Ex0
Dresseur
Niveau : 25
Exp : 15
Pas de badges gagnés
| Sujet: [Platine] Un nuzlocke spécial ... Mar 21 Fév 2017 - 19:13 | |
| Présentation (passe si t'as la flemme de lire les choses inutiles ) :HEY ! Tout d'abord je me présente : tout nouveau sur ce site, j'ai décidé de me lancer un peu vite fait dans cette aventure, et de partager avec vous ce que je vivrai dans mes nuzlockes... Ce premier se déroulera sur Platine, avec une règle un peu spéciale .. J'attends des retours critiques, n'y allez pas avec le dos de la cuillère surtout ! Cette première partie est assez courte mais c'est fait exprès, en effet elle n'est pas extrêmement intéressante au niveau du contenu, c'est surtout pour poser des bases Règles (un peu différentes de celles que vous utilisez peut-être ? Intéressant à lire...) :1. Un pokémon mis KO (en combat ou non) est considéré comme mort. 2. Un seul pokémon par zone (sauf si pokémon déjà rencontré, alors peut prendre le suivant mais accepte de perdre le pokémon précédent). 3. Obligation de renommer ses pokémon ! 4. Légendaires et shinys non capturables (à tuer dans l'idéal) 5. Utilisation de CSclave autorisée 6. Un Game Over est considéré comme une fin du nuzlocke - 7. NE LISEZ PAS SI VOUS VOULEZ GARDER LE ROLE PLAY DE L'HISTOIRE :
Seulement deux types de pokémon utilisables : Vol et Feu. (les doubles types sont acceptés si l'un des deux types est présent, faut se calmer quand même !)
- Par ici pour le début :
Partie 1 : Un destin étrange Alors nous y voilà, le jour du grand départ... Papa m'avait toujours dit que ce serait effrayant... Mais je ne pensais pas que ça le serait autant. Jo, mon ami d'enfance vient de sortir de ma chambre, en trombe comme d'habitude ! Enfin bref... Apparemment le célèbre professeur Sorbier pourrait nous aider à commencer notre aventure. Je ne vois pas bien en quoi ce vieux crouton pourrait nous être utile, enfin cela ne coûte rien d'essayer.
Je descends alors pour dire au revoir à ma mère, comme d'habitude elle me dit de faire attention à moi etc, une fois sorti je fonce chez Jo, il sort de chez lui (telle une furie comme d'habitude), et me dit qu'on peut y aller. Sortis du village, on se dirige vers les hautes herbes quand une voix nous ordonne de nous arrêter. On se retourne, et voilà qu'un vieux et une jeune (Oui j'ai pensé à des choses étranges à ce moment...) débarquent, et nous disent que c'est dangereux de se balader seul... (ITS DANGEROUS TO GO ALONE... TAKE THIS) A ce moment, je me rends compte que ce n'est pas un vieux ordinaire... Eh nan c'est LE professeur Sorbier !
Il nous pose des questions bizarres. Bref je passe le blabla ! Je vous avoue que je m'étais un peu endormi pendant son monologue. Enfin bref, il en arrive enfin au moment intéressant : il nous propose des pokémon ! Bon. Evidemment Jo fait son intéressant, il me laisse choisir en premier. L'idiot. C'est alors que je sens mes jambes me lâcher, j'essaie de me rattraper à l'arbre proche de moi, mais je n'y arrive pas... Je tombe par terre.
Je me réveille, dans un monde détruit... Tout ce que je vois autour de moi ce sont des ruines, de la désolation... Partout... Des bâtiments détruits, des corps... DES CORPS ?! Mais qu'est ce qui se passe ici ?!! J'entends alors une voix qui me tient à peu près ce discours : "Tu vois Ex0, c'est ce qui arrive quand on ne fait pas les bons choix... Tu ne comprends pas hein... Bon je vais te la faire courte, gamin. Ecoute bien : si tu croyais que tu pourrais attraper tout les pokémon sur Terre, tu te trompes. T'es pas un dieu, ok ? Nan, moi ce que je te propose... C'est que tu n'aies qu'un type de pokémon que tu pourras utiliser...". Il a du voir ma tête parce qu'après quelques secondes il reprend la parole : "Attends tu vas pas faire le difficile quand même ! Regarde ce que je peux faire si tu ne m'obéis pas ! BON OK ! Deux types. Pas plus. Alors ? Lesquels ?". Je ne comprends pas grand chose à ce qu'il raconte... Je marmonne quelque chose, il me répond : "D'accord, type Vol et Feu. C'est noté. Oublie pas que je peux détruire ton monde à tout moment... Je dis ça je dis rien !". Sur ces paroles je sens encore cette sensation désagréable dans mes jambes, et voilà que je perds encore l'équilibre...
3 jours plus tard je me réveille dans mon lit. Ma mère vient me voir... Elle me dit que Jo est déjà parti... QUOI ?! Nan ! Impossible ... Je dévale les escaliers, enfile des chaussures de sport qui traînent par là, et je suis parti ! Enfin ! Tiens, le professeur est là... Je vais le voir, il me repropose un pokémon enfin bref. J'ai passé beaucoup trop de temps sur des choses pas très importantes. Il me montre les pokéballs... Il en reste deux : Tortipousse et Ouisticram. Je repense alors à ce que la voix m'a expliqué... Mh c'était qu'un rêve après tout... Nan ? Bon c'est vrai que ça avait l'air vachement vrai quand même... "Ouisticram !" M'oui, de toute façon c'était ce pokémon que je voulais prendre...
Me voilà enfin parti ! Enfin, je vais vivre une vraie aventure !
- Team :
- Ouisticram : Flameur (Lv5)
|
|
Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: [Platine] Un nuzlocke spécial ... Mar 21 Fév 2017 - 20:20 | |
| Alors, c'est un peu court x) (c'est pas un défaut forcément, tkt) mais j'apprécie énormément le fait que tu te donnes la peine de rédiger, pas en style théâtre (bon ça encore c'est personnel).
Le scénario est intriguant pour l'instant, mais il permet d'expliquer la règle, huhu, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. <: |
|
Ex0
Dresseur
Niveau : 25
Exp : 15
Pas de badges gagnés
| Sujet: Re: [Platine] Un nuzlocke spécial ... Mar 21 Fév 2017 - 20:45 | |
| Merci ! Oui je vais essayer de rendre tout ça un peu RP, de ne pas lâcher des "Il perd 10pv." etc... J'ai hésité à continuer, c'était pas un problème de contenu ou quoi mais je me disais que ça allait être un peu lourd si c'était directement dans le vif du sujet, et puis comme c'était ma première expérience j'ai préféré écourter rapidement :3 |
|
Neowstix
Dresseur
Nature : Relax
Niveau : 26
Exp : 2192
| Sujet: Re: [Platine] Un nuzlocke spécial ... Mer 22 Fév 2017 - 9:05 | |
| C'est bien d'expérimenter huhu. Après tu peux aller voir des Nuz comme Traces de Koukin voir les bons gros chapitres de trois kilomètres de long qui te tiennent éveillé les soirs d'hivers Mais en vrai, c'est bien de te trouver ton propre rythme dr parition est de post, car avant tout ça doit être cohérent pour toi et ce que tu veux faire. |
|