Préparation du sujet pour le concours de communitylock. Je rejoins la team : Equipe des Phénix Arc-en-ciel
Je joue sur heartgold.
La seule règle que je m'ajoute: Je jette le starter après ma première capture et non, il ne sera pas compté comme pokémon perdu.( Au pire, il sera juste dans le PC, ah ah.)
Ré-écriture:
La mission d'un sbire, le commencement:
Spoiler:
L'ordre des phénix avaient déjà envoyé leurs membres les plus talentueux pour cette mission, en résumé, ce que j'avais compris: Montrer qu'on était les plus fort et que les dragons de mers n'étaient que des minables. Bon, j'avais pas compris pourquoi, parce que cela l'était au fait... M'enfin, un jour pendant que je suivais ces membres, on m'envoya en congés prématuré non-payé avec pour mission: Montrer que même les sbires de l'ordre étaient apte à réussir la grande mission! Et comme j'étais le plus mauvais dans les tests qu'on avait subis la veille, bref, des vacances gratis.
La mission qui était la même que les autres: Obtenir les 16 badges, en perdant le moins de pokémons. Bien entendu, on devait suivre les principes de l'ordre et ne capturait que les types que l'ordre avait fixé, qui était l'opposé des dragons de mers.
Je me suis toujours demandé qui avait désigné cela, mais bon, je suis qu'un sbire fanatique des phénix. Franchement, qu'ils m'aient accepté et qu'ils m'envoient en mission, je ne peux pas être plus heureux.
Le lendemain, j'étais parti, point de départ sur une petite ville où ma mémoire fait faillite, on m'a donné mon cadeau de mission, un héricendre, mais je n'avais guère besoin de lui. Mon hoothoot Bernart m'accompagnait, c'était amplement suffisant. Après un bout de chemin assez exténuant, je décidas de racketter les jeunes comme un vulgaire dresseur puis acheta des paires de baskets. Je fis la rencontre de Sabine, une sympathique rattata. Je décidas de les entraîner un peu, je ne voudrais pas les perdre, surtout Bernart.
En avançant, je démontas pas mal de mimigal qui étaient pseudo-contre l'ordre du phénix, puis captura un chetiflor renommé en Leon. Je fis d'ailleurs un détour dans une antre noir d'après la pancarte, Conilla la nosferapti rejoignit mon équipe temporairement, elle était très zen et était très mignonne sur mon épaule.
Au bout d'un moment, j'arriva à Mauville, une ville qui n'était pas mauve comme elle l'indiquait, ah qu'ils sont cons!
Le jour d'après, je decidas d'échanger Leon contre Rockie, un onix pas du tout obéissant, mais presque obligatoire pour la première arène de type vol, sinon, j'étais mort et mes supérieurs m'auraient littéralement tué, m'enfin, c'est la loi des ordres <3
En découvrant Mauville, je tombas sur un axoloto, que je nommas Kofa, son type sol allait être très utile, en continuant la découverte de mauville, j'entras dans la tour chetiflor et captura un fantominus, Dominic. Après tout cela, je me sentais chaud comme un phénix lors de la saison des amours, j'allais enfin commencer réellement ma mission! L'ordre serait fier de moi, si elle savait que j'existais!
Mon équipe était au complet: Dominic le fantominus,Rocky l'onix, Bernart le hoothoot,Sabine la rattata, Kofa l'axoloto, Conilla la nosferapti!
1 heure plus tard: Bon, badge en main, j'espère que les autres arènes n'auront pas cette même allure, j'ai quand même perdu 54 minutes pour atteindre le champion en plus, j'ai du le réveiller après car il s'était endormi. M'enfin, donc aucun mort dans mon équipe, juste quelques plâtres ce qui fait que je vais devoir me reposer quelques temps, moi de mes blessures... Tiens un œuf par terre!
Points:+8
Pif paf pouf, je vole et vole, qui suis-je? (PS: Non, pas un voleur)
Spoiler:
5 jours plus tard:
Après une récupération plus que fulgurante , car l'ordre reposait sur mes épaules, enfin, dans mes rêves, là bas, je me demande si ils ont pas oublié et me croient juste parti en vacances? Toute façon, avec tous les autres membres les plus talentueux parti sur la même mission, les dragons de mers ne pouvaient que perdre!
Me trompant de chemin, je fis vite demi tour, quand je remarquas que ce n'était pas la bonne route, un togepi sorti de l’œuf dont j'ai parlé brièvement dans la page précédente(si quelqu'un le lit mon journal) pendant ce détour. Je l'appelas Dimitri.
La route pour atteindre le prochain centre pokémon fût pleine d'embûches en tout genre et c'était assez énervant. Mais je l'atteins sans trop de mort, voir pas du tout. J'aimais bien les grottes, surtout Kofa au fait. Un sablaireau rejoigna nos rangs déjà nombreux, Eugène pour les intimes.
6 heures après, ce fût la sortie, peu de personnes auraient pu croire que j'en sois là, tout le monde avait parié que je n'y arriverais pas, moi aussi d'ailleurs. Je capturas Fina, une piafabec et un chenipan qui allait être un joli pokémon vol, quand je l’entraînerais. (Valérian, son nom)
Je fis un détour aussi dans un puits pour y récupérer Unio, un nosferapti (mâle, cette fois). D'après le compteur de points, j'avais déjà plus d'une dizaine de points!
Puis je me tournas vers l'arène insecte. (Enfin, pas au sens propre, mais vous m'avez compris)
Après être entré, je fus le plus grand surpris pendant que Rocky et Bernart faisaient le ménage. Pourquoi installé une forêt dans un bâtiment? C'était complètement absurde! Pendant que je combattais une araignée géante qui ressemblait à un transport à coup de bâton, Rocky combattit dangereusement un insécateur, Bernart finit les deux autres pokémons du champion avec du mal. Sans vraiment comprendre comment j'en étais arrivé dehors, par terre, le second badge sur moi, un bâton à la main et un onix sur moi que je repartais déjà vers le troisième badge!
Puis ce fût le drame, un idiot eu l'idée de m'affronter, moi! Sérieusement, si je parle de sa, c'est parce que cette idiot était trop puissant, Dominic, le fantome n'a pas survécu. Si je revois cette idiot, je lui démonte la tête! (En espérant juste qu'il cache pas des muscles derrière son gilet)
Bref, petite dépression passagère, j'étais toute façon trop con pour me dire que c'était pas ma faute.
Points :+5
Insérer un titre,merci:
Spoiler:
Je ne pensais pas un jour être remercié par une jolie femme en kimono. Ou être remercié un jour... Merci à Sabine pour ton aide!
Je me perdis disons... 3 jours dans cette foutue forêt? Mais bon, je sortis sans trop d’égratignure.
D'ailleurs, Sabine a évolué entre-temps en rattatac, Kofa en maroiste, Bernart en Noarfang et Rocky a juste pleuré.
La ville où j'arrivais semblait se nommait Doublonville, je n'ai pas réussi à voir de doublons dans cette ville mais bon... Je déposas mes deux nosferaptis dans la pension bien au chaud. En explorant cette grande ville, je découvris le casino, après quelques tentatives, je dus sortir forcé par les gardes de sécurité, mais je pus sortir avec un minidraco et deux CT, malheureusement, le minidraco mourut peu de temps après, il semblerait que me sois fait arnaqué sur le pokémon. Un roucool denommé Kina me réconforta en me disant que c'était la vie, bla bla bla.
En avançant plus loin sur la route, je participas au concours insecte sans trop de succès, Bernart par contre fut bien repu.
L'arène de type normal, qui je pensais aurait été normal, si Rocky ne m'avait pas foutu une gifle car j'avais oublié les supers potions, m'enfin. Après m'être réveillé, je remarquas qu'on était au centre pokémon, où tous mes pokémons étaient extrêmement blessé (et moi aussi, d'ailleurs) mais on avait le badge ! A ce qu'il paraît, je n'ai pas du subir les pleurs de la très jeune championne! Double bonne nouvelle cette journée!
Points:+2
Tout se passe bien, je crois.
Spoiler:
Après un repos bien mérité, je partis vers la route 36 et captura Nina une Nidoran. Une très jolie type sol dans le futur! J'atteins très rapidement une ville à l'allure encore plus vieillot que les autres, je rencontras une autre jolie femme en kimono qui appartenait à l'ordre du phénix, elle m'avait répondu que les membres avaient bien avancé. Mais que les dragons de mers avaient aussi envoyé d'autres fanatiques qui ne savaient pas faire grand chose comme moi en mission.
Je partis entraîner mes pokémons, dans la grotte, je n'ai eu le malheur de tomber que sur des machocs... Alors je repartis vers la droite, Dimitri, le togepi mourut par un rattatac qui s'était fait passé pour Sabine, bref la routine, quoi. J'ai aussi récupérer une écremeuh très malade de la ferme d'à côté, surnommé Bonisa.
Après un parcours du combattant pour trouver où était le champion de type spectre qui n'était pas dans son arène, je re-vis l'idiot, mais cette fois-ci, les rôles furent inversé. Son fantominus fut ratatiné par Sabine mon rattatac, son magneti n'a pas survécu longtemps contre Kofa mon maroiste. En ce qui concerne son starter tueur, j'avais doté ma petite nidoran d'une CT tonnerre. Pour son piaf, Rocky l'a perdu de vue.
En ce qui concerne l'arène, ce fût bien la première fois que j'ai pu assister au combat et ne pas avoir de problèmes pour y aller. Bernart, mon noarfang n'a eu aucun mal à mettre à mal tous les spectres en leur faisant très mal, je n'eu sans mal à avoir un badge non-maléfique et à être malmené par Sabine qui voulait montrait tout le mal qu'elle pouvait faire subir. Cette phrase n'est pas correct, je crois, m'enfin, le blanco ferait tâche.
Perdu dans les tréfonds du monde, ou pas au fait. J'avais cru trouver une bonne phrase, mais mon moi-intérieur ne l'aurait pas permis, pendant plusieurs jours , je visitas plusieurs villes et plusieurs zones. Sur la route n°43 , Hasty une girafarig nous a rejoint. Dans un lac où par peur de se faire bouffer, nous butâmes un léviathor de couleur rouge, un shiney d'après ce qu'on m'a dit. Mais bon, je me contentas d'un magicarpe, nommé Fiora.
Je rencontras à un moment, un membre de l'ordre des phénix qui avaient besoin de moi. Une petite base pas très affilié aux dragons de mers étaient la raison des nombreux léviathors que je rencontras au lac, alors qu'il s'occupa en gros de 95% de la base, je m'occupais de piller tout ce qui avait de la valeur, Les 5% eurent raison de Sabine ma rattatac. Je me vengeas assez rapidement.
Comme récompense pour mes faits, le membre me récompensa en faisant évoluer mon onix à l'aide d'une peau métal. Je décidas plus tard d’entraîner mes pokémons et de stocker aussi des pokémons entraînés dans mon PC à l'aide du second cadeau: Un multi exp. Eugène le sabelette évoluera en sablaireau, de même pour Valerian le petit chenipan en papillusion.
Le membre m'indiqua aussi la route à suivre pour ma mission, enfin, je n'allais plus être perdu! Je pris alors le bateau pour aller sur une île qui détenait le 5ième badge de type combat, Bernart était chaud la braise.
Sur la route, on me donna un caratroc nommé Shuckie et Titina une magicarpe femelle, tombé sur le bateau après une vague. Arrivé à l'arène, je passas plusieurs jours à entraîner mes deux magicarpes qui évoluèrent tous les deux en léviathor. Et en ce qui concerne Bernart, mon noarfang, il commença à démolir tous les tentacools en un coup.
En résumé, le combat contre le champion se fit de cette manière: - Air slash stabbé boosté au bandeau spé attaque coupe en deux un colossinge. - Air slash stabbé boosté au bandeau spé attaque laisse à UN PV, le tartare ennemi. - Bernart midlife juste avec une attaque. - Air slash stabbé boosté au bandeau spé attaque échoue sur un tartare. - Tartare tente hypnose: échoue: Bernart aurait même pu l'ignorer au fait. - Air slash stabbé boosté au bandeau spé attaque finit le tartare.
Le badge combat en main, je continue sur ma lancée en capturant un Tauros devant un parc Safari, nommé Claude. Je récupéras très vite le badge de l'arène de type acier, Kofa mon maroiste se faisant plaisir sur ces pokémons aciers/électriques et aciers/sols.
En résumé: OUAIIIIIIII
Points:+5
De plus en plus facile?
Spoiler:
Je devrais peut être noter plus. M'enfin, là, c'est un peu compliqué dans cette arène de type glace. Nina massacra avec Kufa toute l'équipe du champion à coup d'éclair et de seisme. Ensuite, bah, je pris le badge de type glace et partit en suivant la route menant au huitième, ils disaient que cela appartenait au dragon de mers, m'enfin, après j'étais déguisé depuis le départ, donc, je pouvais passer discrétos, je suppose.
J'en avais profitais pour capturer plusieurs pokémons: Dylan, un magicarpe dans la ville où était l'arène spectre. Lina, une excelangue dans la route qui menait à la ville des dragons de mers. Uno, le marcassin dans une grotte. Spooky, le scorplane dans les environs de la ville des dragons de mers. Un autre magicarpe dans leur ville.
Je trouvas aussi une pierre lune qui fit évolué Nina en Nidoqueen. Je partis alors m’entraîner à fond, car les dragons de mers n'auraient aucune pitié contre mes pokémons sols, je repris Conilla de la pension qui était niveau 34 et fit de Lina l'excelangue mon sixième pokémon.(Et pokémon à CS)
Le combat se déroula contre le champion, comme cela:
Le badge de type dragon en main, je décidas de me préparer pour la ligue pokémon.
La route qui me mena vers la ligue pokémon était pleine d'embûches, je faillis perdre mes pokémons.
J'ai du même m'arrêter pendant plusieurs jours devant la ligue pokémon pour entraîner mes pokémons!
Alors pendant cette traversé de cette immense grotte où un gentil membre de mon ordre m'a passé une carte car il venait d'accomplir la ligue, je vais vous racontez toutes mes captures sur la route:
Un minidraco, trouvé dans une grotte, doté de vitesse extrème et de type vol au niveau 55, j'attendais avec impatience son évolution! Je le renommas Jordie car il me rappelait une vielle chanson que ma maman me racontait.
Je m'accroupis aussi devant mon dieu Ho-oH, le captura pour la forme à l'aide d'une MasterBall sans trop me poser de question, puis le relâcha, mon équipe était déjà complète.
En allant à la ville de départ pour partir vers la ligue, je capturas un magicarpe. Sur la route, je fis la rencontre de Schize un doduo et d'Irano un ponyta. Pour finir, dans la grotte, je capturas un gravalanch level 32, enfin, une (Si ces machins avaient un sexe...), renommé Astrid.
A la fin de mon périple et de l'entrainement, la route ne fût pas trop dur, les max repousses aidant. Je dus combattre cette idiot que j'ai du combattre approximativement 3 fois, mais une non raconté, puisque il a été exterminé en deux-deux, mon combat contre lui ne fût pas sans peur:
-Kofa mon maraiste one shoota le farfuret ennemi à coup de seisme. -Alliguatueur contre Nina ma Nidoqueen doté d'une bandeau de vitesse, si il me met à 12 pv, Nina le finassa donc en deux tonnerre. -Kadabra contre Rocky mon steelix, il lance un reflect, ce qui laisse queue de fer de mon steelix à un pv pour le kadabra. Si il me disable ensuite queue de fer puis me fout un critique avec un choc mental(what?!) , une simple attaque dragon finit son kadabra. -Spectrum, Conilla, ma nostenfer fit double VOL et le dégomma sans trop de problème, même si son shadow ball critique fit assez mal. -Magneton, hum, trois pokémons sols, jamais eu de problème. -Nosferapto: Double patate en pleine poire à l'aide de Lina et il crève, c'est plus que ce c'était.
A la sortie, voici une partie de ma team:
(J'en ai plusieurs, comme par exemple, mon starter Noarfang pouvait juste mourir dans la route victoire, donc je l'ai pas mis. ) Le draco qui a même pas du sortir, m'enfin, je dois encore le monter 55 pour la ligue pokémon pour l'utiliser légalement, donc bon, tant mieux que je l'ai pas utilisé pour cette idiot.
Enfin, après tout sa, j'achetas max potions dans le magasin de la ligue puis entraîna durement et longuement tous mes pokémons:
Nina: Nidoqueen: Surnommé la magicienne pour ces nombreuses attaques spéciales.(Et étant la seul dans l'équipe) -Thunderbolt -Earth Power -Sludge Bomb -Double Kick
Conilla : Nostenfer: Surnommé la tueuse pour ces attaques de types opposé aux restes de la team. - Confuse Ray - Fly - U-turn - Poison Fang
Rocky : Steelix: Surnommé le meneur pour sa capacité à diriger. -Crunch -Earthquake -Stone Edge -Iron tail
Jordie : Dracolosse: Surnommé le destructeur pour sa capacité à one shooter. -ExtremeSpeed -Thunder Wave -Aqua Tail -Outrage ( pierre stase + 6 super bonbon)
Kofa : Maroiste: Surnommé le démineur dû à sa capacité anti-explosions très pratique. - Ice beam - Yawn - Earthquake - Waterfall Shuckie : Caratroc : Surnommé le tank, il servait qu'à tanker le temps de healer ces compagnons si cela dégénérait. Il avait juste la capacité à faire chier le monde.
Presque une semaine pour monter tout cela (Foutu explosion et magnitude 10 coup critique qui font peur)
Voici le combat contre la ligue pokémon!
Points de la ligue:14 (6 captures, 5 pour les champions, 3 pour les crédits de fin)
Bloc-note Kanto:
Spoiler:
Citation :
- Capture de taupiqueur, niveau 30, nommé Piju. +1 Carmin sur Mer. - Arène électrique: 5 OHKO par 5 Seisme. +1 - Arène Psy: Outrage dans ta face. +1
- Capture d'un Caninos dans la route 7. Renommé Herg +1 - Obtention d'un évoli à Céladopole. (Je voulais un porygon, mais j'ai tellement passé de temps sur le casino avant pour laser glace et tonnerre que j'en peux plus xD) +1 - Route 5 : Chetiflor , Tod, level 15 , +1 - Route 24 : Mystherbe nommé Emeraude.+1 - Route 25 : Chetiflor , Lara, level 10 +1 - Route 9 : Rattata, Remi. +1 - 11ième badge : arène eau : +1 - Grotte sombre : Nosferapti : Bor +1 - Route 8 : Roucoups, Nathan : +1 - 12ième badge : arène plante : +1 - Ville de l'arène poison : Magicarpe, Dina , +1 - Route 15 : Nidorino mâle, Salami +1 - Route 14 : Un pokémon plante/vol, chez pas trop.., Valre +1, c'est dommage pour le leveinard ;'( - Route 11 : Ronflex level 50, Fao, +1 - 13ième badge : arène poison : +1 - Grotte taupiqueur : Un taupiqueur , Sonia +1 - Route 3 , roucool , Qonan , +1 [ Petite erreur, c'était la route 2 au fait, je l'ai donc relaché. Et c'était un doublon, où j'ai capturé le chrysacier juste après dans la route 2 pour moi] - VRAI ROUTE 3 : Piafabec , Jack (Si tu connais le nom anglais de piafabec <.< ) , +1 - Route 2 , Chrysacier , Ronan , +1 - 14 ieme badge : arène roche : +1 - Foret de jade : chenipan , Pono , +1 - Mont selenite : Racaillou, Raino, +1. - Ville de l'arène de blu : Un magicarpe, Ji, +1. - Route 1 : Fouinette, Tir , +1 , OUIII - Bourg palette, magicarpe , Tina , 1+ - Chenal 21 , Un squadeneu, Lor, +1, la chance car pile avant d'entrer dans le chenal 21(donc à bourg palette), un tentacool m'a attaqué. En plus, j'ai eu la chance de pas avoir de M.mime. - Cramoisile, même chose, de la chance(quoi que la canne à pèche est sorti vite), magicarpe, Glados , +1 - Chenal 20, repousse aidant, un magicarpe, Iana, +1 - 15ieme badge : Arène de type feu , +1 - Grotte écume: Spam de max repousses à donf, artikodin, je peux dire quoi? Je le mets en orange, je l'endors, je fous une sombre ball, capture, quoi? En une ball? Bon bah, +1. Saphir! - 16ième badge: Blu, vaincu mais Rafflesia, un pokémon que j'avais entrainé mourut par le double fail de la poudre dodo. - Route 22 et route 10, un rattata et un magicarpe , +2
Non fait pour l'instant : - Route 26. TADMORV POWA - Centrale électrique. <- route 10 Les routes non affichés ont fait spawn un tadmorv.. (3 fois, je crois, là...) je suis content d'avoir eu des chetiflors au lieu d'un abra, moi.
Points : +33
Total de ce message: 47
AVENTURE FINI : Pokemon capturé: 57 avec une boite de magicarpe et d'autres. (Si je dois tous faire évoluer pour tous les valider, hum, cela sera long, oui. Pokemon mort: 5. (Je m'attendais à un mort à la fin, je crois, par chance, ce n'était ni mon maroiste ni mon steelix qui m'ont accompagné tout le long de mon aventure. Les autres risquant trop de mourir, j'ai préféré ne pas les utiliser... .) [ Dans l'ordre : Dimitri le togepi mort au level 5 par une poursuite, Dominic le fantominus mort par le rival au niveau 14, Clement le minidraco level 16 mort sur l'ecremeuh de la championne du troisième badge, Sabine, la rattatac level 28 mort contre un cornèbre et Emeraude, la raflessia level 54 mort contre Bleu.]
Enfin fini! Je souhaite bon courage pour les autres phénix! Et massacrez le popotin de ces dragons de mers! (Oui, au final, j'ai pas fini la réécriture , mais bon !)
76 points, deux points de moins que le meilleur, 5 mort et pas mal de zones ratés, deux pokémons légendaires capturés. (Oui, j'avais pas envie d'aller chercher Lugia, mais bon, c'était qu'un point et les risques de perdre un pokémon là bas...) Et aussi , pas de shiney, mais bon.
Et je remercie:
Kofa, le maraiste, pour tout son soutien en tant que pokémon eau/sol, tu as tout défoncé avec ton seisme et cascade, mec! Oh et, franchement, le talent anti-explosion, c'était vraiment génial de ta part.
Rocky, le steelix, jamais regretté de t'avoir échangé contre un chetiflor, ok si, pendant tout le temps où tu étais en onix et par chance que tu gardais ton type sol en évoluant. Tu as monté à toi tout seul presque toute la team, tu as ensuite était toujours là pour faire tous les gens qui osé s'attaquer à un autre de la team. Bon j'avoue que en Onix, tu as défoncé pas mal.
Nina la nidoqueen, qui avec sa grande couverture des types m'a aidé tout le long de mon aventure jusqu'à la ligue, mais tes trop grandes faiblesses et la peur de te perdre m'ordonna de te mettre dans le PC.
Bernart le noarfang, mon starter de type vol, tu m'as soutenu tout le long et n'as jamais affronté la mort, bizarrement et contrairement aux autres qui pouvaient frôler les quelques points de vie. Mis au PC avant la ligue pokémon, car tes statistiques n'auraient put que te tuer.
Lina, la coudlangue, j'avoue que quand je t'ai eu, je me suis dit que tu n'allais jamais me servir, mais ta capacité à apprendre 4 CS me fut très utile en plus de tes statistiques qui n'étaient que superbe. Tu m'as suivi jusqu'à Bleu et à permis de tanker plus d'un gros lard pendant que ma team était mal, en plus tes dégâts avec force n'étaient vraiment pas négligeables.
Conilla, la nosferapti, la première, je savais que tu allais nous rejoindre quand je t'ai capturé, jamais vraiment su quand, mais j'avais toujours adoré les nosferaptis, leurs statistiques juste phénoménales pour un pokémon de départ, même si ton type poison m'empêchait souvent de t'envoyer contre les psy , tu as tellement déchiré les champions de la ligue pokémon jusqu'à Bleu et esquivait tellement d'attaques kamikages ou qui auraient pu tuer n'importe quel autre nostenfer. (Vive Vol)
Jordie, le dracolosse, je mettais beaucoup d'espoir en toi, vu comment le dernier mourut au fait, j'avais passé des heures à t'entrainer avec Rocky le Steelix qui de son bonus d'exp comme c'était un pokémon échangé, tu es passé du niveau 5 au niveau 55 puis le gavage de superbonbon pour que tu apprennes colère et qu'enfin tu évolues ! (Vive la pierre stone) Ensuite, tu n'as jamais vu ta barre de vie descendre au rouge et tous les ennemis mouraient d'un coup. Seul Bleu mit en péril ta vie lors d'un furieux attaque dragon de son arcanin ou de quelques attaques glaces . Sans toi, je n'aurais peut être pas réussi à passer la ligue pokémon et la moitié des badges (Regardez les vidéos qui prouveront tout)
Je suis désolée pour Sabine la rattatac que je comptais garder en vie et à Emeraude, la raflessia où sa mort à Bleu m'a foutu un choc. (Une pierre plante et un point , le saligaud! Pourquoi tu as raté ces deux poudres dodo ? Pourquoi j'ai laissé le leviathor se boostait aussi?)