Chapitre 3
Lorsque je m'engage dans les herbes de la route 4, un Flabébé à fleur jaune apparaît. J'envoie Carnage qui l'affaiblit. Je l'attrape et la renomme Fleur. J'entraîne donc ce pokémon sur la route et au moment de passer une porte, deux individus nommés Sina et Dexio se présentèrent à moi. Ils me parlèrent du type Fée et avaient l'air desespérés de l'incompétence du professeur. En apprenant que je suis sa fille, Sina décida de me conduire jusqu'à son labo. Elle me laissa entrer seule. Je pris donc l'ascenseur et quand je fus arrivée, un homme m'acceuilla: <<-Bienvenue, June je suis le prof Platane ainsi que...
- Mon père...
- C'est exact je suis heureux de te rencontrer !
- Pourquoi après seulement 17 ans ? Questionnais-je
- Je répertoriais les pokémons, voyons
- Alors pourquoi le pokédex est toujours aussi vide ?
- Tu ne me laisses pas le choix... Je te défie en combat !>>
Il envoya Carapuce. Carapuce VS Thunder -Victoire de Thunder.
Il envoya Bulbizarre. Bulbizarre VS Carnage -Victoire de Carnage.
Il envoya Salamèche. Salamèche VS Fleur -Victoire totale.
Avec un grand sourire, il dit: <<-Parfait !
- Qu'est-ce qui est parfait ? Pas toi, en tout cas.
-...Choisis entre les pokémons que tu as battu !>>
Bon ben ok. Je décide de prendre Carapuce, le renomme Tank et c'est ce moment là que les autres choisissent pous arriver. Kalem a l'air dépité que je sois encore la première. Sannah a les yeux qui brille en voyant mon nouveau pokémon et les autres on s'en fiche. Le prof nous fait un discours sur les méga-évolutions et, après m'avoir offert une Tortankite, il propose aux autres de choisir entre les pokémons restants. Je décide donc de partir et, une fois le rez de chaussée atteint, Sina m'amène à un homme similaire à l'homme en rouge qui m'avait abordé. Il se présente comme étant Lysandre et m'offre une méga-gemme "spéciale" qu'il accroche au cou de Tank. Il part en disant espérer me revoir. Kalem arrive, timide, et murmure une invitation au café soleil. Tierno ayant entendu Kalem, vague à son imagination. Je sors donc du labo. Sur la route du café Soleil, je remarque ma Sannah qui pleure. Je lui demande: <<-Ca va pas Sannah ?
- Ils ont pas voulu me prendre dans le film ! Se plaint-elle
- Je vais aller les voir.>>
Alors que je viens juste d'entrer dans le batiment, un homme m'aborde, se présentant comme le réalisateur du film. Je lui demande: <<-Pourquoi avez-vous refusé d'engager mon amie ?
- Il s'agit de "Cinquante nuances de Prismillon" je veux des professionnels.
- Ce ne serait pas un peu trop... Adulte ?
- Justement !>>
Je ne cherche pas à en savoir plus et ressort dehors. Après avoir consolé ma petite Sannah, je continue mon chemin et arrive finalement au café Soleil. A l'intérieur du café, nous rencontrons Dianthéa ainsi que Lysandre. Après qu'ils soient partis, Kalem me dit: <<-Je vais m'entraîner dur et un jour j'atteindrai ton niveau... Ma rivale
- Tu peux toujours essayer, gamin. Lui répondis-je>>
Je sortais du café quand Tierno me contacta sur mon Holokit pour me demander de rappliquer à la route 5. J'y courais.