|
| [Giratina Strikes Back] Otherworld | |
|
Pour un prochain nuz,j'ai des idées, mais je suis indécis, quelle région choisissez vous ? | 1-Hoenn | | 27% | [ 4 ] | 2-Sinnoh | | 53% | [ 8 ] | 3-Kanto | | 20% | [ 3 ] |
| Total des votes : 15 | | |
| Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: [Giratina Strikes Back] Otherworld Mer 4 Jan 2017 - 15:55 | |
| Rappel du premier message :N'ayant plus trop le temps d'aller sur ma 2DS,j'ai dû prématurément mettre mon nuz sur Soleil en pause et ce pour une durée indéterminée,cela ne fait pas de moi un fantôme. Je n'ai pas posté ce début de nuz en mode yolo soyez en assuré,mais la vie est pleine de surprise... Anyway,j'ai tout de même accès à mon portable,et donc à mes roms pokemons.J'ai donc décidé de me lancer dans une version hack baptisée Giratina Strikes Back. Je découvrirai le jeu en même temps que vous,donc je ne peux pas vous dire grand chose dessus,mise à part que la région est inédite et que le scénario tourne en toute logique autour de Giratina.(Le contraire serait absurde...) Je reprends le personnage de Lok.(J'ai choisi ce prénom au hasard,ne me demandez pas pourquoi sinon je vous répondrai que je suis une véritable quiche pour ce qui est de trouver des noms.Croyez moi,il ne s'en sort pas si mal x) ) Le rythme de publication sera d'à peu près...au rythme de ma motivation. Je prevois d'essayer de faire en sorte que mes chapitres ne soit pas interminables. Pour ceux qui se diront que mon nuzlocke ressemble plus à une pièce de théâtre qu'à un récit romancé, c'est normal, c'est voulu,c'est un peu la manière dont je veux le présenter.Pour être plus exact,ce sera une sorte de mélange.J'aime effectivement beaucoup le théâtre et je trouve que ça donne une certaine légèreté à l'histoire tout en racontant la même chose que si c'était sous forme d'un récit traditionnel, les émotions sont quand même transmises, c'est quelque chose d'important aussi ^^ Et surtout désolé pour la présentation, mais n'ayant que mon téléphone pour poster,croyez moi je fait vraiment ce que je peux de ce côté là... Voici les règles que je vais devoir respecter :
- Spoiler:
1- Pokemon K.O. = Pokemon mort = Pokemon relâché
2- Une seule capture par zone,et uniquement première rencontre capturable. Si le premier pokemon que je rencontre fait partie de la même famille que l'un de mes Pokemons, j'ai le droit à une chance en plus dans cette zone.
3-Chaque pokemon aura un surnom...(Vous verrez bien mon niveau de "quichitude" )
4-La partie s'achève si je n'ai plus de Pokemons valides (Team + PC)
5-Un seul pokemon par famille(Si j'ai un pichu je ne peux pas attraper un Pikachu.)
6-Seul les oeufs des PNJ sont autorisés.
7-Si je rencontre un Pokemon Shiny je dois relâcher le Pokemon le plus fort de mon équipe et le plus faible.
8-Pas d'objets au combat,sauf ceux tenus par les Pokemons.
9-Ne connaissant pas le jeu,je me réserve le droit de rajouter des règles, mais aucune visant à simplifier mon parcours.
Voilà ,je vous propose désormais mon nuzlocke "Otherworld" ,dont voici le premier chapitre,en espérant que ceux qui le liront auront autant de plaisir à le lire que moi à jouer et écrire... \o/ Sommaire !: - Spoiler:
Prologue - Spoiler:
Toi,qui n'en a pas encore conscience, saches que je t'ai choisi. Pourquoi toi ? Tu le découvriras bien assez tôt, ne cherche pas à apprendre des choses sur moi,toute tentative serait veine.
Saches que beaucoup de légendes existent en ce monde,certaines inventées, d'autres fondées. Moi ? Je n'appartient pas à ce monde,je suis trop dangereux,j'en ai été banni,mais ne t'en fait pas tu vas apprendre à me connaître, j'ai beaucoup d'ambition,j'ai vue sur tout les mondes depuis ma dimension,je vous épies. Vous me répugnez. Bientôt le moment sera venu,mais saches que tu ne pourras pas m'arrêter,les humains sont trop faibles...pathétiques.
Bientôt nous allons entrer en contact,mais pour ça tu dois dormir pour le moment !
Bienvenue !!! Fufufufufu..
Chapitre I A fleeting dream - Alola !...Oups mauvaise région... :
-Fiston ! Fiston !
-Quoi,qu'est ce que tu me veux ?
-Oh,tu ne dors toujours pas... Tu penses encore aux pokemons,n'est ce pas ?
-C'est le cas,je me suis décidé à devenir maître pokemon,il est temps que mon rêve devienne réalité.
-Tiens voici un Pokemon !
Un Suicune majestueux sors de la ball et trône en plein milieu du salon.
-C'est...pour moi ?
-Non,je voulais juste te le montrer.Fantastique non ? Enfin bref... Je ne suis pas contre ton projet, mais en ce moment j'ai l'impression que tu as des problèmes identitaires,j'exagère un peu mais,je me demande même si tu sais si tu es un garçon où une fille.Alors te lancer là dedans...
-Garçon...Je me pose des questions en effet mais c'est d'un autre ordre, et puis c'est à toi qu'il fallait poser la question vu le prénom que tu m'a donné...
-Oui je sais tu n'aimes pas ton prénom mais comment veux tu que je t'appelle alors ? Considère que c'est un cadeau.
-Pfff,Lok,ça sera toujours mieux qu'Elsa.
-C'est entendu euh...Lok.
-C'est la seule raison pour laquelle tu es venu ici en courant ?
-Non je voulais te demander quelque chose,mais on verras ça demain,dors maintenant.
Je m'endormis peu de temps après son passage,la triste occasion pour moi de replonger dans ce monde obscure qui hante mes nuits. C'est toujours la même scène, je me retrouve dans un monde qui m'est inconnu,un chemin étroit se dresse devant moi.Aucun bruit alentour, et derrière moi,rien de plus que le néant.
Contraint d'avancer,je fini par tomber une nouvelle fois nez à ...nez avec CETTE créature sombre. L'ambiance déjà pesante est accrue face à cette chose aux ailes difformes,ou du moins ce qui y ressemble.Avec un tel corps,voler défierai les lois de la physique, mais vu l'étrangeté de la chose...
Je me vois dans l'obligation d'entamer une conversation éclaire, que je peux déjà prévoir, si je souhaite sortir.
-Euh,yup ! C'est encore moi,pourquoi tu me fait venir jusqu'ici ? Réponds moi !
-C'est pas l'heure. Sois patient,plus que quelques jours.
Après ça, je me réveille heureusement dans ma chambre,comme si rien ne c'était passé. Mais j'ai ce souvenir, et faute de réponse je dois vivre avec.
Peut être mon périple m'apportera plus d'infos à ce sujet. Bref,pas le temps de penser à ça, j'ai rendez vous.
Au passage ma mère me rappelle que mon père m'attends à sa société, Edge corporation.Le contraire m'aurait étonné,il ne vit que pour ça.
Elle me donne aussi mes chaussures de sports arrivées hier après midi...et m'explique de manière déconcertante comment courir...
-Surtout n'oublies pas,maintiens le bouton B enfoncé pour courir !
-Euh...j-je tacherai de m'en souvenir,merci ! (Je crois que ma mère joue avec ma gamecube quand je ne suis pas là, et peut être un peu trop apparemment...)
Ah oui,alors Easton...Pfiou,à peine emménager ici,mon père y a déjà implanté sa société. Oh moins je sais où le trouver. Cette ville est géniale je dois le reconnaître, elle est à la fois moderne et proche de la nature.
Les gens y vivant...je ne sais pas,mais après tout,être dresseur,c'est aussi s'incruster chez les gens pour récolter des infos ! ...
...Pfff,je n'ai plus tellement envie de les connaîtres...Entre la grand mère devant sa collection de roman érotique dont la parole me hante encore ("Tant de romans érotiques et si peu de temps...") et la jeune femme plantée devant un arbre plus inerte que l'arbre lui même...
-Euh salut ! Dis moi, pourquoi tu restes devant cet arbre ?
-Un Pokemon ayant la capacité coupe peut couper ces arbres.
-Ok...Et du coup,pourquoi tu ne cherches pas la capacité en question ?
-Je n'ai pas de pokemons.
-Et bah vas en chercher un !
-J'attends qu'un dresseur découpe l'arbre.
-(C'est vraiment flippant...)Bon je te laisse ! Ravie de t'avoir rencontré !
-Saaaluuut !
Suite à ça,j'ai décidé de ne plus parler aux inconnus, sauf si ils ont l'air de pouvoir m'aider,où d'avoir besoin d'aide. Mais là, la mémé et la plante verte... J'en ai froid dans le dos.
...
Edge co...J'y suis,je connais le bâtiment par coeur,c'est exactement le même que l'ancien.L'accueil,les salles informatiques,puis le bureau de mon père tout ça dans des murs couverts d'un velours rouge grenat.
-Ah euh...Lok,ton père est sur le canapé, il t'attendait.
-Hier tu voulais que je te rende service,c'est bien ca ? Mais comment ?
-Voilà, pour résumer, je sais que je n'ai pas été un père très présent, ni investi,je suis absorbé par mon travail.
-J'avais remarqué, mais c'est bien de le reconnaître.
-Petit,mes parents me faisaient étudier sans cesse,et voilà où j'en suis aujourd'hui ! J'ai ma propre entreprise,mais je n'ai pas de vie,et je n'ai jamais fait ce que je voulais vraiment. Alors voilà, je sais que ça fait un peu cliché mais... J'ai toujours rêvé de devenir maître Pokemon, et je souhaiterai que tu réalises ce rêve à ma place. Alors oui Lok,je te soutiens à 100 % .
-Ce n'est pas spécialement pour toi que je le fait ,j'avais déjà pris la décision avant.Mais si ce voyage pouvait te rendre heureux, alors ce serait ...génial .Compte sur moi.
-Merci beaucoup fiston,tiens,je t'ai déjà trouvé un Pokemon.
-C'est très gentil.Voyons voir de qui il s'agit.
Le Pokemon sortant de la pokeball est un Evoli, à vrai dire j'aurai préféré le Suicune,mais bon.
-Pour le pokedex tu devras te rendre à l'ouest d'ici pour y rencontrer le professeur Wood,pour le reste je te fait confiance.Surtout si tu as besoin d'aide,n'hésite pas.
La proposition est sympa,mais si je fini par trouver la créature que je vois en cauchemar,ni toi ni cet Evoli ne feront le poids,je n'ai plus qu'à gagner en puissance.
Sortant d'Edge co avec Leonis,je considère que c'est un premier pas dans ma quête, qui j'espère m'apportera des réponses. Et si par la même occasion je m'amuse, alors ce sera génial. Père, je serais Maître tu verras.
Mais...j'aurai tellement préféré avoir le Suicune...snifff...
À suivre...
Le deuxième chapitre est déjà en préparation, patience,là je ne suis pas pris d'une crise de flemme... Tout commentaire est le bienvenue,ça peut m'aider à m'améliorer \o/ |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Giratina Strikes Back] Otherworld Mer 25 Jan 2017 - 8:39 | |
| Le prochain chapitre sera le dernier de ce nuzlocke, se terminera t'il sur une victoire où un échec ? Je n'en sais strictement rien,pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore affronté le maître de la ligue à l'heure où j'écris ^^' Le niveau des Pokémons des Élites 4 étaient déjà élevés,donc le combat va s'annoncer compliqué...L'idéal serait que je ne perde aucun Pokémon,mais je préfère ne pas trop espérer sur ce coup là -.- Une fois que j'aurais terrassé le Maître où que je me serais fait écraser, je me lancerai dans l'écriture de ce chapitre o/ Je vais essayer de faire ça aujourd'hui, mais je ne promet rien.Je reconnais que mon rythme de parution est rapide,mais c'est juste que je ne voudrais pas me fâcher avec ma plume,elle me menace vous savez ? Non,plus sérieusement,c'est juste que j'ai tendance à me disperser et que donc si je n'écris pas au fur et à mesure,je cours le risque d'altérer de façon négative la qualité de la rédaction o/Voir même de perdre un peu en motivation,où même de partir sur autre chose. Je ne sais pas comment est votre plume à vous,mais la mienne est capricieuse, un poil tyrannique et hyper hyper active...^^' Elle me gave un peu,mais au fond je l'apprécie x) N'oubliez pas non plus le sondage, votre avis est précieux,c'est vous qui déciderez grâce à ce dernier,quelle sera la prochaine région sur laquelle je ferai un nuzlocke \o/ _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Giratina Strikes Back] Otherworld Mer 25 Jan 2017 - 21:34 | |
| Chapitre XVI Saishin no sentō - Le derniers des combats...
Comme OST,je vous en propose une de FF8 :
Dès que j'aurai franchi cette porte,je serais face au maître. La situation paraît si simple à résumer...Je gagne où je perds...Si je gagne,ce sera l'aboutissement de tout ce que nous avons traversé. Si je perds...j'aurai perdu mon équipe et la volonté de me battre... Mais cela ne doit pas arriver. Ce n'est pas une option.Un jour quelqu'un a dit : "Je refuse que l'on parle de moi au passé ".C'est mon état d'esprit.
*bruits de pas*
-Bienvenue jeune dresseur ! Je me présente,Pistachio maître de... Mais ! Mais ! T'es le *censored* qui a gâché plusieurs paysages que j'essayai de peindre !!!
-Ah !! C'était toi le boulet qui bloquait la route !?????
-Tu as ruiné mes tableaux !!!
-Et toi mon temps et accessoirement ma quête !!!
-Ne compte pas sur moi pour éprouver de la pitié durant ce combat,d'habitude je suis neutre,mais là,ça change tout ! Prépare toi !Leviator viens à moi !
-Tsss...Par contre ouaip,toi tu me fait pitié, mais ne t'en fait pas ,ça ne se verra pas durant le combat !Hecstermin,Go !
-ÉTAT OPTIMAL.EN ATTENTE.
Le combat vient de commencer,Hecstermin a lancé une attaque Fatale foudre critique à Leviator malgré l'intimidation. Le Leviator a été foudroyé sur place.L'électricité à parcouru tout son corps et l'a OS.
-Je t'ai prévenu Pistachio, je suis là pour gagner, et rien d'autre.
-Reviens Leviator...Feunard calcine les !
-Ouaip,mais nop,Hecstermin repose toi...,Wave vas y ! Utilise Surf !
Wave frappe le sol de son marteau,y gravant une rune , de cette rune sort une vague torrentielle qu'enfourche Wave pour asséner un coup de marteau fatal au Feunard.
-Arrhh,c'est pas possible...Bon,j'ai encore des Pokémons ! Nidoqueen je compte sur toi ! Utilise Tunnel !
-Bon Wave,utilise plongée !
-Lok,si c'est ce que tu veux,je te fait confiance,mais si on perds je te fend le crâne !
Le Pokémon fait apparaître une rune dans le sol ce qui lui permet de plonger. Quand la Nidoqueen resurgit, Wave se rue dessus et lui assène un violent coup de marteau dans la machoire qui la fait se fracasser contre un mur.Le sang du Pokémon à moucheté le sol.
-Nidoqueen !!! Lance lui une attaque telluriforce !
-Wave tiens bon !
-Argh,je fait ce que je peux...
Wave est propulsé au plafond par le coup avant de regagner le sol. De solide constitution,le coup ne lui est pas fatal.
-Ouah,la tête....
-Wave utilise cascade !
Ce coup ci Nidoqueen ne résista pas,la force de propulsion du marteau a permis à Wave de se propulser contre Nidoqueen,ce qui fut fatal à cette dernière.
-Tu m'exaspère...Tu es comme une tâche sur une toile de maître ! Ce combat n'est qu'une oeuvre inachevée,et c'est moi qui y mettrai un terme ! Nidoqueen repose toi,H-Kterimon à toi de jouer !
Une créature gigantesque,une sorte d'insecte géant équipé de lames se tenait en face de Lok et de Wave.
-Ah.Ouais...quand même...Ça va être compliqué.Wave revient ! (Tanpis je vais devoir envoyer Hecstermin...Il faut qu'il tienne bon.)Vas y Hecstermin !
-Tu fait de nouveau appel à lui !? Ok,voyons voir ! H-Kterimon lance giga-impact !
-Hecstermi... !
Le P.E.A.R.v2 de Lok n'a pas le temps d'esquiver et se fait projeter violemment contre un mur,déformant sa carapace métallique.
-(Il va devoir récupérer après ce coup.J'ai le temps de retourner la situation à notre avantage.) Hecstermin ça va ?
-NIVEAU DE SANTÉ À 57 % .ÉTAT CORRECTE.
-Regroupe tes forces et lance une attaque Fatale foudre !
L'insecte géant est trop essouflé pour se mettre à l'abri,ses lames attirent l'électricité, Fatale foudre est donc à pleine puissance à l'impact. Il en ressort paralysé.
-Bien Hecstermin, on a encore le temps d'attaquer,recommence.(J'ai peut être une chance...)
L'attaque d'Hecstermin est venue à bout du coléoptère géant.
-Mon Pokémon...vaincu par ça !? Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Tu vas voir à faire à mon Tyrassaut !
-(Tyrassaut on est vraiment dans la merde...Vas falloir ruser si je ne veux perdre personne ! )...Je fait revenir Hecstermin et je te présente Saix !(Type ténèbres/dragon contre type combat/ dragon, je n'ai pas d'autres choix...Avec sa vitesse je peux avoir le dessus ! )
-Saix ralenti le !
-Ok et après je lui refait le portrait version Picasso !!!
-Si tu veux...
Le regard glacial de Saix tétanise le Tyrassaut. Le pokemon adverse est totalement dans l'incapacité de se mouvoir. Saix en profite pour le lacérer à coups de Dracogriffes,le sol de la surface de combat se recouvre d'une teinte pourpre. Le Tyrassaut s'écroule,ensanglanté.
-Saix !!! Je t'avais dit de te contrôler la dernière fois !
-Ah mais je te promet que j'ai fait des efforts,on arrive encore à le reconnaître !!! Ce qui compte c'est le résultat nan ?
-Tsss...Reviens...
-T-Tyrassaut !...Mais c'est l'hécatombe,c'est le pire des tableaux... Je n'ai pas le choix,je dois faire appel à lui...
-Et...de quoi parles tu ? C'est quoi "lui" ?
-Tu vas voir ! Yyaah !
Pistachio lance sa dernière pokeball, le dernier obstacle entre Lok et la victoire. Le Pokémon sort de la sphère dans un éclair blanc.Lok ne pouvait plus reculer...
-...C'est ÇA ton espoir de victoire !? Ok...
-Ne le sous-estime pas ! C'est mon plus grand allié et ami ! Il m'a toujours aidé jusqu'à présent.
-Pour tes tableaux peut-être, mais au combat j'ai du mal à le croire(Et à ne pas rire...Je dois faire le vide dans mon esprit...)...*Éclate de rire*Nan vraiment désolé j'essaye de ne pas rire mais là...(Ce mélange de joie et de nervosité,plus cette situation improbable,je ne peux pas m'empêcher de rire...)
-Tu vas regretter de t'être moqué de mon Queulorior !
-(Respirer,je dois respirer....)Leonis vas y j'ai totalement confiance en toi sur ce coup là !
Leonis sort de sa pokeball,faisant face au...Queulorior...
-Je suis honoré que tu fasses appel à moi pour clore le combat final,mais ce ne sera pas très gratifiant...
-Désolé Leonis...Bon,lance onde folie !
Le Queulorior est en pleine confusion.
-Queulorior...Lance gribouille !...
-Soit réaliste,même toi tu n'y crois pas.
-Queulor !
Le Queulorior tente de copier l'attaque de Leonis,mais rate et se blesse.
-J'aurais aimé un combat plus épique en tant que dernier,Lok,mais ce n'est pas de ta faute.
-Je confirme. Bon,et bien maintenant lance une feinte !
Leonis piège Queulorior confus et lui assène un puissant coup en traître.Le Queulorior s'écrase sur une distance de deux mètres. Il se relève sonné et affaibli.
-Queulorior GRIBOuille !!!
Une nouvelle fois la capacité de Queulorior rate à cause de la confusion.Les dégâts qu'il s'inflige en se heurtant contre un mur l'on mis K.O.
-...Bon je dois l'admettre,tu es le nouveau maître Pokémon, même si c'est à contre coeur que je le fait... Tu as su prouver ta valeurs et la force du lien qui t'unit à tes Pokémons. Et pour ça,bravo.
-Je suis maître...(Ce que je considérais comme un rêve il y a deux semaines est aujourd'hui réalité...je ne sais pas quoi dire,je ne saurais comment décrire les émotions qui me traversent...Joie,stupéfaction,mélancolie,soulagement...)
*Apparition soudaine*
-Lok,désolé de te déranger en plein moment de gloire.
-Arceus ? Mais...
-Je suis vraiment désolé, mais je ne viens pas t'annoncer une bonne nouvelle...
-Comment ça... ?
-Dialga,Palkia et moi oeuvrons à la restauration de l'espace temps en ce moment même. Mais quelque chose nous empêche de refermer définitivement les brèches.
-Qu'est-ce que j'ai à voir là dedans ?
-Certains de tes Pokémons ne viennent pas de notre monde et tu le sais,j'ai déjà renvoyé ceux qui n'étaient pas dans ton équipe dans leurs mondes d'origine. Je dois faire de même avec ceux qui t'accompagnent.Leurs présence est un paradoxe tu comprends ? Quelque chose qui ne devrait pas se trouver là. Tant qu'ils seront là,l'espace temps ne sera pas restauré, et notre monde restera en danger.Cela vaux aussi pour les vôtres Pistachio.
-Oh...
-Je dois faire mes adieux à Saix...à Kahan...à Boko...et à Wave... ?
-Nous n'avons pas le choix.Fait leurs tes adieux et je les emmène.
-Bon...*Retenant ses larmes* Sortez de vos pokeballs !
Les quatre Pokémons en question apparaissent.
-Saix...Retourne sur SRX,désolé...On a pas le choix...Mais je suis sûr que tu feras un bon boss de fin là bas...Passe le bonjour à Samus...
-Lok...
-Kahan...Suit Saix,je regrette que nous n'ayons pas eu plus de moments ensembles, mais tu auras au moins été là pour le plus dur.Merci.
-...
-*Rire léger*Wave,tu n'es donc pas vraiment un Pokémon,n'est-ce pas ?
-Nan,mais vivre ces aventures avec toi,c'était fun,l'espace de celles ci,j'ai été dans la peau d'un Pokémon,moi,un Digimon. Et c'était vraiment cool. Je ne t'oublierai pas,ni les autres d'ailleurs. À plus, peut être ?
-Au revoir, c'est mieux que des adieux,nan ? ...Boko...
-Lok,désolé. Je ne t'oublierai pas,j'espère surtout avoir la chance de vivre des aventures aussi cool qu'avec vous...Adieux...
-Boko...Je suis sûr que tu trouveras un nouveau maître, et qu'ensemble vous allez vivre des aventures inimaginables. Je ne connais pas ton monde,mais je sais que tu es génial. Au revoir.
-Lok,Pistachio, il est temps,au revoir.
*Disparition*
-Lok...Nous...devons poursuivre,je suis désolé...
-...Ce n'est pas grave. Je garde leurs souvenirs,en quelque sorte,ils restent avec moi de cette manière. Et puis,je préfère garder l'espoir que l'on puissent se retrouver un jour.Ils ne sont pas morts après tout.Non,ils vivent bel et bien quelque part...Qui sais ? La prochaine fois c'est peut être moi qui irai dans leurs mondes.
-...Lok,avance jusqu'à la salle du Panthéon. De toute manière, j'inscrirais quand même le nom de TOUT tes Pokémons ayant contribué à cette victoire.
*bruits de pas*
Maintenant Lok,insère ta carte dresseur dans cette machine,et voit ton nom ainsi que ceux de tes Pokémons, à jamais enregistrés dans cette salle.
Pokémons au Panthéon :
-Hecstermin (P.E.A.R.v2)lvl 74 -Leonis (Noctali) lvl 53 -Kahan (Nightmare) lvl 61 -Saix (O-Metroid) lvl 63 -Wave (Zudomon) lvl 49 -Boko (Chocobo) lvl 45
*Victory Fanfare*
This nuzlocke is over o/ C'est vraiment le premier nuz que j'ai rédigé,aussi je ne savais vraiment pas si ce que j'allais faire allait être bien où pas. En réalité je ne suis jamais vraiment satisfait de ce que je fait. Aussi je tiens à remercier ceux qui auront lu Otherworld, sans qui j'aurai peut être perdu la motivation. Ce premier essai ne semble pas si mauvais, j'espère qu'il aura plu à ses lecteurs C'est pour partager nos aventures avec les autres après tout qu'on les rédiges.Sinon, je n'en vois pas l'intérêt. J'ai été agréablement surpris par cette hack : De part son scénario qui est plein de surprises,les fakemons qui s'y intègrent parfaitement bien,les guests,et évidemment les legendes de Sinnoh qui pour moi sont les plus intéressantes et les plus travaillées.(Une certaine personne doit être en train de mordre son écran si elle lit ça...^^) Au tout début, j'hésitais sur la forme que j'allais donner à ce Nuzlocke. J'avais envie d'avancer à l'aveugle,et au départ, j'avais rédiger le prologue en screenlocke,puis finalement j'ai eu cet envie de le rédiger totalement, car en screenlocke je n'aurai probablement pas été aussi satisfait vis à vis de la version. Je me suis véritablement amusé en rédigeant,même si parfois j'ai eu des phases de découragement face à certains moment du jeu (on ne peux pas tout apprécier non plus o/),et qu'il y a eu au final une difficulté de rédaction en plus en voulant rédiger au fur et à mesure. J'ai écris au fil que je découvrais le scénario, ce qui m'a causé quelques problèmes de cohérence par moments...au vu des multiples rebondissement.D'ailleurs,le titre que j'ai choisi (en plus d'être une OST de FFX) colle plutôt bien à ce nuzlocke finalement, au départ j'avais juste choisi ce titre vis à vis du monde distorsion,mais au final c'est 100 % dans le thème x) Quand j'ai choisi cette hack, ça c'est totalement fait au pif,j'ai vu "Giratina",ça ma tenté, je me suis lancé. J'espère que mon style d'écriture vous aura plu,j'ai essayé de ne pas faire des chapitres trop longs,car certains lecteurs sont découragés en voyant des pavés (ce n'est pas mon cas ),j'ai aussi ajouté des dialogues pour donner du rythme,peut être avec un côté théâtral, je n'en sais rien.J'avais dis dans mon intro, que c'est ce que j'essaierai de faire ,(je parle du côté théâtral o/)puis au fil de mon écriture, j'avoue que j'ai pas trop fait attention, donc je l'ai peut être un peu fait,mais ce n'était pas forcément voulu,et si mon style d'écriture vous plait comme ça, alors tant mieux \o/ Le sondage prends donc fin en même temps qu'Otherworld,c'est à dire,au moment où vous lisez ceci,mon prochain nuz se fera donc à Hoenn.Je vous dis juste que ce sera sur une hack d'émeraude o/ Je vous dis à plus pour un prochain nuz en vous laissant sur cette phrase : ma plume me saoûl vraiment !!! x) _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Mitsu
Commu Manager
Nature : Calme
Niveau : 26
Exp : 1607
| Sujet: Re: [Giratina Strikes Back] Otherworld Mar 17 Juil 2018 - 23:35 | |
| - Mitsuna a écrit:
- En réalité je ne suis jamais vraiment satisfait de ce que je fait.
Certains peuvent penser que je dis ça pour me donner un genre,mais c'est pourtant vrai. Et après relecture de ce Nuz par nostalgie, ça se confirme d'autant plus. J'ai réussi ce Nuz in-game,mais je l'ai raté sur tellement d'autres points à l'écrit... Alors ok c'était la première fois que je faisais ça, mais bon sang ! Ce que je viens de relire ne me plait pas,mais vraiment pas. Pas assez rythmé, des dialogues brouillons voire inutiles,le fait que hormis pour le peu de gens ayant déjà terminé ce jeu,l'univers soit obscur et bordélique... Et puis les fautes,les personnages qui m'énervent,des scènes ratées,tellement de choses à redire ! Honnêtement, je n'aime pas ce nuz, il ne me ressemble même pas. Alors qu'IRL j'ai plutôt tendance au perfectionnisme,je trouve ce Nuz bâclé et...évitable. C'est de ses erreurs que l'on apprend,et bien ce nuz aura peut-être eu ce mérite. J'ai changé dans ma façon de faire,mes nouveaux nuzs ne ressemblent en rien à celui-ci et c'est mieux je pense. C'est à force d'être sur le forum tout court que j'ai trouvé mon style. En lisant et en regardant les nuzs des autres, et en enchaînant les nuzs divers et variés, j'ai finalement réussi à trouver mon style,c'est assez bizarre mais c'est vrai. Et je préfère de loin ce que je fais en ce moment que ce que j'ai tenté de faire là. Je ne renie pas complètement ce que j'ai fait dans ce premier essai, mais tout simplement,ce n'était pas moi. Franchement,l'écrire à l'époque était sympa,le lire aujourd'hui l'était beaucoup moins,et je comprends donc qu'il n'ait pas eu de succès à l'époque. Donc bref,la hack elle,était super sympa,ça je n'ai pas changé d'avis,par contre ce nuz pour moi est évitable. Il a au moins eu le mérite de me faire dire "Woah ! J'ai changé !",et vraiment,tant mieux. Je me répète, alors je vais m'arrêter là. Pour ceux qui auront peut-être lu ça, et bien non je n'en rajoute pas,non je ne suis pas dépressif, oui je suis parfaitement lucide et c'est sincèrement ce que je pense. Pensez ce que vous voulez Était-il vraiment nécessaire que je ponde un pavé pour raconter ça ? Non,mais j'avais besoin de faire le point là dessus,c'est tout. Tu pouvais garder ça pour toi non ?Mais je pouvais ne pas garder ça pour moi non ? Bref... Saa ye o/ _______________________________________ ブライアンは台所にいます。 X Twitter de Nuzlocke France :
|
| | | Amras Anárion
Dresseur
Nature : Foufou
Niveau : 35
Exp : 386
| Sujet: Re: [Giratina Strikes Back] Otherworld Mer 18 Juil 2018 - 1:31 | |
| Nous avons tous été gland et bourgeon un jour... Quand je regarde par exemple les premières vidéo YouTube sans montage, brute, avec beaucoup de passages "vides", je me dis que j'ai fait beaucoup de progrès. A plus petite échelle, comparons mon premier épisode de Pokémon version Eclat Pourpre (sans écran d'introduction, sans aucun montage) aux derniers épisodes où j'ai changé les musiques, rajouté des notifications, amplifié les cris de Pokémon... On peut faire le même parallèle avec les écrits. Raison pour être bienveillant envers les débutants. Qui sait, peut être qu'ils deviendront des chênes centenaires un jour. (Et j'espère que ça sera le cas pour Pokémon Sacred Phoenix.) C'est là où tu peux admirer comment tu as bien poussé Mitsu |
| | |
| | | | | [Giratina Strikes Back] Otherworld | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|