Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

The Nuzlocke Championship

Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

The Nuzlocke Championship Badge_17 The Nuzlocke Championship Badge_20 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_11

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyMer 15 Mai 2019 - 15:58

Hey les gens ! Vous vous souvenez le "Petit Tournoi Amical" de l'an dernier ? Et bien, j'ai décidé de remettre ça ! On garde le même principe, on améliore un peu les règles, et on est reparti pour un tour ! Voici les règles :

- Chaque participant doit faire un nuzlocke sur la version qu'il veut (sauf Let's Go). Il peut même jouer sur une hack-rom ou une partie randomizé tant que les stats, les types, les capacités apprises, les capacités spéciales (ou talent) et les lignées évolutives des Pokémon ne change pas et que le contenu des CT n'est pas modifié.

- Le nuzlocke doit avoir au moins les règles de bases (capturer uniquement le 1er poké de chaque zone et un poké KO est mort), mais peut appliquer la variante qu'il veut (clause doublon, faire un wonderlocke...)

- Après chaque arène vaincu (ou épreuve réussie), le participant devra renseigner sur ce topic son équipe avec, pour chaque Pokémon, le nom, l'espèce, le niveau, le sexe, la nature, les stats et les attaques.

- Si vous perdez votre nuzlocke, vous pouvez en recommencer un tant que vous respectez les dates (indiquées plus bas).

- Le nuzlocke est considéré comme réussi une fois que vous avez vaincu la ligue (par exemple, pas besoin de faire Kanto si vous jouez à OAC).

Les participants qui auront réussi leurs nuzlockes seront qualifiés pour la seconde partie du tournoi. Durant cette seconde partie, tous les participants devront s'affronter sur Showdown en utilisant l'équipe de leur nuzlocke que j'aurais retranscris sur Showdown. Les participants pourront cependant modifier certaines choses :

- Vous pourrez utiliser n'importe quelle CT de votre sac ainsi que toutes les CT provenant des jeux ultérieurs à la version que vous avez choisie (ex : Si vous jouez sur Emeraude, vous pourrez utiliser toutes les CT qui restent dans votre sac ainsi que toutes les CT récupérables des jeux allant de DP jusqu'à USUL). Cependant, même si vous pouvez utiliser ainsi les CT de jeux postérieurs à NB, vous ne pourrez les utiliser qu'une fois (pour reprendre l'exemple précédant, si vous utilisez la CT Piège de Roc sur votre Grolem, vous ne pourrez pas l'utiliser sur votre Armaldo). Attention ! Vous ne pouvez utiliser une CT de votre jeu uniquement si vous la possédez.

- Les participants qui auront jouer à des jeux allant de la 1G à la 3G incluse pourront choisir les talents de leurs Pokémon autre que le talent caché.

- Tout le monde pourra modifier l'objet tenu comme il le souhaite.

- Les niveaux seront calculés comme suit : Le plus fort de votre équipe sera lv50, tandis que les suivant auront comme niveau 50-(lv du plus fort - lv du pokémon). Ainsi, je vous conseille d'avoir une équipe avec un niveau équilibré.

Vous pourrez commencer votre partie dans un mois, à partir du 15 juin. Vous aurez jusqu'au 15 août pour le finir. Les dates de la seconde partie sera décidée plus tard, en fonction des personnes qualifiées. Pas besoin de vous inscrire, vous pouvez même commencer après la date de départ. Cependant, rappelez-vous que vous devez finir avant le 15 août pour participer à la seconde partie.

Si vous avez d'ici là des propositions pour améliorer, n'hésitez pas à proposer.

Sur ce, bonne chance à tout les participants !

PS : Je compte bien entendu participer et j'espère cette fois réussir mon nuzlocke


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

The Nuzlocke Championship Badge_10 The Nuzlocke Championship Badge_24 The Nuzlocke Championship Badge_16
The Nuzlocke Championship Badge_17 The Nuzlocke Championship Badge_19 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_16 The Nuzlocke Championship Badge_19 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_23 The Nuzlocke Championship Badge_12

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:27

Je ne compte pas participer (par manque de temps surtout), mais j'ai juste une remarque à faire.

Skyprad a écrit:
Vous pourrez commencer votre partie dans un mois, à partir du 15 juin. Vous aurez jusqu'au 15 août pour le finir.

C'est super large comme délai, surtout avec les grandes vacances. Je pense qu'un mois est plus que suffisant (15 juin au 15 juillet ou tout le mois de juillet pour éviter les contraintes du bac). Surtout que le 15 août, ça mènera très vite à la rentrée. La seconde partie risque alors de devenir très compliquée à organiser.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

The Nuzlocke Championship Badge_17 The Nuzlocke Championship Badge_20 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_11

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyJeu 16 Mai 2019 - 11:18

Je sais que c'est large, mais ça permet à ceux qui ne peuvent pas jouer constamment (pour cause de vacances par exemple) ou ceux qui perdent une première fois d'avoir une chance de revenir. Après, ce n'est pas un drame si la seconde partie met un peu plus de temps à se terminer. Il y aura toujours moyen de faire les matchs durant le week-end.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

The Nuzlocke Championship Badge_10 The Nuzlocke Championship Badge_25The Nuzlocke Championship Badge_24

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:04

Ça a l'air sympathique comme concept! La mise à niveau de tout le monde pour pas que la version avantage des gens et le fait que ça pousse à avoir une équipe équilibrée sont des très bonnes idées je trouve. Je vais surement pouvoir participer vu que la période de jeu est large, même si je sais pas encore sur quelle version, mais rien n'est encore sûr donc je vais pas trop m'avancer.

Seule chose que je me pose comme question : Est-ce que toute l'équipe finale qui va à la ligue est reprise sur Showdown ou est-ce que les morts sont retirés? Parce que dans le 2e cas, ça veut dire que c'est plus avantageux de décider de faire un nuzlocke "facile" ou même de surentrainer son équipe pour que personne ne meure. Bien sûr c'est pas si grave et ça n'a d'impact que pour la ligue, mais c'est quand même quelque chose qui pourrait en rebuter certains.


The Nuzlocke Championship Sig
Nuzlocke sur le site:


Nuzlocke réussis: 56/60.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

The Nuzlocke Championship Badge_17 The Nuzlocke Championship Badge_20 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_11

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:30

Afin que la ligue reste tout de même un vrai challenge, les morts compteront. Cependant, rien n'interdit, après la ligue, de reprendre des pokés dans la boite et de les entrainer avant de valider l'équipe pour Showdown.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

The Nuzlocke Championship Badge_18

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptySam 18 Mai 2019 - 15:26

On peux le Faire sur une hackrom?


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Sébouss

Sébouss
Écrivain
Écrivain

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 4535
Eau
Ténèbres

The Nuzlocke Championship Badge_10 The Nuzlocke Championship Badge_24 The Nuzlocke Championship Badge_16
The Nuzlocke Championship Badge_17 The Nuzlocke Championship Badge_19 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_16 The Nuzlocke Championship Badge_19 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_23 The Nuzlocke Championship Badge_12

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptySam 18 Mai 2019 - 17:20

Skyprad a écrit:
Il peut même jouer sur une hack-rom ou une partie randomizé tant que les stats, les types, les capacités apprises, les capacités spéciales (ou talent) et les lignées évolutives des Pokémon ne change pas et que le contenu des CT n'est pas modifié.


La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Yeye N'hésitez pas à suivre le compte Twitter officiel de Nuzlocke France juste là. Si vous souhaitez que vos Nuzlockes y soient publiés, faites votre demande ici. Yeye

Yeye La liste de l'ensemble de mes Nuz se trouve juste ici !  Yeye
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

The Nuzlocke Championship Badge_18

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptySam 18 Mai 2019 - 17:24

Donc une hackrom où l'histoire change sa marche?


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

The Nuzlocke Championship Badge_17 The Nuzlocke Championship Badge_20 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_11

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptySam 18 Mai 2019 - 17:48

Ça marche, mais les pokés ne doivent subir aucune modification et les CT ne doivent pas être modifiées. Par exemple, j'ai prévu de retenter le hack Emeraude + (bon, Mew a quelques attaques en plus, mais je ne pense pas l'avoir).


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

The Nuzlocke Championship Badge_18

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptySam 18 Mai 2019 - 17:53

Don éclat pourpre marché pour le tournoi !


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

The Nuzlocke Championship Badge_17 The Nuzlocke Championship Badge_20 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_11

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptySam 18 Mai 2019 - 18:01

Il semblerait que ce soit bon, mais Showdown me préviendras si ton Pokémon n'est pas faisable en 3G.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

The Nuzlocke Championship Badge_18

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptySam 18 Mai 2019 - 18:02

Ok merci


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Shykinoxx

Shykinoxx
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 110
Poison
Fée

The Nuzlocke Championship Badge_16

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptySam 1 Juin 2019 - 12:18

Compte moi dans le tournois, j'ai bien l'intention de haxxer comme jamais c:


Comment ça j'écris mal ? C'est toi qui sais pas lire c'tous ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

The Nuzlocke Championship Badge_17 The Nuzlocke Championship Badge_20 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_11

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:02

Si tu nous refais un vent argenté, ce serait tellement beau !


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

The Nuzlocke Championship Badge_17 The Nuzlocke Championship Badge_20 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_11

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyDim 16 Juin 2019 - 15:27

Excusez-moi du retard, je n'avais plus d'ordi depuis 2 semaines. J’annonce officiellement le lancement de ce Like a Star @ heaven Nuzlock Championship Like a Star @ heaven !

À présent, j'invite tous les participants à s'annoncer ici avec leur version avant de commencer leur partie. Vous pouvez rejoindre le tournoi à tout moment avant la fin de la première phase qui se terminera le 31 juillet.

Personnellement, je compte faire ma partie sur la version Noir 2.

Bonne chance à tous les participants !


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Chama

Chama
Dresseur
Dresseur

Féminin
Nature : Gentil
Niveau : 24
Exp : 1048
Glace
Aucun

The Nuzlocke Championship Badge_18

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyDim 16 Juin 2019 - 15:32

Je participe.
*S'avance*
Ma partie de ferait sur pokémon platine avec un ramdom.


Longue vie à Givrali.
Nuzlocke en cours:
Snowy bizarre Nuzlocke adventure: https://nuzlocke-france.forumgratuit.org/t2191-pokemon-snowy-nuzlocke-bizarre-adventure-kanto-s-story
Revenir en haut
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

The Nuzlocke Championship Badge_10 The Nuzlocke Championship Badge_25The Nuzlocke Championship Badge_24

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyDim 16 Juin 2019 - 16:17

J'ai laissé le hasard décider entre toutes les versions des générations 3,4 et 5 et c'est tombé sur Pokémon Noir 2.

J'annonce donc que je participe sur Pokémon Noir 2 avec un Nuzlocke Strict Notepad!

Règles de ma run:

Cependant, j'aurais 2 questions : est-ce qu'il est autorisé de retirer les évolutions par échange? Comme je joue sur émulateur ce sera quand même plus pratique, mais j'ai un moyen d'échanger normalement s'il le faut. Et 2e question: est-ce que c'est autorisé de partager l'avancée de la run également sur le serveur Discord? (Honnêtement je vois pas trop le problème que ça pourrait poser à part donner de l'info à ses potentiels adversaires, mais je préfère quand même demander)

Voilà, bonne chance à tous les autres participants! Very Happy


The Nuzlocke Championship Sig
Nuzlocke sur le site:


Nuzlocke réussis: 56/60.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Skyprad

Skyprad
Animateur
Animateur

Masculin
Nature : Jovial
Niveau : 24
Exp : 1655
Eau
Acier

The Nuzlocke Championship Badge_17 The Nuzlocke Championship Badge_20 The Nuzlocke Championship Badge_21
The Nuzlocke Championship Badge_11

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:05

Tu peux retirer les évo par échanges, aucun souci (c'est d'ailleurs moins broken que d'avoir Alakazam au niveau 16). Pour Discord, je m'en occupe. Je ferais un résumé chaque jour où quelqu'un avance.


Que ta vie soit comme le PQ. Longue, rose et utile.
Revenir en haut
Shykinoxx

Shykinoxx
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Bizarre
Niveau : 25
Exp : 110
Poison
Fée

The Nuzlocke Championship Badge_16

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:45

Mesdames, messieurs, et autres genres non cités car j'ai la flemme d'en faire la liste, moi, Shyki, A.K.A. "Le dieu du haxx" ( C'est vous qui m'avez donné ce surnom, ne l'oubliez pas :c ) va faire son Nuzlock sur Pokémon Platine Random, en retirant les évolution par échange, J'ai aussi mis la règle du Similar Strength, pour que ça touche pas trop à la difficulté du jeu, et vouala


Comment ça j'écris mal ? C'est toi qui sais pas lire c'tous ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Revenir en haut
Salsupe

Salsupe
Dresseur
Dresseur

Masculin
Nature : Solo
Niveau : 27
Exp : 166
Eau
Electrique

The Nuzlocke Championship Badge_10 The Nuzlocke Championship Badge_25The Nuzlocke Championship Badge_24

The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship EmptyLun 17 Juin 2019 - 11:42

Je viens de battre Tcheren dans un combat plus serré que je n'aime l'admettre. Voici l'équipe, avec une petite surprise dedans...

Equipe - Badge 1:


The Nuzlocke Championship Sig
Nuzlocke sur le site:


Nuzlocke réussis: 56/60.
Revenir en haut
https://www.youtube.com/channel/UCCWliCdFgcHLkIbCRMHGuDw
Contenu sponsorisé




The Nuzlocke Championship Empty
MessageSujet: Re: The Nuzlocke Championship   The Nuzlocke Championship Empty

Revenir en haut
 
The Nuzlocke Championship
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuzlocke Championship 2022
» Nuzlocke Championship 2020
» Nuzlocke Championship 2021
» [Blanc] Nuzlocke Black and White , quand le nuzlocke passe du côté obscur.
» [X] Nuzlocke X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuzlocke France :: Événements :: Événements terminés-
Sauter vers: