit:
Bien joué le jeu de mot de Kaimorse !
Merci, j'en suis satisfait aussi. :B

Kroki a écrit:

Je pense que le "There be dragons here..." est plutôt dans le sens "Ça sent les dragons par ici..." ou en tout cas quelque chose de débile.

C'est pas une mauvaise idée, moi je le voyais plus comme une phrase plus solennelle, mais j'aime bien cette alternative.

Kroki a écrit:
BPour l'histoire du sang sur les nageoires, je trouve "baigner" trop fort, on parlerait plutôt d'"avoir son sang sur les mains", après comme c'est coupé ce serait pas évident à retranscrire, je pense que perso j'ajouterais "C'est ta faute" en première bulle pour pouvoir laisser en une seule bulle dans la deuxième.

Chaipas, j'aime bien justement ce côté un peu trop fort, ça rend le dialogue plus méchant encore et renforce la scène (à mon gout).

(Sinon merci je revenais plus sur l'expression, je savais qu'il y avait "main" et "sang" dedans, mais je savais plus de quelle façon on le disait.)

Kroki a écrit:
Dans l'avant dernière case le dialogue de Ruby passe soudain à l'impersonnel on, encore quand on passe de "nous" à "on" ça se sent pas trop, mais quand on repasse ensuite à "nous" ça clashe carrément alors il vaut mieux éviter.

Erf ouais j'ai pas des masses réfléchi là. :p

Kroki a écrit:
Le reste est niquel, d'ailleurs le texte est bien casé c'est cool à lire. That better be continued!

Thanks !

You too Neko.


[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Yatta10

YATTA !!
Revenir en haut
Carby_Vin

Carby_Vin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Pressé
Niveau : 33
Exp : 45
Acier
Ténèbres

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:52

J'adore cet épisode. J'attendrai la fin de cette série avec impatience.
Revenir en haut
Ex-dragon

Ex-dragon
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 121
Feu
Dragon

Pas de badges gagnés

[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:32

J'aime ^^


Le roi et le démon vont ici et maintenant ne faire qu'un ! Une âme enragée ! Fais s'élever les cris de la création toute entière !
Invocation Synchro ! L'âme suprème, le Dragon Nova Rouge !
Revenir en haut
Contenu sponsorisé




[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode   [Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
[Rubis] [Rouge Feu] [Blanc] Pokemon: Hard Mode
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rouge][Randomizer]Pokémon Rouge "Hyper Mode"
» [Rubis][Randomizer] 100% Random - Pokémon Rubis par Brice d'Unys
» [Rubis Oméga] Nuz-Challenge sur Pokémon Rubis Omega après 12 ans d'absence
» [Rouge Feu] [Randomizer] Pokémon Rouge Feu ULTRA Random.
» [Rouge] Nuzlocke Pokémon Rouge - Revelance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Nuzlocke :: Nuzlocke Illustrés :: Nuzlocke illustrés terminés-
Sauter vers: