|
| [Blaze Black] La rédemption du dresseur | |
| maxentirunos
Dresseur
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 8
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Blaze Black] La rédemption du dresseur Mer 30 Jan 2013 - 13:05 | |
| aller il est temps de commencer à conter ce nuzlocke , sachez tout d'abord que les 4 premières parties représentes un long prologue , du début au départ de Renouet , qui me serviront de crash-test avant de réellement faire avancer l'aventure . N'hésitez donc pas à critiquer comme vous le voulez mon récit , tant que les idées soient constructives. Partie 1 : Prologue - Spoiler:
Prologue
Je regarde autour de moi , je suis dans une forêt , une forêt sombre qui semble s'étendre à l'infini … un labyrinthe … ces arbres s'étendent et se répètent , tel le motif d'un papier peint … oui , ce lieu est un labyrinthe … Je marche au hasard , cherchant désespérément une sortie , c'est alors que je le vois … un pokémon au pelage noir est là , étendu sur le sol , comme endormi … je m'approche en faisant suffisamment de bruit pour qu'il se rende compte de ma présence , pour ne pas l'effrayer ...Mais il ne réagit pas , quelque chose cloche … il aurait du réagir … je m'approche davantage .L'atmosphère de ce lieu est lourde et menaçante … Ce labyrinthe est mortel , cette certitude résonne en moi alors que je touche l'objet de mon attention .Ma main revient froide , malgré le pelage épais , et poisseuse . En observant ma main , je me rend compte de ce que la noirceur du pelage m'avait caché … Ce labyrinthe est mortel .Le décor disparaît alors , tout s'obscurcit et un hurlement de colère pure résonne alors dans ma tête « Je te hais , je te hais , je te HAIS » . Ici , il ne reste plus que moi et ma main poisseuse , rougie par un liquide écarlate.
Black : aaAAh ! Je me réveille en sursaut , couvert de sueur . Encore ... toujours le même cauchemar Je regarde l'horloge : il est 2 heure du matin , on est le 4 avril , le début du printemps Sachant que je n'arriverai pas à me rendormir pour l'instant , je me dirige vers le balcon , j'ouvre la porte-fenêtre et m'assoit sur la rambarde. Je ferme les yeux et tente de me détendre … c'est alors que me rattrape leurs voix , celle de tous les pokémons qui vivent aux alentours de village .Oui , j’entends , je comprend leurs paroles … et ressent leurs sentiments … Ce brouhaha me blesse , me lacère , je hurle dans ma tête Black : Taisez vous !!! Mais je sais que c'est à moi de cesser de les écouter , alors le bruit se résorbe , toujours audible , mais supportable. Je regarde le croissant que forme la lune et me souvient Toujours le même cauchemar Non , se souvenir ne servait à rien , sinon à souffrir Mais pourtant je continue à me remémorer ces événement , et une larme coule sur ma joue Pleurer non plus ne servait à rien mais le savoir n'empêcha pas les larmes de continuer à tomber Aujourd'hui , le 4 avril , cela faisait 3 ans , ni plus , ni moins et ce souvenir était le seul à encore permettre à mes sentiments de dépasser la digue que j'avais érigé , des sentiments de tristesse et de culpabilité. Je continue à pleurer en regardant la lune , faisant la prière silencieuse que l'on me pardonne mes erreurs , mais je savais que le seul être qui aurait put le faire ne le pouvait plus , ne le pourrai jamais. … Alors que mes pleurs se tarissent , m'ayant abruti de fatigue , je retourne vers mon lit et m'écroule dans celui-ci … dans le sommeil provoqué par le torrent de mes sentiments , je prononce son nom , qui résonne dans la pièce
… Elie …
Mon nom est Black , ou plus exactement , c'est le nom que tout le monde ici pense être le mien .C'est le nom que je me suis donné lors de mon arrivée dans le village de Renouet … Mon vrai nom , quand à lui , a été oublié il y a longtemps , seul moi et ma mère le connaisse .Black est le nom du moi d'après , celui que j'ai choisi pour démarrer une nouvelle vie , reflet des méandres de mon âme et de mes pensées .Black est le nom d'après … Non , n'y pense plus , ça suffit …
Je suis un homme de 17 ans, vivant dans un famille mono-parentale , je n'ai jamais connu mon père . J'ai déménagé dans le village de Renouet il y a maintenant 2 ans , et si ma façon d'être fait fuir la plupart des personnes , cela n'a pas empêché deux autres jeunes de mon âge vivants dans ce village de me considérer comme ami malgré ma distance et mes secrets , ils ne savaient ni d'où je venais, ni quoi que se soit d'autre de mon passé , mais ils firent fi de cela , comme si nous nous connaissions depuis l'enfance .
Tcheren était un garçon sérieux et passionné par les pokémon qui rêvait depuis toujours de devenir un dresseur , il ne l'était pas encore devenu car comme il l'avouait de manière assez honteuse , il n'avait jamais réussi à trouver le courage de se lancer seul dans l'aventure .Cela ne l'empêchait pas d'aider le professeur pokémon de la région , une jeune femme du nom de Keteleeria , dans ses études.Je décrirai l'aura qu'il dégageait comme celui du rouge de la passion . Bianca , quand à elle , était la bonté joyeuse et naïve incarnée , un peu cruche diraient ceux qui ne la connaissaient pas mais son aura bleu et orange de douceur et de joie faisait rapidement oublier ça . Je n'ai jamais personnellement compris comment elle et Tcheren était devenus amis mais je pense que la contradiction de leurs natures équilibre leur relation , de la même manière que leurs luminosités contredisaient ma noirceur.
Oui , leur adoration pour ces êtres vivants nommées pokémons les rendaient forts différents de moi mais après tout , les cas comme moi , préférants éviter leur contact , étaient particulièrement rares. Évidement , personne ne savait que depuis 3 ans , j'avais acquis la capacité de les comprendre et de leurs parler , mais le prix de cette acquisition était bien trop lourd. Cesse donc de te tourmenter avec le passé , tu ne peux pas le changer Il est temps de commencer cette aventure tu ne crois pas Oui , cette histoire commence le 4 avril à 10 heure , alors que Tcheren toque à la porte de la maison , un paquet à la main .
et deuxieme partie du prologue : commencement - Spoiler:
Là ou tout commence
Mère : Bonjour Tcheren Tcheren : Bonjour Madame , Black est il là ? Mère : Oui , attend … Bébé , il y a Tcheren qui est venu te rendre visite
Je n'aimais pas qu'elle m'appelle bébé mais bon c'était mon surnom officiel auprès de ma mère , je répondis alors dans l'escalier .
Black : Fais le monter m'man !
Lorsque celui ci atteint ma chambre , je l'aperçut avec cette boite et un sourire disproportionné sur le visage .Me demandant ce qui pouvait provoquer ça , je me concentrai plus attentivement sur le carton qu'il tenait .Je regrettai amèrement de le savoir : à leurs voix , ils étaient trois , là , dans ce paquet sur lequel reposait une carte du professeur Keteleeria . Il savait très bien que leur présence m'était difficilement supportable mais je voulais d'abord savoir la raison de leur présence et je ne pouvais bien évidemment pas dire à Tcheren que je savais la contenance de ce colis.
Black : Tcheren , qu'est ce que … Tcheren : Plus tard , attendons Bianca , elle ne devrait pas tarder
En effet , celle ci débarqua quelques minutes plus tard , dans le même état de bonheur quasi absolu que Tcheren
Tcheren : Tu es en retard , comme d'habitude Bianca : C'est bon , je suis là non ? Tcheren : On avait dit d'être là à 10 heure … même aujourd'hui tu arrives à être en retard
Bianca , faisant fi de ce commentaire , se tourna vers moi , et devant ma tête sur laquelle dépeignait surement une expression de totale incompréhension , dit en se retournant vers Tcheren
Bianca : Tu ne lui as pas encore parlé de l'affaire ? Tcheren : Non , mais peut être comptais tu que je soit seul à le faire ? Black : Stop !!
Mon incompréhension , leur engueulade et la présence de ces trois pokémons dans la pièce commençai à me chatouiller les nerfs
Black : Alors premièrement , c'est quoi cette affaire dont vous parlez et deuxièmement , Tcheren , peux tu me dire ce que contient cette boite ?
Tcheren et Bianca se regardèrent comme pour savoir qui parlerai le premier , finalement , Tcheren se tourna vers moi et commença
Tcheren : Cette boite m'a été confié par le professeur Keteleeria . Il contient trois pokémons , un pour moi , un pour Bianca et … un pour toi aussi Black Black : Tu sais très bien comment je réagis au contact des pokémons , mais passons . Ce qui m'amène à la question suivante , que fais tu en possession de cette boite ?
Tcheren garda le silence quelques instants , en cherchant par où commencer , puis …
Tcheren : Black , que sais tu des évènements qui ont eu lieu il y a un peu plus de 3 ans dans la région de Sinnoh ?
Il y a trois ans à Sinnoh … des souvenirs remontèrent … non ,il ne pouvait pas être au courant , je n'avait jamais dit à personne ici d'où je venais , mais la seule autre possibilité me glaça tout autant le sang
Tcheren : Que sais tu du syndrome « Bloody » ?
Bloody , à ce nom , je me pétrifie alors qu'une impression de froid remonte le long de ma colonne vertébrale , je ne m'était pas trompé … Oui , je sais très bien de quoi il me parlait , mais je préfèrais le laisser s'expliquer
Tcheren : Il y a 3 ans , des pokémons du monde entier ont commencé à apparaître dans la région de Sinnoh , rien n'expliquant l'origine de leur présence . Le problème provint du manque d'espace pour accueillir autant d'espèces différentes , les pokémons se mirent alors à se battre entre eux , à devenir bien plus fort qu'ils ne l'étaient d'habitude à l'état sauvage et bien plus agressifs , dangereux . Certains d'entre eux en atteignant un degré de puissance surélevée prirent une couleur noire et rouge. Des professeurs du monde entier se sont rassemblé dans la région , puis de leur étude , ce cas fut nommé syndrome « Bloody » .Ce syndrome disparut comme il apparut , mystérieusement , mais il fut conclu que l'origine du problème provenait d'un groupe terroriste du nom de Team Galaxie qui aurait provoqué cela par l'utilisation des pokémons légendaires de la région . Ils furent arrêtés par des dresseurs et le maître de la ligue de la région , Cynthia.
Malgré la gravité de ce qu'il racontait , Tcheren ne semblait pas prendre en compte le sordide de cette histoire , gardant son humeur joyeuse … un étrange paradoxe .
Tcheren : Au cours de mes études avec le professeur Keteleeria , nous avons observé la présence de pokémons étrangers à la région et une augmentation de la force de ceux-ci . Sur l'exemple du précédent , elle a décidé de nommer cela syndrome « Blaze » . J'ai alors fait en sorte de la convaincre de nous donner des pokémons pour nous défendre , et , comme tu peux le voir , elle a accepté , mais sur la promesse que nous l'aiderions en plus à découvrir l'origine de ce phénomène , et donc voilà .
En observant leurs visages radieux malgré la gravité de la situation qu'il venait de me décrire , je compris : Pour tout les deux , l'existence de ce syndrome était ridicule , une menace inexistante , je savais que les images des destructions causée par le syndrome n'avaient jamais été publiés mais je ne pensait pas que le sujet avait été dénigré à ce point . Oui , il y a 3 ans , je vivais à Sinnoh et j'avais assisté à ces tragiques évènements , mais pour eux , ce n'était qu'une rumeur scientifique. Pour eux , c'était l'occasion inespéré à la fois de récupérer un pokémon et d'avoir une raison officielle de démarrer l'aventure , j'étais sur que Tcheren voyait juste dans le syndrome « Blaze » une occasion de récupérer des pokémons du monde entier . Bianca me coupa alors de ma réflexion silencieuse
Bianca : Nous avions décidé Tcheren et moi qu'étant donné ton soucis avec les pokémons , nous te laisserions choisir en premier le tien , n'hésite pas et prend donc celui qui t'attire le plus.
J'étais le seul à me rendre compte des conséquences des évènements à venir , oui , le temps n'était plus à l'hésitation et je mis de coté mon malêtre en ouvrant la boîte que me tendait Tcheren .dans le même mouvement qui décrivit ce nouveau départ , je fit la promesse silencieuse de ne pas refaire les mêmes erreurs . Elie , Je tient enfin l'occasion de pardonner mes actes .
Bon voila les deux premières parties du prologue , il en reste deux qui seront postées ce week-end , jusqu'à là , critiquez autant que vous voulez autres détails : Si je me base sur le scénario de Blaze Black , ça n'empeche quelques digressions comme N qui recupèrera le Galet Blanc ou Iris 8eme championne comme dans white De plus , la run datant de 6 mois , il se peut que je commette des erreurs , si c'est le cas , pensez à me les préciser , ne me laissez pas m'enfoncer si il y a des incohérences Sur ceux , à bientot
C'était trop long
|
| | | LF1
Dresseur
Nature : Calme
Niveau : 28
Exp : 656
Pas de badges gagnés
| | | | maxentirunos
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blaze Black] La rédemption du dresseur Ven 1 Fév 2013 - 22:29 | |
| La longueur est un détail pour moi , je ne compte pas faire un récit de Nuzlocke sans intérêt qui se contenterai de résumer l'aventure en suivant juste et sans accro le récit principal que je pense tout le monde connait sur ce forum mais créer à la manière d'une fan-fiction , reprenant l'univers et l'histoire comme la racine d'un arbre des possibilités , de plus je m'amuse à faire un lien avec mon précédent Nuzlocke , celui de Bloody platinium , qui possèdait un récit dantesque mais non-publié sauf pour mes amis . Je le posterais peut-être après avoir fait celui-ci. Enfin l'introduction est justement pour moi un moyen de mettre un maximum de détails pour placer le décor , l'idée d'à quoi ressemblera le scénario(De l'épique et du tragique , bref un Nuzlocke) .Enfin mettre beaucoup de détails permet de montrer jusqu'où on peut pousser l'univers , d'éviter de perdre du temps par la suite et aussi de faire des clins d'oeil très précis . Après j'avoue que j'ai peur d'endormir mon public qui n'aurait pas la patience de me lire mais c'est un risque à prendre Bref , la fin du prologue sortira ce week-end puis aussi peut-être le premier pokémon capturé Enfin je prendrais un rythme d'environ un à deux chapitres toutes les semaines
C'était trop long
|
| | | Kroki
Dresseur
Nature : Bizarre
Exp : 401
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blaze Black] La rédemption du dresseur Ven 1 Fév 2013 - 22:32 | |
| Ce que LF1 voulait dire c'est qu'il est un peu absurde de découper le prologue en plusieurs parties quand c'est une unité de sens. Ce serait comme séparer des chapitres en pages alors qu'il n'y a pas de limite de format. Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec la forme de son récit, c'est évident. x) |
| | | maxentirunos
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blaze Black] La rédemption du dresseur Ven 1 Fév 2013 - 23:25 | |
| Désolé pour le quiproquo , le découpage par chapitres provient en fait de mon édition sur word pour lesquelles les parties semblent plus longue que sur le forum à cause de du formatage des pages. Je vais réduire ce chapitrage mais pour l'instant il me sert à donner une meilleure lisibilité , en attendant voici la suite , crash-test spécifique au conte des combats et au niveau de description - Spoiler:
Trois pokéballs sont alignés devant moi , chacune d'elles arborant un motif différent , expression de type de pokémon qu'il contenait. Si le syndrome « Bloody » était réellement en jeu , il fallait partir au plus tôt , et c'est ainsi sans hésitation que je posais ma main sur la pokéball au motif de feuille en ouvrant mon esprit au pokémon l'occupant
??? : alors c'est ça un dresseur débutant , j'espère que l'on fera une bonne équipe ensemble Bianca : Tu compte lui donner un surnom ? Black : Par quel nom veux tu que je t'appelle ? , je ne pense pas que garder un nom d'espèce nous permettra de construire une relation de confiance , non ?
Le pokémon sursauta dans sa pokéball quand il se rendit compte que je comprenait parfaitement ses paroles
??? : Etonnant , je ne pensait pas qu'il existait des humains comme toi , mon nom est Vampi Black : Alors je te nommerai désormais ainsi , Vampi . Bienvenue à toi , mon premier partenaire
Bianca et Tcheren semblaient par leur regard fort étonnés de la facilité avec laquelle j'avais approché ce pokémon ,ce qui n'était pas étonnant étant donné la manière dont il m'avait toujours connus . La surprise passé , Bianca récupère les deux pokéball restantes et jeta celle au motif de flamme à Tcheren
Bianca : Tient , Tcheren , c'est ton Gruikui , je prend le Moustillon Tcheren : Mais … Bianca : Mais il te ressemble , tu ne trouve pas ?
Je dois avouer que Bianca n'a pas tord , le Gruikui exprimait continuellement au travers de sa pokéball un désir de défi envers les deux autres , alors que Moustillon quand à lui , faisait plutôt de la timidité enfantine au contact de cette inconnue , mais je suis sur que la bonté naturelle de Bianca percerai rapidement cette barrière.
Black : Tu sais Tcheren , je suis d'accord avec Bianca , du devrais prendre le Gruikui Tcheren : Bon d'accord
Le plaisir de tenir enfin entre ses mains un pokémon rien qu'à lui fit passer très rapidement la déception de ce choix dirigé.
Bianca : Bon , et maintenant que nous possédons chaqu'un un pokémon , que diriai vous pour fêter cet événement que de faire un combat en duel ?
Je regardais vers Tcheren , qui lui était impatient à cette idée mais semblait douter à causes des risques d'un combat en intérieur . Quand à moi , je pensait aller voir rapidement le professeur Keteleeria pour éclaircir certains points mais l'idée de faire un match amical pour démarrer cette nouvelle aventure me paraît excellente , autant prendre ce genre de réflexe tout de suite car je me doutais que les combats suivants , bien plus sérieux , ne me laisseraient pas la possibilité de fuir
Black : Ok , tu veux commencer Bianca ? Bianca : Avec grand plaisir , Moustillon ,Go ! Black : Vampi , en avant ! Vampi : C'est parti !
Grâce à l'avantage de type de Vampi et au manque de confiance du Moustillon de Bianca , le combat fut très bref , au bout de quelques coups de mon Vipelierre , le Moustillon parti en pleurant entre les jambes de sa dresseuse .Je voyais bien qu'il s'agissait plus d'une comédie que de pleurs réellement provoqué par la douleur mais Bianca déclara forfait en berçant le pokémon dans ses bras
Bianca : Black , comment peux tu être aussi sérieux , ce n'était qu'un combat amical et tu a été jusqu'à faire pleurer ce pauvre bébé
Tcheren poussa un soupir , ayant compris lui aussi la comédie du Moustillon , et s'approcha avec des baies et des potions entre les mains . En fait , il se doutait depuis le début de la tournure que prendraient les évènements en venant ici . Après les avoir distribué en récompense aux pokémons et avoir attendu qu'il se remettent de ce premier combat , il déclara
Tcheren : Bon Black , à mon tour de me battre avec toi
Interrogeant Vampi du regard , celui ci me fait comprendre qu'il refusait d'éviter le combat avec quelqu'un qui l'avait soigné dans ce but
Black : OK , allons y ! Tcheren : Très bien , Gruikui , montre nous ce que tu sais faire !
Le combat fut plus difficile que le précédent , mais je pouvais , malgré mon désavantage de type , recourir à des ressources dont ils n'avaient pas idée , aucun d'entre eux . Entre le lien mental que j'avais formé au premier contact avec Vampi et mes anciens réflexes de dresseurs qui revinrent rapidement malgré ces trois ans sans pratique ... la victoire fut plutôt aisé
Tcheren : Et bien , tu fais un bien meilleur dresseur que ce à quoi nous nous étions attendu , on a l'impression que c'est presque une seconde nature pour toi .
Si il savait … Tcheren recommença à soigner les pokémons puis se tourna vers Bianca
Tcheren : Toi et ton pokémon vous sentez vous aptes à faire un combat contre moi ? Bianca : Bien sur Tcheren
elle dit ça avec son habituel entrain , ayant complètement oublier sa précédente défaite , ce qui ne m'étonna pas d'elle .Je pensais vraiment que Tcheren gagnerai malgré le désavantage , lui qui étudiait les pokémons depuis des années , mais le dénouement qui arriva fut tout autre . Dès la première attaque du Gruikui , le peur déclencha chez Moustillon une attaque coquilame , pur réflexe défensif , mais qui en touchant critiquement Gruikui lancé dans sa charge , le mis instantanément au tapis . Un véritable coup de chance . Bianca prit son pokémon dans ses bras et commença à danser dans la pièce en le congratulant . Tcheren quand à lui , consola le sien ,à grand renfort de baies oran dont il semble raffoler, pour ses deux défaites . C'est à ce moment que ma mère , en montant dans ma chambre , fit remarquer le bazar que nos affrontements avaient engendré , elle poussa un soupir
Maman : Bon tant pis , je m'occupe de ranger la chambre , vous , dépêchez vous d'aller remercier le professeur pour vous avoir offert ces pokémons , et que ça saute Black , Tcheren et Bianca : Oui , tout de suite .
A moitié jetés dehors , nous nous dirigeâmes vers le laboratoire au nord de Renouet Alors que nous étions presque arrivés , Bianca nous arrêta
Bianca : J'ai oublié quelque chose chez moi , vous pouvez m'attendre deux minutes
Elle repartie en direction des maisons au sud . Nous l'avons attendu longtemps … très longtemps , puis …
Tcheren : Non mais c'est pas vrai , ça fait bien 15 minutes qu'elle est partie et en plus je suis sur que son oubli est un détails de rien du tout … Raah , tant pis , je vais la chercher
Et il parti à son tour vers les habitations . Celui-ci était vraiment impatient par rapport à son habitude , ce qui était compréhensible , le rendez-vous avec Keteleeria étant le dernier obstacle avant son départ pour l'aventure . En fait , ça m'arrangeait , je tenais enfin l'occasion de parler seul à seule avec le professeur et c'est donc sans attendre leur retour que je poussai la porte d'entrée . L'intérieur du labo était un agencement spécifiques de multiples armoires sur lesquels reposaient toutes sortes de documents sur les pokémons . Un scientifique à l’accueil me renseigna sur la position du professeur Keteleeria . Celle ci se trouvait dans la salle machine, un pièce contenant la mémoire centrale des données du centre . Elle ne comptait en vérité qu'une grande table en son centre , dite interface de transfert des données , reliée à des disques durs à haut volume de stockage . Tout les laboratoires pokémons du monde contenaient ce genre de salle. En entrant dans la pièce , je vis le professeur Keteleeria s'agitant sur des appareils rouge , à la forme rectangulaire , posés sur l'interface . Je sus instantanément de quoi il s'agissait : des pokédexs . J'avais appris au cours de ces deux dernières années que la région d'Unys ne possédait pas ce genre d'appareil , mais je ne pensait pas que le professeur Keteleeria était occupé à le développer . Je toquai à la porte pour attirer son attention .
Keteleeria : Ahh , vous voi … Black , tu est tout seul ? Où sont passés Tcheren et Bianca ? Black : Bianca avait oublié quelque chose chez elle et Tcheren est parti la chercher . Quand à moi , je me suis dit que profiter de ce temps d'absence pour vous demander quelques précisions ne serait pas un mauvaise idée Keteleeria : Des … précisions ?
Une expression d’incompréhension se peignit sur son visage . Si elle faisait semblant , elle jouait très bien la comédie … ce qui eu le don de m'énerver . Je tendis la pokéball de Vampi vers elle en crachant .
Black : Oui , des précisions , à propos de ça et de la mission que vous nous avez confié à Tcheren , Bianca et moi Keteleeria : Que me reproches tu , Je me suis dit qu'il était temps de remercier Tcheren de l'aide qu'il m'avait apporté ces dernières années , et j'ai donc décidé de l'aider à mon tour à réaliser son rêve , à lui et à Bianca .Quand à toi , j'ai pensé que te donner un pokémon te permettrait de sortir de ta dépression aphasique , ce qui , par ta réaction actuelle , semble avoir eu le bon effet .
Elle ne savait pas à quel point elle s'était trompé , ce n'était pas Vampi qui m'avait fait sortir de là , mais l'urgence de la situation . De plus , elle me mentait délibérément à propos de Vampi , ce n'était pas son idée
Black : Je ne parle pas de ça , mais de vos observations , du syndrome « Blaze » , avez vous réellement observé les symptômes que Tcheren m'a décrit ? Keteleeria : Oui , j'ai réellement observé la présence d'espèces étrangère à notre région , et alors ?
Un doute n'acquit en moi … Non , quand même pas ?
Black : professeur , faisiez vous partie du groupe s'étant réuni à Sinnoh , il y a trois ans , lors des évènements du syndrome « Bloody » ? Kateleeria : Non , pourquoi ? Black : Et lorsque vous avez fait vos observations , vous n'avez pas demander l'avis de vos collègue des autres régions qui y étaient présents ? Kateleeria ; Et pourquoi l'aurais je fait ? Je n'ai pas de résultats fiables en provenance de dresseurs , Moi je pense que c'est une aubaine pour ceux-ci , non ? C'est d'ailleurs l'argument qui m'a poussé à vous offrir ces pokémons.
Oui , je ne me trompais pas : pire que Tcheren et Bianca , c'était carrément le professeur Keteleeria qui ignorait les risques du syndrome , c'était la goutte d'eau qui fit débordé le vase , je devais lui faire comprendre
Black :Vous ne vous rendez même pas compte que vous les envoyez peut-être à la mort !!! Keteleeria : Black , qu'est ce que tu racontes , on dirait que tu en sais bien plus que ce que tu dit , je me trompe ?
Oui , elle avait vu juste , j'en savait bien plus , car j'avais vécu ces évènements , mais comment lui expliquer … comment faire pour qu'elle me croit moi , le dresseur étant arrivé mystérieusement à Renouet il y a deux ans. Si elle ne me prenait pas au sérieux , elle dénigrerai davantage le syndrome et mettrais de nombreuses vies en danger . J'étais déjà sur quelle n'avait jamais voulu me donner Vampi , que c'était sans doute grâce à l'appuie de Tcheren que je l'avait obtenu . Devais je lui raconter mon passé … Alors que je pesais le pour et le contre , j'entendis la porte d'entrée du labo claquer , puis retentit le pas pressé de Bianca suivi de près par celui de Tcheren , il était trop tard …
Black : Cette discussion est terminé , professeur . Keteleeria : Black , qu'est ce que …
Bianca et Tcheren ouvrirent alors la porte
Bianca : Désolé pour le retard , j'avais oublié de prendre le sac dans ma chambre Black : Et c'est cela qui t'a autant retardé ? Tcheren : Non Black , c'est son père qui ne voulais pas la laisser partir . Mais dit moi , pourquoi ne nous as tu pas attendu ? Black : J'avais besoin de précisions sur de petits détails et je me suis dit que les poser au professeur pendant ce temps nous en ferai gagner plus tard .
