Partagez
 

Le Nuzlocke Collectif Versus

Perrin

Perrin
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Mauvais
Niveau : 24
Exp : 95
Normal
Spectre

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_21

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Nuzlocke Collectif Versus    Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:01

Rappel du premier message :

Nuzlocke Collectif Versus




Hey Camarades nuzlockers !

Avec des amis et confrères Nuzlockers, dont le magnificient Neowstix, j'organise la deuxième édition du Nuzlocke Collectif Versus qui devrait se dérouler sur Noir Blanc 2; et je cherche à recruter des gens pour étoffer la compétition et ainsi la rendre plus intéress...

HOP HOP HOP C'quoi ce truc là ?!
Ah oui c'est vrai que j'ai déjà du en perdre une moitié, donc pour la moitié restante (merci d'être là), le Nuzlocke Collectif Versus est un challenge inventé et organisé par moi même (bon ok j'ai pas TOUT inventé) qui oppose deux ou plusieurs équipes sur un Nuzlocke à peu près normal. Vous allez voir .. si si

Qui oppose tu dis ? Mais comment ?!
Alors en fait c'est assez simple, il y a, sur le discord de l'événement un lien vers un tableau google doc éditable par tout les participants dans lequel ils doivent indiquer leurs rencontres, l'issue de leurs matchs importants ainsi que leurs morts, et ensuite c'est magique ! le logiciel se charge de comptabiliser les points de chacun et permet ainsi de renforcer une équipe

Mais c'est tout ?
Autre point important, qui rajoute du PIMENT c'est le système de "rang", en effet pour la première édition nous avons mis en place un système de rang (alors oui je dis que j'ai inventé le truc mais il peut être modifié par tout les membres, c'est ce qui le rend mieux) qui classait les joueurs en 3 catégories distinctes : Les Leaders qui eux avaient une version du jeu intégralement randomisée avec des dresseurs 10% plus forts, les Padre avec une version du jeu randomisée mais avec la règle same strengh et les Joker qui eux devaient piocher parmi 10 "decks" de départ, confectionnés par mes soins dans lesquels les starters uniquement étaient modifiés.
Au final on avait ainsi 6 joueurs sur la même aventure mais pas avec les mêmes événements et c'est ce qui à mon avis donnait le goût de jouer aux participants.
Détail assez important, l'aventure se déroule sous la forme d'étapes, en faite avant le début on définit des étapes avec les principaux organisateurs auxquelles on donne une limite de temps afin d'avoir une aventure assez fluide, ainsi la 1ère édition nous avons 6 étapes pour 18 jours, mais c'est très sujet à être modifié ^^.

Et donc tu viens faire ta pub petit c...
Eheheh c'est un peu ça, mais c'est surtout histoire de trouver des joueurs, pouvant apporter des nouvelles règles, des nouveaux visages et surtout plus de convivialité à l'aventure de tout le monde... Alors évidemment pas besoin d'écrire une validation qui peut pour certain prendre du temps en période d'examen, mais il suffit d'indiquer que l'étape est finie !
Tout se passe sur un serveur Discord tout jeune avec des salons privés pour les teams et des salons publics beaucoup plus actifs.
Si vous voulez rejoindre l'aventure du Nuzlocke Collectif Versus vous pouvez me demander ici ou bien encore plus rapide vous pouvez cliquer ICI

Ci dessous un petit récapitulatif des teams des participants et en plus par thème (oui ça donnait des points de respecter le thème °A°)
Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Avotreavisquelleestlequipededylo
Revenir en haut

AuteurMessage
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_10 Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_25Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_24

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Récapitulatif de la première semaine   Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:28

Hello, la première étape du Nuzlocke Collectif Versus III s'est terminée hier, et je me suis dit qu'un petit récapitulatif serait sympa!

Pour commencer... les joueurs de cette édition!
Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 <a href=Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Cooper10

Ensuite, voyons quels sont les thèmes de surnom choisis par les joueurs (Pour ceux qui en ont pris un, c'était pas obligatoire cette fois-ci)
Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 <a href=Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Surnom10

Comme Perrin l'avait dit, on a donc 3 Teams cette fois-ci, toutes sur Platine, et 3 niveaux de difficulté.
Remarquez que c'est la première édition où les équipes sont "déséquilibrées": La Team Espace a 2 'Padre' alors que les 2 autres teams ont 2 'Joker'

Bref, qu'est-ce qu'il en est de l'étape en elle-même ?

Première chose, tout le monde a fini, ce qui est déjà un exploit considérant l'édition précédente.
On a eu 2 débuts de jeu assez mouvementés avec un hors-jeu pour 2 joueurs; TheÆtherPlayer qui n'a rien pu faire face au Ramboum avec Brouhaha de Gamin Rachid, et Eevee qui a été battu tellement fort par un Métalosse qu'il s'est retrouvé dans une autre rom! Bref, on a instauré une pénalité de 2 points pour ces hors-jeux.
Pour la performance contraire, on a 3 joueurs qui ont fait une étape parfaite: aucune mort et aucune rencontre manquée. Il s'agit de Feunlic, Blue-Eyes et Maxicanos!
Tous les joueurs à part Dylo ont réussi Pierrick et Mars sans perdre de Pokémon. Arty-Code-1, Perrin et Potter973 n'ont perdu aucun Pokémon de l'étape, et TheÆtherPlayer, Eevee et Dylo ont réussi toutes leurs rencontres.

Et là, vous attendez surement tous que je vous donne quelle équipe est en tête pour l'instant.Sauf qu'il y en a 2! En effet, les équipes Espace et Distorsion sont à égalité avec 61 points, et la Team Temps est un peu derrière avec 56 points. Mais cet écart est insignifiant par rapport à tous les points qu'il reste à accumuler lors des prochaines étapes.

Voilà, c'est fini pour ce récapitulatif. La 2e étape a commencé aujourd'hui 26 aout et se déroulera jusqu'au 31 aout inclus, donc je vous donne rendez-vous en septembre pour le récapitulatif suivant du Nuzlocke Collectif Versus!
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_10 Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_25Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_24

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Récapitulatif de la deuxième étape   Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 17:40

Ça fait déjà 6 jours, il est temps de récapituler la deuxième étape de cette édition du Nuzlocke Collectif Versus!
Cette étape commençait donc juste après la défaite de Mars aux Éoliennes, et se finissait après avoir battu le Rival dans la porte est d'Unionpolis.

Au niveau des rencontres, pas beaucoup de problèmes dans cette étape, puisque seuls TheÆtherPlayer, Eevee et Dylo ont manqué une ou deux captures.
Du côté des morts par contre... on a eu pas mal d'accidents cette fois-ci! Mais certains ont quand même su sortir leur épingle du jeu, puisque TheÆtherPlayer, Actinidia, Perrin, Feunlic et Potter973 n'ont eu aucune mort. Ce qui veut dire qu'excepté TheÆtherPlayer, ils ont fait une étape parfaite! Ce qui, combiné avec l'étape précédente, nous dit que Feunlic est actuellement le seul joueur à avoir fait un sans-faute depuis le début!

Et là, vous attendez surement tous que je vous donne quelle équipe est en tête pour l'instant.Sauf que...
Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 <a href=Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Blueye11
Et oui, c'est arrivé, Blue-Eyes a trouvé un Pokémon shiny! Ce magnifique Elecsprint lui confère donc 3 points supplémentaires!
Pour l'anecdote, c'est le troisième shiny du Nuzlocke Collectif Versus : dans la première édition j'avais trouvé un Leuphorie shiny et Dylo avait trouvé un Racaillou.

Bon et pour de vrai cette fois-ci, le classement des équipes. La Team Espace a pris l'avantage, et pas seulement grâce au shiny avec 118 points au total. Mais la Team Temps (111 points) et la Team Distorsion (110 points) ne sont pas si loin, rien n'est joué!

Voilà, c'est fini pour ce récapitulatif. La 3e étape a commencé aujourd'hui 1er septembre et se déroulera jusqu'au 6 septembre inclus, donc je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le récapitulatif suivant du Nuzlocke Collectif Versus!
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_10 Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_25Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_24

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Récapitulatif de la troisième étape après 26 millénaires   Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:20

Hey bonjour tout le monde!
Alors oui vous allez surement me dire que je suis un peu en retard.Beaucoup même.Mais, pour rester dans ce qui semble désormais être une tradition du NCV, certains joueurs
ont pris du retard.Du coup ne voulant pas faire un récapitulatif incomplet, je me suis dit que j'allais regrouper celui des 3e et 4e étapes. Sauf qu'un abandon et une prolongation d'étape plus tard, l'étape 4 n'est toujours pas terminée alors que le document de la 3e étape attend bien sage avec toutes ses cases vertes.Et rouges.Et une jaune aussi.

BREF, il est temps de passer au coeur du sujet! Au niveau des rencontres, on observe une petite baisse de régime puisque seuls 6 joueurs sur 12 n'en ont raté aucune. Il s'agit de Kjbi, Perrin, Feunlic, Blue-Eyes, Maxicanos et moi-même. En ce qui concerne les morts, Arty-Code-1 et Blue-Eyes en ont eu une, et Eevee a subi 2 pertes (à noter que la mort de Blue-Eyes était dans le combat contre Mélina, ce qui fait en pratique que la perte de points est double).

Pas de shiny cette fois donc là, vous attendez surement tous que je vous donne quelle équipe est en tête pour l'instant.Sauf que...
Si vous avez fait attention, vous aurez remarqué qu'aucun membre de la Team Distorsion n'a eu de Pokémon mort, ce qui signifie que l'équipe marque les 5 points du PERFECT! C'est la première fois cette édition que ce bonus est attribué, et il pourrait être décisif dans le compte final.
Les 3 équipes se suivent toujours de très près à la fin de cette 3e étape puisque la Team Temps (178 points) n'est qu'à une petite dizaine de points de la Team Espace et ses 188 unités. La Team Distorsion quant à elle se place entre les 2 avec 186 points. Quand je vous disais que c'était serré!

Avant de partir, je souhaite parler un peu de la modification d'horaire faite à partir de l'étape 4. Alors qu'elle devait se terminer le 12 septembre, nous avons décidé de la prolonger jusqu'au dimanche 16, et d'ensuite avoir des étapes d'une semaine au lieu de 6 jours.Cela veut donc dire qu'au moment où j'écris ces lignes, l'étape 5 est en cours et ce jusqu'au dimanche 23 septembre. J'espère donc vous retrouver lundi 24 avec le récapitulatif des étapes 4 et 5!On peut toujours rêver.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_10 Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_25Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_24

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Récapitulatif de la quatrième étape après la fin de l'univers   Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:47

Hey tout le monde. Ou au moins les gens qu'il reste ici.
Il est temps de faire le résumé de l'étape 4 (et oui, que de l'étape 4)!
Cette étape a commencé après avoir battu Hélio a Célestia et s'est terminée après la défaite de Gladys.

Et avant de commencer avec les rencontres, il faut vous annoncer un petit changement de casting: en effet Kjbi a décidé d'abandonner à cause du manque de temps et de
son PC qui faisait des siennes. Du coup TheÆtherPlayer (qui a probablement la population totale de la ville de Dijon en tant que backup) nous a trouvé un nouveau joueur:
moa! Il a repris la sauvegarde de Kjbi mais joue sur une rom joker vu son inexpérience avec les Nuzlocke.

Voilà, c'est dit maintenant passons aux choses sérieuses: cette fois-ci, l'entièreté de la Team Espace ainsi que Potter973 et Maxicanos n'ont raté aucune rencontre.
Pour les morts, seuls moa, Arty-Code-1 et Eevee en ont subi (2, 3 et 2 respectivement). Cela signifie donc que la Team Distorsion obtient le bonus PERFECT pour la 2e fois d'affilée! Et ces points sont cruciaux car si on regarde le total des équipes, on trouve la Team Temps à 231 points, la Team Espace à 254 points et la Team Distorsion à 257 points! L'équipe de Perrin perd donc sa place à la tête du classement qu'elle possédait depuis le début de ce NCV.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui. Au moment où j'écris ces lignes, l'étape 6 est bientôt finie, mais un joueur n'a pas encore fini son étape 5 ce qui m'empêche d'en faire son résumé. Je ne vous donne donc pas de date précise pour le prochain résumé, mais quoi qu'il arrive le 7 octobre au plus tard verra le récapitulatif de fin de la run où l'équipe gagnante sera dévoilée, et qui sera fait par Perrin parce que c'est lui qui a lancé tout ça.Sur ce, peut-être à bientôt pour le prochain récapitulatif du Nuzlocke Collectif Versus!
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_10 Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_25Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Badge_24

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Récapitulatif de la cinquième étape après un temps raisonnable en fait.   Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:14

Waw, le récapitulatif de l'étape 5 seulement une semaine après la fin prévue de l'étape 5?Mais c'est un miracle!

Et oui, c'est bien vrai, l'étape 5 est terminée pour tout le monde!Cette étape était assez petite en termes de points à obtenir, vu qu'elle ne comportait que 2 rencontres en plus
des 2 combats importants (qui étaient les 2 combats contre Hélio à Voilaroc et au Monde Distorsion).Seuls Actinidia et Maxicanos ont raté l'une de leurs rencontres, et pour les morts il y en a eu 2 chez Arty-Code-1 et une chez Dylo. Remarquez que chacune de ses morts s'est déroulée dans un combat important (différent dans le cas de Arty-Code-1) ce qui fait que la pénalité qui en vient est double. Vous aurez aussi remarqué que rien n'a été dit à propos de la Team Espace: en effet, les 4 membres de cette équipe ont fait une étape sans faute, ce qui leur confère par conséquent le bonus de 5 points du PERFECT! D'ailleurs en parlant de PERFECT, Feunlic, Perrin et Potter973 n'ont toujours pas perdu de Pokémon lors de cette run!En espérant pour eux que ça dure...

En ce qui concerne la partie intéressante, càd le total des points par équipe, la Team Distorsion (287 points) perd la 1ere place du classement au profit de la Team Espace, mais pas de beaucoup (291 points). Ce bonus PERFECT a manifestement fait du bien à l'équipe rose. La Team Temps elle reste dernière avec 258 points. Un retard considérable donc, mais à 2 étapes de la fin, tout peut encore arriver!
Et comme je me sens généreux aujourd'hui, voilà un petit tableau avec les points de cette étape.

Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 <a href=Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Tablea11


Voilà, merci d'avoir suivi ce résumé, je Perrin vous retrouve bientôt pour le récapitulatif des 2 dernières étapes du Nuzlocke Collectif Versus!

PS: les plus attentifs d'entre vous auront repéré que le score de la Team Distorsion est étrange puisque 257 points + 29 ça ne fait pas 287. C'est dû à une erreur dans le doc où j'avais 2 morts qui m'étaient attribuées à l'étape 2 au lieu d'une, erreur qui vient seulement d'être aperçue et corrigée. Cela explique le point supplémentaire.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Contenu sponsorisé




Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nuzlocke Collectif Versus    Le Nuzlocke Collectif Versus  - Page 2 Empty

Revenir en haut
 
Le Nuzlocke Collectif Versus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» [X] Nuzlocke X
» Let's Go en nuzlocke ?!
» [X] Xx Spy's Nuzlocke xX
» [Y] "SN" : un Nuzlocke sur Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: