|
| [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! | |
| Valaufeu
Dresseur
Exp : 12
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Mer 24 Juil 2013 - 20:01 | |
| Nuzlocke by Valaufeu C'est parti mon kiki ! Je m'en va vous conter l'histoire d'un jeune dresseur sans talent apparent mais qui, à force d'entraînement et de courage, va peut être réussir à se faire une place dans les livres d'histoires des écoles Pokemon.. espérons le ! Je vous fais une petite présentation de mon personnage, ce jeune homme de 15 ans - rhooo le bougre ! il se permet de modifier l'histoire - décide de voyager à travers sa région, nommé Unys, qu'il espère conquérir grâce au seul pouvoir de ses Pokemon. Val, car oui c'est comme ça qu'il s'appelle, est très ambitieux, cependant il manque de confiance en sois.. Oui, ce sont des traits de caractère compatible, vous verrez bien par la suite. Je n'irais pas plus loin dans les présentations, je vous laisserai découvrir la suite au fil de l'histoire. Les règles- Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort. - Le dresseur ne peut capturer que le premier pokémon de chaque zone. - Chaque Pokémon capturé devra être renommé ! - Un objet de soins autorisé par combat d'arène. (Je débute, je voudrais me laisser une petite marge d'erreur, au cas où) ------------------------------------------- - Introduction.:
- Maman : Un Pokémon ? Pour mon p'tit Val ? J'avais hâte que ce jour arrive professeur ! [...] Il doit retrouver une jeune fille avec un gros chapeau et qui s'appelle Blanche ? D'accord, y'a pas de problème, je ferais passer le message. [...]
Mon oreille posé contre la porte, je plissais les yeux comme si ce geste allait me permettre de mieux capter chaque mot que prononçait ma mère. Elle "vokitait" avec quelqu'un, je comprenais très vite que cette personne n'était autre que le professeur Keeteleria. Lorsque j'entendais ma mère prononcé mon nom, j'eus une boule dans le bas du ventre. Je vais recevoir mon tout premier Pokémon, sans attendre que ma mère n'entre dans la maison, j'ouvrais la porte et m'en allais vers le centre de la ville, j'entendais ma mère crier mon nom je ne me retournerais pas pour autant. Je dois retrouver une fille avec un gros chapeau, elle s'appelait Blanche.. Pas très joli comme prénom, ça d'vait pas être facile tout les jours. J'étais maintenant au niveau du centre Pokémon, toujours aucune trace de cette blanche.. Je fus surpris par l'ouverture des portes du centre, encore plus lorsque je vis Mathys en sortir, accompagné de sa soeur.
Mathys - Hey ! Val ! Paraît que tu va recevoir ton tout premier Pokémon ? Tu va enfin pouvoir te mesurer à mon équipe. L'info avait vite fait son bout de chemin apparemment, si Mathis était au courant, tout le monde à Pavonnay devait l'être.
Moi - Ton équipe, comme tu dis, ne contient qu'un Moustillon. Pas très effrayant tout ça.
Mathys - C'est ça, moque toi ! J'ai hâte de voir lequel tu va choisir.
Moi - Ouai ouai.. Dis t'aurai pas vu une fille avec un gros chapeau et qui s'appellerait Blanche par hasard ? C'est elle qui a mon Pokémon.
Mathys - Bien sûr que je l'ai vue, elle est sur le pont.. Celui qui donne une belle vue sur le ranch d'amaillide.. Hééé mais attends moi.
Sans attendre la fin de sa phrase, je m'étais mit à courir vers l'endroit qu'il m'avait indiqué. J'y allais à fond, j'voulais pas attendre une minute de plus, mon heure était arrivé. J'entendais Mathys courir derrière moi, je savais même pas pourquoi il me suivait. Je montais les marches quatre à quatre pour finalement me retrouver tout en haut, à quelques mètres de moi se trouvait la dénommé Blanche, aucune chance que ça ne soit pas elle personne ici ne portait de chapeau aussi moche. Elle avait une sorte de caisse.. Mon Pokémon devait être dedans.
Moi - Hééé Blanche, c'est moi Val. J'suis venu chercher mon Pokémon.
Blanche - Salut Val. Content de te voir, je suis toute émue de te remettre ton pre..
Moi - Ouai c'est ça, je veux Gruikui. J'peux l'avoir ? Elle me souriait.
Blanche - Tu me semble pressé jeune homme ! Bon allez, tient prend le ton Gruikui. Prends bien soin de lui, il t'accompagnera tout au long de ton aventure. Tu veux lui donner un surnom ? Tout en l'écoutant, je faisais sortir mon nouveau - et premier - Pokémon de sa pokéball.
Moi - Ho oui que j'le veux ! Je vais t'appeler Ace ! C'est cool comme nom pour un Pokémon feu.
Ace - Ouai, moi aussi j'trouve ça cool.
Moi - Ace.. j'suis trop content de t'avoir près de moi. On va se lancer dans la conquête des arènes, tu va voir on s'ra les meilleurs d'Unys.
Mathys - Tu déconne là ? C'est moi qui deviendrais maître Pokémon. Moustillon, sors de ta pokéball.
Il n'ajouta rien, il n'en avait pas besoin. J'avais compris où il voulait en venir, mon premier combat se fera contre mon ami d'enfance. Je posais mon regard sur Ace, lui aussi semblait avoir compris. Mathys ordonna à son Pokémon de lancer une attaque charge, Ace se la prit de plein fouet. Je ne m'inquiétais pas pour lui, il savait encaissé, j'le sentais. Mimi-queue ! Ace exécuta mon ordre, pour le moment je me contentais d'affaiblir l'adversaire, qui répliqua par une nouvelle attaque charge. Je sentais qu'Ace commençait à faiblir, c'est pourquoi je lui ordonnais maintenant d'attaquer et ce, avec la seule attaque offensive qu'il connaissait : charge ! C'est ainsi que les deux Pokémon se chargèrent durant quelques minutes.. Finalement l'un deux tombait.. C'était le Moustillon de Mathys. L'attaque Mimi-queue avait diminué la résistance de son Pokémon, c'était la raison de sa défaite. Je sautais de joie.
Moi - Ouaaaaaai ! On a gagné notre tout premier combat ! Quel talents !
Ace - Aujourd'hui un Moustillon, demain un Trioxhydre.
- Chapitre 1 :
J’crois qu’on s’est assez entraîné Ace. Il est temps pour nous d’aller défier Tcheren, le champion d’arène de Pavonnay. J’ai entendu dire qu’il utilisait des Pokémon de type normal, en général ils sont pas très puissant. On va le dégommer.
Ouai ! Y va morfler le Tchetche. J’vais lui montrer c’que c’est qu’un Gruikui en colère.
Je souriais. Ace et moi, on s’entendait vraiment bien. En quelques jours, notre relation avait beaucoup évolué, jamais je n’aurais crû que de tel lien pouvait se forger entre un dresseur et son Pokémon.. encore moins en si peu de temps. Il avait appris pas mal d’attaque durant notre cession d’entraînement sur la route 19. Je n’avais que lui dans mon équipe, j’estimais que s’était suffisant pour affronter le champion de Pavonnay. Après tout, il n’était qu’à la tête de la plus faible des arènes d’Unys. Un dresseur débutant, comme moi, ne devrait pas avoir de mal à le défaire. Avant de me rendre dans l’arène, je faisais un tour par le centre Pokémon pour y soigner Ace, ces derniers combat sur la route 19 l’avait épuisé, il avait besoin de reprendre des forces. J’avais fais les comptes, on en était à 50 victoires pour aucune défaite. Pas moyen de faire mieux. J’avais une confiance absolue en nos qualité, on était fait pour réussir.. ensemble.
Je poussais la porte de ce qui semblait être une école, ou une bibliothèque.. ‘fin un truc dans l’genre quoi. J’avais jamais mit les pieds ici, le bâtiment était récent fallait dire. Le champion n’avait pas encore eu le temps de disputer beaucoup de combat, un ou deux tout au plus. J’arrivais très rapidement dans l’aire de combat, l’endroit où Ace allait affronter le champion. A peine j’eus posé un seul de mes deux pieds sur le sol couvert de sable que j’entendis une voix.
Hello jeune dresseur. Je suis Tcheren, le champion de Pavonnay. Bienvenue dans mon arène. Je ne vais pas te parler toute la journée, il est temps pour toi de faire tes preuves. Pour m’affronter, tu dois me prouver que tu as le niveau, c’est pourquoi tu dois d’abord affronter mes deux disciples. Vas-y montre moi de quoi tu es capable . Je ne prenais même pas la peine de lui répondre. Pour qui il se prenait lui ? Le roi du monde ? Je devais lui prouver que j’avais le niveau pour l’affronter ? J’vais t’montrer moi le niveau, envoie moi tes deux baltringues, j’vais leur faire la peau. Il ne m’avait fallut que dix minutes pour me défaire des deux gamins, rien de plus facile. Même un combat contre un pokémon sauvage offre plus de challenge. Je tournais mon regard vers le « champion », je n’attendais plus que lui. * Ramène ta fraise, j’te réserve le même sort qu’aux deux autres. *
Bon ok. Je reste persuadé que tu n’as pas le niveau pour me battre, pourtant je vais t’affronter. Tu as passé la première épreuve avec brillot. Viens, nous allons voir qui de nous deux est le plus fort.
Je restais toujours muet. Je pouvais lire dans son regard qu’il en connaissait beaucoup sur les Pokémon. Pourtant, j’allais le battre. Rien de plus facile. Il envoyait son premier pokémon : un chinchidou. J’en avais encore jamais vu, disons qu’ils étaient plus rares dans la région. Je sortais mon pokédex et le pointait vers le pokémon du champion. Le Pokémon Chinchilla. Chinchidou aime les objets brillants et il utilise sa queue comme une brosse pour nettoyer tout ce qui n'est pas propre. Pfiouuu rien de bien intéressant. Je faisais sortir Ace de sa pokéball une fois de plus, entre les combats j’avais pu le soigner dans une machine que le champion mettait à notre disposition. Je soufflais, il ne me restait plus qu’à dégommer ses pokémon, uns par uns.
Il fut le premier a attaquer. Son Chinchidou boosta son attaque grâce à Rengorgement. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir cette attaque en vrai, j'appréciais le spectacle tout en restant concentré. Le chinchilla restait plus rapide qu'Ace. Nitrocharge ! Une lueur rouge sorti du corps d'Ace, ce dernier s'embrasait littéralement. Une fois chauffé à bloc, il démarra en trombe et fonça droit sur son adversaire. L'attaque avait réussi, Chinchidou avait été touché. Je le savais, et Tcheren devait probablement le savoir, grâce à cette attaque Ace avait gagné en vitesse et était, par ailleurs, devenu plus rapide que l'adversaire. Encore une et c'était bon. Ace ! Recommence, nitrocharge encore ! Comme tout à l'heure, le pokémon s'embrasait pour finir sa course en plein dans le Chinchidou de Tcheren. J'observais le résultat, combler par ce qui se passait. Le premier pokémon de l'adversaire était KO et ce sans qu'Ace ne subissent de dégâts. Beaucoup plus facile que prévu ce combat, j'ai dû le sur-estimer.
Bon, t'envoie la suite. J'ai mon dîner qui m'attends à la maison.
Très drôle ! J'vais te montrer de quel bois je me chauffe. Goinfrex, vas-y !
Un gros pokémon tout moche sortit de la pokéball, je l'avais jamais vu également.. J'en avais même jamais entendu parler, je ne pus retenir une expression de dégoût sur mon visage.. Qu'est ce qu'il était moche. Il avait pas l'air bien terrible, deux trois coups puis on passait au suivant. Tcheren utilisait la même stratégie qu'avec son Chinchidou. Il utilisa une nouvelle fois l'attaque rengorgement. Pendant ce temps j'ordonnais une nouvelle attaque à Ace. Boul'Armure ! Je boostais sa défense, même si le gros avait l'air inoffensif, je devais m'en protéger il avait peut être une grosse force de frappe. J'étais plus rapide, j'utilisais alors une nouvelle fois l'attaque "Nitrocharge ! Une fois les pokémon entré en collision, je ne pus que remarquer l'indifférence sur le visage de l'adversaire.. Il n'avait rien senti. Incroyable.. Comment était-ce possible ? Pendant que son Goinfrex utilisait l'attaque stockage afin d'augmenter sa défense, Tcheren pris soins de m'expliquer.
Hum.. Tu sais, chaque Pokémon possède une capacité spéciale.. Celle de mon Goinfrex s'appelle Isograisse.. Cette dernière permet de diviser par deux les dégâts causé par une attaque feu, aussi puissant soit elle.
Une grosse envie de crier "meeee***" me pris, mais je devais essayer de garder mon calme. Je n'avais pas beaucoup de solution, je n'avais qu'une seule attaque qui n'était pas de type feu, je devais me cantonner à cette dernière. Durant deux ou trois tours, Ace enchaînait les attaques charges pendant que le Goinfrex continuait à se "rengorger". Ace se tournait vers moi.
Val ! ça va pas là, mes attaques ne lui font rien. Il est trop fort.. Abandonne.
Non, je n'abandonnerai pas ! Tu m'as pris pour qui ? Vas-y allais ! Charge, charge, CHARGE !
La panique s'installait, il avait raison, je devais abandonner.. Non, ce n'était pas mon genre, j'étais bien trop fière pour ça.. Et puis, j'avais fais le malin toute à l'heure, je ne pouvais pas perdre la face de cette façon. Une parole venant de Tcheren me ramenait à la réalité. Finissons-ens ! Goinfrex, charge ! Quoi ? Non ! Arrête toi le gros ! Si t'attaque c'est fini, si tu fais ça je vais perdre le combat.. je vais perdre.. Ace ?
Arrête le ! C'est bon t'as gagné, j'abando.. NON ACE !
Il l'avait touché, le champion n'avait pas eu le temps d'arrêter son Pokémon.. Qu'avais-je fais ? C'était entièrement de ma faute.. Pourquoi je n'avais pas arrêter ce combat dont le résultat était connu d'avance ? Pourquoi ais-je été aussi aveugle ? Quel idiot ! Comme si moi, jeune dresseur âgé d'à peine 13 ans, je pouvais battre un champion, sans aucune expérience. Je m'étais bercé d'illusion et ma connerie m'avait fait perdre mon précieux compagnon. Je le tenais dans mes bras, lui murmurant des mots rassurants tout en espérant qu'il pouvait m'entendre.. Au fond de moi, je savais. Je savais que plus jamais il ne pourrait entendre le moindre son, ni en émettre de nouveau.
VAL ! Arrête un peu de remuer comme ça ! J'ai plus d'place moi ! [... ] Han non, tu rêve encore d'Ace ? ça fait deux ans maintenant, arrête d'y pensé ! Je suis là, avec toi. Il est temps pour toi d'aller de l'avant. Brelan avait peut être raison, et si je retentais l'aventure ? En l'honneur de mon défunt ami, en l'honneur d'Ace ?..
- Chapitre 2 :
Depuis que Brelan m’avait réveillé, je n’arrivais plus à fermer les yeux. Je fixais le plafond, réfléchissant à ce que j’avais fais durant ses deux longues années.. Je n’avais pas eu un programme très chargé. Je pensais beaucoup à Ace, je m’en voulais toujours. J’avais toujours souhaité retourner en arrière, faire en sorte de revivre ce combat contre Tcheren afin de transformer ma défaite en victoire. Peut-être aurais-je dû capturer plus de Pokémon ? Sûrement qu’avec un Pokémon en plus, le combat aurait été différent. Je m’étais également entraîner durant ses deux années, avec acharnement. Je ne possédais qu’un seul Pokémon, je l’avais rencontré sur la route 20, il m’était apparu alors que je me promenais silencieusement dans les hautes herbes. A la mort d’Ace, je m’étais fais la promesse de ne plus jamais attrapé un autre Pokémon, aucun d’eux ne méritait un dresseur comme je l’étais. Pourtant, je n’avais pu tenir ma promesse. Lorsque j’avais croisé ce petit Balignon, si insouciant, si naïf. Je n’avais pu me résoudre à le laisser là, seul. Je l’avais capturé il y avait plus au moins un ans, depuis tout ce temps nous nous entraînons dans l’espoir que, un jour, j’ai de nouveau l’envie de me lancer dans le challenge que représente la conquête de la Ligue Pokémon. Les mots que m’avaient envoyé Brelan à mon réveil me trottait dans la tête « Il est peut-être temps d’aller de l’avant.. ». Et si il avait raison, et si le changement c’était maintenant ? Je me devais de ré-essayer. Ou pas. Après tout, une nouvelle défaite signifierait la mort de Brelan et cette fois-ci je ne savais pas si je pourrais m’en remettre. Tous les jours, je passais devant l’arène, accompagné de Mathys (qui avait décidé de repousser le début de son voyage également, ma défaite avait agit comme un éléctrochoc sur lui, comme pour l’alerter que lui non plus n’était pas prêt) et je me demandais quant est ce que je pourrais enfin battre ce champion, le plus faible de tous soit dit en passant.
Ce jour devait être arrivé, je voulais tenter. Je me sentais prêt, sans l’être pour autant. Je ne savais pas m’expliquer ce ressenti, la confiance que j’avais pu avoir lors de mes débuts en tant que dresseur s’était dissipé au cours de ses deux années, je n’arrivais plus à me persuader que la victoire était acquise. Je n’avais plus participer à de combat contre un dresseur depuis la disparition d’Ace, je m’étais contenté des Pokémon sauvage, il y avait beaucoup moins de risque de perdre un compagnon lors de tel combat. Je me levais, faisant légèrement sursauter Brelan qui ne s’y attendait pas, il me regardait m’habiller pour descendre prendre le petit déjeuner. Je me décidais à lui soumettre mon idée. Dis Brelan. Tu crois qu'on pourrait essayer d'aller se battre contre Tcheren ? Je sens que.. qu'il est temps de saisir notre chance. Je n'étais pas convaincu par ce que je venais de dire, j'avais certainement parut très hésitant, nul doute que Brelan l'avait déceler. Il était très certainement le Pokémon le plus crédule que j'avais rencontré lors de ses dernières années, pourtant il était loin d'être débile. Oui ! Allons-y ! Je n'ai pas peur de lui.. enfin ça dépend, il avait quoi comme Pokémon ? Il était passé d'une voix assuré, à une voix un peu plus hésitante vers la fin. Je souriais, il me faisait toujours sourire. Prenant une voix inquiète, je lui répondais. Ho rien de très effrayant. Il est spécialisé dans les types Psy. Il a un Mew, un Cresselia et bien sûr le dernier et non le moindre.. Mewtwo. Le sourire de Brelan se dissipait très rapidement pour devenir une moue représentant la peur. C'était à peine s'il tremblait. Non mais j'déconne Bre', t'inquiète on va le battre.. Enfin j'espère. Allez prépare toi, on va aller au Ranch, j'ai rendez-vous là bas avec Mathys. En quelque seconde, la peur laissait la place à la colère. Brelan n'aimait pas lorsqu'on jouai avec son côté crédule. Tout en me dirigeant vers les escaliers, je souriais, fière de mon petit tour. Aitchhh. Je me retournais vers Brelan, ce dernier venait de m'envoyer une attaque balle graine en plein dans la nuque. Le Balignon sifflotait tout en regardant à l'opposer de ma direction, il me prenait pour un con en plus. C'est bon, t'es content tu t'es vengé. Maintenant viens, Mathys nous attend et on doit encore déjeuner.
Une demi heure plus tard, plus ou moins, Bre' et moi étions arrivé au Ranch, à une dizaine de mètre de nous se trouvait Mathys, il nous attendait déjà. Comme à son habitude, il gardait ses Pokémons dans leur pokéball, ce que moi je n'avais jamais fais. Je préférais les laisser libre de leur mouvement et respirer l'air pur dégagé par mère nature. Mathys et moi avions été appelé par le mec qui gérait le ranch hier soir, apparemment cela faisait quelques heures que son ponchien avait disparu, il voulait que l'on l'aide à le retrouver aujourd'hui. Il nous avait donné rendez-vous vers 12h30. Il nous restait donc encore une demi-heure avant son arrivé, on aimait bien arriver plus tôt. Je m'approchais de Mathys et le saluait. Pfouaaah, on a une demi heure d'avance encore. On va faire quoi maintenant ? Je regardais vers Mathys, attendant une quelconque réponse ou réflexion ironique de sa part. Hé bien, on peut se faire un petit combat si tu veux ? ça fait longtemps qu'on a plus combattu l'un contre l'autre.. Je soufflais. Je n'en avais pas envie, pourtant j'avais fini par m'y résoudre lorsque j'avais vu l'expression enjoué qui était apparu sur le visage de Brelan. J’acquiesçais d'un signe de tête. Mathys envoyait son premier pokemon, un Nirondelle. Le combat commençait mal, il avait un Pokémon qui avait l'avantage sur le mien.
Apparemment, Brelan était mieux entraîné, car il prit de vitesse le Nirondelle. Je lui donnais des consignes de là où je me trouvais. Bre', utilise Charge ! J'observais Brelan exécuter mon ordre. Son crâne rencontra la ceinture abdominale du pokémon de Mathys, ce dernier subissait le choc mais s'en relevait difficilement, je voyais qu'il n'était pas au mieux de sa forme. Mathys ordonna à son Pokémon un geste étrange, il lui demanda d'utiliser l'attaque puissance. J'étais étonné de son acte, mais je devais m'engouffrer dans la brèche que son erreur avait provoqué. Brelan, termine le. Canon Graine. Je pouvais témoigner de la puissance de cette attaque, que j'avais réçu en pleine tête ce matin. Cependant, et heureusement pour moi, je n'avais eu à en subir qu'une seule salve, ce qui ne fut pas le cas du Nirondelle. Ce dernier s'en prit trois, ce qui avait suffit pour le mettre KO. J'avais gagné le premier des deux duels, il ne restait plus qu'un Pokémon a Mathys. Je l'attendais. Il envoyait son Moustillon au combat, on allait vite terminer ce combat. Le Moustillon avait prit de vitesse mon Pokémon, il avait utilisé une attaque charge. Rien d'alarmant en sois. C'était à mon tour maintenant. Recommence avec Balle Graine. . Quelques secondes plus tard, l'ennemi tombait. J'avais gagné ce combat. Au loin, j'entendais des applaudissements, c'était le gérant du ranch, ce dernier s'approchait, accompagné de sa femme.
Hé bien, quel beau combat les petits ! Si on en venait aux choses sérieuses, mon ponchien a disparu hier soir, j'aimerais que vous nous aidiez à le retrouver. Il n'a pas du aller bien lo.. L'homme n'avait pas pu terminer sa phrase, Mathys l'en avait empêché. Vous rigolez ou quoi ? Votre Pokémon a disparu depuis hier soir et vous ne commencez les recherches qu'aujourd'hui ? A cet heure-ci ? Quelle insouciance.. Et si jamais il lui était arrivé quelque chose ? Allez viens Val, on va chercher ce ponchien. Mathys n'avait pas été très sympa sur ce coup là, les fermiers n'avaient peut être pas eu le bon comportement mais ce n'était pas à un enfant de leur faire remarquer. Le fermier gardait la bouche légèrement entre-ouverte, comme choqué par ce qu'il venait d'entendre. Je lui jetais un dernier regard rempli d'excuse puis m'en allait avec Mathys à la recherche du Ponchien perdu. Nous nous divisions la zone en deux.
Après quelques minutes d'expédition, je décidais de mettre les pieds dans les hautes herbes remplit de Pokémon pour la première fois. Il ne fallut que quelques secondes pour qu'un Pokémon viennent à ma rencontre, il s'agissait d'un Wattouat. Je réfléchissais quelques secondes, Brelan était de type Plante, il possédait donc une faiblesse au type vol, ce que battait très facilement un Pokémon électrique comme Wattouat. Je n'hésitais pas, j'envoyais Brelan au combat pour affaiblir l'ennemi. Après quelques attaques, je lançais une de mes pokéballs. Une, deux et trois. J'avais un deuxième Pokémon dans mon équipe. Je ne réaliserais pas la même erreur que la première fois, cette fois-ci je serais mieux armé. Je prenais la Pokéball du Wattouat et l'en faisait sortir, lui aussi se promènerait à l'air libre. Bienvenue toi. Je suis content de te voir parmi nous, ça te va si je t'appelle Ener ? C'est comme ça qu'il s'appelle le dieu de la foudre. J'étais enjoué par l'arrivé d'un nouveau Pokémon dans l'équipe et Bre' aussi. Ouaaah trop cool ! Un ami, trop cool ! .. mais j'te préviens. Ici c'est moi le préféré. Je souriais, je n'avais encore jamais vu Bre' jaloux. Je fixais Ener, attendant sa réaction. Mouais. Cool. J'peux r'tourner dans ma ball ? J'en ai marre d'voir vos tête. J'étais quelque peu étonné par sa réaction, pourtant j'acceptais sa requête. Je ne voulais pas le brusquer dés son arrivé dans l'équipe. Je le rappellerai plus tard.
Après plus d'une demi heure de recherche, je retrouvais enfin le ponchien accompagné d'un drôle d'énergumène. Je ne l'avais jamais vu dans le coin, il ne venait pas de Pavonnay.. Peut être de la ville voisine. Il était habillé tout de noir avec une casquette sur laquelle un P était inscrit.. Ce n'est qu'après quelques secondes que je le reconnaissais, un membre de la team plasma. Il avait sévit à Unys il y a 2 ans de cela. Un dresseur du nom de Black avait réussi à les repousser, qu'est ce qu'il foutait ici ? Je n'eut pas le temps de lui demander, dés que je m'étais fais repérer, le sbire avait pris ses jambes à son cou et s'était enfui. Ma première idée était de le poursuivre mais je ne pus le faire, préférant rester près du Pokémon. Je me mettais alors à crier, pour rameuter le fermier et Mathys près de moi. Ce fut chose faîte après quelques minutes. Notre tâche dans ce ranch était maintenant terminer.
- Chapitre 3 :
Allons-y Tcheren. Cela fait maintenant deux ans que je veux venger Ace. Ce jour est arrivé.
Hum.. Voyons les progrès que tu as pu faire. Chinchidou, vas-y !
Je connaissais parfaitement l'équipe de mon adversaire, je savais même comment il allait débuter le combat. Très certainement par une attaque rengorgement, il aimait beaucoup ça d'après ce que je me souvenais. J'étais prêt, et j'allais le lui montrer. Mes deux pokémons étaient à mes côtés, pour une fois Ener avait accepté de rester en dehors de sa pokéball. Je n'avais pas encore réussi à cerner Ener. Son caractère était diamétralement opposé à celui qu'avait Ace ou encore à celui de Brelan. Il n'avait même pas l'air excité par le dur combat qui se profilait. Autour de nous, une dizaine d'étudiant nous observaient, cahier de note entre les mains. Ils me perturbaient légèrement, apparemment ils étaient des élèves à Tcheren, ce dernier leur avait proposé une journée avec lui, dans l'arène.. Plutôt cool comme concept, fallait l'avouer. Le Chinchidou du champion semblait s'impatienter, je ne voulais pas le faire attendre plus longtemps. Ener, c'est toi qui va commencer le combat. Le Wattouat se dirigeait vers la zone de combat sans même prendre la peine de me répondre, il semblait être certain de sa victoire, comme si ce combat ne lui offrait aucun challenge. Comme prévu l'adversaire utilisait l'attaque rengorgement, je lui répondais directement. Ener, cage-éclair ! Ensuite, enchaîne avec rayon chargé ! J'observais mon Pokémon agir. Tout d'abord, il avait paralysé le Chinchidou, il avait ensuite profité de la paralysie pour prendre de vitesse l'adversaire et lui lancer son attaque électrique. Je préparais doucement le terrain, une des particularités de l'attaque rayon chargé était d'augmenter l'attaque spéciale du pokémon qui l'utilisait. Par chance, la paralysie avait empêcher l'adversaire de riposter, je n'avais plus qu'à le finir. Ener, finis le avec éclair ! Le Pokémon avait obéit, plongeant son adversaire dans un profond sommeil. Je regardais Tcheren, ce dernier semblait étonné par mes progrès. Je savais que son prochain Pokémon serait Ponchiot, lui aussi allait y passer. Un bruit me déconcentra, il provenait d'Ener.. ce dernier venait de.. bailler ? Dans un combat aussi important, il s'amusait de la situation ? Tcheren ne semblait pas l'avoir remarqué.. heureusement !
Je laissais Ener dans le combat, il avait beau faire le malin sa prestation avait été très bonne. Je regardais le champion envoyé son deuxième pokémon, comme prévu c'était un ponchiot. Je continuais sur ma lancé, ordonnant à Ener de lancer une nouvelle fois son attaque cage-éclair, malheureusement le ponchiot pris Ener de vitesse et utilisait une attaque charge.. La capacité spéciale du Wattouat s'activait alors, l'ennemi avait été paralysé à cause du contact physique entre les adversaires.. L'attaque cage-éclair n'était plus d'aucune utilité maintenant, je modifiais alors mon ordre. Enchaîne plusieurs attaque éclair, ça devrait le calmer ! Une aura électrique se dégageait alors de mon Pokémon, après la première attaque éclair une lumière blanche le recouvrait entièrement. Tcheren souriait, moi beaucoup moins. Je ne savais pas ce qu'il se passait, qu'arrivait-il à Ener ? Ener.. NON ! Qu'est ce qui t'arr.. Il ne répondait pas, après quelques secondes la lumière blanche avait disparut pour laisser place à Ener.. enfin non ce n'était plus vraiment Ener à présent. Un autre Pokémon se trouvait à sa place, il était rose et tenait sur deux pattes. Stress pas Val ! C'est toujours moi, je suis juste devenu un peu plus fort.. Je pouvais voir un sourire se former sur ses lèvres, c'était la première fois qu'un de mes Pokémons évoluaient, je n'avais encore jamais vu ça auparavant. La classe ! Ener attendait mes ordres, je lui ordonnais d'utiliser éclair. Une nouvelle fois, l'adversaire était envoyé au tapis. Il n'en restait plus qu'un, le plus coriace.
Après avoir rappelé son Pokémon, Tcheren envoyait son dernier au combat. Il s'agissait de Goinfrex, celui qui avait réussi à vaincre Ace. Je me remémorais ce combat, la larme à l'oeil. Je voulais que tout se passe bien, pas comme la dernière fois. Ener semblait encore frais, je le laissais au combat. Comme j'en avais pris l'habitude, j'utilisais l'attaque cage éclair sur l'adversaire, ce dernier subissait alors le changement de statut qui allait avec l'attaque. Malgré tout, il avait réussi à me lancer sa terrible attaque charge. Cette simple attaque avait réussi à pas mal amocher Ener, je préférais changer. Ener, ramène toi ici ! Laisse la place à Brelan. Je l'entendais souffler, il ne semblait pas apprécier. Non mais tu déconne ou quoi ? Juste quant ça devenait intéressant. Pffff. Hé essaie d'pas crever le manchot haha.. ha.. haha. Je le regardais rire tout seul, fière de sa petite blague. Brelan s'avançait vers la zone de combat, prêt à en découdre. Il était tellement concentré qu'il n'avait pas fait attention à la blague moisie de son camarade. Je l'entendais chuchoter. Ok, c'est bon. Le combat va être facile. Ce n'était qu'une blague, il n'a pas de mewtwo. Il disait ça pour rire.. haha.. Oui c'était pour rire. Haaan Jésus, faîtes qu'il n'ait pas de Mewtwo siouplé. Je souriais, il ne semblait pas avoir compris qu'il s'agissait d'une blague. Le combat commençait, l'adversaire avait déjà ordonné à son pokémon d'utiliser l'attaque charge. Brelan prenait le Goinfrex de vitesse. Brelan utilise Vampigraine, ensuite enchaîne avec Canon Graine. Des graines venaient se planter dans le sol autour du Goinfrex, ce dernier, étonné par l'action, n'avait pas bougé.. Trop tard, les plantes poussaient à présent pour s'enrôler tout autour du pokémon. Elles allaient drainer son énergie petit à petit, j'étais content de mon coup. L'adversaire avait de plus en plus de mal à bouger, il était paralysé et les plantes l'empêchaient de maîtriser parfaitement son corps. Finalement, ce fut au bout de 2 attaques canon graine que Brelan avait réussi à vaincre l'adversaire. Je sautais de joie, Brelan aussi et Ener aus.. ha non pas Ener. Ce dernier s'était contenté de sourire, aucune autre manifestation de sa joie.
Bien joué les gars, c'est notre première victoire en arène et c'est loin d'être la dernière. WOUHOUUU Je prenais Brelan dans mes bras, ce dernier avait un grand sourire aux lèvres. Ouaaaaai ! Hé Val t'as vu, il a même pas osé envoyer son Mewtwo. Y d'vait avoir peur que j'le défonce. Il avait pris un air sérieux, se donnant un genre de tueur. Derrière nous, j'entendais Ener ricaner. Ouai c'est ça. Il aurait eu ce Pokémon, on serait tous mort. Idiot. Il allait continuer mais je l'interrompais d'un signe de tête. Tcheren avait profité de notre petite fête de la victoire pour s'approcher rapidement de nous. Je suis très fière de toi Val. Tu t'es amélioré durant ces deux années.. Bravo ! Je te donne le badge basique, ainsi que l'astuce pour apprendre l'attaque rengorgement à tes Pokémons. Je te propose maintenant de te rendre jusqu'à Onde sur Mer, afin de tenter de décocher ton prochain badge. Fais attention à ton Balignon, la championne utilise des Pokémons de type poison.
- Equipe Pokémon a la fin du chapitre 3.:
Légende : - Pokémon en vie - Pokémon mortGruikui alias Ace Brasier Lvl 15 / Malin Carge / Nitrocharge / Flammèche / Boul'Armure
Balignon alias Brelan Soin Poison Lvl 16 / Naïf Vol-vie / Charge / Canon Graine / Vampigraine Lainergie alias Ener Statik Lvl 15 / Mauvais Charge / rayon chargé / Cage-éclair / éclair
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Jeu 25 Juil 2013 - 18:17 | |
| outch! quelques (grosses pour certaines) fautes d'orthographes, mais surtout de grosses fautes de temps(dans le prologue, passage du présent et juste après au passé ("je vais....") ou bien utilisation de l'imparfait au lieu du passé simple(j'ouvrais la porte et allais: j'ouvrai la porte(passé simple) et allai(passé simple aussi), soucis d'infinitifs également(lorsque j'entendais ma mère prononcé -> lorsque j'entendis ma mère prononcer)). ça se corrige à force d'écrire, faut juste faire attention ^^
après le style est curieux, mélange de roman et de pièce de théâtre... pourquoi pas, perso cela ne me dérange pas, c'est plus rapide à lire, mais on a un peu de mal à imaginer la scène(bien qu'on connaisse le jeu, il est intéressant de savoir à quoi pense ton perso, comment il dit telle chose... c'est un plus et ça aide à entrer dans l'histoire^^). les phrases du genre: "beaucoup plus facile que prévu, ce combat" participe aussi à une sorte de dynamisme très intéressant et plutôt agréable.
je me disais aussi que ça allait être dur avec un gruikui... heu, petit truc que je n'ai pas compris: tu dis dans la présentation: "ce jeune homme de ans" et dans la fin du chapitre, "jeune dresseur d'à peine 13 ans", dois je comprendre que ce début d'histoire n'était en fait qu'un faux début, et que le héros va vraiment commencer son aventure à 15 ans, 2 ans après cette défaite? est ce que cela a un but scénaristique ou est ce juste pour montrer la difficulté de ce jeu?
en espérant ne pas avoir été trop dure(tout le monde n'accepte pas la critique en même temps ^^), j'attend ton prochain chapitre avec impatience, surtout que je découvre en même temps cette version! |
| | | Valaufeu
Dresseur
Exp : 12
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Ven 26 Juil 2013 - 0:03 | |
| Yop' Hé bien ne t'en fais pas, je suis de ceux qui trouve que la critique est plus constructive que le compliment Pour ce qui est de l'orthographe, je plaide coupable. Je suis vraiment pas bon là dedans, je pense que ça se voit. J'essaierai de faire des efforts pour la suite. Maintenant, pour le côté narration je prends bonne note de tes conseils, je vais essayer de détailler un peu plus les pensées et les intonations de mon personnage. Pour ce qui est du premier chapitre, en effet celui-ci se passe deux années avant le vrai voyage. Si j'ai décidé de faire cela, c'est pour travailler un peu plus mon personnage. Dans ce premier chapitre, je montre quelqu'un de très confiant, d'insouciant et ce à cause de sa jeunesse. Cette première défaite lors de son premier vrai combat le démonte mentalement, il perd son premier et seul compagnon alors qu'il était censé faire toute son aventure avec lui. Une autre raison aussi, c'est que j'ai toujours trouvé incohérent qu'un garçon de 10 ans (ici 13 ans) se réveille un matin puis d'un coup commence à s'faire les champions à la chaîne, sans expérience, sans longs entraînements,.. "L'éllipse" de deux ans va donné plus de maturité mais aussi d'entraînement à mon personnage, qui va en revenir plus fort. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Je pense en avoir trop dit, je m'arrête ici, pour quand même vous laisser découvrir mon personnage au fur et a mesure du "roman". Sinon, si ceux qui me lisent souhaite parier sur le Pokémon mystère, faîtes vous plaisir ! La première personne qui me donnera la bonne réponse gagnera le droit d'avoir son pseudo comme surnom pour mon prochain Pokémon ! |
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Ven 26 Juil 2013 - 0:10 | |
| ce qui est étrange c'est que tu n'as pas fait de fautes dans ce dernier message(sauf une à ellipse mais bon) ^^. ok, tu es donc le deuxième que je dois corriger alors... je suis contente que cela ne t'aies pas dérangé en tout cas...
ce genre de début me rappelle mon propre nuz roman où l'héroine est hyper confiante et perd toute sa confiance à la mort de son premier poké... et c'est aussi l'histoire dans le nuz jaune de landwalker... c'est vrai que 10 ans, c'est jeune. dans mon nuz roman, l'héroine commençait son aventure à 14 ans, et dans mon silver nuz, le héros a 12 ans(pas trop le choix parce que c'est une suite du nuz rouge feu...)
bonne continuation dans ton roman, j'ai hâte de lire la suite! |
| | | Valaufeu
Dresseur
Exp : 12
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Ven 26 Juil 2013 - 17:56 | |
| Hé bien voici le chapitre 2 ! Vu la longueur de celui-ci, j'ai décidé d'introduire mon combat contre Tcheren dans le troisième chapitre. Bonne lecture ! - Chapitre 2 :
Depuis que Brelan m’avait réveillé, je n’arrivais plus à fermer les yeux. Je fixais le plafond, réfléchissant à ce que j’avais fais durant ses deux longues années.. Je n’avais pas eu un programme très chargé. Je pensais beaucoup à Ace, je m’en voulais toujours. J’avais toujours souhaité retourner en arrière, faire en sorte de revivre ce combat contre Tcheren afin de transformer ma défaite en victoire. Peut-être aurais-je dû capturer plus de Pokémon ? Sûrement qu’avec un Pokémon en plus, le combat aurait été différent. Je m’étais également entraîner durant ses deux années, avec acharnement. Je ne possédais qu’un seul Pokémon, je l’avais rencontré sur la route 20, il m’était apparu alors que je me promenais silencieusement dans les hautes herbes. A la mort d’Ace, je m’étais fais la promesse de ne plus jamais attrapé un autre Pokémon, aucun d’eux ne méritait un dresseur comme je l’étais. Pourtant, je n’avais pu tenir ma promesse. Lorsque j’avais croisé ce petit Balignon, si insouciant, si naïf. Je n’avais pu me résoudre à le laisser là, seul. Je l’avais capturé il y avait plus au moins un ans, depuis tout ce temps nous nous entraînons dans l’espoir que, un jour, j’ai de nouveau l’envie de me lancer dans le challenge que représente la conquête de la Ligue Pokémon. Les mots que m’avaient envoyé Brelan à mon réveil me trottait dans la tête « Il est peut-être temps d’aller de l’avant.. ». Et si il avait raison, et si le changement c’était maintenant ? Je me devais de ré-essayer. Ou pas. Après tout, une nouvelle défaite signifierait la mort de Brelan et cette fois-ci je ne savais pas si je pourrais m’en remettre. Tous les jours, je passais devant l’arène, accompagné de Mathys (qui avait décidé de repousser le début de son voyage également, ma défaite avait agit comme un éléctrochoc sur lui, comme pour l’alerter que lui non plus n’était pas prêt) et je me demandais quant est ce que je pourrais enfin battre ce champion, le plus faible de tous soit dit en passant.
Ce jour devait être arrivé, je voulais tenter. Je me sentais prêt, sans l’être pour autant. Je ne savais pas m’expliquer ce ressenti, la confiance que j’avais pu avoir lors de mes débuts en tant que dresseur s’était dissipé au cours de ses deux années, je n’arrivais plus à me persuader que la victoire était acquise. Je n’avais plus participer à de combat contre un dresseur depuis la disparition d’Ace, je m’étais contenté des Pokémon sauvage, il y avait beaucoup moins de risque de perdre un compagnon lors de tel combat. Je me levais, faisant légèrement sursauter Brelan qui ne s’y attendait pas, il me regardait m’habiller pour descendre prendre le petit déjeuner. Je me décidais à lui soumettre mon idée. Dis Brelan. Tu crois qu'on pourrait essayer d'aller se battre contre Tcheren ? Je sens que.. qu'il est temps de saisir notre chance. Je n'étais pas convaincu par ce que je venais de dire, j'avais certainement parut très hésitant, nul doute que Brelan l'avait déceler. Il était très certainement le Pokémon le plus crédule que j'avais rencontré lors de ses dernières années, pourtant il était loin d'être débile. Oui ! Allons-y ! Je n'ai pas peur de lui.. enfin ça dépend, il avait quoi comme Pokémon ? Il était passé d'une voix assuré, à une voix un peu plus hésitante vers la fin. Je souriais, il me faisait toujours sourire. Prenant une voix inquiète, je lui répondais. Ho rien de très effrayant. Il est spécialisé dans les types Psy. Il a un Mew, un Cresselia et bien sûr le dernier et non le moindre.. Mewtwo. Le sourire de Brelan se dissipait très rapidement pour devenir une moue représentant la peur. C'était à peine s'il tremblait. Non mais j'déconne Bre', t'inquiète on va le battre.. Enfin j'espère. Allez prépare toi, on va aller au Ranch, j'ai rendez-vous là bas avec Mathys. En quelque seconde, la peur laissait la place à la colère. Brelan n'aimait pas lorsqu'on jouai avec son côté crédule. Tout en me dirigeant vers les escaliers, je souriais, fière de mon petit tour. Aitchhh. Je me retournais vers Brelan, ce dernier venait de m'envoyer une attaque balle graine en plein dans la nuque. Le Balignon sifflotait tout en regardant à l'opposer de ma direction, il me prenait pour un con en plus. C'est bon, t'es content tu t'es vengé. Maintenant viens, Mathys nous attend et on doit encore déjeuner.
Une demi heure plus tard, plus ou moins, Bre' et moi étions arrivé au Ranch, à une dizaine de mètre de nous se trouvait Mathys, il nous attendait déjà. Comme à son habitude, il gardait ses Pokémons dans leur pokéball, ce que moi je n'avais jamais fais. Je préférais les laisser libre de leur mouvement et respirer l'air pur dégagé par mère nature. Mathys et moi avions été appelé par le mec qui gérait le ranch hier soir, apparemment cela faisait quelques heures que son ponchien avait disparu, il voulait que l'on l'aide à le retrouver aujourd'hui. Il nous avait donné rendez-vous vers 12h30. Il nous restait donc encore une demi-heure avant son arrivé, on aimait bien arriver plus tôt. Je m'approchais de Mathys et le saluait. Pfouaaah, on a une demi heure d'avance encore. On va faire quoi maintenant ? Je regardais vers Mathys, attendant une quelconque réponse ou réflexion ironique de sa part. Hé bien, on peut se faire un petit combat si tu veux ? ça fait longtemps qu'on a plus combattu l'un contre l'autre.. Je soufflais. Je n'en avais pas envie, pourtant j'avais fini par m'y résoudre lorsque j'avais vu l'expression enjoué qui était apparu sur le visage de Brelan. J’acquiesçais d'un signe de tête. Mathys envoyait son premier pokemon, un Nirondelle. Le combat commençait mal, il avait un Pokémon qui avait l'avantage sur le mien.
Apparemment, Brelan était mieux entraîné, car il prit de vitesse le Nirondelle. Je lui donnais des consignes de là où je me trouvais. Bre', utilise Charge ! J'observais Brelan exécuter mon ordre. Son crâne rencontra la ceinture abdominale du pokémon de Mathys, ce dernier subissait le choc mais s'en relevait difficilement, je voyais qu'il n'était pas au mieux de sa forme. Mathys ordonna à son Pokémon un geste étrange, il lui demanda d'utiliser l'attaque puissance. J'étais étonné de son acte, mais je devais m'engouffrer dans la brèche que son erreur avait provoqué. Brelan, termine le. Canon Graine. Je pouvais témoigner de la puissance de cette attaque, que j'avais réçu en pleine tête ce matin. Cependant, et heureusement pour moi, je n'avais eu à en subir qu'une seule salve, ce qui ne fut pas le cas du Nirondelle. Ce dernier s'en prit trois, ce qui avait suffit pour le mettre KO. J'avais gagné le premier des deux duels, il ne restait plus qu'un Pokémon a Mathys. Je l'attendais. Il envoyait son Moustillon au combat, on allait vite terminer ce combat. Le Moustillon avait prit de vitesse mon Pokémon, il avait utilisé une attaque charge. Rien d'alarmant en sois. C'était à mon tour maintenant. Recommence avec Balle Graine. . Quelques secondes plus tard, l'ennemi tombait. J'avais gagné ce combat. Au loin, j'entendais des applaudissements, c'était le gérant du ranch, ce dernier s'approchait, accompagné de sa femme.
Hé bien, quel beau combat les petits ! Si on en venait aux choses sérieuses, mon ponchien a disparu hier soir, j'aimerais que vous nous aidiez à le retrouver. Il n'a pas du aller bien lo.. L'homme n'avait pas pu terminer sa phrase, Mathys l'en avait empêché. Vous rigolez ou quoi ? Votre Pokémon a disparu depuis hier soir et vous ne commencez les recherches qu'aujourd'hui ? A cet heure-ci ? Quelle insouciance.. Et si jamais il lui était arrivé quelque chose ? Allez viens Val, on va chercher ce ponchien. Mathys n'avait pas été très sympa sur ce coup là, les fermiers n'avaient peut être pas eu le bon comportement mais ce n'était pas à un enfant de leur faire remarquer. Le fermier gardait la bouche légèrement entre-ouverte, comme choqué par ce qu'il venait d'entendre. Je lui jetais un dernier regard rempli d'excuse puis m'en allait avec Mathys à la recherche du Ponchien perdu. Nous nous divisions la zone en deux.
Après quelques minutes d'expédition, je décidais de mettre les pieds dans les hautes herbes remplit de Pokémon pour la première fois. Il ne fallut que quelques secondes pour qu'un Pokémon viennent à ma rencontre, il s'agissait d'un Wattouat. Je réfléchissais quelques secondes, Brelan était de type Plante, il possédait donc une faiblesse au type vol, ce que battait très facilement un Pokémon électrique comme Wattouat. Je n'hésitais pas, j'envoyais Brelan au combat pour affaiblir l'ennemi. Après quelques attaques, je lançais une de mes pokéballs. Une, deux et trois. J'avais un deuxième Pokémon dans mon équipe. Je ne réaliserais pas la même erreur que la première fois, cette fois-ci je serais mieux armé. Je prenais la Pokéball du Wattouat et l'en faisait sortir, lui aussi se promènerait à l'air libre. Bienvenue toi. Je suis content de te voir parmi nous, ça te va si je t'appelle Ener ? C'est comme ça qu'il s'appelle le dieu de la foudre. J'étais enjoué par l'arrivé d'un nouveau Pokémon dans l'équipe et Bre' aussi. Ouaaah trop cool ! Un ami, trop cool ! .. mais j'te préviens. Ici c'est moi le préféré. Je souriais, je n'avais encore jamais vu Bre' jaloux. Je fixais Ener, attendant sa réaction. Mouais. Cool. J'peux r'tourner dans ma ball ? J'en ai marre d'voir vos tête. J'étais quelque peu étonné par sa réaction, pourtant j'acceptais sa requête. Je ne voulais pas le brusquer dés son arrivé dans l'équipe. Je le rappellerai plus tard.
Après plus d'une demi heure de recherche, je retrouvais enfin le ponchien accompagné d'un drôle d'énergumène. Je ne l'avais jamais vu dans le coin, il ne venait pas de Pavonnay.. Peut être de la ville voisine. Il était habillé tout de noir avec une casquette sur laquelle un P était inscrit.. Ce n'est qu'après quelques secondes que je le reconnaissais, un membre de la team plasma. Il avait sévit à Unys il y a 2 ans de cela. Un dresseur du nom de Black avait réussi à les repousser, qu'est ce qu'il foutait ici ? Je n'eut pas le temps de lui demander, dés que je m'étais fais repérer, le sbire avait pris ses jambes à son cou et s'était enfui. Ma première idée était de le poursuivre mais je ne pus le faire, préférant rester près du Pokémon. Je me mettais alors à crier, pour rameuter le fermier et Mathys près de moi. Ce fut chose faîte après quelques minutes. Notre tâche dans ce ranch était maintenant terminer.
|
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Sam 27 Juil 2013 - 0:26 | |
| bon, ok, à la correction alors *prend un stylo rouge de prof(parce que les profs ça corrige en rouge, hein!) m’étais également entraîner -> entraîné de ne plus jamais attrapé -> attraper aucun d’eux ne méritait un dresseur comme je l’étais -> trop compliqué, dis simplement: un dresseur comme moi(et comment je suis, moi, hein? mauvais? allez hoop)= ne méritait un mauvais dresseur comme moi. Lorsque j’avais croisé ce petit Balignon, si insouciant, si naïf. Je n’avais pu me résoudre à le laisser là, seul. -> en une seule phrase, sinon la première phrase ne veut plus rien dire. juste une virgule à la place du point, et c'est réglé. un ans -> m'enfin... un an! nous nous entraînons -> erreur de temps: nous nous entraînions(imparfait). Je l’avais capturé il y avait plus au moins un ans, depuis tout ce temps nous nous entraînons dans l’espoir que, un jour, j’ai de nouveau l’envie de me lancer dans le challenge que représente la conquête de la Ligue Pokémon. -> phrase horrible et compliquée, pour ma part, j'ai trouvé ceci: Je l'avais capturé plus ou moins un an auparavant. depuis lors, nous nous entraînâmes(ouais au final passé simple), car je gardais l'espoir de retrouver un jour cette envie de challenge et de conquête de la ligue pokémon. Les mots que m’avaient envoyé Brelan à mon réveil me trottait dans la tête -> envoyés et trottaient. ... ... je sais pas si j'aurai le courage de continuer... je crois même que ça me prendrait moins de temps de tout réécrire... sans vouloir te vexer, hein?... parce qu'il y a vraiment des erreurs en tous genres, des erreurs de temps, de participes(beaucoup), voire même des phrases sans queues ni tête ou horriblement compliquées... ce que je te propose, c'est de réécrire ton texte en corrigeant les fautes, avant de t'envoyer cette correction par mp, cela t'irait, ou tu préfères garder comme ça? ah, par contre, je ne peux pas m'en empêcher: si le changement c’était maintenant -> référence au slogan de françois hollande lors des dernières élections présidentielles? lol à part cela, j'aime bien l'histoire... un balignon! un wattouat! un bon duo je trouve! et deux pokémon que j'aime bien en plus... |
| | | Pp06
Dresseur
Nature : Gentil
Exp : 44
Pas de badges gagnés
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Dim 28 Juil 2013 - 14:25 | |
| Et si il avait raison, et si le changement c’était maintenant ? -> le changement, c'est maintenant XD
ouch, nuz perdu... c'est vrai alors que cette version est très difficile. je te souhaites bonne chance pour la suite, et surtout, bon courage ^^ Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Valaufeu
Dresseur
Exp : 12
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Dim 28 Juil 2013 - 15:32 | |
| Yop' Le nuz' n'est pas perdu. Je n'ai pas été fidèle à ce qu'il s'est passé dans ma partie, j'ai légèrement modifié la perte de mon Gruikui pour mon histoire, pour rajouter de la profondeur à mon personnage. En réalité, j'ai perdu mon Gruikui dans le combat contre Tcheren, mais j'ai gagné ce combat (dans mon équipe il y avait aussi Brelan et Ener qui, eux, n'ont pas été battu S'il faut, je rajouterais plus tard un petit résumé du vrai combat contre Tcheren (autrement dit, un résumé fidèle à ce qu'il s'est passé durant ma partie ) White : Je ne vais pas t'ennuyer avec ça ! Je me rattraperais au prochain chapitre, je ferais très attention à mon orthographe, rien que pour que tu sois contente ! PP06 : Oui, je trouvais que la caractéristique d'un Pokémon qui se fout de tout n'était pas très compatible avec l'image qu'on avait d'un Wattouat, donc je lui ait donné ce trait de caractère. Et ce n'est pas tout, bientôt un autre Pokémon encore plus bizarre fera son apparition. |
| | | white shewolf
Écrivain
Nature : Calme
Exp : 1773
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Dim 28 Juil 2013 - 16:40 | |
| Black Blaze 2 sans starter ? Ca promet, bonne chance ! L'histoire est bien, elle n'a pas l'air de trop dériver du jeu pour l'instant, mais les personnages sont attachants, ils ont une personnalité déjà bien établie, c'est sympa. Le Wattouat n'a-foutre :v:Question comme ça, est-ce que c'est à cause de sa nature dans le jeu ou c'est un choix délibéré ?
Par contre, je ne suis pas d'accord avec White (pour changer x) ), même si utiliser l'imparfait est une faute, je n'utiliserai pas le passé simple malgré tout. Comme c'est un récit d'un point de vue interne, le passé simple ne serait pas très naturel (en partant du principe qu'il raconte l'histoire, et pas qu'il l'écrit, il ne pensera pas " Nous arrivâmes " ... Personne, d'ailleurs). J'utiliserai plutôt le plus-que-parfait. C'est pas son emploi, mais c'est plus naturel. Parce que pour le coup, c'est un récit super fluide, on a vraiment l'impression de suivre la pensée du personnage sur le moment, on ressent sa personnalité à la narration seule, et c'est un excellent point ! Le seul travers, comme White l'a dit, c'est qu'en conséquent, on manque de descriptions. Connaître le jeu n'est pas une excuse ! Une de mes profs de français nous disait toujours de raconter notre histoire comme on présenterait notre ville à un Allemand qui vient en Alsace pour la première fois. En temps normal, on ne se concentrerait pas sur les bâtiments, parce qu'on les connait, mais là, vous devriez dire à votre Allemand où se trouve la boulangerie, à quoi elle ressemble, où elle est par rapport à la librairie ... Le point de vue interne ne va pas forcément à l'encontre de cette idée (après, il faut effectivement trouver le juste équilibre, parce que personne ne va aller dans la longue histoire de notre boulangerie).
A hâte pour la suite o/ |
| | | Valaufeu
Dresseur
Exp : 12
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 17:41 | |
| Yop' Voici le chapitre suivant. Il est entièrement réservé au combat contre Tcheren. J'espère qu'il vous plaira ! J'ai fais de mon mieux pour l'orthographe, pourtant je sens que j'vais avoir droit à ma petite correction du jour :lol!: Et pour te répondre Mimoze, non c'est une idée que j'ai eu comme ça. Même si sa nature m'a un peu poussé sur la voie. Maintenant, vous n'êtes pas au bout de vos surprise concernant la nature de mes pokés. Je peux déjà vous dire que très bientôt un Pyroman va rejoindre l'équipe et que peu après ça sera un rappeur et un "vomito" ! Des pronostics ? - Chapitre 3 :
Allons-y Tcheren. Cela fait maintenant deux ans que je veux venger Ace. Ce jour est arrivé.
Hum.. Voyons les progrès que tu as pu faire. Chinchidou, vas-y !
Je connaissais parfaitement l'équipe de mon adversaire, je savais même comment il allait débuter le combat. Très certainement par une attaque rengorgement, il aimait beaucoup ça d'après ce que je me souvenais. J'étais prêt, et j'allais le lui montrer. Mes deux pokémons étaient à mes côtés, pour une fois Ener avait accepté de rester en dehors de sa pokéball. Je n'avais pas encore réussi à cerner Ener. Son caractère était diamétralement opposé à celui qu'avait Ace ou encore à celui de Brelan. Il n'avait même pas l'air excité par le dur combat qui se profilait. Autour de nous, une dizaine d'étudiant nous observaient, cahier de note entre les mains. Ils me perturbaient légèrement, apparemment ils étaient des élèves à Tcheren, ce dernier leur avait proposé une journée avec lui, dans l'arène.. Plutôt cool comme concept, fallait l'avouer. Le Chinchidou du champion semblait s'impatienter, je ne voulais pas le faire attendre plus longtemps. Ener, c'est toi qui va commencer le combat. Le Wattouat se dirigeait vers la zone de combat sans même prendre la peine de me répondre, il semblait être certain de sa victoire, comme si ce combat ne lui offrait aucun challenge. Comme prévu l'adversaire utilisait l'attaque rengorgement, je lui répondais directement. Ener, cage-éclair ! Ensuite, enchaîne avec rayon chargé ! J'observais mon Pokémon agir. Tout d'abord, il avait paralysé le Chinchidou, il avait ensuite profité de la paralysie pour prendre de vitesse l'adversaire et lui lancer son attaque électrique. Je préparais doucement le terrain, une des particularités de l'attaque rayon chargé était d'augmenter l'attaque spéciale du pokémon qui l'utilisait. Par chance, la paralysie avait empêcher l'adversaire de riposter, je n'avais plus qu'à le finir. Ener, finis le avec éclair ! Le Pokémon avait obéit, plongeant son adversaire dans un profond sommeil. Je regardais Tcheren, ce dernier semblait étonné par mes progrès. Je savais que son prochain Pokémon serait Ponchiot, lui aussi allait y passer. Un bruit me déconcentra, il provenait d'Ener.. ce dernier venait de.. bailler ? Dans un combat aussi important, il s'amusait de la situation ? Tcheren ne semblait pas l'avoir remarqué.. heureusement !
Je laissais Ener dans le combat, il avait beau faire le malin sa prestation avait été très bonne. Je regardais le champion envoyé son deuxième pokémon, comme prévu c'était un ponchiot. Je continuais sur ma lancé, ordonnant à Ener de lancer une nouvelle fois son attaque cage-éclair, malheureusement le ponchiot pris Ener de vitesse et utilisait une attaque charge.. La capacité spéciale du Wattouat s'activait alors, l'ennemi avait été paralysé à cause du contact physique entre les adversaires.. L'attaque cage-éclair n'était plus d'aucune utilité maintenant, je modifiais alors mon ordre. Enchaîne plusieurs attaque éclair, ça devrait le calmer ! Une aura électrique se dégageait alors de mon Pokémon, après la première attaque éclair une lumière blanche le recouvrait entièrement. Tcheren souriait, moi beaucoup moins. Je ne savais pas ce qu'il se passait, qu'arrivait-il à Ener ? Ener.. NON ! Qu'est ce qui t'arr.. Il ne répondait pas, après quelques secondes la lumière blanche avait disparut pour laisser place à Ener.. enfin non ce n'était plus vraiment Ener à présent. Un autre Pokémon se trouvait à sa place, il était rose et tenait sur deux pattes. Stress pas Val ! C'est toujours moi, je suis juste devenu un peu plus fort.. Je pouvais voir un sourire se former sur ses lèvres, c'était la première fois qu'un de mes Pokémons évoluaient, je n'avais encore jamais vu ça auparavant. La classe ! Ener attendait mes ordres, je lui ordonnais d'utiliser éclair. Une nouvelle fois, l'adversaire était envoyé au tapis. Il n'en restait plus qu'un, le plus coriace.
Après avoir rappelé son Pokémon, Tcheren envoyait son dernier au combat. Il s'agissait de Goinfrex, celui qui avait réussi à vaincre Ace. Je me remémorais ce combat, la larme à l'oeil. Je voulais que tout se passe bien, pas comme la dernière fois. Ener semblait encore frais, je le laissais au combat. Comme j'en avais pris l'habitude, j'utilisais l'attaque cage éclair sur l'adversaire, ce dernier subissait alors le changement de statut qui allait avec l'attaque. Malgré tout, il avait réussi à me lancer sa terrible attaque charge. Cette simple attaque avait réussi à pas mal amocher Ener, je préférais changer. Ener, ramène toi ici ! Laisse la place à Brelan. Je l'entendais souffler, il ne semblait pas apprécier. Non mais tu déconne ou quoi ? Juste quant ça devenait intéressant. Pffff. Hé essaie d'pas crever le manchot haha.. ha.. haha. Je le regardais rire tout seul, fière de sa petite blague. Brelan s'avançait vers la zone de combat, prêt à en découdre. Il était tellement concentré qu'il n'avait pas fait attention à la blague moisie de son camarade. Je l'entendais chuchoter. Ok, c'est bon. Le combat va être facile. Ce n'était qu'une blague, il n'a pas de mewtwo. Il disait ça pour rire.. haha.. Oui c'était pour rire. Haaan Jésus, faîtes qu'il n'ait pas de Mewtwo siouplé. Je souriais, il ne semblait pas avoir compris qu'il s'agissait d'une blague. Le combat commençait, l'adversaire avait déjà ordonné à son pokémon d'utiliser l'attaque charge. Brelan prenait le Goinfrex de vitesse. Brelan utilise Vampigraine, ensuite enchaîne avec Canon Graine. Des graines venaient se planter dans le sol autour du Goinfrex, ce dernier, étonné par l'action, n'avait pas bougé.. Trop tard, les plantes poussaient à présent pour s'enrôler tout autour du pokémon. Elles allaient drainer son énergie petit à petit, j'étais content de mon coup. L'adversaire avait de plus en plus de mal à bouger, il était paralysé et les plantes l'empêchaient de maîtriser parfaitement son corps. Finalement, ce fut au bout de 2 attaques canon graine que Brelan avait réussi à vaincre l'adversaire. Je sautais de joie, Brelan aussi et Ener aus.. ha non pas Ener. Ce dernier s'était contenté de sourire, aucune autre manifestation de sa joie.
Bien joué les gars, c'est notre première victoire en arène et c'est loin d'être la dernière. WOUHOUUU Je prenais Brelan dans mes bras, ce dernier avait un grand sourire aux lèvres. Ouaaaaai ! Hé Val t'as vu, il a même pas osé envoyer son Mewtwo. Y d'vait avoir peur que j'le défonce. Il avait pris un air sérieux, se donnant un genre de tueur. Derrière nous, j'entendais Ener ricaner. Ouai c'est ça. Il aurait eu ce Pokémon, on serait tous mort. Idiot. Il allait continuer mais je l'interrompais d'un signe de tête. Tcheren avait profité de notre petite fête de la victoire pour s'approcher rapidement de nous. Je suis très fière de toi Val. Tu t'es amélioré durant ces deux années.. Bravo ! Je te donne le badge basique, ainsi que l'astuce pour apprendre l'attaque rengorgement à tes Pokémons. Je te propose maintenant de te rendre jusqu'à Onde sur Mer, afin de tenter de décocher ton prochain badge. Fais attention à ton Balignon, la championne utilise des Pokémons de type poison.
|
| | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 18:29 | |
| Je suis sûre que White aura plus de plaisir que moi à chercher la petite bête Pour le coup, j'étais tellement prise dans le récit que je n'ai noté que deux ou trois petites choses qui m'ont " choquées ". J'aime beaucoup la façon dont tu décris les combats, c'est rapide et dynamique mais clair, on n'a aucun mal à visualiser l'action, et la personnalité des Pokémon qui ponctue l'action, c'est une touche sympa ! Tu utilises toujours l'imparfait pour des moments d'action " exceptionnelle " dans le temps, par contre, c'est quand même assez gênant ... - Citation :
- une dizaine d'étudiant
Une dizaine d'étudiant s. - Citation :
- Il avait beau faire le malin, sa prestation avait été très bonne.
Avec l'expression " Il avait beau ", c'est pour ponctuer la vanité d'une situation. En l'occurence, s'il a beau faire le malin, on s'attend à ce qu'en réalité, il n'en mène pas large. - Citation :
- un de mes Pokémons évoluaient
Un de mes Pokémon évolu ait. - Citation :
- avait disparut
avait empêcher avait obéit Dispar u, empêch é, obé i. - Citation :
- Tcheren [...] Je suis très fière de toi Val.
Fier. Tcheren est pas un modèle de virilité, mais c'est un homme Pour les Pokémon suivants, je vais dire au hasard ... Feuiloutan, Baggiguane (trop facile ?), Smogo ! |
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 18:33 | |
| j'ai trouvé une autre faute ^^ : "ils étaient des élèves à Tcheren"-> les élèves DE Tcheren plutôt. On ne dit pas un fils à pute, mais un fils de pute (je sais, c'est vulgaire, mais c'est un bon moyen de s'en souvenir ^^)
je me demandais, blaze black 2 est en anglais? Ni vue, ni connue - Magnifique avatar par El Grande Maestro Phiphi ~:
|
| | | Comabon
Dresseur
Nature : Bizarre
Niveau : 26
Exp : 2373
| | | | Slyaquali
Écrivain
Nature : Malin
Niveau : 23
Exp : 2288
| | | | Valaufeu
Dresseur
Exp : 12
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 18:44 | |
| Je plaide coupable pour toute ces fautes :$ Par contre Mimoze, tu viens de m'apprendre une chose avec l'expression "il a beau", même si en y réfléchissant ça paraît logique >< Pour tes prédictions tu as tout faux ! haha Je pourrais donner le surnom des Pokémons mais y'en a un pour qui ça serait trop facile, puis j'me dis que ça fait un peu "spoil" si je donne déjà les surnom des Pokémons :o Slyaquali : oui c'est en anglais, mais sincèrement c'est de l'anglais très simple, puis vu qu'on connaît tous l'histoire ça passe bien ! Puis si tu as du mal pour les attaques tu peux toujours aller sur un site comme pokébip où il y a la traduction de chaque attaque et objet du jeux |
| | | Murazakii
Dresseur
Nature : Discret
Niveau : 29
Exp : 80
Pas de badges gagnés
| | | | Mimoze
Designer
Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 1860
| Sujet: Re: [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! Lun 29 Juil 2013 - 19:00 | |
| Comme dit, j'ai pas repéré toutes les fautes, juste celles qui m'ont vraiment marqué sur le coup, du genre " C'est tellement gros que je m'arrête de lire " ... Ah ah, vraiment, tout faux ? J'ai essayé Il faut dire que je ne connais pas le roster de Blaze Black 2. Sly > 'faut pas avoir peur d'essayer, même si c'est en anglais ! Mon prof de spécialité anglaise nous disait toujours que ça ne servait à rien de venir à ses cours, si on ne pratiquait pas régulièrement. Lire en anglais, regarder des films en VO, ça aide à se constituer un bon vocabulaire. Et comme dit Valaufeu, tu peux toujours consulter Pokébip ou Poképédia / Bulbapédia (en parallèle) pour les traductions des noms des attaques. |
| | |
| | | | | [Black Blaze 2] Nuzlocke challenge : Pokemon Black Blaze 2 ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|