Keteleeria semblait avoir du mal à suivre mon changement brusque de conversation , de personnalité … Puis elle se repris
Keteleeria : Bref , maintenant que vous êtes tous arrivés , on va pouvoir aborder la partie intéressante … mais d'abord , dite moi , avez vous participé à un premier combat pokemon Bianca : oui ,dans la maison de Black , j'ai gagné contre le Gruikui de Tcheren mais le Vipelierre de Black nous a battu à plate couture tous les deux , il est vraiment très doué malgré ce à quoi nous nous étions attendu , on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie
Par pitié , elle pouvait pas éviter de faire ce genre de commentaire , j'avais déjà donner assez de soupçons au professeur sans que celle ci en rajoute … elle observa nos pokémons au travers des pokéballs
Keteleeria : Et on dirait qu'il se sont attachés à vous … bon , venez par ici
Elle prit les trois appareils sur la table et en donna un à chacun d'entre nous
Keteleeria : ces objets se nomment pokédex , il s'agit d'encyclopédies portatives sur les pokémons . Ils ont de nombreuse fonction : tout d'abord une analyse simple des pokémons rencontrés en fonction de la base de donnée d'origine du centre , il permettent aussi d'annuler en cours l'évolution d'un pokémon . Ils possèdent un interface d'analyse des compétences et des combats , permettant de donner en unités chiffrés la puissance des pokémons , ainsi que leur niveau de vie . Je vous demande donc de compléter ceux-ci , pour faire avancer mes recherches et ainsi avoir des données fiables des dresseurs sur le terrain .Pour cela , il faudra capturer un maximum d'espèces différentes dans la région .
Bianca et Tcheren ne l'écoutaient déjà plus , concentrés sur les pokédexs qu'ils tenaient entre leurs mains , moi je remarquais surtout que le nom de syndrome « Blaze » n'était apparu nulle part dans son discours
Keteleeria : Ahh , il est déjà midi , bon allez manger , on se retrouve à 14 heures à la sortie nord de la ville , sur la route 1 , que je vous explique comment capturer des pokémons .
Et elle nous fit sortir du laboratoire
Résumé de l'équipe: -Vampi , Vipelierre N.6 , Calme et Curieux Perso , je ne conterai que les combats importants (Rivaux , plasma , champions , captures et perte d'un allié) , ce qui en fait déjà pas mal Voila , la dernière partie crash-test ainsi que la capture du premier pokémon sera sans doute pour demain ou dimanche . Bonne lecture
C'était trop long
|
| | | maxentirunos
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blaze Black] La rédemption du dresseur Dim 3 Fév 2013 - 16:50 | |
| Il est temps de continuer , histoire de faire un minimum avancer l'histoire ... Bon le découpage reste en parties mais c'est une question de facilité de lecture , vu les pavés que ceux ci font Dernière partie du crash-test et première capture , aller en avant - Spoiler:
Nous sortîmes du laboratoire , me demandant si j’allais manger avec les deux autres , mais Tcheren m'arrêta
Tcheren : Tu devrais rentrer chez toi pour te préparer et expliquer à ta mère pourquoi tu t'en vas . Black : Et vous ? Tcheren : Nous savions déjà plus ou moins ce qui allait se passer , nous en avons déjà parlé avec nos parents . Pour les miens , ça leur allait mais ce fut plus compliqué pour le père de Bianca , qui ne voulait pas la laisser partir , c'est d'ailleurs pour ça que nous avons mis autant de temps , j'ai du l'aider à le convaincre . Black : Ok , on se voit tout à l'heure
En entrant dans la maison , je vis sur la table de la cuisine un saladier de baies et un plat de lasagne , ainsi qu'un mot de ma mère me prévenant quelle était parti Je fit sortir Vampi de sa pokéball et le servit en baies . De sa curiosité naturelle , il n'hésita pas à en goûter de toute les sortes mais restait silencieux , comme soucieux .Je me dit qu'il ne devait pas encore être habitué à moi et qu'il fallait mieux le laisser s'adapter pour l'instant . Une fois le repas terminée , je montai dans ma chambre , qui avait été parfaitement rangé par maman , de mon lit fait à la totalité des affaires replacés . Je commençai à préparer mes affaires pour le départ , tout d’abord je sorti le sac en bandoulière dit ultra-dimensionnel , qui avait la capacité de stocker un nombre incalculable d'objets différents dans ses multiples poches sans en faire ressentir le poids , je le remplit en vêtements divers et mis ,dans la poche spécifiques , quelques baies orans du saladier du midi ainsi que la carte de la région . puis je mis mes chaussures de marches , spéciales course , enfila mon gilet et mis ma casquette . Je me tournais alors vers un tiroir et sorti de son fond une carte magnétique qui était restée là depuis deux ans , ma carte de dresseur d'Unys , au nom de Black. Bien , il ne me restait qu'une dernière chose à faire , ne sachant pas si ma mère rentrerai vite , autant lui écrire une lettre pour lui expliquer mon départ . Alors que je descendais pour l'écrire , celle ci rentra et , me voyant avec mes affaires , dit
Mère : J'étais chez les parents de Tcheren . Alors , ça y est , tu repart à l'aventure , bébé ? Black : Oui , je pense qu'il est temps pour moi de redéployer mes ailes
C'était ironique , je n'avait pas le choix Elle me tendit un paquet , je l'ouvris et en sorti une sorte de montre
Mère : C'est un Vokit , un visiophone portatif permettant de faire une conversation jusqu'avec quatre personnes en même temps , apparemment tous les parents on eu la même idée de cadeau pour le départ de leur enfant , il contient donc déjà mon numéro , ainsi que ceux de Tcheren , Bianca et du professeur Keteleeria.
Puis elle sembla hésiter
Mère : Je vous est écouté ce matin lors de ta discussion avec Tcheren et Bianca , alors ? Il s'agit réellement à nouveau du syndrome « Bloody » ?
Je préférais ne pas l'inquiéter davantage à mon égard
Black : Mais non , c'était juste une blague de Tcheren pour tenter d'expliquer la raison de la présence des pokémons , ne t'inquiète pas pour ça Mère : Tu sais , Maxence , je le remarque tout de suite quand tu ment , je suis ta mère , ne l'oublie pas
Elle m'avait appelé par mon prénom , mon vrai prénom , elle était sérieuse , très sérieuse .Bon , pas la peine de mentir davantage
Black : oui , il s'agit effectivement du syndrome « Bloody » ou en tout cas des mêmes symptômes Mère : mais alors , pourquoi pars tu ? tu sais très bien quel danger t'attendes , toi et tes pokémons Black : Je pars car en effet , je semble le seul à me rendre compte du sérieux des évènements à venir , du danger qui m'attend , il faut que j'y mette un terme Mère : Je t'en supplie , ne t'invertit pas comme la dernière fois , tu sais combien tu en à souffert
Elle était en larmes , mais je me décidais à partir vers la porte d'entrée , sans me retourner
Black : Je n'échouerai pas cette fois , je t'en fais la promesse … ahh , et au fait , je te rappelle que mon nom est Black désormais , ne l'oublie pas
Et je parti en claquant la porte , sans attendre une réponse . Je me sentait déjà coupable de mes paroles mais je ne voulais pas que la discussion s'éternise .C'est alors que la pokéball accroché à ma ceinture remua , Vampi voulait me parler , mais ce n'était vraiment pas le moment , ainsi je décidai de l'ignorer . Mais celui ci sorti de lui même et s'assit sur l'herbe en me regardant pour me faire comprendre qu'il ne bougerai pas tant que je ne l'aurai pas écouter
Vampi : Vous me devez des explications avant que l'on ne parte , maître
Par ce surnom , il sous-entendais que je pouvais tout à fait le traiter en esclave … oui , je pouvait en effet le faire rentrer de force dans sa pokéball et la verrouiller , puis ne plus faire attention à lui , ne le sortant que pour combattre , comme le faisaient les pires dresseurs , mais pour moi qui était capable d'entendre sa voix , cette option m'était totalement inhumaine … ce n'était pas sa faute si cette journée avait pris une telle tournure , cette journée précise , et je n'avait pas à réagir comme ça avec lui … je m'assit à mon tour et commença à lui parler
Black : Ne m'appelle pas maitre , nous sommes partenaires , non ? Bon , d'accord , je suis désolé de ma mauvaise humeur, que veux tu savoir Vampi ? Vampi : Ok , bon pour commencer , je ne pense que tu le sache mais nous les pokémons ne sommes pas capables naturellement de comprendre les humains , nous faisons comme vous , c'est à dire interpréter vos actions et paroles , c'est comme ça que fonctionne le dressage , un apprentissage à la fois pour le pokémon et le dresseur à se comprendre mutuellement .Mais évidemment pour toi qui a ce genre de talent , c'est différent , car ce don fonctionne à double sens : si tu est capable de comprendre nos paroles et nos sentiments , c'est aussi notre cas , c'est pour ça que j'ai été aussi surpris ce matin de rencontrer un humain que je comprenait parfaitement . Mais aussi depuis ton contact , je peux comprendre les paroles des autres au travers de toi .
Mon esprit été occupé à essayer d'assimiler ce qu'il était en train de m'expliquer , je ne m'était jamais rendu compte de ça , et c'était explicable avec ma manière d'éviter leur contact depuis que j'avais acquis cette capacité , je ne pouvait m'en prendre qu'à moi même. Mais je m'attendais beaucoup moins à la suite …
Vampi : Avec ce double sens , je pense en avoir appris plus sur toi en une matinée que toutes les personnes qui te côtoient . Alors qui es tu réellement ? et pourquoi caches tu cette identité ? toi qui te nomme Maxence mais se fait appeler Black , toi qui fait preuve de beaucoup trop d'expérience des combats pour n'être qu'un dresseur débutant . Et enfin pourquoi lorsque l'on aborde le sujet du syndrome « Blaze » ou « Bloody » qui semble pour tous qu'une affaire sans importance , toi tu exprimes des sentiments de peur , de colère … et de tristesse .
Alors c'était ça qui le rendait soucieux .Je n'avait jamais pensé que mon don me trahissait auprès de mes compagnons d'une telle manière , et une fois de plus , je ne pouvait m'en prendre qu'à moi même … Autant être honnête avec eux désormais , sinon je ne pourrait jamais entreprendre mon aventure , sans ce sentiment de confiance qui doit régné dans une équipe. Autant lui raconter la vérité , même si je n'entrais pas dans les détails.
Black : Très bien , je vais te répondre , mais d'abord , avant de commencer , je voudrais savoir tes connaissances au sujet du syndrome « Bloody » ou « Blaze » Vampi : Je viens de te le dire , je me suis mis à comprendre les paroles des autres qu'à partir du moment où tu m'as choisi et ouvert ton esprit
Alors je lui racontais le résumé des évènements qui avaient eu lieu il y avait trois ans à Sinnoh comme l'avait fait Tcheren ce matin , puis …
Vampi: Mais si c'est aussi terrible que tu le dit , pourquoi personne ici ne semble prendre la mesure de la dangerosité du syndrome « Blaze » ? Black : Car a l'époque , les images des violences et les informations de la situations n'ont pas été communiqués hors de Sinnoh , pour éviter que le syndrome ne se développe ailleurs , la région a été isolé du reste du monde . Résultat , pour toutes les personnes non impliqués , ce syndrome n'est qu'une rumeur entre scientifiques , qui paraît ridicule à leur yeux . Vampi : Et pourquoi toi tu es au courant de tous ça ? Quelle est ton rapport avec le syndrome et Sinnoh ?
Je laissais remonter des souvenirs douloureux à la surface pour pouvoir lui raconter mon histoire , des souvenirs aussi forts dans mon esprit que le jour où ils s'étaient produits .. ce qu'il ressenti.
Black : Il y a maintenant plus de trois ans , alors que le syndrome « Bloody » ne s'était pas encore développé et que je ne possédais pas mon don , j'ai entrepris mon voyage initiatique en tant que dresseur dans Sinnoh , j'étais à l'époque rempli de rêves et d'espoirs , un peu comme Tcheren l'est aujourd'hui .Mais le rêve se transforma rapidement en cauchemar , avec l'expansion des effets du syndrome , je dut faire face à des situations à la violence extrêmes , j'ai vu des villages entiers dévastés par les pokémons rendus fous par « Bloody » et j'en finis par perdre certains de mes compagnons …
Je laissais Vampi comprendre ce que j'impliquais
Black :Dans la douleur qu'avait provoqué leur perte , je me suis laisser emporter par la haine , et mes pokémons m'accompagnant furent alimentés par ma recherche des origines de cette catastrophe … Je finis par trouver les responsables , et ce n'est qu'alors que j’accomplissais ma vengeance , au summum de ma haine , que je compris mon erreur
Les larmes coulaient désormais , . Sanglotant à genoux , je finis mon histoire
Black : Je perdais au même instant mes meilleurs amis , l'objet de ma haine … et acquis mon don. n'ayant plus de cible à ma colère , celle ci se transforma en désespoir , j'entrais alors dans une situation de déprime , incapable de m'approcher d'un pokémon sans faire de crise de larmes , enfermé dans mes souvenirs . Dans le but de me soustraire à tout ce qui pouvait me rappeler mon traumas , Ma mère et moi déménagèrent ici , à Unys , dans le petit village de Renouet . Puis je changeais de nom , à la fois pour ne pas me rappeler mon passé et pour éviter que celui ci , et les êtres que j'avais laissés derrière moi , ne me rattrapent eux . Ma vie a recommencé ici et mon traumas se dissipa légèrement , à nouveau capable d'éviter des crises au contacts des pokémons , mais qui n'empêchais pas que je restais souffrant de cauchemars . Et voilà qu'aujourd'hui j'apprenais que le syndrome réapparaissait , que ces destructions risquaient de se reproduire , et que j'étais le seul à m'en rendre compte .Je me sens responsable et coupable de mon passé , il faut que j'agisse ou jamais je ne serais capable de me pardonner .
Vampi s'approcha de moi et essuya mes larmes de la feuille qui composait sa queue , puis il me prit le bras des siens , et me réconforta .
Vampi : Alors c’était pour ça ... Arrête de te faire souffrir de cette manière , tu n'étais pas coupable de leur mort . Il faut que tu fasse face à ton passé et efface la dette que tu te sent devoir . Tu n'es pas seul , je suis là et je suis sur que d'autres pokémons comprendront l'importance de ton but , je ne te laisserai pas seul face à ça , Maxence , car nous sommes … une équipe .
Et alors que je sentais la chaleur de ses sentiments de compassion m'atteindre , un poids immense qui pesait sur mes épaules depuis tant d'années sembla s'alléger. Je me relavais avec Vampi sur les épaules
Black : Oui , tu as raison , il est temps pour moi de payer ma dette ... il est temps d'y aller.
Et nous nous dirigeâmes vers la sortie au nord de la ville
C'est long et ce n'est pas finit Détail : Maxence n'est pas mon vrai prénom mais le nom existant , de 7 lettres , se rapprochant le plus de mon pseudo Allez on continu - Spoiler:
Tcheren et Le professeur nous attendaient déjà près des hautes herbes , nous n'étions pourtant pas en retard , il n'était que 13h45 sur le Vokit .Vampi rentra dans sa pokéball alors que je les approchais.
Tcheren : Vous voyez , je vous l'avez dit qu'il viendrait aussi en avance , il déteste être en retard
Là il n'avait pas tord
Black : Mieux vaut être là avec beaucoup d'avance qu'avec le moindre retard Tcheren : Si seulement Bianca pouvait suivre ton exemple …
En effet , je venais de remarquer son absence
Black : Vous n'étiez pas censés manger ensemble ? Tcheren : Et c'est ce que nous avions fait , mais celle ci est reparti vers sa maison , encore un oubli , il y a environ 10 minutes Black : Tant pis , tu sais comment elle est .
En effet celle-ci n'arriva qu'a 14 h … 06 , en courant et criant
Bianca : JE SUIS EN RETARD !!! Tcheren : On avait remarqué , ouais Bianca : Euh , ça fait longtemps que vous attendez ? Tcheren : Pas grand chose , à peine 20 minutes
Tcheren ne pouvait visiblement plus retenir sa frustration entre l'attente et le retard systématique de Bianca , mieux fallait le lancer sur un autre sujet avant qu'il ne passe du sarcasme aux paroles blessantes qu'il regretterai . Keteleeria compris très bien le message
Keteleeria : Je suppose que vous êtes impatients de partir , alors je vais rapidement vous expliquer comment capturer des pokémons sauvages , suivez moi dans les hautes herbes .
Elle fit une rapide démonstration de la manière commune de capturer : soit affaiblir le pokémon avec le sien avant de lancer une pokéball , elle en profita aussi pour nous montrer quelques fonctions du pokédex comme la nomination automatique , la recherche d'espèce et l'indicateur du niveau de vitalité
Keteleeria : Voila , je pense que ça suffira pour le moment , je vous attendrai à Arabelle , au nord de cette route , pour le reste c'est désormais à vous d'agir
Et elle parti en nous laissant à chacun 5 pokéballs , que je rangeais à ma ceinture . Bianca nous arrêta alors que nous allions suivre le chemin
Bianca : Étant donné que nous allons tous les trois au même endroit et que nous avons désormais de quoi capturer des pokémons , que diriez vous de faire un concours , celui qui en attrapera les plus ?
Un sourire apparut sur le visage de Tcheren
Tcheren : C'est une excellente idée Bianca , t'en pense quoi , Black ?
Perso , je préférai récupérer un minimum d'alliés , je voulais éviter de perdre trop d'êtres auxquels je me serais attachés mais mieux fallait les laisser dans leur enthousiasme , cela me permettrai de leur échapper plus facilement .
Black : Ok , mais prenons trois chemins différents , de toute manière nous allons au même endroit . Moi je vais passer par la forêt , on se donne rendez vous en soirée . 18h , à Arabelle , ça vous va ? Tcheren&Bianca : D'accord , à ce soir .
Et il partirent à leur tour tandis que je me dirigeais vers les arbres , m'enfonçant dans les bois et discutant avec Vampi au travers de sa pokéball
Black : Enfin seuls , je commençais à me lasser de leur agitation . Vampi : Tu préfère la solitude ? Black : Pas vraiment , mais le calme vaut mieux dans la situation actuelle . Je vais pouvoir vérifier la faune locale . Vampi : Et obtenir de nouveaux alliés ? Black : En vérité , autant capturer uniquement si c'est nécessaire , évitons de nous faire trop d'amis que nous risquons de perdre par la suite , d'accord ? Vampi : c'est toi qui vois Black : Maintenant c'est parti
En fait , la forêt paraissait vide , trop vide , quelque chose clochait . Je me préparer à retourner sur la route principale lorsque …
Vampi : Attention !!! derrière toi !!!
Je me retournais en entendant le son caractéristique de la sortie d'un pokémon de sa ball , juste à temps pour voir Vampi se prendre la charge aérienne d'un pokémon volant qui m'était destinée . Celui ci fut projeté par dessus mon épaule et retomba sur l'herbe , inerte
Black : Vampi !!!
Sa voix était faible mais toujours audible … Il grogna sur le sol à cause de la douleurs , il était vivant , assommé par l'impact , mais vivant .Le pokédex sonnait pour me prévenir de son état mais je n'avait pas besoin de lui pour m'en rendre compte . Je me retournais alors vers l'origine du coup , le pokédex ne faisant pas de commentaire analysant , je pouvais déjà savoir qu'il s'agissait d'un pokémon non répertoriés dans la région . Mais encore une fois , je n'eut pas besoin de son aide pour reconnaître l'espèce , que j'avais déjà rencontré auparavant , m'ayant attaqué … Un Roucool de Kanto . Celui-ci se rendit compte au grognement de Vampi qu'il était toujours vivant et se remit à prendre de l'élan en vue d'une nouvelle charge . Je ne lui laissais pas le temps d'agir , m'élançant et protégeant Vampi de mon corps … Il était hors de question que je perde ne serait ce qu'un autre ami. Le Roucool quand à lui ne s'arrêta pas et parti en piqué sur moi , puis mon corps ayant arrêté l'impact , il se mit frénétiquement à me charger pour atteindre Vampi . Pendant que durait l'attaque , je réfléchissais à mes options : Je ne pouvait déplacer Vampi , dans son état , les mouvements brusques auraient pu l'achever . J'essayais alors de capter l'esprit du Roucool pour déterminer la raison de son attaque , si je le calmai et le rassurai , je pourrai alors arrêter l'assaut et soigner Vampi , d'un autre coté , je ne voyait pas ce qui avait pu rendre aussi furieux un pokémon d'habitude craintif , peut-être un nid … J'eus vite ma réponse alors qu'il passait dans le bulle que formait mon don autour de moi … il ressentait une intense douleur , mais pas une simple douleur physique , provoqué par un autre pokémon , qui pouvait se soigner , non , une douleur psychologique que seul la colère , la haine et l'agressivité semblaient apaiser … Bloody. Si j'avais encore des doutes quand à la présence du syndrome , cette fois ci , j'étais fixé . Il ne servait à rien de tenter de le raisonner , la douleur le rendant insensible à mes paroles , mais le fait qu'il ne possédait pas encore la couleur rouge et noire typique du stade terminal me permit de faire germer un plan dans mon esprit … Il fallait que je le capture . Seulement comment faire ? Il était en pleine forme et je ne possédait aucun moyen de l'affaiblir sans mettre Vampi en danger ... Il ne restait qu'une seule solution , la capture par contact avec le point vital du pokémon , le bec pour un Roucool , la méthode la plus difficile à mettre en place mais qui m'assurerait la victoire … Il fallait que j'attende l'occasion , et je continuais à supporter les coups en attendant … Voila , il se fatiguait , les impacts étaient moins répétés , j'étais presque venu à bout de son endurance . Je relevais la tête pour déterminer sa trajectoire … Non , trop risqué , si je lançais ma pokéball , il y avait un trop fort risque que je le loupe à cause de mon manque d'entrainement , et ce serai ma dernière erreur car il achèverai alors Vampi , il fallait que je l'attire à moi … Tant pis
Black : Quitte ou double
Ça faisait longtemps que je n'avait pas éprouvé le besoin de sortir un réplique Je me relevais alors que le pokémon prenait un gigantesque élan dans le ciel en vu d'un dernier piqué , il fallait qu'il me vise , absolument . Et il s'élança , prenant énormément de vitesse en descendant … et visant mon cou , parfait ! Le temps ralentit alors que je sortais une pokéball vide de ma ceinture , à cette vitesse , il ne pouvait plus changer sa trajectoire … Je pris celle-ci à deux mains , plaça mes bras droit dans la trajectoire , l'ouverture vers l'avant , et attendit l'impact . Il fut court mais intense , mes bras et mes genoux pliant sous le choc , mais je teint bon et entendit le clic de verrouillage de la ball .
Black : Jackpot !
Je la laissa retombait sur le sol et sortit immédiatement les baies de ce matin de mon sac et les fit avaler par Vampi , puis poussais un soupir de soulagement . Il allait falloir un peu de temps pour qu'il se remette alors je récupérais la pokéball contenant le Roucool et établis le contact avec … Il était dans un état de totale incompréhension
??? : Où suis-je , que c'est il passait ? Black : Tu nous as attaqué , mon pokémon et moi , alors que nous passions dans cette forêt
Je le fit sortir de sa pokéball , les symptômes ayant disparu , tout comme sa mémoire apparemment , il fallait mieux le mettre à l'aise avec le dresseur qui l'avait capturé , et qui le comprenait
??? : Quelle attaque , de quoi parles tu ?
Alors je lui expliquais , à la fois pour les évènements , le syndrome Bloody , mon don et mon but puis Vampi se réveilla et nous rejoint , visiblement remit du combat , il discuta amicalement avec
Vampi : tu acceptes de nous suivre ? Malgré le danger qui nous attends ? ??? : Je n'ai aucun souvenir à part mon nom , Vous vous battez pour une cause importante et puis tu m'as soigné du syndrome en me capturant , je serais le dernier des ingrats si je refusai de vous accompagner Black : Très bien , dans ce cas , quel est ton nom ? Piouu : Mon nom est Piouu … oui , je sais c'est ridicule
Nous étions pliés , pouffant Au moins son nom avait fait redescendre la tension en nous faisant rire
Black : Bon , allons à Arabelle , attendons les autres au centre pour finir les soins de Vampi , je ne veux plus vous mettre en danger pour l'instant Vampi : Deux minutes , je refuse d'aller plus loin si nous ne nous entrainons pas ici , je suis parfaitement remit et cette zone reste la moins dangereuse de la région , non ?
Il n'avait pas tord , la suite risquait d'être beaucoup plus sérieuse
Black : Bon Ok , Go training time Je le dit le bras tendu vers l'avant …Et pris une claque derrière l'oreille
Vampi : Pas de réplique anglaise ! Black : Mais ... Piouu : Non , c'est non ! Black : D'accord
Et nous nous entraînâmes jusqu'au couché du soleil , sans nouvel incident , alors que mon ancienne passion reprenait le dessus sur ma prudence .Nous sortîmes de la forêt alors qu'Arabelle se mettait à briller dans le couchant de la plaine . Pour la première fois depuis longtemps , j'étais en retard , il était 18h10 , mais je m'en fichait , j'étais heureux du début de notre nouvelle aventure.
Résumé de l'équipe : -Vampi , Vipelierre N.11 , Calme et Curieux -Piouu , Roucool N.11 , Hardi et Entêté Détails : -Ces parties sont déjà remplis de clins d'oeil et de privates jokes , repérez les tous -Piouu a été rencontré au niveau 8 et a donné une critique dès la première attaque , puis a été capturé au tour suivant avec 80% de sa vie En voila pour au moins jusqu'au Week-end prochain , en attente de lectures
C'était trop long
|
| | | maxentirunos
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blaze Black] La rédemption du dresseur Dim 10 Fév 2013 - 17:14 | |
| Et voila le 7eme chapitre de cette épopée - Spoiler:
J'arrivais en courant à l'entrée d'Arabelle , pour une fois je comprenais ce que ressentait Bianca à chaqu'un de ses retards … Il n'y avait qu'une silhouette debout , attendant … Le professeur Keteleeria … Attendez , Tcheren et Bianca n'étaient pas encore arrivés ? Une inquiétude traversa mon esprit , un mauvais pressentiment
Keteleeria : Ahh , te voilà toi ! Black : Professeur , où sont Bianca et Tcheren ? Ils ne sont pas encore arrivés ? Keteleeria : Ils ne sont pas comme toi qui soit disant n'est jamais en retard
Puis elle sembla hésiter à continuer , évitant mon regard … puis
Keteleeria : En fait , Bianca a eu un … accident , elle est arrivé inconsciente dans les bras de Tcheren vers 16h et … Hé , attend !
Je ne l'écoutait déjà plus , courant vers le bâtiment dont l'enseigne « Centre pokémon » brillait tel un phare dans la nuit . Moi qui pensait durant mon après-midi que bien que présent , le syndrome « Blaze » était encore peu développé … Mes amis venaient d'en faire les frais
Black : Non , s'il vous plait , pas Bianca !!!
J'étais couvert de sueur , froide , alors que je pénétrais dans le centre en cherchant Tcheren ou Bianca du regard . Il ne devaient être ni à gauche dans la salle de repos-restauration , où l'on pouvait sur présentation de la carte dresseur obtenir un repas gratuit le matin , midi et soir , ni dans les magasins à droite où l'on pouvait trouver tout sorte d'objet pour dresseurs . J'observais vers la zone de soin , au fond du centre … Bingo , Tcheren attendait là , assis sur un siège , regardant avec une expression étrange des objets dans ses mains. Je me dirigeais vers lui .
Black : Salut Tcheren Tcheren : ahh … Black , c'est toi .
Il l'avait dit avec une voix monotone , il semblait à deux doigt de craquer sous une pression que je n'appréhendais pas , Autant rentrer immédiatement dans le vif du sujet .
Black : Où est Bianca ? Que c'est il passé ?
Tcheren tourna sa tête vers moi et craqua , se mettant à découler le flot de son récit
Tcheren : Black , c'est de ma faute , si j'avais été là plus tôt , J'aurais pu éviter ça à Bianca Black : Mais de quoi parles tu ? Racontes moi ? Tcheren : J'étais tout proche lorsque c'est arrivé … j'ai accourut dès que j'ai entendu son cri et j'ai découvert la scène : Un pokémon gisait sur le sol , dans une mare de sang . Bianca était plus loin , inconsciente , alors que son Moustillon tentait de la protéger comme il le pouvait d'un autre pokémon que mon pokédex n'identifiait pas , dont le museau était rougi de sang . Ce pokémon était immonde , agressif comme cherchant la mort ... j'ai réussi à le mettre K.O à l'aide de mon Gruikui , puis j'ai transporté Bianca jusqu'ici … Mais le mal était déjà fait Black : Que veux tu dire ? Bianca a été blessé ? Grièvement ? Tcheren : Non … d'un point de vue physique , elle est en parfaite santé ... mais elle a subit un lourd choc psychologique … lorsqu'elle s'est réveillé , elle s'est mise à pleurer , à hurler comme un hystérique , enfermé dans son cauchemar ... puis quand elle s'est enfin calmé , elle m'a expliqué que le pokémon mort était le sien , un Zigzaton de Hoenn …
Il tendit ses mains vers moi , me montrant les objets qu'il tenait : un pokédex , une carte de dresseuse … et le Moustillon de Bianca
Tcheren : elle l'a enfermé et m'a donné tout ça après m'avoir expliquer les évènements qui avaient eu lieu … elle m'a dit qu'elle laissait tomber , qu'elle rentrait dès demain à Renouet et qu'elle ne tenterai plus jamais de dresser un pokémon , elle a dit que Moustillon serait mieux avec un autre dresseur qu'elle … mais regarde le dans sa pokéball , il est en pleurs , il veux Bianca , c'est limpide!
Bien que je ne puisse entendre sa voix au travers de la pokéball , car je n'était pas en contact avec , je ne pouvait qu'approuver le point de vue de Tcheren en observant le pokémon dans sa ball , il était abattu , en pleurs , lançant des regards autour de lui pour trouver Bianca … Je ne pouvais le laisser dans cet état , je pris les affaires des mains de Tcheren
Tcheren : Black ... Que fais tu ? Black : Je vais l'empêcher d'abandonner ses rêves et ses espoirs … Où est elle ? Tcheren : Elle se repose dans une chambre à l'étage , au numéro 4 Black : Ok , attend moi là Tcheren , j'ai à te parler après que je me serais occupé de Bianca
Je me mis à monter les marches donnant accès aux chambres , qui servait d'habitude de location pour la nuit aux dresseurs se présentant avec leur carte . Dans mes mains , j'entend enfin la voix de son Moustillon
Moustillon : Où est Bianca ? qui est cet homme ? Il était là ce matin , il va me ramener à Bianca ?
Il pleurait et se lamentait comme un enfant qui avait perdu et cherchait sa mère … Oui , la bonté naturelle de Bianca lui avait donné de l'amour maternel , Bianca était beaucoup … tout pour lui , il était hors de question que je le laisse seul sans elle . En entrant dans la chambre , je la vis assise , amorphe , comme détaché de la réalité , elle n'avait même pas fait attention à mon entrée .
Black : Rebonjour , Bianca Bianca : Black , tu es là toi aussi ? Que viens tu faire ?
Un ton morne , pire que Tcheren
Black : Je suis venu te ramener des affaires
je m'approchais du lit et posais son attirail sur ses genoux , gardant la ball dans ma main , ses yeux s'écarquillèrent puis elle détourna le regard .
Bianca : Non , ne les ramènes pas !! Black : Pourquoi Bianca , pourquoi abandonnes tu déjà ? Et tes rêves dans cette histoire , sont ils déjà tous brisés , éparpillés à jamais ? Bianca : Je refuse de continuer , je repart demain pour Renouet et vais rendre ça au professeur Black : Tu l'abandonnes ? Bianca : Oui , j'abandonne !! Black : Non , je t'ai demandé si lui aussi tu l'abandonnais
Je tendis alors la ball de Moustillon vers elle . Celui-ci , en voyant sa dresseuse , se mit à taper en pleurant sur la vitre qui le séparé de Bianca . Des larmes se mirent à couler sur ses joues … pour elle aussi , le petit pokémon avait de l'importance .
Bianca : je n'ai pas été capable de protéger mon Zigzaton … au comble je me suis évanouie en les laissant à la mort , je ne veux pas qu'il meurt lui aussi de mon incompétence . Il sera sans doute mieux avec un autre dresseur qui sera capable de le protéger , de le dresser , de le rendre plus fort Black : Alors , dis lui , toi !!!
J'ouvrais la pokéball , le Moustillon alors libéré se pelotonna contre Bianca , pleurant de leur séparation , elle semblait incapable de réagir
Black : Dit lui , à lui qui t'a protégé au péril de sa vie , qui te considère comme bien plus que sa dresseuse , dit lui que tu veux l'abandonner , le laisser à un autre qui ne dressera peut-être qu'au combat sans donner d'amour à ses pokémons !!! Entends sa voix , c'est toi qu'il veut , personne d'autre , toi !!!
J'étais en larmes , moi aussi , après le flot de sentiments qui émergeaient de Moustillon , jamais je ne la laisserai l'abandonner , c'était une promesse . Enfin , elle se mit à le serrer dans ses bras , en laissant une douce chaleur réconforter le petit pokémon .
Bianca : Je ne peux pas , je ne veux pas m'en séparer … mais je risque à nouveau de le mettre en danger , que puis-je y faire ? Black : Deviens plus forte … deviens plus forte et n'abandonne jamais tes espoirs , comme tes pokémons , car c'est d'eux que tu trouveras la force nécessaire à ton but , protéger ceux qui te sont chers . Continue ton chemin avec nous , tu trouveras ta réponse
Je pris la direction de la porte lorsque j'entendis sa réponse
Bianca : Merci Black … merci du fond du cœur , je serais à vos côtés demain et je continuerai ma route , promis .
Puis elle serra à nouveau Moustillon près de son cœur , alors que je me dirigeais à nouveau vers le rez-de-chaussé . Tcheren était toujours assis là lorsque je redescendais
Tcheren : Alors , comment va Bianca ? Black : j'ai réussi à la convaincre de continuer son chemin avec nous Tcheren : Tu voulais me parler ? Black : Oui , en fait , j'espère que vous ne prendrez plus cette aventure à la légère après les évènements que vous avez vécus . Tcheren : Tu as raison , « Blaze » est vraiment dangereux , mais pourquoi fallait il que ça tombe sur Bianca , surtout que le syndrome n'est pas aussi développé que ça Black : Tu crois vraiment que Bianca n'était qu'un cas isolé ?
Sur ceux , j'enlevais mon gilet , mettant à nue la peau sur mes bras , montrant les nombreux bleus résultant de mon combat avec Piouu
Tcheren : Qu'est ce que … Black , que t'est il arrivé ? Black : « Blaze » … je suis tombé sur un Roucool de Kanto particulièrement agressif qui a faillit tuer Vampi , mais j'ai réussi à le capturer et apparemment , la capture stoppe les effets du syndrome. Tcheren : Tu as vraiment eu beaucoup de chance sur ce coup là … et moi qui pensait que « Blaze » était inoffensif , j'ai l'impression de mettre quelque part bien fait av …
Il se tut alors que le professeur Keteleeria passait le pas de la porte , je vis dans son regard une soudaine colère ... A ses yeux , il semblait tenir un responsable des évènements qui avaient eu lieu . Il parti d'un pas décidé vers la scientifique à l'expression résigné . Si leurs natures étaient contradictoires , Bianca restait l'amie d'enfance de Tcheren , et l'accident dont elle avait été la victime l'affectait tout autant . Il l'atteignit et la prit par le col de sa blouse .
Tcheren : Comment avez vous put ? Comment avez vous osez nous envoyez sur le terrain comme ça juste pour vos données ? Vous nous aviez affirmé que « Blaze » était inoffensif et vous voyiez le résultat … Bianca a faillit se faire tuer . Keteleeria : Je sais , je ne comprend toujours pas comment ça a pu arriver , les pokémons sont inoffensif par nature et je pensais que … Tcheren : Vous pensiez … vous pensiez ! Mais bordel , vous avez failli nous faire tous tuer et pas seulement Bianca , regarder Black . Vous avez l'audace de me dire que vous nous avez laisser partir parce que vous pensiez que . Dite moi au moi que vous vous étiez renseignés après la découverte du syndrome , que vous avez prévenu et demander conseil auprès des autres scientifiques , n'est ce pas ? Keteleeria : Eh bien …
Ça devenait dangereux et le professeur n'était pas le seul fautif de cette histoire. Je m'approchais à mon tour et attrapais le bras de Tcheren
Black : Tcheren , lâche la Tcheren : C'est de sa faute si Bianca a du subir ça Black : Je sais mais ce n'est pas en l'accablant que ça changera quelque chose , maintenant lâche la
Il lâcha Keteleeria et dégagea son bras .
Tcheren : Tu parles d'une aventure , Je deviendrai aussi fort qu'il le faut pour me venger de ce syndrome
Je le pris par les épaules et l'obligeais à me regarder , il fallait qu'il me comprenne ou il risquait de s'engager sur la même pente que moi auparavant .
Black : Mais tu pensais quoi Tcheren , qu'une aventure n'était qu'une balade de santé à travers Unys , entouré de tes amis ? Une suite d'évènements , bénéfiques ou non , mais toujours inattendus , voilà ce qu'est une aventure , tu viens d'en faire avec Bianca la douloureuse expérience . Maintenant , tu veux chercher des responsables , pour la vengeance ? Je vais t'en donner moi . Oui le professeur est coupable par son irresponsabilité , d'autant plus que l'ayant avertie , je suis moi même coupable de ne pas avoir tenter de vous décourager . Mais toi aussi , tu est responsable , Tcheren , toi aussi tu savais que « Blaze » était en lien avec « Bloody » , tu m'as toi même raconté ces évènements ce matin . Si tu avais pris ces informations au sérieux au lieu d'en profiter pour nous lancer dans l'aventure , Bianca aurait elle été blessé ? Tcheren : Tu penses que c'est de ma faute ? Black : Non , à mes yeux , le seul responsable est ce qui a provoqué l'apparition du syndrome , mais je veux te faire comprendre que se battre pour la vengeance est une stupidité . Continue plutôt ton rêve de devenir Maitre Pokémon , c'est un but auquel il serai bon de s'attacher , D'accord ? Tcheren : Tu a raison , Black … Désolé de mettre énervé de cette manière Black : Non , je comprend , Bianca a été blessé et tu tiens à elle , tu as eu peur pour elle , alors je ne t'en blâme pas .
Je me retournais vers le professeur qui se remettait des parles de Tcheren , voyons comment elle le prend maintenant .
Black : Alors professeur , toujours aussi sure que « Blaze » est inoffensif ? Keteleeria : Je tiens à m'excuser de ne pas t'avoir pris au sérieux , désolé . Black : Voilà , c'est le premier pas vers une meilleure façon de penser , mais je ne vous en veux pas , vous ne pouviez pas deviner à quel point j'étais sérieux . Que comptez vous faire maintenant ?
Elle regarda vers le pokédex pendu à ma ceinture et tenta de le prendre , mais je fus plus rapide et pris sa main .
Black : Non ! Keteleeria : Quoi , mais il est hors de question que je vous laisse continuer à vous mettre en danger … vous rentrez avec moi demain . Black : J'ai dit NON !
J'écartais sa main violemment
Black : Cette solution , vous auriez pus l'appliquer au plus tard ce matin alors que je vous prévenais … maintenant , c'est trop tard , les pokémons se sont attachés à nous et à nos rêves , il est hors de question de stopper ça maintenant , compris ? Tcheren continuera à essayer de devenir maitre pokémon , Bianca continuera à découvrir ce monde , qu'en à moi , j'enquêterai au cours de mon voyage sur l'origine et les spécificités du syndrome , je vous informeraient via le Vokit . Vous , retournez dans votre laboratoire et demandez de l'assistance aux autres professeurs , collectez des données nous sera bien plus utile , OK ? Keteleeria : Compris , Black . Cette fois ci je te fais confiance . Sur ce , allons manger , va chercher Tcheren et Bianca , je vous attend au restaurant .
Je montais d'abord voir Bianca , qui s'était endormie , Moustillon dans ses bras . Autant la laisser se reposer après ce qu'elle avait vécu . Je redescendis et mangea avec les deux autres avant d'aller me coucher à l'étage . Mes deux pokémons dormaient déjà dans leurs pokéballs et je m'endormis comme une masse après les évènements fatigants qui avaient eu lieu aujourd'hui
… C'est un début , un renouveau … Elie … Pour la première fois depuis trois ans , je ne fis aucun cauchemar durant la nuit .
-Vampi , Vipelierre N.11 , Calme et Curieux , mâle -Piouu , Roucool N.11 , Hardi et Entêté , mâle détails : -Certains pourraient penser que je m'écarte trop des personnages d'origines du jeu , mais j'ai tenté de trouver une explication plus ou moins logique de la raison pour laquelle Bianca continue à tenter de vous défier au cours du jeu , elle qui ne tente pas comme Tcheren de devenir spécialement forte au cours de son aventure . Voila , ça doit sans doute vous paraître lent mais le nombre de chapitres par semaines dépend de mon emploi du temps , peut-être y'en aura t'il 2 pour la semaine prochaine . A Bientot
C'était trop long
|
| | | LF1
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blaze Black] La rédemption du dresseur Lun 11 Fév 2013 - 20:52 | |
| Y'a pas mal de fautes d'ortho' et de grammaires mine de rien c'est pas très agréable à lire pour quelqu'un d'assez (mais guère trop) pointilleux sur ces choses là comme moi.
Par exemple, ça ne se fait pas de mettre des virgules après des points d'interrogation comme ça j'ignore où tu as vu ça. o_O YATTA !! |
| | | maxentirunos
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blaze Black] La rédemption du dresseur Lun 11 Fév 2013 - 21:52 | |
| Désolé pour les fautes , je prendrai le temps de les corriger ce week-end , il m'arrive malheureusement de poster trop vite et de ne pas me rendre compte de ces erreurs . Encore une fois désolé , je tenterai d'améliorer le style d'écriture au fur et à mesure . Mais sinon , l'histoire vous interesse t'elle ?
C'était trop long
|
| | | LF1
Dresseur
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Blaze Black] La rédemption du dresseur Mar 12 Fév 2013 - 17:11 | |
| Si tu veux savoir, je trouve l'histoire trop sérieuse et lourde pour une histoire Pokémon. L'idée du syndrôme "Bloody" est intéressante mais mal exploitée, on aurait pas dû en découvrir autant dès le début. Enfin, peut-être que cette histoire est la suite d'une autre, au vu de la façon dont est récitée l'aventure, auquel cas il ne s'agit que d'un rappel, et ça peut aller.
Le héros... C'est le genre de héros que je n'aime pas. Depuis le début il a des super-pouvoirs, comprend les Pokémons est supposé être cool et badass, depuis le début il sait tout ce qu'il se passe, il se plaint de tout, il est trop sérieux, et ça colle pas. Pour qu'un personnage devienne cool, il faut qu'au fil de l'aventure il le devienne, qu'au fur et à mesure du temps il murisse et on le trouvera badass naturellement, sans forcément qu'il soit sérieux (Ruby de Nuzlocke est vachement cool à partir de la saison 2 par exemple et c'est le premier à déconner).
Pour moi une histoire Pokémon est pas censée être comme ça, si tu essayes de t'incruster dans cet univers faut pas que ce soit tout le temps ultra-sérieux, laisser des passages plus tranquilles et détentes, d'autant plus que c'est le commencement de l'histoire, faut pas encore se prendre le chou maintenant, profite que justement il ne se passe encore rien d'important pour lâcher un peu de lest, et redonner un peu de couleurs à cet univers.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, tu fais ce que tu veux t'inquiète. YATTA !! |
| | |
| | | | | [Blaze Black] La rédemption du dresseur | |
|